Jinbe

mars 16, 2021

Jinbe

Jinbe, également connu sous le nom de "Le Paladin des Mers", est un personnage masculin issu de l'univers du manga One Piece. Il est membre de la race des hommes-poissons, et est un maître du Karaté des Hommes-Poissons et du Gyojin Jujutsu 🥋.

Dans le passé, il a été membre des Pirates du Soleil, servant sous les ordres de Fisher Tiger, et a ensuite rencontré les membres de l'équipage de Barbe Blanche, devenant l'un des alliés d'Edward Newgate et l'un de ses "fils". 🏴‍☠️

Pendant cette période, Jinbe a eu le sentiment qu'il devait à Barbe Blanche une dette de gratitude pour avoir revendiqué l'île des hommes-poissons comme son territoire 🐠, ce qui a permis de protéger les sirènes des pirates qui se rendaient sur l'île pour les capturer et les vendre. De plus, il était très ami avec Portgas D. Ace 🔥. Ils se sont rencontrés avant que Ace ne rencontre Barbe Blanche, et se sont battus pendant trois jours et trois nuits, sans interruption, sans repos, avant que Barbe Blanche n'arrive enfin pour arrêter le combat. Pour cette raison, il a refusé de combattre dans la guerre de Marineford, car cela l'aurait amené à trahir à la fois Barbe Blanche et Ace.

Avant de désobéir au gouvernement mondial, il était l'un des sept capitaines corsaires. Il a eu ce titre pour une durée indéterminée, mais après l'appel à Marineford, il a désobéi, son titre lui a été retiré, sa prime a été rétablie et il a été emprisonné au niveau 6 d'Impel Down. C'est ainsi qu'il a été libéré par Monkey D. Luffy et le reste des prisonniers. Une fois arrivé à Marineford, il se battit activement contre les Marines pour tenter de sauver Ace et d'aider Barbe Blanche. Une fois la guerre terminée, Jinbe a joué un rôle crucial pour sortir Luffy de la crise dans laquelle la mort d'Ace l'avait plongé ☠.

Jinbe
Deux ans plus tard, Jinbe aide les Pirates des chapeaux de paille à lutter contre Charlotte Linlin, alias Big Mom 🍰. Une fois l'arc terminé, Luffy ordonne à Jinbe de devenir membre de son équipage, et Jinbe dit qu'il le fera, mais seulement après avoir terminé un peu de travail à Totto Land. Une fois que Luffy et les autres sont partis, il affronte Big Mom, mais on ignore encore l'ampleur de ce qui s'est passé là-bas. Plus tard, il se présente à Wano Kuni, alors que les Pirates des chapeaux de paille et les Neuf fourreaux rouges sont engagés dans une bataille contre Kurozumi Orochi, Kaido, et les Pirates du Yonko, prêts à faire enfin partie de l'équipage, et à les aider dans leur combat ⚔.

Jinbe est un homme de grande fierté et d'honneur. Il est connu du gouvernement mondial comme un pirate détestant les pirates, probablement en raison des actions des pirates sur l'île de ses semblables, les hommes-poissons, qui kidnappent des poissons et des marins pour les vendre comme esclaves. Cependant, il a un faible pour Barbe Blanche et son équipage car il les considère comme une sorte de pirates à part entière. En raison de ce que Barbe Blanche a fait pour sa patrie, l'Île des Hommes-Poissons, il comprend les dommages qu'une guerre entre le gouvernement mondial et Barbe Blanche causerait 💥. Il sait que des endroits comme sa maison, qui sont protégés par le simple fait de faire partie du territoire de Barbe Blanche, seraient les plus touchés si Barbe Blanche perdait la guerre. De plus, bien qu'il déteste les pirates à l'origine, il n'a pas hésité à en devenir un pour aider ses frères Fisher Tiger.
Jinbe vs MihawkMalgré sa fierté, Jinbe semble faire passer ses priorités et ses intêrets avant son honneur, et n'hésite pas à se retirer d'une bataille inachevée (malgré la honte ou les moqueries ouvertes d'un adversaire) si c'est pour le bien de tous. Il ne semble pas non plus hésiter à encourager d'autres personnes à faire de même pour une cause similaire, comme on l'a vu lorsqu'il a plaidé et réussi à convaincre Luffy de donner la priorité à la sécurité d'Ace plutôt qu'à la vengeance de son frère contre Barbe Noire 🌌. Jinbe a également fait preuve d'une grande humilité concernant sa force et son statut personnels, un trait de caractère unique chez les Shichibukai. Cela a été mis en évidence par sa volonté de perdre même son statut pour son refus de lutter contre les pirates de Barbe Blanche.

De plus, contrairement à son ancien coéquipier Arlong, le fait qu'il soit prêt à aider un humain (Barbe Blanche) ainsi qu'à faire équipe avec d'autres le sépare des autres poissons 🐡. Alors qu'Arlong n'aurait jamais imaginé une telle chose (même le recrutement de Nami dans son équipage était proche de l'esclavage), Jinbe se montre capable de respecter au moins certains humains et de reconnaître quand il a une dette envers l'un d'entre eux. Bien qu'il soit doté d'un grand contrôle émotionnel, il fait preuve d'empathie et de compréhension à l'égard de la douleur des autres, comme lorsqu'il a été porté aux larmes lorsque Luffy s'est effondré après avoir perdu son frère devant lui après s'être réveillé de la bataille de Marineford. Jinbe est également capable de pleurer à haute voix lorsqu'un être cher est perdu, comme Ace et Tiger ⚰.

Sweat Jolly RogerSa personnalité dans le passé contraste dramatiquement avec le tempérament apparemment docile du présent. Dans un flashback montrant une bataille entre les Pirates du Soleil et les Marines, Jinbe s'est montré d'une brutalité excessive envers les ennemis qui a même poussé Arlong à lui demander d'arrêter 💢. Il semble être quelqu'un de très raisonnable et semble parfois très passif. Bien qu'il ne soit pas d'accord avec la pensée d'Arlong selon laquelle les humains regardent toujours les poissons de haut, il a remarqué qu'ils semblent toujours avoir peur d'eux. Après avoir demandé à une ancienne esclave humaine nommée Koala pourquoi, elle a répondu que c'était parce qu'ils ne savaient pas grand-chose sur eux. Jinbe a déclaré que l'inconnu était effrayant et s'est souvenu qu'Otohime avait dit que les poissons ne savaient rien des humains.

A l'origine, Jinbe doutait des idéaux d'Otohime, pensant qu'ils ne signifiaient rien. Il a même ouvertement déclaré qu'il ne se souciait pas de sa pétition. Cependant, après avoir écouté le discours de Fisher Tiger sur la paix ☮, Jinbe s'est mis à soutenir Otohime et a même admis les problèmes que les pirates du soleil lui causaient et a rejoint les Shichibukai pour soutenir sa cause.

Jinbe partage le même point de vue que Vivi sur les responsabilités 👁. Lorsque Luffy a demandé à Jinbe de rejoindre les Chapeaux de paille, Jinbe a refusé en disant qu'il y avait encore des choses à faire. La décision de Jinbe ressemble également à celle de Vivi lorsqu'il a également demandé à Luffy de la laisser rejoindre son équipage, s'ils se rencontrent à nouveau à l'avenir. Selon Neptune, Jinbe a tendance à prendre trop de responsabilités et devrait apprendre à ne pas le faire.

Jinbe Homme Poisson

Histoire du personnage de Jinbe

Son passé

Jinbe a grandi comme orphelin dans l'orphelinat qui est devenu le District des Hommes-Poissons, aux côtés d'Arlong, Macro, et Fisher Tiger. Il s'est entraîné au dojo de karaté de Fishman dès son plus jeune âge et a obtenu une ceinture noire de karaté alors qu'il était encore enfant. Environ seize ans avant le scénario actuel, Jinbe était un soldat de l'armée de Neptune. Alors qu'Otohime prêchait à son peuple, Jinbe a déclaré que ses prédications n'allaient nulle part. On l'a alors vu froncer les sourcils devant le comportement mal élevé d'Arlong envers les citoyens de l'île des hommes-poissons. Alors qu'Arlong harcelait une nouvelle recrue de l'Armée de Neptune, Jinbe lui ordonna avec mépris de le laisser partir, ce à quoi Arlong se plia sèchement. Jinbe et Arlong ont ensuite chacun salué Fisher Tiger tout aussi chaleureusement après son retour d'une aventure sur l'île. Après que Fisher Tiger ait attaqué Mariejois et soit devenu un ennemi du gouvernement mondial, Jinbe a démissionné de l'armée et a rejoint les Pirates du Soleil ☀.

Quelques années plus tard, les Pirates du Soleil ont visité une île où résidait une ancienne esclave de Mariejois nommé Koala 🐨. Les habitants de l'île n'avaient aucun moyen de renvoyer la jeune fille dans son pays d'origine et ont donc demandé aux Pirates du Soleil de la prendre. Après avoir pris la jeune fille, Jinbe a montré sa sympathie en voyant à quel point elle était traumatisée. Lors d'une bataille avec les Marines, Jinbe a montré sa brutalité en battant des Marines brutalement. Jinbe les méprisait pour avoir ignoré l'esclavage et qualifié de crime leurs actes odieux. Pendant leur périple sur Grand Line, les Pirates du Soleil ont affronté de nombreux Marines, y compris ceux dirigés par le contre-amiral Kadar.

Le Paladin des MersAprès la bataille, Tiger a eu une discussion avec Jinbe et Arlong leur disant de ne pas tuer d'humains ; faire autrement signifierait s'abaisser à leur niveau. Tiger a poursuivi en disant que leur but ultime était de libérer les opprimés et de ne pas devenir des meurtriers de sang-froid 🔪🩸. Cela ne convenait pas à Arlong et il suggéra à Tiger de faire peur aux humains en utilisant la cruauté et la brutalité extrême. Jinbe a frappé Arlong à la tête pour le faire taire. Plus tard, Tiger s'est entretenu seul avec Jinbe et lui a fait part de ses inquiétudes quant au fait qu'Otohime pourrait se considérer, ainsi qu'Arlong, comme tout aussi impitoyables, et a fait allusion aux démons du passé qui se cachaient dans son cœur.

Jinbe a essayé de comprendre pourquoi la jeune fille avait si peur d'eux, ce qui, selon elle, était simplement une question de ne rien savoir sur eux. Alors que le voyage des Pirates du Soleil se poursuivait, elle s'est rapprochée envers lui et les autres pirates, et la plupart d'entre eux envers elle. Cependant, lorsqu'ils ont atteint sa ville natale, les Pirates de l'équipage ont été pris en embuscade par des marines dirigés par le contre-amiral Strawberry et avertis par les villageois, ce qui a poussé Jinbe et les autres pêcheurs à abandonner le navire et à voler un navire de la marine. 🚢

Malheureusement pour Fisher Tiger, il a été grièvement blessé pendant la bataille. Après avoir échappé aux marines, Jinbe et le reste des Pirates du Soleil ont entouré le lit de Fisher Tiger alors qu'il confessait son passé d'esclave et comment, malgré ses efforts, il ne pouvait pas s'empêcher de haïr les humains et ne pouvait donc pas accepter leur sang dans son corps. Jinbe a supplié Fisher Tiger de vivre, mais il a fini par mourir avec Jinbe et les autres membres de l'équipage en pleurant de misère.

Fisher Tiger

Capacités et pouvoirs de Jinbe

Il est dit que Jinbe a été capable de combattre Portgas D. Ace à armes égales, même lorsque Ace avait les pouvoirs de Logia. Ils ont tous deux failli s'entretuer au cours d'un combat de cinq jours juste avant que Ace ne soit pris par Barbe Blanche, et dans Impel Down, lui et Ace ont partagé une cellule au niveau six. Il a pu facilement frapper Gekko Moriah 🦇 (un camarade Shichibukai) à quelques mètres de là, l'assommant presque.

Timonier

Jinbei est un timonier très compétent en raison de sa familiarité avec la mer, et il est capable de contrôler avec facilité des navires inconnus alors qu'il n'a pas d'expérience préalable, comme un navire de mer volé, pendant leur évasion d'Impel Down, et il est également capable d'éviter facilement de subir des dommages dus aux tirs de canon. Il a par la suite démontré sa capacité à contrôler le Thousand Sunny du premier coup 🌞, et à le manœuvrer avec précaution autour des vagues et de la vague géante créée par Big Mom, ce qui lui a permis, ainsi qu'aux chapeaux de paille qui l'accompagnaient, de se déplacer dans la vague en toute sécurité pour éviter de couler 🚢.

Capacités physiques d'un homme-poisson

JinbeiUne force immense : En tant qu'homme-poisson, Jinbe possède une force immense. C'est le plus puissant des poissons que l'on ait vu jusqu'à présent, comme en témoigne le fait qu'il ait jeté un poisson géant d'un seul coup de pied. Il semble également être assez rapide, même sur la terre ferme, paradoxalement à sa grande taille. Il a pu intercepter un Luffy enragé (en mode Gear Second) et l'empêcher de s'attaquer à Barbe Noire, puis à Akainu ⚓, alors que ce dernier s'apprêtait à porter un second coup fatal à Ace dans les derniers instants de ce dernier.


Immense résistance à la douleur : Jinbe a une énorme tolérance à la douleur : non seulement il a été l'une des rares personnes à pouvoir faire un "baptême" dans de l'eau bouillante dans Impel Down sans broncher (ce qui est considéré comme un exploit impressionnant), mais il a pu arrêter un coup de poing direct de magma d'Akainu à main nue 🖐, imperturbable malgré ses graves brûlures, et a reçu un coup direct de ce dernier, qui lui a complètement transpercé le corps, et sa seule réaction a été de s'excuser auprès de Luffy pour lui avoir causer davantage de souffrance. Curieusement, il s'est exclamé en souffrant lorsqu'il a été mordu par Luffy, bien que cela soit très probablement dû au fait qu'il était préparé à l'attaque d'Akainu, mais qu'il a été pris au dépourvu par la morsure de Luffy 🦷.

Une immense volonté : Jinbe possède une immense volonté et un courage rare lui permettant même de résister aux pouvoirs de Big Mom's Soru Soru no Mi grâce à son absence de peur pour le Yonko.

Jinbe vs Big Mom

Karaté des hommes-poissons

Jinbe est un maître du Karaté, il a révélé qu'il avait déjà une ceinture noire quand il était encore enfant, qu'il peut utiliser pour faire tomber plusieurs gardes à la fois. Son habileté est telle que ses frappes n'ont même pas besoin d'établir un contact physique avec un ennemi, car les particules d'eau dans l'air les repoussent quelques secondes après le début de l'attaque 💦. Un autre exemple de sa force et de son niveau de Karaté est qu'il a vaincu Minorhinoceros, l'un des quatre Gardes Démons, avec un seul uppercut.

Il démontre également sa capacité à manipuler l'eau comme s'il s'agissait d'un tissu tangible grâce au Karate des hommes-poissons, même en l'utilisant pour attaquer à distance 🏹. Il peut causer des dommages dévastateurs avec ce genre de technique, tant aux personnes qu'aux navires. Jinbe révèle plus tard que le Karate des Hommes-Poissons lui permet de contrôler toute l'eau à proximité, y compris l'eau du corps d'une personne. Jinbe a démontré cette capacité en éclaboussant d'eau de mer les zombies de Moriah alors qu'il se trouvait sur un champ de bataille couvert de glace solide. Et avec cette capacité, il est capable de blesser Luffy bien qu'il soit en caoutchouc et même Caribou qui est un utilisateur de Logia 🍑. Il est également capable de sécréter de l'eau de son corps comme Hody après avoir fait une overdose de stéroïdes énergétiques.

Chapeau de Paille
Grâce à sa maîtrise du Karaté des Hommes-Poissons, Jinbe peut effectuer des mouvements de blocage qui sont capables d'arrêter des attaques aussi puissantes que les poussées d'un Gekko Moriah, membre lui aussi des Shichibukai, renforcé par l'ombre.Il a même réussi à arrêter d'un seul coup de pied le coup de poing de Wadatsumi, un poisson géant qui avait également pris un stéroïde énergétique et s'est même cassé un doigt.

Il est à noter que quelques instants auparavant, Wadatsumi avait brutalement vaincu Surume, un énorme Kraken 🐙 bien connu pour ses compétences au combat. Quelques instants auparavant, il avait réussi à dévier avec une relative facilité le tir à l'eau d'un Hody Jones superpuissant, Jinbe ayant même déclaré que la maîtrise de ce style de combat par Hody lui-même pâlissait par rapport à la sienne. Jinbe est également capable d'utiliser la technique cachée Buraikan du Karate des hommes-poissons. Avec cette attaque, Jinbe fait exploser le corps de l'adversaire avec de l'eau. Après que Jinbe ait utilisé cette puissante attaque, il envoie Wadatsumi dans les airs, mais elle est également assez puissante pour faire voler la Yonko, Big Mom alors que sa durabilité s'affaiblit car elle n'a pas mangé le gâteau de mariage pendant 8 heures ⏲.

Télépathie de la vie marine : Parmi les poissons, Jinbe a montré la capacité unique de communiquer avec les poissons, même sur de longues distances. La capacité de Jinbe à le faire est considérée comme remarquable par Crocodile 🏜.

Jinbe et Crocodile
Il a convoqué un grand banc de requins baleines dans la Calm Belt (qui était généralement trop dangereuse, les Rois des Mers l'infestant) pour l'aider dans une attaque massive de Impel Down. Il peut donner des ordres précis aux requins baleines, afin qu'ils le comprennent et lui obéissent.

La Calm Belt étant dangereusement peuplée par les Rois des Mers, Jinbe convoquait ses camarades requins baleines pour l'aider à la traverser, comme il l'a fait en quittant l'Amazon Lily 🏝.

Connaissance des adversaires du Paladin des Mers

En tant qu'ancien Shichibukai, Jinbei a la connaissance des forces et des faiblesses des différents personnages du monde de One Piece. Jinbei a la connaissance du Magu Magu no Mi de l'Akainu. Jinbei reconnaît que le Gyojin Karaté de Hody Jones est du niveau d'un amateur et rien à comparer à sa propre maîtrise du Gyojin Karaté, car il s'appuie sur de faux pouvoirs (stéroïdes énergétiques) 💊.

Jinbe vs Gekko Moriah

Jinbei connaît également les pouvoirs Mochi Mochi no Mi du Sweet Commander Katakuri et l'utilisation de n'importe quel liquide pour échapper à l'adhérence du Mochi. Il est au courant des pouvoirs de Oven et de son Netsu Netsu no Mi qui brûlent tout ce qui se touche, ce qui rend trop dangereux le blocage de ses attaques, comme il l'avait prévenu. Il sait que Prométhée (le soleil Homie qui a infusé l'âme de Big Mom) ☁ n'est qu'une simple flamme comprimée en raison de sa faiblesse face à l'eau et le considère comme un feu à grande bouche.

Jinbe et son utilisation du haki

Jinbei posséde deux Haki, ce qui fait de lui le premier homme-poisson à utiliser le Haki.

Jinbei a utilisé le Busoshoku Haki quand il s'est battu à égalité avec Portgas D. Ace. Il a facilement battu Caribou, un puissant utilisateur de Logia, avec un seul coup de poing 👊. Il a endurci ses bras pour se défendre contre les sous-fifres des Pirates de Big Mom et s'est également défendu contre Big Mom elle-même pendant l'évasion.

On a également pu voir Jinbe utilisé le Kenbonshoku Haki face à Big Mom.


Laisser un commentaire

N'hésite surtout pas à commenter jeune otaku, ton avis nous intéresse ! 🧐


Voir l'article entier

Description des différents Sharingan
Qu'est ce que le Sharingan ?

juin 17, 2021

Chaque pouvoir implique de grandes responsabilités. Découvrez tout sur le clan Uchiwa, leur sharingan, l’une des plus puissantes Kekkei Genkai jamais vu. 👁‍🗨
Voir l'article entier
Shikamaru Naruto
Shikamaru

juin 05, 2021

Découvrir un grand esprit du monde ninja tel que Shikamaru de Naruto est enfin à votre portée. On t'ouvre la porte de son monde dans cet article !
Voir l'article entier
Hidan Naruto
Hidan

mai 27, 2021

Si vous êtes un fan de Naruto, vous avez surement entendu parler de Hidan de l'Akatsuki. En lisant cet article vous saurez tout à son sujet ! 🩸
Voir l'article entier

Abonnez-vous