Barbe Blanche

Edward Newgate : le Yonko Barbe Blanche

Dans One Piece, Edward Newgate, appelé plus généralement Barbe Blanche fut l'un des plus grands pirates connus 🏴‍☠️. 

Il était le capitaine de son équipage, une des flottes les plus redoutés du monde de One Piece. Connu en étant l'un des 4 Yonkos, Edward Newgate a durant sa vie fait la conquête de la plus grande partie des océans et de ce fait mérité le surnom que l'on lui donne : "l'homme le plus fort du monde" 🏆.

Il est dommage que l'exposition de ce personnage sur les devant de la scène n'ai durée que peu de temps, ce Yonko est parti sans que l'on puisse intégralement retracer son histoire de manière nette et précise. Voici donc dix faits que vous ignoriez à propos d'Edward Newgate alias "Barbe Blanche".

10. Barbe Blanche et l'équipage de Rocks

Premier Equipage de Barbe Blanche

Newgate n'a pas toujours été le capitaine de l'équipage de Barbe Blanche et c'est un fait qu'Oda a tenu à nous souligner plus d'une fois. Avant sa mort, nous avons pu voir un flash-back de lui sur son ancien équipage où il a exprimé son intention d'avoir une grande famille 👨‍👨‍👦‍👦.

Plus tard dans le manga, il a été révélé qu'il a navigué sur le même bateau que Rocks D. Xebec, l'homme qui voulait être roi du monde, en tant que membre des Rocks. Des années plus tard, au-delà de l'incident de God Valley qu'il a pris la décision de formé son propre équipage.

9. Ses débuts dans la piraterie

Les début d'Edward Newgate

Barbe Blanche fait sa première apparition dans le chapitre 234 du manga One Piece et dans l'épisode 151 de l'anime. On a vu Barbe Blanche rencontrer Rockstar au cours de l'épisode, ce qui poussa Shanks à partir également à sa rencontre 👋.

Il est intéressant de noter que la première apparition de Barbe Blanche a eu lieu bien avant. Mais nous n'en avions vu que la silhouette, ce qui ne compte pas comme une véritable présentation.

Veste Barbe Blanche

8. Son autre épithète

Le roi des Mers

Barbe Blanche avait la réputation d'être "l'homme le plus fort du monde", rien que ça ! 👊. Personne ne remettait en doute ce titre qui lui était attribué, même des personnages emblématiques de One Piece tel que Shank's et même Garp qui avait pour habitude de l'appeler "le roi des mers".

Mais comme si ce n'était pas assez, Edward Newgate n'était pas qu'appelé par ce nom. Il était également considéré comme "l'homme le plus proche du One Piece" et de ce fait un grand nombre de personnages l'appelé comme ça. Mais c'est un étrange paradoxe car, en effet, Barbe Blanche n'avait que faire du One Piece, à ses yeux, le seul trésor existant était la famille qu'il avait construit.

7. La date d'anniversaire de Barbe Blanche

La naissance de Barbe BlancheComme toute les subtilités de la vie tumultueuse de ce grand pirate n'ont pas étaient dévoilés, c'est pourquoi des lecteurs se posent des questions sur les origines de Barbe Blanche. Selon l'histoire d'Oda, Barbe Blanche est né le 6 avril 1450 🎂.

Son lieu d'origine est répertorié comme l'île de Sphinx, et cela a été confirmé  dans le courant de l'histoire quand Nekomamushi 🐱 est parti à la rencontre de Marco le Phoenix. On constate donc qu'Edward Newgate est en effet deux voir trois années plus jeune que son plus grand rival, Gol D. Roger.

6. Sa petite enfance

enfance de Barbe Blanche
Barbe Blanche était orphelin et a passé la plus grande partie de sa vie dans un cadre très modeste. C'est en partie du au fait que l'île du Sphinx ne disposait pas des moyens permettant une alliance avec le gouvernement mondial, car l'île n'avait pas les ressources financières pour s'acquitter de l'offrande céleste 💸. C'est pourquoi, Barbe Blanche décida de partir en quête de richesse, de la gloire et du pouvoir.

Il est devenu l'un des plus grands pirates de tous les temps 🗺. D'après Marco, une grande partie du patrimoine de Barbe Blanche revenait toujours à l'île du Sphinx, car les gens y vivaient dans la pauvreté.

5. Son amour pour les orphelins

Barbe blanche et les orphelins
Le fait que Barbe Blanche soit devenu orphelin s'est passé très tôt au cours de savie 🧒. Nous n'avions pas connaissance de la relation qu'il entretenait avec ses parents. C'est principalement pour cette raison principale que Newgate a constitué son équipage d'orphelins, créant de ce fait une famille unique et hors-norme.

Le scan 965 de One Piece en est témoin, nous y apprenons que la seule motivation pour Barbe Blanche à recruter Teach résidait dans le fait qu'il était lui aussi orphelin et avait donc pour seule refuge cet équipage. Ce n'est pas un cas unique, aux yeux du Yonko, il s'agissait d'un critère de choix🦜.

4. Son pouvoir

Le pouvoir de Barbe Blanche

Barbe Blanche est souvent considérée comme le deuxième plus grand pirate après Gol D. Roger parce que ce dernier a trouvé le One Piece. Bien que ce soit certainement le cas, Barbe Blanche était l'égale de Roger dans tous les domaines imaginables ⚔. Il n'était tout simplement pas intéressé par la découverte du One Piece, et pour lui, son seul trésor était sa famille.

Tout comme Roger a trouvé son trésor, Barbe Blanche a trouvé le sien aussi. En termes de pouvoir, Barbe Blanche était connu comme le seul homme à avoir jamais égalé Gol D. Roger One Piece. En fait, Même sous l'ère de Gol D. Roger, Newgate avait déjà pour épithète "L'homme le plus fort du Monde" 🧭.

3. Les principes de Newgate

Les règles d'Edward Newgate
Les pirates ont un principe très fort vis-à-vis de la liberté 👼. Mais, cela ne voulait pas dire qu'il n'avait aucune valeur. Barbe Blanche avait deux règles très spécifiques. La 1ère a été instaurée sur son navire et elle stipule l'interdiction formelle de s'en prendre à un autre pirate de l'équipage (Teach à d'ailleurs dérogé à cette règle 🌌).

La seconde règle est la suivante : Barbe Blanche avait pour principe de ne jamais s'approprier le butin 💰 d'un autre, il avait la notion de ce que pouvait représenter un trésor aux yeux d'une personne. C'est pour cela qu'il a décidé de ne pas empiéter dans les affaires qui étaient cher aux yeux d'autres pirates (alors qu'il en avait largement les moyens).

2. Sa maîtrise du Haki

Le Haki de Barbe Blanche
Étant l'homme le plus fort dans One Piece, il n'est pas surprenant que Barbe Blanche ait été un utilisateur de Haki extrêmement puissant. Il a été confirmé par Eiichiro Oda que Barbe Blanche avait la maîtrise à haut des trois types de Haki. Dans le scan 966, il a montré sa maîtrise du Haki de l'armement et le Haki des rois pendant qu'il affrontait Gol D. Roger sur Grand Line.

Ce Haki puissant, associé aux capacités de son Gura Gura no Mi 🍈 faisait de lui le pirate l'un des pirates les plus redoutables des océans, surtout si sa famille était blessée.

1. La prime de Barbe Blanche

La Prime du Yonko Barbe Blanche
La prime de Barbe Blanche est restée inconnue pendant la majorité de l'oeuvre, mais récemment, le scan 957 débarque. Après que les primes de l'actuel Yonko ont été révélées, Oda a également révélé la prime de Barbe Blanche aux lecteurs 🗡.

On y découvre la prime astronomique du Yonko Edward Newgate qui touche la barre des 5 046 000 000 berries, un montant qui n'a d'égal que celle de Roger.Cette dernière étant plus élevée car ce dernier trouva le fameux trésor de Raftel : le One Piece 👑(5 564 800 000 de berrries) et a connu la vérité sur le monde de One Piece, Newgate lui, n'éprouvait aucun intérêt à l'égard de ce trésor tant convoité.

Mug thermosensible amiraux

Retour au blog
Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.