15 secrets sur l'Akatsuki

octobre 29, 2019

Naruto : 15 choses que tu ne sais pas sur l'Akatsuki

Durant une majeure partie de l'histoire de Naruto, les rôles des antagonistes sont détenus par la redoutable organisation criminelle, l'Akatsuki, un groupe de ninjas criminels de différents villages. On retrouve des Nukenins comme Itachi Uchiha, Orochimaru 🐍, les membres des Sept épéistes du brouillard et, secrètement, Obito Uchiha. Le pouvoir du gang n'a jamais été remis en question et l'Akatsuki représente une menace constante lorsqu'ils apparaissent.

Cependant, aussi puissante soit-elle, les différentes incarnations de l'Akatsuki diffèrent énormément dans leur approche, leurs buts et leurs méthodes. Le groupe d'origine a été fondé pour rétablir la paix dans un pays déchiré par la guerre ⚔️ et était dirigé par le charismatique Yahiko. Cependant, dû à l'ingérence d'Obito - lui-même manipulé par Black Zetsu - le nom Akatsuki ☁️ est rapidement tombé dans l'infamie, attirant un type de ninja plus défavorable.

Sous une nouvelle direction, le modus operandi de l'Akatsuki est devenu beaucoup plus sanglant et leur objectif de paix est devenu méconnaissable. Le groupe a commencé à amasser des bêtes à queue pour exécuter le plan Tsukuyomi Infini d'Obito. Avec tant d'histoires riches et de personnages intéressants, il n'est pas surprenant que le groupe de l'Akatsuki soit entouré de nombreuses anecdotes fascinantes.

Mettant en vedette des points d'intrigue non couverts dans la série principale, des récits de leur création par Masashi Kishimoto, ainsi que d'autres petites anecdotes intrigantes, voici les 15 choses choquantes que tu ne sais pas sur l'Akatsuki.

15. L'AKATSUKI ÉTAIT À L'ORIGINE DES MONSTRES

Akatsuki

Lorsque Kishimoto✒️ a envisagé pour la première fois le concept de l'Akatsuki, il imaginait l'organisation criminelle comme un groupe constitué exclusivement de monstres sans personnage humain impliqué. Cela se remarque dans l'inclusion de figures telles que le requin Kisame et le Zetsu semblable à une plante qui ont été retenus de l'idée originelle de Kishimoto.

L'apparence de Kakuzu était également plus fantastique dans les conceptions antérieures et était basée sur la créature Kuchisake-onna de la mythologie japonaise. Au fur et à mesure que l'influence bestiale a été réduite au profit d'une présence plus humaine, des personnages comme Kakuzu et Sasori sont devenus moins étranges et des humains à part entière comme Deidara 💣 et Itachi ont également été ajoutés au sein du groupe.

Bien qu'il aurait été intéressant de voir une version plus monstrueuse de l 'Akatsuki, cela aurait été au détriment de nombreuses scènes mythiques ainsi qu'au détriment de l'identité psychique des antagonistes.

14. LES SIX VOIES DE PAIN S'INSPIRENT DU BOUDDHISME

Pain

L'inspiration pour les créations de personnages peut venir de n'importe où. Par exemple, les Six voies de la douleur de Nagato s'inspirent des enseignements du bouddhisme.

Grâce à la puissance de son Rinnegan 👁️Nagato est capable de contrôler six guerriers aux cheveux roux et de détruire le village de Konoha. Ces êtres sont appelés les Six Chemins de la Douleur, un titre qui fait référence aux chemins bouddhistes de la réincarnation. 
C'est d'autant plus approprié que chaque corps de douleur est en fait une personne réanimée, mais la comparaison va plus loin, car chaque chemin de la douleur partage aussi un nom avec l'un des chemins spirituels bouddhistes. 

Dans les enseignements bouddhistes, les chemins de la réincarnation sont considérés comme des pierres d'achoppement dans le voyage de la renaissance que l'on peut surmonter avec l'illumination et cela reflète peut-être le fait que tant que Nagato n'est pas "éclairé" par le célèbre "Talk no Jutsu" 📜 de Naruto, il est bloqué au sein d'un cycle infini de souffrance.

13. DEUX MEMBRES DE L'AKATSUKI SONT TOUJOURS EN VIE

Hidan et Zetsu Noir

Bien que l'Akatsuki ☁️ ne soit plus une menace dans l'univers de Naruto en l'état actuel des choses, deux membres n'ont pas encore quitté le groupe ou n'ont pas été tués : Hidan et Black Zetsu.

Le combat mémorable entre l'immortel Hidan et Shikamaru est sans doute l'un des meilleures de Shippuden et se termine avec la scène où Shikamaru enterre son adversaire vivant, pleinement conscient que Hidan ne peut être tué par des moyens conventionnels.

Black Zetsu a été la véritable force motrice derrière les dernières incarnations de l'Akatsuki. L'objectif numéro un de l'organisation était de libérer Kaguya Ōtsutsuki. Après la défaite de celle-ci, elle sera à nouveau scellée et Naruto  assurera que Black Zetsu la rejoindrait rapidement. Bien que Hidan ou Zetsu ne soient plus une menace, ils ne peuvent pas non plus être considérés comme morts. ☠️

12. AKATSUKI PEUT SE  TRADUIRE EN ANGLAIS PAR "DAWN"

Hidan Itachi Deidara Kisame Sasori Obito Pain Konan Kakuzu Zetsu

Souvent dans Naruto, la traduction anglaise du nom d'un personnage fournit certaines informations révélatrices du concept même du personnage. Par exemple, le nom de Naruto est à la fois une référence à son amour du ramen et un clin d'œil aux origines du clan UzumakiKakashi se traduit par "épouvantail", ce qui donne un certain raisonnement derrière la silhouette élancée et les cheveux en paille du Jonin.

Dans le cas de l'Akatsuki, le titre peut être traduit par "Dawn" ou "Daybreak" et, vu les origines du groupe, c'est parfaitement logique. Après tout, l'organisation a commencé avec l'intention de créer un monde nouveau et paisible et l'image d'un lever de soleil résume parfaitement cet objectif qui consiste à déclencher une nouvelle ère plus lumineuse. 💡

11. LES NOUVELLES FORMES DE KONAN

Konan

Juste ou injustement, l'animé à la réputation de sexualiser inutilement et ouvertement les Kunoichis ainsi que de fournir aux fans des plans inutiles de semi-nudité 🔞, inclus pour fournir une titillation supplémentaire. La franchise Naruto n'est certainement pas innocente à cet égard, et bien que le personnage de Konan ne soit peut-être pas la coupable la plus évidente (toux - Tsunade - toux), le créateur Masashi Kishimoto avait d'autres plans pour elle.

Dans un livre de données officiel 📚, Kishimoto a affirmé que Konan étant la seule femme de l'Akatsuki, son dessin et ses vêtements étaient intentionnellement révélateurs, et le personnage était décrit comme "obscène". Bien sûr, comme Konan passe la plus grande partie de son temps à l'écran couverte d'une longue cape noire, ce trait particulier passe largement inaperçu. Il est intéressant de noter que Konan a aussi un nombril percé.

10. L'ANIMÉ PLUS DÉTAILLÉ

Kisame et Itachi

Les fans de Naruto qui ne connaissent pas le manga originale de Kishimoto ne savent peut-être pas que l'animé a été bien plus détaillé sur l'histoire et la formation de l'Akatsuki ☁️, ainsi que sur la capture des démons à queues que la version papierPar exemple, le rôle des membres originels comme Kyūsuke et Daibutsu sont grandement développés dans l'animé contrairement au manga.

En termes d'événements, le scellement des Six et des Sept Queues, ainsi que le meurtre par Obito de certains membres originels de l'Akatsuki sont des segments de l'histoire qui ont été modifiés. L'arc des trois queues est aussi grandement modifié et élargi, ce qui a causé des incohérences dans le dialogue concernant la quantité de Biju 👹 que l'Akatsuki avait recueillies, le nombre changeant pour tenir compte de l'horaire de remplissage croissant de l'animé.

9. KAKUZU A ATTAQUÉ ET VOLÉ SON VILLAGE NATAL

Kakuzu

Avec tant d'anecdotes à explorer, tous les membres de l'Akatsuki n'ont pas reçu le temps à l'écran qu'ils méritaient, et Kakuzu était sans doute la plus grande victime de cette injustice. En tant que Nukenin qui a arraché le cœur de Shinobis et les a utilisés pour prolonger sa propre vie, Kakuzu était peut-être l'un des ennemis les plus brutaux et créatifs de Naruto.

Cependant, tout le monde n'est pas au courant de l'histoire sombre du personnage. Suggestion dans la série animé, mais explorée en détail dans le troisième livre de NarutoKakuzu fut enfermé dans la prison de son village pour avoir échoué lors de sa mission consistant à assassiner Hashirama Senju.❌

Emprisonné pour son échec, Kakuzu parvient finalement à se libérer et prend immédiatement sa revanche. Il assassine les anciens de son village et s'enfuit avec l'arsenal de techniques interdites du village. 📜 Cela inclut la capacité de voler et d'utiliser le cœur des autres, une capacité que Kakuzu teste immédiatement sur les villageois qui lui ont fait du tort.

8 INCOHERENCE DU RINNEGAN DE PAIN

Rinnegan

Lorsque Pain est apparu pour la première fois dans les premiers jours de Naruto Shippuden, son célèbre Rinnegan 👁️ était animé d'une manière très différente par rapport au design que les fans connaissent et aiment aujourd'hui, avec deux grands anneaux de couleur à proximité du centre. Au fur et à mesure que la série progressait, il a été remplacé par le Rinnegan violet à anneaux multiples qui est maintenant devenu si emblématique.

Cette divergence vient d'une inconnaissance de l'équipe en charge de l'animé. 📺 En effet Masashi Kishimoto n'avait pas encore dévoilé la version finale en couleur du Rinnegan. Lorsque l'auteur a finalement dévoilé le Rinnegan en couleur, l'animé a été contraint de suivre son exemple et de mettre à jour son Rinnegan multi-ton à anneaux violets.

t-shirt akatsuki

7. LEUR CAUSE EST POURSUIVIE APRÈS SHIPPUDEN

Shin Uchiha

Après la chute de Kaguya Ōtsutsuki, on imaginait que la menace de l 'Akatsuki serait entièrement éliminée, mais l'esprit de l'organisation se poursuit grâce à la présence d'un tout nouveau antagoniste, Shin. Parmi les nombreuses expériences humaines 🧬 d'Orochimaru, Shin était une de ses créations, il était fan aussi bien du clan Uchiha que du Sharingan. Son bras droit a d'ailleurs été prélevé et donné à Danzo. L'obsession de Shin pour le nom Uchiha - et Itachi en particulier - l'a même amené à utiliser ce nom de clan et à chercher à ressuciter l'Akatsuki, croyant que le monde avait besoin d'une guerre pour progresser. ⚔️

Cette histoire a été couverte dans le manga "Le 7ème Hokage" et dans le "the Scarlet Spring" publié après la fin de Naruto, et grâce aux efforts combinés de Naruto et Sasuke, la version éphémère de l'Akatsuki de Shin a été vaincue avant qu'elle ne commence vraiment.

6. LES BOMBES ET LES SLOGANS DE DEIDARA ONT ÉTÉ INSPIRÉS PAR UN ARTISTE JAPONAIS

Deidara

Les fans de Naruto se souviendront de Deidara 💣 comme le jeune membre de l'Akatsuki, obsédé par les explosions, qui croyait que sa capacité à fabriquer des bombes était une forme d'art. Sachez que l'insistance de l'antagoniste à dire que ses explosions ressemblaient à un tableau de Picasso n'était finalement pas absurde, elles étaient en fait inspirées par l'artiste japonais Tarō Okamoto.

Okamoto est l'homme qui a inventé à l'origine l'expression "l'art est une explosion" que Kishimoto a empruntée pour Deidara. L'influence ne s'arrête pas là, plusieurs œuvres d'Okamoto ont également servi d'inspiration pour la création du personnage. Non seulement certaines de ses statues ressemblent aux bombes que Deidara fabriquait dans Naruto, mais Masashi Kishimoto ✒️ s'est également inspiré de l'oeuvre sur l'image ci-dessus afin de créer les mains de Deidara.

5. L'AKATSUKI EST UN ANTI-HÉROS SELON KISHIMOTO

Akatsuki

Il peut être difficile d'imaginer que les membres de l'Akatsuki soient autre chose qu'une ignoble Organisation criminelle, mais Masashi Kishimoto les voyait  différemment. 👀 Dans une interview accordée à Shonen Jump, l'éditeur de Naruto a affirmé qu'il considérait le groupe comme des anti-héros par rapport à d'autres antagonistes, car leurs histoires difficiles et émotionnelles expliquaient en partie leurs actes criminels. Certes, cela pourrait s'appliquer à des personnages comme Itachi, Nagato et Sasori, mais pour d'autres personnages comme Hidan et Deidara, il est difficile de les voir sous un jour qui ne soit pas sanglant. 🩸

C'est un témoignage de la faculté de Kishimoto à pouvoir
 créer des histoires riches aussi bien autour des protagonistes que des antagonistes. Et donc dans cet exemple créer un lien entre ses lecteurs et l'organisation criminelle. Peu de mangaka atteigne ce niveau d'excellence. 👍

4. SEUL HIDAN N'A JAMAIS RENCONTRÉ NARUTO

Hidan

Avec Naruto comme protagoniste principal de la série et la répétition de l'Akatsuki ☁️ comme antagoniste pour une grande partie du récit, on pourrait s'attendre à ce que Naruto ait été confronté à chacun de ces mystérieux criminels. Mais en réalité, Naruto n'a jamais rencontré Hidan ! En effet le jour où Hidan et son partenaire Kakuzu s'engagent dans un combat contre l'équipe 10, dirigée par Kakashi. L'équipe de Naruto était alors sur le chemin pour assurer le renfort, Shikamaru 🧠 a quant à lui isoler Hidan dans une bataille séparée dans le but de venger son Senpai. Une bataille que le Shinobi gagnera en explosant Hidan et en l'enterrant vivant.

Ainsi, Hidan se voit enseveli avant d'avoir pu rencontrer le futur Septième Hokage, bien que Naruto soit à une courte distance de Hidan.

3. LES NUAGES ROUGES DE L'AKATSUKI REPRÉSENTENT UNE EFFUSION DE SANG

Akatsuki

Rien dans la conception des personnages de Naruto n'est là par hasard et cela inclut les célèbres manteaux noirs et rouges de l'Akatsuki. L'image iconique du nuage synonyme du groupe est en fait représentative de l'effusion de sang 🩸 qui s'est produite sur Yahiko, Konan et dans le village natal de Nagato pendant les différentes guerres ninja.

Cependant, comme pour le nom de l'Akatsuki, ce symbolisme prend rapidement un sens très différent une fois que Nagato prend le pouvoir. Au lieu d'être une représentation physique de la violence 🥊 que l'Akatsuki s'efforçait de brandir, ces nuages rouges menaçants sont devenus des signes annonciateurs de mort et de destruction imminentes, en particulier pour tout Jinchūriki qui se trouvait à proximité. ☠️

2. LES TECHNIQUES DE KAKUZU SONT UN CLIN D'ŒIL À LA SAGA MOBILE GUNDAM

Gundam

Si vous, les fans de Mobile Suit Gundam 🤖 avaient ressenti un sentiment de déjà vu durant les combats de Kakuzu au sein de Naruto Shippuden, il y a une bonne raison à cela, les attaques de Kakuzu ont été nommées d'après les différentes unités mécaniques de la série très appréciée, Gundam.

Ce n'est pas non plus une coïncidence, comme Masashi Kishimoto l'a révélé dans sa propre histoire personnelle, en tant qu'avide spectateur de Gundam lorsqu'il était enfant, il avait l'habitude de s'exercer en dessinant les différents personnages. 🤖✒️ Parmi les exemples de connexion de Kakuzu avec Mobile Suit Gundam, on peut citer la technique "Crainte de la Rancœur de la Terre" qui est un clin d'œil à  (MSN-02 Zeong), "Obscurité Factice" qui fait référence à YMS-15 Gyan, et "La lance de terre" qui est dérivé du Dom (MS-09B).

Fait intéressant, ce ne serait pas la dernière fois que Kishimoto fait référence à une autre série anime dans Naruto, car le dernier chapitre comportait plusieurs similitudes avec One Piece. 👒

1. LEURS SIGNES ASTROLOGIQUES SONT LIÉS À LEUR APPARENCE

Akatsuki

La liste l'anniversaire de chaque membre de l'Akatsuki est connu et il est difficile d'écarter de telles informations sans se poser de questions. Cependant, ces dates ne se ressemblent pas, mais lorsqu'on considère les différents signes astrologiques reliés aux dates d'anniversaires, un motif commence à apparaître. Par exemple, Kisame le requin 🦈est né le 18 mars, faisant de son signe astral Poissons, le poisson. Le signe de Sasori est le Scorpion 🦂, une référence à la fois à la queue de scorpion de l'antagoniste et à son éducation dans le désert. 

Bien que le modèle ne s'applique pas à tous les membres du groupe, c'est certainement une petite touche personnelle de Kishimoto. Qui a dit que les signes astrologique n'ont aucun sens ?

Si tu es passionné(e) par l'univers de Naruto, alors tu dois absolument lire l'article suivant : 15 choses que tu ne sais pas sur Madara.

Que penses-tu de notre sélection de produits autour du thème de l'Akatsuki ? 

Sweat Akatsuki

Casquette Akatsuki

Sweat Akatsuki

Bague Akatsuki

 


Laisser un commentaire

N'hésite surtout pas à commenter jeune otaku, ton avis nous intéresse ! 🧐


Voir l'article entier

Rinnegan Sasuke
Rinnegan Sasuke

juillet 07, 2020

Le Rinnegan de Sasuke à 6 Tomoes est l'évolution ultime du Sharingan. Ce Dojutsu se place entre le Mangekyo Sharingan Éternel et le Rinne-Sharingan.
Voir l'article entier
Est-ce Sasuke meurt dans Boruto ?
Est-ce que Sasuke meurt dans Boruto ?

juillet 06, 2020

Tu te demandes si Sasuke va mourir dans Boruto ? Grand passionné par l'univers des ninjas, l'équipe Manga Zone à explorer le sujet et sais comment t'aider.
Voir l'article entier
One Piece Théorie
15 Théories Intéressantes sur One Piece

juillet 01, 2020

Une fiction comme One Piece laisse place à un grand nombre de théorie. Voici une liste présentant 15 théories qui, nous l'espérons, s'avéreront vraies !
Voir l'article entier

Abonnez-vous