Kabuto Yakushi

septembre 15, 2020

Kabuto Yakushi

Kabuto Yakushi est l'ancien grand antagoniste de la franchise Naruto. 🍥 Il a été le méchant secondaire de la première partie de la série Naruto et un ennemi majeur de la deuxième partie, Naruto Shippuden. C'est un ninja qui a d'abord travaillé avec Orochimaru avant de servir ses propres intérêts et devenir une plus grande menace pour le monde des shinobis, jusqu'à ce qu'il trouve sa véritable identité et devienne un allié précieux, au même titre qu'Obito Uchiwa contre Madara et Zetsu Noir.

Au cours de la série, Kabuto a joué au départ le rôle de soutien dans la première moitié de l'arc de l'examen des Chunin et, plus tard, le rôle de soutien dans la deuxième moitié de l'arc de l'attaque du village de Konoha. Il a également joué le rôle d'antagoniste secondaire dans l'arc de recherche de Tsunade et dans l'arc de mission de reconnaissance du pont Tenchi, le rôle d'antagoniste principal dans l'arc d'apparition de Sanbi, le démon à 3 queues 👹, le rôle d'antagoniste secondaire dans la quatrième guerre mondiale Shinobi : Arc du compte à rebours et dans la quatrième guerre mondiale Shinobi : Confrontation, l'antagoniste principal dans l'arc de puissance, l'antagoniste secondaire dans la quatrième guerre mondiale ninjas : Arc de climax et le protagoniste secondaire dans l'arc de naissance de Juubi. 

Qui est Kabuto Yakushi ?

Qui est kabuto ?

 Kabuto est sadique avec un sens de l'humour très abrupt, prenant plaisir à jouer à torturer l'esprit de ses ennemis, mais peut aussi être poli et serviable. Lorsque Kabuto réanimait les gens pour créer son armée, ceux qu'il choisissait étaient aussi souvent destinés à attaquer ses ennemis dans le but de les affaiblir émotionnellement et voyaient ceux qu'il ramenaient à la vie comme de simples pions.♟ Kabuto n'aime pas l'impolitesse et bien qu'il soit le bras droit d'Orochimaru, son maître a du mal à comprendre ce qu'il pensait. Cependant, Kabuto a prouvé qu'il était très loyal envers Orochimaru, en sauvant la vie de son maître à plusieurs reprises. Il aide parfois les ennemis d'Orochimaru 🐍, mais cela semble servir ses propres objectifs. Kabuto s'intéresse à Naruto, en se montrant la plupart du temps poli avec lui, même s'ils n'ont jamais eu les mêmes objectifs. Il respecte également les puissants ninjas et considère les shinobi sans réputation comme inférieurs et inutiles. Kabuto déclare qu'il n'aime pas forcer les gens à faire des choses, préférant les manipuler par la sympathie et la promesse d'un monde meilleur.

Poster Kabuto

Après avoir recueilli les cellules d'Orochimaru, Kabuto a fait preuve d'une ambition très arrogante, voulant devenir plus puissant que son maître. Comme Orochimaru, il veut accroître sa connaissance des techniques, 📜 ce qui a conduit Kabuto à devenir obsédé par la capture et l'étude de Sasuke. Il s'est également intéressé à l'étude du Yamato et du Zetsu, ainsi qu'aux secrets du Sage des Six Chemins. Bien que Kabuto conserve une personnalité calme et contrôlée la plupart du temps, il éprouve de nombreuses insécurités et questions quant à son identité et sa maîtrise des cellules d'Orochimaru. Après la défaite d'Orochimaru, Kabuto a juré de faire ce qu'il veut, n'ayant de loyauté envers personne. Il dit qu'il ne sait pas qui il était ni ce qu'il voulait faire, jusqu'à ce qu'il voie la détermination sans faille de Naruto. Kabuto se compare souvent à Itachi, en raison des événements similaires qui se sont produits dans leur vie. Mais après avoir été piégé dans son esprit avec ses plans qui tombent à l'eau, il essaie de justifier ce qu'il a fait en disant qu'il voulait que quelqu'un affirme son existence. Kabuto se sent seul, il ne sait pas vraiment qui il est. 😔

Jutsu médical et capacité de Kabuto Yakushi

Kabuto Scalpel de chakra

En tant qu'ancien agent de la racine, combiné à ses compétences médicales🩺, Kabuto est un ninja extrêmement compétent et puissant qui peut rapidement analyser une situation et vaincre des adversaires plus forts en exploitant leurs faiblesses. Kabuto utilise principalement des scalpels infusés de chakras couplé à son style de taijutsu, qui lui permet d'attaquer les points clés du corps de son adversaire. Kabuto possède également une technique unique qui lui permet de régénérer les cellules mortes.

Ses compétences médicales l'ont conduit à développer un certain nombre de médicaments différents qu'il utilise, comme un médicament qui supprime les pouvoirs du mokuton et un sérum de vérité. Il est également habile pour créer des clones génétiquement modifiés 🧬 qui sont plus puissants que les versions originales.

Kabuto et les cellules d'Orochimaru

Kabuto cellule d'orochimaru

Après avoir maîtrisé les pouvoirs d'Orochimaru et le mode Sage, ainsi que les pouvoirs des membres du Quartet d'Oto et de leur chef et avoir modifié son corps avec les cellules de chacun des individus, les prouesses de combat de Kabuto ont augmenté de façon exponentielle. Il est devenu fort, au point qu'il a pu complètement anéantir les efforts combinés d'Itachi Uchiwa et de son frère, Sasuke Uchiwa. Malgré leurs considérables prouesses au combat, ainsi que la maîtrise du Mangekyo Sharingan par le premier et la possession du Mangekyo Sharingan éternel par le second, a fini par forcer Itachi à sacrifier son oeil gauche pour utiliser la technique interdite, Izanami, pour finalement neutraliser Kabuto et le forcer à mettre fin à la technique de Réanimation des morts : l'Edo Tensei.💀

Kabuto s'intéresse également aux cadavres, notamment en les utilisant comme leurres pour se battre pour lui. Cependant, l'une des capacités les plus remarquables de Kabuto est sa technique d'Invocation : Réincarnation des âmes, prétendant en être le praticien le plus habile avec ce jutsu. 🐱‍👤 Grâce à cette technique, il peut réincarner les morts, en utilisant l'ADN de celui qu'il souhaite faire revivre et un sacrifice vivant pour que leur âme prenne le dessus. Kabuto a utilisé cela pour invoquer une armée de ninja célèbres et puissants et peut les surveiller, ainsi que leur enlever leur libre arbitre. Il applique également à ceux qu'il fait revivre un sceau qui ne leur enlève pas leur libre arbitre, mais le rend capable de contrôler les mouvements de leur corps. Kabuto peut même renforcer les capacités de ceux qu'il réincarne.

Sac Kabuto

Il est capable de manipuler la terre pour se déplacer et, après s'être imprégné de l'ADN des Quatre ninjas du Son, il peut utiliser la technique du rempart géant où il invoque un mur pour se défendre.⛩ Kabuto peut également manipuler l'eau pour déclencher d'énormes vagues d'eau et même utiliser la technique du Suiton : Dragon Aqueux, où il déclenche un grand dragon d'eau, même sans sceau ni source d'eau. Kabuto s'est également combiné à l'ADN d'autres personnes, notamment Orochimaru. Il possède l'ADN des membres de Taka, ce qui lui donne une régénération quasi instantanée, la capacité de se liquéfier et le pouvoir passif d'absorber l'énergie naturelle. Kabuto est également fusionné avec l'ADN le Quartet d'Oto🎵 ce qui lui permet de manifester un second corps qui utilise l'une de leurs techniques, ainsi qu'une version de la véritable forme d'Orochimaru, dans laquelle il peut se cacher et dont il peut sortir.

Avec les cellules d'Orochimaru, Kabuto peut utiliser ses techniques de serpent, modifier son corps et manifester une grande quantité de chakra. Il peut communiquer avec les serpents, invoquer des serpents à partir de ses poignets ou de ses manches, utiliser des serpents pour s'injecter ses drogues par leurs crocs et modifier la taille de ceux qu'il invoque. Kabuto peut aussi muer pour se transformer en serpent, comme dans la vraie forme d'Orochimaru, où il peut se déplacer plus rapidement et même avaler les gens en entier. Kabuto peut même utiliser des techniques de genjutsu qui nécessitent un contact visuel en utilisant la capacité de ses serpents à sentir leur environnement avec leur langue.👅

Kabuto mode Ermite

Kabuto Mode Ermite

Grâce à sa formation dans la grotte de Ryuchi, Kabuto a appris le senjutsu, ce qui lui a permis d'entrer en mode Ermite, qu'il peut maintenir grâce à la capacité d'absorption d'énergie que lui a inculquée son ADN. Cela augmente ses capacités physiques, a rapproché son corps d'un serpent. Il y a également un serpent sortant de son estomac, et peut rendre ses scalpels encore plus tranchants.🔪 Kabuto est si doué qu'il peut même donner vie à des objets inanimés et les contrôler. Il est également doué pour le genjutsu et le ninjutsu de barrière et quelque peu habile avec les épées. 

Nonô Yakushi : l'enfance de Kabuto

Nono Yakushi

Quand Kabuto était enfant, il a été retrouvé à l'extérieur d'un village détruitavec une blessure à la tête et sans souvenirs.Il a été amené dans un orphelinat où une religieuse nommée Nonō Yakushi l'a soigné et, en raison de sa timidité, n'a rien dit à personne, ne remerciant même pas Nonō pour sa gentillesse.

C'est ainsi qu'un des autres orphelins, Urushi, a demandé si Kabuto avait un nom, avant de lui mettre un casque sur la tête pour protéger sa blessure à la tête. Urushi a dit que son absence de nom était ennuyeuse et Nonō, s'inspirant du casque, a décidé de l'appeler "Kabuto". Cette nuit-là, Kabuto, se sentant coupable de ne pas avoir remercié Nonō, est sorti du lit pour la chercher. Mais les autres l'ont attrapé et il a eu des ennuis parce qu'il avait dépassé le couvre-feu.

Ils ont amené Kabuto à une horloge⏲ Cependant, Nonō a vu qu'il louchait et a donné ses lunettes au garçon, lui permettant ainsi de déterminer l'heure du couvre-feu. Comme l'orphelinat ne pouvait pas se permettre d'acheter des lunettes pour Kabuto, Nonō lui a permis de garder les siennes. Le garçon s'est mis à pleurer de gratitude, la remerciant encore et encore alors qu'elle le consolait.

Le destin d'un ninja médical

kabuto shinobi medecial

En grandissant, Kabuto a acquis des compétences médicales grâce à Nonō, l'aidant à guérir le shinobi et à collecter des fonds pour l'orphelinat. Cela l'a conduit à sa première rencontre avec Orochimaru, qui lui a suggéré de devenir shinobi, mais Kabuto n'était pas intéressé. Mais plus tard, le garçon a entendu Nonō parler avec Danzō Shimura, qui voulait un orphelin en échange de son financement de l'orphelinat.

Kabuto a accepté l'offre et a été affecté à des missions d'infiltration 🕵🏻‍♂️ dans des villages cachés. Lors de l'une de ces missions à Iwagakure, la couverture de Kabuto a été compromise et il a dû battre en retraite, attaquant accidentellement Nonō pendant qu'il le faisait. Elle n'a pas pu le reconnaître, alors même qu'il soignait ses blessures, et Kabuto a commencé à réfléchir et à s'interroger sur son but dans la vie.

Kabuto a de nouveau été approché par Orochimaru, qui lui a dit que son combat avec Nonō avait été orchestré par Danzō car Kabuto a développé trop de connaissances et a trop de compétences. 📖 De plus, après avoir vu des photos de ce qu'on lui a fait croire être Kabuto, Nonō a été amené à le tuer en lui promettant que la racine le libérerait de sa position. Orochimaru a ensuite révélé sa position pour tuer le survivant et a mis Kabuto en colère en soulignant que les missions de la racine l'ont rendu dépourvu d'une identité qui lui est propre.

Bandeau Oto

Kabuto et sa rencontre avec Orochimaru

Kabuto rencontre Orochimaru

Orochimaru lui offre une nouvelle identité et un poste de bras droit dans le village caché du son. Orochimaru a en effet donné à Kabuto sa nouvelle identité, qu'il avait été trouvé à la bataille du col de Kikyo et qu'il avait été élevé par un capitaine dans le corps médical de Konoha.🍃

Kabuto a ensuite été envoyé pour espionner Sasori pour Orochimaru, mais le membre d'Akatsuki a utilisé une technique pour en faire son propre agent dormant. Mais Orochimaru réussit à briser le contrôle de Sasori sur Kabuto, qui continuera à se faire passer pour le serviteur du membre de l'Akatsuki ☁ afin de découvrir les plans de ce dernier.

Pendant le séjour de Kabuto à Konoha, il a atteint le rang de genin et a participé aux examens de Chunin, afin d'obtenir des informations sur les autres participants pour Orochimaru. 🐍 Kabuto a également aidé Orochimaru dans ses expériences sur l'homme, ce qui lui a permis d'acquérir plus de connaissances sur le corps humain au cours des années suivantes et parfaire encore plus ses connaissances en médecine.

Invasion de Konoha

Équipe Kabuto

Avant les examens de Chunin, Kabuto s'est lié d'amitié avec les ninja de l'équipe 7,8,10 et Gaï en leur donnant des informations sur les autres concurrents. Dans la deuxième phase, Kabuto s'est associé à l'équipe 7, afin de pouvoir s'en sortir avec le moins d'efforts possible.
Ils ont finalement affronté l'équipe Oboro et Kabuto a sauvé Naruto d'une attaque qui a fait tomber ses lunettes. Il a brièvement perdu son calme et son intention de tuer est apparue, paralysant l'équipe Oboro, ainsi que Sasuke et Sakura. 😲

Cependant, Kabuto a permis à Naruto de vaincre le Team Oboro et par la suite, il a retrouvé son équipe, Yoroi Akado et Misumi Tsurugi, avant de donner son rapport sur Sasuke à Orochimaru.📕 Après que son maître soit allé observer Sasuke lui-même, Kabuto a été déclaré forfait pour les examens de Chunin. Il fit valoir à Naruto l'excuse qu'il était fatigué, affaibli et qu'il avait peur de risquer sa vie, mais en réalité, il craignait de montrer ses véritables capacités et de s'exposer. 

Kabuto ANBU

kabuto ANBU

Finalement, Orochimaru a appris tout ce qu'il voulait sur Sasuke et a ordonné à Kabuto de le capturer. Le génin a réussi à vaincre les huit ANBU qui gardaient Sasuke, mais il a été forcé de battre en retraite après l'arrivé de Kakshi Hatake.

Après cela, Kabuto s'est entretenu avec Baki de l'invasion imminente de Konoha par Suna et Oto. Cependant, ils se sont rendu compte que Hayate Gekko écoutait aux portes 👂🏻 et Kabuto a proposé de s'occuper de lui, mais Baki l'a fait à la place.

Lors de la finale de l'examen Chunin, Kabuto a tué un membre de l'ANBU et s'est déguisé avec son costume, se cachant dans le public. Après que Sasuke ait blessé Gaara, Kabuto a utilisé une technique pour faire s'endormir le public afin de déclencher l'invasion de Konoha.

Il a envoyé un ninja d'Oto après Naruto, tandis qu'il poursuivait Sasuke, pensant qu'il pourrait être un gêneur s'il n'était pas neutraliser rapidement. Cependant, Kabuto semblait s'attendre à ce que le ninja Oto échoue, puisqu'il voulait seulement tester les capacités de Naruto.🍥 Une fois l'invasion stoppée, Kabuto s'est retiré du village.

A la recherche de la Tsunade

Naruto Rasengan Kabuto

Orochimaru ayant été gravement blessé lors de l'invasion, Kabuto et lui ont cherché Tsunade, espérant qu'elle puisse le guérir.🩺 Ils ont réussi à la trouver et l'ont apparemment convaincue de les aider, mais alors qu'elle soignait Orochimaru, Kabuto a réalisé que ses techniques de guérison avaient une intention meurtrière et l'a arrêtée. Après que Tsunade ait révélé ses intentions, Kabuto a décidé de la battre pour qu'elle se soumette. Bien qu'il ait été surpassé, même après avoir pris une pilule de rations militaires pour se renforcer, Kabuto a utilisé l'hémophobie de Tsunade contre elle avant l'arrivée de Shizune, la battant facilement.

Face à Naruto, surpris qu'il travaille pour Orochimaru, Kabuto a submergé la jeunesse et insulté son rêve en réussissant à porter un coup mortel à son cœur. Cependant, Naruto a frappé Kabuto avec un Rasengan 🌀, le blessant gravement et le laissant incapable d'utiliser complètement ces compétences de guérison alors qu'il aidait Orochimaru à invoquer Manda avant de se retirer du combat. Plus tard, alors qu'Orochimaru attendait que Sasuke arrive à leur base, Kabuto lui a conseillé de prendre Geny'maru comme nouvel hôte tout en persuadant Kimimaro de risquer sa vie pour leur amener Sasuke. 

Kabuto et Orochimaru

Kabuto Orochimaru

Près de trois ans plus tard, Kabuto a rencontré la Team Kakashi réformée sous Yamato lorsqu'il est arrivé à une réunion avec l'espion de Sasori et a découvert que cet agent était Kabuto. Cependant, ayant reçu l'ordre de tuer Sasori, Kabuto a détruit la marionnette Hiruko avant qu'Orochimaru ne lui révèle que leur adversaire n'était pas Sasori.

Alors qu'Orochimaru combattait Naruto, forcé d'être sur la touche, Kabuto a soigné Sakura après qu'elle ait été accidentellement attaquée par Naruto sous sa forme à 4 queues de Kyubi. 🦊 Il lui a dit qu'ils avaient un ennemi commun dans l'Akatsuki. Après le combat, Kabuto, Orochimaru et Sai, le nouveau membre de l'équipe Kakashi, sont retournés à leur base. 🏠 Il a également reçu l'ordre de laisser un cadavre ressemblant à celui de Sai afin que personne ne les suive.

Casquette Orochimaru

Après la capture de Sai, Kabuto est venu l'aider, mais il s'est retrouvé capturé par Sai à sa place. N'ayant aucun moyen de s'échapper, Kabuto était prêt à divulguer des informations, mais il a dit à Naruto de ne pas essayer de récupérer Sasuke. ❌ Alors que l'équipe 7 fouillait la base d'Orochimaru, Kabuto a été laissé à lui-même et a réussi à s'échapper, rejoignant son maître et Sasuke.

Peu après, Orochimaru a réalisé qu'il devrait bientôt changer de corps et a envoyé Kabuto chercher Guren. Il l'a trouvée, mais elle l'a attaquée, pour tester s'il était digne de s'occuper d'Orochimaru, et il a réussi à faire ses preuves. 🏆 Kabuto a ensuite emmené Guren à la base d'Orochimaru, où il l'a chargée de tester les prisonniers afin de former une équipe.

Kabuto et la capture d'Isobu 

Kabuto Guren

Après que Guren et son équipe aient échoué à tuer un groupe de ninjas Konoha, Kabuto leur a demandé de l'aider à invoquer Isobu la Bête à trois queues. Il a demandé à Guren d'essayer de la retenir avec sa technique de libération du cristal, mais cela a échoué et Kabuto a décidé qu'il devait penser à une autre méthode, se retirant pour le moment. Après cela, alors qu'il travaillait sur sa dernière tentative de capture d'Isobu, il a eu une réunion secrète avec Rinji, un espion travaillant sous ses ordres. 🕵🏻‍♂️

Kabuto a découvert que Konoha avait essayé de capturer Isobu 🐢 et est allé chercher Guren et Yūkimaru pour mettre fin à leurs tentatives. Il a réussi, mais les ninjas de Konoha ont réussi à récupérer Yūkimaru et Kabuto est devenu très angoissé. Il a fait croire à Kigiri, Kihō, et à Nurari qu'ils mouraient des blessures qu'ils avaient reçues lors de leur combat avec les ninjas de Konoha. Kabuto a donc pu les faire subir une opération, au cours de laquelle ils ont fait placer les sceaux maudits d'Orochimaru pour leur accorder un pouvoir supplémentaire.

Kabuto s'est ensuite déguisé en Rinji et a piégé Yūkimaru pour qu'il utilise ses pouvoirs afin de libérer les pleins pouvoirs d'Isobu, malgré son affaiblissement à l'époque. Kabuto a essayé de faire en sorte que Yūkimaru envoie la Bête à trois queues se déchaîner, mais quand cela n'a pas marché, il a révélé à Yūkimaru que Guren avait tué sa mère. À la grande surprise de Kabuto, il lui pardonne et Kabuto attaque les deux avec des scalpels de chakra, mais Naruto intervient. Il a réussi à révéler la supercherie du transfuge et a combattu Kabuto.

Naruto, ayant amélioré ses compétences💪🏻, a pu prendre le dessus sur son adversaire au début et lorsque Guren a essayé de s'échapper avec Yūkimaru, Kabuto a convoqué Rinji pour l'arrêter. Cependant, Guren s'est sacrifiée pour tuer Rinji, ce qui a fait que Yūkimaru a laissé Isobu se déchainer et Kabuto s'est retiré, satisfait.

L'évolution de Kabuto dans Naruto Shippuden

Kabuto serpent

Après la défaite d'Orochimaru par Sasuke, Kabuto a utilisé son genjutsu pour découvrir ce qui s'était passé. Kabuto a pris les restes de son maître et les a infusés dans son corps, mais il a trouvé que les cellules étrangères tentaient de s'emparer de son corps, il essayait tant bien que mal d'affirmer sa domination sur elles. Kabuto a finalement rencontré Naruto et lui a expliqué pourquoi il s'était fait une chose aussi dangereuse. Il lui a expliqué que s'il a fait ça, c'est pour devenir assez fort pour ne plus être le larbin de personne.
Kabuto a remercié Naruto de l'avoir inspiré et lui a donné un livre qui contenait toutes les informations d'Orochimaru sur l'Akatsuki. Il a également dit à Naruto 🍥 qu'il réglerait les choses avec lui après avoir tué Sasuke pour venger son ancien maître.

Alors qu'il était encore en pleine métamorphose, Kabuto a tenté d'utiliser le Jutsu de Réincarnation qu'il maîtrisait à l'époque pour utiliser Deidara et d'autres ninjas décédés afin de conquérir le village de Tonika. Il a ainsi pu utiliser ses eaux uniques pour améliorer la capacité de ses serpents cellulaires à reconstruire le corps d'un ninja vivant pour répondre à ses besoins. Cependant, bien qu'il ait réussi à prendre le contrôle d'un Hidan recréé, Kabuto a eu plus de mal à contrôler un clone de Naruto dans son état des Quatre queues. Quelque temps après et plus tard, Kabuto a découvert la grotte de Ryuchi où il s'est essayé au mode ermite des serpents. 🐍 Finalement, Kabuto obtient un véritable mode Sage et dépasse son maître en perfectionnant le Jutsu de Réanimation de façon révolutionnaire.

Plus tard, après avoir maîtrisé son plein pouvoir et tué le ninja Takigakure, Kabuto se mit en route pour le cimetière de la montagne🏔, tuant des gens en chemin pour qu'Anko et son parti d'infiltration et de reconnaissance le suivent. Lorsque Kabuto est arrivé au cimetière, il a trouvé Tobi, qui se faisait passer pour Madara Uchiha. Tobi, se souvenant que Kabuto avait été un jour un espion d'Akatsuki, a essayé de le tuer parce qu'il était un traître.

Qui est dans le cercueil que Kabuto montre à Madara ?

Cercueil Kabuto Madara

Cependant, Kabuto a utilisé l'Edo Tensei pour faire revivre cinq des membres décédés de l'Akatsuki avec la promesse d'une puissante armée de ninjas réanimés pour la quatrième grande guerre des ninjas à venir avec Sasuke comme paiement. Bien que Tobi ait refusé, Kabuto l'a convaincu d'accepter la proposition lorsqu'il a convoqué un sixième cercueil, contenant le vrai Madara Uchiwa. Acceptant au motif qu'il remettrait Sasuke à la fin de la guerre, Tobi a permis à Kabuto d'entrer dans son cercle restreint. Accompagné de Deidara, bien que plus intéressé par le Yamato, Kabuto se mit en route pour capturer les deux dernières bêtes à queue hors de portée de Tobi, Gyuki et Kurama.

Bien qu'ils aient utilisé les clones d'argile de Deidara pour distraire le Troisième Tsuchikage alors qu'ils s'approchaient de la Tortue-île Genbu🐢, ils découvrent qu'Onoki les a trompés avec un clone de pierre alors que lui et ses alliés les affrontaient. Mais Kabuto a utilisé Manda II pour ralentir la tortue-île et a fait en sorte que Deidara la frappe avec un calamar d'argile explosif, l'arrêtant finalement. Pendant que Deidara s'occupait d'Onoki, Kabuto débarquait avec Kurotsuchi sur ses talons. Yamato s'est présenté et a essayé d'aider Aoba Yamashiro à s'approcher suffisamment de Kabuto pour qu'il puisse lire dans ses pensées. Cependant, il s'est débarrassé de son corps, prenant la forme d'un serpent, et a capturé Yamato, avant qu'il ne se retire dans le nez de Manda II et retourne à Tobi, ramenant Deidara dans son cercueil. Tobi a demandé s'il avait échoué, mais Kabuto a dit qu'en étudiant Yamato, il pourrait augmenter la puissance de leur armée de Zetsu blanc. Tobi accepta et fut dissuadé d'utiliser sa capacité pour obtenir des informations de Yamato, avant de permettre à Kabuto d'apporter les modifications.

La 4 ème Grande Guerre Ninja

Edo tensei

Après avoir préparé son armée, Kabuto a envoyé ses ninjas réanimés sur le champ de bataille, à l'exception de son unité d'attaque surprise et de diversion. Il a donné des instructions précises à l'unité, avant d'engager le combat contre Anko et de la vaincre. Bien qu'ayant reçu l'ordre de la tuer, Kabuto a expliqué qu'il avait besoin d'elle vivante pour augmenter son pouvoir en absorbant le chakra de la marque maudite. Réalisant que Kabuto avait arrangé l'apparition d'Anko et compromis leur localisation, Tobi a exigé qu'il lui montre la fonction du Jutsu de Réanimation.

Kabuto a procédé à la démonstration du jutsu avec Fū sacrifié pour faire revivre Torune, et quelques moyens de l'arrêter. Kabuto a ensuite laissé Tobi apparemment satisfait, ayant encore quelques autres tours dans sa manche. 🃏. Il ne prenait part aux combats qu'en cas de besoin, et demandait finalement à Gari et Pakura de convoquer les sept anciens ninjas de la Brume pour aider l'Akatsuki à garder le dessus. Mais, à la grande surprise de Kabuto, Zabuza Momochi a été vaincu, même avec sa technique de brume. Kabuto a alors demandé au second Tsuchikage, Mu, d'amener le quatrième Kazekage, le second Mizukage et le troisième Raikage, alors que d'autres de ses forces combattaient la première division.

Après que Tobi ait récupéré les objets contenant les Frères d'Or et d'Argent scellés, Kabuto a suspecté qu'il essayait d'obtenir le chakra de Kurama, qui était à l'intérieur d'eux.🦊 Cependant, il s'est rendu compte que Tobi n'avait qu'une seule des queues de Gyuki, il ne pouvait donc pas savoir ce qu'il cherchait vraiment. Au deuxième jour de la guerre, Kabuto a été surpris lorsque Naruto a utilisé son chakra des neuf queues pour battre instantanément Toroi. Cependant, il était excité par la possibilité de retrouver Naruto et Killer Bee avant que Tobi ne les trouve. Kabuto a envoyé Itachi Uchiwa et Nagato à leur poursuite, espérant les utiliser comme levier contre Tobi. Mais à la grande surprise de Kabuto, Itachi a invoqué le corbeau qu'il avait planté dans Naruto pour briser l'emprise de Kabuto sur lui et a attaqué Nagato, qui a fini par être scellé. https://manga-zone.fr/collections/porte-cle-naruto/products/porte-cle-kabuto-yakushi

 

Décidant de monter le combat en intensité, Kabuto révèle son atout secret et libère Madara Uchiwa. Décidant de monter d'un cran dans le combat, Kabuto a joué son atout et a libéré Madara Uchiwa. Une fois qu'il a fait revivre Madara, en utilisant Mu comme médium, Kabuto expliqua a Madara la situation, les événements et la façon dont il savait qu'il avait survécu à son combat avec Hashirama avant de l'envoyer combattre la quatrième division. 🐱‍👤

Cependant, alors que Madara engageait le Kage, Kabuto a été retrouvé par Itachi et l'a félicité d'avoir agi ainsi, malgré la barrière qu'il avait mise en place. Il a rappelé à l'ancien capitaine de l'ANBU qu'il ne pouvait pas mourir si Itachi voulait arrêter l'Edo Tensei. Kabuto a alors senti Sasuke et s'est mis à rire follement, disant que sa chance avait tourné. 🍀 Il a alors essayé de jouer sur la haine de Sasuke pour le rallier à sa cause, mais Sasuke décida de se battre avec Itachi.

Kabuto vs Itachi et Sasuke

Sasuke et Itachi vs Kabuto

Après que les actions combinés des frères viennent à bout d'une des cornes de Kabuto, il a admis que les frères travaillaient bien ensemble. Après avoir essayé de jouer sur le désir de Sasuke de détruire Konoha, en utilisant son histoire pour montrer à quel point ils étaient semblables, Kabuto a utilisé son scalpel de chakra et la grotte elle-même contre Itachi et Sasuke.

Il parvint à neutraliser Itachi et se prépara à se débarrasser de sa personnalité, mais Sasuke l'arrêta avec Amaterasu. 🔥 Bien que Kabuto se réjouisse d'être le plus proche du pouvoir du sage des six chemins, Itachi lui dit qu'il échouera car il ne sait pas qui il est vraiment. En réfléchissant à son passé, Kabuto a expliqué que tout ce qu'il avait fait était de créer une identité et que l'assimilation de Sasuke en lui ferait de lui l'être ultime. Alors que le combat continuait, Kabuto a révélé qu'il avait assimilé l'ADN de Kimimaro et du Quatret d'Oto.

Confiant qu'il allait gagner, Kabuto a ensuite fait appel à une forme d'Orochimaru et capturé Itachi Uchiwa et Sasuke. Cependant, il se mit à pleurer lorsque les frères combattirent le serpent et finalement, sortit de la bouche d'Orochimaru pour couper soudainement Itachi en deux.💀 Kabuto a dit qu'un génie en tout ne comprendrait pas son objectif de trouver qui il est et que personne ne l'arrêterait. Il a rapidement essayé d'effacer la personnalité d'Itachi et a été attaqué par Sasuke. Cependant, Itachi régénéré l'a attaqué, lui coupant la corne, et Kabuto l'a grondé pour avoir utilisé la même tactique qu'auparavant. Mais il a finalement réalisé qu'il était sous l'effet de l'Izanami d'Itachi, le piégeant dans son esprit dans une boucle temporelle. Son plan s'étant écroulé, Kabuto a maudit Itachi qui a utilisé un autre genjutsu pour lui faire révéler le sceau nécessaire à la désactivation de l'Edo Tensei.

La "mort" de Kabuto Yakushi

Kabuto vs itachi

En conséquence, l'armée que Kabuto avait créée s'est éteinte dans l'au-delà, sauf pour Madara, qui a rompu son contact avec la technique de Réanimation. Sasuke a ensuite ramené Orochimaru en utilisant le Sceau du Ciel maudit d'Anko, qui a absorbé tous les chakras du Kabuto, le faisant revenir à la vie. Après un certain temps, Kabuto a pu s'échapper d'Izanami en acceptant enfin qui il est. Il a réalisé qu'au fond, il était en fait une bonne personne, et il a eu un foyer à l'orphelinat de Konoha, où il a été élevé au départ. 🏠


Plus tard, Kabuto s'est rendu sur le champ de bataille où il a soigné Sasuke gravement blessé 🩺 Depuis, Kabuto a hérité de la volonté d'Itachi de protéger Sasuke et a réussi à le soigner. Après que Sasuke soit retourné à son combat contre Madara et que le temps ait passé, Kabuto, comme tous les autres (à l'exception de l'équipe 7 et de l'Hokage ressuscité), a été pris dans Tsukoyomi infini de Madara. Après un certain temps, Kabuto et tous les autres ont été libérés par les genjutsu avec l'aide de Naruto et de Sasuke.

Kabuto dans Boruto

Kabuto dans Boruto

Des années après la guerre, il est démontré que Kabuto a suivi les traces de sa mère adoptive Nonō et dirige maintenant l'orphelinat dans lequel il a grandi. Après la défaite de Shin Uchiwa par Naruto, Sasuke et Sakura, il accepte d'adopter les clones de Shin comme ses propres fils, avec l'intention de les nommer tous.


Laisser un commentaire

N'hésite surtout pas à commenter jeune otaku, ton avis nous intéresse ! 🧐


Voir l'article entier

Description des différents Sharingan
Qu'est ce que le Sharingan ?

juin 17, 2021

Chaque pouvoir implique de grandes responsabilités. Découvrez tout sur le clan Uchiwa, leur sharingan, l’une des plus puissantes Kekkei Genkai jamais vu. 👁‍🗨
Voir l'article entier
Shikamaru Naruto
Shikamaru

juin 05, 2021

Découvrir un grand esprit du monde ninja tel que Shikamaru de Naruto est enfin à votre portée. On t'ouvre la porte de son monde dans cet article !
Voir l'article entier
Hidan Naruto
Hidan

mai 27, 2021

Si vous êtes un fan de Naruto, vous avez surement entendu parler de Hidan de l'Akatsuki. En lisant cet article vous saurez tout à son sujet ! 🩸
Voir l'article entier

Abonnez-vous