10 révélations sur Demon Slayer

décembre 04, 2019

10 révélations sur Demon Slayer

Demon Slayer est sans conteste l'un des animes les plus populaires de 2019. C’est un fait parfaitement remarquable compte tenu de sa sortie plus que récente sur le marché du manga. Les téléspectateurs ont été instantanément accrochés par la fascinante animation du studio Ufotable qui a donné vie à la série pendant vingt-quatre épisodes. Mais ce n'est pas tout, l'histoire de Tanjiro qui tente de ramener sa sœur Nezuko a conquis tous les esprits. L’image du meilleur frère aîné du monde avec la plus mignonne des petites sœurs se trouvant face à des obstacles impossibles a réussir à captiver la sphère Otaku. 😯

Cette liste est consacrée aux révélations les plus choquantes de Demon Slayer - mais pas seulement dans l'anime, nous aborderons aussi le manga papier. Cette liste contiendra quelques révélations majeures du manga, vous êtes prévenus ! Le spoiler alert étant fait, passons aux choses sérieuses : voici le TOP 10 DES RÉVÉLATIONS LES PLUS CHOQUANTES DE DEMON SLAYER ! 😱

PS: Cet article est rédigé en partenariat avec KIMONO-OBI, une marque de vêtements japonais. Nous vous en reparlerons un peu plus loin dans l'article, ces derniers proposant des produits très intéressants en rapport avec la série.

10) NEZUKO REFUSE DE TUER TANJIRO

Nezuko

L'un des moments les plus remarquable de la série se produit au tout début. Après que Giyuu ait expliqué ce qui est arrivé à la sœur de Tanjiro, Nezuko, les choses auraient pu facilement mal tourner. Des scènes bien plus cyniques auraient pu se produire si Tanjiro avait été contraint de prendre la vie de sa sœur.

De là, nous nous serions retrouvés avec un ancien bon samaritain, désormais mort à l'intérieur, poussé uniquement par la vengeance, nourrie par l’idée de prendre la vie de l’initiateur de son cauchemar : Muzan. Au lieu de cela, son attrait émotionnel a éclaté, et Nezuko a pu voir Tanjiro comme son frère, plutôt que de la nourriture. 🍖 Elle l'a défendu contre Giyuuu et a joué un rôle déterminant dans plusieurs de ses combats les plus importants.

9) MUZAN TRANSFORME LES HUMAINS EN DÉMONS

Muzan

Il était surprenant de voir Demon Slayer présenter le méchant principal de la série au protagoniste en premier et relativement tôt dans l'intrigue, surtout si l'on considère à quel point Muzan s'avère restrictif à l'égard des gens qui entendent parler de lui. Muzan et Tanjiro se rencontrent dans la rue dans une ville surpeuplée au milieu de la nuit, mais le sens aigu de l'odorat de Tanjiro lui rend impossible de ne pas réaliser de qui il s’agit.

Malheureusement, Muzan s'avère capable de s'échapper d'un unique geste : un simple coup de griffe dans le cou d'un humain, le transformant instantanément en démon. La facilité avec laquelle Muzan peut le faire est déconcertante, à tel point que l’on peut s’estimer heureux que la moitié du pays n'est pas sous son contrôle. 😈

8) MUZAN N’EST PAS LA SEULE PERSONNE À POUVOIR CRÈER DES DÉMONS

Tamayo

Lorsque Muzan Kibutsuji est présenté pour la première fois au public, c'est avec l'une des scènes les plus effrayantes possibles. Après que Tanjiro l'ait repéré, Muzan crée une distraction simplement en entaillant le dos d'un passant innocent et en le transformant en démon.

Peu de temps après, nous apprenons que quelqu'un d'autre est capable de créer des démons : Tamayo. Quand nous rencontrons l'infirmière 👩🏻‍⚕️, elle apprend les tenants et aboutissants de la guérison d'une transformation en démon. Tamayo a transformé un jeune homme célibataire, Yushiro, en démon, qui a décidé de l'aider par gratitude. Cette transformation pourrait-elle être utilisée pour le bien un jour ?

7) TANJIRO POSSÈDE ET MAÎTRISE LE SOUFFLE DU FEU

Tanjiro Souffle du Feu

Quand la série commence, Tanjiro est sous l’apprentissage de Sakonji, le pilier de l’eau précédent, avant que Giyuuu ne prenne la relève. Durant cet entraînement, Tanjiro se débrouille plutôt bien avec ces capacités, bien qu'il ait la mauvaise habitude de laisser son épée se briser en l'utilisant. ⚔️

Au cours de son combat contre le démon et 11e lune Rui, Tanjiro apprend un ensemble de techniques différentes, correspondant mieux à ses capacités. Se souvenant de la Danse du Dieu du Feu de son père, il se sert d'une toute nouvelle série de positions d'épée lui permettant de vaincre Rui et de lui couper la tête.

6) ZENITSU EST INCROYABLEMENT FORT

Zenitsu

Quand nous rencontrons Zenitsu, c'est un homme malchanceux qui supplie Tanjiro de l'aider parce qu'il ne veut pas mourir en combattant des démons. Sachant ce qu'implique la sélection finale, la plupart d'entre nous n'ont pas pu s'empêcher de se demander comment il a réussi à survivre en premier lieu.

⚠️HALTE ⚠️: C'est le moment de vous parler rapidement de notre partenaire. Comme dit précédemment, KIMONO-OBI est une marque & boutique en ligne de vêtement japonais. Vous pourrez y retrouver des vêtements traditionnels (Kimono, Jinbei, Yukata, Geta etc..) comme des vêtements streetwear (Hoodie, T-shirt, Veste, Haori et bien d'autres..). 

La collection qui a attiré notre attention est bien évidemment celle des cosplay. Un large étendu de déguisement autour des mangas est proposé, tous en relation bien évidemment avec le thème principal de la boutique à savoir : les kimonos. Vous retrouverez donc une très grandes sélections de Cosplay Demon Slayer.

Cosplay Demon Slayer

Même en évoluant au côté de Tanjiro au cours de l'arc de Drum House, il ne semble pas qu'il y ait un grand intérêt à suivre ce personnage hormis sont caractère amusant. Mais vient une scène dont tous les fans de la saga se souviennent, c’est ce moment où il s'est évanoui pour la première fois et a instantanément étalé un démon avec le Souffle du Tonnerre, Thunderclap Flash. Pour Zenitsu, tuer des démons est si facile qu'il le fait dans son sommeil.

5) ORIGINE DE LA PREMIÈRE LUNE SUPÉRIEURE

Kokushibo

Les lecteurs du manga sont encore sous le choc. Les Lunes Démoniaques de premiers niveaux se sont toutes révélées être des ennemis redoutables pour nos personnages principaux préférés. L’introduction de ces redoutables ennemis a donné lieu à des révélations vraiment terrifiantes. 😰

Kokushibo s'avère être non seulement une Tueuse de Démons, mais aussi l'un des membres les plus anciens de l’équipage. Ses pouvoirs étaient basés sur le style Tsuki no kokyū (Souffle de la Lune), issu du style utilisé par Yoriichi, le frère de Kokushibo, le premier et le plus puissant des tueurs de démons.

4) SHINOBU SACRIFIE SA VIE

Shinobu

L'arc actuel du manga n'a eu que des épisodes de choc du début à la fin. Mais l'un des plus grands moments a été de voir Shinobu se battre contre Doma 🤺, la Lune Démoniaque Supérieur numéro 2 !

Nous apprenons que Doma a été responsable de l'assassinat de sa sœur et, par la suite, nous nous attendons à la voir vaincre cet adversaire en l'honneur de sa frangine. Cela aurait largement pu être envisagé dans d’autres mangas, ce ne sera pas le cas dans celui-ci. C’est maintenant Shinobu qui va tomber sous le sort de la Lune démoniaque en se sacrifiant pour laisser une chance à Kanao de remporter ce terrible combat.

3) MARQUE DU TUEUR DE DÉMONS

Marque des pourfendeurs

La vérité, c'est qu'être un Pourfendeur de Démons, ça craint. Bien qu'au début, on ait l'impression qu'il y est une forme d’équivalence entre les deux groupes, la vérité est que Muzan et ses disciples sont immortels et ont accès à des pouvoirs surhumains. Mais une chose a aidé à égaliser un peu les camps - c’est ce qu'on appelle la marque des pourfendeurs, qui arrive chez les chasseurs de démons après avoir atteint une fréquence cardiaque supérieure à 200 battements par minute et une température corporelle supérieure à 39 degrés Celsius (102,0 F). 🌡

Cela leur procure une vitesse et une force pouvant largement rivaliser avec ceux des démons les plus féroces, et plus encore, bien qu'il ne peut être accessible que pour de courtes périodes de temps.

2) SUZAN TUE LES BASSES LUNES

Suzan

L'arc du mont Natagumo est l'un des moments les plus terrifiants et les plus populaire de la série. Tanjiro et sa bande tombent sur la 11e Lune Démoniaque : Riu, un jeune enfant qui met les démons sous son contrôle et tente de créer une famille dans la forêt. Quand Giyuu l'a finalement fait tomber, Muzan était très furieux. 😡

Il a donc organisé une réunion de toutes les lunes de niveaux inférieurs, en les insultant et en leur faisant remarquer qu'ils se retrouvent constamment perdants face aux tueurs de démons. Tout en se plaignant de leur inutilité, il en a finalement assez et, un par un, il les tue tous, sauf un. D'autres séries auraient pu faire en sorte que ces personnages servent de tremplin aux pourfendeurs afin qu’ils deviennent assez puissantes pour affronter les lunes plus puissants, ce n’est pas le cas ici. Demon Slayer casse les codes et ne donne pas d’ennemi « cadeaux » en pâtures aux héros pour qu’ils puissent s’entraîner.

1) NEZUKO GAGNE DES POUVOIRS

Nezuko

Pour la plupart des séries, Nezuko serait surtout là pour motiver Tanjiro à devenir meilleur. Bien qu'elle ait aidé à plusieurs reprises au cours de batailles pour empêcher Tanjiro d'être tué, c'est généralement Tanjiro ou quelqu'un d'autre qui assigne le coup fatal. Mais pendant l'arc de la montagne de Natagumo, Tanjiro se retrouve face à l'une des lunes démoniaques, et Nezuko est capturée durant cette bataille.

Après avoir compris que Tanjiro va mourir dans sa lutte contre Rui, Nezuko atteint un nouveau niveau de maîtrise et active son premier pouvoir sanguinaire, mettant le feu aux toiles qui auraient disséqué Tanjiro autrement.

Ces un des moments clé de l’anime, sans doute le point culminant de la série jusqu’à maintenant.

Et vous, quels ont été vos moments favoris, ceux qui vous ont le plus remué les tripes ?

N'oubliez pas d'aller jeter un œil aux vêtements japonais de notre partenaire KIMONO-OBI. 😉

En attendant de nouveaux épisodes de la saga, nous attendant vos avis et théories sur le sujet !


Laisser un commentaire

N'hésite surtout pas à commenter jeune otaku, ton avis nous intéresse ! 🧐


Voir l'article entier

Haki de L'observation
Haki de l'Observation : Top 10 des Utilisateurs

mars 29, 2020

Tous les personnages de One Piece sont nés avec ce Haki, mais peu parviennent à l'éveiller. Voici le Top 10 des utilisateurs du Haki de l'Observation.
Voir l'article entier
Paramecia
Paramecia : TOP 10 des Fruits du Démon

mars 22, 2020

Les Paramecias sont sans doute les fruits du démon les plus courants dans l'univers de One Piece. Découvre maintenant le Top 10 de ses utilisateurs !
Voir l'article entier
Livai Ackerman
10 Secrets sur Livaï Ackerman

mars 22, 2020

Les fans d'Attack on Titan sont friands d'informations sur Livaï Ackerman, c'est pour ça que Manga Zone vous propose 10 choses que vous ne savez pas sur lui !
Voir l'article entier

Abonnez-vous