Comment Eren Jäger est devenu un Titan ?

décembre 23, 2019

Comment Eren se transforme en Titan

Si tu lis ces quelques lignes, c'est que comme nous, tu es un véritable fan de l'Attaque des Titans ! ⚔️ Nous plongeant dans un univers lointain mêlant des technologies avancées à un mode de vie plus médiéval, ce manga est un chef d'oeuvre de créativité. A la fois réaliste et cependant fantastique avec la présence de créatures géantes inexistantes sur terre, cet oeuvre a su conquérir le coeur des fans et s'imposer comme une référence.

Toutefois, même s'il est apprécié de tous ceux qui le lisent ou regardent en animé, ce manga possède une part de mystère qui suscite les questionnements de nombreux fans. 🕵️‍♂️ L'objectif de l'article du jour est précisément de se pencher sur l'une des questions que vous nous posez le plus : Comment Eren est devenu un Titan ?

En explorant différents aspects de sa transformation, nous apporterons une réponse complète à ce sujet. Cependant nous préférons te prévenir : si tu débutes à peine dans l'Attaque des Titans, tu découvriras de nombreux spoilers dans ce qui va suivre. Si au contraire cela ne te dérange pas et que tu veux en savoir plus, tranchons directement dans le vif du sujet façon Livaï Ackerman !

Pourquoi Eren est devenu un Titan ?

Pourquoi Eren est un Titan ?

La réponse à cette question est très simple : grâce à un sérum composé de moelle épinière de titan. 💉 Durant son jeune âge, Eren s'est vu injecter en lui cette substance par son père médecin qui travaillait justement sur la question des titans. Dès lors, notre jeune héros possédait en lui le potentiel pour se transformer un jour et prendre l'apparence d'un Titan.

Comment Eren fait-il pour se transformer en Titan ?

Bien qu'il ait acquis son pouvoir de transformation très jeune, Eren ne peut pas se transformer à volonté quand bon lui semble. Pour cela, plusieurs facteurs sont requis de façon bien spécifique. Voyons ensemble quels sont les éléments qui permettent au jeune héros Jäger de déclencher ses pouvoirs titanesques.

1 - Un objectif particulier

Le premier facteur en cause dans la transformation d'Eren est une raison externe suffisante le poussant à agir. 🎯 En effet, lors de chacune de ses apparitions, la forme de Titan du combattant n'est jamais arrivée par hasard. Au contraire, elle correspondait précisément à un événement ou une action durant laquelle Eren se devait d'agir. Une motivation extrême de sa part est donc requise pour parvenir à son objectif de métamorphose.

2 - Une douleur intense

Transformation d'Eren

Le deuxième élément à prendre en compte dans l'équation de son changement en Titan se trouve être une blessure physique qu'il s'inflige. Lors de chaque transformation, Eren a dû avoir recours à l'auto-mutilation pour parvenir à ses fins. 🥵 On le voit d'ailleurs se mordre violemment la main à chacune de ses tentatives, allant jusqu'à se faire saigner en s'infligeant de profondes marques. Notons par ailleurs que les autres individus qui ont ce pouvoir de transformation font eux aussi appel à cette blessure personnelle pour déclencher leur forme titanesque.

3 - Un besoin de se surpasser physiquement

Enfin, le dernier point requis pour qu'Eren devienne un titan est le caractère désespéré de la situation dans laquelle il se trouve. 💪 Le héros ne pourrait pas devenir un Titan simplement pour se déplacer d'un point A vers un point B. Au contraire, il a besoin d'être en situation d'impuissance physique pour faire appel à sa force surhumaine en prenant la forme d'un Titan. Ce facteur est d'ailleurs un élément qui entretient une motivation encore plus grande chez Eren pour apprendre à maîtriser ses pouvoirs : il ne supporte pas de ne pouvoir agir qu'en dernier recours lorsque la situation devient trop dangereuse.

Comment s'appelle le Titan d'Eren ?

Tableau Titan Assaillant

1 - Le Titan Assaillant

De manière générale, le nom du Titan d'Eren est le Titan Assaillant. Celui-ci porte ce nom en raison de son comportement lors de sa première rencontre avec les troupes de la garnison. 👥 Contrairement aux autres créatures au comportement agressif envers les humains, le Titan Assaillant n'a montré aucun signe d'intérêt pour Mikasa contre laquelle il aurait pu au contraire se battre dans la rue. En revanche, il a concentré toutes ses attaques sur les autres titans présents dans le comté de Trost.

Possédant une coupe de cheveux mi-longs, il arbore une musculature proéminente qui correspond parfaitement à sa force surdéveloppée. Il est d'ailleurs capable de décapiter un Titan d'un simple coup de poing. 👣 Mesurant 15 mètres de haut, il présente une grande rapidité d'action et peut facilement distancer les troupes humaines lors d'un sprint.

Avec de petits yeux brillants et une mâchoire décharnée, l'apparence de son titan s'éloigne de celle d'Eren, même s'ils ont quelques traits physiques en commun. Il est intéressant de noter que comme tout hôte, le combattant du bataillon d'exploration est capable d'effectuer une transformation partielle de son corps seulement en fonction des besoins. Il a ainsi pu se protéger d'un boulet de canon avec la main par exemple. 💣

2 - Le Titan Originel

Titan Assaillant

Même s'il possède une seule apparence globale, le titan d'Eren se fait appeler de plusieurs façons au cours de l'histoire. Chacun de ces noms renvoie en effet à une forme particulière possédant des pouvoirs bien spécifiques ainsi qu'un niveau de maîtrise différent de la part de son hôte. Le Titan Originel est la deuxième appellation attribuée au titan d'Eren Jäger.

Contrairement au Titan Assaillant qui est unique de par sa forme, les titans originels sont les 9 premiers titans créés dans l'histoire du manga. 📚 Tous possèdent des pouvoirs et capacités bien spécifiques qui les placent au dessus des autres créatures de leur espèce. Ils les dominent d'ailleurs largement, tant sur le plan physique que technique.

Durant son aventure, Eren prendra possession de ce Titan dont les compétences les plus puissantes lui permettent de créer et de contrôler d'autres titans. 😎 Son apparence n'en sera pas impactée et il gardera le physique du Titan Assaillant. Plus qu'une véritable transformation, il s'agit essentiellement d'une forme spécifique qui ajoute une dimension surhumaine au héros de la série et élargit son champ d'action pour atteindre ses objectifs.

Quels sont les pouvoirs du Titan d'Eren ?

Titan Originel

Nous venons de voir pourquoi et comment Eren se transforme-t-il en Titan. De plus, tu connais désormais le nom et l'apparence du Titan Assaillant dont Eren est le détenteur. Il ne nous reste plus qu'à découvrir ensemble quelles sont les capacités permises par la transformation de Titan.

1 - Une puissance hors du commun

La première chose qui marque les esprits lorsqu'on découvre le Titan Assaillant se trouve être sa force brute ainsi que son extrême vitesse de déplacement. 🏃‍♂️ Il est désormais capable de bondir sur des centaines de mètres, de détruire des bâtiments d'un simple revers de la main et de transpercer le corps de n'importe quel autre titan d'un coup de poing. Couplées à sa maîtrise des arts martiaux enseignés dans l'académie militaire, ce premier pouvoir fait du Titan une vraie machine de guerre.

2 - Une auto-guérison des tissus

L'un des faits les plus marquants dans la découverte du Titan Assaillant se trouve être sa capacité à régénérer ses membres endommagés. 💊 Comme si son corps était une entité intelligente et ultra-performante dissociée de son esprit, le Titan Assaillant ne reste jamais blessé trop longtemps et se rétablit rapidement après avoir reçu des coups. Cette faculté est d'ailleurs en partie transmise à Eren qui a vu sa dent repousser à la suite d'un coup de poing de Livaï qui lui a fait perdre sa molaire sur le sol. De quoi faire durer les combats et permettre d'envisager des stratégies à plus moyen et long terme.

3 - La rage du Berserker 

Titan berserk

Enfin, même si ce pouvoir est directement lié à la force surhumaine du Titan, nous ne pouvions passer à côté de sa forme dite du Berserker. Apparue la première fois contre le Titan Féminin, cette évolution du Titan Assaillant lui permet de décupler sa puissance en déchaînant toute sa force. 😈 Bien qu'il soit conscient et capable d'entendre ce qui l'entoure, Eren perd pratiquement tout contrôle de son Titan dans cette posture. Il n'est alors plus guidé que par la rage qu'il transforme en arme supplémentaire contre son adversaire dans l'unique but de le tuer. 

Deviens un Titan toi aussi !

Tu connais désormais tout ce qu'il faut savoir sur Eren et sa transformation en Titan Assaillant. Véritable arme de guerre dans l'Attaque des Titans, il est à la fois craint et respecté par les humains qui ne savent pas comment appréhender ce monstre de puissance capable du pire comme du meilleur pour sauver l'humanité.

Comme Eren, découvre à ton tour la puissance des Titans et vis pleinement ta passion pour ce manga devenu culte. Rends-toi dès maintenant sur notre Boutique AOT pour bénéficier des derniers t-shirts, figurines et bijoux de l'Attaque des Titans et craque pour notre collection de Goodies à l'effigie du Titan Assaillant !

Goodies Attaque des Titans


Laisser un commentaire

N'hésite surtout pas à commenter jeune otaku, ton avis nous intéresse ! 🧐


Voir l'article entier

Rasangan Jiraya
Rasengan : Les Secrets du Jutsu de Naruto

février 26, 2020

Le rasengan une technique qui consiste à mettre en rotation du chakra pour former une sphère et la balancer sur la cible. Perce les secrets de ce jutsu ici.🌀

Voir l'article entier
Clan Senju
Clan Senju - Wiki

février 23, 2020

Apprends-en plus désormais sur le Clan Senju qui était considéré autrefois comme le clan le plus puissant du monde Shinobi avant la première guerre !
Voir l'article entier
Qui est le plus fort entre Naruto et Boruto ?
Qui est le plus fort entre Naruto et Boruto

février 23, 2020

Qui est le plus fort entre Naruto ou Boruto ? Découvre à l'aide de notre article de blog les différences entre le septième Hokage et son fils, Boruto !
Voir l'article entier

Abonnez-vous