Le monde de Naruto possède des personnages incroyablement puissants dont de nombreux ninjas qui base tout leur combat sur l'utilisation de Jutsu. Cependant, certains personnages s'appuient sur le kenjutsu, également connu sous le nom de maniement de l'épée. Ces personnages sont extrêmement habiles, capables de couper presque tout avec leurs lames. Pour améliorer encore leur maniement de l'épée, ils utilisent généralement d'autres Jutsu en plus de leur maniement de l'épée. ⚔
Bien que rares, ils sont une force avec laquelle il faut compter, et avec leur maniement de l'épée, certains d'entre eux ont atteint des sommets incroyables dans l'histoire.
Tu veux savoir qui est le plus puissant des épéistes ? Qui a autrefois brillé grâce au maniement de sa lame ? Découvre sans plus attendre notre top 10 des épéistes du monde des ninjas ! 👇🏻
10 Zabuza Momochi
Zabuza, l'un des tout premiers méchants de la série Naruto, c'est un puissant ninja qui a fait partie des Sept Épéistes de la Brume et il a manié le fameux Kubikiribocho.🗡 C'est une épée géante ressemblant fortement à un gigantesque couteau de boucher. Le trou créé dans l'épée permet à l'utilisateur d'attraper la tête de l'ennemi et de le décapiter. Son habileté à l'épée était excellente et a même surpris Kakashi Hatake, un véritable Jonin qui possède le puissant sharingan.
Zabuza pouvait facilement suivre la plupart des ennemis et son jeu d'épée féroce lui valut le surnom de "Démon du brouillard". Il est sans aucun doute l'un des plus grands utilisateurs de lames dans Naruto.
9 Darui
Darui était un Jonin de Kumo pendant la quatrième Grande Guerre Ninja et il est devenu le cinquième Raikage du village, après Ay la quatrième. En termes de maniement de l'épée, Darui est extrêmement habile, comme on a pu le constater lorsqu'il s'est heurté à des adversaires comme Kinkaku et Ginkaku.😈
Habituellement, Darui manie une épée large et assez longue qui a la particularité, de se plier en deux pour être rangé et d'être dépliée lors que Darui en as besoin. Bien qu'il ne manie pas une lame nommée, son habileté avec une épée est assez bonne pour suivre dans une certaine mesure à Kinshiki Otsutsuki, ce qui est extrêmement impressionnant.
8 Kakashi Hatake
Ninja copieur de Konoha, Kakashi Hatake est un combattant complet et, comme prévu, sa maîtrise du kenjutsu est également étonnante. Enfant, Kakashi avait l'habitude de manier une épée courte, appelée Sabre de Chakra Blanc, qui appartenait à Sakumo Hatake. 🐺
En grandissant, les compétences de Kakashi avec les épées se sont encore améliorées et pendant la Quatrième Grande Guerre Ninja, il a été capable de manier le Kubikiribocho sans le moindre problème.
7 Kisame Hoshigaki
Kisame était membre des Sept Épéeistes de la Brume, on attendait donc de lui qu'il soit compétent avec au moins l'un d'entre eux. Il a été vu maniant le puissant Samehada pendant la majeure partie de la série. Son épée lui permet de voler le chakra de ses ennemis, plus Kisame se bat contre un puissant ennemi, plus il est lui-même puissant. 🦈
Kisame était l'un des membres les plus forts de l'Akatsuki et cela était dû en grande partie à sa maîtrise de l'épée. Il était capable de combattre l'élite des Jonin comme Might Gaï, ce qui prouve qu'il avait une excellente maîtrise des épées.
6 Mangetsu Hozuki
Largement connu pour être l'un des plus forts parmi les Sept Épéistes de la Brume, Mangetsu était le frère aîné de Suigetsu. 🧑🏻 Ses compétences avec les épées étaient connues pour être énormes et dans sa vie, il a réussi à maîtriser les sept épées présentes dans son village.
Mangetsu maniait principalement le Hiramekarei, mais il était tout aussi bon avec les autres. Étant un shinobi célèbre, Mangetsu était certainement parmi les meilleurs dans l'histoire.
5 Chojuro
Chojuro est le sixième Mizukage de Kiri et un puissant shinobi assez sous-estimé par les autres ninjas et la communauté. Comme beaucoup d'autres shinobi de Kiri, Chojuro a été formé à l'art du sabre dès son plus jeune âge et il a maîtrisé le Hiramekarei, une épée que l'on pense être la plus puissante des sept du brouillard.
À l'âge adulte, Chojuro est assez puissant pour se battre contre des personnages comme Kinshiki Otsutsuki, ce que très peu de personnages peuvent faire, et tout cela grâce à ses compétences en kenjutsu. 🐱👤
4 Mifune
Mifune est un samouraï légendaire de Naruto au pays du fer. ⛩ Bien qu'âgé, il était autrefois un formidable combattant, capable d'affronter Hanzo, qui a battu les 3 légendaires Sannin de Konoha d'un seul coup et avec peu d'efforts.
En tant que général des samouraïs, Mifune a de grandes capacités de commandement. Il maîtrise des techniques ancestral de Samouraï. Notamment, la combinaison entre son chakra et le tranchant d'une lame. Mifune est un manieur de Kurasawa, un meito légendaire. Grâce à cette épée, Mifune peut utiliser des techniques telles que l'Issen, qui coupe à la vitesse de la lumière, ce qui fait de lui un utilisateur de kenjutsu extrêmement habile. ⚡
3 Orochimaru
Orochimaru est l'un des Sannin légendaires de Naruto et, comme Kakashi, c'est un ninja qui excelle en tout. 🐍 Du maniement de l'épée au ninjutsu, Orochimaru est un maître de tous les arts. Il est l'un des rares personnages à manier la lame légendaire Kusanagi. Même Enma redoutait cette lame, alors qu'il dit avoir un corps plus solide que le diamant. Il a longtemps cherché l'épée de Totsuka mais en vain, car cette lame n'avait pas de forme matérielle et c'était Itachi Uchiwa qui la détenait.
À l'époque de Boruto, Orochimaru semble avoir encore amélioré ses compétences, comme on peut le voir lorsqu'il a combattu Log. Il va sans dire qu'il est l'un des meilleurs de la série Naruto.
2 Killer Bee
Le Jinchūriki du démon à huits queues, Killer Bee est un formidable épéiste qui pourrait utiliser huit lames à la fois en combat et submerger un utilisateur de Sharingan avec facilité. Ses lames sont souvent actionnées par des chakras de style foudre pour augmenter leur tranchant et elles pourraient même endommager le Kubikiribocho. 🔪
De plus, Killer Bee pourrait maîtriser sur place deux des sept légendaires épées de brume, ce qui montre bien son talent. Samehada, l'épée de Kisame, tombera amoureuse de son chakra et décidera de devenir sa nouvelle arme. Elle peut absorber le chakra de son adversaire et peut le redonner à B.
1 Sasuke Uchiwa
Sasuke Uchiwa est un personnage assez puissant et l'un des shinobi les plus forts de l'histoire. Après son entraînement avec Orochimaru, les compétences de Sasuke en matière de maniement de l'épée se sont considérablement améliorées et il n'a cessé de s'améliorer au fil de la série. 💪🏻
Dans tous ses combats, Sasuke analyse le style de l’ennemi avec son Sharingan et s'en sert pour surprendre son ennemi à coup de puissants coup de lames. Il utilise également parfaitement Kuzanagi avec son Raiton. À l'âge adulte, Sasuke a pu utiliser sa lame Kusanagi dans un combat de haut niveau contre Kinshiki et Momoshiki Otsutsuki. Il est l'épéiste le plus fort de la série Naruto, bien qu'il n'ait qu'un seul bras.
Tu sais désormais qui est le plus puissant épéiste de Naruto et quelques faits sur l'art du maniement des épées. Véritable combattant d'exception, ces ninjas sont redoutés de tous et peuvent compter sur leurs fidèles lames. Certaines épées possèdent un pouvoir spécial, pouvant même booster leurs utilisateurs. 🗡
Tu adores Sasuke Uchiwa ? Tu aimes son côté sombre et ses incroyables jutsu ? Tu aurais adoré avoir Sasuke comme alliée dans ton équipe ? Alors découvre notre collection de Goodies Sasuke !