Pourquoi Naruto ne s'appelle pas Namikaze ?

octobre 21, 2020

Pourquoi Naruto ne s'appelle pas Namikaze ?

Tu te demandes pourquoi Naruto porte le nom de sa mère ? Tu ne sais pas pourquoi Minato Namikaze ne lui a pas donné son nom ? Pourquoi nous avons pas eu un Naruto Namikaze ? Manga Zone connaît la réponse et va te l'expliquer dans cet article de blog ! 💡

La vie de Naruto a toujours été en périlleuse et mis en danger, mais il était plus en sécurité en tant qu'Uzumaki qu'en tant que Namikaze.

De nombreuses questions ont été posées sur la raison pour laquelle Naruto a été nommé en tant qu'Uzumaki et non un Namikaze. Étant donné que le clan Uzumaki a été complètement anéanti et que ce clan pacifique est en danger parce qu'il est trop puissant, beaucoup pensent qu'il est logique que Naruto reçoive le nom de famille de Namikaze et non l'inverse. Cependant, il y a en fait une raison logique qui explique pourquoi le troisième Hokage a quand même choisi d'utiliser le clan en danger comme nom de famille de Naruto. 🍥

Le clan Uzumaki

Clan Uzumaki

Mito Uzumaki, femme d'Hasirama Senju et surtout jinchuriki de Kyubi n'a plus la force de garder le démon renard à neuf queues en elle. 🦊 Pour régler ce problème, le clan Uzumaki a décidé d'envoyer une jeune fille du nom de Kushina. En effet, les Uzumaki de part leurs techniques de scellement très développés et leurs chakra très spécifique sont nominés pour conserver Kyubi, alors rien d'étonnant qu'une petit fille prenne cette lourde tâche.

Maintenant que Kyubi à changé d'hôte, Kushina entre à l'académie ninja où elle se fera moquer pour sa couleur de cheveux rouge, un signe distinctif chez les Uzumaki. Un signe distinctif qui jouera en sa défaveur car elle se fera kidnapper par des ninjas de Kumo qui ont directement cerné que c'était elle la Jinchuriki de Konoha. Mais heureusement pour elle un certain ninja du nom de Minato Namikaze l'a sauvé et lui dit qu'il a pu la sauver grâce à sa couleur de cheveux.

A partir de là ils ont toujours traînés ensemble jusqu'à même vivre sous le même toit. Minato était très fort, rivalisant avec les Kages sans même l'être. 💪🏻 Jiraya disait que c'était un génie qu'on ne voyait que tout les siècles. De par cette force et sa popularité montante, le troisième Hokage décida que Minato serait son successeur.

La puissance de Minato Namikaze

Minato Namikaze

Minato est maintenant Hokage. Il est le ninja le plus fort du village et connu dans le monde entier, et donc possède tout un tas d'ennemi. Et c'est pour cette raison que lorsque Kushina annonça à Minato qu'elle était enceinte, la nouvelle a dû rester ultra confidentiel. D'une part pour protéger Naruto des ennemis de Minato, mais également pour Kyubi. Effectivement, il n'y a qu'un seul moment où le sceau de Kyubi s'affaiblit, c'est lors de l'accouchement. Alors si des gens mal intentionné apprennent que la Jinchuriki de Kyubi est enceinte, autant vous dire que c'est mal barré pour Konoha.🍃

Tapis Minato et Naruto

Pour parer à cela, un dispositif a été mis en place, quasi personne ne doit être au courant de la nouvelle. Minato a confié à Kakashi de surveiller Kushina et un lieux secret a été mis à disposition pour l'accouchement.👶🏻 Mais comme vous le savez, le jour de l'accouchement, Kyubi a sû s'échapper à cause d'Obito. C'est la panique au village, Kurama détruit tout sur son passage. Minato doit honorer son rôle d'Hokage et sauver son village. Mais malheureusement il doit impliqué son enfant à peine née, il scelle donc la moitié de Kyubi en lui et l'autre moitié dans Naruto. Le village est sauvé malgré de lourdes pertes. Mais une personne fait l'objet de débat : Naruto. Sarutobi a fait la promesse à ses parents de surveiller Naruto et de s'en occuper. Mais une question devra trouver réponse : comment appeler cet enfant ?

Pourquoi Naruto porte le nom de sa mère ?

Pourquoi Naruto porte le nom de sa mère ?

Pendant la troisième guerre shinobi, avant la naissance de Naruto, Minato Namikaze , le père de Naruto, était connu pour être l'éclair jaune de Konoha⚡, un ninja rapide et puissant qui a tué à lui seul 1000 shinobi en un instant, gagnant ainsi la guerre pour Konoha et forçant les autres nations à accepter un traité de paix avec lui. Pendant cette période, Minato s'était fait plusieurs ennemis prêts à risquer toutes les occasions qu'ils trouveraient pour se venger de lui et de sa famille.

Lors de l'attaque du démon renard à neuf queues, immédiatement après la naissance de Naruto, Minato, le quatrième Hokage, et Kushina Uzumaki ont tous deux sacrifié leur vie pour sauver Konoha et leur enfant Naruto. La moitié de la bête à queue a été enfermée dans Naruto nouveau-né, après quoi les deux parents sont morts.💀 Les soins de Naruto ont été confiés au troisième Hokage, qui lui a donné le nom de famille Uzumaki.

Pourquoi Naruto Uzumaki et pas Namikaze ?

pourquoi naruto ne porte pas le nom de son pere

Dans le passé, après le massacre du clan Uzumaki, le peu de survivants Uzumaki ont été traqués et capturés par des gens qui voulaient leurs pouvoirs pour eux-mêmes, comme Orochimaru. 🐍 Cependant, cette chasse s'était progressivement réduite au fil du temps jusqu'à son arrêt complet. D'un autre côté, compte tenu des tonnes d'ennemis que Minato s'était fait en raison de ses exploits pendant la guerre et de la façon dont les ninjas des autres villages avaient l'intention de tuer tous ses proches s'ils étaient repérés, logiquement, il était beaucoup plus sûr de nommer Naruto Uzumaki plutôt que Namikaze.

Tapis de sol Naruto et Minato

Ni Uzumaki ni Namikaze n'étaient des noms de famille idéaux, compte tenu des dangers qui y étaient associés. De plus, Naruto n'a jamais été proposé à l'adoption, car tout le monde le déteste en tant qu'hôte du démon renard qui a tué leur bien-aimé quatrième Hokage. Le troisième Hokage ne prenait manifestement pas bien soin de lui. Comme il n'y a pas eu d'incident enregistré de chasse à un Uzumaki en dehors du massacre, le nom était plus sûr à prendre et le troisième hokage n'a jamais révélé la relation de Naruto avec Minato, bien qu'il ait découvert plus tard l'existence de ses parents. C'était la seule façon de le protéger des ennemis de son père. 🐱‍👤

Lorsque Naruto a finalement découvert la vérité sur ses parents, il l'a dit avec confiance, malgré les risques, car il était assez fort pour affronter quiconque osait le confronter pour se venger. À ce moment-là, il était libéré des dangers associés aux noms de famille grâce à ses pouvoirs et pouvait parler de ses parents à n'importe qui. 

Le registre Koseki

Famille Uzumaki

Mais hormis tout ça, il y a une autre chose qui peut être rajouté et qui a un lien direct avec la culture de l'auteur du manga : Masashi Kishimoto. En effet au Japon il existe un registre familial, national nommé KosekiDans celui ci tout y est, les naissances, les reconnaissances de paternité, les décès, les divorces, les mariages... 👰🏻 Dedans il faut toujours un seul nom de famille, et généralement au Japon, le nom de famille dominant, celui qui a le plus d'histoire et donc d'importance doit être préservé.

On peut donc imaginer que l'auteur a privilégié Uzumaki car le clan est plus important que Namikaze même si Minato était le quatrième Hokage. Et ça on peut le voir chez d'autres personnages tel que Sarada qui a pris Uchiwa, Shikadai qui a pris Naza ou encore Inojin qui a pris Yamanaka.

Pour terminer, les choix des noms de famille dans Naruto ne sont pas si simple que ça, surtout pour le cas de Naruto. Il y a eu un vrai enjeu stratégique pour le bien du village et de l'enfant. Mais grâce à Naruto, la paix entre les villages a été signés. ☮ Plus besoin de stratagème, les noms de famille se baseront sur le Koseki. C'est pour ça que Himawari et Boruto ont le nom Uzumaki et non Hyuga, car Naruto est le septième Hokage. Tu as désormais toutes les informations nécessaires pour comprendre l'origine du nom de Naruto et plus globalement, le choix des noms dans le monde des shinobi.

 

 


Laisser un commentaire

N'hésite surtout pas à commenter jeune otaku, ton avis nous intéresse ! 🧐


Voir l'article entier

Description des différents Sharingan
Qu'est ce que le Sharingan ?

juin 17, 2021

Chaque pouvoir implique de grandes responsabilités. Découvrez tout sur le clan Uchiwa, leur sharingan, l’une des plus puissantes Kekkei Genkai jamais vu. 👁‍🗨
Voir l'article entier
Shikamaru Naruto
Shikamaru

juin 05, 2021

Découvrir un grand esprit du monde ninja tel que Shikamaru de Naruto est enfin à votre portée. On t'ouvre la porte de son monde dans cet article !
Voir l'article entier
Hidan Naruto
Hidan

mai 27, 2021

Si vous êtes un fan de Naruto, vous avez surement entendu parler de Hidan de l'Akatsuki. En lisant cet article vous saurez tout à son sujet ! 🩸
Voir l'article entier

Abonnez-vous