20 Faits sur Erwin Smith

20 Faits sur Erwin Smith

Durant toute sa vie, Erwin Smith a mené le combat contre les Titans au nom de l'humanité, mais le commandant du bataillon d'exploration est un personnage profond et complexe. Connaissez-vous bien Erwin Smith ? 👱🏻‍♂️

Erwin Smith a peut-être quitté l'Attaque des Titans au cours de la dernière saison de l'anime, mais il a eu un impact significatif sur les événements qui se sont déroulés jusqu'à ce point de la série, et en tant que l'un des commandants les plus influents de l'humanité, ces idées se poursuivront probablement même en son absence. ☠

Le commandant du bataillon d'exploration, Erwin, est surtout connu pour son dévouement de la découverte de la vie hors des murs pour les habitants de l'île du Paradis. C'est son objectif unique tout au long de la série, et il semble prêt à tout sacrifier pour l'atteindre, qu'il s'agisse de la vie de ses soldats ou de la sienne.

Mais si chaque fan de Snk peut attester de la détermination d'Erwin pour la découverte du secret des titans et les expéditions extra-muros, il y a beaucoup de choses que nous ne savons pas sur le commandant juste en regardant l'anime.🔍

Voici 20 choses que tu ne sais probablement pas sur le commandant Erwin Smith.

1) La perte de son bras oblige Erwin à saluer de manière incorrecte

Erwin Bras

 Au cours de la deuxième saison de l'anime, il perd même son bras droit 💪🏻 lors de la tentative de récupération d'Eren auprès de Reiner et Bertolt, ce qui nuit gravement à sa capacité de combattre par la suite. 

Il s'avère que la perte de son bras droit rend également Erwin incapable de saluer correctement selon les normes communes. Étant donné que les membres de l'armée de l'île de Paradis saluent avec leur bras droit, le salut d'Erwin avec son bras gauche est considéré comme incorrect.

Il est possible que ce soit un détail intentionnel puisque la loyauté d'Erwin envers la royauté et les officiers supérieurs de l'île du Paradis vacille au début de la troisième saison. ❌

2) Erwin Smith savait que sa mort était proche

Erwin mort

Erwin s'est battu plus que jamais pour retourner dans le district de Shiganshina et découvrir les secrets cachés dans le sous-sol de la maison d'enfance d'Eren Jaeger.🏠 Malheureusement, Erwin ne survit pas à la bataille pour reprendre le district de Shiganshina, et il ne parvient jamais à entrer dans le sous-sol ou voir les Titans vaincus.

Mais bien que l'incapacité d'Erwin à atteindre ses objectifs avant sa mort soit bouleversante et très frustrante, il est probable que le commandant se doutait qu'il allait bientôt périr. Après tout, il laisse le bataillon d'exploration entre les mains de Hansi Zoë au début de la troisième saison de l'anime, lui confiant un avenir qu'il croit ne pas voir. 👀

3) Erwin est devenu commandant du bataillon sans que l'ancien de sois mort.

Erwin commandant

Le Bataillon d'Exploration a perdu beaucoup de membres, et les commandants ne font pas exception à cette règle. 💀 La plupart des commandants du bataillon ont repris le flambeau après la mort de leur prédécesseur au combat, mais Erwin a été le premier à le faire alors que l'ancien commandant était encore en vie. Comme nous l'apprenons au cours de l'anime, Keith Shadis a dirigé les soldats avant Erwin, bien que le régiment ait subi des pertes importantes sous sa direction.

Collier Erwin Smith

Accablé de culpabilité et honteux de son incompétence, Shadis s'est retiré de ses fonctions de chef du régiment du bataillon, choisissant plutôt de former des recrues militaires.

Étant donné qu'Erwin était l'un de ses soldats les plus respectés, il est logique qu'il lui ait succédé à la tête du régiment. C'était un début unique pour le mandat d'Erwin, ce qui est approprié, surtout si l'on considère à quel point le règne d'Erwin sur le régiment allait être révolutionnaire.

4) Erwin est célibataire car sa durée de vie est incertaine

erwin celibataire

La plupart des personnages de SNK ne s'intéressent pas beaucoup à la romance, et il est facile de comprendre pourquoi. Vivant dans un monde où les humains sont constamment en proie à des Titans mangeurs d'hommes, qui a le temps de s'inquiéter de l'amour ? 💔 C'est un sentiment avec lequel Erwin semble être d'accord, du moins selon le créateur de l'anime.

Isayama a révélé qu'Erwin Smith reste célibataire pendant la majeure partie de la série car il ne sait pas exactement combien de temps il lui reste à vivre. C'est une préoccupation légitime étant donné son rôle de commandant du bataillon d'exploration. On peut probablement supposer qu'il ne pense pas qu'il serait juste pour lui ou pour un partenaire potentiel de s'impliquer alors qu'il est si probable qu'il meurt lors d'une expédition loin des murs.

5 ) C'était un enfant très intelligent

erwin smith jeune

Depuis qu'Erwin a découvert que l'humanité n'avait ni archives ni souvenirs de ce qu'était la vie avant l'apparition des Murs, il s'est rendu compte que quelque chose n'allait pas, même s'il n'était qu'un enfant. Finalement, son père lui a partagé sa théorie selon laquelle leurs souvenirs étaient altérés par le roi 👑, qui s'est avérée plus ou moins correcte.

Malheureusement, c'est le fait qu'Erwin ait partagé cette théorie qui a conduit à la mort de son père. À l'âge adulte, il aurait pu être le personnage le plus intelligent de toute la série l'Attaque des Titans, sans doute le seul rival de Hange et d'Armin Arlert.

6) Malgré son attitude impitoyable, il se sent coupable de ses pertes

Erwin et ses hommes

Erwin est connu pour être impitoyable pour son objectif de libérer l'humanité des Titans, et il démontre à maintes reprises qu'il est prêt à sacrifier la vie de ses soldats pour atteindre ce but. Même face à une mort certaine, Erwin exige de ses combattants qu'ils donnent leur cœur et leur âme pour la cause, et il est même prêt à sacrifier sa propre vie aussi. Il l'exprime souvent par sa phrase rempli de charisme : SHINZO SASAGEYO ⚔

Bien qu'Erwin Smith s'exprime sans émotion et avance malgré ces sacrifices, l'anime et le manga suggèrent qu'il éprouve un certain remords pour avoir indirectement tué ses propres hommes. Il reconnaît combien de pertes il a subies juste pour voir ses propres ambitions se réaliser, bien qu'il change généralement rapidement de cap lorsque de telles pensées surgissent. Pourtant, il est clair qu'il éprouve des remords au fond de lui.😞

7) Le surnom d'Erwin enfant était "Sourcil".

erwin sourcil

Il n'a pas échappé à la plupart des fans de l'Attaque des Titans qu'Erwin a des gros sourcils et bien dessinés, ce qui est devenu une sorte de blague courante chez les fans. Les admirateurs d'Erwin seront peut-être encore plus amusés de savoir que le dessin des sourcils d'Erwin n'a pas non plus échappé à Isayama. Le créateur de l'anime sait parfaitement à quel point les sourcils d'Erwin sont proéminents par rapport à ses autres traits.↕

En fait, Isayama a même révélé que le surnom du commandant, enfant, était "Sourcil". A vrai dire, ce n'est pas un surnom très flatteur mais à l'époque, beaucoup de grands hommes n'étaient pas aussi impressionnants qu'aujourd'hui. Au moins, les soldats d'Erwin n'ont jamais pris l'habitude de l'appeler "Sourcil".👱🏻‍♂️

8) Erwin Smith n'a pas toujours été ami avec Levi

erwin livaï

Livaï Ackerman 👦🏻 est l'un des soldats les plus respectés et les plus fiables du bataillon d'exploration d'Erwin, et il devient de plus en plus évident que les deux ont un lien étroit qui les unissent au fur et à mesure que l'anime progresse.🤝🏻 Livaï n'a pas peur de dire ce qu'il pense à Erwin, même s'il est son supérieur, et Erwin fait confiance au jugement de Levi dans les situations difficiles.

Mais quiconque a lu la série de manga de Levi, No Regrets, sait que les deux hommes n'ont pas toujours entretenu une camaraderie aussi forte entre eux. En fait, Erwin oblige d'abord Levi à rejoindre le Bataillon d'exploration afin de compenser ses mauvais actes et Levi le déteste pour cela.

Ce n'est qu'après de nombreuses années de collaboration que les deux hommes ont développé le respect mutuel que les fans ont pu le constater lors des trois premières saisons.

9) Erwin a la même voix que Sebastien dans Black Butler

erwin black butler

Les fans de l'anime Black Butler reconnaîtront les voix des acteurs japonais et anglais du Commandant Erwin, car tous deux interprètent également le maître d'hôtel démoniaque Sebastian Michaelis.

Bien sûr, Erwin et Sebastian n'ont pas grand-chose en commun au-delà de leurs voix d'acteurs. L'un des personnages est une créature sadique et cruelle, tandis que l'autre est un être humain très intelligent. En réalité, la seule chose que l'on peut dire que les deux ont en commun est leur dévouement à leurs missions.

Il est toujours intéressant de voir des acteurs vocaux jouer des personnages aussi différents. La plupart du temps, les spectateurs ne réalisent même pas qu'il s'agit de la même personne derrière le micro, du moins pas avant de se connecter à Internet et de vérifier.🔎

10) Erwin a un OST dédié

erwin smith

Snk propose une palette d'ost de qualité tout au long de ses saisons, et certains de ces bandes sonores 🎼 que les téléspectateurs entendent à plusieurs reprises dans l'anime sont en fait consacrées aux personnages du manga. En fait, huit des personnages de l'attaque des titans ont leur propre thème, dont Eren, Livai, Mikasa, Armin, Bertolt, Reiner, Jean et Erwin.

La chanson dédiée à Erwin s'intitule "Hope of Mankind", qui est chantée par Daisuke Ono. Le titre de la chanson est approprié pour le commandant, car il représente l'espoir pour l'avenir de l'humanité au cours de l'anime. ⚔

11) L'objectif d'Erwin

L'objectif d'Erwin

L'objectif ultime d'Erwin Smith était de voir l'humanité libre à nouveau, la liberté pour tous les hommes derrière les murs. L'idée de vivre dans la peur entre les murs ne lui convenait pas, et tout comme Eren, il voulait mettre fin à la domination des Titans.

En fait, il était si déterminé à accomplir son rêve que même le fait de perdre son bras, ou sa vie, ne le dérange pas tant qu'il libère l'humanité. Grâce à son incroyable commandement, les habitants de l'île du paradis ont pu faire un pas de plus vers la véritable liberté.🦶

12) Erwin Smith est très populaire parmi les fans

Erwin smith

Le commandant Erwin Smith est cruel de première vue. Mais Erwin Smith est l'un de ces personnages dont on finit par tomber amoureux, grâce à la façon dont Isayama a écrit son personnage. Dans le premier sondage de popularité, Erwin a réussi à prendre la 12e place.

Après avoir vu le développement de ses personnages, après avoir compris ses motivations, son objectif... Erwin Smith a réussi à prendre la deuxième place🥈 dans les sondages de popularité. Enfin, dans le troisième sondage de popularité, il a pris la première place🥇, ce qui prouve que les fans l'aiment de plus en plus.

13) Erwin est inspiré de Watchmen

erwin smith watchmen

Hajime Isayama doit être un grand fan des Watchmen puisque Livaï Ackerman et Erwin ont tous deux été en partie inspirés par des personnages de cette série. On suppose que le personnage d'Erwin était en quelque sorte inspiré des Ozymandias des Watchmen, un justicier extrêmement intelligent 🧠 qui fondait la plupart de ses actions sur ses croyances idéalistes concernant le monde et ce qu'il pouvait être.
Bague attaque des titans
Et si l'on comprend le raisonnement qui sous-tend les décisions d'Ozymandias, il est facile de tracer une ligne entre les deux personnages. Même si Erwin n'est pas vraiment un justicier, ses idéaux ont souvent influencé ses décisions et obscurci son jugement, tout comme Ozymandias. Erwin est également souvent loué pour son pragmatisme et son savoir-faire stratégique, des traits de caractère qui découlent probablement de l'intellect d'Ozymandias. 

14) Erwin et la formation d'éclaireur du bataillon

Formation du Bataillon d'exploration

En tant que 13e commandant du Bataillon d'exploration, Erwin Smith a apporté un certain nombre de tactiques et d'améliorations qui ont augmenté les chances de survie des soldats lorsqu'ils s'aventuraient hors des murs. L'un des plus grands changements qu'il a apporté a été la formation d'éclaireurs à longue distance, qui a considérablement augmenté le taux de survie, une tactique intelligente quand on ne dispose pas des moyens de communications modernes.📻

Grâce à cette formation, la vision du groupe sur les environs s'est considérablement améliorée, tout en leur permettant de mieux comprendre où les Titans apparaissent. Grâce à des signaux de fumée, l'ensemble du trajet de l'unité d'éclaireurs a pu être modifié. Bien qu'Erwin soit mort, son héritage est toujours porté par Hanji Zoë. 👩🏻

15) Ses statistiques sont incroyables

erwin stat

Selon Hajime Isayama, l'auteur de l'Attaque des Titans, Erwin Smith est un homme très compétent, et ses statistiques le confirment également. D'après ce qui a été révélé, Erwin est extrêmement intelligent et obtient donc une note de 10/10 en intelligence 🧠 et d'initiative.

Il est intéressant de noter qu'il a également un parfait 10/10 dans la cruauté qui découle souvent de sa volonté de viser le bien commun. Au combat, Erwin a un 9/10🥋, ce qui, bien que moins bon que les statistiques mentionnées ci-dessus, est tout à fait respectable. Enfin, il détient un 7/10 en travail d'équipe, ce qui est censé être sa faiblesse. En regardant ses statistiques, il est très facile de voir qu'Erwin était l'un des plus grands personnages créés par Isayama. C'est un excellent meneur d'homme.

16) De nombreux hommes sont mort à cause d'Erwin

erwin et son pere

 Bien qu'Erwin soit un bon gars qui travaille pour la restauration de l'humanité, il a tué un certain nombre de personnes💀, la plupart étant ses hommes qui l'ont suivi volontairement même s'ils savaient les risques que ses hommes prenaient.

Erwin a également fait tuer son père, bien qu'indirectement, en partageant sa théorie sur les souvenirs des personnes manipulées par le roi👑. En outre, il a également été responsable de la mort de près de 100 personnes du district de Stohess dans l'enceinte du mur Sina assumant l'entière responsabilité des morts causées par le saccage des Titans.

17) Erwin Smith aimait ses hommes

bataillon d'exploration

En tant que commandant du Bataillon d'Exploration, Erwin accordait une grande importance à la vie de ses hommes. Cependant, tous ceux qui l'ont suivi savaient que la survie n'était jamais une garantie lorsqu'on combattait les Titans hors des murs.🌳


Connaissant les sentiments de ses hommes, Erwin n'a jamais eu peur de les sacrifier pour le bien de toute l'humanité. Ses qualités de chef étaient si bonnes que tout le monde le suivait volontiers au combat, même ceux qui le méprisaient au départ, comme Livaï Ackerman. Grâce à son charme et à sa détermination inébranlable, Erwin a su susciter la confiance de tous les membres du Bataillon d'exploration.

18) Erwin Smith a commandé le Bataillon d'Exploration pendant 5 ans

Erwin smith

Erwin Smith a été le commandant du Bataillon d'exploration pendant une période assez décente. Dès le début de la série et jusqu'à presque la moitié, nous le voyons à la tête du bataillon d'exploration.👱🏻‍♂️

Il est intéressant de noter qu'il a été révélé par la suite qu'Erwin Smith a été le commandant du Bataillon pendant 5 ans, de l'année 845 à 850. Il va sans dire qu'il a fait un travail magnifique à cette époque et c'est exactement la raison pour laquelle il est aimé par les fans, même après sa mort.💀

19) Erwin est le meilleur commandant du bataillon

erwin bataillon

Comme le Bataillon d'Exploration n'est pas un ordre créé par Erwin Smith lui-même, il y a eu d'autres commandant à la tête du bataillon. Comme mentionné plus haut, Erwin Smith était le 13ème commandant du bataillon.


Avant lui, le bataillon d'exploration était dirigé par Keith Shadis, qui était lui-même un homme très compétent.🧠 Cependant, il n'a pas eu autant de succès qu'Erwin Smith, et le fait qu'Erwin ait obtenu des résultats lorsqu'il est devenu commandant renforce encore ce fait.

 20) Il a presque su percé le secrets des Titans

secret titans

Erwin Smith était l'un des personnages essentiels de l'histoire de l'attaque de Titan. Présenté comme le 13ème commandant du Bataillon d'exploration, Erwin a conduit les habitants de l'île du paradis aux secrets de l'origine des Titans et a ouvert la voie à la liberté aux habitants des murs. S'exposant constamment au danger, il a juré de s'attaquer à la racine du secret des Titans et aux murs.🧱

Il a joué un rôle majeur dans les trois premières saisons de l'anime, et bien qu'il ne soit plus là pour diriger le bataillon, son influence sur les personnages, comme Livaï, est toujours forte.

Retour au blog
Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.