Fruits du Démon

Fruits du Démon

Avoir un bon système de pouvoir est devenu un must dans les Mangas Shonen, mais aucun n'est aussi complet et excentrique que les Fruits du démon de One Piece !

Qui se souvient du jour où Shanks prononça ces paroles étranges à l'intention de Baggy, 🤡 lui expliquant, sans toutefois en être sûr, que les fruits du Démon n'était ni plus ni moins que les incarnations des démons des mers ? Selon le capitaine de l'équipage du Roux, quiconque mangera un de ces fruits obtiendra une capacité spéciale.

Les Fruits du Démon n’en restent pas moins des fruits légendaires 🍈 et le manga nous a démontré que quiconque absorbe un fruit, reçois des compétences surnaturelles. L’autre intérêt de ces fruits est que chacun d’entre eux offrent des capacités différentes à leurs possesseurs. Ces fruits représentent néanmoins une malédiction démoniaque. N’importe quel moussaillon ou capitaine ayant mangé un Fruit du Démon ne pourra plus jamais nager dans l’eau de la mer. 🌊

Mera Mera no Mi

Qu'est ce qu'un Fruit du Démon ?

Les fruits du démon sont des fruits magiques 🔮 qui, en sacrifiant la capacité à nager, confèrent aux mangeurs des pouvoirs. Cependant, tous les fruits du démon ne figure pas dans une seule et même catégorie.

Les origines des Fruits du Démon

Origines des fruits du démon

On ne connait pas l’origine exacte des Fruits du Démon. 🌳 En revanche, on sait qu’ils ont fait leur apparition dans l’univers de One Piece il y a plus de 800 années. Kozuki Toki en est lui-même la preuve puisqu’il disposait du pouvoir du Toki Toki No Mi à cette époque. Autre détail important sur ces fruits, c’est qu’il n’en existe pas deux identiques. En d’autres mots, il ne peut y avoir qu’un seul exemplaire de chacun de ces fruits en même temps.

Ce serait sur Grand Line, 🛣️ la route de tous les périls, que sont cachés la plupart des Fruits du Démon. Il est d’ailleurs rarissime d’en trouver sur cette grande mer routière, alors imaginez ailleurs… Et comme nous avons pu le voir plus haut, de nombreuses histoires sont racontées à leur sujet. Il devient dès lors difficile, voire même impossible, de tirer le vrai du faux, le réel du fictif, de toutes les légendes concernant les origines des fruits du Démon.

Selon toute vraisemblance, les Fruits du Démon pousseraient tout simplement sur des arbres. La majorité des fruits du diable ont des tiges auxquelles ils peuvent être suspendus, ce qui peut laisser supposer qu'ils ont été suspendus à un arbre. De plus, on peut aussi apercevoir que les fruits artificiels du démon  cultivés dans l'usine Smile poussent sur des arbres et des buissons, ce qui laisse également entendre que les vrais fruits du démon ont également poussé à partir d'arbres.

Dans certains pays, comme celui de Wa ou sur l’île des Hommes-Poissons, l’obscurité qui se cache derrière les origines des Fruits du Démon donne plutôt envie aux habitants de fuir coûte que coûte ces aliments plutôt que de les rechercher. C’est bien simple, pour eux, les pouvoirs liés à n’importe quel Fruits du Démon sont considérés comme de la sorcellerie ✨ ou plutôt à une malédiction. Quant à ceux qui oseraient quand-même faire appel au pouvoir de ces fruits, ils seront aussi vite catalogués comme étant des monstres, craints par leurs anciens compatriotes et contraints de se voir exilés de leurs villages d’origine.

Pourtant, grâce à leur pouvoir unique en son genre, ces fruits attirent forcément l’avidité des pirates et autres marins courageux. De par sa rareté, chacun des Fruits du Démon trouvé peut être revendu à des sommes totalement hallucinantes : il n’est désormais plus étonnant que l’un d’entre eux parte pour plus de 100.000.000 ! A titre d’exemple, l’Ope Ope no Mi, dont les capacités si utiles et uniques en leur genre ne sont plus à présenter, peut lui-même être vendu à hauteur de 5.000.000.000 Berrys … 💰 Sachant que certains prétendent qu’il existerait à peu près une centaine de ces fruits, nous vous laissons faire le calcul des bénéfices que pourraient faire ceux qui vouent leur vie à écumer les mers pour en trouver.

Les différents types de Fruits du Démon

Les différents types de Fruits du Démon

Les Fruits du Démon peuvent facilement être identifiés 🕵️‍♂️ grâce aux spirales qui recouvrent leur surface. C’est important, car sans ce détail récurent, ils ne se différencieraient que très peu des fruits classiques que l’on retrouve dans One Piece. Par exemple, le Ushi Ushi no Mi ressemble trait pour trait à des bananes.

Il existe néanmoins plusieurs types de ces fruits. Nous allons nous concentrer particulièrement aux types que sont le Logia, le Paramecia et le Zoan.  Pour s’y retrouver plus facilement, un catalogue a été créé. Intitulé « Encyclopédie des Fruits du Démon » (l’Akuma no Mi Zukan), 📚 il s’agit d’un répertoire de tous les fruits déjà trouvés ou soupçonnés.

Malheureusement, toutes ne sont pas disponibles et beaucoup de Fruits du Démon ne sont pas encore référencés, rendant impossible de savoir le pouvoir qu’ils détiennent. D’une certaine manière, cela donne une bonne dose de suspens, comme lorsque nous avons dû attendre le dernier moment pour savoir ce qu’allaient provoquer le Ushi Ushi no Mi ou le Awa Awa no. Au moment d’écrire ces lignes, nous connaissons la forme de 17 Fruits du Démons.

A) Les 3 Types de Fruits du Démon :

1. Fruits du Démon Zoan

Zoan

Alors celui-là, il envoie du pâté ! Se traduisant littéralement par « Système Animal » (Dobutsuke), ce type de Fruit du Démon offre à son utilisateur la possibilité de se transformer en animal, mais aussi parfois en une sorte de créature hybride, créant de la sorte une espèce à moitié animale et à moitié humaine. Les types Zoan sont particulièrement efficaces dans le domaine des combats rapprochés.

Les fruits du démon Zoan permettent donc à l'utilisateur de se transformer 🎩 en une espèce animale. Les pouvoirs de ce type de fruit se présente sous trois formes :

  •  Forme humaine (人型, Hito-gata) : La forme initiale de l'utilisateur avant de consommer le fruit.
  • Forme humaine-animale (人獣型, Jinjū-gata) : Forme hybride, combinant à la fois l'espèce originale et l'espèce issue du fruit du Zoan.
  • Forme animale (獣型, Kemono-gata) : Une forme dans laquelle l'utilisateur est entièrement transformé en l'animal de son fruit.

Tout comme pour les autres Fruits du Démon, il existe une forme « éveillée » dans le cadre du Zoan.

Mais l’avantage de ce dernier, c’est que lorsque son utilisateur pousse l’entrainement et la recherche au-delà de ses limites, il devient dès lors possible de débloquer tout un tas d’autres transformations ! Le talent ne suffit pas et l’effort crée des différences remarquables : comparez Marco et Rob Lucci, 🐅vous verrez. Marco n’arrive à transformer que certaines parties de son corps, alors que Rob Lucci parvient à se transformer en une évolution bien plus fine et plus rapide de sa forme hybride, grâce à sa technique de la « Résurrection ». Et que dire de Chopper, qui arrive à incarner pas moins de sept formes distinctes les unes des autres à l'aide d'une boule de rumble.

Hito Hito no Mi Grand Bouddha

Les pouvoirs des fruits Zoan sont généralement utilisés sous la forme hybride, car cette forme augmente la puissance physique en combinant les attributs de la forme initiale de l'utilisateur et de son équivalent dans l'espèce du Zoan.

Les fruits de Zoan sont donc privilégiés par les utilisateurs déjà forts désirant améliorer leurs puissances physiques pour l'utilisation des arts martiaux 🥋 par exemple, à l'image de Kaku.

Rob Lucci

Dans leur forme hybride, les utilisateurs de Zoan ont des sens plus développés, car cette forme utilise une combinaison des capacités de l'utilisateur et de l'espèce animale du fruit.

Outre une augmentation de la force physique et une développement des sens, certains Zoan 🍇 peuvent avoir une capacité spéciale affiliée à l'animal sur lequel leur fruit est basé, comme c'est le cas par exemple :

- Le Fruit de l'Humain de Chopper lui confère une plus grande intelligence et la possibilité de dialoguer avec des humains.?

- Le fruit du Léopard de Rob Lucci lui donne des griffes et des dents acérées 🦷, tout comme le fruit du Loup de Jabra.

- Le fruit de la Tortue 🐢 de Pekoms de type Zoan lui accorde une carapace protectrice.

Les détenteurs de fruits du démon de type Zoan sont  considérés comme les moins impressionnants en apparence, car ils dépendent principalement de leur force brute et certains d'entre eux sont des animaux physiquement très faibles.
Fruit du Faucon

Le Zoan Naturel

Il est intéressant de voir qu’il existe plusieurs sous-catégories au sein du type Zoan. À commencer par le Zoan « Naturel », que l’on pourrait définir comme étant le fruit du démon qui permet aux utilisateurs de se transformer en une espèce d’animal qui existe et qui ne s’est pas encore éteinte.

Zoan Carnivore et Zoan Insecte

Les fruits de cette sous-catégorie Zoan Naturel 🐜 peuvent eux-mêmes être catalogués en deux autres sous-catégories : le Zoan Carnivore et le Zoan Insecte. Le premier est un sous-type très féroce, de par la place élevée des animaux que ses possesseurs incarnent dans la chaîne alimentaire. Le second, quant à lui, apparaît pour la toute première fois dans l’Arc Dressrosa. Jusqu’à maintenant, nous avons pu observer seulement deux fruits de ce type. Le Mushi Mushi no Mi de type scarabée, mangé par Kabu, et le Mushi Mushi no mi de modèle abeille, 🐝 mangé par Bianne.

Zoan Antique

Type Zoan Antique

Le Zoan Antique, que l’on nomme le « Zon-kei Kodaishu » dans sa langue originale, signifie tout ce qui touche aux espèces anciennes du système animal. C’est un type de Zoan bien plus rare que les précédents. Ceux qui parviennent à trouver des fruits appartenant à cette classe se voient offrir la possibilité de se transformer en des animaux ancestraux, 🔱 disparus depuis bien longtemps, tels que les dinosaures !

Il est sous-entendu dans l’anime que les Zoans Antiques disposent d’une puissance physique bien plus importante que celle des Zoans normaux. La preuve, lorsque X Drake a pris une forme d’Allosaure, 🦖 il a très facilement percé l’armure aussi dure que de l’acier d’un Pacifista.

Jusqu’à maintenant, nous n’avons pu voir à l’œuvre que six Zoans Antiques dans One Piece. Chacun de ces fruits a été mangé par des membres de l’équipage aux Cent Bêtes 🐏 : X-Drake, Page-One, King, Queen, Ulti et Jack étaient d’ailleurs tous des hauts gradés !

Zoan Mythique 

Type Zoan Mythique

Si nous avons vu plus haut que les Logia composaient probablement le type le plus impressionnant des Fruits du Démon, les Zoans de type Mythique ✨ tiennent aisément la comparaison ! Grâce à leur capacité à combiner des attributs de type Paramecia et Logia, ils parviennent même à engendrer d’incroyables pouvoirs, dont la rareté et la puissance feraient frémir n’importe quel pirate de peur.

Pour l’illustrer, repensons à Marco, qui après avoir mangé le Tori Tori no Mi de modèle Phoenix, a développé la capacité de se régénérer 🩹 de manière quasi instantanée après chaque blessure, rappelant de la sorte l’insensibilité aux coups propre aux Logia. Un autre exemple saisissant est celui du Fruit du Démon artificiel crée par Vagepunk qu’a avalé Momonosuke. Ce dernier pouvait dès lors prendre l’apparence d’un dragon oriental 🐲 qui était capable de créer des petits nuages pour se déplacer dessus, devenant par la même occasion le sixième Zoan Mythique a être dévoilé dans la série One Piece.

Zoan Smile

Etant donné la rareté des Fruits du Démon, beaucoup de marins ont tenté d’en créer eux-mêmes. C’est César Clown 🤡 qui y est parvenu le premier, en élaborant le « Smile » de type Zoan. Il a été créé à partir d’une substance connue sous la dénomination de « SAD ». Ces fruits artificiels n’ont pas la même apparence que les vrais Fruits du Démon. Les Fruits Smile ont des motifs circulaires sur leur surface plutôt que les petits tourbillons présents auparavant.

Forcément, si l’élaboration d’un Smile n’est pas complète, son possesseur n’aura pas non plus l’usage complet des pouvoirs normalement offerts par un Zoan classique. C’est pourquoi les « Gifters » de l’équipage de Kaido 🏴‍☠️ n’ont jamais vraiment pu se transformer intégralement en animaux. Et si les Smiles ne permettent pas non plus de nager, ils ont aussi une autre faiblesse : 90% de ceux qui en ont mangé n’ont récolté aucun pouvoir. Pire, ils n’en ont gardé que les effets secondaires. C’est ce qu’on n’appelle les « Pleasures ».

Dans l’univers One Piece, il y aurait pour le moment jusqu’à 500 utilisateurs de fruits artificiels, la plupart provenant de l’équipage aux Cent Bêtes. En revanche, dans l’équipage de Kaido, le nombre a arrêté d’augmenter suite à la destruction de l’usine qui produisait le SAD 🏭 sur Punk Hazard.

2. Fruits du Démon Paramecia

Fruit du Démon Paramecia

Le Paramecia se traduit lui par ce qu’on pourrait qualifier de « Système Surhumain ». Grâce à ce type de Fruits du Démon, ses utilisateurs peuvent transformer leur propre corps, 🧬 en l’affectant, le manipulant lui ou l’environnement qui l’entourent. Certains sont mêmes capables de produire des substances pour le moins inattendues. Ce n’est pas pour rien qu’il s’agit du type de fruit que l’on retrouve le plus dans One Piece, mais aussi de celui qui produit les effets les plus imprévisibles.

En conférant des capacités surhumaines à ses possesseurs, le type Paramecia permet à des personnages réputés comme « faibles » de devenir d’incroyables Pirates grâce à l’étendue de ces pouvoirs. Il faut dire qu’en plus d’être dorénavant dotés d’une force redoutable, les utilisateurs du type Paramecia disposent aussi de l’effet de surprise, 😮 ce type contenant actuellement la plus grande variété de pouvoirs reconnu dans l’univers One Piece. Alors, d’accord, dit comme ça, ça peut sembler un peu fourre-tout comme type de fruits, mais grâce à cela, des stratégies aussi variées que le nombre d’attaques disponibles deviennent l’apanage unique des utilisateurs de Paramecia.

Il faut néanmoins reconnaitre que le type Paramacia offre parfois des pouvoirs qui s’avèrent bien inutiles, 💩 n’octroyant que peu ou pas du tout d’avantage réellement nécessaire au combat à son utilisateur. En plus, contrairement au Logia, le Paramecia ne protège pas du tout le corps de son possesseur, le rendant beaucoup plus vulnérable.

Les fruits du démon Paramecia peuvent également modifier les caractéristiques du corps comme le corps en caoutchouc Luffy ou le corps de lames de Daz Bonez. De plus, l'utilisateur peut parfois, en fonction du fruit, manipuler l'environnement, par exemple en faisant léviter des objets ou en transformant des personnes en jouets 🧸. Si tu es intéressé par ce type de fruit, le Top 10 des utilisateurs de Paramecia est fait pour toi

Gomu Gomu no Mi

3. Fruits du Démon Logia

Logia

Le Fruit du démon de type Logia, que l’on peut traduire par « Système Naturel » (Shizenke) se caractérise par l’opportunité qu’il offre à quiconque l’ingurgite de se transformer momentanément en un élément naturel. 🔥 Le Logia est le plus rare 💎 des trois types de fruits du démon et donne à l'utilisateur la capacité de se transformer en son élément, qu'il soit :

  • Solide : comme le Sable ou la Glace
  • Liquide : comme la Boue ou le Sirop
  • Gaz : comme le Feu, la Fumée
  • Énergie : comme la Foudre
  • ou bien même en une matérialisation de concepts abstraits comme les ténèbres.

Lorsqu’on tombe sur un Fruit du Démon de type Logia, il faut se rendre compte que l’on est probablement face à l’un des, si ce n’est le, plus rarissimes types de Fruits du Démon (excepté ceux du type Zoan Mythique, que nous avons déjà abordé). Il se pourrait même qu’ils soient aussi les plus puissants, en tout cas de ceux qui ont déjà été révélés conjointement dans le Manga et l’Anime. 

Les pouvoirs liés aux fruits de type Logia ne présentent que très peu de défaut, ce qui a le don de rendre leurs utilisateurs pratiquement invincibles. Leurs adversaires se trouvent particulièrement impuissants, lorsqu’ils se rendent compte que leurs attaques, qu’elles soient des coups de poings, de pieds ou même des balles de fusils, ne peuvent rien contre les utilisateurs de type Logia : chacune de ces armes passe tout simplement à travers leur corps, sans leur faire le moindre effet.

Pour en venir à bout, il faut utiliser des Fluides. ⬛ Mais même cela parait parfois bien insuffisant, tant la supériorité des Logia est effarante : Ener par exemple, poussait le vice en laissant ses opposants l’attaquer sans bouger, sans même chercher à se défendre, étant protégé de tous les coups grâce à son corps de foudre. ⚡ Pour rester dans le thème de la foudre, sachez aussi que certains pouvoirs liés au Logia, comme celui de maîtriser l’électricité ou la lumière, permettent à leur possesseur d’effectuer des déplacements incroyablement rapides, donnant presque l’impression qu’ils volent.

Et parce qu’ils ne sont certainement pas encore assez puissants comme ça, les possesseurs d’un fruit de type Logia peuvent même parfois créer des animaux, à l’instar des types Zoan. C’est comme ça qu’Aokiji a pu produire un faisan de glace, tandis qu’Akainu a lui réalisé un chien de magma. 🐶

Maintenant que tu es familiarisé avec les 3 grandes familles de fruits du démon présentons quelque cas plus concrets et imagés avec le Top 10 🏆 actuel des plus puissants fruits du démon.

Effets secondaires des Fruits du Démon

Ce nouveau pouvoir s'accompagne d'une faiblesse : la mer rejette le nouvel utilisateur du Fruit du démon  et celui-ci devient impuissant lorsqu'il est submergé dans l'eau. 🤕 Cependant, ne pas toucher l'eau elle-même permet à l'utilisateur de ne pas être affecté même s'il est submergé, comme l'a montré le trio de monstres qui a utilisé du matériel de plongée pour atteindre le Saint-Briss engloutit.

Oda a déclaré dans un SBS que les utilisateurs de Fruits du démon sont sensibles à tous les types d'eau, 💦 pas seulement à l'eau de mer, y compris la mer blanche entourant Skypiea. Il a précisé que l'eau "en mouvement", comme la pluie ou les vagues, n'affaiblit pas les utilisateurs du Fruit du Démon, alors que l'eau stagnante le fait.

En outre, une rumeur, racontée par Jabra, dit que les Fruits du Démon abritent de véritables démons 👹 qui se battent lorsqu'ils sont placés à proximité les uns des autres. La bataille qui en résulterait aurait pour effet de détruire les corps des utilisateurs. Néanmoins, Blueno a contredit cette affirmation, en déclarant que les scientifiques de Grand Line ont noté que le phénomène de destruction du corps d'une personne ne se produit que lorsque celle-ci consomme deux Fruits du Démon.

Cependant, nous avons tous pu voir que Marshall D Teach a pu obtenir et contrôler deux pouvoirs liés à des Fruits du Démon différents 🍍🍐 en même temps grâce à une méthode inconnue ; on a remarqué qu'il avait une structure corporelle unique, c'est pourquoi Marco pense que c'est la raison pour laquelle il a pu consommer deux Fruits du Démon.

Le pire ennemi des Fruits du Démon : le granit marin

La description que nous venons de faire en détail des Fruits du Démon laisse supposer une toute puissance qui rendrait ses utilisateurs inarrêtables. Il existe pourtant une substance capable de les priver de leurs pouvoirs temporairement, et ce sans les contraindre à s’immerger dans l’eau : le granit marin. 🥌 Il s’agirait, vulgairement, d’une « forme solide de la mer », émettant une longueur d’onde similaire à celle de la mer elle-même. Sous forme de menottes, elle rend les utilisateurs de Fruits du Démon inoffensifs.

Le degré de "nuisance" causé par le granit marin dépend principalement de sa composition et de sa densité. Par exemple, les menottes de granit marin 🚓 privent le prisonnier de ses capacités, mais lui permettent néanmoins de se déplacer normalement. Le granit marin n'agit que par contact direct et constant, ce qui explique comment le fumeur peut porter sur son dos une gite à pointe de granit marin sans que cela ne le handicape plus que ça.

Il a aussi été démontré que bien qu'un utilisateur de Fruit du Démon perde ses pouvoirs lorsqu'il est en contact avec le granit marin, lesdits pouvoirs peuvent en revanche toujours être utilisés sur le granit marin et l'affecter. Par exemple, la clé en cire de bougie de M.3 lui a permis d’ouvrir les menottes de granit marin et les portes de la cellule… 🏛️

Fruit du démon de l'eau (Mizu Mizu no Mi)

Mizu Mizu no Mi

Alors que personne ne croyait en son existence, le fruit du démon de l'eau vient d'apparaître sous le nom de Mizu Mizu no Mi. Le fruit de l'eau est un fruit du démon de type Logia. Ses facultés permettent à son détenteur de manipuler l'eau. Il a été mangé par Getsu Wuros aussi connu sous le pseudonyme de "Vague Déferlante". D'après la légende, le Mizu Mizu no Mi a été découvert au fond de l'océan du Nouveau Monde. De plus, il est considéré comme un fruit de légende car contrairement aux autres fruits, son possesseur serait capable de nager sous l'eau sans qu'il ne puisse se noyer et sans que celui-ci soit impacté par la malédiction des fruits du démon.

Et toi, quel serait ton Fruit du Démon ?

Nous l'avons vu, les Fruits du Démon peuvent revêtir plusieurs formes et présenter toute une palette de pouvoirs différents à chacun de leurs utilisateurs. Certains préféreront se rendre presque invulnérables grâce aux fruits de type Logia, alors que d'autres admireront plutôt la férocité des Zoans. 🦁

Et toi ? Quel serait ta catégorie de Fruits du Démon préférée ? Et quel pouvoir lié à l'un de ces fruits te donnerait la possibilité de tenir tête à tous les adversaires qui croiseront ta route sur Grand Line ? 🌊

Découvre notre TOP 10 des fruits du démon les plus puissants :

10. Fruit du démon Baggy le Clown : Fruit de la Fragmentation (Bara Bara no Mi)

Fruit de Buggy

Fruit du démon dont l'utilisation va de l'effet comique à une véritable armure, le Bara Bara no Mi permet à son utilisateur de séparer des parties de son corps sous forme de segments découpés en plein air. Ce fruit est considéré comme surpuissant car il confère à l'utilisateur une quasi indestructibilité. Son utilisateur, Buggy le Clown 🤡, n'est en aucun cas un personnage fort, mais il a pu se promener (ou flotter) pendant la majeure partie de la Guerre de Marineford sans pratiquement subir de dommages.

C'est l'un des rares personnages que nous voyons se mesurer à l'épéiste le plus fort du monde, "Oeil de Faucon 🦅" Mihawk, et vivre. De plus, toutes les attaques de Mihawk lui ont été inutiles. Si quelqu'un doit vivre pour voir la fin de la série, ce sera probablement la tête flottante de Buggy.

9. Fruit du démon Barbe Noire : Fruit des Ténèbres (Yami Yami no Mi) 

Fruit de Barbe Noire

Tout ce qui concerne le Fruit des Ténèbres test de mauvaise augure. L'utilisateur est capable d'exploiter le pouvoir d'un trou noir 🕳 et d'exploiter et contrôler tout ce qui se trouve dans l'aura sombre. Lors de l'un des premiers épisodes de la série, le fruit noir est utilisé pour détruire une ville entière.

Son utilisateur, "Barbe Noire" Marshall D. Teach, l'utilise même pour annuler les pouvoirs du Fruit du démon pendant un certain temps, ce qui est redoutable dans un monde où les utilisateurs du Fruit du démon 🍌 peuvent s'habituer à se sentir invincibles. Le principal inconvénient de ce pouvoir est qu'il absorbe également les attaques. Mais entre de bonnes (ou de mauvaises) mains, ce fruit peut être utilisé pour ouvrir le sombre chemin de la destruction.

8. Fruit du démon Sugar (Hobi Hobi no Mi)

Sugar

Ce fruit du démon 🥑 permet à son utilisateur de transformer d'autres personnes et animaux en jouets d'un simple toucher, ce qui semble amusant au départ jusqu'à ce qu'on réalise que ce faisant, on efface également toute la mémoire de la victime. Il y a même une scène dans la série qui suggère qu'un mari aimant, ayant été transformé en jouet il y a des années, a dû servir sa famille pendant que sa femme vivait avec un autre homme. Aïe...

Maintenant, imaginez cela pour un pays entier, en soumettant quiconque s'oppose à la force tyrannique au pouvoir. Peu importe la force d'une personne, tant que l'utilisateur est capable de la toucher ✋, elle est transformée en un joli jouet pour être asservie par le royaume. En prime, il stoppe également le processus de vieillissement de son utilisateur, comme Sugar, qui aura toujours l'air d'avoir 10 ans alors qu'elle en a 22 actuellement. Ce fruit... a beaucoup de secrets.

7. Fruit du démon Kuma : Fruit des Coussinets (Nikyu Nikyu no Mi)

Kuma

Adorable. Absolument adorable. C'est un fruit du démon qui donne à son utilisateur... des pattes rembourrées ! Comment ce pouvoir pourrait-il être encore plus mignon ? Le Nikyu Nikyu no Mi permet à son utilisateur de dévier n'importe quoi à la vitesse de la lumière 🔆, y compris des coups de poing, de l'air, des lasers, des personnes, des fantômes, et même le concept abstrait de la douleur.

Bien que son niveau de maîtrise sur le pouvoir n'aient pas encore été révélés, l'utilisateur actuel, Bartholomew Kuma, a utilisé ce pouvoir pour se défendre, et pour se transporter et transporter d'autres personnes à la vitesse de la lumière. L'une des utilisations les plus choquantes de son pouvoir comprend même un cas où Kuma a saisi et comprimé une grande partie de l'air 🌬, créant ainsi une puissante bombe pour faire tomber Little Oars Jr.

6. Fruit du démon Marco : Phoenix (Tori Tori no Mi)Marco

Les fruits de type Zoan sont des fruits du démon capables de transformer leurs utilisateurs en une certaine variété d'animal. Quelle surprise cela a dû être pour le premier commandant du Pirate à Barbe Blanche lorsqu'il a mangé le fruit Tori Tori et s'est retrouvé transformé en un phénix étincelant ☀ !

Le Phénix de ce fruit a une propriété régénératrice pour les attaques, semblable à l'indestructibilité des types Logia, avec l'avantage supplémentaire du vol ✈ et l'amélioration de la force des types Zoan. Non seulement l'utilisateur, Marco le Phénix, obtient une capacité régénératrice 👩‍⚕️, mais nous le voyons aussi en train d'utiliser ses pouvoirs pour soigner les autres.

5. Fruit du démon Bartolomeo : Fruit de la Barrière (Bari Bari no Mi)

Bartolomeo

Ce fruit est un grand atout qui peut rendre son utilisateur pratiquement indestructible. Basé sur un geste d'enfant japonais 🉐 où l'on croise les doigts pour créer une barrière contre quelqu'un que l'on n'aime pas, le fruit Bari Bari accorde à son utilisateur, Bartolomeo, une barrière unique et indestructible lorsqu'il fait de même.

Contrairement à d'autres fruits du démon qui confèrent des qualités d'invincibilité similaires, la barrière elle-même peut prendre des formes et des tailles variées et se montre mobile. Barto a utilisé ce pouvoir pour gagner une bataille royale en restant immobile et même en créant un mur géant 🧱 pour détruire une grande masse d'ennemis. Il est indéniablement le plus dangereux fan de Monkey D. Luffy au monde.

4. Fruit du Démon Barbe Blanche : Fruit du Tremblement (Gura Gura no Mi)

Barbe Blanche

Ce fruit du démon appartenait autrefois à "Barbe Blanche" Edward Newgate, l'homme autrefois connu comme "l'homme le plus fort du monde" et le meilleur pirate du monde de One Piece. Il permet à son utilisateur de créer des ondes de choc 💥 d'une magnitude similaire à celle de puissants tremblements de terre, une puissance dont même Barbe Blanche n'a pu contrôler le degré exact.

Nous avons vu que le Gura Gura permet à son utilisateur de créer des ondes de choc dans la terre, la mer et l'air, et même de retourner de petites parties du monde, ce que le nouvel utilisateur du fruit a fait pour retourner des parties de la mer ! Lors de l'introduction de Barbe Blanche, sa puissance lui permet même de fendre l'air 💨 lui-même, ce qui est un mouvement considéré comme clé dans toute la suite de l'intrigue.

Gura Gura no Mi

3. Fruit du démon Big Mom : Fruit des Âmes (Soru Soru no Mi)

Big Mom

Le créateur de One Piece, Eiichiro Oda, a déclaré que le fruit Soru Soru est une version plus puissante du fruit de Gecko Moriah et pour cause. Au lieu de couper l'ombre des gens pour créer une armée de zombies 🧟‍♀️, ce fruit du démon permet à son utilisateur de tirer des parties de l'âme des gens pour créer une armée... de tout.

On a montré avec Big Mom une armée entière composée d'animaux qui parlent, de meubles, de montagnes et même de son propre bateau pirate qui ressemble à un dessin animé de tuyaux en caoutchouc des années 1920. Elle utilise même des morceaux de sa propre âme pour créer l'incarnation vivante du feu et du temps ☁. Les seules limites du fruit vues jusqu'à présent sont que son armée ne semble être sous contrôle que si Big Mom est concentrée et que la victime doit la craindre pour se faire prendre son âme (elle est plutôt effrayante, donc pas de soucis !)

2. Fruit du Démon Électrique (Goro Goro no Mi)

Enel

Pendant l'arc Skypeia de One Piece, un des Shandoriens, Raki, déclare que le fruit Goru Goru est le plus puissant des fruits de type Logia, et qu'Enel est d'une force effrayante. Oda a même dit que, sur la base de ses seuls pouvoirs, Enel pourrait facilement avoir une prime de 500.000.000 de berrys 💷.

Il a été démontré qu'Enel lui-même crée des éclairs pouvant atteindre 2 milliards de volts et dont le rayon d'explosion s'étend sur des kilomètres. Il peut se déplacer à la vitesse de la foudre ⚡, manipuler du métal, changer de taille, entendre des ondes sonores électriques et même faire démarrer son propre cœur après qu'il se soit arrêté. La seule façon de l'arrêter est de le vaincre avec du caoutchouc. Où peut-on trouver un tel homme !?

1. Fruit du démon Law : Fruit Bistouri (Ope Ope no Mi)

Trafalgar Law

Étant donné que ce fruit du démon se prononce O-P 💪, il est probablement exact de dire que le fruit Ope-Ope est le fruit du démon le plus maîtrisé. En créant une pièce de lumière appelée "salle d'opération", l'utilisateur est capable de manipuler n'importe quoi de diverses manières fantastiques.

Son utilisateur actuel, le "Chirurgien de la mort", s'est montré capable de couper n'importe quoi et n'importe qui, de changer instantanément la position de deux objets quelconques, de changer la personnalité des gens, d'apposer ce qu'il a coupé sur d'autres objets, d'électrocuter des ennemis comme un défibrillateur 👨‍🔧, et même de couper et de maintenir des parties du corps des ennemis pendant qu'ils sont encore en vie. On dit même que l'utilisateur peut accorder l'immortalité ❤ à toute personne au sacrifice de sa propre vie. Le seul point faible de ce fruit semble être l'endurance de l'utilisateur.

Ope Ope no Mi

Retour au blog
2 commentaires

Très bon article qui résume bien ce que l’on sait des fruits du démons. Hors-mi le fait que vous ayez oublié de préciser qu’avec le granite marin, les utilisateurs de fruits du démon n’ont plus accès au haki/fluide, vous avez fais une erreur. Le Mizu Mizu no mi n’est pas (à l’heure actuel) canon, et Getsu Wuros vient d’un fan manga mélangeant plusieurs shonens.

PlaTeen

Trop bien mrc pour les infos

Nas
Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.

Attaque des Titans
Demon Slayer
Dragon Ball
My Hero Academia
Naruto
One Piece
One Punch Man