Comment Sanji enflamme sa jambe

octobre 11, 2020

Comment Sanji enflamme sa jambe

Jeune homme blond âgé de 19 ans 👨🏼‍🦱 à ses débuts dans One Piece, Sanji est né sous le nom de Vinsmoke Sanji, mais renonça ensuite à son patronyme. Il est le 3ème fils et 4ème enfant de la Famille Vinsmoke, une puissante famille d'assassins, très connue auprès de la Pègre. Il est donc l'un des princes de l'immense Royaume de Germa où il est né et a grandi. Sa prime de capture s'élève à 330 000 000 de Berrys. 💵

Renié par la suite par sa famille à l'âge de 8 ans, Sanji a vécu 2 ans sur le Hobbit, un bateau cuisinier. Par la suite, il intègre un bateau-restaurant, le Baratie, dirigé par Zeff qui lui avait sauvé la vie auparavant. Quand Luffy l'invita par la suite à rejoindre son Équipage pour en être le cuistot, Sanji refusa, se sentant redevable à Zeff. Cependant, c'est ce dernier lui-même qui le persuade de partir avec Luffy pour réaliser son rêve.Sanji accepta alors finalement l'offre de Luffy pour devenir le cuisinier 🍽️ attitré de l'Equipage du Chapeau de Paille.

Sanji la jambe noire

Lors de ses combats, Sanji utilise un art martial présumément élaboré par Zeff aux Pieds Rouges et dont il a hérité. Ce style, pratiqué uniquement par les pirates cuisiniers, présente la particularité de n'utiliser que les jambes. 🦵🏼 Dans le cas de Sanji, à ses débuts dans les premiers arcs et saisons de One Piece, ses techniques étaient assez basiques et se cantonnaient à quelques coups bien placés.

Mais par la suite, il s'est grandement amélioré et effectue de véritables prouesses avec ses jambes. C'est pourquoi, après les évènements de l'Île Judiciaire Enies Lobby et surtout à partir de l'Arc Thriller Bark, Sanji fut surnommé la Jambe Noire. Il faut aussi noter que Sanji est capable de se battre avec des armes à condition qu'il s'agisse d'armes de cuisinier, tels que des couteaux. 🔪

https://manga-zone.fr/products/poster-wanted-sanji-one-piece

Les différentes techniques de Sanji la Jambe Noire

La grande majorité des techniques utilisées par Sanji la Jambe Noire possèdent des noms français du fait que celui-ci est un cuisinier et que la cuisine française est reconnue mondialement. Cependant, certaines de ses attaques les plus récentes présentent désormais des noms anglais et japonais, 🈵 surtout après l'ellipse de 2 ans. Par ailleurs, si les techniques classiques de Sanji la Jambe Noire ne se réfèrent qu'à des coups de pied de toutes sortes, le mode Jambe du Diable lui permet d'enflammer l'une de ses jambes et d'asséner des coups de pied d'une chaleur extrême. Il est ainsi en mesure de brûler son adversaire.

Voici la liste de toutes ses techniques Jambe du Diable avant et après l'ellipse.

Les pouvoirs de Sanji avant l'ellipse :

Pour pouvoir utiliser cette technique, Sanji devait tournoyer sur lui-même à toute vitesse afin de bénéficier de la friction de l'air. Malgré qu'il était très fort, Sanji ne pouvait pas s'en servir longtemps au risque de se blesser. 🤕

- Premier Hachis : Il s'agit de courir pour ensuite sauter et frapper des deux jambes l'estomac de l'adversaire avec la technique de la Jambe du Diable.

- Flambage Shot : Une fois élevé dans les airs, Sanji frappe son ennemi dans ses côtes avec un coup de pied enflammé. L'extrême température dans les jambes de Sanji aggrave les effets du coup de pied. La blessure engendrée par ce dernier est de plus brûlée par les flammes. 🔥

https://manga-zone.fr/products/tee-shirt-luffy-zoro-sanji

- Extra Hachis : Cherchant à achever son adversaire, Sanji lui envoie toute une série de coups de pied prenant la forme d'un énorme ballon de feu.

- Frit Assorti : Technique identique à l'originale avec laquelle, en se penchant en avant, Sanji balance plusieurs coups de pied ascendants. La différence réside dans le fait qu'avec sa Jambe du Diable, les trois coups envoyés dans trois directions différentes (à savoir gauche, droite et à l'avant) prennent la forme de trois spirales.

- Mouton Shoot : Généralement en final de toute une série de coups, cette attaque enflammée par la Jambe du Diable fait valser l'adversaire avec un coup de pied arrière très puissant au niveau du visage 🥴 ou du torse.

Les pouvoirs de Sanji après l'ellipse :

Tout comme les autres membres de l'Équipage des Mugiwara, Sanji s'est entraîné durant les deux ans de l'ellipse. Suite à cette formation, il nous dévoile une plus grande maîtrise de sa technique de la Jambe du Diable, sans que cela n'engendre chez lui de conséquences négatives. Par ailleurs, Sanji est désormais capable d'enflammer ses deux jambes simultanément de manière spontanée et cela qu'il soit sur terre, sous l'eau ou dans les airs. Et, comparée à la précédente version d'avant l'ellipse, sa technique paraît plus brillante et affiche une croix ✝️ illuminée au niveau de la pointe de ses pieds.

- Bien Cuit : Grill Shot : Pour cette technique, Sanji fonce à grande vitesse sur son adversaire puis tourne sur lui-même très vite plusieurs fois avant de lui asséner un coup de pied enflammé. S'il est dans l'eau, Sanji se sert d'abord de la technique du Blue Walk pour se déplacer aussi rapidement qu'un homme-poisson et ensuite frapper comme indiqué précédemment. Avec cette attaque, Sanji arrive à brûler une grande zone de sa cible. Le résultat au niveau du point d'impact est une trace de brûlure présentant les formes de croisillons comme pour un steak grillé. 🥩

- Poêle à Frire : Spectre : Après s'être élevé très haut dans les airs, Sanji balance une multitude de frappes vers le bas en direction de ses cibles. Il est ainsi capable de toucher et brûler plusieurs adversaires en même temps.

- Collier Strike : Sanji active sa Jambe du Diable et ensuite bondit très haut dans les airs avant de redescendre en frappant son adversaire au niveau du cou.

- Flanchet Strike : Avec sa Jambe du Diable, Sanji assène un coup de pied à son ennemi dans son estomac au niveau du flanchet.

- Crosse Strike : Utilisant sa jambe du Diable, Sanji frappe son adversaire avec un puissant coup de pied. 🦶🏼

Théorie : Sanji la jambe du diable

Jusqu'à ce jour dans la série, Sanji est reconnu comme étant le plus faible du Monster Trio, après Luffy et Zoro. Beaucoup pensent même qu'il a été rétrogradé du Monster Trio au bénéfice de Jinbe "Le Paladin des Mers". Il est vrai que, pour le moment, Sanji a été montré plutôt faible dans ses combats. Malgré ses nouvelles compétences suite à son entraînement de 2 ans auprès d'Ivankov, Sanji se fait souvent laminer lors de ses affrontements. 🤼 Certains disent que cela a été fait exprès par l'auteur Eiichirō Oda dans le but de révéler par la suite telle une surprise de plus grandes compétences au combat.

En effet, beaucoup de théories circulent aujourd'hui autour des futurs pouvoirs de Sanji, notamment concernant sa Jambe du diable lorsqu'il l'utilisera à son niveau maximal. Selon le nom de cette technique, on suppose que Sanji possède en lui le diable 👿 et qu'il l'a jusque là utilisée avec parcimonie. Mais il arrivera un jour où il fera exploser son pouvoir de manière à créer des flammes noires dont l'intensité serait égale à celle de l'enfer. De plus, il lui serait également possible de créer des flammes d'une tout autre couleur, bleue pour être précis, à cause de la présence de l'aura d'un ange déchu en lui. Ces différentes couleurs seraient dues notamment aux émotions provoquées chez Sanji comme lorsque, en colère, il s'est enflammé tout le corps grâce à la technique appelée Hell Memories avec des flammes de couleur jaune et non rouge.

La combinaison du Haki de Sanji et de sa jambe enflammée

Après l'ellipse de deux ans, on sait maintenant que Sanji est capable d'utiliser au moins deux des trois Hakis, à savoir le Haki de l'Observation et le Haki de l'Armement. Et on sait également que son préféré est le Fluide Perceptif. Cependant, Sanji a été vu utilisé le Fluide offensif qui lui a permis de bloquer l'attaque de son père avec sa jambe. Il faut savoir que le Haki de l'Armement permet à son utilisateur de créer une armure 🛡️ invisible le rendant capable de non seulement contrer les attaques de son adversaire, mais aussi de toucher les utilisateurs de Fruits du démon. De plus, ce Fluide rend les armes de son utilisateur plus puissantes et les armes de Sanji, ce sont ses jambes enflammées.

Une fois combinés, son Haki et ses jambes enflammées seront une arme terrifiante qui lui permettront d'affronter n'importe quel ennemi et de lui infliger des dégâts considérables. Notons également le fait que le Haki de l'Armement ⚒️ dispose d'un niveau encore plus élevé se présentant sous la forme d'un noircissement partiel ou complet du corps de son utilisateur. À cela s'ajoute une augmentation considérable de sa résistance physique. Imaginons un Sanji plus résistant physiquement, capable de contrer toutes les attaques de ses adversaires et les frapper avec ses Jambes enflammées encore plus puissantes. Il s'agirait là d'une combinaison redoutablement efficace.

Son passé difficile avec les Vinsmoke

Désirant avoir des enfants sur-puissants et agiles, le père de Sanji avait modifié génétiquement ses enfants alors qu'ils n'étaient encore que des embryons dans le ventre de leur mère. N'étant pas en accord avec son mari à ce sujet, la mère de Sanji avait pris un médicament pour mettre un terme à ce projet. Malheureusement, le médicament ⚕️ eut comme conséquence de détériorer la santé de sa mère et il n'a marché que pour Sanji. Au contraire de ses trois frères, Sanji est né comme un humain normal. Devenu le mouton noir de la famille pour ne pas posséder les mêmes capacités que ses frères, Sanji préférait cuisiner que de s'entraîner. Sa condition a suscité le mépris de son père, Vinsmoke Judge, et de ses frères. Selon son père, Sanji sera "complètement inutile dans le futur. Je n'ai aucune obligation envers toi, et je ne vois aucun intérêt à t'élever ! Tu n'es rien d'autre qu'une erreur... une disgrâce pour notre famille !!".

En effet, Sanji n'avait pas les mêmes capacités physiques que ses frères. 👨🏼‍🤝‍👨🏿 Pour toutes les épreuves que leur père leur faisait passer, il était toujours dernier que ce soit en nage, en course ou en combat. Considéré comme un boulet, Sanji a sans cesse subi les brimades de ses frères, a été enfermé 6 mois dans une cellule avec un masque de fer au visage alors que son père le déclarait mort auprès des autres. Alors qu'il a pu s'échapper de son cachot avec l'aide de sa soeur Reiju, son père le surprit. Cependant, au lieu de l'arrêter, il lui permit de partir de chez eux à condition que celui-ci ne déclare jamais qu'il était son fils. Ainsi, à l'âge de 8 ans, Sanji fuit la maison familiale et renonce à son nom de famille.

https://manga-zone.fr/products/sac-one-piece-chibi-sanji

Sanji désire conserver ses mains intactes

Ayant été l'apprenti cuisinier de Zeff aux Pieds Rouges, Sanji considérait ce dernier comme son père et a même adopté sa philosophie de vie. Tel est le cas notamment de l'état d'esprit de ne jamais frapper une femme, mais aussi de ne jamais combattre avec les mains, mais uniquement avec les pieds. En effet, selon Zeff, les mains 🤲🏼 sont sacrées pour un cuisinier. C'est pourquoi le combattant garde généralement ses mains dans ses poches ou se bat les bras croisés et ne s'en sert uniquement que pour certaines positions pour lesquelles elles sont nécessaires. Elles doivent être préservées en cas d'affrontements pour qu'elles ne s'abîment pas et restent saines pour préparer la nourriture. Et cela est très important pour Sanji afin de pouvoir réaliser son rêve.

Le rêve de Sanji

Depuis qu'il est petit, Sanji adore cuisiner. Il préparait lui-même des petits plats pour les servir à sa mère qui était malade. Quand il s'est enfui de chez lui alors qu'il n'avait que 8 ans, il a rejoint un bateau cuisinier et ensuite un bateau-restaurant pour être second maître coq. Il a toujours désiré devenir un cuisinier hors pair et a toujours surpassé tous les cuisiniers qu'il a rencontrés, à l'exception de son mentor Zeff qui lu a tout appris. Il a un profond respect pour tout ce qui touche à l'art de la cuisine 🍚 qu'il considère comme sacré.

Et son rêve ultime est de trouver la mer légendaire All Blue. Selon les rumeurs, cette mer mythique posséderait toutes les variétés de poissons qui existent dans l'univers de One Piece. All blue serait l'unique zone maritime où se rejoignent les mers des quatre points cardinaux (Nord, Sud, Est et Ouest). Pour tout cuisinier comme Sanji, All Blue est le rêve ultime. Cette mer étant une source inépuisable de poissons, 🐠 de plantes maritimes mais aussi d'ingrédients de choix.

Sa place au sein de l’équipage des Mugiwara

Au début de ses aventures, Luffy et son équipage cherchaient un cuisinier et entendirent parler du Baratie ainsi que d'un bon cuisinier à bord. Ils se mirent donc en route avec le Vogue-Mary pour rejoindre le bateau-restaurant. 🛳️ Une fois l’équipage des Mugiwara sur le Baratie, Sanji rencontra Nami qui en est la navigatrice. En gentleman ayant une faiblesse indéniable pour les belles femmes, Sanji déclara haut et fort que ce serait avec plaisir qu'il deviendrait un pirate tant qu'il sera avec une telle beauté. Après avoir une première fois refusé l'offre de rejoindre Luffy, il accepta par la suite poussé par son mentor Zeff aux Pieds Rouges. Il devint alors le 5ème membre de l'équipage est la troisième personne à avoir rejoint Luffy dans ses aventures après Roronoa Zoro et Nami.

Il occupa au sein de l'équipage le poste de cuisinier 👨🏼‍🍳 et excellait dans ce rôle à tel point que lorsque Sanji quitta Luffy, ce dernier ne mangea rien jusqu'à ce qu'il revienne. Sanji a toujours veillé scrupuleusement à ce que les membres ne manquent jamais de nourriture. Pour lui, l'Équipage de Chapeau de Paille était le paradis du fait de la présence de belles femmes, à savoir Nami, Vivi et Robin. Par contre, il lui arrive fréquemment de se disputer avec Luffy parce que ce dernier volait souvent dans les provisions. Il avait aussi souvent des prises de bec avec Zoro pour déterminer qui des deux était le plus fort. 🏋🏼 Découvre d'ailleurs le plus grand secret de Roronoa Zoro.

https://manga-zone.fr/products/veste-sanji

Deviens un membre de l’Équipage au Chapeau de Paille

Sanji est ici l'exemple parfait d'une personne ordinaire, qui est capable de se surpasser et de devenir meilleure même sans pouvoir. Malgré qu'il ait été rejeté par sa famille, il a su s'accrocher à sa passion et à intégrer une nouvelle famille qui l'apprécie notamment pour ses compétences culinaire. 🧑🏼‍🍳 Et même s'il ne possède pas une force égale à celle de Zoro, il est tout de même un combattant redoutable, ce qui lui a permis de gagner sa place au sein de l'Equipage au Chapeau de Paille.

Toi de même, es-tu capable de te surpasser pour vivre de ta passion ? La famille de l'Equipage au Chapeau de Paille t'attend pour que tu les rejoignes dans leur quête du One Piece. Ne les déçois pas et deviens-en un membre à part entière en choisissant les articles qui te plaisent dans notre collection de goodies consacrés à Sanji ou à l'Equipage de Luffy 🏴‍☠️ sur notre site.


Laisser un commentaire

N'hésite surtout pas à commenter jeune otaku, ton avis nous intéresse ! 🧐


Voir l'article entier

Description des différents Sharingan
Qu'est ce que le Sharingan ?

juin 17, 2021

Chaque pouvoir implique de grandes responsabilités. Découvrez tout sur le clan Uchiwa, leur sharingan, l’une des plus puissantes Kekkei Genkai jamais vu. 👁‍🗨
Voir l'article entier
Shikamaru Naruto
Shikamaru

juin 05, 2021

Découvrir un grand esprit du monde ninja tel que Shikamaru de Naruto est enfin à votre portée. On t'ouvre la porte de son monde dans cet article !
Voir l'article entier
Hidan Naruto
Hidan

mai 27, 2021

Si vous êtes un fan de Naruto, vous avez surement entendu parler de Hidan de l'Akatsuki. En lisant cet article vous saurez tout à son sujet ! 🩸
Voir l'article entier

Abonnez-vous