Depuis ses débuts en 1997, One Piece est devenue l'un des mangas les plus populaires au Japon, et compte quatre-vingt-quinze tomes 📚, plus de neuf cents épisodes, quatorze films 🎞, de nombreux jeux vidéo 🕹 et même un parc à thème. Plutôt impressionnant pour une série qui devait à l'origine durer cinq ans.
Naturellement, une série aussi populaire va avoir une fanbase dévoués qui vont montrer leur amour pour la série de façons plus ou moins créatives. Certains d'entre eux ont même utilisé leur corps comme une toile pour exprimer leur amour pour l'œuvre d'Eiichiro Oda. Voici 10 tatouages emblématiques réalisés sur la peau de fans du manga.
10. Tatouage One Piece : Croix sur le Poignet
L'amitié est l'un des thèmes les plus répandus dans One Piece, et cela a donné lieu à de nombreux moments émouvants. L'une des plus émouvantes est l'histoire de la marque X. En aidant une Princesse Vivi 👸 à reprendre sa patrie au puissant Crocodile, les Chapeaux de paille sauvent involontairement un membre de son équipage qui peut prendre l'apparence de toute personne qu'il a touchée.
Pour s'assurer que les membres de l'équipage puissent se reconnaître par rapport à un infiltré potentiel, ils tracent chacun un X sur leur poignet. À la fin de l'arc, ils montrent cette marque à la princesse pour réaffirmer leur amitié au moment de leur départ 🚢.
9. Tatouage One Piece : Trois Chapeaux
Un autre thème important de la série est que "la famille" signifie plus que les personnes avec qui vous partagez le sang. Tout le monde peut devenir une famille s'il se soucie suffisamment des autres. Le protagoniste Luffy a les deux types de famille, mais ce tatouage parle des frères qu'il a choisis.
Le chapeau orange appartenait à Portgas D. Ace, un membre des pirates de Barbe Blanche et le fils de Gol D. Roger, le Roi des Pirates... Le haut-de-forme noir était porté par leur ami Sabo, fils d'un groupe de nobles qui avait fui ses parents. Sabo était présenté comme mort au début de la série mais s'est révélé plus tard être vivant. Malheureusement, Ace est mort par la suite des mains de l'amiral de marine Akainu 🌋.
8. Tatouage One Piece : Trois Sabres
L'un des premiers membres de l'équipage que Luffy a recruté a été le chasseur de primes et l’épéiste qui aspirait à devenir numéro 1 dans son domaine, Zoro. Il est le créateur du Santoryu ou le style des trois épées. Pour ce faire, Zoro tient deux de ses épées dans ses mains, et la troisième dans sa bouche 👄 . Ce style peu orthodoxe a permis au pirate d'être l'un des sabreurs les plus puissants de la série.
Naturellement, ce style exige qu'il porte trois épées à sa ceinture en permanence. Ce tatouage représente trois des épées que Zoro a portées dans la série. Deux d'entre elles ont varié au cours de la série, mais la seule constante est l'épée de droite, Wado Ichimonji, l'épée qui appartenait à la meilleur ami de Zoro, aujourd'hui décédée ⚰️.
7. Tatouage One Piece : La marque des Pirates du Soleil
Dans One Piece, il y a une classe supérieure de nobles. Ils sont connus sous le nom de Tenryubito, et ils ont un pouvoir politique énorme. Le Tenryubito est autorisé à faire tout ce qu'il veut, à commettre des meurtres, des tortures et même de l'esclavage.
Les esclaves des nobles sont marqués d'une marque. Ancien esclave, Fisher Tiger a finalement échappé à son esclavage et a libéré plusieurs autres esclaves. De nombreux esclaves hommes-poissons ont rejoint l'équipage et, pour effacer la marque, ont apposé par-dessus le Jolly Roger de l'équipage des Pirates du Soleil, un grand soleil ☀.
6. Tatouage One Piece : ASCE
Le créateur de la série Eichiro Oda est connu pour inclure dans son travail de petits détails qui ne deviennent pertinents pour l'histoire que bien plus tard, parfois des années après leur apparition initiale. Parfois, les plus petits détails peuvent être reliés à de grands développements de l'intrigue, ou même faire allusion à des personnages qui n'ont pas encore été présentés.
L'un des premiers exemples est ce tatouage qu'Ace, le frère de Luffy, avait au bras. Le S barré sur le tatouage représente l'une des personnes les plus importantes à ses yeux 👁. Enfant, Luffy et lui étaient amis avec un garçon nommé Sabo, qu'ils croyaient avoir été tué, d'où le fait qu'il soit barré.
5. Tatouage One Piece : Jolly Roger de Barbe Blanche
Edward Newgate, alias Barbe Blanche, était autrefois considéré comme l'homme le plus fort du monde. Il est l’un des Yonko (les Quatre Empereurs) quatre pirates si puissants qu'ils sont considérés comme l'une des trois puissances qui contrôlent le monde. Barbe Blanche était connue pour considerer tout son équipage comme sa propre famille, et ils lui rendent cette affection. À cette fin, beaucoup d'entre eux ont son Jolly Roger tatoué sur leur corps, y compris Portgas D. Ace.
Ce tatouage n'est pas un simple marquage. Ceux qui savent ce qu'il représente refusent souvent de s'associer à eux, sachant que s'ils leur font du mal, ils subiront la colère de Barbe Blanche 💥.
4. Tatouage One Piece : Wanted
Le gouvernement mondial distribue des primes à ceux qu'il considère comme une menace pour son pouvoir. Bien qu'il ne s'agisse pas d'une représentation de la force individuelle, il est généralement admis que plus la prime d'un criminel est élevée, plus cette personne est forte. Luffy reçoit sa première prime très tôt dans la série après avoir vaincu un célèbre pirate homme-poisson connu sous le nom d'Arlong.
Alors que sa prime a augmenté tout au long de l'histoire, passant de 30.000.000 de berries pour son premier crime à 1.500.000.000 aujourd'hui.
3. Tatouage One Piece : 3D2Y
Juste après avoir atteint leur objectif de longue date d'atteindre le Nouveau Monde, les mugiwaras sont amenés à leur point le plus bas. Après que Luffy ait frappé un Tenryubito 👊, ils sont poursuivis par un amiral des Marines, l'un des plus puissants combattants de la série. L'affrontement se termine par la dispersion des Strawhats dans le monde entier et leur séparation.
Après avoir échoué à sauver son frère Ace, Luffy se rend compte que lui et son équipage doivent être beaucoup plus forts s'ils veulent survivre au Nouveau Monde. Pour leur faire passer un message, il se laisse photographier avec le tatouage 3D2Y. Le 3D est barré ❌, et le tatouage les informe qu'au lieu de se retrouver dans 3 jours, ils se retrouveront dans 2 ans.
2. Tatouage One Piece : Fruit du Démon
Les Akuma no Mi, ou fruits du démon, font partie intégrante de l'univers de la série. Les fruits du démon sont des fruits à l'aspect et au goût étrange qui donnent à quiconque les mange une sorte de pouvoir étrange. Ils peuvent donner à une personne la capacité d'endosser la forme d'un animal 🐘, ou même de contrôler et de se transformer en un élément 🌊.
Très tôt, Luffy a mangé le Gomu Gomu no Mi 🍇, qui lui a donné un corps semblable à du caoutchouc. Ce tatouage est le fruit qu'il a mangé. Pour une personne ne connaissant pas l'univers d'Oda, il ressemblerait simplement à un tatouage de fruit étrange, mais les fans eux, le sauront !
1. Tatouage One Piece : le Chapeau de Paille
Dans One Piece, chaque grand pirate reçoit une épithète qui décrit quelque chose à son sujet. Ce surnom peut refléter quelque chose sur leur apparence, leur personnalité ou leurs capacités. Le personnage principal est connu sous le nom de "Luffy au Chapeau de Paille" pour le simple chapeau de paille qu'il porte en permanence 👒.
Plus qu'un simple vêtement, le chapeau de Luffy lui a été donné par son idole, Shanks le Roux. Avant de quitter la ville natale de Luffy pour poursuivre ses aventures de pirate, il le donne à l'enfant et lui dit de le lui rendre lorsqu'il deviendra un grand pirate 🦜.