Le meilleur Animé

Le meilleur Animé

Les mangas tout comme les animés font dorénavant partie de la culture populaire dans presque tous les pays du monde, et plus précisément chez les enfants et les jeunes 👦🏼 mais également chez beaucoup d'adultes. Rares sont les personnes qui n'ont jamais entendu parler de Dragon Ball, de Naruto ou bien même de  One Piece. Et comme c'est le cas pour les livres, les films, les séries et autres, il existe également dans les animés ces licences que la plupart reconnaissent comme Étant des classiques ou des incontournables. Il s'agit des adaptations de mangas les plus regardées et les plus appréciées par les fans du genre.

Il faut reconnaître qu'en termes de mangas et d'animés, la liste est interminable et il serait prétentieux de notre part d'asseoir notre avis sur quel est le meilleur animé, vu l'immensité de genres et d'adaptations. L'objectif de cet article est donc de passer rapidement en revue les titres les plus connus📺 C'est d'ailleurs la raison pour laquelle nous éviterons de parler d'un même animé dans deux listes différentes.

Le manga le plus vendu :

Si, depuis 12 ans de 2006 à fin 2018, One Piece a été la licence qui s'était la plus vendue au Japon (mère patrie du manga), ce n'est désormais plus le cas depuis 2019. En effet, le célèbre jeune pirate 🏴‍☠️ loufoque au chapeau de paille s'est fait détrôné par Kamado Tanjirō avec le manga Kimetsu no Yaiba : Demon Slayer (littéralement Pourfendeur de démon 👿 ). Selon les données officielles fournies par Oricon (au contraire de celles publiées par la Shueisha), cette série s'est écoulée entre novembre 2018 et novembre 2019 à un peu plus de 12 millions de volumes alors que One Piece s'est vendu à seulement 10 millions de copies. Eiichiro Oda, le créateur de One Piece a même tenu à féliciter l'incroyable performance de Demon Slayer par le biais d'un message 📨 officiel publié sur le site d'Oricon.

Point important à noter également : Demon Slayer a déjà surpassé son exploit de 2019 dans les 8 premières semaines de l'année 2020 avec 12.882.297 exemplaires vendus. Et ce succès n'est pas prêt de s'arrêter vu qu'à sa sortie au Japon le 3 juillet 2020, le volume 21 de ce manga s'est vendu à plus de 2 millions de copies en seulement trois jours. Depuis sa parution jusqu'en octobre 2020, le tirage total pour Kimetsu no Yaiba : Demon Slayer est à 100 millions 💲 d'exemplaires et il s'en est vendu en tout 71 millions de copies physiques. La franchise est ainsi en passe de battre plusieurs records.

https://manga-zone.fr/products/tee-shirt-sosuke-aizen

Prépublié à partir du 15 février 2016 dans le magazine Weekly Shōnen Jump de la maison d'édition nipponne Shūeisha, Kimetsu no Yaiba est l'oeuvre de Koyoharu Gotōge (écrivain et dessinateur). Ce manga nous plonge dans le Japon de l'époque de l'empereur Taishō pour suivre les aventures du jeune Kamado Tanjirō. Fils aîné d'une famille dont le père est mort, ce dernier fait vivre les siens en vendant du charbon en ville. Un jour, étant dans l'impossibilité de regagner sa maison 🏚️ à cause de la rumeur d'un démon mangeur d'hommes errant durant la nuit, il trouva refuge chez quelqu'un.

Hélas, lorsqu'il put retourner chez lui, c'est pour découvrir avec effroi le massacre de sa famille par ce démon, à l'exception de sa petite soeur Nezuko. Malheureusement, celle-ci a été blessée et se transforme petit à petit en monstre à son tour. Elle continue cependant à éprouver des émotions contrairement aux autres démons. 🤔 Afin de la sauver, le jeune Tanjirō se met en quête de trouver un antidote. Il est prévu que cette saga comprenne 23 tomes en tout jusqu'en décembre 2020. La maison d'édition Panini Manga diffusa une première version française, dont le titre était Les Rôdeurs de la nuit, d'août 2017 à janvier 2018. Une deuxième version française sous le titre actuel a vu le jour en septembre 2019. De plus, ce manga a aussi été adapté en animé par le studio Ufotable entre le 6 avril 2018 et septembre 2019.

TOP 5  Meilleur animé Netflix :

Meilleurs Animés Netflix

Netflix 🎬 est aujourd'hui devenue une de ses plateformes de vidéo par abonnement très appréciées auprès du public avec plus de 6,7 millions d'abonnés. Cette plateforme compte non seulement un grand nombre de séries et films, mais aussi environ plus d'une centaine de franchises d'animés Japonais. 🎌 Son catalogue comprend aussi bien des titres cultes tels que Naruto ou Neon Genesis Évolution que des licences originales telles que Devilman Crybaby, Rilakkuma et Kaoru. Nous vous proposons ci-dessous une liste des 5 meilleurs animés disponibles sur Netflix basée sur les notes attribuées par les utilisateurs du site IMDb..

1. Fullmetal Alchemist : Brotherhood

Avec une note de 9,1 sur 10, Fullmetal Alchemist: Brotherhood se trouve à la première place de ce classement. Produit par le studio japonais Bones Inc. et adapté du manga Fullmetal Alchemist d'Hiromu Arakawa, cet animé nous amène à Amestris, un pays où l'alchimie est considérée comme une science universelle. Nous y retrouvons l'histoire de deux frères Edward et Alphonse Elric que leur père a abandonnés et dont la mère, Trisha Elric, est décédée peu de temps après.

Ayant voulu ramener cette dernière à la vie en faisant appel à l'alchimie ⚗️ et en bravant l'interdiction d'utiliser la transmutation humaine, les deux frères en ont subi de lourdes conséquences. Le frère aîné Edward perdit une jambe et son petit frère son corps. Ils se mirent alors en quête de la célèbre pierre philosophale qui leur permettrait de récupérer ce qu'ils ont perdu. Et pour y arriver, âgé de seulement 12 ans, Edward s'engagea dans l'armée pour devenir alchimiste d'État. Tout au long de leur périple, ils connurent bien des périples mettant leur vie en danger à de nombreuses reprises.

2. Death Note

Vient ensuite à la deuxième place, l'adaptation en animé du shōnen manga à succès Death Note écrit par Tsugumi Ōba et illustré par Takeshi Obata avec une note de 9 sur 10. Le titre Death Note se réfère à un mystérieux cahier ramassé par un lycéen surdoué Light Yagami et avec lequel il a la possibilité de tuer n'importe qui juste en inscrivant son prénom ainsi que son nom à l'intérieur du mystérieux livre. 📓

Après l'avoir testé et ayant découvert la réalité de son pouvoir, le jeune génie décide de débarrasser le monde des criminels. Devant les cadavres de criminels s'accumulant un peu partout dans le monde, un mystérieux et très talentueux détective répondant au nom de L 🕵️‍♂️ se mit à enquêter sur celui que la population surnomme Kira (issu de la prononciation japonaise du mot anglais Killer).

3. Hunter X Hunter

À la troisième place avec une note de 8,9 sur 10, on retrouve sur Netflix l'intégralité de la deuxième adaptation en animé du shōnen manga Hunter X Hunter de Yoshihiro Togashi. Cette franchise nous relate l'histoire de Gon Freecss, un jeune garçon de 12 ans qui veut suivre les pas de son père, Ging Freecss, et devenir un Hunter (chasseur) légendaire. Pour y arriver, il doit passer un examen des plus difficiles et dangereux. Il arrive même chaque année que des candidats soient blessés 🤕 ou même tués lors des différentes étapes de l'épreuve. Tout au long de ses aventures, Gon rencontrera plusieurs personnages dont certains deviendront ses amis (Kurapika, Leolio et Kirua) et d'autres ses ennemis (Hisoka).

4. One Punch Man

Avec la première saison produite par le studio japonais Madhouse disponible sur Netflix, One Punch Man se trouve à la quatrième place de ce top 5 avec une note de 8,8 sur 10. Cette série d'animation se réfère à l'histoire d'un super-héros devenu trop puissant. Saitama est si puissant qu'il s'ennuie faute d'adversaires. En effet, Saitama s'est entraîné durement durant trois ans sans un seul jour de répit pour devenir un super-héros. 🦸🏼‍♂️

Cette entraînement lui a même valu de devenir chauve. Dans des conditions extrêmes, il entreprit quotidiennement 100 pompes, 100 squats, 100 abdos 💪 et 10 km de course. Son entraînement intense lui a donc valu une force phénoménale à tel point qu'un seul coup de poing lui suffit pour vaincre ses adversaires. Ainsi, même s'il a pu mettre un terme à toutes les plus grandes menaces que le monde a connues, plus aucun de ses combats ne lui procure de sensation ni d'adrénaline.

https://manga-zone.fr/products/sweat-one-punch-man-saitama

5. Steins;Gate

On retrouve l'animé Steins;Gate à la cinquième place de ce classement avec également une note de 8,8 sur 10. Il s'agit à l'origine d'un Visual novel ou roman vidéoludique (un genre de jeu vidéo très populaire au Japon) développé en collaboration par les studios 5pb. et Nitroplus. Dans Steins;Gate, l'histoire se déroule à Akihabara, un quartier otaku de Tokyo. On y retrouve comme personnage principal un jeune adulte de 18 ans Rintaro Okabe qui aime se faire appeler Hououin Kyouma et s'auto-proclamer Mad Scientist (signifiant savant-fou 🧑🏼‍🔬 ).

Un jour, Rintaro Okabe et son groupe d'amis ont inventé par accident un téléphone avec un four à micro-ondes qui permet de communiquer avec le passé par le biais de messages texte. ⏳ Ils se mirent alors à faire de nombreuses expériences en rapport avec le voyage temporel, mais chacune de leur action modifiant le passé se répercute directement et de manière irréversible sur le présent.

Meilleurs Animés de tous les temps :

Il existe aussi sur le Net un grand nombre de classements des animés. Nous vous proposons ci-dessous une autre liste des séries d'animation notées comme faisant partie des meilleures, à l'exception des titres déjà cités ci-dessus :

1. Gintama

Comptant 367 épisodes en tout répartis sur 11 saisons, la série Gintama est très appréciée par les fans de manga, surtout au Japon. Ces nombreuses saisons sont les adaptations du shōnen manga éponyme écrit et illustré par Hideaki Sorachi. Rien qu'en 2009, avec plus de 2.700.000 copies écoulées, le manga a été placé en cinquième position des meilleures ventes 🔝 (derrière respectivement One Piece, Naruto, Bleach et Fullmetal Alchemist).

Et en 2014, les lecteurs japonais du magazine Da Vinci a classé ce manga comme étant le troisième meilleur animé derrière Dragon Ball et One Piece. Cet animé nous transporte dans un Japon féodal à l'époque des Samouraïs, et plus précisément pendant l'ère Edo. Envahi par des aliens appelés Emento, le Pays du Soleil Levant se métamorphose en un pays futuriste où le port du sabre en public est interdit.

L'histoire se focalise sur un groupe de personnes réunies autour d'un ancien samouraï ⚔️ excentrique, Gintoki Sakata, et qui s'allient pour devenir des hommes à tout faire ou des Yorozuya. Au côté de Gintoki Sakata, on retrouve notamment Kagura et Shinpachi. Leurs principales missions sont d'arrêter les criminels, mais certains ont des objectifs secrets comme celui de détruire le bakufu qui le gouvernement militaire en place.

2. Legend of the Galactic Heroes

Adaptée à partir de la saga de romans de science-fiction de Yoshiki Tanaka, la série d'animation Legend of the Galactic Heroes ou Ginga Eiyuu Densetsu (Les Héros de la Galaxie en français) n'a été diffusée qu'au Japon jusqu'en 2015. Ce n'est qu'à partir de 2018 qu'elle a commencé à être diffusée dans d'autres pays grâce à la société américaine Sentai Filmworks, LLC. L'intrigue se déroule dans un futur lointain dans lequel l'humanité a conquis l'espace et a créé de nouveaux états dans des mondes terraformés. Deux de ces puissances sont en conflit permanent depuis maintenant 150 ans, on ne sait plus trop pourquoi. Il s'agit de l'Empire Galactique et de l'Alliance des Planètes 🪐 Libres. La narration se focalise principalement sur deux protagonistes qui s'affrontent chacun d'un côté, à savoir Reinhard von Lohengramm pour l'Empire et Yang Wen Li du côté de l'Alliance.

3. L'attaque des Titans

L'animé Shingeki no Kyojin ou l'attaque des Titans est une adaptation du shōnen manga du même nom écrit et illustré par le mangaka Hajime Isayama. Avec 4 saisons en tout, cette série relate l'histoire d'Eren Jäger et de ses amis Mikasa Ackerman et Armin Arlelt dans un monde où l'humanité est menacée d'extinction ☠️ par des créatures géantes appelées Titans. Pour se protéger de ces derniers, les hommes ont érigé des murs immenses de 50 mètres de haut. Ils ont également établi des bataillons armés pour combattre les Titans et reconquérir leur terre malgré toute la difficulté de la tâche.

https://manga-zone.fr/products/sweat-attaque-des-titans-bataillon

4. March Comes in like a Lion

La série animée du studio japonais Shaft, March Comes in like a Lion ou Sangatsu no Lion a été diffusée au Japon et dans les pays francophones à partir d'octobre 2016. Elle est adaptée de l'oeuvre éponyme de Chica Umino comprenant 12 tomes alors que l'animé compte en tout 44 épisodes. L'histoire tourne autour d'un jeune de 17 ans surdoué en shogi (sorte de jeu d'échecs japonais) : Rei Kiriyama. Malheureusement, malgré les compétences et les nombreuses victoires ✌🏼 de ce dernier lors de plusieurs matchs et tournois, il se sent toujours seul et a du mal à s'intégrer dans la société. Toutefois, sa vie bascule lorsqu'il fait la connaissance d'une jeune femme célibataire, Akari Kawamoto et ses deux jeunes soeurs Hinata et Momo. Ces dernières vont lui redonner goût à la vie et l'aider à mûrir ainsi qu'à s'affirmer en tant que joueur professionnel.

5. Clannad: After Story

Également adapté d'un roman vidéoludique (sorte de jeu vidéo) du nom de Clannad et conçu par le studio de développement japonais de visual novels Key, cet animé compte 24 épisodes et fait suite à une première saison. L'histoire de Clannad: After Story se focalise sur deux personnages principaux ainsi que leurs amis après leur obtention du diplôme de fin d'études secondaires. En couple et vivant chez les parents de sa petite amie  Nagisa Furukawa, Tomoya Okazaki espère un avenir plus radieux sans dépendre de ses beaux-parents. Avec le soutien indéfectible de sa chère et tendre 👩‍❤️‍💋‍👨, le jeune homme découvre les vertus d'une bonne éthique de travail. Ensemble, ils affrontent les méandres de la vie tout en nouant de nouvelles relations et consolidant les anciennes.

Top : meilleur animé 2020

Avec cet autre classement, nous allons nous pencher sur cinq animés considérés comme faisant partie des meilleurs pour cette année 2020.

1. Tower of God

Adapté d'un webtoon sud-coréen du même nom, Tower of God est une série d'animation produite par le studio japonais Telecom Animation Film. En diffusion en Corée du Sud, au Japon, aux Etats-Unis ainsi que dans plusieurs pays francophones en Europe, cet animé met en scène un jeune garçon du nom de Bam dans un univers étrange dominé par une tour 🗼 géante composée de 135 étages. Dans le but de retrouver la personne qui lui est chère, à savoir une jeune fille nommée Rachel, Bam entreprend l'ascension de cette tour pour en atteindre le sommet à ses risques et périls. En effet, chaque étage propose une épreuve difficile où le candidat à l'ascension peut perdre sa vie.

2. My Hero Academia

L'adaptation en animé du manga shōnen My Hero Academia de Kōhei Horikoshi compte à ce jour quatre saisons produites par le studio japonais Bones Inc. Étant un véritable succès mondial, et plus particulièrement au Japon, cette saga nous emmène dans un monde dont 80% de la population possèdent des super-pouvoirs. Nommés Alters, ces personnes choisissent de devenir soit des super-héros 🦹🏼‍♂️ soit des criminels. Dans ce contexte, l'animé nous présente Izuku Midoriya alias Deku, un jeune sans pouvoir qui rêve de devenir l'un des plus grands super-héros de sa génération, à l'instar de son idole All Might. Considérée comme l'un des meilleurs animés de cette année, la quatrième saison a été diffusée entre octobre 2019 et avril 2020. Proposée en deux arcs, cette saison se concentre sur un nouvel antagoniste, Kai Chisaki alias Overhaul, qui fait tout pour éliminer les pouvoirs, des Alters. ⚡ Ses actions vont susciter un affrontement violent entre les héros et les Yakuzas.

https://manga-zone.fr/products/sweat-my-hero-academia-tenue-yuei

3. The God of High School

L'animé GOH ou The God of High School est une adaptation du manhwa (bande dessinée en Corée) du même nom écrit par Park Yong-je. En diffusion au Japon et dans le monde entier depuis le 6 juillet dernier, cette série télévisée d'animation raconte les périples d'un jeune lycéen de 17 ans, Jin Mo-Ri. Spécialiste en arts martiaux, 🥋 ce dernier est invité à un tournoi appelé The God of High School et réunissant des combattants de Corée du Sud et aussi du monde entier. Celui qui sort victorieux de cette compétition aura le bénéfice de voir ces vœux réalisés. Cependant, au fur et à mesure de leur avancée, Jin Mo-Ri et les autres participants découvrent petit à petit les vraies raisons qui motivent la mystérieuse organisation à l'origine de ce tournoi.

4. Jujutsu Kaisen

Jujutsu Kaisen est tout d'abord un shōnen manga créé par Gege Akutami. Son adaptation en série animée est l'oeuvre du studio japonais MAPPA Co., Ltd. et sa diffusion a commencé en octobre 2020. Cet animé nous parle d'un jeune lycéen, Yuji Itadori, qui possède une incroyable force physique et qui est membre du club de spiritisme. Il vit dans un Japon où, chaque année, plus de 10.000 personnes disparaissent ou décèdent pour des raisons inexpliquées. Cette situation s'explique principalement par les sentiments 😭 négatifs des gens, tels que la souffrance, l'humiliation ou les regrets.

Une fois accumulés, ces sentiments deviennent des malédictions, des monstres qui rapportent dans leur sillage de véritables fléaux. C'est d'ailleurs pour sauver un ami d'un fléau que Yuji Itadori a été possédé par le démon à deux visages, nommé Ryomen Sukuna, 👹 après qu'il ait avalé l'un de ses doigts coupés. Condamné à mort par l'ordre des exorcistes, il doit absolument retrouver et manger tous les autres doigts de cette créature millénaire pour s'en sortir. Et pour cela, il doit apprendre et se servir de l'art mystique de l'exorcisme.

5. Darwin’s Game

Basé sur le shōnen manga éponyme créé par le duo composant FLIPFLOPs (Shu Miyama au scénario et Yuki Takahata à l'illustration), l'animé Darwin’s Game est diffusé au Pays du Soleil Levant depuis le 4 janvier 2020. Dans cette série, on découvre un lycéen du nom de Kaname Sudo qui, malgré lui, doit participer à une compétition mortelle, le Darwin’s Game. Il s'agit d'une arène urbaine dans laquelle les participants s'affrontent jusqu'à la mort alors qu'ils sont tous connectés entre eux par le biais d'un réseau social. 🌐 Voulant à tout prix gagner et toucher le pactole, les autres participants font tout pour empêcher Kaname Sudo de fuir.

Les meilleurs Animés Isekai

Les meilleurs Isekai

Rappelons que les animés Isekai sont un sous-genre de la fantasy japonaise dans lesquels les protagonistes, des personnes normales, sont la plupart du temps transporté ou piégé dans des mondes 🌏 parallèles ou imaginaires. Étant donné qu'il existe un grand nombre d'animés Isekai, il ne nous est pas possible de tous les énumérer ici. Nous vous proposons donc ci-dessous notre liste des cinq meilleurs Isekai.

1. OVERLORD

Adapté du light novel Overlord de Kugane Maruyama (scénario) et so-bin (dessin), cet animé est proposé en 3 saisons de 13 épisodes de 24 minutes chacune. Tout commence à propos d'un jeu de rôle virtuel très populaire, mais qui va être arrêté à minuit après 12 ans d'existence. Le personnage principal, dont le pseudonyme est Momonga, n'arrive pas à accepter cette fermeture et décide de rester connecté au jeu jusqu'à la dernière seconde. Une fois minuit passé, il se rend étonnement compte qu'il se trouve toujours dans le jeu. Il se rend alors compte qu'il n'est plus dans le monde réel, mais dans un tout autre monde où les PNJ sont devenus vivants avec leur propre volonté et sentiments. Même désorienté, Momonga décide d'agir et de faire tout pour devenir une légende sous le nom de sa guilde, Ainz Ooal Gown, dont il était le chef dans le jeu. 🎮

2. Moi quand je me réincarne en Slime

Diffusée au Japon entre octobre 2018 et mars 2019, cette série d'animation est une adaptation du studio 8-Bit du light novel Moi quand je me réincarne en Slime. Il s'agit des aventures d'un homme ordinaire de 37 ans, un simple employé qui se nomme Satoru Minami et qui, pour sauver son ami et la fiancée de ce même ami, se sacrifie et se retrouve poignardé. 🔪 Agonisant dans la rue, il fait une rétrospection de lui-même pendant qu'une voix semble l'écouter et note tout ce qu'il dit. A son "réveil", il constate qu'il est devenu un Slime dans un monde totalement différent. Il y rencontre un dragon qui s'appelle Veldra et avec qui il devient ami.

3. The rising of the shield hero

Écrit par Aneko Yusagi, le light novel The rising of the shield hero a également été adapté en animé par le studio Kinema Citrus. La première saison de cette série d'animation a commencé à être diffusée le 9 janvier 2019 jusqu'au 26 juin de cette même année. Actuellement, le studio est en production des deuxième et troisième saisons. Passionné du genre Heroic fantasy, le protagoniste Naofumi Iwatani est un étudiant de 20 ans. Un jour, il trouve un livre racontant l'histoire de 4 chevaliers 🏇🏼 disposant chacun d'une arme différente, à savoir épée, arc, lance et bouclier. En lisant, il se retrouve alors aspiré dans le livre et hérite du bouclier légendaire 🛡️ pour devenir "Héros au bouclier". Malheureusement, son arme est uniquement une arme de défense et il n'a pas le droit d'en posséder plus d'un seul. Alors qu'il est méprisé par les autres, incluant les autres héros, Naofumi Iwatani tente de se construire une notoriété.

4. Re:Zero

Adapté en animé par le studio japonais White Fox, la série de light novels Re:Zero kara hajimeru isekai seikatsu est l'oeuvre du duo Tappei Nagatsuki pour le scénario et Shinichirou Otsuka pour l'illustration. C'est l'histoire d'un lycéen japonais, Natsuki Subaru, qui se retrouve transporté dans un univers parallèle sans aucune raison alors qu'il sortait d'une supérette. Alors qu'il cherche à comprendre la raison pour laquelle il se retrouve dans cet autre monde, le jeune Natsuki Subaru se fait attaquer par des brigands. C'est in extremis qu'il est sauvé de la mort grâce à l'intervention d'Émilia, une demi-elfe 🧚🏼 aux cheveux argentés. Il prend alors la décision de l'aider également dans sa quête pour retrouver une personne qui lui a volé quelque chose afin de la remercier. Mais un jour, les deux protagonistes sont tués lors d'une attaque par un mystérieux personnage. C'est à ce moment-là que Subaru se réveille au même endroit et au même jour qu'il a débarqué dans ce monde parallèle. Il comprend alors qu'il a la possibilité de revenir dans le passé en mourant. 🕰️ Il fait donc usage de ce pouvoir pour sauver la jeune elfe ainsi que lui-même.

Les Meilleurs Animés Shonen

Les meilleurs Shonen

Il existe également un autre type d'animé qu'on appelle Shonen et qui se traduit littéralement par Adolescent. Ce genre concerne habituellement un personnage ou un groupe de personnages qui doit combattre à plusieurs reprises et montrer des valeurs cruciales comme l'amitié, la persévérance ou l'esprit d'équipe. Les animés de ce genre rencontrent généralement un gros succès. Nous vous proposons ci-dessous une liste des cinq meilleurs animés Shonen (en dehors de ceux déjà cités).

1. One Piece

One Piece

Inspiré du manga éponyme à succès, l'animé One Piece est également une incroyable réussite commerciale partout dans le monde. Cette saga nous emmène dans l'univers fictif des pirates où nous suivons les périples d'un jeune capitaine, Monkey D. Luffy, dont le rêve est de devenir un jour le Roi des Pirates. Pour y parvenir et gagner une totale liberté, Luffy se met en quête du légendaire trésor de Gol D. Roger, le One Piece. 💎 Comme la plupart des autres pirates, Luffy dispose de pouvoirs que lui confère le Fruit du Démon qu'il a mangé. Ce dernier lui a permis d'avoir un corps élastique comme du caoutchouc et de s'en servir comme arme pour attaquer ou se défendre de ses ennemis. En effet, Luffy doit affronter plusieurs adversaires tout au long de ses aventures, qu'il s'agisse d'autres pirates ou de la Marine qui est le bras armé du Gouvernement Mondial.

https://manga-zone.fr/products/porte-clef-sabre-zoro

2. Dragon Ball Z

Autre succès mondial, la franchise Dragon Ball a toujours occupé le haut du podium en termes de ventes qu'il s'agisse du manga ou de la série animée qui s'en inspire. Contrairement au manga, l'animé se divise en deux parties bien distinctes, à savoir Dragon Ball qui cible la jeunesse et Dragon Ball Z dédiés plutôt aux adultes. Ce dernier fait donc suite au premier et s'inspire des 26 derniers volumes du manga. Il se rapporte à l'histoire de Son Goku après qu'il ait épousé Chichi et qu'il ait eu un enfant qu'ils ont appelé Son Gohan. Dans ces aventures, Son Goku devra affronter un guerrier venu de l'espace, 🌌 Raditz, qui s'avère être son frère. Il apprend donc sur ses propres origines et pourquoi il est sur terre. Il était censé conquérir le monde mais il a perdu la mémoire à cause d'une chute alors qu'il n'était encore qu'un enfant. Si tu désires acquérir des Goodies Dragon Ball, fais un tour sur Goku-Shop.

3. Naruto

Comme les deux premiers, Naruto est également un animé à grand succès au Japon ainsi que dans la plupart des régions du monde. L'histoire se déroule dans un monde peuplé de ninjas, 🐱‍👤 ceux-ci étant divisés en clans. Ces différents clans s'affrontent régulièrement les uns contre les autres afin de récupérer des pouvoirs particuliers ou tout simplement vaincre et soumettre le clan opposé. C'est dans ce contexte que nous faisons la connaissance du jeune Naruto Uzumaki qui s'entraîne dur à l'Académie pour réaliser son plus grand rêve : devenir Hotake. Celui-ci est l'hôte d'une créature très puissante, Kyûbi, 🦊 le Démon à neuf queues, que beaucoup jalousent et font tout pour le lui soustraire.

https://manga-zone.fr/products/pull-uchiha

4. Dragon Ball

Comme il a été dit précédemment, la licence Dragon Ball a toujours été un vrai succès commercial au fil des années. L'animé Dragon Ball est une adaptation de la série de mangas du même nom créée par le japonais Akira Toriyama. Produite par Toei Animation, cette série télévisée compte en tout 153 épisodes et a été diffusée à l'origine au Japon entre 1986 et 1989. Sa première diffusion en France eut lieu sur TF1 dans l'émission Club Dorothée dès le 2 mars 1988 et cela jusqu'en 1994. Cette première saga nous relate l'enfance et l'adolescence d'un jeune garçon très doué en arts martiaux, Son Goku. 👊

Il a la particularité de posséder une mystérieuse queue ressemblant à celle d'un singe. En compagnie d'une jeune femme nommée Bulma, il part en quête des sept boules de cristal magiques appelées les Dragon Balls qui lui permettraient d'invoquer le Dragon Shenron grâce à une formule précise. Ce dernier peut ainsi exaucer le vœu de celui qui l'a invoqué. Tout au long de son périple, Son Goku doit affronter de multiples adversaires, dont certains sont très puissants et qui cherchent également à s'accaparer les Dragon Balls. Pour les combattre, Son Goku a la possibilité de se transformer en un singe géant 🦧 juste en fixant la pleine lune et ainsi obtenir une extraordinaire puissance destructrice. Son plus grand adversaire est le démon Piccolo qui est l'incarnation du mal.

5. Naruto Shippuden

Naruto Shippuden fait suite à l'animé Naruto et en reprend la trame principale. Diffusée au Japon à partir du 15 février 2007 et en France à partir du 8 septembre 200, cette saga compte vingt saisons pour un total de 500 épisodes. Cette série fait référence au retour de Naruto Uzumaki au village de Konoha après son entraînement de deux ans et demi auprès de Jiraya. Après avoir ainsi retrouvé ses amis, ses camarades et ses professeurs 🧑🏼‍🏫 de l'Académie des Ninjas, il constate que tous ont bien changé, à l'exception de Kakashi Hatake qui n'a pas du tout changé. Malheureusement, il doit faire face à une nouvelle menace qui pèse sur le nouveau Kazegake du village, Gaara, et qui semble venir de l'organisation criminelle Akatsuki.

Deviens un Otaku à ton tour

Comme on a pu le constater, il existe un nombre considérable de mangas et animés tout aussi intéressants les uns que les autres et ce n'est qu'une infime partie de ce qui est possible à regarder. 📺 Tu n'as que l'embarras du choix pour devenir à ton tour un véritable Otaku. Et si tu souhaites connaître le top 100 des meilleurs animés de tous les temps, tu peux te rendre sur ce site : https://myanimelist.net/topanime.php.

Et en tant que fan d'animés, fais-toi plaisir dans notre boutique 🛒 pour te choisir plusieurs Goodies dédiés à ton manga ou animé préféré. Nous y proposons un grand nombre de produit se rapportant à plusieurs des animés précisés plus haut. Par ailleurs, n'hésite pas non plus à partager dans les commentaires la liste de tes animés préférés, ce qui pourrait permettre à la communauté de découvrir de nouveaux chefs-d'œuvre.

Retour au blog
1 commentaire

Mon anime préférer c’est my heros academia

Sarah
Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.

Attaque des Titans
Demon Slayer
Dragon Ball
My Hero Academia
Naruto
One Piece
One Punch Man