Top 15 des Jeux Naruto

mai 10, 2020

Top 15 des Jeux Naruto

Naruto est l'une des séries animées les plus populaires au monde, et elle a donc naturellement inspirée un grand nombre de jeux vidéo. 🎮 Naruto a été un moteur de franchise tant à l'étranger qu'en Europe. Entre le manga, l'animé, les jeux vidéo et les goodies, tout le monde a déjà entendu parler au moins une fois de cette licence. Le nombre de jeux vidéo produits pour les fans de la série est stupéfiant et il y a des dizaines de jeux qui ne sont jamais arrivés en Europe en provenance du Japon !

Cela dit, il y a quelques grands jeux qui sont sortis en Europe et qui ont très bien marché sur diverses consoles. 🕹️ Pour ceux qui viennent de plonger dans l'univers des jeux Naruto, cet article va vous permettre de gagner du temps et de reconnaître à l'avenir les meilleurs jeux de la licence.

Compte tenu de l'intérêt suscité par la franchise Naruto, 🐱‍👤 il semblait tout à fait approprié d'inclure dans cette liste des jeux les plus populaires, des jeux qui ne sont pas forcément récents. Voyez plutôt notre TOP comme un regroupement de classiques, de différentes consoles que les fans considèrent encore aujourd'hui comme digne d'intérêt. 📢

https://manga-zone.fr/collections/goodies-naruto/products/bandeau-konoha

15. Naruto : Powerful Shippuden

Naruto Powerful Shippuden

Il est possible généralement de classer la fanbase de Naruto en deux catégories, ceux qui apprécient les thèmes plus sombres et plus mûrs de l'histoire, comme l'histoire d'un shinobi possédé par un démon. 🦊 Et l'autre partie de la fanbase qui désire quelque chose de plus mélancolique, enfantin, autour de plusieurs relations amoureuses. 

Le jeu Naruto : Powerful Shippuden appartient en grande partie à cette dernière catégorie. Avec son animation de style chibi, ses dialogues stupides et son histoire pleine de blagues, ce jeu est une expérience unique qui reste amusante même si le niveau des blagues ne vole pas très haut. 🤣

14. Naruto Shippuden : Naruto contre Sasuke

Naruto Shippuden Naruto vs Sasuke

Sorti sur Nintendo DS, Naruto Shippuden : Naruto Vs. Sasuke est une aventure à défilement latéral dans laquelle le célèbre ninja Naruto se lance dans une aventure étonnamment sombre et sinistre. 🌑 Les fans ont vraiment apprécié les commandes de l'écran tactile et ont trouvé les combat amusants et captivants.

Le mode solo était étonnamment décent grâce à un scénario plus mature, cependant, les fans semblaient réellement apprécier le mode multijoueur et le ⏩ Boss Rush Mode. Il y a certainement des titres Narutopossédant de meilleures histoires et un gameplay plus approfondi, néanmoins ce titre a créé une dépendance comme peu d'autres l'ont fait !

13. Naruto : Rise Of A Ninja

Naruto Rise of a Ninja

La majorité des jeux de combat 🥊 ont été limités à l'arène de combat et ce n'est que récemment qu'ils ont commencé à intégrer un monde plus ouvert. Naruto : Rise of A Ninja est l'un des rares jeux de l'époque à avoir lancé l'idée de créer un monde ouvert et ainsi permettre aux joueurs de l'explorer à leur guise.

Pour les fans de la série, c'était un grand moment de nostalgie, mais d'autres étaient un peu ennuyés par les aspects plateforme du jeu et désiraient tout simplement des combats plus réalistes. 👊 En fin de compte, ce titre a semé la discorde au sein de la communauté Naruto, certains fans l'appréciant énormément, tandis que d'autres le détestaient !

https://manga-zone.fr/collections/goodies-naruto/products/bague-konoha

12. Naruto Shippuden : Clash Of Ninja Revolution 3

Naruto Shippuden Clash Of Ninja Revolution 3

Sortie sur la Nintendo Wii, 🖲️ Naruto Shippuden : Clash Of Ninja Revolution 3 possédait un mode histoire qui était considéré comme une forte amélioration par rapport aux précédents titres de la franchise Naruto. Même si de nombreux fans se souviennent de ce jeu non pas pour son mode solo, mais pour son mode multijoueur amusant et dynamique.

Grâce au nouveau mécanisme de "Switch en combat", 🔁 les joueurs peuvent échanger leurs combattants contre de nouveaux et ainsi bloquer les attaques de leurs adversaires. De nombreux joueurs ont également souligné la qualité du jeu grâce aux commandes de la Wii basées sur le mouvement.

11. Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm Generations

Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm Generations

Avec 72 personnages 🤼 à débloquer et à maîtriser, Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm Generations était un jeu de combat palpitant dans lequel les joueurs étaient plus qu'heureux de s'y perdre. Les mécanismes de combat étaient à la fois simples à appréhender, mais difficile à maîtriser, et les combats étaient plus rapides que dans les titres précédents ! 👟

L'histoire en solo n'était pas très engageante, mais pour les fans de combats directs, cela n'avait pas d'importance. L'ajout du nouveau mécanisme de transformations 💥 étaient largement suffisant pour les fans de la licence Naruto.

10. Naruto : Clash Of Ninja

Naruto Clash Of Ninja

Naruto : Clash of Ninja 🐱‍👤 sur Gamecube est l'un des premiers jeux jamais produits pour les fans de Naruto, en 2003 pour le Japon et en 2006 pour la version Européenne. Bien que ce jeu ait plus de dix ans, cet opus est toujours d'actualité, car il a été extrêmement bien réalisé, il est d'ailleurs toujours énormément apprécié par la fanbase. ❤️

C'est pourquoi nous avons décidé de positionner Naruto : Clash of Ninja au rang 10 ! À croire que les développeurs désiraient tester l'intérêt suscité par la fanbase pour ce nouveau gameplay. 🎮 De plus, cet opus ne contient uniquement que dix personnages, les combats étaient simplistes et il n'y avait pas grand-chose à faire après que les joueurs aient terminé l'histoire principale.

9. Naruto Clash Of Ninja 2

Naruto Clash Of Ninja 2

Après le succès du premier opus Clash Of Ninja, 🕹️ les développeurs se sont empressés de sortir l'épisode deux la même année et ont ajouté des fonctionnalités que les fans réclamés. Bien sûr, l'histoire est toujours la même, mais ils ont doublé le nombre de combattants avec 22 Shinobi et ont ajouté un mode multijoueur à quatre joueurs.

Ils ont également ajouté un certain nombre de contenus déblocables afin de rendre l'expérience plus enrichissante et mais aussi afin d'offrir une plus longue durée de vie ⏳ que le premier Clash Of Ninja. Malgré l'urgence de la production, le jeu n'a pas souffert de nombreux bugs et les fans ont été stupéfaits de voir à quel point les développeurs avaient pris en compte les remarques de la communauté.

https://manga-zone.fr/collections/goodies-naruto/products/tee-shirt-uchiha

8. Naruto : Broken Bond

Naruto Broken Bond

Produit par Ubisoft, Naruto : Broken Bond a été créé pour la Xbox 360 en 2008, cet opus est en réalité la suite de Naruto : Rise of Ninja. L'histoire est très fidèle à l'animé et le jeu a même intégré les voix des acteurs 📣 et la bande son de la saga Naruto originale.

A l'intérieur de cet opus, nous retrouvons une liste de 30 personnages et un nouveau style de jeu amusant de type "tag-team". La production a également décidé d'améliorer les scènes en 2D du premier opus en utilisant la 3D. Nous considérons Broken Bond comme étant un "grand jeu" qui apporte beaucoup d'améliorations par rapport à ses prédécesseurs et montre que des sociétés nord-américaines peuvent eux aussi réaliser des versions fidèles de jeux vidéo d'animé japonais. 🎞️

7. Naruto : Path Of The Ninja

Naruto : Path Of The Ninja

Vous remarquerez sans doute que beaucoup de jeux de cette liste sont des jeux de combat, mais il y a eu quelques exceptions notables lorsque les développeurs ont expérimenté la franchise Naruto. Par exemple Naruto : Path Of The Ninja était un JRPG au tour par tour qui a bien marché en Europe et principalement au Japon. 🈴

Ce qui est remarquable dans ce jeu, c'est qu'ils ont décidé de prendre des risques et d'introduire une histoire entièrement nouvelle qui n'était présente dans aucun des arcs de l'histoire de l'anime ou du manga. 📚 Le risque a été payant, car les fans ont apprécié la nouvelle histoire originale 🎬 par rapport aux nombreuses reprises de la licence qu'ils avaient connues dans d'autres jeux. Bien que le gameplay standard classe ce jeu au bas de l'échelle, il mérite cette place pour une histoire originale qui a bien fonctionné auprès des fans.

6. Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm

Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm

Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm est le premier jeu Naruto proposé sur la PlayStation 3. Le jeu a fait preuve d'audace en sortant les combats du cadre bidimensionnel standard et en intégrant un environnement en trois dimensions. 🌏

Le système d'open world et la maniabilité était étonnante si on le compare aux titres précédents, Ultimate Ninja Storm a également introduit un nouveau gameplay que les fans adorent encore aujourd'hui. L'exploration du village de Konoha 🌇 entre les différentes combats a été extrêmement bien conçue au point que les fans ressentaient une impression d'immersion totale.

5. Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 2

Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2

Une fois de plus, les développeurs n'ont pas réinventé la roue et ont repris ce qui faisait le succès du prédécesseur et l'ont développé et amélioré. Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 2 🌪️ a élargi la liste des personnages à 42 et a rendu le village de Konoha encore plus vivant et détaillé qu'auparavant.

Les développeurs 👩‍💻 se sont rendus compte de leur erreur dès le premier jeu et ont décidé de diffuser ce jeu à un public plus large, en le proposant aux possesseurs de Xbox 360. Le jeu a été peaufiné afin de le rendre plus engageant, la seule critique qu'on peut lui faire est qu'il ressemblait plus à un remake bien fait qu'à un nouvel opus, bien que cela ne dilue en rien la qualité du jeu. 🏟️

https://manga-zone.fr/collections/goodies-naruto/products/tee-shirt-naruto-akatsuki

4. Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Impact

Naruto Shippuden Ultimate Ninja Impact

Naruto : Ultimate Ninja Impact gagne sa place dans le top quatre pour avoir fait ce que la plupart des autres jeux Naruto 🦊 n'avaient pas envisagé, à savoir opposer Naruto et les autres personnages à des armées d'adversaires. Alors que ses prédécesseurs ne proposaient qu'exclusivement des affrontements en un contre un.

Réalisé pour la PSP, ce jeu était épique, car les joueurs pouvaient affronter 100 adversaires en même temps 🥊 et les combats de boss étaient incroyables. Ce qui est déconcertant, c'est que les développeurs du jeu n'ont pas pensé à mieux développer le concept et ainsi proposer également des combats en un contre un. Il est vrai que si on le compare aux anciens titres, 🎥 il est dommage de ne pas avoir pensé à reproduire la recette gagnante des vieux titres. Cependant, Naruto : Ultimate Ninja Impact propose tout de même de très bonnes sensations.

3. Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm Revolution

Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm Revolution
Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm Revolution a explosé 💣 les ventes lors de sa sortie notamment grâce à une centaine de personnages dans sa liste de caractères. Beaucoup d'entre eux étaient en fait de nouvelles créations mises en jeu par le créateur de la série manga Naruto, Masashi Kishimoto. Le jeu a également introduit une Battle Royale ⚔️ où quatre personnages peuvent se battre en même temps.


Le seul point négatif de ce jeu, par ailleurs fantastique, 🦄 c'est que le jeu Naruto a été embourbé par la nécessité d'inclure énormément de services de fans. Ces différents aspects, qui ont été ajoutés au jeu, ont supprimé une partie de l'immersion, ce dont le jeu n'avait pas sincèrement besoin.

2. Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm FullBurst 3

Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm FullBurst 3

Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 3 Full Burst est un titre un peu fou, mais un excellent jeu. Les développeurs ont fait attention à mettre en avant et à développer au sein d'Ultimate Ninja Storm 🌪️ toutes les remarques pertinentes de la fanbase des différents jeux de la licence Naruto ainsi que les recettes clefs des prédécesseurs.

Le mode éveillé, en particulier, a été une caractéristique bienvenue qui a donné aux joueurs la possibilité de se battre 🥊 avec des personnages plus forts alors qu'ils approchaient de la fin. C'était un grand jeu et un signe que les choses ne pouvaient que s'améliorer à chaque nouveau titre.

1. Naruto Shippuden : Ultime tempête ninja 4

Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4
La crème de la crème des jeux Naruto est Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 4 est le plus récent jeu mettant en scène Naruto à atteindre le public nord-Européen et japonais. Certes, il est sorti avec un certain nombre de bugs et de défauts d'optimisation, mais une fois ceux-ci corrigés, il s'est rapidement révélé être le meilleur jeu Naruto jamais réalisé. 🏆

Il a conservé les combats en trois dimensions et a introduit une cinématographie époustouflante et une histoire plus captivante. Une caractéristique bienvenue est la possibilité de changer de personnage pendant les combats et d'introduire des dégâts élémentaires qui affectent les armes 🗡️ et les vêtements. C'est énorme, c'est épique et il n'y a rien de mieux que de regarder un Ultimate Jutsu 📜 dévaster son adversaire et une grande partie de la planète.


Si tu es passionné(e) par l'univers des Manga, nous te conseillons vivement de faire un tour sur notre article de Blog : TOP 10 Idées Cadeaux Manga

https://manga-zone.fr/collections/goodies-naruto/products/veste-akatsuki


Laisser un commentaire

N'hésite surtout pas à commenter jeune otaku, ton avis nous intéresse ! 🧐


Voir l'article entier

Description des différents Sharingan
Qu'est ce que le Sharingan ?

juin 17, 2021

Chaque pouvoir implique de grandes responsabilités. Découvrez tout sur le clan Uchiwa, leur sharingan, l’une des plus puissantes Kekkei Genkai jamais vu. 👁‍🗨
Voir l'article entier
Shikamaru Naruto
Shikamaru

juin 05, 2021

Découvrir un grand esprit du monde ninja tel que Shikamaru de Naruto est enfin à votre portée. On t'ouvre la porte de son monde dans cet article !
Voir l'article entier
Hidan Naruto
Hidan

mai 27, 2021

Si vous êtes un fan de Naruto, vous avez surement entendu parler de Hidan de l'Akatsuki. En lisant cet article vous saurez tout à son sujet ! 🩸
Voir l'article entier

Abonnez-vous