Luffy vs Naruto

décembre 07, 2020

Naruto vs Luffy

Les protagonistes de nos animes favoris font l'objet de débats sans fin depuis l'aude des aventures dans lesquels ont les vois. Quel protagoniste est le plus fort, le plus intelligent ou le plus passionnant à suivre ?

Ce sont des questions qui ont été posées par la plupart des fans d'animes une bonne centaine de fois. Et les réponses ? Eh bien, elles ont tendance à être subjectives le plus souvent ; et cela les rend pour la plupart non pertinentes. Il est difficile d'obtenir une réponse totalement dépourvue d'avis non objectif au sujet de tels ou tels oeuvre 🗯.

Luffy et Naruto, deux des figures les plus emblématiques du monde des animes, bénéficient d'un sort tout particulier lors de ces débats comparatifs. Chacun des deux ont de sérieux arguments à faire valoir, mais ne sont pas parfaits. Cette liste ne nous donnera pas qui est le meilleur et qui ne l'est pas, mais elle couvrira les aspects qui font de ces deux protagonistes les monuments du monde du shonen qu'ils sont 🏮.

10. Luffy : un pirate fidèle à lui-même

Luffy
Luffy apparait aux yeux de beaucoups de fans très certainement comme un franc-tireur par rapport au protagonistes de son homologue en matière de shonen. Il suit la formule shonen conventionnelle, mais il le fait à ses propres conditions.

Ce qui est unique chez lui, c'est qu'il est fidèle à lui-même. C'est un hors-la-loi, il le sait et il n'essaie pas de le nier. Il en joue même de temps en temps. Il n'en fait jamais mystère 🏴‍☠️.

9. Naruto : l'outsider

NarutoNaruto a commencé par un coup de théâtre sans précédent. Le début était accrocheur, l'intrigue était risquée et les personnages étaient forts en couleurs. Naruto lui même 🐱‍👤, en particulier, contribue beaucoup au succès de la série. C'est son statut d'outsider qui a attiré l'attention de beaucoups de lecteur sur le personnage.

Mais bien sûr, ce statut d'outsider s'est ensuite estompé suite à la montée en puissance sans égale du personnage. Mais malgré cela, Naruto restera à jamais un outsider dans le cœur de certains fans.

8. Luffy : son idéal

Idéaux
Etre le roi des pirates est le grand rêve de Luffy. Que signifie être le roi des pirates ? Eh bien, ça dépend. Le pirate le plus riche qui parcourt les mers est-il le roi des pirates 💰 ? Non. Est-ce le pirate le plus fort qui domine les masses avec ses poings 👊 ? Pas nécessairement.

Le plus libre de tous est le seul vrai roi des pirates, du moins selon Luffy. Ce sont les idéaux que Luffy suit. Détaché du monde et de ses règles ennuyeuses, et libéré de ses objets matérialistes. Il représente la force la plus primaire de la liberté.

T shirt Mini Luffy

7. Naruto : les leçons du Sensei

Naruto Uzumaki
Luffy est peut-être impressionnant en soi, mais on ne peut pas vraiment appliquer ses idéaux de "vraie liberté" dans notre monde réel. Lui et ses idéaux de grandeur sont confinés dans le monde imaginaire sorti de l'esprit d'Eiichiro Oda.

Naruto, en revanche, a enseigné à de nombreux fans des leçons de vie réellement inspirantes qui sont tout aussi valide dans le monde qui nous entoure. "Il y aura toujours une lumière au bout du tunnel ; il suffit de persévérer pour l'atteindre" est une des leçons qu'il a prêchées au cours de ses aventures 📕.

6. Luffy : le charisme du capitaine

Le Charisme
L'un des points forts de Luffy est son charisme. Bien qu'il ait un vocabulaire peu développé 🗣 et qu'il soit trop brutal dans son approche des choses la plupart du temps, il a une façon de s'exprimer qui attire l'attention de l'autre partie.

C'est l'un des aspects qui séparent Luffy des protagonistes shonen moyens. Il est lui aussi plein de défauts, mais il est rarement jugé pour ses défauts, car ils se retrouvent camouflés au second plan de son incroyable charisme.

5. Naruto : s'identifier au personnage

Naruto Hokage
Aussi charismatique que soit Luffy, le comportement dont il fait preuve n'est en aucun cas compréhensible. Son processus de pensée et ses notions diffèrent largement de ceux du spectateur moyen 🤔. Et puis il y a Naruto en qui les lecteurs on pt certainements pu se retrouver durant les phases difficiles de leurs vies pendant de longues années.

Le fait qu'il ait été rejeté pour sa différence ainsi que les épreuves qu'il a dû traverser juste pour obtenir cette reconnaissance peuvent résonner avec force chez de nombreux fans.

4. Luffy : sa propre morale

Capitaine Luffy
Là encore, Luffy a sa propre façon de faire les choses. Plutôt que de suivre une pensée morale établie, il est guidé directement par ses propres instincts. Aucune force extérieure ne peut lui faire dévier de son chemin ; il est toujours confiant dans chacune de ses décisions.

On adore voir Luffy suivre ses instincts et briser les codes comme au cours de la fameuse scène ou il frappe le dragon celeste durant la vente aux enchères 🧜‍♀️. Il s'agit sans aucun doute d'un aspect millitant dans la lutte contre la moralité shonen ; bravo à Oda.

3. Naruto : Développement du personnage

Développement du personnageL'un des aspects les plus intéressant qui soulignent la grandeur de Naruto est le développement du personnage. Les fans l'ont vu passer d'un morveux têtu n'ayant qu'un seul but en tête, à un Hokage mature.

C'est le parcours individuel du personnage de Naruto qui constitue l'un de ses plus grands atouts. Seuls quelques rares personnages de shonen peuvent rivaliser avec lui à cet égard.

2. Luffy : deux personnalités

Pouvoir de Luffy
À première vue, Luffy pourrait sembler être un jeune personnage insouciant et puéril avec le cerveau d'un bambin peu intelligent 🧠. Mais ce n'est pas le cas, Luffy n'est pas un idiot, il est juste extrêmement simple et direct.

Il montre toute sa complexité dans les moments difficiles. Les moments où le reste de l'équipage est rendu impuissant sont les mêmes que ceux où Luffy choisit d'intervenir. Son côté mature, bien qu'insaisissable, existe en fait. C'est ce coté "2 en 1" qui le rend également aussi attachant

1. Naruto : Le travailleur acharné

Naruto perséverant
"Ne jamais abandonner" 🏳 est la devise de Naruto. Tout son parcours a été dicté par cette devise ; il n'a jamais abandonné malgré les difficultés. Il n'est pas étrange que les fans préfèrent un personnage ayant le niveau de perseverance dont fait preuve Naruto.

Bien qu'il soit parfois une tête à claques, Naruto est toujours très apprécié du fandom. Ce sont ses aspects positifs et négatifs combinés qui font le Naruto que nous aimons tous.

Bandeau de KonohaEt voila, on a fini de listé les principaux atouts qui font de Monkey D. Luffy et de Naruto Uzumaki deux grands héros de Shonen 🐱‍🏍, alors on attends ton commentaire qui nous explique qui du futur roi des pirates ou de l'Hokage de Konoha est ton héro de shonen favori et pourquoi il est si spécial à tes yeux !


Laisser un commentaire

N'hésite surtout pas à commenter jeune otaku, ton avis nous intéresse ! 🧐


Voir l'article entier

Description des différents Sharingan
Qu'est ce que le Sharingan ?

juin 17, 2021

Chaque pouvoir implique de grandes responsabilités. Découvrez tout sur le clan Uchiwa, leur sharingan, l’une des plus puissantes Kekkei Genkai jamais vu. 👁‍🗨
Voir l'article entier
Shikamaru Naruto
Shikamaru

juin 05, 2021

Découvrir un grand esprit du monde ninja tel que Shikamaru de Naruto est enfin à votre portée. On t'ouvre la porte de son monde dans cet article !
Voir l'article entier
Hidan Naruto
Hidan

mai 27, 2021

Si vous êtes un fan de Naruto, vous avez surement entendu parler de Hidan de l'Akatsuki. En lisant cet article vous saurez tout à son sujet ! 🩸
Voir l'article entier

Abonnez-vous