Sasori

octobre 29, 2020

Sasori

Sasori, également connu sous le nom de Sasori du Sable Rouge, il est le petit-fils de Chiyo et un ninja renégat du Village Caché du Sable après avoir kidnappé puis tué le Troisième Kazekage. Il a été le principal antagoniste de l'arc de la mission de sauvetage de Gaara.

Dans la version japonaise, il a été incarné par Takahiro Sakurai et Akiko Yajima lorsqu'il était enfant. Dans la version doublée en anglais, il a été doublé par Johnny Yong Bosch et Kari Wahlgren lorsqu'il était enfant.

L'enfance de Sasori

Sasori Enfant

Enfant, Sasori était un garçon toujours triste et découragé en raison du manque d'amour parental. Lorsque sa grand mère Chiyo lui a partagée son savoir et lui a fait découvrir l'art de manipuler les marionnettes a été initié à la manipulation des marionnettes par sa grand-mère, 👵🏻 il est devenu plus joyeux. Il a fini par fabriquer des marionnettes ressemblant à ses parents, mais lorsque qu'il s'est rendu compte que les pantins ne pouvaient pas lui offrir l'amour parental qu'il désirait, il est devenu froid, distant et impitoyable.

Cela l'a conduit à avoir peu de considération pour la vie humaine, et il a même avoué qu'il ne ressentirait aucune tristesse si dame Chiyo mourait, 💀 car il prétendait que son cœur était devenu comme son corps de marionnette : sans aucune émotion. Malgré sa cruauté, Sasori avait également démontré qu'il avait une vision très lucide de la vie, grandissant rarement en surmontant les obstacles qui se présentaient à lui. Il a également rarement montré des émotions extrêmes, et même ces cas ont été de courte durée.

Sasori était réputé pour son impatience, puisqu'il a dit à de multiples reprises qu'il n'aimait pas que les gens le fassent attendre et inversement, ce qui était assez ironique puisqu'il une réserve de temps infini grâce à son corps de marionnette.

T-Shirt Sasori

Sasori et Deidara

Sasori Deidara

Sasori et Deidara, son partenaire dans l'akatsuki, avaient tous deux des points de vues différents sur le sujet de l'art. Ce sujet étant revenu bon nombres de fois lors de conversation où chacun exposait sa vision. Deidara maintenait l'opinion que l'art était quelque chose d'éphémère qui disparaît rapidement, alors que Sasori pensait que l'art est quelque chose de merveilleux, qui laisse des traces et perdure dans le temps. 🎨 Cela reflète leur nature individuelle ; Deidara fabrique des objets d'argile qui explosent alors que Sasori des sables rouges crée des marionnettes qui durent dans le temps à partir d'êtres humains. Néanmoins, Deidara semblait respecter les croyances de Sasori, bien que Sasori n'ait jamais respecté celles de Deidara.

Comme la plupart des shinobi, il est très furtif. Il a été capable de cacher son vrai visage pendant de nombreuses années, au point que seuls ses partenaires (et plusieurs des Akatsuki) connaissent son vrai visage. Il semble être expert sur le lavage de cerveau et l'empoisonnement. Il est facilement capable de paralyser une troupe de shinobi.

La réelle apparence de Sasori

Sasori Apparence

Sans son armure de marionnette, il a conservé l'apparence d'un jeune homme aux larges yeux bruns, et aux cheveux rouges courts. 👨🏻‍🦰 Enfant, il portait des robes vertes avec une veste pâle autour. À l'âge adulte, on le voyait surtout dans la tenue de l'Akatsuki. Lorsque Sasori a révélé son vrai corps, qui était une marionnette avec une paire de griffes rotatives attachées aux fesses, un support pour quatre rouleaux sur le dos, un dard dans la cavité abdominale vide et ouverte, un compartiment dans la poitrine droite et un noyau dans la gauche, ses yeux étaient grands ouverts de façon maniaque, pourtant, il avait l'air très calme de façon général.

Sur son pouce gauche se trouvait sa bague Akatsuki, qui porte le kanji du Joyau ou de la Sphère. Sasori portait également du vernis à ongles en sarcelle. Même s'il possédait un bandeau de Suna qui a été arraché, on ne l'a jamais vu le porter. 

Sasori : le génie des marionnettes

marionnette sasori

20 ans avant son introduction dans la série, motivé à créer des œuvres qui dureraient éternellement, Sasori a créé un moyen de convertir un humain en un corps de marionnette. Sasori a utilisé cette méthode sur le troisième Kazekage en secret alors qu'il quittait le village caché du sable. Sasori s'est finalement transformé en marionnette humaine pour conserver son apparence de jeunesse et augmenter ses propres capacités offensives. Il a cependant gardé une partie, il a conservé son cœur, la seule partie encore vivante de son corps dans un récipient cylindrique situé dans la partie gauche de sa poitrine. ❤

Le mécanisme du corps entier de Sasori semble complètement défaillant si son cœur est blessé ou endommagé, c'est son point faible. Il semble très surpris que du sang s'écoule de sa bouche alors qu'il ne peut l'arrêter, et il est démontré qu'il continue à s'écouler. 🩸 De plus, il ne peut bouger aucune partie de son corps lorsque son noyau a été percé.

Sasori et l'Akatsuki

Sasori Akatsuki

Quelque temps après avoir quitté le village, Sasori a rejoint l'organisation criminelle nommée Akatsuki et a fourni à l'organisation divers informateurs à travers les cinq grandes nations. Il était à l'origine associé à Orochimaru, 🐍 qu'il respectait car tous deux partageaient un désir d'immortalité. Cependant, quand Orochimaru a quitté l'Akatsuki, Sasori a gardé une rancune envers son ancien partenaire qui avait déserté au point que Kabuto Yakushi, qu'il pensait travailler pour lui, a espionné Orochimaru. Peu de temps après, avant de s'associer à Orochimaru, il s'est associé à Deidara.

La capture de Gaara

Capture de Gaara

Accompagnant Deidara dans sa mission de capture de Gaara afin d'extraire Shukaku, Sasori utilise ses agents dormants caché dans le village de Suna pour semer la confusion. Une fois que Deidara a capturé Gaara, Sasori fait gagner du temps à son partenaire en combattant Kankuro et en l'empoisonnant. 🩸 Après avoir extrait Shukaku, Sasori et Deidara se voient confier une nouvelle tâche pour s'occuper de l'équipe Kakashi et de Chiyo. Pendant que Deidara emmène les autres, Sasori combat Chiyo et Sakura Haruno avant que le premier n'utilise le second comme marionnette pour briser Hiruko.

Qui a tué Sasori ?

Sasori Mort

Révélé, Sasori sort son atout, il dévoile la marionnette secrète qui était troisième Kazekage et l'utilise pour combattre ses adversaires. Mais Chiyo contrecarre ses plans en utilisant les marionnettes des parents de Sasori, qu'elle a armées, avant que la marionnette kazekage ne soit détruite. Cependant, Sasori dévoile sa marionnette la plus puissante : lui-même, alors qu'il utilise son justsu secret : l'exécution de cent marionnettes. D'un seul doigt, il parvient à contrôler 10 marionnettes. Finalement, il s'avère difficile à tuer, Sasori est empalé par ses marionnettes parentales de la main de sa grand-mère Chiyodans un mouvement d'enlacement.👪 Avant de mourir, Sasori informe Sakura des rangs de son espion Orochimaru et du lieu et de l'heure où il doit le rencontrer. Le corps de la marionnette de Sasori a ensuite été récupéré par Kankuro et modifié en une marionnette normale. 

La quatrième grande guerre ninja

Sasori Edo Tensei

Sasori a ensuite été réanimé par Kabuto pour aider son remplaçant, Tobi, lors de la quatrième grande guerre Ninja. Bien qu'un peu agacé que seuls des membres vivants de l'Akatsuki soient restés, Sasori a bénéficié des avantages de son nouveau corps immortel. Affecté au peloton d'attaque et de diversion, Sasori est chargé de perturber les forces alliées ninja. 😈 Il est accompagné de plusieurs Ninjas alliés et de certains ninjas réanimés comme le frère de Sai, Shin. Après avoir été capturé par Sai et que Shin se soit libéré du jutsu de réanimation Edo Tensei, Sasori fait de même lorsqu'il réalise, grâce à Kankuro, qu'il était déjà immortalisé par ses marionnettes. Alors que son âme s'éteint, Sasori dit à Kankuro de prendre soin de ses marionnettes parentales afin qu'elles puissent être utilisées par les générations futures. 

“ Kankurō... Je veux que vous ayez aussi mes marionnettes "Mère" et "Père"... et quand vous mourrez, transmettez-les toutes les deux... à la prochaine génération "
~ Les dernières volontés de Sasori avant de reposer enfin en paix.

L'art du marionnettiste 

L'art des marionnettistes

Formé par sa formidable grand-mère, Chiyo, à cet art, Sasori était un maître de la manipulation de marionnette et a créé de nombreuses de marionnettes. Il a notamment créé les trois marionnettes que Kankurō utilisait, et avait 298 autres marionnettes dans sa collection personnelle. Sa connaissance et son statue sur les marionnettes offraient naturellement un avantage à Sasori par rapport aux autres utilisateurs de marionnettes, surtout si ses adversaires se servaient de pantins qu'ils utilisaient étaient autrefois les siennes, comme on l'a vu dans son combat contre Kankurō.

Sur le plan des compétences, Sasori pouvait manipuler des marionnettes avec une vitesse et une habilité incroyable, au point que les mouvements de ses doigts devenaient flous pour Sakura Haruno. 🌸 Bien souvent, les pantins de Sasori sont équipés d'armes pouvant tirés des projectiles à distance, de ce fait, Sasori est un professionnel et aimé les combats à longue distance. Sa maîtrise était tel que, chaque mouvement même basique semblait être une œuvre d'art. Nul ninja arrive à manier les marionnettes comme lui. Deidara a d'ailleurs avouer que Sasori était le ninja le plus fort du duo.

Les capacités de Sasori lui donnaient également le pouvoir de vaincre et de tuer le Troisième Kazekage, qui était considéré comme le ninja le plus fort de l'histoire de Suna, bien que Sasori affirme avoir eu quelques difficultés lors de ce combat.

coque sasori

Lavage de cerveau et poison

Poison Hiruko

Sasori a démontré plus d'une fois qu'il était intelligent et avait plus d'un tour dans son sac. 🃏 Il savait garder toujours son sang-froid, même dans les situations les plus compliqués, il était capable d'analyser parfaitement des situations même lorsqu'elle était truffée de pièges. Il a montré également un bon sens de l'observation, il pouvait en très peu de temps comprendre les points faibles et façon de combattre de son adversaire. Sasori connaît également beaucoup l'anatomie comme Chiyo comme en témoigne la gestion parfaite de effets de ses poisons et ses techniques de lavage de cerveau. La grande partie de ses poisons sont unique, certain ont un effet instantané alors que d'autre faisait atrocement souffrir pendant 3 jours avant de tuer. Au début, Sasori croyait que ce poison était incurable, mais plus tard, à sa grande surprise, Sakura a trouvé un antidote efficace contre ce poison. 

Les marionnettes de Sasori

Marionnette Sasori

Les marionnettes de Sasori étaient uniques dans la mesure où elles étaient constitués d'humains, la plupart n'étant pas encore mort. Ces marionnettes humaines étaient plus puissantes et développés que des pantins classiques, car, en plus d'avoir de nombreuse armes empoisonnés installés en eux (comme c'est le cas des pantins ordinaires), elles pouvaient notamment utiliser du chakra et de faire des jutsu. 🐱‍👤 Toutes les capacités de jutsu ou de Kekkei Genkai que possédait l'humain converti étaient également transmises à la marionnette.

Hiruko

Hiruko

L'armure de marionnette de Sasori, Hiruko, a été la première marionnette montrée dans la série utilisée par Sasori. Sasori portait en fait cette marionnette comme une armure, et la contrôlait de l'intérieur, éliminant ainsi la faiblesse du marionnettiste qui est d'être une cible facile une fois débusqué car les ninjas marionnettistes sont souvent exposée et en retrait. Alors qu'il était à l'intérieur d'Hiruko, Sasori avait une voix plus grave et plus rauque.

Hiruko était sa marionnette préférée, à tel point qu'il l'a ornée pendant presque tout son mandat chez l'Akatsuki, et lui a fait porter la cape et le chapeau d'Akatsuki.🧥 Sasori utilisait tellement Hiruko que beaucoup de gens semblaient n'avoir que rarement vu Sasori lui-même en personne, comme en témoignent les réactions de Zetsu et Kabuto qui ont vu qu'Hiruko n'était pas son vrai corps. D'un autre côté, Orochimaru s'est rendu compte qu'il n'était pas Sasori, laissant entendre qu'il avait vu le vrai visage de Sasori pendant son séjour dans l'Akatsuki. Au cours d'un épisode, il a été montré que Deidara avait également vu le vrai visage de Sasori pendant que Sasori s'occupait de l'entretien d'Hiruko.

L'arsenal empoisonné d'Hiruko

poison marionnette Hiruko

Hiruko avait une longue queue articulée tel à un scorpion 🦂 (son nom signifiant d'ailleurs "scorpion"), s'étendant de la bouche de ce qui ressemble à un masque de démon au niveau de son dos. Chiyo pense que ce masque était un nouveau gadget habilement exécuté et réfléchi car il comble le point faible de la marionnette et ajoute une défense non négligeable. La queue était la principale source d'attaque d'Hiruko, et était imbibée avec un très puissant poison. La queue était également utilisée comme défense supplémentaire en la faisant tourner autour de son corps très rapidement. Le bras gauche d'Hiruko était équipé d'un canon capable de tirer des aiguilles empoisonnés. Sa bouche pouvait également être utilisée pour tirer des salves d'aiguilles empoisonnées. Hiruko n'aurait été qu'une marionnette humaine que dans l'anime. Dans le manga, c'était juste une marionnette ordinaire.

Le troisième Kazekage.

Troisième Kazekage

La marionnette humaine préférée de Sasori, le Troisième Kazekage, a conservé ses techniques uniques de Kekkei Genkai : la limaille de fer. Mélangé au poison de Sasori, la limaille de fer lui donnait un avantage considérable pendant les combats. La limaille de fer a d'autres options; elle pouvait également être utilisé pour remplir et entraver d'autres marionnettes, les paralysant ainsi. Elle pouvait également se solidifier et devenir une arme redoutable pouvant découper des matériaux très résistant.💎

Le bras droit de la marionnette du troisième Kazekage était équipé de plusieurs épées empoisonnées, tandis que le bras gauche était équipé de parchemins qui pouvaient invoque des milliers de bras afin d'attaquer une cible à pleine puissance. 🦾 Ces bras étaient capables de tabasser un ennemi, de disperser dans l'air des gaz hautement toxiques. S'il venait à perdre ses armes, une scie circulaire venait les remplacer.

L'âge et le corps de marionnette de Sasori

Mécanisme corps Sasori

Bien que Sasori ait 35 ans, il a conservé l'apparence d'un adolescent. L'apparence anormalement jeune de Sasori était le fruit de son imagination. À part son cœur, Sasori était devenu lui-même une marionnette. À la place de son estomac, il y avait un épais câble enroulé autour d'un poteau, ce qui permettait à Sasori de l'utiliser comme dard et de le rétracter. Sur son dos était fixé un porte-parchemin, contenant quatre parchemins qui semblaient servir de "munitions", que Sasori utilisait pour stocker ses marionnettes humaines.Sasori ajouta également un système lui permettant de voler grâce à des hélices, et des tuyaux à chacune de ses mains qui pouvaient cracher un feu intense 🔥 ou de puissants jets d'eau très fin pouvant couper tout sur son passage.

Bien que lourdement équipés, Sasori a su dissimuler cachées sous sa veste de l'Akatsuki, qui étaient assez grandes pour les dissimuler sans problème. Lorsqu'il se servait de son propre corps, Sasori avait un regard manique, avec des yeux bien ouvert et une aura meurtrière.😡Ses yeux étaient toujours grands ouverts, ce qui lui donnait un air quelque peu maniaque. En revanche, avant de révéler son corps de marionnette, ils étaient toujours à moitié fermés, ce qui le faisait paraître plus calme. Sasori a affirmé qu'il n'avait pas utilisé "lui-même" depuis qu'il a rejoint l'Akatsuki, jusqu'à son dernier combat l'opposant à Chiyo et Sakura.

Le mécanisme de Sasori

Technique de la chambre rouge

Un système installé dans la partie droite de son torse pouvait, avec une bonne quantité de chakra, permettre à Sasori d'utiliser sa Technique Secrète Rouge : Performance d'une centaine de marionnettes. Cette technique lui donnait un avantage considérable sur les autres marionnettistes, à tel point qu'il affirmait avoir fait tomber un pays entier avec elle. 💥 La partie gauche du torse de Sasori contenait la seule partie de lui encore humaine et donc la seule, et nécessaire, partie de son corps capable de contrôler le chakra : un récipient cylindrique contenant son coeur.

Comme son propre corps a également été transformé en une de ses marionnettes humaines qu'il contrôle, techniquement, il s'agit de Sasori, car le cœur de Sasori était la seule partie vivante de lui-même, son corps de marionnette était quasiment incassable, ce qui lui a permis de survivre au brouillard de poison dont Kankurō l'a bombardé, ainsi qu'à l'impact des puissants coups de poing de Sakura. 👊🏻 Il était également immunisé contre les entraves qui touchent normalement le corps humain tel que la fatigue l'épuisement physique et la douleur, ce qui lui permettait de bouger à pleine puissance pendant de longues heures. Plus un combat dure, plus Sasori prend l'ascendant sur son adversaire. Lorsqu'il était brisé, il pouvait simplement recoller les morceaux.

L'héritage de sasori

Sasori Kankuro

En outre, il pouvait transférer son cœur à d'autres marionnettes en une fraction de seconde, ce qui lui permettait d'abandonner un corps s'il était endommagé de manière irréparable ou s'il était incapable de le faire. Il est dit dans l'anime suggéré dans le manga que Sasori a créé plus d'un prototype de marionnette à son effigie. Après sa mort, Kankurō a récupéré le corps sans vie de Sasori et y a apporté plusieurs modifications. ⚙ Il a retiré la paire de lames dans le dos, le dard de câble dans l'estomac et le noyau qui contenait le cœur de Sasori. Les jets du lance-flammes sur la paume semblent cependant être encore intacts. Kankurō a également ajouté un manteau sur la marionnette.

On lui a montré qu'il utilisait la Technique du secret rouge : Triangles de machines avec Sasori ; on ne sait pas encore s'il s'agit d'un nouvel ajout installé ou s'il existait déjà mais n'a pas été montré auparavant. Il est également possible que Kankuro ait récupéré le second corps de Sasori, car celui-ci avait déjà une cape et était dépourvu de lames. 🪒

Sacoche Sasori


Laisser un commentaire

N'hésite surtout pas à commenter jeune otaku, ton avis nous intéresse ! 🧐


Voir l'article entier

Description des différents Sharingan
Qu'est ce que le Sharingan ?

juin 17, 2021

Chaque pouvoir implique de grandes responsabilités. Découvrez tout sur le clan Uchiwa, leur sharingan, l’une des plus puissantes Kekkei Genkai jamais vu. 👁‍🗨
Voir l'article entier
Shikamaru Naruto
Shikamaru

juin 05, 2021

Découvrir un grand esprit du monde ninja tel que Shikamaru de Naruto est enfin à votre portée. On t'ouvre la porte de son monde dans cet article !
Voir l'article entier
Hidan Naruto
Hidan

mai 27, 2021

Si vous êtes un fan de Naruto, vous avez surement entendu parler de Hidan de l'Akatsuki. En lisant cet article vous saurez tout à son sujet ! 🩸
Voir l'article entier

Abonnez-vous