Qui est Boa Hancock

Qui est Boa Hancock ?

Surnommée l'Impératrice 👸🏼 Pirate, Boa Hancock est la Princesse Serpent de l'île Amazon Lily (ou l'île des femmes) où elle règne sur les Kujas, une tribu de puissantes guerrières. À ses côtés pour diriger l'île, on retrouve ses deux soeurs gorgones, à savoir Boa Sandersonia et Boa Marigold. Elle est également à la tête de l'Équipage des Pirates Kuja et la seule femme membre des Schichibukai ou les 7 Grands Corsaires. Boa Hancock s'est rendue célèbre dans l'univers One Piece notamment pour sa grande beauté, mais aussi par le pouvoir de son Fruit du Démon qui la rend irrésistible auprès de pratiquement tous les hommes.

Figurine One Piece Pirate Boa Hancock

La personnalité de l’impératrice

La personnalité de l’impératrice

Boa Hancock est loin d'être une femme simple. Sa personnalité a beaucoup été influencée par son passé. C'est pourquoi elle apparaît à premier abord comme étant une personne égoïste, gâtée, pleine de caprices et hautaine. Il lui arrive même d'être cruelle tout en justifiant ses horribles actes par sa grande beauté. Elle prétend même que tout lui est toujours pardonné parce que justement elle est belle et irrésistible. En effet, elle a généralement l'habitude de voir la grande majorité des hommes et des femmes, qu'ils soient vieux 👴🏼 ou jeunes, tomber amoureux d'elle et se plier à sa volonté.

Il faut savoir que cette attitude de l'Impératrice Pirate envers les autres est notamment due à son terrible passé d'esclave. En dehors de ses sœurs et de Mamie Nyon, l'ancienne impératrice Kuja d'Amazon Lily, elle craint de s'ouvrir à d'autres personnes et de leur montrer ses faiblesses. Mamie Nyon a même eu peur qu'elle ne devienne aussi froide que la glace 🧊 à force de ne jamais dévoiler ses émotions et ses sentiments. C'est sans compter sur sa rencontre avec Monkey D. Luffy qui lui a permis de s'ouvrir et de raconter sa douloureuse histoire, jusqu'à en éclater en sanglots. À chaque fois qu'elle est en présence du futur Roi des Pirates, elle perd toute son arrogance et devient toute timide. Elle a même du mal à le regarder droit dans les yeux et s'esclame d'admiration pour chaque chose qu'il peut faire. Et même lorsque Luffy n'est pas présent, mais qu'elle pense à lui, elle en rougit.

En vérité, Boa Hancock est une personne d'une grande sensibilité et elle est plutôt vulnérable. Elle a très peur des réactions des autres, surtout ceux de sa tribu, s'ils apprenaient la vérité sur son passé et celui de ses sœurs. Et pourtant, une fois en confiance, elle montre vraiment de la douceur et de la compassion à l'encontre des autres. Tout au long de l'histoire de One Piece, on découvre également d'autres traits de son caractère. Elle a notamment montré à plusieurs reprises qu'elle est une personne rusée et pleine d'audaces 💡 Elle est également très douée pour inventer des histoires et mentir aux autres.

L’apparence d’Hancock

L’apparence d’Hancock

Âgée de 29 ans au début de l'histoire, Boa Hancock est très différente de ses deux sœurs qui présentent un physique grand et anormal. Son corps est plutôt bien proportionné. Très grande et fine, elle mesure 1,91 m. Sa longue chevelure noire lui tombe jusqu'au bas du dos et son visage est encadré par des mèches de cheveux jusqu'au niveau du menton. Ses yeux 👁️ sont brun pâle dans le manga et bleu foncé dans l'animé. Elle a de longs cils plutôt volumineux. Il faut aussi noter qu'elle a une poitrine plutôt généreuse avec des seins plus gros que ceux de Nami ou de Robin.

Sur le plan vestimentaire, Boa Hancock change souvent d'habits. A sa première apparition dans One Piece, elle était vêtue d'une blouse de couleur rouge faisant apparaître une partie de sa poitrine et affichant le symbole vert des Kuja. Elle portait aussi un sarong détaché et exposant ses longues et fines jambes 🦵🏼 ainsi que de hauts talons rouges. On retrouve également sur elle une cape blanche ainsi que des épaulettes comme sur les vestes des officiers de la Marine. À un autre moment, elle a aussi porté un qipao et un manteau avec capuche. Lors de la guerre de Marine Ford, elle était vêtue d'une robe pourpre recouverte de motifs Kuja de couleur mauve et portait des hauts talons pourpres. Quelle que soit sa tenue, elle l'accompagne de boucles d'oreilles dorées ayant la forme de serpents. Même après l'ellipse de deux ans, elle arbore toujours les mêmes tenues sauf qu'elles sont désormais de couleur bleue.

Mentionnée une première fois lors de l'Arc Thriller Bark par les Frères Risky de l'Équipage des Pirates Rolling comme quoi sa beauté est égale à celle des sirènes, Boa Hancock est reconnue pour sa beauté légendaire. Elle est même considérée par plusieurs comme étant la plus belle femme au monde dans l'univers One Piece. Par ailleurs, la renommée de sa beauté est aussi due au pouvoir de son Fruit 🍒 du Démon qui la rend vraiment irrésistible aussi bien pour les hommes que pour les femmes.

La prime Hancock

La prime Hancock

Malgré qu'elle soit la seule femme du groupe des 7 Capitaines Corsaires, elle n'en est pas moins une puissante combattante. Sa force est telle que même Sengoku, l'ancien Amiral en chef de la Marine la reconnaît comme étant redoutable. Rappelons qu'elle a été l'un des 3 Grands Corsaires à avoir quitté la bataille de Marine Ford sans avoir reçu de blessures. De plus, sa grande puissance est aussi prouvée par sa prime de capture ayant atteint 80.000.000 de Berrys.

Poster One Piece Wanted Boa Hancock

Fruit du démon : Mero Mero no Mi

Fruit du démon : Mero Mero no Mi

Grâce à son Fruit du Démon de type Paramecia, le Mero Mero no Mi, Boa Hancock est en mesure de pétrifier tout individu qu'elle touche. Si ce dernier n'a subi aucun dégât suite à cette attaque, elle aussi capable d'inverser et de le retransformer. Une autre aptitude de ce Fruit du Démon 👿 est qu'il peut rendre toute personne regardant l'Impératrice Pirate fou d'elle. Mieux encore, il agit autant sur tout être vivant, que sur des objets non-vivants tels que des Escargophones de surveillance, ou des boulets de canon.

Aptitudes et Compétences d’Hancock

Aptitudes et Compétences d’Hancock

Comme il a été dit plus haut, la puissance de Boa Hancock n'est plus à prouver ni auprès de ses amis ni de ses ennemis. Dirigeant les femmes de la tribu des Kuja sur Amazon Lily et en tant qu'impératrice, elle est sans aucun doute la guerrière la plus puissante de son île. 🏝️ Croyant en "la force de la beauté", ces femmes guerrières considèrent Hancock comme très puissante, et même la plus forte étant donné qu'elle est la plus belle de toutes.

Notons que la Princesse Serpent 🐍 a été capable d'écraser plusieurs Pacifistas, seule. Grâce à son Fruit du Démon, elle les transforma en pierres lorsqu'elle les frappa. À titre de comparaison, Luffy et l'Équipage du Chapeau de Paille n'ont réussi à détruire qu'un seul Pacifista tous ensemble à cette époque. Elle a une très grande force brute, voire même surhumaine.

Par ailleurs, Hancock sait très bien se battre au corps à corps surtout grâce à ses aptitudes liées à son Fruit du Démon. Comme Sanji, son style de combat se base principalement sur des attaques de coup de pied. Cependant, Hancock ne se limite pas aux combats rapprochés, 🤼‍♀️ elle est aussi capable d'affronter ses ennemis à distance grâce à ses aptitudes liées à son Fruit du Démon.

Fluide

Fluide

Un autre point montrant la grande puissance de l'Impératrice Pirate est qu'elle est l'une des rares personnes de One Piece à être en mesure d'utiliser tous les types de Hakis. Comme elle est une Kuja, sa capacité à utiliser les deux principales formes de Haki, à savoir le Haki de l'Observation et le Haki de l'Armement, lui est inné. De plus, les Kujas ont la réputation d'avoir une excellente maîtrise des fluides. 💧 À titre d'exemple, Hancock a été capable de toucher Smoker alias le Chasseur Blanc, un Logia, pendant la bataille de Marine Ford pour l'empêcher d'attaquer Luffy.

De plus, Boa Hancock fait aussi partie de ces très rares personnes (une seulement sur un million) capables de faire appel au Haki des Rois (Haoshoku no Haki). Cependant, on ignore son niveau de maîtrise de ce fluide étant donné qu'on ne l'a jamais vue l'utiliser à ce jour. 🌞

Salome, le serpent

Salome, le serpent

En guise d'armes, Boa Hancock se promène avec un serpent géant de couleur blanc possédant des marques rouges. Ce gigantesque reptile se prénommant Salome arbore un crâne recouvert d'une chevelure bleue et affiche constamment un grand sourire. L'Impératrice Pirate se sert principalement de Salome comme d'un siège, mais aussi de moyen de transport. Cet énorme serpent est aussi capable de suivre des objets se déplaçant sous l'eau 🌊 comme ce fut le cas avec le sous-marin de Trafalgar D. Water Law, Capitaine et Docteur de L'Équipage du Heart. Un autre exemple est quand salome a pu déceler le tremblement de terre créé par Barbe Blanche avant même qu'il n'arrive. Cependant, à ce jour, au contraire des autres Kujas, Hancock ne s'est encore jamais servi de son serpent comme d'une arme.

Une puissante Capitaine Corsaire

Une puissante Capitaine Corsaire

Tout d'abord, il faut savoir que pour faire partie des 7 Grands Corsaires, il faut avoir une prime de capture plutôt élevée ou être une personne ayant une grande influence. Et pour cela, il faut donc déjà être une puissance combattante. Dans le cas de Boa Hancock, elle s'est faite notamment remarquer après qu'elle ait échappé à sa situation d'esclave et qu'elle ait déclenché une terrible vague d'actes de piraterie. Cette dernière associée à la redoutable réputation de la tribu des pirates Kuja, hancock s'est vue proposer une place parmi les 7 Capitaines Corsaires ☠️ par le Gouvernement Mondial. Hancock a accepté en négociant en échange la protection de son île, Amazon Lily.

T-Shirt One Piece Boa Hancock

Tribu Kuja

Tribu Kuja

Les Kujas sont une tribu composée uniquement de femmes qui sont toutes de redoutables guerrières demeurant sur Amazon Lily. Étant isolées sur cette île, la grande majorité de ces combattantes n'ont jamais vu d'hommes jusqu'à leur rencontre avec Luffy. Elles n'avaient aucune idée de ce à quoi pouvait bien ressembler un homme. Par ailleurs, le monde ne connaissait pas non plus grand-chose au sujet de la tribu Kujas surtout que Amazon Lily se trouvant sur Calm Belt est plutôt retirée du reste du monde. 🌍

Cependant, la tranquillité du peuple Kujas est désormais mis en péril à cause du développement d'une technologie liée au Granit Marin qui permet désormais aux navires de s'aventurer sur Calm Belt. Cependant, les Kuja ont toujours été protégés grâce au compromis entre leur Impératrice Pirate Hancock et le Gouvernement Mondial. En plus de Hancock et de ses deux soeurs  👩🏻‍🤝‍👩🏼 gorgones, la tribu se compose de plusieurs autres femmes ayant plus ou moins joué un rôle dans la série. Cette tribu est d'ailleurs dorénavant proche de Luffy au Chapeau de Paille.

Margaret

Margaret

De nature très sociable, Margaret est la première membre de la tribu Kuja à avoir noué une amitié avec Luffy, surtout qu'elle lui voue une grande reconnaissance pour lui avoir sauvé sa vie ainsi que celles de ses amies. Et, comme toutes les autres membres de sa tribu, elle a une grande admiration pour Hancock et en est même amoureuse. Et pourtant, ayant un grand coeur, ♥️ elle n'aura aucune hésitation à se sacrifier pour sauver Luffy. En effet, elle n'a pas hésité à défier l'autorité de son impératrice Hancock afin de protéger Luffy même si elle risquait d'être transformée en statue de pierre. Elle est également de nature très curieuse, surtout en ce qui concerne les hommes, c'est pourquoi elle insiste à demander à Luffy de lui montrer ses attributs masculins (les "bijoux de famille" quoi !).

Sweet Pea

Sweet Pea

Très attachée à son amie Margaret, Sweet Pea n'hésita pas à endosser avec cette dernière et Aphelandra la responsabilité de l'arrivée de Luffy sur l'île de la tribu. Elle possède un caractère très sympathique envers les autres et elle est aussi devenue amie avec Luffy du fait également que celui-ci lui ait sauvé la vie. Tout comme Margaret, elle a été pétrifiée par Hancock et pourtant, elle continue à la vénérer et à en être toujours amoureuse (rien d'étonnant vu le pouvoir du Fruit du Démon de leur reine 👑 ). Notons que Sweet Pea maîtrise le Busoshoku no Haki ou Haki de l'Armement.

Aphelandra

Aphelandra

Amie avec Margaret et Sweet Pea, Aphelandra possède un caractère doux et gentil, mais elle est aussi plutôt naïve. Tout comme les deux premières, elle considère aussi Luffy comme son ami (pour la même raison que Margaret et Sweet Pea). Et, toujours comme les deux premières, elle a aussi été changé en statue de pierre par Hancock pour avoir laissé Luffy s'infiltrer sur Amazon Lily. Mais elle continue toujours à vouer une profonde admiration à l'Impératrice. Sa grande taille lui procure souvent un avantage considérable sur ses adversaires. À la différence de toutes les autres membres de la tribu, Aphelandra ne possède pas d'arc serpent, mais utilise une épée. ⚔️

Histoire de Boa Hancock

Histoire de Boa Hancock

Comme on l'a vu plus haut, Boa Hancock a vécu un passé horrible. En effet, avec ses deux sœurs, elle a été enlevée à l'âge de douze ans par des marchands d'esclaves. Elles ont ensuite été vendues à des Dragons Célestes. Pour s'amuser, ces derniers les ont forcés à manger des Fruits du Démon dont le Mero Mero no Mi pour Hancock. Depuis, leurs maîtres les ont fait subir toutes sortes d'horreurs et de souffrances innommables. Hancock et ses soeurs n'ont été sauvées que quatre ans après leur capture par Fisher Tiger, un homme-poisson 🐠 capitaine de L'Équipage des Pirates du Soleil. Par la suite, elles ont été ramenées sur Amazon Lily par Glorosia, alias Mamie Nyon, et Silvers Rayleigh alias le Seigneur des Ténèbres.

Sa première apparition dans One Piece s'est faite dans l'Arc Amazon Lily, 3 à 4 jours après que les membres de l'Équipage du Chapeau de Paille se soient séparés. C'est à ce moment-là qu'elle et son équipage rencontrèrent Momonga, vice-amiral de la Marine, qui lui dit qu'elle a été convoquée, en vue de la préparation de la bataille de Marine Ford, suite à l'exécution de Portgas D. Ace. Même si elle savait qu'elle risquait de perdre son statut de Capitaine Corsaire, elle refusa la convocation et pétrifia tout l'équipage de Momonga à l'exception de ce dernier qui a pu en réchapper en se plantant un couteau 🔪 dans la main. Ensuite, elle exigea que Momonga lui remette tous les trésors se trouvant sur son navire tout en se justifiant que ses actes seront assurément pardonnés grâce à sa beauté.

A son retour sur Amazon Lily, elle jeta Mamie Nyon par la fenêtre après que celle-ci lui ait ordonné de répondre favorablement à la convocation du Gouvernement Mondial. Elle ne supportait pas qu'elle lui dise ce qu'elle devait faire. C'est à ce moment-là qu'elle fit la connaissance de Luffy et qu'elle a cherché à le tuer en l'envoyant dans l'arène de combat des Kujas. Après qu'elle ait su qu'il était différent des hommes qu'elle connaissait, Hancock décida alors de lui révéler son horrible passé. Devant la compassion de Luffy à son égard au lieu de la mépriser. Elle aida alors Luffy à atteindre Impel Down pour secourir Ace en acceptant finalement la convocation du Gouvernement Mondial. Pour cela, elle profita du navire 🛳️ de Momonga pour cacher Luffy.

Histoire de Boa Hancock

Suite à cela, Hancock apparut dans l'Arc Impel Down alors qu'elle cachait toujours Luffy pour lui permettre d'aller vers la prison d'Ace. À deux reprises, elle a failli tomber dans les pommes après que Luffy ait réussi à prononcer son nom correctement. Elle partit ensuite pour la Terre Sainte de Marie Geoise après avoir dit à Ace que son frère venait pour lui. On la revoit ensuite dans l'Arc Marine Ford en compagnie des autres Grands Corsaires présents pour assister à l'exécution de Ace aux poings d'Argent. Durant la bataille qui s'ensuivit, elle s'est mise à attaquer tous les équipages qui l'entouraient même les Marines. Quand la question lui fut posée de quel côté elle était, elle déclara qu'elle était là pour affronter Barbe Blanche 🧙🏼‍♂️ et non s'allier à la Marine. Puis elle ajouta que tous les hommes sont ses ennemis sauf Luffy.

Après la bataille de Marine Ford, Hancock s'inquiétait terriblement de l'état de Luffy. Elle l'emmena sur Amazon Lily pour qu'il puisse guérir et se reposer en paix. Deux semaines plus tard, lorsque Luffy s'est remis sur pied, elle ordonna qu'on lui prépare une tonne de nourritures pour qu'il puisse se restaurer. Elle annonça même qu'elle veillerait personnellement à lui cuisiner des plats. Et elle fut remplie de joie quand elle vit Luffy sur la plage 🏖️ au point de ne pas avoir tout de suite remarqué la présence de Silvers Rayleigh. Après que ce dernier ait proposé à Luffy de s'entraîner deux ans sur son île, elle déclara qu'elle lui apporterait à manger tous les jours. Quand Luffy la remercia en l'appelant une dixième fois par son nom, elle demanda à Mamie Nyon si cela signifiait qu'il voulait faire d'elle sa femme. Devant la réponse négative de Nyon et après que Rayleigh lui ait dit qu'aucune femme ne pourra venir sur l'île de Rusukaina pendant la formation de Luffy, elle se mit alors en colère. Fort heureusement, Rayleigh lui expliqua que c'était mieux pour Luffy, ce qui calma Hancock.

Cosplay One Piece Boa Hancock

Hancock détestait les hommes avant de rencontrer Luffy

Hancock détestait les hommes avant de rencontrer Luffy

Justement marquée à vie par son horrible passé en tant qu'esclave auprès des Nobles Mondiaux ou Dragons Célestes, Hancock voue une haine incommensurable envers tous les hommes sans exception. Pour l'Impératrice Pirate, 🏴‍☠️ tous les hommes étaient mauvais, égoïstes, ce qui est compréhensible au vu de ce qu'elle et ses soeurs ont vécu depuis leur jeune âge. Et à cause de cela, en grandissant, elle devint froide et sans empathie. Même une fois arrivée à la tête de la tribu des Kujas à l'âge de 18 ans, elle continua à être égoïste et indifférente au sort de son peuple.

Sa rencontre avec Luffy

Sa rencontre avec Luffy

Au retour de l'impératrice sur Amazon Lilly accueillie par toute sa tribu après son altercation avec Momonga, elle est allée prendre un bain. C'est à ce moment-là qu'elle rencontra Luffy pour la première fois alors que celui-ci tomba accidentellement dans celui-ci. 🛀🏼 En colère, elle essaya de pétrifier Luffy mais son attaque n'eut aucun effet sur lui-même s'il a vu Hancock en tenue d'Eve. Hancock et ses soeurs l'attrapèrent et le jetèrent dans l'arène de combat des Kuja. Sans aucune forme de pitié, elle n'hésita pas à pétrifier Margaret, Aphelandra et Sweet Pea qui essayèrent de protéger Luffy. Voyant que ni la féroce panthère noire Bacura ni ses soeurs n'arrivèrent à battre Luffy, elle testa ce dernier en choisissant soit de sauver les trois Kujas pétrifiées soit d'obtenir ce qu'il voulait, à savoir un bateau ⛵ pour rejoindre l'Archipel Sabaody. Devant la réponse étonnante de Luffy voulant secourir les 3 Kujas, elle s'est rendu compte que ce dernier n'était pas égoïste et méchant comme tous les hommes qu'elle avait rencontrés jusque là. Elle lui révéla alors son histoire douloureuse et tomba amoureuse de Luffy, ce qui lui a valu de tomber malade. En effet, toutes les impératrices régnant sur Amazon Lily qui tombent amoureuses sont atteintes d'une maladie unique : L'Ouragan de l'Amour. 💞

Son amour inconditionnel pour Monkey D. Luffy

Son amour inconditionnel pour Monkey D. Luffy

Suite à sa rencontre avec Monkey D. Luffy et à l'immunité de ce dernier face à sa beauté et à son charme, elle en a tout d'abord été excédée. Par la suite, comme on l'a vu plus haut dans l'article, elle en tomba follement amoureuse. Par amour pour lui, elle commanda 100 kg de nourritures 🍝 tous les jours pour que ce dernier puisse manger à sa faim (que ne fait-on pas amour !!!=). Après que Luffy s'est fait attaquer par Smoker durant la bataille de Marine Ford, elle rentra dans une rage folle et menaça de découper Smoker pour ensuite le jeter en pâture aux bêtes. Et quand Luffy la remercia de lui avoir donné les clés pour ouvrir les menottes d'Ace en la prenant dans ses bras, elle en fut extrêmement émue et crut qu'il s'agissait d'une demande en mariage. Quand Luffy était blessé après la guerre, elle aurait aimé prendre sur elle toutes ses souffrances. Elle a même exigé d'avoir un Escargophone 🐌 pour pouvoir appeler les Kujas afin qu'ils les amènent sur Amazon Lily et que Luffy puisse se reposer.

Épouse toi aussi la sublime impératrice Boa Hancock

Épouse toi aussi la sublime impératrice Boa Hancock

Comme tu as pu le voir dans l'article, l'impératrice Boa Hancock est d'une rare beauté au point que beaucoup la voit comme étant la plus belle de toutes les femmes 👩🏼 au monde. Et quand elle aime vraiment quelqu'un, elle l'aime à fond. À ton tour, montre à Hancock que tu es une personne compatissante et digne de confiance.

Tu pourras alors la demander en mariage. Elle en sera ravie et préparera certainement une tonne de nourritures 🍲 pour te faire plaisir. N'hésite pas non plus à te faire beau et à te parer des plus beaux Goodies dédiés à Boa Hancock disponibles dans notre boutique en ligne.

T-Shirt One Piece Boa Hancock Mero Mero no Mi
Retour au blog
Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.