Haki de l'Observation : TOP 10 des Utilisateurs

mars 29, 2020

Haki de L'observation

Le Haki de l'observation fait parti des des trois grands types de Haki. Tout comme le Haki de l'armement, 🛡️ tous les personnages présents dans la série sont nés avec cette compétence, mais peu d'entre eux parviennent à l'éveiller.

Ses capacités sont vastes, elles vont de la capacité à prévoir les attaques jusqu'à la capacité à ressentir les émotions des êtres vivants et même à entendre la voix de l'âme des gens !

Voici le Top 10 des meilleurs utilisateurs du Haki de l'Observation.

10. Usopp

Usopp

Le sniper de l'équipage du chapeau de paille, Usopp, s'est entraîné à l'Archipel de Boing pendant les deux années d'ellipse avec Heracles. Avec Héraclès, Usopp a bien évolué. À Dressrosa, Usopp a fait un pas de plus et a débloqué le Haki de l'Observation ! 👁

Bien qu'Usopp vienne juste de commencer à utiliser cette capacité, il semble qu'il puisse la maîtriser à un très bon niveau, puisqu'il a été capable de sniper Sugar à des kilomètres de distance 🏹 en sentant simplement son aura. Comme l'amiral de  la marine Fujitora, il peut également voir la couleur des différentes personnes qui l'entourent sous forme d'aura. Le niveau de son Haki d'observation ne fera que s'améliorer dans la suite de l'aventure !

T-shirt ussopp

9. Koby

Koby

L'un des contre-amiraux de la Marine ⚓ actuelle, Koby possède une incroyable expertise dans le domaine du Haki de l'Observation. Il a réussi à l'éveiller pendant la guerre de Marineford, et il semble que le Haki de l'Observation de Koby ait dépassé le niveau d'un utilisateur moyen maintenant.

Comme Aisa de Skypiea, Koby peut entendre les voix des âmes des gens. Au fil du temps, il l'a développé à un tel point qu'il peut sentir le potentiel mal, même à travers les océans. Combiné à son excellente vitesse, 💨 Koby devient un très bon élément de la marine. On ne peut pas douter du fait qu'il sera vice-amiral en un rien de temps.

8. Enel

Enel

Enel est un personnage qui a occupé le rôle de Dieu 👼 à Skypiea. Étant l'un des personnages les plus forts du ciel, Enel possède la capacité d'utiliser le Haki de l'observation, même si là-haut, il est connu sous le nom de "Mantra".

Le mantra d'Enel lui permet de ressentir les différents êtres présents sur l'île céleste, bien que cela soit en grande partie dû à l'amplification de ses pouvoirs à l'aide du Goro Goro no Mi.  Enel est incontestablement habile dans l'utilisation de cette compétence. Selon Oda, si Enel était sur la terre ferme, sa prime aurait été de 500 millions de Berrys !

7. Vinsmoke Sanji

Vinsmoke Sanji

Vinsmoke Sanji est le cuisinier de l'équipage au chapeau de paille et l'un de leurs principaux combattants. Comme on peut s'y attendre de la part de quelqu'un qui a des compétences au combat, Sanji connaît les deux types d'Haki de base, l'un étant le Haki de l'armement, 🔥 et l'autre étant le Haki de l'observation.

Sanji a éveillé son Haki de l'observation lors l'ellipse temporelle des deux années et a depuis amélioré progressivement ses compétences dans cet art. Au fil du temps, le haki de Sanji est devenu assez aiguisé dans le but de pouvoir ressentir le son d'une larme appartenant à une femme, tombant à des kilomètres de distance💧  ce qui est un exploit impressionnant. En plus de cela, il a réussi à utiliser son Haki de l'Observation pour contredire le futur que Katakuri avait prédit, prouvant qu'il est, en effet, un maître de ce Haki.

6. Dracule Mihawk

Mihawk

Le plus fort épéiste du monde de One Piece : Dracule Mihawk possède une maîtrise dans au moins deux types de haki. Si son niveau de maîtrise en Haki de l'armement est suffisamment incroyable pour noircir une arme de façon permanente, son Haki de l'observation n'est pas mal non plus.

En fait, son épithète "œil de faucon" 🦅 suggère qu'il possède la capacité de voir l'avenir en utilisant le Haki de l'Observation. Une autre preuve de cela est le fait qu'Oda avait initialement prévu que son épithète soit "Senrigan" ou "Clairvoyant", ce qui signifie en gros que Mihawk pourrait potentiellement être capable de voir l'avenir également.

5. Les Amiraux (Avant l'Ellipse)

Amiral

Les Amiraux sont considérés comme la force la plus puissante de la Marine, et ils sont la deuxième plus haute autorité de ce monde. Avant le saut dans le temps amené par l'ellipse, les trois amiraux Aokiji ❄, Kizaru 🔅 et Akainu 🔥, possédaient déjà probablement la capacité de voir à travers l'avenir.

Bien que l'on ne sache pas exactement comment, Aokiji a évité le coup de Barbe Blanche en se créant un trou dans le ventre🕳 un peu comme Akainu a évité l'attaque en duo de Marco et Vista. Il est intéressant de noter que Katakuri utilise la même compétence pour se rendre quasi-invincible et il ne serait pas surprenant que les amiraux possèdent également cette capacité.

4. Rayleigh

Rayleigh

Aussi connu sous le nom de "Seigneur des Ténèbres", Rayleigh est un homme dont la prime dépasse probablement le milliard de berrys. 💰 En tant que bras droit de Gol D. Roger, Rayleigh possède une excellente maîtrise des trois types de Haki. Il a suffisamment pratiquer ces disciplines pour être capable d'enseigner aux autres  l'aptitude du Haki.

Rayleigh connaît aussi des gens qui ont la capacité de regarder à travers l'avenir, et il pourrait très bien être l'un d'entre eux, bien qu'il n'y ait aucune confirmation de cela... Quoi qu'il en soit, ses capacités en terme de maîtrise du Haki de l’Observation sont assez grandes pour suivre les personnes qui se déplacent à la vitesse de la lumière, comme Kizaru. Lorsque les deux se sont affrontés à l'archipel de Sabaody, Rayleigh a réussi à infliger une blessure 🏥 à Kizaru malgré la vitesse fulgurante de ce dernier.

3. Fujitora

Fujitora

Issho, plus connu sous son nom de code "Fujitora", est un amiral de la marine et non des moindres. Décrit comme une bête par Donquixote Doflamingo, Fujitora possède une maîtrise énorme sur son Haki. En effet, comme il est aveugle, 🙈 la maîtrise de Fujitora sur son Haki de l'Observation est incroyable.

Monter au rang d'amiral tout en étant aveugle est un exploit incroyable. Il a suffisamment de niveau technique dans ce type de Haki pour ressentir les émotions et même l'aura des autres personnes. Nous ne savons pas encore s'il peut voir le futur ou non. Quoi qu'il en soit, c'est un excellent utilisateur du Haki de l'Observation, et il mérite sans aucun doute de figurer sur cette liste. 🏅

2. Monkey D. Luffy

Luffy

Luffy a été formé au développement de son Haki par Silvers Rayleigh lui-même. 🐘 Bien que les compétences de Luffy dans chaque type aient été présentes dès la fin de l'ellipse de deux ans, elles n'ont cessés de croître et ont évolué au cours des dernières années. Lorsqu'il s'agit du Haki de l'Observation, Luffy se spécialise dans la perception des émotions, mais ses compétences dans cet art ne s'arrêtent pas là.

À Whole Cake Island🍰 Luffy a développé la capacité de regarder quelques secondes dans le futur, et durant l'arc de Wano Kuni, il semble en avoir complètement la maîtrise. Luffy possède également le pouvoir d'entendre la voix de toutes choses, qui est aussi une forme connue du Haki avec laquelle peu de gens sont nés.

Chapeau de paille

1. Charlotte Katakuri

Katakuri

Le deuxième fils de la seule Yonko féminine "Big Mom" est le plus fort des commandants de son équipage, Katakuri est devenu presque invincible 💪 grâce à ses capacités au combat, et cela est dû en grande partie à son Haki de l'Observation. Au fil des années, Katakuri a tellement entraîné son Haki qu'il est capable de voir des événements qui auront lieux dans le futur. Mais ce n'est pas tout !

Dans son combat contre Luffy, Katakuri a été capable de voir au-delà de l'avenir. Lorsque Luffy a débloqué la capacité de voir lui aussi l'avenir, il l'a combinée avec son gear 4, Snakeman. Katakuri a intensifié sa vision au-delà de ce que Luffy voyait, brisant 💥 ainsi sa version de l'avenir. Sans aucun doute, son Haki de l'Observation avait encore une longueur d'avance sur celui de Luffy et est actuellement le plus développé de la série.

Si la maîtrise de Katakuri en ce qui concerne le Haki de l'Observation t'a convaincu qu'il s'agissait d'un adversaire de haute voltige n'hésite pas à aller voir notre Sweat Charlotte Katakuri.


Laisser un commentaire

N'hésite surtout pas à commenter jeune otaku, ton avis nous intéresse ! 🧐


Voir l'article entier

Description des différents Sharingan
Qu'est ce que le Sharingan ?

juin 17, 2021

Chaque pouvoir implique de grandes responsabilités. Découvrez tout sur le clan Uchiwa, leur sharingan, l’une des plus puissantes Kekkei Genkai jamais vu. 👁‍🗨
Voir l'article entier
Shikamaru Naruto
Shikamaru

juin 05, 2021

Découvrir un grand esprit du monde ninja tel que Shikamaru de Naruto est enfin à votre portée. On t'ouvre la porte de son monde dans cet article !
Voir l'article entier
Hidan Naruto
Hidan

mai 27, 2021

Si vous êtes un fan de Naruto, vous avez surement entendu parler de Hidan de l'Akatsuki. En lisant cet article vous saurez tout à son sujet ! 🩸
Voir l'article entier

Abonnez-vous