Arc One Piece

Classement des Arcs dans One Piece

One piece est une oeuvre complète qui a su voyager à travers les époques que ce soit dans sa capacité à s'adapter aux codes du shonen actuel, mais aussi car au sein de l'oeuvre elle même, on voit beaucoup de paysage et personnages défiler.

Quand nous utilisons le terme "arc" dans le titre de ce top, nous parlons d'une phase de l'univers One Piece, que ce soit un arc principal, un arc de remplissage, un film ou bien même un épisode spécial 📼.

C'est parti pour ce classement des 50 meilleurs arcs de One Piece 🏆 ! 

50. Les aventures de l'équipage de Buggy

Buggy

Ce n'est pas vraiment un arc mais plutôt un moment de soulagement après les moments forts en émotions des derniers épisodes de l'arc Arlong 🐟. Vous pouvez rire un peu de Buggy après avoir vu l'âme de Nami se faire déchirer (et ensuite se reconstituer).

49. Arc Post-Alabasta

Post Alabasta
Vous connaissez les quêtes secondaires des jeux vidéo qui servent essentiellement à améliorer le niveau des personnages de vos partenaires afin qu'ils ne soient pas immédiatement éliminés dans les combats de boss ? C'est la version anime de ce concept. Mais cela reste néanmoins amusant 😁.

48. Le retour de Foxy

Le retour de FoxyJ'adore Foxy et j'adore l'Arc Davy Back Fight. Mais le Retour de Foxy ne fait pas l'unanimité chez tous les fans. C'est peut-être parce que nous avons vu Foxy pour la dernière fois six épisodes avant seulement, mais cela montre bien que Foxy essaie de faire un grand retour sur les devant de la scène après avoir été mis à la porte si récemment 🚪.

47. Arc de L'île de Spa

Ile de SpaFoxy est de retour sur l'Île de Spa, bien que cet arc de remplissage soit surtout remarquable par le fait que Luffy utilise son Gear 3 pour diviser une île artificielle en deux 🏝. Rien que cela permet de gagner des points dans notre esprit.

46. Île du Navire de Guerre

Arc du vaisseau de guerre
L'arc de l'Île du Navire de Guerre n'est pas un mauvais arc de remplissage, il est simplement victime d'un mauvais placement dans le cours de l'aventure. Il vient juste après Loguetown et juste après que les Chapeaux de paille aient chacun déclaré leurs rêves. C'est donc un arrêt à la station, comme si l'équipage des Mugiwaras prenait de l'essence et des snacks ⛽🌭 avant de partir naviguer sur Grand Line.

45. Little East Blue

Arc Little East BlueJ'aime à penser que Little East Blue est une "fête" de l'avant-dernier saut de One Piece, où les chapeaux de paille sont (à juste titre) mis à l'honneur pendant un certain temps. C'est mignon et ça fait office de beau prologue du film Strong World.

44. L'ambition de Z

L'Ambition de Z
Les arcs de remplissage qui précèdent les films sont étranges, car ils ont tendance à se terminer par l'apparition du principal méchant du film dans les cinq dernières minutes et la déclaration de ses plans 🦹‍♂️. Il est donc difficile de les apprécier seuls. Cela dit, Z's Ambition a suffisamment d'action pour que même si vous ne regardez pas le film Z (mais vous devriez, car il est génial), vous ne restez pas sur votre faim et puissiez apprécier cette partie de l'oeuvre.

43. Séparation des Chapeaux de Paille

Séparation des Mugiwaras
Après que Kuma ait éliminé l'équipage 🐾, cette série d'épisodes montre où ils ont tous fini. Et ne vous méprenez pas, les Chapeaux de paille font de la confusion comme si ça ne regardait personne. Mais vous verrez d'avantage les profits de leur séparation dans l'arc de l'après-guerre quand ils se mettent enfin aux choses sérieuses.

Réveil Nakama

42. Koby et Hermep dans la Marine

Arc Koby Meppo
Koby est un personnage qui mériterait qu'on lui accorde plus de temps, alors quelques épisodes lui sont consacrés avec l'entraînement d'Helmeppos pour devenir des Marines est une chose qui est la bienvenue chez les fans. De plus, notre ami Garp apparaît pour la première fois, ce qui signifie que j'ai revu ces deux épisodes emblématiques plus que je ne le devrais 🎬.

41. L'île aux chèvres

île des chèvres
L'île des chêvres n'a pas autant marqué l'esprit des lecteurs que le G-8. En fait, elle est à peu près aussi mou que le fromage des chèvres qui y apparaissent 🧀. Mais un arc de trois épisodes où Chopper parle aux chèvres ? Je suis POUR, j'en garde vraiment un souvenir sympathique.

40. Chopper Man - Épisode Special

Chopper
Bien qu'il ne soit pas un arc a proprement parlé, les aventures de Chopper Man méritent leur apparition dans le classement. Chopper Man porte une cape de Chopper. Rien que pour ça, ça vaut le coup. S'il te plaît. Chopper Man, tu es mon héros, et j'espère qu'un jour on aura droit à une collaboration entre Chopper Man & Sogeking 🦸‍♂️ sauvant Grand Line.

39. Romance Dawn

Romance Dawn
Romance Dawn établit beaucoup de choses qui deviendront des règles classiques dans One Piece : Aller sur une nouvelle île, rencontrer de nouveaux membres d'équipage, aider les petits enfants, éliminer un chef de guerre avide de pouvoir, etc 🔁. C'est le cheminement classique d'un arc, et ça marche très bien comme ça. Malheureusement, l'anime ne poursuivra pas l'idée de nous présenter un nouveau membre d'équipage aussi génial que Roronoa Zoro comme ils le font ici.

38. Orange Town

Ville d'Orange
La saga East Blue ne fait que monter creschendo au fur et à mesure qu'elle avance, et ville d'Orange offre un joli contrepoint à Romance Dawn. Par exemple, si Morgan représente la gravité de la menace des Marines dans le dernier arc, alors Buggy 🤡 représente l'autre côté des méchants que l'équipage du chapeau de paille rencontrera : caricatural, bruyant et battu de façon vraiment amusante avec des scènes complétements loufoques !

37. L'île de Ruluka

Ile de Ruluka
L'île de Ruluka ressemble à un condensé de One Piece, comme si vous veniez d'ajouter un peu d'eau pour transformer cet arc de quatre épisodes en un arc de vingt épisodes. C'est un bel arc pour se dégourdir les jambes avant de passer aux grands thèmes de Jaya ☠.

36. Arc Chasseurs de Glace

Ice Hunter
L'Arc des Chasseurs de Glace est très bien parce qu'il donne à chaque membre de l'équipage de chapeau de paille un peu de temps pour briller dans une histoire pleine d'action avec intrigues plaisantes 🌟. Si vous n'avez pas regardé l'arc des chasseurs de glace et que vous avez envie d'un arc qui respecte les codes du shonen, alors essayez-le.

35. Arc des Rookies de la Marine

Marine Rookie
Je sais qu'à ce moment nous sommes tous impatients de voir les Chapeaux de paille se réunir à Wano, mais si vous voulez voir plus de l'équipe du sauvetage de Sanji à Whole Cake, l'arc des Rookies de la marine vous offre un solide bonus. De plus, la seule raison pour laquelle il commence est que Luffy mange toutes les provisions des Mugiwaras 🍗, ce qui, logiquement, devrait être le début de bien d'autres arcs One Piece.

34. Arc Mine Argentée

Silver Mine
Si vous n'avez pas eu assez de Bartolomeo dans Dressrosa 👨‍🎤, alors surprise ! Ils ont fait un arc de remplissage juste pour vous.

33. Mémoire du Boss Luffy - Épisode Spécial

Luffy Boss Spécial
Vous savez, quand vous vous endormez en regardant une émission, puis que vous vous réveillez et que, tout ce qui passe à la télévision semble soudain fou ? C'est exactement ce qui m'est arrivé avec Boss Luffy. Je venais de finir de regarder le combat d'Ace avec Barbe Noire 🔥🌌 et puis, boum. Je me réveille et je vois les chapeaux de paille dans le Japon du 19ème siècle. L'épisode Boss Luffy est amusant, mais je pense qu'il est apprécié pleinement quand on est dans un demi-sommeil délirant. Mais ça ne reste que mon humble avis !

32. La Récupération de César

Récupération de César
César a fait un excellent antagoniste sur Punk Hazard, mais il est encore meilleur en tant que poids mort que l'équipage au chapeau de paille doit maintenir en vie ❤. Un arc prenant dont je garde de très bons souvenirs.

31. Little Garden

Little Garden
Little Garden n'est pas aussi cool que Whisky Peak, et ne fournit pas non plus le même frisson de l'Île de Drum. Il est plutôt là pour approfondir le thème de la définition d'être un vrai guerrier et introduire les géants (et les dinosaures ! 🦕) dans l'univers One Piece.

Cela donne lieu à une partie du développement du personnage d'Usopp dont il a besoin et on assiste à une scène des plus badass dans laquelle Zoro se coupe presque les pieds pour continuer à se battre 🦶. Tout arc qui illustre les exploits de Zoro gagne au moins une aprobation de ma part (cela vaut ce que ça vaut..).

30. Arc Loguetown

LogueTown
Loguetown est un arc amusant quand on se rend compte de la dimension nouvelle qu'il donne au manga.

Smoker et Tashigi commencent véritablement la quête de la Marine ⚓ visant à arrêter les Chapeaux de paille, Dragon est présenté de façon mystérieuse, et Luffy fait un pas de géant dans son impact dans le monde de la piraterie.

Cependant, les histoires des Chapeaux de paille durant le milieu de l'arc (à part la partie géniale de Zoro dans le magasin d'épées ⚔) le ralentissent un peu.

29. Zou

ZouZou est l'un des arcs les plus riches de la série sur le plan visuel. De l'éléphant géant à la tribu des Minks 🐶🐱, en passant par Jack et d'autres plans qui ont fait rêver et voyager les fans, il y a beaucoup de choses à découvrir dans cette courte séquence.

28. L'Île des Hommes-Poissons

île des hommes poissons
L'île des Hommes Poissons occupe une place étrange dans le coeur de beaucoup de fans de One Piece. C'est un arc du manga qui aborde de lourdes thématiques.

Bien qu'il soit un arc qui se voudrait "indépendant", mais qui se termine tout de même par une déclaration de guerre contre Big Mom 🍬, un méchant qu'on ne rencontrera pas avant de longues années. Dans l'ensemble, je pense que l'importance de l'arc de l'île des  Hommes-Poissons n'est pas encore vraiment réalisée à la fin de ce dernier.

27. Ocean's Dream (Fan Fiction)

Ocean's Dream
Un gros travail de la communauté sur ce qui n'est pas un arc a proprement parlé. En effet Ocean's Dream est sans doute l'une des meilleurs fan-fiction One Piece.

Si vous n'étiez pas satisfait du combat de Luffy avec Zoro sur Whiskey Peak, vous en aurez une autre partie ici pendant que Zoro n'aura plus le contrôle de son esprit. 🧠

26. Arc Village Sirop

Syrup Village
Si Romance Dawn et l'Arc de la Ville d'Orange étaient des tours d'échauffement, le Village Sirop est le moment où One Piece commence à rentrer dans le vif du sujet.

L'introduction d'Usopp et du Vogue Merry ⛵ font vivre de grands moments et c'est cet arc qui m'a rendu accro à One Piece quand j'ai commencé à le regarder.

25. Dressrosa

Dressrosa
Dressrosa, pour le meilleur (et parfois pour le pire) est un arc massif. Doflamingo est une menace dont on entend parler depuis l'arc Jaya, mais en raison de l'envergure de l'arc Dressrosa 🦩, sa défaite peut sembler un peu sans saveur (c'est un peu dur dit comme cela, mais j'avoue être un peu resté sur ma faim), surtout si l'on considère qu'il est un arrêt primordial sur le chemin qui ène à Kaido.

Mais Dressrosa nous présente le surpuissant amiral Fujitora 🌑 et la grande alliance qui entoure les pirates au Chapeaux de paille, et nous donne aussi les histoires de deux personnages importants : Law et Doflamingo (elles sont d'ailleurs loins d'être décevantes). De plus, les capacités de Doflamingo mènent tout de même à certaines des scènes d'action les plus cool de la série bien que comme je l'ai dit, sur la fin, il me manque ce petit "quelque chose".

T-Shirt Dressrosa

24. Retour à Sabaody

Retour à Sabaody
L'arc de Retour à Sabaody est à la fois hilarant et palpitant. Les Chapeaux de paille montrent leur nouvelle force 💪 en faisant ce qu'ils ne pouvaient pas faire dans le premier arc de Sabaody (comme assommer facilement un Pacifista).

Nous rencontrons également l'équipage des faux chapeaux de paille ❌, qui nous montre bien à quel point la notoriété des chapeaux de paille a grandi depuis le début de l'aventure (et nous fait bien rire par la même occasion).

23. Reverse Mountain

Reverse Moutain
L'arc Reverse Moutain a réussi à nous donner une satisfaction en deux temps, au moment du visionnage même de l'arc et la seconde partie des annèes plus tard...

Dans l'arc Reverse Mountain, non seulement nous obtenons une belle histoire sur Laboon 🐳, mais on nous montre également les Baroque Works (qui seront les principaux antagonistes de la saga durant Alabasta), et nous obtenons également des indices dont ont ne pourra profiter pleinement que lorsque Brook sera présenté des années plus tard. Reverse Mountain est une courte histoire, mais il y en a assez pour apprécier le merveilleux talent d'écrivain d'Eiichiro Oda ✍.

22. Arc Davy Back Fight

Long Ring Long Land
J'ai vu des gens sur Internet dire des choses comme "quand j'ai atteint l'arc de Davy Back Fight j'ai presque arrêté de lire 📕", et pourquoi ? Arrêter un manga que vous suivez depuis des années simplement pour un léger détournement dans lequel héros qui combat des ennemis aux pouvoirs divins habituellement se met à participer à des jeux amusants ?

Chacun a ses propres opinions, mais votre opinion sur ce que devrait être la fiction semble à parfait. Cet arc est hilarant pour qui sait en apprécier la véritable nature.

21. Whiskey Peak

Whisky Peak
Whisky Peak est tellement cool. C'est un arc animé simple, avec de la fanfaronnade, on pourrait voir cet arc comme le mec sympa qui entre dans un bar et offre une tournée à tout le monde 🍻.

Je rêverais d'être pote avec l'arc Whiskey Peak mais je sais, au fond de moi, que Whisky Peak est bien trop cool pour être ami avec moi, et aussi qu'il s'agit simplement d'un arc de One Piece...

20. Arc de la Rêverie

Rêverie
Le point fort de l'arc de la Rêverie est qu'il rend le monde de One Piece un peu plus facile dans sa gestion (Oh, super. Tous les personnages principaux de la série ont l'occasion de traîner un peu et nous qui aimons le remplissage, ça nous parle), mais on a aussi le droit à des mystères incroyables, comme cette ouverture de la boîte de Pandore (C'est quoi ce chapeau de paille géant ? C'est quoi ce chapeau de paille géant ?) 🎩.

Comme il s'agit d'un arc des plus récents, je ne sais pas si nous avons vu les répercussions qu'aura cet objet sur le monde de One Piece, mais je suis impatient d'avoir le fin mot de l'histoire.

19. Post Enies Lobby

Post Enies Lobby
Ce n'est pas la première fois que les Chapeaux de paille sont obligés de fuir un endroit. Cependant, c'est la première fois que l'on a l'impression qu'ils risquent une réel mort s'ils ne le font pas.

Le retour de Garp a envoyé les Mugiwaras sur un tout nouveau territoire, c'est la première fois ou le fait d'être la courageuse équipe d'outsiders ne suffit pas à les sauver des menaces qui viennent et que l'échelle des puissances parrait laisser beaucoup moins de surprise à l'esprit shonen.

De plus, Franky 🛠 rejoint l'équipage, ce qui fait un contrepoids et ramène un peu de chaleur à l'épopée, un arc riche en émotion !

18. Punk Hazard

Punk Hazard
Punk Hazard donne lieu à l'un de mes 10 meilleurs combats de One Piece (Vergo vs Law & Smoker), introduit l'un de mes lieux préférés (une île moitié feu/magma et moitié glace/neige et abrite une base scientifique secrète), et introduit un personnage emblématique au rire marquant : César Clown 🌫.

C'est une sorte de prélude à l'arc Dressrosa, mais à cet endroit, il fait un excellent travail dans la mise en avant de la menace que représente Doflamingo🧶.

17. Arc Post-Marine Ford

Après Guerre
L'introduction de Sabo est plutôt cool et Luffy se rend compte qu'il a son équipage qui lui servira a atteindre son but qu'il a depuis sa plus tendre enfance : devenir le Roi des Pirates 🏴‍☠️.

16. Amazon Lily

Amazon LilyBoa Hancock est un personnage One Piece extrêmement sous-coté, avec une histoire terriblement triste 💧, des pouvoirs étonnants et un béguin pour Luffy qui donne naissance à l'humour délirant qu'on aime tant dans les shonens.

Il faut espérer que Hancock rencontrera un jour Bartolomeo et qu'ensemble, ils créeront un fan club de Luffy, (même s'il n'y a aucun doute que cela donnera lieu à une dispute pour savoir qui sera le président...)

15. Jaya

Jaya
Si vous ne savez pas quels sont les thèmes récurents dans One Piece, Jaya est l'arc dont vous avez besoin. Il s'agit essentiellement d'un montage des choses qui sont importantes pour l'équipage des Mugiwaras, il introduit Barbe Noire, un type qui passa de "Oh, il a l'air intéressant" à "OH, je le déteste" chez beaucoup de fans.

Luffy dit "Vous demandez si je sais donner un coup de poing ?" avant de frapper Bellamy, une scène me donne encore la chair de poule.

14. Thriller Bark

Thrillerbark
Thriller Bark a tant de bons côtés : l'atmosphère sinistre, l'introduction de Brook, le sous-estimé Gekko Moriah, la chanson Binks no Sake 🎵, les pirates au chapeau de paille qui font équipe pour affronter un zombie géant... Et juste quand vous pensez que ça ne peut pas aller mieux, Kuma se montre et fait vibrer le monde de One Piece.

13. Impel Down

Impel Down
Hé ! C'est Buggy ! Et Mr. 3 ! Et Mr. 2 ! Et Crocodile ! Jinbe ! Et Ivankov ! Comment mettre une mauvaise place dans le classement à un arc réunissant un casting de rêve comme celui ci ⭐?

A la fois point de départ pour les nouveaux protagonistes et point de retour pour les anciens ennemis (avec la présentation de Magellan, l'un des meilleurs méchants de la série, et de Shiryu 👻, l'un des plus effrayants), Impel Down ne peut être qu'une grande réussite. D'ailleurs cet arc, je l'aime de plus en plus avec le temps !

Chapeau de Paille

12. Arc Wano Kuni

Wano
Un style artistique renouvelé fait fait de l'arc de Wano une grande expérience pour les fans de One Piece qui suivent assidument les aventures de nos jeunes pirates, tout en offrant un argument solide pour que de nouveaux fans se lancent dans la série 🎞.

Un changement de place dans ce classement est à prévoir, une fois que nous serons plus avancés, mais pour l'instant, les retrouvailles des Chapeaux de paille et la démonstration rapide de la puissance impressionnante de Kaido 🐉ont valu à Wano une place de choix sur cette liste. De plus, "Over The Top" est l'un des meilleurs openings jamais proposés, que ce soit dans One Piece ou tout autre mange confondu.

11. L'île de Drum

Ile de Drum
L'arc où nous rencontrons Tony Tony Chopper pour la première fois me fait pleurer, alors je vais essayer d'être bref. l'arc sur l'Île de Drum est magnifique. C'est l'histoire d'un petit renne qui n'a pas trouvé sa place dans le monde et à qui l'homme qui a mangé le Gomu Gomu no Mi 🍇 lui en a trouvé une.

L'arc montre ce que représente pouvoir avoir quelqu'un qui vous défend quand vous en avez le plus besoin. C'est une question d'amour, de respect et de bonté. Et maintenant, je peux m'arrêter, je sens que mes yeux commencent à piquer... MERCI BEAUCOUP, ONE PIECE.

10. Baratie

Baratie
L'arc du Baratie est le premier indice que nous aurons sur l'agitation et l'ambiance qui règne dans le monde de One Piece. Nous rencontrons alors Sanji, nous rencontrons également Don Krieg, mais nous rencontrons par dessus tout Mihawk 🦅 (et il est plus fort que toute la ribambelle de personnages que l'on nous à présenté à ce stade).

Arc du Capitaine Kuro, c'est quitter sa zone de confort et Baratie, c'est trouver sa place dans le monde chaotique qui se présente à nous ensuite.

9. Arc G-8

G-8
Sans aucun doute l'arc de One Piece que je peut regarder inlassablement (ce n'est que 11 épisodes en plus, pouvez-vous me le reprocher ?), G-8 est à mon sens la première chose que vous devriez montrer à quelqu'un s'il veut commencer à découvrir le chef d'oeuvre 🎨 qu'est One Piece mais qui n'a pas beaucoup de temps pour se faire un avis sur la chose.

8. Alabasta

Alabasta
Les chapeaux de paille sont-ils prêts pour Grand Line ? Sont-ils prêts à renverser les méchants et à protéger ceux qui ont besoin d'aide ? C'est les questions que soulèvent les périples d'Alabasta et la réponse est "Oh oui !".

Le moment où Luffy frappe Crocodile 🐊 au centre de la ville est un moment emblématique, nous montrant que les Chapeaux de paille, qu'ils soient ou non destinés à l'être, sont des forces du bien dans le monde.

7. Marineford

MarineFordMarineford est un arc chaotique et le lieu d'une démonstration de puissance, forçant Luffy, le héro à être réduit dans une position où il n'est qu'un simple pion sur l'échiquier qu'est cette grande guerre ♟. Pour lui, c'est autant une mission de sauvetage qu'une quête de survie, mais bien qu'il soit au milieu de Barbe Blanche et des trois amiraux et du Shichibukai, Luffy arrive à montrer qu'il est la.

Cependant, il ne le fait pas par des démonstrations de force impressionnante, mais par sa volonté. Aokiji ❄ a raison de dire que Luffy n'est pas "encore prêt pour cette étape", mais ce qui effraie le plus la marine, c'est qu'un jour, il le sera.

6. L'archipel de Sabaody

Archipelle de Sabaody
Ce n'est pas un arc heureux, mais on ressort de cet arc avec de la satisfaiction (Luffy frappant le Dragon Céleste 👊 n'a pas pris une ride, j'ai toujours ces mêmes frissons devant cette scène).

C'est aussi un arc éclairant notamment avec l'arrivée de Silver Rayleigh, mais ce n'est pas un arc qui se terminera dans la joie et les applaudissements. Kizaru  ✨se présente pour remettre toute une génération de pirates à leur place et Kuma sort victorieux facilement face aux chapeaux de paille. Cela dit, même si cela se termine par le moment le plus incertain de la série, c'est quand même une épopée divertissante.

5. Arc Arlong

Arlong Park
Nami est l'incarnation de ce qu'âme de l'équipage de chapeau de paille, et apprendre ce qu'elle a vécu aux mains de l'ignoble Arlong est déchirant 🐟. Mais Luffy n'a pas besoin de connaître tous les détails pour savoir qu'il doit agir et la marche des Chapeaux de paille vers Arlong Park est un autre de ces moments que l'on n'oubliera pas même une fois que One Piece aura rendu son dernier souffle.

Et à la fin, on voit que nos Nakamas remporte la victoire, Luffy reçoit une prime et Nami obtient enfin sa liberté. Et que décide elle de faire de cette liberté ? Elle rejoint un équipage et embatque pour les aventures que l'on connait si bien... 🚢

4. Enies Lobby

Enies Lobby
Pour beaucoup, Lobby Enies est LE lieu de rencontre de tout ce qu'on peut attendre d'un arc et je ne suis pas en désaccord avec eux. C'est un tel étalage d'émotions brutes et de batailles passionnantes, une montagne russe non stop de tout ce qui fait la grandeur de One Piece 🗻.

Et il se termine par un enterrement à la Viking pour le Vogue Merry, une scène qui révèle le vrai pouvoir d'Oda en tant qu'écrivain : il vous fait sangloter pour l'adieu d'un navire.

3. Arc Whole Cake Island

Whole Cake Island
Les Chapeaux de paille ne peuvent pas battre Big Mom ou son équipage et devront se contenter de sauver Sanji 👨‍🍳 via de multiples subterfuges et de prendre le large.

Et Katakuri, le grand frère de la famille Charlotte, apprend qu'il n'a pas besoin d'être parfait tout le temps 🦷. C'est un bel arc qui montre qu'Eiichiro Oda est prêt à jouer avec certaines des idées préétablies de One Piece et de renverser la table.

2. Water Seven

Water 7Robin s'en va. Usopp manque à l'appel, Luffy est obligé de faire des choses qu'aucun capitaine ne voudrait faire, et une équipe de méchants se présente qui semble intouchable. Water 7 est peut-être la première partie d'une histoire qui se poursuit avec Enies Lobby, mais je trouve que c'est la meilleure (même si cela se joue à pas grand chose) 🤔.

C'est un arc qui vous laisse constamment en train de vous dire "Eh bien, qu'est ce qui pourrait bien arriver d'autre maintenant ?" et puis quelque chose d'autre se produit. Et c'est tellement bien amené qu'on en redemande !

1. Skypiea

SkypieaC'est ça. Tout ce qui est bon et qui fait que les fans grandissent  avec One Piece, du puissant méchant (avec une grande faiblesse, qui en plus, est liée au pouvoir de notre héro ⚡), aux thèmes touchants, lieux enchanteurs, en passant par des aventures captivantes, on retrouve tous ces codes que l'on aime tant dans Skypiea.

Et bien que je n'aie rien contre le fait que les arcs soient connectés entre eux, il y a un charme dans le fait que Skypiea se sufissent à lui même qui fait que je me le remet sur ma télé dès qu'un sentiment de nostalgie m'empare 💭.

C'est un arc qui me rend heureux d'avoir commencé cette aventure de plus de 900 épisodes. Et ce n'est sans aucun doute le plus grand compliment que je puisse faire.

t-shirt enel one piece

Retour au blog
1 commentaire

J’ai détesté Skypiea 😅😅😅
Vraiment l’arc trainait trop en longueur

Souza
Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.