Orochimaru

novembre 30, 2020

Orochimaru

Orochimaru est l'un des personnages principaux de la franchise Naruto. Il est l'un des trois Sannin légendaires de Konoha qui se sont formés sous la direction d'Hiruzen Sarutobi le troième Hokage, aux côtés de ses compagnons, Jiraya et Tsunade. Il a commencé comme antagoniste principal dans la première partie de Naruto, puis plus tard comme antagoniste principal dans la deuxième partie de Naruto Shippuden

Depuis la seconde guerre des ninjas, Orochimaru est fasciné par l'idée d'apprendre toutes les techniques ninjas, dont les jutsu interdit. Afin d'atteindre cet objectif, il a commencé à mener des recherches illégales qui consistaient à faire des expériences sur les cadavres de personnes décédées, afin de tromper la mort. 💀 Lorsque ses secrets ont été découverts, Orochimaru a abandonné Konoha et a été qualifié de criminel et de traître.

Orochimaru finira par retourner à Konoha et complotera une vengeance contre le village.🍃  Depuis lors, sa présence a continué à influencer les événements qui ont conduit à la quatrième guerre mondiale des shinobi. À la fin de la deuxième partie, Orochimaru a vu à quel point ses objectifs étaient erronés et a renoncé à ses ambitions scélérates précédentes. 

L'objectif d'Orochimaru

Renaissance Orochimaru

Si Orochimaru fait ses diverses expériences sur des humains c'est pour apprendre tous les jutsus. Lors du duel l'opposant au troisième Hokage Hiruzen, nous avons vu de nombreux flashbacks montrant la mort de ses parents jeunes. Jiraya pense qu'Orochimaru a été profondément marqué par cette mort tragique, à tel point qu'il pense peur être pouvoir venger leurs morts à travers ces expériences. Il essaie également de comprende à quel point un humain peut être modifié et supporter la douleur afin d'améliorer son propre corps.

Orochimaru gentil

Orochimaru Gentil

Orochimaru aimant profondément Tsunade et son frère, il a trouvé attachant l'enthousiasme de Nawaki et a été profondément perturbé lorsqu'il l'a vu se faire tuer. La mort de ce dernier et de l'amant de Tsunade l'a probablement beaucoup touché et détruit intérieurement. Il a montré du regret en évoquant le corps mutilé de Nawaki, bien que dans la première partie, il ait semblé plus amer que réellement triste, en réprimandant Tsunade de ne pas avoir été là pour le soigner, et a récupéré le collier que Tsunade avait donné à Nawaki et le lui a rendu. 💎 Lorsqu'il a été témoin de la mort de Dan, l'amant de Tsunade, et de la douleur qu'elle lui a causée, Orochimaru était visiblement bouleversé au point de pleurer. Même dans le pire des cas, Orochimaru a montré un certain degré d'affection pour eux, en faisant remarquer qu'il les aurait sincèrement ressuscités pour Tsunade si elle avait guéri ses mains et en donnant à Tsunade la possibilité de le laisser tuer Naruto.

Figurine Orochimaru

Il est triste de voir à quel point la vie humaine et fragile et n'aiment pas la façon dont elle affecte les gens toujours en vie. C'est ce qui a progressivement déchiré sa personnalité initiale, car il était connu pour avoir été d'abord loyal envers Konoha, s'engageant sans peur dans des guerres pour son village et bien qu'il ait déjà commencé à faire des recherches, ses expériences n'incluaient pas de vie humaine et été menés au profit du village caché des feuilles. De plus, il semblait avoir de la valeur par rapport à la vie, comme le montre la façon dont il était réellement horrifié et inquiet lorsqu'Itachi a audacieusement tenté une séance d'entraînement difficile et dangereuse et était sur le point de l'arrêter.

L'être ultime

Orochimaru femme

Une fois son but atteint, Orochimaru espère être digne et irréprochable du titre "d'être ultime". Parce que la durée de vie d'un humain ne permet pas d'apprendre tous les techniques, Orochimaru expérimente également sur les autres, afin d'atteindre l'immortalité. En vivant à travers les époques, Orochimaru n'a jamais besoin de se soucier de la mort et donc toutes les connaissances qu'il acquiert ne seront jamais perdues. 📖

Par-dessus tout, Orochimaru ne s'occupe que de lui-même. Il s'ennuie lorsqu'il n'y a pas de conflit ou de violence dans le monde, et fait immédiatement peur aux autres lorsqu'ils le rencontrent pour la première fois. Bien qu'il ait des nombreux ninjas disciples prêts à tout pour l'aider,  Orochimaru les traite comme de simples pions.♟ Maître manipulateur, il n'hésite pas à les sacrifier, les envoyant vers une mort certaine pour son profit, et ne trouve du remords dans leur perte que s'ils sont incapables d'accomplir correctement une tâche. Pour convaincre ces adeptes de leur statut de jetables, Orochimaru les approche en leur promettant de réaliser leurs rêves, tels que l'obtention du pouvoir, la vengeance ou un but pour leur vie. Il applique un sceau maudit à ses subordonnés les plus forts afin de détruire lentement leur corps et leur esprit, les rendant de moins en moins résistant à l'influence d'Orochimaru.

Orochimaru et sa quête de réceptacle

Genymaru

Alors qu'il ressentait beaucoup de désir à l'égard du prodige Sasuke Uchiwa, Orochimaru était méprisant et dédaigneux envers Naruto Uzumaki, le considérant comme une cause perdue sans aucun talent. Cependant, lorsque Naruto blessa son disciple Kabuto Yakushi avec son Rasengan 🌌, Orochimaru voit en lui une menace pour ses plans et le futur, c'est à ce moment qu'il essaya donc de le tuer.

Orochimaru a entraîné Sasuke pour qu'il devienne plus fort et puisse venger sa famille de son frère Itachi. Mais Orochimaru n'aidait pas Sasuke par pure bonté, en réalité il voulait s'emparer du corps et du Dojutsu de Sasuke : le sharingan. Avec cette pupille en sa possession, il aurait gagné énormément de temps dans sa quête d'apprentissage des jutsus. Il a donc aidé Sasuke dans l'espoir de faire de lui son nouveau vassal et par la suite, son récéptacle.

La renaissance d'Orochimaru

Orochimaru Shippuden

Cependant, suite à sa renaissance par Sasuke, Orochimaru se désintéressa de ses objectifs précédents et reconnut que copier quelqu'un d'autre était une erreur après que son ancien assistant Kabuto ait essayé de le copier complètement. 🐍 Il choisit d'observer la participation de Sasuke à la quatrième guerre des Shinobi, et à la suite de son nouveau changement, Orochimaru s'assura de guérir Tsunade et l'autre Kage, et aida plus tard à guérir Sasuke, après qu'il ait été gravement blessé par Madara Uchiwa.

Chaussettes Orochimaru

Bien qu'il ne semble pas regretter encore beaucoup de ses actions, il semble éprouver un certain remords pour ce qu'il a fait à l'égard de ceux qu'il a soignés, montrant de la tristesse pour la mort de son ami d'enfance Jiraya et ayant également l'air solennel lorsque Naruto lui a montré ses souvenirs de Jiraya, ce qui l'a inspiré à rejoindre l'Alliance Shinobi. Orochimaru a finalement gagné un certain respect pour Naruto, car il a appris tout le chemin parcouru sous l'apprentissage de Jiraya et a vu sa volonté indomptable. Il semblait se soucier sincèrement de Sasuke, montrant qu'avec sa croyance antérieure, qui était que Sasuke n'était que son pion, il en était venu inconsciemment à aimer son apprenti, car il avait l'air solennel lorsque Sasuke était proche de la mort et semblait presque fier de l'évolution de Sasuke. 💪🏻 Après la guerre, il est en bons termes avec Konoha et y a également envoyé son fils Mitsuki, bien qu'ils le gardent toujours en observation en raison de ses méfaits passés.

La puissance d'Orochimaru

Manda

En tant que Sannin et ancien membre d'Akatsuki, Orochimaru est un ninja extraordinairement puissant et compétent. Considéré comme ayant des capacités de niveau Kage, Orochimaru est considéré comme ayant assez de jutsu pour détruire une ville entière de Ninja et Hiruzen admet qu'avec ses prouesses détériorées par la vieillesse, même lui ne pourra pas l'arrêter. Bien qu'Hiruzen ait finalement réussi à triompher, scellant les bras d'Orochimaru l'empêchant d'executer des jutsu et le maîtrisant autrement au combat, et même en s'attaquant à lui et aux Hokages ressuscités, ce n'est que parce qu'Hiruzen a exécuté un jutsu suicidaire et que les forces de Konoha ont été laissées paralysées par Orochimaru. Même fortement affaibli, il est resté considérablement puissant, capable de s'attaquer à Jiraya alors que lui aussi était handicapé et de combattre Tsunade, bien qu'avec Jiraya il ne l'ait vaincu que par surprise et que Tsunade l'ait finalement vaincu. Bien qu'il soit en grande partie rétabli, il peut affronter Naruto dans sa forme de quatrième queue. 🦊Sasuke, malgré sa puissance améliorées, admet que si Orochimaru avait été au maximum de sa puissance, il aurait posé un défi difficile et peut-être même gagné quand ils se sont battus.

Taijutsu

Kusanagi

Bien qu'il utilise rarement le Taijutsu, il a prouvé qu'il était très compétent dans le combat au corps à corps, capable d'affronter facilement et éventuellement de battre Sasuke malgré son Sharingan. Dans l'ensemble, il préfère manier son épée Kusanagi, avec laquelle il a pu combattre Hiruzen en brandissant son bâton adamantin, mais il a été inévitablement battu.

Ninjutsu

Triple Rashomon

Grâce à sa poursuite inlassable de toutes les techniques du monde, Orochimaru a acquis des connaissances et une maîtrise du ninjutsu sans précédent, seuls les ancien mentor, Hashirama Senju et Madara Uchiwa, pouvait rivaliser avec lui, voire le surpasser sur le terrain. Disposant d'un grand catalogue de jutsu, allant des techniques offensives très simple néamoins dangereuse lorsqu'elles sont exécutées par lui, à des techniques plus complexes et de plus haut niveau, les capacités d'Orochimaru allaient de l'utilisation du Ninjutsu médical à la création de scalpels chakras, en passant par l'invocation : Rashōmon et Invocation : Triple Rashōmon, dans lequel il invoque des grandes portes en forme de démons 👹 capable de résister à de puissantes attaques et la technique de dissimulation dans la surface, qui lui permet de fusionner rapidement avec une surface pour éviter les dégâts.

Orochimaru est également très habile dans l'utilisation de fūinjutsu, même en plein combat. Il a notamment été vu en train d'utiliser le Sceau des cinq éléments pour bloquer l'accès à son chakra d'un autre shinobi et lui bloquer tout accès à ses jutsu. Grâce à cette technique, Orochimaru n'a pas seulement fait posé un sceau sur Naruto enragé, mais il a aussi complètement maîtrisé le chakra de Kyubi. Dans l'anime, on lui a montré qu'il était capable d'utiliser son homologue, le Five Elements Unseal. Ses prouesses avec ce dernier ont été assez grandes pour libérer le sceau et extraire une bête à queue de son jinchūriki.

La langue et le corps d'orochimaru

Orochimaru Langue

Le trait caractéristique d'Orochimaru est son affinité avec les serpents.🐍 Cette affinité se ressent sur son apparence et lui donne le pouvoir d'étendre ses membre tel un serpent qui se mouvoit. Sa langue si caractéristique effraie plus d'un shinobi et peut s'étendre tel un serpent. Cette particularité lui donne accès un grand panel de capacité, dont le mode sage des serpents. Ses puissantes techniques sont nommés "pouvoir du serpent blanc". Grâce au contrat d'invocation qui se situe sur son bras, Orochimaru peut faire appel à des serpents géants pouvant l'aider à se déplacer ou se battre. Son tatouage lui permet d'invoque aisément les serpent autour de lui, sans même devoir toucher le sol. S'il est en difficulté, Orochimaru possède la faculté de se changer en serpent géant. Cette transformation n'est pas aussi massif que Manda mais il reste néamoins très puissant.

Son serpent signature est Manda, un puissant serpent connu pour être le plus grand du monde et une puissante force de frappe. Grâce à une de ses techniques, Orochimaru peut faire sortir des serpents de ses manches tel un magicien. Ses serpents venimeux peuvent attaquer un grand nombre de ninjas à l'aide de leurs crocs accérés. Orochimatu possède également une variante de cette technique, dans laquelle les serpents invoqués sont beaucoup plus nombreux et plus gros. Il est également capable d'invoquer l'Épée Kusanagi et celle-ci est capable de couper à travers presque tout les matériaux et il est également capable de faire sortir de nombreuses lames de type Kusanagi de la bouche des serpents qu'il invoque ou de sa propre bouche.

Casquette Orochimaru

 La technique offensive ultime d'Orochimaru était Yamata, une capacité qui lui a permis de se transformer en un énorme serpent à huit têtes, le faisant passer du statut de serpent à celui de dieu dragon🐉, avec lui apparaissant dans la bouche de la tête de serpent primaire. La forme de Dieu Dragon d'Orochimaru possédait le plein pouvoir de la réincarnation et ses têtes pouvaient s'unir pour créer sa propre variante qui voulait utiliser une attaquer semblable à l'orbe du démon, un rayon extrêmement puissant qui pouvait percer les défenses d'un Susanoo blindé.

L'immortalité d'Orochimaru

Rituel de transfert

Pendant longtemps, Orochimaru a cherché un moyen de se rendre immortel. En raison des nombreuses modifications apportées à son corps, Orochimaru est devenu un serpent blanc géant composé de nombreux serpents plus petits aux capacités régénératrices instantanées et au sang toxique qui se dissolvait et, une fois libéré dans l'air, paralysait quiconque l'inhalait. 😵 Cette forme est devenue parfaite lorsqu'Orochimaru a conçu le Rituel de transfert, consommant un hôte choisi d'avance et l'emmenant dans un sous-espace pour transférer son âme dans le nouveau corps.

Comme il s'agit de son véritable corps et qu'il est plus fort que le corps de son hôte, Orochimaru est capable de passer en mode ermite des serpents sous cette forme, ce qui modifie son apparence, sa peau devient plus rose, ses cheveux deviennent bruns et ses yeux prenant leur apparence lié au mode ermite. Orochimaru ne peut utiliser ce jutsu tous les 3 ans pour changer d'hôte. Quand cette période est atteint, son hôte commence à le rejeter et il est temps pour lui de trouver une nouveau corps qui lui servira de récéptacle. ⚱

Une fois dans un nouveau corps, en modifiant sa fonction comme son hôte précédent, Orochimaru utilise le Jutsu de la copie du visage disparu pour porter le visage de son corps d'origine comme masque. Orochimaru utilise également ce Jutsu pour supposer qu'il prend l'identité d'autres personnes, qu'il les tue. Un effet secondaire du Rituel de transfert est que les âmes des corps qu'Orochimaru a pris sont devenues une partie de son subconscient global, ce qui fait que certains de leurs traits affectent légèrement les choix qu'il fait. 

L'edo Tensei

Orochimaru Edo Tensei

Orochimaru a également maîtrisé l'Invocation interdite : Edo Tensei qui a été développé par le second hokage Tobirama Senju. Pour ce processus, Orochimaru a seulement besoin d'un échantillon génétique du ninja qu'il souhaite ramener à la vie et du corps d'un ninja vivant à sacrifier comme vaisseau du ninja réanimé. De là, Orochimaru peut plier le ninja réanimé, presque indestructible, à sa volonté. Dans la première partie, Orochimaru a montré sa capacité à invoquer Hashirama Senju et Tobirama Senju (bien que tous deux aient été affaiblis afin qu'il puisse les contrôler), Osoi et Yota.

Dans la deuxième partie, il est capable d'invoquer Hiruzen Sarutobi et Minato Namikaze après avoir défait le Sceau de la Faucheuse sur eux. Il peut également réincarner le Troisième Kazekage pour qu'il se batte pour lui s'il le souhaite. Après avoir utilisé son Rituel de Transfert sur un Zetsu blanc, obtenant ainsi l'ADN d'Hashirama, l'influence d'Orochimaru sur les ninjas réanimés s'est intensifiée (bien qu'Hashirama lui-même soit immunisé contre son contrôle), ce qui a permis à Orochimaru de réanimer et de contrôler quiconque était presque au maximum de sa puissance (autre que Hashirama, et probablement Madara). Dans l'histoire du jeu vidéo Naruto : Ultimate Ninja 2, Orochimaru réincarne également Zabuza et Haku.

Orochimaru est l'un des rares à maîtriser les 5 transformations de la nature. Son talent dans le domaine de la libération du vent peut créer une puissante rafale de vent et il est assez puissant avec la libération du feu pour brûler Naruto alors qu'il a été augmenté par Kyubi. 🦊 Avec la libération de la Terre, il est capable de créer une clone de boue pouvant se battre pour lui.

Orochimaru maîtrise également le Genjutsu, capable de lier à la fois avec aisance des personnes comme Sasuke et Sakura malgré leur propre résistance.

Senjutsu

Orochimaru Itachi

Orochimaru a appris l'art des serpents à partir des enseignement du Grand Sage Serpent de la grotte de Ryuuchi, mais n'a pas pu l'utiliser. Cependant, en combinant le Chakra du mode ermite avec l'enzyme fourni par Jugo, il a pu créer les Sceaux maudits et le pouvoir accru qu'ils confèrent. Après avoir apposé ses marques de malédiction sur Anko, Sasuke, Kimimaro, Sakon et Ukon, Tayuya, Jirobo, Kidomaru, Orochimaru leur a essentiellement donné à chacun un morceau de sa conscience qui servirait à recréer sa forme physique s'il était détruit ou éliminé. Malgré les limites, il possède suffisamment de connaissances pour à la fois libérer le mode Sage d'une autre personne et absorber le chakra senjutsu qui se trouve en eux, comme on le voit avec Kabuto. 🧑🏻

Le passé d'Orochimaru 

 Orochimaru Enfant

Orochimaru était à l'origine un orphelin qui est devenu l'élève de Hiruzen Sarutobi, le troisième Hokage, aux côtés de Jiraya et Tsunade. 🐸 Comparé à Jiraya, plus décontracté, Orochimaru se distingue comme un prodige trouvé une fois par génération. Cependant, Orochimaru a une personnalité tordue et sadique qui pourrait être due à la mort de ses parents. À un moment donné après les avoir perdus, Orochimaru a trouvé un serpent blanc près de la tombe de ses parents et Hiruzen a expliqué comment il représentait la fortune et la renaissance, ce qui a incité Orochimaru à acquérir des connaissances sur toutes les formes de ninjutsu. Ce désir a d'abord été étouffé par sa loyauté envers Konoha et sa noblesse et il s'est consacré entièrement à Konoha. Bien qu'il ait commencé à faire des recherches, il était connu pour avoir faire des expériences pour le bien de Konoha et son village en a bénéficié.

Pendant la seconde guerre mondiale ninja, Orochimaru s'est joint à Jiraya et Tsunade pour combattre Hanzo, qui leur a donné le titre de Sannin légendaire de Konoha pour avoir survécu à leur combat contre lui alors que le reste de leur groupe était facilement massacré par l'homme à la salamendre. Sur le chemin du retour à Konoha avec son équipe, Orochimaru a rencontré Nagato et ses amis qui étaient orphelins au pays de la pluie. 💧 Alors qu'Orochimaru suggérait de tuer les orphelins par pitié, Jiraiya restait pour former les enfants. C'est également pendant cette guerre qu'Orochimaru a succombé à l'obscurité en regardant mourir les précieux de Tsunade, car Orochimaru avait une certaine affection pour elle.

Il y a d'abord eu la mort de Nawaki. Ayant eu de grandes attentes à l'égard du garçon, Orochimaru, désemparé, a récupéré son collier et l'a donné à Tsunade. Il lui a également reproché de ne pas avoir été là pour le soigner. 🩹 La dernière goutte a été la mort de Dan, l'amant de Tsunade. Alors qu'Orochimaru cherchait le peloton de Tsunade, il a trouvé Dan mort et la Tsunade brisée pleurant de façon dévastatrice, ce qui lui a fait ressentir à nouveau un trouble émotionnel et de la douleur. Ce fut la goutte d'eau qui fit déborder le vase et Orochimaru tomba sans cesse dans l'obscurité.

Orochimaru et l'ANBU

Orochimaru Danzo

Quelque temps après la dissolution de la Team Hiruzen, Orochimaru est devenu membre de l'ANBU et a rejoint Racine pour travailler directement sous Danzō Shimura tout en devenant le mentor d'Anko Mitarashi. C'est à cette époque qu'Orochimaru a rencontré Kabuto Yakushi tout en accompagnant Danzō en forçant le gardien du garçon Nonō à partir en mission. 🐱‍👤

Bien qu'Orochimaru ait eu l'ambition de devenir le quatrième Hokage, il avait l'intention d'utiliser ce titre pour son propre agenda. Bien qu'Hiruzen connaissait le mal potentiel que son ancien élève avait en lui, il espérait écarter Orochimaru de la voie avant de réaliser lentement qu'Orochimaru est au-delà de toute aide.

Envoyé en mission par Danzo pour assurer à la fois Kabuto et Nonō, le premier rejoignant Racine en tant qu'espion, s'entretuent car ils sont devenus des risques majeurs. Orochimaru a plutôt mené Kabuto vers l'une de ses nombreuses cachettes, qui allait devenir une partie de son village caché personnel, Otogakure.

Bandeau Konoha

Bien qu'Orochimaru révèle l'intention de Racine de le tuer, il explique à un Kabuto horrifié qu'il voit un peu de lui-même dans le garçon et que le tuer est un gaspillage de grand talent. Orochimaru offre donc à Kabuto une position de bras droit et d'espion avec la promesse d'une identité que Kabuto appellera la sienne.

Lorsque Hiruzen se retira finalement et nomma Minato Namikaze son successeur, Orochimaru ne vit plus aucune raison de rester à Konoha et commença à être moins discret dans ses actions. Cela l'amena à expérimenter de l'ADN de Hashirama Senju avec soixante enfants qu'il avait kidnappés pour recréer le mokuton du Premier Hokage.🌳 Cependant, alors que ses sujets de test commencent à mourir, Orochimaru est retrouvé en flagrant délit par Hiruzen qui sait qu'il est de son devoir de le tuer mais n'en a pas la volonté. Quittant Konoha et son mentor émotionnellement brisé, et malgré les supplications de Jiraya pour qu'il reconsidère sa décision, Orochimaru est parti, ignorant que Yamato avait survécu à son expérience.

Orochimaru dans l'Akatsuki

Orochimaru Akatsuki

Orochimaru a rapidement rejoint l'organisation criminelle d'élite Akatsuki, son rôle n'est pas clair mais il s'est associé à Sasori avec qui il a fait beaucoup de bien aux Akatsuki. Cependant, quand Itachi Uchiwa a rejoint l'Akatsuki après avoir mené le massacre du clan Uchiwa, Orochimaru a vu l'opportunité de voler son corps pour prendre possession du Sharingan. Itachi a utilisé son Sharingan pour le renverser tout en coupant la main gauche d'Orchimaru pour l'empêcher de briser le genjutsu, ce qui l'a poussé à quitter l'Akatsuki pour acquérir un nouveau corps.

Depuis lors, Kabuto se faisant passer pour un agent dormant qu'un Sasori enragé avait envoyé pour le surveiller, Orochimaru est devenu un ninja indépendant et criminelle qui utilise le Village caché du son pour poursuivre ses expériences afin d'atteindre une véritable immortalité. 🔉

Arc de l'invasion de Konoha

Shiore

Finalement, lorsque l'occasion d'attaquer Konoha s'est présentée, Orochimaru s'est associé avec le quatrième kazekage de Suna, qui souhaitait la destruction de Konoha, a planifié leur invasion pendant les examens Chunin. Orochimaru profite également de l'invasion pour tester Sasuke Uchiwa, le frère cadet d'Itachi, jauger s'il peut être utilisé comme récéptacle.

Au cours de la deuxième partie des examens Chūnin, Orochimaru a assassiné une équipe de génin du village de Kusa pour se faire passer pour son chef Shiore et infiltrer la Forêt de la Mort.🌳 Lors d'une féroce altercation avec l'équipe 7, Orochimaru a montré sa fierté pour les capacités de Sasuke après qu'il ait réussi à brûler partiellement son déguisement. Orochimaru a scellé le chakra des neuf queues de Naruto avant de marquer Sasuke, sa cible, d'une marque maudite.

Alors qu'il envoie l'équipe Dosu vers une mort certaine pour tester Sasuke, faisant accompagner l'équipe 7 par Kabuto pour voir Sasuke utiliser le pouvoir du sceau de la malédiction, Orochimaru est confronté à Anko qui lui dit que Konoha va continuer les examens sous la menace de ses représailles.

La marque maudite de sasuke

Marque Maudite Sasuke

Pendant les tours préliminaires des examens Chunin, Orochimaru se déguise en chef de son équipe de genin pour assister à la performance de Sasuke contre Yoroi Akadō et devient plus obsessionnel en voyant Sasuke supprimer le Sceau maudit avec une pure volonté. Après que Kakashi ait pu sceller la marque de Sasuke, Orochimaru l'a confronté et n'a pas tenté de cacher son envie de prendre le Sharingan de Kakashi avant de partir tout en ajoutant que Sasuke finira par venir à lui en quête de pouvoir afin d'accomplir sa vengeance.

Finalement, le jour des matchs du dernier tour, alors que tous les préparatifs de l'attaque étaient terminés, Orochimaru a assassiné le quatrième Kazekage et a pris son identité pour s'asseoir à côté d'Hiruzen afin de superviser la procédure. Lorsque l'invasion de Konoha a commencé, Orochimaru a fait son mouvement et a attaqué Hiruzen. Orochimaru fait ériger par le Quatrième Kazekage une barrière pour retenir l'autre ninja de Konoha afin d'empêcher toute interférence.

Orochimaru vs Hiruzen

Orochimaru Hiruzen

Orochimaru, exalté de pouvoir enfin combattre son ancien maître Hiruzen, a l'intention de se racheter pour avoir laissé Orochimaru libre. Orochimaru utilise le Jutsu de Réanimation pour ramener Hashirama Senju et son frère, le Second Hokage Tobirama, afin d'attaquer leur successeur. Au cours du combat, son adversaire ayant appelé Enma à son secours, Orochimaru révèle à Hiruzen le fruit de son travail pour atteindre l'immortalité en dévoilant le corps de l'hôte qu'il a pris après son frôlement avec Itachi et son intention de faire de Sasuke son prochain hôte.

Horrifié par le chemin parcouru par Orochimaru et par son âge et les capacités de régénération des deux premiers Hokage qui le placent dans une situation très désavantageuse, Hiruzen décide d'arrêter Orochimaru avec le Sceau de la mort de la Faucheuse, scellant les âmes des deux Hokage avant de s'en prendre à Orochimaru lui-même. Cependant, Orochimaru poignarde Hiruzen par l'arrière de la poitrine avec son Kusanagi. Hiruzen affaibli, Orochimaru est horrifié lorsque son mentor décide de ne sceller que la partie de l'âme d'Orochimaru dans ses bras pour qu'Orochimaru puisse plus executer des jutsu. Maudit par Hiruzen qui se meurt pour lui avoir volé son utilisation du ninjutsu, Orochimaru est emporté par le Quatret d'Oto 🔊 et l'invasion est stoppée. Par la suite, Suna rompt les liens avec Orochimaru en découvrant le cadavre du quatrième Kazekage.

Orochimaru à la recherche de Tsunade

Les trois sannin

Après avoir à peine supporté la douleur de ses bras en décomposition, Orochimaru prévoit de se faire soigner faisant appel à Tsunade qui lui propose de réincarner son frère Nawaki et son amant Dan pour obtenir sa coopération. Cependant, bien qu'elle semble avoir accepté, Tsunade avait en fait l'intention de le tuer pour s'assurer qu'il n'attaquerait plus jamais Konoha. ❌

Kabuto est intervenu avant qu'elle ne puisse le faire, dans l'intention de la forcer à aider avant que Jiraya, Shizune et Naruto ne lui viennent bientôt en aide. Après avoir vu Naruto vaincre Kabuto, la tentative d'Orochimaru de tuer le garçon est stoppée par Tsunade et Orochimaru appelle Manda à l'aide de Kabuto, cachant son état au serpent géant qui se serait retourné contre Orochimaru pour avoir été blessé. Jiraya et Tsunade répondent par leur propre sommation et une bataille épique s'ensuit. Le trio légendaire accompagné de leurs invocations s'apprêtent à livrer une bataille qui restera gravé dans l'histoire du monde des shinobis.

Shuriken

Contraint de se replier, tout en espérant le poursuivre quand il serait plus âgé, Orochimaru décide de prendre un nouveau corps et envoie les Quatre ninjas du son récupérer Sasuke. En raison de complications alors que le village caché des feuilles tente de récupérer Sasuke, malgré l'aide apportée par Kimimaro aux Quatret d'oto, Orochimari est contraint de prendre le corps d'un prisonnier expérimental nommé Gen'yūmaru. Comme il est coincé dans le corps de Gen'yūmaru pour les trois prochaines années, Orochimaru décide de commencer à entraîner Sasuke dès son arrivée, espérant en faire l'hôte idéal, tout en étant très impressionné et excité par le chakra que Sasuke a révélé après avoir riposté à l'avertissement de Kabuto pour avoir été impoli. 😈

Orochimaru dans Naruto Shipuden

Village d'Oto

Deux ans et demi plus tard, l'équipe Kakashi, dirigée par Yamato, dans l'espoir de retrouver Sasuke, a appris de Sasori mourant qu'il devait rencontrer Kabuto. Se faisant passer pour Sasori au sein de sa marionnette Hiruko, le chef temporaire du groupe, Yamato, rencontre Kabuto pendant que les autres regardent. Cependant, Orochimaru comprend la supercherie et détruit Hiruko devant Kabuto et lui explique que Sasori n'est jamais venu. C'est à ce moment que reste de la Team Kakashi se révèle pour combattre les deux ninja. Bien qu'il ait été surpris de voir que Yamato a survécu à ses expériences impliquant l'ADN d'Hashirama, Orochimaru était plus intéressé de voir si Naruto est devenu aussi fort que "son Sasuke". 💪 Naruto n'arrivant pas à contenir sa rage se transforme en démon à queues. Orochimaru arrive aisément à tenir Naruto dans le combat le provoque encore plus.

Ce n'est qu'après que Naruto se soit soumis à l'influence de Kurama et soit entré dans sa forme à quatre queues sans esprit qu'Orochimaru a pris le combat plus au sérieux, car Naruto est maintenant capable de le tuer et son corps hôte commence à le rejeter après qu'il ait utilisé Kusanagi pour réussir à se défendre face à Naruto. Alors qu'il se rétablissait brièvement, Orochimaru fut approché par Sai, qui lui proposa, au nom de Danzo, de travailler ensemble à la destruction de Konoha.⛩ Intrigués, Orochimaru et Kabuto le ramènent à leur base. Plus tard, après que le reste de l'équipe Kakashi soit arrivé à la tanière et que Sai ait fait équipe avec eux, Orochimaru a confronté Sai et Naruto pour interroger Sai sur sa loyauté. Il s'est enfui avant d'être entraîné dans un autre combat, et a plus tard empêché Sasuke de tuer l'équipe, notant qu'ils pourraient tuer un autre membre de l'Akatsuki comme ils l'avaient fait avec Sasori.

Comment Orochimaru est mort ?

Orochimaru Mort

Plus tard, sur le point d'être rejeté par son corps actuel, Orochimaru a réfléchi à la meilleure façon de prendre le corps de Sasuke. Cependant, il n'avait pas vraiment prévu d'être victime d'une attaque de Sasuke, qui n'a plus besoin de lui. Bien que Sasuke ait utilisé sa marque maudite pour avoir le dessus sur sa la forme de serpent blanc, Orochimaru a placé Sasuke dans un genjutsu pour réaliser le rituel. Cependant, Sasuke utilise le jutsu d'Orochimaru contre lui et l'a ironiquement modifié pour qu'Orochimaru devienne un prisonnier dans le corps de Sasuke avant de le découper à l'aide de son sabre. En conséquence, Sasuke a eu accès à certaines des capacités d'Orochimaru. Cependant, il a également dû consacrer une partie de son chakra à la suppression d'Orochimaru.

Arc poursuite d'Itachi

Yamata

Pendant sa bataille avec Itachi, Sasuke a manqué de chakra, et Orochimaru a pu émerger grâce à son Jutsu Serpent à huit têtes. Apparaissant par la bouche d'un des serpents, Orochimaru ne parvient pas à prendre le corps de Sasuke car Itachi utilise la lame Totsuka de son Susanoo et enferme Orochimaru dans l'épée de Totsuka, ce qui libère Sasuke de la malédiction. Cependant, de nombreux serpents qui composaient le corps d'Orochimaru ont enduré les expériences de Kabuto qui les a récoltés et assimilés dans son corps dans le cadre de son intention de transcender son ancien maître. Après la défaite de Kabuto pendant la quatrième guerre mondiale Shinobi, et ses retrouvailles avec Suigetsu Hōzuki et Jūgo, Sasuke apprend l'existence du parchemin 📜 qu'ils ont trouvé dans l'une des cachettes d'Orochimaru et décide de le faire revivre pour obtenir des réponses suite à ce qu'il a appris sur son frère Itachi. 

Orochimaru et les quatres Kages

les 4 kages

Ayant appris que les marques maudites contiennent des parties de l'esprit de leur créateur, Sasuke réussit à faire revivre Orochimaru en utilisant la marque maudite d'Anko et un fragment d'ADN de Kabuto. Malgré les craintes de Suigetsu quant à sa prochaine action alors qu'il récupère le reste de son chakra que Kabuto lui a pris, Orochimaru explique qu'il n'est ni intéressé par la quatrième guerre ninja ni assez fort pour même tenter de prendre le corps de Sasuke s'il le voulait. Mais Orochimaru accepte d'amener Sasuke à ceux qui savent tout : les quatre premiers Hokage. Pour cela, Orochimaru est obligé de se blesser mortellement pour briser le Sceau de la mort de la Faucheuse, libérant ainsi non seulement les âmes des Hokage mais aussi se restaurant spirituellement pour utiliser le Jutsu de Réanimation sur quatre des clones de spores Zetsu tout en utilisant le Rituel de Transfert sur un autre.

Les ayant sous son contrôle, leur déclarant qu'il n'agit pas de son propre chef, Orochimaru dit aux Hokage qu'il prévoit de leur faire détruire Konoha si Sasuke le juge nécessaire après avoir obtenu la réponse d'Hashirama. Au cours de l'entretien de Sasuke avec les quatre premiers Hokage, il se moque de son ancien sensei qui ne l'a pas arrêté avant, et fait avancer la conversation en rejetant la responsabilité du massacre d'Uchiwa sur la politique de Tobirama Senju. Cependant, lorsque Sasuke a décidé de soutenir Konoha contre Madara, il a suivi pour son propre plaisir de voir comment Sasuke a tourné, tout en gardant la possibilité de poursuivre ses propres expériences.💉

Bandeau d'Oto

À cette fin, il a demandé à Suigetsu et Karin de sauver le hokage après leur combat contre Madara, allant même jusqu'à insulter Tsunade  lorsqu'elle lui a demandé pourquoi il faisait cela en prétendant que "si le temps passe, Jiraya pourrait bien avoir tourné au noir". ⚫ Plus tard, lorsqu'il est arrivé sur le champ de bataille, il a rejoint la bataille contre le Shinju lui-même, et finalement contre Zetsu. Cependant, malgré ses intentions, Madara a réussi à lancer Tsukuyomi infini et à piéger Orochimaru dans le fantasme qu'il essayait d'éviter. Finalement, lui et le reste du monde ont été libérés du genjutsu par Naruto et Sasuke après la fin de la guerre.

La quatrième guerre mondiale de Shinobi étant terminée, Orochimaru reprend ses expériences génétiques avec Taka comme assistant de laboratoire, bien que Konoha se méfie de lui et le garde sous surveillance constante

Orochimaru dans Boruto

Orochimaru dans Boruto

Dans les années qui ont suivi, entre la formation d'une trêve avec Konoha et la nouvelle façon sa nouvelel façon de penser, Orochimaru a finalement rétabli Oto en tant que village shinobi légitime. Dans Boruto, il fait partie des personnes qui félicitent Naruto et Hinata pour leur mariage. Des années plus tard, il semble être en bons termes avec Konoha et envoie même son fils Mitsuki au village. Dans l'anime, il se sent également redevable envers Naruto qui veille sur son fils et le village en tant que Hokage.🐱‍👤

Quinze ans après la quatrième guerre mondiale de Shinobi, Orochimaru à accepter de s'entretenir avec Sasuke et Naruto à propos de Shin Uchiha. Naruto a commenté la jeunesse éternel d'Orochimaru, ce à quoi il a répondu "ne pas insister sur les détails". Après un entretien, il a expliqué que Shin était en fait, une de ses expériences en matière de technologie de clonage et qu'il serait heureux qu'on le lui retire. Il a ensuite donné son point de vue sur l'éthique du clonage. Une fois son histoire terminée, Orochimaru a décidé de raconter tout ce qu'il savait sur l'endroit où se trouvait Shin, dans l'espoir que le véritable Uchiwa tue Shin.

Plus tard, Orochimaru a évoqué la possibilité que Sakura soit déjà morte. Sasuke, cependant, n'était pas d'accord, disant qu'elle est assez forte pour se protéger.

Mitsuki, le fils d'Orochimaru

Mitsuki 

Mitsuki est un humain synthétique crée par Orochimaru, étant cultivé à partir du même embryon qu'au moins un autre clone plus âgé. Contre toute attente, Orchimaru est un bon parent à sa façon. Il cherche à ce que Mitsuki trouve sa propre voie et sois indépendant. Il a écrit un scénario dans lequel Mitsuki peut sortir qu'en trouvant la solution sois même. A chaque échec, Orochimaru efface la mémoire de son fils. C'est lors de la sixième en tant que "parent" de Mitsuki, voulait que Mitsuki trouve son indépendance, ayant concocté un complot complexe pour que Mitsuki le fasse. Lors de la sixième tentative de ce plan, Mitsuki débloque le mode ermite des serpents et se rebelle. 🐍 Il décida de suivre Boruto et forger sa propre vie.

L'expérience d'Orochimaru l'a également amené à souhaiter que Mitsuki prenne ses propres décisions, admettant qu'il avait de grands espoirs pour la croissance naturelle du garçon, bien qu'il ait parfois eu recours à la manipulation et à la tromperie pour le mettre dans une situation où des décisions importantes doivent être prises.


Laisser un commentaire

N'hésite surtout pas à commenter jeune otaku, ton avis nous intéresse ! 🧐


Voir l'article entier

Description des différents Sharingan
Qu'est ce que le Sharingan ?

juin 17, 2021

Chaque pouvoir implique de grandes responsabilités. Découvrez tout sur le clan Uchiwa, leur sharingan, l’une des plus puissantes Kekkei Genkai jamais vu. 👁‍🗨
Voir l'article entier
Shikamaru Naruto
Shikamaru

juin 05, 2021

Découvrir un grand esprit du monde ninja tel que Shikamaru de Naruto est enfin à votre portée. On t'ouvre la porte de son monde dans cet article !
Voir l'article entier
Hidan Naruto
Hidan

mai 27, 2021

Si vous êtes un fan de Naruto, vous avez surement entendu parler de Hidan de l'Akatsuki. En lisant cet article vous saurez tout à son sujet ! 🩸
Voir l'article entier

Abonnez-vous