Pourquoi Itachi a tué tout son clan ?

décembre 15, 2020

1 Commentaire

Pourquoi Itachi à tuer tout son clan ?

Tu te demandes pourquoi Itachi a tué ton son clan ? Tu veux savoir pourquoi il a épargné que son petit frère ? La saga Naruto a pris son temps pour révéler la vérité sur les événements entourant le massacre du clan Uchiwa par Itachi Uchiwa. Ainsi, les sentiments des fans envers Itachi ont fluctué au fur et à mesure de l'évolution de son personnage tout au long de la série.

Dans cet article tu trouveras :

  • Qui est Itachi Uchiwa ?
  • Pourquoi a t'il décidé de tuer tout son clan ?
  • Quels sont les conséquences du clan Uchiwa ?
Décomposons ensemble les événements qui ont conduit au massacre d'Uchiwa !👇

Qui est Itachi ?

Itachi Uchiwa

Avant que les fans puissent comprendre l'évènement qui a conduit au massacre du clan Uchiwa, ils doivent d'abord se demander qui est Itachi. Premier enfant du chef du clan Uchiwa, Itachi est né en tant que ninja prodige, et beaucoup l'ont salué comme le meilleur de sa génération. 🐱‍👤 Cependant, il a été témoin de nombreuses atrocités dès son plus jeune âge. Les horreurs de la guerre l'ont conduit à devenir pacifiste et il a entrepris de devenir le meilleur ninja possible, espérant qu'il pourrait, à l'avenir, effacer tous les combats et conflits du monde. Itachi est diplômé de l'Académie de Shinobi et devient capitaine de l'Anbu à l'âge de 11 ans. Deux ans plus tard, Itachi a décidé de massacrer tout son clan, n'épargnant que son jeune frère.

L'origine du clan Uchiwa

Clan Uchiwa

Le clan Uchiwa a fait partie des familles fondatrices de Konoha. Ils ont formé le premier village Shinobi du monde pendant la période féodale dans le monde Naruto, avec leurs rivaux du clan Senju. D'autres clans et fiefs ont suivi leur exemple, tirant le monde des combats à petite échelle de la période des "États en guerre" vers les superpuissances mondiales qui existent au début de Naruto. 

T shirt Uchiwa

Bien qu'ils aient pu mettre de côté leurs différences pour mettre fin à l'effusion de sang et trouver Konoha, le ressentiment persistant entre les deux puissantes familles ne s'est jamais totalement évaporé. La mauvaise volonté s'est accrue car le clan Uchiwa était souvent écarté lorsque le moment était venu d'attribuer des rôles dans le gouvernement du village.🏙 Les membres de la famille Senju ont détenu le pouvoir dès les premiers jours du village et les nominations de leurs alliés et des membres du clan ont suivi. Les Uchiwa n'ont pas contribué à protéger le village d'une attaque de Kyubi, ce qui a conduit les autres clans et les villageois à se méfier de plus en plus d'eux. Le clan a été progressivement écarté des affaires politiques de Konoha et s'est replié dans son propre coin du village, où les esprits se sont échauffés et où les chefs de clan ont cuit dans leur propre indignation. 

Quels événements ont conduit Itachi à tuer le clan Uchiwa ?

Village de Konoha

Depuis la fondation du Village de Konoha, beaucoup se méfiaient du clan Uchiwa. La révolte de Madara Uchiwa contre le village Konoha a continué à susciter la peur et la méfiance dans le cœur de beaucoup. L'attaque de Kyubi, le renard à neuf queues a encore renforcé la peur des gens vis-à-vis du clan Uchiwa, et les conseillers du village sont devenus méfiants. 😨

Les craintes augmentant, le chef du village a décidé de restreindre le clan Uchiwa aux abords du village. Cette exclusion a rendu les Uchiwa furieux. Le père d'Itachi, le chef de clan, a fait participer son fils aux opérations noires d'Anbu, où il a commencé à espionner le village et les autres clans pour tenter un coup d'État. Mais à ce stade, Itachi était déjà un espion pour le conseiller du village, Danzo. Avec son statut d'agent double, Itachi pensait qu'il aidait la cause de la paix. Danzo pensait que, si on ne les contrôlait pas, les Uchiwa provoqueraient une autre guerre.

Itachi a informé Danzo des plans de coup d'État de sa famille, et Danzo a manipulé Itachi pour qu'il croie que le coup d'État ne pouvait être arrêté sans effusion de sang. Il a volé l'œil de Shisui, ce qui a conduit Itachi à se demander à qui il pouvait faire confiance. Finalement, Danzo a joué sur le traumatisme et la naïveté d'Itachi pour le manipuler afin qu'il tue le clan Uchiwa.🔪 Itachi espérait empêcher une autre guerre Shinobi et la perte de nombreuses vies innocentes.

Itachi a protégé son petit frère 

Sasuke Itachi

Itachi Uchiwa a accepté d'exécuter le massacre du clan avec quelques réserves. Danzo Shimura savait qu'Itachi était très protecteur envers son jeune frère Sasuke, et a utilisé cette information pour adoucir l'accord. Il a dit qu'ils laisseraient Sasuke en vie si Itachi menait l'attaque et prenait la responsabilité. Il a accepté, ne sachant pas que sa décision enverrait Sasuke en quête de vengeance, ce qui a abouti à la mort d'Itachi. 💀

Comme le prouvent ses actions, Itachi était profondément loyal envers Konoha, et a pris son serment de shinobi de village très au sérieux. En plus de l'idée que son jeune frère pourrait mourir, les agents de Konoha ont dit à Itachi qu'une autre guerre mondiale pourrait éclater si sa famille réussissait. Itachi a voulu éviter cela à tout prix et a réalisé cet horrible plan. 

Après le massacre, son statut de meurtrier et de traître à son clan permit à Itachi, toujours secrètement loyal, d'accéder au groupe criminelle Akatsuki. Il a continué à servir d'agent de Konoha, fournissant à son village des informations sur les complots de la cellule terroriste jusqu'à sa mort aux mains de son jeune frère. 

Les conséquences du massacre du clan Uchiwa

Itachi Sasuke

Itachi a mené Sasuke, le frère qu'il a épargné, sur la voie de la haine et de la vengeance. Il pensait que seul Sasuke pouvait le juger pour le massacre qu'il avait commis, et voulait que son frère Sasuke devienne assez fort pour le tuer. Sasuke quitta le village et commença sa quête pour devenir plus puissant qu'Itachi afin de venger la mort de son clan. Cela a conduit Naruto à poursuivre sa propre quête pour devenir plus puissant et ramener Sasuke au village.

Le massacre des Uchiwa a contribué à façonner Sasuke, et à son tour, Naruto. Ils sont devenus deux des plus puissants ninjas que Konoha ait jamais vu. Sasuke a tenté de tuer Itachi à de nombreuses reprises, mais il a échoué. Le jour est venu où Sasuke a défié Itachi et a été assez fort pour tuer son frère. Sasuke a finalement appris la vérité sur les motivations de son frère après l'avoir tué. Il a appris la vérité sur la manipulation de Danzo et la guerre froide menée à Konoha. 🍃

Après la mort d'Itachi, Sasuke et Naruto ont vaincu Madara et Obito après que Sasuke ait gagné tous les pouvoirs d'Itachi. En vainquant Madara et Obito, Naruto et Sasuke ont sauvé le monde Shinobi du Tsukuyomi infini, qui aurait pu asservir le monde entier dans une illusion onirique. Si Itachi n'avait pas épargné son jeune frère et n'avait pas massacré le clan Uchiwa, son frère n'aurait jamais gagné ses pouvoirs ni pu aider Naruto à vaincre Madara et Obito.

Casquette Uchiwa


1 Réponse

Madara
Madara

mai 31, 2021

Juste pour vous dire que quelqu’un a osé s’approprier votre article sans mentionner l’auteur ou votre blog.

https://www.youtube.com/watch?v=eBlq2nJGoJQ

Laisser un commentaire

N'hésite surtout pas à commenter jeune otaku, ton avis nous intéresse ! 🧐


Voir l'article entier

Description des différents Sharingan
Qu'est ce que le Sharingan ?

juin 17, 2021

Chaque pouvoir implique de grandes responsabilités. Découvrez tout sur le clan Uchiwa, leur sharingan, l’une des plus puissantes Kekkei Genkai jamais vu. 👁‍🗨
Voir l'article entier
Shikamaru Naruto
Shikamaru

juin 05, 2021

Découvrir un grand esprit du monde ninja tel que Shikamaru de Naruto est enfin à votre portée. On t'ouvre la porte de son monde dans cet article !
Voir l'article entier
Hidan Naruto
Hidan

mai 27, 2021

Si vous êtes un fan de Naruto, vous avez surement entendu parler de Hidan de l'Akatsuki. En lisant cet article vous saurez tout à son sujet ! 🩸
Voir l'article entier

Abonnez-vous