Silvers Rayleigh, le Seigneur des Ténèbres

avril 18, 2021

Silvers Rayleigh, le Seigneur des Ténèbres

Silvers Rayleigh est un célèbre pirate retraité extrêmement puissant. Il est né le 13 Mai et mesure environ 1 mètre 88. Mieux connu sous le nom de "Seigneur des Ténèbres", il avait 76 ans avant l'ellipse et 78 ans après l'ellipse. Rayleigh était le second de l'équipage de Gol D. Roger, et en tant que bras droit du Seigneur des Pirates, il est également connu sous l’appellation de "Bras droit du Roi 👑 Pirate". Au même titre que Barbe Blanche, Shiki, Monkey D. Garp, Sengoku ainsi que Kong, Rayleigh est un acteur majeur à l’époque où Roger alias le "Roi Pirate" était encore en vie. Comme il est le légendaire et ancien puissant pirate de son équipage, c'est le pirate le plus recherché. La prime de Silvers est de 100 millions de Berrys.

Suite à la décomposition de son équipage et à l’exécution du Roi Pirate Gol D. Roger, Rayleigh devient un spécialiste en revêtement sur l’Archipel de Sabaody. Il fait également partie des protagonistes de l’Arc Sabaody. De plus, Rayleigh est un allié des pirates du Chapeau de Paille après la guerre de Marine Ford, et il a aussi servi de mentor à Monkey D. Luffy quant à l’utilisation du Haki pendant un an et demi. Luffy avait un grand respect pour Rayleigh en tant que Pirate. Il est aussi le mari de Shakuyaku alias Shakky, la gérante du bar sur l’Archipel de Sabaody, qui elle aussi est une ancienne pirate. Selon sa femme, Rayleigh est 100 fois plus puissant que la totalité des supernovas rassemblés lorsque ces derniers se trouvent sur l’Archipel de Sabaody avant l'ellipse.

Apparence de Silvers 

Apparence de Silvers

Le Roi des ténèbres 😈 se distingue par ses yeux noirs, ses lunettes rondes et ses poils faciaux, qui sont disposés sous sa mâchoire. Durant de nombreuses années, il avait une cicatrice sur son œil droit et au niveau de son torse. Malgré son âge, il dégage une force incroyable. En effet, Rayleigh est bien musclé avec une poitrine large et un corps bien sculpté. En outre, il est de taille moyenne, plus petit que Boa Hancock.

Dans sa jeunesse, il avait des cheveux blond, mais avec le temps, ses cheveux deviennent blancs avec une coupe mi-longue, et une petite barbe striée blanche.

Généralement, il a une apparence simple, vêtu d’un tee-shirt presque uni, d’un short 🩳 et de simples sandales. Lors de sa promenade, il aime porter sa grande cape à capuche argentée, bien que sa capuche soit souvent baissée. Il fit sa première apparition en portant un tee-shirt avec un col richement décoré, et un motif qu'on voyait même par-dessous son long manteau qu'il portait pendant la guerre d'Edd. Il portait aussi une chemise orange, un bermuda coloré marron clair et des sandales. Il possède également un manteau argenté suspendu à ses épaules.

Personnalité du Seigneur des ténèbres 

Personnalité du Seigneur des ténèbres

Silvers semble avoir un grand respect pour son ancien capitaine. Autrement dit, Rayleigh est obéissant, il met de l'ordre dans ses idées et planifie bien ses stratégies avant d’agir. En effet, Il fut le second du Fameux Gold Roger, le Roi des pirates. Le Seigneur des Ténèbres est un Pirate calme même lors de situations périlleuses ou malheureuses. Quand il a pris connaissance de la Mort de Barbe Blanche, Rayleigh avait les larmes aux yeux. C'est un pirate  🏴‍☠️sensible qui n’arrive pas à cacher ses émotions. Cependant, en dépit de son caractère, c'est un homme assez détendu même lors son entraînement avec Luffy. Toutefois, Rayleigh aime s’amuser, se décontracter et il a un cœur léger, tout comme son ancien capitaine.

Même si Rayleigh est un pirate, et qu'il a souvent un air sérieux, il aime naviguer en suivant le courant et apparaître n'importe où de manière inattendue. En tenant compte de son statut et de son âge, il parle désespérément de son corps qui ne fonctionne plus comme avant, tout comme Garp. Par ailleurs, il suggéra à Chapeau de Paille de s’entraîner avec lui pendant 2 ans.

Comme l’a déclaré sa femme, il aime boire l'alcool et fréquenter des femmes. Il l'a même prouvé quand il s'est présenté à Camie pour la première fois, en essayant de la sauver de la maltraitance qu'elle a subi avec Disco. Rayleigh aime parler de ses aventures passées et de ses grands moments vécus avec Barbe Blanche, à l’époque où il fut encore partie de ce monde. Malgré son attitude, il est ouvert d'esprit et bavard lorsqu'il s'agit du mystérieux Siècle Vide. Bref, il est prêt à dévoiler toute la vérité à Nico Robin comme il le souhaitait, mais ce dernier déclina son offre.

Ses relations avec les autres Pirates

Luffy et son équipage 

Luffy et son équipage

En apprenant l’existence de Luffy par Shanks, Rayleigh a toujours voulu le rencontrer en personne. Cependant, lorsque Luffy le rejoignit sur l’Archipel de Sabaody, il était impatient d’entendre les anecdotes de Roger. La conversation s’est intensifiée et le Seigneur des Ténèbres a commencé à s’amuser en comparant le tempérament de Luffy à celui de son ancien capitaine. Rayleigh espère beaucoup de lui, comme Shakky sa femme. Ils sont persuadés qu'il possède les capacités nécessaires pour devenir le prochain Roi des Pirates. Après la guerre de Marine Ford, l’ancien pirate a franchi à la nage 🏊‍♂️ les Calm Belts (Ceintures de Calme qui constituent deux zones d’océan qui bordent le Nord et le Sud de Grand Line), pour atteindre Amazon Lily, l’endroit où Chapeau de Paille 👒 se remet de ses blessures physiques et émotionnelles suite à la perte de Portgas D. Ace, son frère spirituel. À partir de là, Rayleigh aida Luffy à s’introduire dans Marine Ford avec le Chevalier de la Mer Jinbe dans le but d’envoyer un message secret à son équipage.

Après un laps de temps, environ deux ans, il est clair que ces deux personnages sont devenus proches à force de s’entraîner ensemble. Au moment où Luffy se rend à Thousand Sunny, il annonça à Rayleigh qu’il allait devenir le Roi Pirate. En apprenant cette nouvelle, Silvers souriait et avait les larmes aux yeux. 🥺 Peu après, ce dernier a fièrement déclaré que Luffy était son élève auprès des Marines. Après le départ de Luffy, le bras droit du Roi Pirate fit une comparaison entre son défunt capitaine et Luffy, prétendant que ce dernier mérite de porter le Chapeau de Paille et porter ainsi le titre de Capitaine de son équipage. Par ailleurs, c’est grâce à Rayleigh que l’équipage du Chapeau de Paille a pu se rendre sur l’île 🏝️ des Hommes-Poissons pour continuer leur aventure, interrompue brusquement par Bartholomew Kuma et son mystérieux pouvoir. Bref, les deux pirates sont devenus proches et entretiennent une grande relation.      

Bartholomew Kuma

Bartholomew Kuma

Bartholomew Kuma était à l'origine un officier de l’Armée Révolutionnaire et un ancien Roi de la Mer. Il était jadis le Seigneur du Royaume de Solbay, avant de devenir un pirate extrêmement vicieux, ce qui lui a valu le surnom de "Tyran". Pour des raisons inconnues, c'était le seul personnage qui a accepté d'être transformé en cyborg (autre aspect de la vie humaine, qui a été adapté avec des machines et des mécanismes), par le Docteur Vengapunk, un chercheur en biologie marine. Après cette transformation, Kuma est devenu le premier cyborg Pacifista complet, portant le numéro matricule PX-0. Il est doté d'un pouvoir puissant. Grâce au Nikyu Nikyu no Mi, son fruit de démon, il ne craint personne et arrive à repousser toutes les attaques à l'aide de ses paumes de main. Suite à sa transformation en cyborg, ce personnage de One Piece devient un esclave des Dragons Célestes, connu sous le nom d'Esclave Invincible.

En tant que membre des 7 Grands Capitaines Corsaires, Kuma considère le Gouvernement Mondial comme ennemi. Pourtant, il n'a pas agressé Rayleigh bien que celui-ci soit un ennemi du Gouvernement Mondial de l'Archipel de Sabaody. En effet, il lui a même avoué qu'il le considérait comme un de ses amis. Cependant, Rayleigh et Kuma s'unissent pour essayer de sauver l’Amiral Kizaru alias Borsalino le Singe 🐒 Jaune, Sentomaru le garde du corps du docteur Vengapunk, l’équipage du Chapeau de Paille ainsi que les Pacifistas. Désormais, le Corsaire est totalement sous le contrôle du Gouvernement Mondial et des Dragons Célestes (Nobles Mondiaux).

Camie 

Camie

Elle est une sirène 🧜‍♀️ de l’espèce des Helostoma temmininckii ou Gourami embrasseur (ce sont des poissons d’eau douce de l’Asie du Sud-Est), originaire de l’île des Hommes-Poissons. Elle a des nageoires de poisson, et sa principale nageoire est rose. Tout comme les autres sirènes et les Hommes-Poissons, c'est une nageuse exceptionnelle. Camie est très gentille, et semble être une jeune fille remarquablement impressionnante. 

Elle travaille provisoirement dans le restaurant de boulettes Takoyaki d’Octo, mais elle songe à devenir styliste. Elle était également serveuse au Mermaid Café après l’ellipse. Par ailleurs, Rayleigh l’a sauvée deux fois. Tout d’abord, lors de vente d’esclaves où il s'est servi de son Haki des Rois pour contrer une femme de la noblesse mondiale surnommée Sainte Charlia, qui voulait l'agresser avec une arme, mais Rayleigh a aussi enlevé facilement et miraculeusement son collier d’esclaves, sans utiliser la moindre clé. En effet, il est très compétent en matière de serrurerie, et ce grâce à son Haki de l’Armement.

Shakuyaku 

Shakuyaku

Shakuyaku est l'épouse 👫 de Silvers Rayleigh, elle est également connue sous le surnom de ShakkyIl y a quarante ans, elle a quitté le monde des pirates pour ouvrir un bar situé sur l’Archipel de Sabaody. Elle est aussi connue pour avoir été poursuivie par le célèbre Monkey D. Garp. C'est une femme mince et grande, avec des cheveux noirs et une coupe carré plongeant. C'est une sacrée fumeuse de cigarette. Elle porte souvent une veste noire, avec un tee-shirt avec un motif portant la forme d'une araignée noire, et un collier de perles jaunes. Shakky est très compétente, elle a confiance à son mari au point de ne pas se préoccuper de son départ pour une durée de 6 mois, sans craindre même son absence. Elle est toujours à la recherche d'informations, particulièrement sur les autres pirates. C'est comme cela qu'elle a su où se trouve Luffy, et en a informé Rayleigh juste après la guerre de Marine Ford. 

Aptitudes et compétences de Rayleigh

Son incroyable intelligence 

L'incroyable intelligence de Rayleigh

Cet ancien pirate est réputé pour sa mentalité rusée et astucieuse. Cela fait maintenant plus de 20 ans qu’il a réussi à s'échapper de l’emprise du Gouvernement Mondial. Il est aussi capable de diriger un équipage et d'être un voleur compétent en même temps (il vole l’argent 💰 des gens sans qu’ils s’en rendent compte). Rayleigh est également un expert en haki, un puissant combattant, et le professeur particulier de Luffy.

Grâce au temps passé avec Roger, Silvers a pu connaître la vérité sur lhistoire du Monde. Cependant, il a déclaré qu il manquait de connaissances en archéologie concernant les érudits du calibre d’Ohara. Cette affirmation reste discutable étant donné que les pirates de Roger possédaient Kozaku Oden, ce dernier qui sait lire et écrire la langue des ponéglyphes. Parmi les autres atouts de Rayleigh, notons aussi son incroyable capacité de détection et de déduction. En effet, c’est un personnage incroyablement intelligent. Il a par exemple été capable d'anticiper l'exécution de la jeune sirène durant la vente aux enchères des esclaves sur l’Archipel de Sabaody et ainsi la sauver.

Une vitesse et une endurance à toutes épreuves 

Une vitesse et une endurance à toutes épreuves

Rayleigh possède une immense force 💪 physique malgré son âge avancé, par contre, il ne possède pas de fruit de démon. Il est extrêmement rapide et dispose de réflexes extraordinaires, cela peut se voir lorsqu’il a retiré le collier de Camie. Il est également capable de bouger à toute vitesse sans perdre son souffle. Nous avons pu le constater lorsqu'il a intercepté l'attaque de Kizaru. Il a également réussi à suivre la vitesse de Kizaru alors que l'Amiral se déplace à la vitesse de la lumière grâce à son fruit du démon.

Malgré son âge avancé, Rayleigh dispose toujours d'une énorme endurance, car il est capable de nager jusqu’à Amazon Lily depuis l’extérieur de la Ceinture Calme, tout en tuant un plusieurs Rois des mers sur son chemin, et ce malgré une grande distance. Cependant, il peut également lancer des balles avec une force et une précision extrêmes, réussissant à détruire les boulets de canon.

Haki du Seigneur des ténèbres

Haki du Seigneur des ténèbres

Rayleigh est capable d'utiliser le Haki à un haut niveau. Il maîtrise les trois différents types de Haki et les a enseignés à Luffy pendant l'ellipse.

Haki des Rois

Haki des Rois

Ce type de Haki est rare, il est noté que celui qui le possède est promu à de grandes choses. Rayleigh maîtrise le Haoshoku no Haki comme peu de Pirate, il est notamment capable de focaliser ce puissant pouvoir sur les cibles qu'il a choisi. L’utilisateur peut avoir une grande autorité et influencer son adversaire en se basant sur leur volonté. En effet, ce Haki est dévastateur si son hôte a l’esprit incontournable, et c'est notamment le cas de Rayleigh. Avec son expérience, il utilise à la perfection le pouvoir du Fluide Royale.

Rayleigh a neutralisé une salle entière d'individus hostiles à l'aide de ce pouvoir, à l'exception de l'équipage de kid et des Pirates du Heart, comme l'Équipage de Chapeau de Paille, Camie, Pappug, Octo et l'Équipage du Heart ou de Trafalgar Law et d’Eustass Kid. En outre, les pirates ordinaires ne peuvent pas rivaliser contre cette technique, seuls les combattants coriaces et déterminés ont l’obligation de lutter. Il enseigna ce Haki à Luffy, ce qui lui a permis d’acquérir un niveau impressionnant. D’après Rayleigh, ce type de Haki ne peut pas être développé même en s'entraînant puisque cette capacité est innée. Mais elle peut être améliorée à l'aide d'un entraînement intense de l’esprit. Mais aussi en renforçant sa volonté, il est possible d'améliorer le Haki des Rois.

En effet, cette attaque a une emprise totale sur son ennemi en le rendant inconscient, l’un des membres de l’équipage de Trafalgar Law a failli tomber dans le panneau. D’ailleurs, Law et Eustass Kid éprouvent une sensation de frisson durant un petit instant après avoir subi ce Haki. Cependant, ceux qui ont l’esprit fort peuvent résister et ignorer les effets de ce Haki. Bref, Rayleigh a atteint aujourd'jui un niveau stupéfiant.

Haki de l’armement

Haki de l’armement

Le Seigneur des Ténèbres utilise le "Busoshoku no Haki" pour contre-attaquer un ennemi qui a mangé un Fruit du Démon, tout comme Kizaru, un Amiral de la Marine ⚓. Face à Kizaru, il arrive à créer une armure invisible qui permet notamment de contrer ses attaques, et toucher ensuite son corps physique. D’ailleurs, Rayleigh atteint un niveau plus avancé du Haki, autrement dit, il arrive à canaliser le Haki dans tout son corps, en se recouvrant d’une couche noire. En effet, cela permet de repousser une attaque sans même entrer en contact avec l’ennemi.

Par ailleurs, il adopte une autre version de cette technique en focalisant son corps vers la cible, ce qui lui permet de détruire la cible de l'intérieur. Elle est plus dévastatrice sous cette forme, Rayleigh a d'ailleurs utiliser cette technique pour libérer Camie de son collier explosif 💣. En outre, ce Haki permet également de renforcer la puissance des armes comme les épées ⚔️ ou les flèches 🏹. Toute attaque renforcée par ce type de Haki frappe immensément plus fort.

Bref, Rayleigh perfectionna le Fluide Combatif à sa guise et l’enseigna à son tour à Chapeau de Paille. Ce Haki est principalement pratiqué sur le corps de l'utilisateur ou à l'aide d'une arme. Mais il est possible également de le lancer sur des objets qui ne sont pas en contact avec son hôte.

Haki de l'observation

Haki de l'observation

Rayleigh peut prévoir les mouvements directs de ses ennemis avec le Kenbunshoku no Haki. En effet, il peut détecter la présence d’une menace, et peut voir les autres individus même s'ils sont cachés ou encore loin de lui. Sur l’île de Rusukaina, Rayleigh a stoppé un grand coup de trompe d’un éléphant 🐘 enragé et a senti la présence de 500 créatures 🐲. Avec l’acquisition du Fluide Sensitif, il peut ainsi divulguer leur capacité et la puissance de chaque monstre. Pendant son entraînement avec Luffy, il s'est rendu compte que ces monstres étaient plus forts que lui.

Généralement, l’hôte du Haki peut prédire les mouvements d'un adversaire avant même qu'il ne l'exécute. Ce qui facilite l’encaissement de l’attaque sans aucun effort. Plus exactement, cela permet précisément d’avoir une prédiction sur les déplacements de son opposant, ce qu’il prépare. Effectivement, le Fluide Perceptif peut entrevoir déjà la future attaque ou la réaction de l’adversaire.

Épée chargée de Haki

Épée chargée de Haki

En dépit de son âge, Rayleigh maîtrise toujours aussi bien le maniement de l' épée, en effet, il est adroit et rapide. Il a démontré face à Kizaru l’immensité de sa puissance, en utilisant à la fois une épée et son Haki. Malgré la puissance du Logia, il a réussi par exemple à stopper le sabre lumineux de l’Amiral Kizaru et ainsi utilisé la puissance du Fluide combatif pour se débarasser de lui.

Comme Zoro, il est capable de créer un trait oblique avec son épée pour couper le sol, et empêcher la Marine de poursuivre l’équipage de Chapeau de Paille 👒 à prendre la mer. De son côté, Luffy est déjà prêt à naviguer vers l’île des Hommes-Poissons.

Histoire de Silvers Rayleigh

Passé

Passé de Rayleigh

Suite à l’incendie de sa maison 🏠, Rayleigh a volé un bateau parce qu’il avait besoin d’un endroit pour vivre. C'est à ce moment qu'il a fait la rencontre de Gol D. Roger, qui était lui aussi convaincu par le navire. Ce dernier a déclaré qu’il s’agissait tout simplement d’une rencontre fatale et a demandé à Rayleigh de le rejoindre, mais l’ancien pirate a décliné son invitation. En dépit de son refus initial, Silvers s’est engagé dans la piraterie et acquiert le poste de second bras de Roger Pirates. Au moment où Roger est atteint d’une maladie incurable, 26 ans avant le début de l’histoire, l’équipage entreprend un dernier voyage et une aventure ensemble sur Grand Line

Durant la guerre du Nouveau Monde, la panique s’empare de Baggy en raison du conflit potentiel entre deux équipages de pirates redoutables, à savoir les pirates de Roger et les pirates du Lion d’Or. La présence de Rayleigh a permis de retenir Baggy en lui proposant de se détendre. Une fois Roger ayant rejeté l’offre de Shikki de devenir son bras droit, Rayleigh et les autres pirates de Roger se préparèrent au combat. Les deux groupes se sont affrontés et à la faveur d’un changement de temps, les pirates de Roger ont pu couler la moitié des navires de Shiki.

Vingt-six ans plus tôt, le clan de Roger fait des ravages sur une île. Après avoir terrassé des soldats marines, ils ont découvert que les pirates de Barbe Blanche avaient accosté de l’autre côté de l’île. Kozaku Oden a alors confronté les pirates de Roger. En effet, Silvers et Scopper Gaban se sont préparés à lui faire face, mais Roger a chargé et a soufflé Oden d’un seul coup. Et pendant trois jours, les pirates de Roger ont affronté les pirates de Barbe Blanche. À la fin de la guerre, les deux équipes se mettent à signer un pacte de trêve et se sont offerts des cadeaux. Plus tard, Oden et sa famille, ainsi qu’Inuarashi et Nekomamushi ont rejoint les pirates de Roger. À certains moments, les pirates de Roger rendent une petite visite à Skypiea. 

Après le départ de Skypiea, les marins se sont rendus à Water 7, Tequila Wolf, l’Archipel de Sabaody et l’île de Fish-Man (l'Homme-Poisson). Un peu plus tard, ils ont abandonné Kozuki Toki,Momonosuke, Hiyori, Inuarashi et Nekomamushi au Pays des Wa. Après la visite de Zou, les Pirates de Roger ont enfin atteint Laugh Tale. Un an avant sa mort, Roger a dispersé secrètement son équipage. Ce dernier prit le départ en premier, les membres de l’équipage se séparèrent de lui tout en larme, avec une si grande tristesse. Oden s'est ensuite ramené au pays des Wa et a fait également ses adieux.

Rayleigh a pris une formation d’artisan bardeur sur l’Archipel de Sabaody dans une zone interdite, un endroit où les marines ne sont pas autorisés. C’était il y a 22 ans. Ainsi, il peut jouir d’une retraite en toute tranquillité en compagnie de sa femme Shakuyaku, dans le but de laisser les pirates traverser la Ligne Rouge (Red Line) via l’île des Hommes-Poissons pour rejoindre le "Nouveau Monde", la deuxième partie de la Route de tous les Périls. Cependant, il dévoile également à Luffy et son équipage les détails du passé, ainsi que les raisons pour lesquelles Roger a capitulé devant la Marine pour devenir le Roi des Pirates. Il faut savoir qu’il a été sauvé de la mort par Octo il y a 20 ans, les deux sont restés amis depuis.  

Arc Sabaody  

Arc Sabaody

L’équipage du Chapeau de Paille et Rayleigh rejoignent le Shakky’s Rip-off Bar (le bar de Shakky, la femme de Silvers), où ils retrouvent Hatchan, Camie et Pappag. C'est là que l’époux de Shakky avoue à Luffy sa vraie identité et comment il a connu Hatchan, ainsi que certains secrets de la vie de Roger. Ils pourront ainsi apprendre que Roger a renoncé à sa capture parce qu’il était atteint d’une maladie incurable. Par ailleurs, il confirme à Nico Robin qu’ils ont découvert l’Histoire Vraie au cours de leur voyage, par contre ils n’ont pas envisagé que ce soit leur devoir de pirates de dévoiler ce secret au monde. En effet, Rayleigh est surpris que Luffy reprenne mot pour mot la vision de Roger concernant la découverte du Nouveau Monde 🌏. 

Peu de temps après, Rayleigh apprête le Thousand Sunny pour le voyage vers l’île de Fish-man ou les Hommes-Poissons. De son côté, le Vice-Amiral Kizaru attaque l'équipage du Chapeau de Paille. Heureusement, Silvers Rayleigh arrive pour intercepter et sauver ses amis. Le Singe Jaune refuse d’abandonner sa mission, mais l’équipage de Luffy a pu s'enfuir rapidement. Kizaru tenta encore de les suivre, mais Rayleigh l’arrêta à l’aide d’une épée. Pendant son affrontement avec Kizaru, Rayleigh s'aperçoit que Bartholomew Kumaa rejoint les Pacifistas pour attaquer l'équipage du Chapeau de Paille. Kuma va donc voir le Roi des ténèbres pour lui avouer qu’il est un officier de l’armée révolutionnaire, et son rôle est d’aider Chapeau de Paille à s'enfuir. 

Arc Marine Ford 

Arc marine ford

Dans la série One Piece, L’Arc Marine Ford occupe la vingt-deuxième place et constitue la cinquième histoire de la saison de la guerre de Barbe Blanche, qui se déroule juste après l’Arc d’Impel Down (c’est une prison sous-marine où Ace le frère de Luffy avait été détenu). 

Sur l’Archipel de Sabaody, Rayleigh était sur un bateau pour assister à la fin de la guerre de Marine Ford, et ce, au même moment où Barbe Blanche, l'homme le plus puissant au Monde, est mort. Il boit à sa santé 🍻, les yeux baignés de larmes.

Arc post-Marine Ford 

Arc post-Marine Ford

Après la guerre de Marine Ford, Rayleigh a embarqué sur un navire pour se rendre à Amazon Lily. Cependant, la tempête a fait couler son navire avant même qu’il n’atteigne les Calm Belts ou la Ceinture Calme, obligeant Silvers à continuer à la nage le reste du chemin jusqu’à cette île. En se rapprochant du rivage, il a été agressé par des rois de la mer, une action qui a étonné et quasiment effrayé les pirates du Heart qui assistaient à la scène depuis le rivage. 

Une fois arrivé sur l’île, il aperçoit Luffy et Jinbe se diriger vers lui. Quand Luffy a demandé des nouvelles de son équipage, Silvers lui répondit qu’il craignait qu’ils ne soient pas encore tous rentrés. Par ailleurs, il a conseillé à l'équipage au Chapeau de paille de s'entraîner durant 2 ans et ainsi devenir plus puissants pour affronter les ennemis du Nouveau Monde. Luffy accepte donc sa proposition et s'est rendu à Rusukaina, une île dans le Calm Belt, située au Nord-Ouest d’Amazon Lily, pour un entraînement exceptionnel. Durant l’entraînement, un éléphant féroce fonçait sur eux, et Rayleigh s'en est immédiatement servi pour une démonstration. Le Seigneur des Ténèbres fait savoir à Luffy qu’il existe trois types de Haki, dont le Kenbunshoku, le Busoshoku et le Haoshoku. Il a également expliqué les concepts de base de ces Haki, et comment l'utiliser pour combattre l'éléphant. Pour éviter l’attaque de cette bête féroce, Silvers utilise le Kenbunshoku Haki et le Busoshoku Haki afin de la repousser. Une fois que Luffy a acquis les différents Haki, Rayleigh a vaincu l’éléphant en utilisant le Haoshoku Haki. Par ailleurs, cet entraînement a durée un an et six mois, le temps que Luffy maîtrise les différents types de Haki.

Ellipse 

Ellipse

Pour rendre visite à Shakky, Rayleigh s’est rendu à Sabaody six mois avant la fin de l’ellipse précédant Luffy. Il fit des commentaires sur la puissance que l’équipage des Pirates du Chapeau de Paille avait acquise. Il a également fait le recouvrement sur le Sunny. Rayleigh a ensuite rencontré quelques membres de l'équipage du Chapeau de Paille sur le Thousand Sunny à savoir Robin, Franky, Namiainsi que Chopper et leur a annoncé que le capitaine Monkey D. Luffy est déjà arrivé sur l’île. Silvers a montré à Nami la méthode de revêtement d’un bateau et comment piloter un navire revêtu.

Suite à la déclaration de Luffy qu’il serait le Roi des Pirates, Rayleigh souriait avec les larmes aux yeux. Tandis que les Marines entament leur poursuite, avec son épée Rayleigh trace une ligne sur le sol pour avertir les Marines de ne pas le franchir, c'est à ce moment qu'il déclare que Luffy est son apprenti. Grâce à cela, les pirates du Chapeau de Paille ont pu gagner du temps pour s’échapper sur l’île des Hommes-Poissons.

Événements actuels 

Événements actuels

Rayleigh figure dans un retour en arrière de son entraînement avec Luffy, où il parle des nouvelles capacités de ce dernier. Et ce pendant l’Arc Dressrosa, Luffy suggère à Rayleigh qu’il a besoin de quelque chose de bien plus grand que son Gear Fourth, c'est-à-dire la technique de combat de Luffy pour faire la différence dans le Nouveau Monde. Rayleigh lui répond par un éclat de rire 😀.

Plus tard, on l’aperçoit sur l’Archipel de Sabaody sur les Quais du Monde (Arc des hommes aux 500 millions), en train de jouer avec des truands et lisant un journal où il découvre la fameuse prime de Luffy. Il a apparemment gagné beaucoup d’or 🎖️.

Deviens à ton tour un disciple du Seigneur des ténèbres 

Deviens à ton tour un disciple du Seigneur des ténèbres

Comme on a pu le constater dans l’article, Silvers Rayleigh est un personnage qui possède une force incroyable malgré son âge avancé même s’il ne possède pas de  fruit de démon. De plus, il est un puissant combattant extrêmement rapide et également connu pour sa mentalité rusée et astucieuse. En tant que pirate réputé, il dispose aussi d’un savoir-faire sur la réparation de bateaux.  Dans la série One Piece, il est Sensei et professeur particulier de Luffy, ce dernier obéit toujours à ses ordres. Il a également sauvé Camie sous l’emprise de Disco, ce qui montre que c'est un vrai héros.

Deviens à ton tour un des disciples de ce puissant combattant au côté de Luffy, le petit fils de Garp. Pour cela, tu dois être obéissant et respectueux comme Luffy. Avoir un professeur particulier comme Rayleigh est une chance car tu peux apprendre des nouvelles choses, comme par exemple maîtriser les Haki ou réparer des navires. Devenir un pirate 🏴‍☠️ polyvalent comme Rayleigh t’aideras à progresser dans la vie. 


Laisser un commentaire

N'hésite surtout pas à commenter jeune otaku, ton avis nous intéresse ! 🧐


Voir l'article entier

Description des différents Sharingan
Qu'est ce que le Sharingan ?

juin 17, 2021

Chaque pouvoir implique de grandes responsabilités. Découvrez tout sur le clan Uchiwa, leur sharingan, l’une des plus puissantes Kekkei Genkai jamais vu. 👁‍🗨
Voir l'article entier
Shikamaru Naruto
Shikamaru

juin 05, 2021

Découvrir un grand esprit du monde ninja tel que Shikamaru de Naruto est enfin à votre portée. On t'ouvre la porte de son monde dans cet article !
Voir l'article entier
Hidan Naruto
Hidan

mai 27, 2021

Si vous êtes un fan de Naruto, vous avez surement entendu parler de Hidan de l'Akatsuki. En lisant cet article vous saurez tout à son sujet ! 🩸
Voir l'article entier

Abonnez-vous