Vinsmoke Sanji

janvier 25, 2021

Vinsmoke Sanji

Sanji, né sous le nom de Vinsmoke Sanji est également connu sous le nom de "Sanji la Jambe Noire", est un pirate et le chef-cuisto des Pirates au chapeau de paille. 👨‍🍳 Il est le quatrième membre à avoir rejoint le navire.

Il est le troisième fils de la famille Vinsmoke, ce qui fait de lui un prince, mais il a renoncé à son titre et renié sa famille à deux reprises après avoir quitté Germa il y a 13 ans et après la trahison de Big Mom envers la famille Vinsmoke. Il est né à North Blue, dans le royaume de Germa, il est le premier chapeau de paille à ne pas être originaire d'East Blue. Il est l'un des quatre meilleurs combattants de l'équipage aux côtés de Luffy, Zoro et Jinbe. Son rêve est de trouver le fameux All Blue, qui est l'endroit où East Blue, West Blue, North Blue et South Blue se rencontrent avec leur faune 🐟, un paradis pour les cuisiniers.

Sa première prime a été de 77 000 000 de berrys après avoir battu Jabura du CP9 🐺, mais le photographe s'est trompé et a remplacé sa photo par celle de Duval. Sa deuxième prime était de 177 000 000, mais il a survécu grâce à la demande de son père, le juge Vinsmoke. Après son évasion de Totto Land, la prime actuelle de Sanji est de 330.000.000 de baies, mais le texte de son affiche est passé de "seulement vivant" à "mort ou vivant" et a imprimé son nom de famille en raison de ses liens avec la famille Vinsmoke, malgré le fait qu'il ait rejeté son nom de famille "Vinsmoke".
Sanji Vinsmoke
Durant son enfance, son père, Vinsmoke Judge, l'a maltraité et ses frères l'ont intimidé. Il a perdu tout respect pour presque toute sa famille et les déteste, à l'exception de sa mère et de sa soeur décédées. Lorsqu'il va partir, Judge lui a permis de partir à une condition : ne jamais parler à personne de leur relation ⛔. Après son départ, Sanji a rompu ses liens familiaux et a élevé Zeff comme un vrai père.

Il a été forcé par Judge d'épouser la 35ème fille de Big Mom 💍, Charlotte Pudding, comme un pion pour ses propres objectifs, jusqu'à ce qu'il apprenne que lui et sa famille étaient également des pions de Big Mom et qu'ils avaient été trompés par elle. Il apprend que la véritable intention de Big Mom est de le tuer, lui, son équipage et sa famille pendant leur soi-disant "mariage" 🔪.

Après cela, il s'est retourné contre Big Mom en tendant une embuscade et en ligotant un garde à l'infirmerie pour voir sa soeur Reiju. Il l'a encouragé à partir avec Luffy et les autres et à laisser sa famille mourir. Mais Luffy et lui ont formé une alliance temporaire avec l'une des supernovas, Capone Bege, pour sauver sa famille des manigances de Big Mom lors de la cérémonie de mariage🍰. Après avoir sauvé sa famille, il les a définitivement rejetés (à l'exception de sa sœur, Reiju) et leur a demandé de ne plus jamais montrer pointer leur nez dans sa vie ou celle de son équipage.

Sanji Cuisinier

Après l'effondrement du Château de Whole Cake Island 🏯, Sanji et ses amis se préparent à s'échapper de Totto land jusqu'à ce que Pudding (qui est sincèrement tombé amoureuse de Sanji) se présente pour insister pour qu'il aide à faire un gâteau de substitution pour Big Mom, qui souffre de troubles alimentaires.

Après avoir terminé le gâteau 🎂 pour Big Mom désorganisée par Bege et les Fire Tank Pirates, il retourne sur l'île de Cacao pour aider Luffy à s'échapper. Ils sont encerclés mais jusqu'à ce que le Germa 66 arrive et combattent l'escouade des Big Mom Pirates dirigée par le 4ème fils de la famille Charlotte, Oven pour s'échapper de Totto land.

Après s'être échappé de la terre de Tottoland, il a refusé d'essayer le Raid Suit et a considéré la famille Vinsmoke comme une malédiction due aux amibitions cupides de son père Judge et du destin de sa famille biologique d'être trahie par d'autres organisations plus fortes, comme les Pirates de Big Mom après les avoir trompés en formant une alliance avec eux et le gouvernement mondial pour leur tentative d'alliance ratée avec Big Mom et la rupture de leurs liens avec le Royaume Germa 👨‍👨‍👧‍👧.

Après l'ellipse

Après l’ellipse de deux ans, les cheveux de Sanji couvrent maintenant son œil droit, montre son œil gauche qui a aussi un sourcil bouclé.Il porte également une barbichette foncée et de la moustache  sur sa lèvre supérieure. Son sourcil gauche et son sourcil droit sont tous deux enroulés vers la droite. Le cou de Sanji s'est également épaissi, comme celui de Luffy et Zoro. Il porte un costume trois pièces noir et jaune 🤵. Dans Punk Hazard, il porte un costume noir complet trois pièces.

Sanji One Piece

Dans Punk Hazard, Kinemon a utilisé son pouvoir de fruit du démon 🍓 du fuku fuku no mi (vêtement) pour donner à Sanji un manteau fait  pour le froid, car il était coincé dans le corps de Nami à cause de Trafalgar law.

Le passé de Sanji

Le rêve de deux fous (Zeff & Sanji)

Sanji était le protégé et le sous-chef de Zeff, et les deux avaient une longue histoire ensemble. Neuf ans plus tôt, alors que le jeune Sanji travaillait comme cuisinier sur le bateau de croisière le Baratie 🚢 a North Blue, le pirate Zeff aux pieds rouges et son équipage ont attaqué le navire. Mais les deux navires ont été pris dans une tempête soudaine, et ont coulés.

Zeff a réussi à sauver le jeune Sanji de la noyade, perdant ainsi une partie de sa jambe et les deux ont été emportés par les flots sur une petite île déserte. Avant que la tempête ne déchire les bateaux ⛵, Sanji a crié son rêve de retrouver le All Blue, et a été sauvé par Zeff. Par la suite Sanji se rend compte que Zeff a perdu sa jambe. Malgré leur bonne fortune, il y avait peu de nourriture pour eux : quelques rations avaient été jetées sur le rocher avec eux, mais il n'y avait pas de végétation, pas d'animaux, et aucun moyen d'atteindre l'eau pour pêcher. Séparant les quelques rations restantes, Zeff a ordonné à Sanji de s'asseoir à l'autre bout de l'île 🏝 et de chercher un bateau. Sanji protesta contre le fait que Zeff gardait un grand sac pour lui, mais Zeff le repoussa, disant qu'à l'âge adulte, son estomac était plus gros.

Sanji Jambe Noire

Les jours passèrent, Sanji n'avait plus de nourriture 🍠, mais il n'y avait toujours pas de signe d'un bateau. Plusieurs semaines plus tard (la durée exacte diffère entre le manga et l'anime), un Sanji émacié décida de prendre un risque et de tuer le vieil homme pour sa nourriture. Mais il ne tua pas Zeff : lorsqu'il ouvrit le sac du vieux dans un accès de rage, il découvrit qu'il n'y avait pas de nourriture à l'intérieur, seulement un trésor. À son grand effroi, il a réalisé que Zeff avait sacrifié sa propre jambe pour le sauver.

Zeff a avoué qu'il manquait souvent de nourriture en haute mer et qu'il avait l'intention d'ouvrir un restaurant sur la mer 🍴. Sanji, coupable d'avoir comploté pour tuer Zeff, a accepté, mais Zeff a fait remarquer qu'il était trop faible pour l'aider. Peu après, un navire est apparu, et ils ont été épargnés par la mort.

Dans le manga, Sanji a commencé à fumer peu après avoir commencé à travailler au sein du Baratie afin d'impressionner Zeff 🚬, malgré les avertissements de ce dernier selon lesquels cela détruirait ses papilles gustatives, Sanji a répondu "Maintenant, je suis un homme !"

Vinsmoke Sanji

Capacités et pouvoirs

Sanji est l'un des quatre meilleurs combattants de l'équipage, ayant la troisième prime la plus élevée, après Luffy et Jinbe. Sanji affronte généralement adversaire de troisièmes rang explicitement  plus faible que celui de Zoro. C'est le cas par exemple lorsque Sanji a combattu Jabra du CP9 🐺, qui avait un niveau de puissance légèrement inférieur à celui de Kaku, qui a perdu contre Zoro. L'introduction de Douriki pendant l'arc du CP9 est l'une des seules fois dans la série où les forces des adversaires ont été mesurées numériquement. 

Il a reçu une modification génétique pour la force surhumaine. Cependant, sa modification a été annulée par sa mère, Sora, en utilisant un antidote 💉 pour avoir des traces d'émotion.

Porte clé SANJI

Capacités physiques

Une force immense : Bien que Sanji soit surtout connu pour la force incroyable de ses jambes, le reste de son corps se révèle ne pas être en reste, y compris ses bras 💪, ce qui lui permet d'utiliser toute une série de poignées, pour son style de combat, ce qui le rend beaucoup plus polyvalent dans certaines situations de combat.

Lors de sa première apparition, Sanji a tenu Fullbody par le cou sans soutien d'une main avant même de montrer la force du bas de son corps. Un exemple particulier de sa force inhumaine est donné lors de l'Arc de Skypiea. Alors qu'il était à bord du Vogue Merry, il était capable de soulever un grand maillet qui semblait peser plusieurs tonnes 🔨 avant de l'utiliser pour frapper un cadran d'impact qui était posé sur un canon ; inutile de dire que l'impact aurait très probablement fait un trou sur le pont du Vogue Merry s'il n'avait pas été absorbé par le cadran.

La force des bras de Sanji

Un autre exemple de sa puissance physique est lorsqu'il a pu maintenir Absalom en place en s'agrippant à sa jambe, malgré la structure musculaire renforcée de ce dernier et en étant frappé à plusieurs reprises ce faisant. Dans le même combat, Sanji a pu tenir Nami au-dessus de sa tête et la maintenir en équilibre tout en recevant d'innombrables attaques d'Absalom sur son corps 🤕. Durant l'arc de Water 7, Sanji a également pu facilement empêcher Chopper à Heavy Point d'aller soigner les blessures d'Usopp. Dans le sixième film, Sanji a été montré en train de soulever une énorme marmite et de retourner physiquement un repas géant 🍽.

Sanji vs KumaDans l'arc Zou, Sanji a été montré en train de soulever un énorme tas de visons blessés avec peu d'aide. Après deux ans d'entraînement, son corps est devenu beaucoup plus fort et a également gagné en rapide, étant capable de briser le cou d'un pacifista 🐾 d'un simple coup de pied, l'endommageant gravement, et ne montrant aucun signe de fatigue après un tel exploit (ce qu'il ne pouvait pas faire avant le saut dans le temps) ou étant capable de briser une cage de Granit Marin d'un simple coup de pied (comme on le voit dans l'épisode de Luffy).

Lorsqu'il a retrouvé sa famille, son frère cadet Yonji a tenté de le réprimander, ce qui a poussé Sanji à l'attaquer, le laissant avec une bosse au visage alors que Sanji est sorti sans une égratignure ; il faut noter que Yonji avait l'habitude d'intimider Sanji dans le passé parce que Sanji n'était pas aussi puissant que ses autres frères et soeurs 👩‍👩‍👧‍👦. Son frère n'arrivait pas à croire que Sanji était capable de le surpasser car il était quelqu'un de très faible il y a treize ans. Plus tard, Sanji a réussi à égaler son père Judge, le leader de Germa 66 dans un duel et sa force nouvellement améliorée a laissé son père et sa soeur spectateur surpris, ce dernier le qualifiant de "bête" ayant du mal à croire qu'il était le même petit garçon qu'à l'époque. Plus tard, dans le même arc, Sanji a égalé Charlotte Daifuku et Charlotte Oven en force et dans l'arc de Wano, Sanji a maîtrisé Page One en lui donnant un coup de pied d'une rare puissance.

Immense résistance  : Grâce aux années d'entraînement physique extrêmement intense sous la direction de Zeff jusqu'au début de sa vie d'adulte, le corps de Sanji est devenu extrêmement résistant. Il a pu survivre à la decompression lorsque Kuroobi l'a forcé à descendre dans l'eau de la piscine très profonde d'Arlong Park, tout en subissant des attaques frontales comme les coups de poing du karaté Fish-Man de Kuroobi. Sanji a pu survivre à "El Thor" d'Ener ⚡, une attaque si puissante qu'elle a désintégré un homme normal plus tôt dans l'arc et a éliminé le grand serpent Noa, mais Sanji a résisté à la foudre à bout portant et a pu encore se tenir debout et se moquer d'Ener avant de s'effondrer.

Ener vs Sanji

L'extrême résilience de Sanji

Sanji a été pris au dépourvu et presque battu à mort par Kalifa 👩 après avoir été affecté par ses pouvoirs de Fruit du démon, mais plus tard, lorsqu'il en a été libéré, il a pu continuer à se battre contre Jabura au point de recevoir la moitié des "Gekkou juushigan " de ce dernier juste avant de les contre-attaquer avec ses coups de pied et même de gagner la confrontation. Dans Thriller Bark, Sanji a été poignardé dans le dos par Absalom avec un couteau assez long pour lui traverser la poitrine et réussi quand même à le vaincre avec une grande facilité (ce que Zoro dans une situation similaire n'a pas pu faire, lorsqu'il a été poignardé par Buggy). Dans l'archipel de Sabaody, Sanji a survécu à un rayon laser de Pacifista  qui lui a traversé la poitrine.

Sanji Jambe à la diable

Après l’ellipse de deux ans  est également capable de résister à des pressions de plus de 5000 pieds sous l'eau sans revêtement, une profondeur qui aurait écrasé un sous-marin. Sanji a également été capable de recevoir des coups de poing directs de Jinbe et Luffy à la tête, des deux côtés simultanément, avec des blessures relativement mineures (bien qu'il ait été laissé en sang sur le sol 🩸). A Punk Hazard, alors que Nami était dans son corps, il a également fait preuve d'assez d'endurance pour résister à une explosion directe de la castagnette de César. Quelques instants plus tard, après avoir récupéré son corps, il pouvait encore se battre à égalité avec Vergo et se remettre d'une fracture du tibia 🩹. Dans Whole Cake Island, Sanji a même ignoré une blessure par balle au bras alors qu'il protégeait Luffy de l'armée de Oven sur l'île de Cacao, et ne l'a pas remarqué avant que Chopper ne le signale


La vitesse inhumaine de Sanji

Une vitesse immense : la vitesse, l'agilité et les réflexes de Sanji sont formidables. En fait, sa vitesse rivalise avec celle de Brook et même de Luffy's en Gear 2. Lors de son premier combat contre les Pirates de Krieg, Sanji s'est déplacé si vite qu'il a semblé disparaître et réapparaître 💨.

À Little Garden, Sanji a évité les tirs de mitrailleuses 🔫 de Miss Friday et à Jaya, il a esquivé le tir de Mont Blanc Cricket à bout portant. Même face aux CP9 rapides comme l'éclair et à leurs formidables techniques de Rokushiki, Sanji a prouvé sa mobilité en contrant facilement le Soru de Kalifa et en la forçant à se mettre à terre, ce qui a fait que l'assassin s'est émerveillé de la rapidité du cuisinier.

Sanji Haki de l'ObservationIl a rassemblé assez de force centrifuge pour percer légèrement la puissance de garde du Tekkai de Blueno d'un seul coup de pied sur le côté. Sanji a réussi à esquiver les coups de rames,ce qui a agacé l'ombre de Luffy. Après avoir fui les Okamas du royaume de Kedetrav 🏰 pendant deux ans, la vitesse déjà impressionnante de Sanji a augmenté massivement.

Sanji a réussi à esquiver le coup de pied de Vergo à quelques centimètres de son visage et, a Dressrosa 🦩, il a éliminé un sniper 🏹(qui avait Sanji dans son viseur) qui se trouvait à 16 mètres du sol et a prétendu que ce n'était "rien" pour Viola. Sanji était persuadé qu'il pouvait éviter un tir à bout portant de Pudding et il s'est montré assez rapide pour esquiver le projectile de gelée de Charlotte Katakuri à plusieurs mètres de distance, un exploit exceptionnel car Katakuri est un utilisateur de Kenbunshoku no Haki extrêmement habile et ne pouvait pas prévoir que Sanji serait assez rapide pour esquiver son tir et il a été surpris par la réaction de Sanji. Dans le même arc, alors que Pound tentait de défendre Chiffon contre Oven, Sanji a pu instantanément repousser Oven et saisir Chiffon sans que Pound ni Oven ne s'en aperçoivent.

Sanji vs DoflamingoDe plus, pendant le temps qu'il a passé à fuir l'Okama sur l'île de Momoiro, il a développé la "Blue Walk"et la "Sky Walk", des techniques similaires à la technique Geppou du Rokushiki, lui permettant de nager (à grande vitesse) et de voler respectivement.

Le style de combat de Sanji

Sanji maîtrise un art martial appelé "Style Jambe Noire" que le pirate Zeff lui aurait enseigné. Ses jambes et ses pieds sont extrêmement puissants, capables de briser des rochers ⛰ et de vaincre sans effort des créatures beaucoup plus grandes que lui (comme Bananawani et Meuh-Meuh). Ses jambes lui confèrent également une agilité supérieure, et sa vitesse est digne d'un surhomme car il était facilement capable de dépasser les membres super rapides du CP9. Il a également déclaré que la raison pour laquelle il se bat avec ses pieds est qu'il ne veut pas risquer d'endommager ses mains car il en a besoin pour cuisiner, bien que les poignées ne soient pas interdites.  Face à Jabra, Sanji déclenche un nouveau mouvement, la "Jambe à la Diable", qui lui permet de chauffer ses jambes à une température si élevée qu'elles deviennent rouge 🌋, en tournant rapidement sur place, ce qui rend son attaque plus puissante. 

Jabra vs Sanji

Après avoir passé deux ans à fuir les Okamas, ses capacités de sprinteur ont atteint un point où il peut momentanément courir sous l'eau, en utilisant une technique semblable à celle du Geppo, il l'a appelé "Blue Walk". De plus ce dernier n'est pas ralenti par le poids de l'eau comme il l'a été pendant l'Arc d'Arlong, il peut aussi courir à une vitesse incroyable, aussi vite qu'un poisson 🐠.

Usopp a également déclaré que la vitesse de Sanji est comparable à celle d'un poisson, qui sont pourtant à leur meilleur niveau physique lorsqu'ils sont sous l'eau. Il est également capable de sauter et de courir beaucoup plus loin que la plupart des humains. Il a ensuite amélioré cette capacité en utilisant sa version de "Geppo" dans un mouvement qu'il appelle "Sky Walk". La question de savoir si sa maîtrise de cette technique est comparable à celle des autres membres du CP9 reste un mystère 🤔.

De plus, après l'ellipse, il a été démontré qu'il peut maintenant utiliser le feu dans ses frappes, comme dans sa Jambe à la diable. Cela est dû en partie au traumatisme que Sanji a subi ces deux dernières années, à tel point que le simple fait de s'en souvenir le fait éclater en flammes sous l'effet d'une pure colère 💢. Ce qu'il montre après avoir facilement vaincu le gigantesque poissonnier Wadatsumi, en utilisant "Hell Memories" alors qu'il était dans cet état mental pour engloutir l'énorme ennemi dans les flammes.

Sanji RapideCet art martial inhabituel semble s'inspirer de l'art martial brésilien, la Capoeira, et de l'art martial coréen, le Taekwondo, et a peut-être pris une partie de l'art chinois, le Tan Tui.

Les inspirations peuvent également faire référence à un style de combat français connu, la Savate. Développée à l'origine par des marins français, la Savate utilise des techniques qui utilisent les mains pour soutenir d'une certaines manière le corps et donner plus de puissance aux coups de pied, et est particulièrement utile sur un navire qui se balance. À cette époque, la loi française considérait les mains comme des armes mortelles ☠, qui pouvaient entraîner la mort si les mains étaient utilisées pour tuer quelqu'un. C'est peut-être pour cette raison que les principaux adversaires de Sanji tout au long de la série jusqu'à présent étaient tous des artistes martiaux ayant leur propre style unique (comme le "Karate des Hommes-Poissons" de Kuroobi, le "Okama Kenpo" de Bon Kurei, le "Ramen Kenpo" de Wanze et le "Tekkai Kenpo" de Jabra) 🥋.

Quant à l'utilisation de ses "attaques" réelles, Sanji dispose d'un très grand nombre de coups de pied et de techniques spécifiques qu'il utilise pour combattre. Il convient de noter qu'il n'appelle pas un nom d'attaque chaque fois qu'il donne un coup de pied à quelqu'un ou quelque chose, mais pour les événements et les combats importants, il le fait généralement. La plupart de ses attaques sont dites en français 🇫🇷 et sont généralement des termes de cuisine ou de nourriture liés d'une manière ou d'une autre à la partie spécifique du corps de l'adversaire qu'il vise ou à la nature de l'attaque elle-même.

Sweat Jolly Roger

Les attaques les plus courantes sont le "Mouton Shot" (Sanji saute et se retourne, et donne de toutes ses forces des coups de pied dans la région centrale ou la tête de l'ennemi) et le "Kick Course" (un des coups de pied les plus puissants de Sanji où il donne un coup de pied vertical à 180 degrés vers le haut dans le torse ou le dos d'un ennemi géant, qui est généralement utilisé sur ceux qu'il considère comme n'ayant pas de manières, par exemple ceux qui attaquent les femmes ; un mouvement de finition typique). C'est pour cela qu'il appelle également ce coup le "Menu Bonnes Manières" 💁‍♂️.

Le mouvement de fin comique de Sanji, "Parage Shoot", est une série de coups de pied dirigés vers le visage de son adversaire. Il en résulte un réarrangement de la structure faciale de la victime, qui devient souvent beau d'une manière incompréhensible, comme on l'a vu avec Wanze et Duval.

Sanji

Sanji est un utilisateur du Haki

Luffy a déclaré que Sanji possédait Haki, lorsqu'il en a parlé dans le contexte des membres de son équipage qui pouvaient combattre César Clown, un utilisateur de Logia 🍎.Cela confirme que Sanji est un utilisateur de Busoshoku Haki. Cependant, Sanji n'a pas montré activement l'une de ces capacités jusqu'à l'Arc de Punk Hazard lors de la recherche du torse de Kin'emon en utilisant le Kenbunshoku Haki.

Bien que l'on ignore s'il peut l'utiliser, Sanji connaît le Haoshoku Haki, ce qu'il n'avait pas montré (avec le reste de l'équipage) pendant la première moitié de la série. Mais, avec Zoro, il a commenté la capacité de Luffy à assommer passivement la moitié des hommes de Hody 🐡, en notant qu'il la possédait réellement. Il a également été suggéré, lors de l'Arc de l'île des Hommes-Poissons, que Zoro et lui possédaient tous deux le Kenbunshoku Haki lorsque Luffy leur a demandé s'ils pouvaient sentir un "animal sauvage" dans le palais Ryugu, ce à quoi ils ont tous deux répondu qu'ils le pouvaient 👀.

SANJI Alabasta

Haki de l'Observation

Sanji utilise le Kenbunshoku Haki 👁 pour échapper à l'attaque de Katakuri.

Le Kenbunshoku Haki est la spécialité de Sanji concernant le Haki. En aidant Kin'emon à récupérer son torse dans le lac sur Punk Hazard, Sanji a activement utilisé Kenbunshoku Haki afin de localiser le torse du samouraï dans l'eau sombre 🌊. Dans l'Arc Zou, il a senti la présence de Nekomamushi 🐱 depuis le château de Bege et a jeté ses amis dehors, sachant qu'ils seraient à l'abri du danger. Pendant l'Arc de Whole Cake Island, il a facilement échappé à une balle de Moshi tirée par Charlotte Katakuri (un autre maître du Haki de l'observation qui a entraîné son haki à un niveau lui permettant de voir l'avenir). La capacité de Sanji à sentir et à esquiver la balle a laissé le Sweet Commanders choqué. Il a également réussi à esquiver les tirs à bout portant de Charlotte Pudding.

Haki de l'Armement

Lors de l'Arc Punk Hazard, il a été déclaré que Sanji était un utilisateur du Haki de l'Armement et est donc l'un des rares à pouvoir se battre contre César Clown, un utilisateur de logia. Cependant, il n'a pas montré cette capacité jusqu'à son duel avec son père quand, à la grande surprise, il a bloqué son attaque à la lance avec une jambe imprégnée de Haki.

Poster WANTED Sanji

Plus tard, Sanji a utilisé son Haki pour sauver Carotte du génie de Charlotte Daifuku en enduisant sa jambe et en bloquant la naginata du génie avec son pied. Dans Wano, Sanji utilise son Haki pour contre-attaquer l'attaque de X-Drake et protéger Nami de l'attaque de Kanjuro. L'utilisation de ce type de Haki par Sanji est appropriée car elle correspond à son épithète "jambe noire" 🦵.

Le sens de la chevalerie : Il a été démontré à plusieurs reprises qu'il possède un sens de la chevalerie tel qu'il peut sentir quand une femme est en danger alors qu'elle n'est pas à portée de voix, comme lorsque Brogy s'est approché de Nami dans Little Garden et lorsque Tashigi était en larmes après son attaque ratée sur Vergo.

Sanji 4eme Nakama

Expertise culinaire : Enfin et surtout, Sanji est un cuisinier expert 🥣, possédant de vastes connaissances et la capacité de préparer presque tous les types d'aliments avec un niveau de minutie sans égal. Il cuisine avec une rapidité et une dextérité étonnantes, notamment dans l'utilisation des couteaux 🔪. Son sens du goût ne lui manque pas non plus ; souvent, il est capable de déduire les qualités des mets (c'est-à-dire les ingrédients, la méthode de cuisson et les préparations) d'un plat préparé dans un laps de temps très court.

Raid Suit : après avoir quitté sa famille biologique et ne jamais vouloir les revoir, Sanji récupère une boîte de Raid Suit avec un "3" sur son frère, Niji. Mais Sanji refuse de l'utiliser pour combattre ses ennemis car il n'est pas un membre officiel de Germa 66 et le donne à Luffy et Chopper. Malgré sa haine envers sa famille et leur technologie, il l'utilise néanmoins contre Page One. Sa combinaison de raid a la capacité de le rendre invisible, ce que Sanji souhaite devenir pour espionner les belles femmes qui se baignent sans se faire prendre 🙈.

Vinsmoke Sanji

Les faiblesses de Sanji

Refus de se battre contre les femmes : En raison de son entraînement avec Zeff, la plus grande faiblesse de Sanji est le refus de combattre les femmes, comme Kalifa et Viola.

Jaloux : Sanji est jaloux des hommes qui attirent d'autres personnes, y compris son capitaine Luffy, parce que Boa Hancock est tombé amoureux de lui et a sauvé Shirahoshi du Caribou. Momonosuke car il a dormi avec Nami et Robin et a dormi avec elles. Sanji est également devenu jaloux de Zeus (un nuage anthropomorphe 🌩) dont Nami se serre. Zoro sauve Kozuki Hiyori, une femme qui tombe amoureux de lui, ce qui provoque la jalousie de Sanji.

Pétrifié par les femmes : Sanji s'est transformée en pierre 🗿 par la beauté des femmes comme Boa Hancock, Shirahoshi et les belles sirènes.

Sa perversion : Sanji est un pervers qui s'intéresse aux belles femmes. Il saigne du nez pour les plus belles comme Nami, Robin et les sirènes 🧜‍♀️ comme Ishilly.

Sanji PerversMains Inutilisables au combat : pendant son entraînement avec Zeff, Sanji ne peut pas utiliser ses mains pour le combat. Il n'utilise ses mains que pour cuisiner 🔪.

Voila cette rubrique sur le personnage de Sanji est désormais terminée, nous espérons que tu as pris autant de plaisir durant ta lecture que notre équipe de rédaction en a pris à te comter les aventures folles d'un des membres emblématique de l'équipage du futur roi des pirates ! 👑


Laisser un commentaire

N'hésite surtout pas à commenter jeune otaku, ton avis nous intéresse ! 🧐


Voir l'article entier

Description des différents Sharingan
Qu'est ce que le Sharingan ?

juin 17, 2021

Chaque pouvoir implique de grandes responsabilités. Découvrez tout sur le clan Uchiwa, leur sharingan, l’une des plus puissantes Kekkei Genkai jamais vu. 👁‍🗨
Voir l'article entier
Shikamaru Naruto
Shikamaru

juin 05, 2021

Découvrir un grand esprit du monde ninja tel que Shikamaru de Naruto est enfin à votre portée. On t'ouvre la porte de son monde dans cet article !
Voir l'article entier
Hidan Naruto
Hidan

mai 27, 2021

Si vous êtes un fan de Naruto, vous avez surement entendu parler de Hidan de l'Akatsuki. En lisant cet article vous saurez tout à son sujet ! 🩸
Voir l'article entier

Abonnez-vous