15 secrets sur Kakashi

novembre 04, 2019

2 Commentaires

15 choses que tu ne sais pas sur Kakashi

La série Naruto de Masashi Kishimoto ✒️ est dotée d'un éventail de personnages intéressants, exaltants et mémorables, l'un des plus populaires est Hatake Kakashi.

En tant que chef de l'équipe 7, Kakashi est une source de sagesse et de motivation pour Naruto et ses amis. Cependant, il est loin du sensei stéréotypé et possède sa propre personnalité, son histoire est touchante et il maîtrise un arsenal impressionnant de jutsu. 📜

Au fur et à mesure que Naruto, Sasuke et Sakura grandissaient, le rôle d'enseignant de Kakashi devenait de moins en moins important, comme en témoignent les batailles contre Pain, Obito et Kaguya, l'utilisateur du Sharingan se battant avec ses anciens disciples sur un plan d'égal à égal.

En plus des scènes de combats électrisants, Kakashi est connu pour ses nombreuses bizarreries, comme son penchant pour la fiction adulte et sa capacité inébranlable à se présenter en retard à tous les rendez-vous. Malgré ses tendances comiques, Kakashi est sans doute l'un des meilleurs personnages de toute la série, commençant comme un jeune ninja arrogant et brutal et se transformant en un leader généreux et désintéressé.

Bien qu'il soit incroyablement populaire, il y a beaucoup de choses sur Kakashi que les fans de Naruto ne savent peut-être pas. Certains de ces faits ont été révélés dans des médias plus larges, 📺 et certains concernent la conception et le développement du personnage par Masashi Kishimoto.

Avec notre copie "du paradis de la drague" fermement en main, voici les 15 choses que tu ne sais pas sur Hatake Kakashi.

15. SON MASQUE COUVRE UN MYSTÈRE

Kakashi

L'un des plus grands mystères de Naruto - en ce qui concerne les épisodes de remplissage - était de savoir quels secrets 🤐 étaient cachés sous le masque de Kakashi. Naruto, Sasuke et Sakura ont passé d'innombrables heures à essayer d'attraper leur Sensei sans son masque, mais, pour une raison ou une autre, ils échouaient toujours.

Finalement, Kakashi a décidé de mettre à profit la curiosité de ses élèves et a transformé cet objectif en un exercice de consolidation d'équipe. Dans l'épisode "une mission spéciale" de Shippuden, l'équipe 7 travaille avec le mystérieux photographe Sukea pour prendre une photo de leur insaisissable Sensei. 📷 Au point culminant de l'épisode, Sukea se révéla être nul autre que Kakashi lui-même déguisé et, après des centaines d'épisodes, l'émission révélera enfin le profil complet du personnage. Le grand secret ? Un petit grain de beauté sur le menton.

T-Shirt Kakashi

14. SON ÉPÉE ÉTAIT UN HÉRITAGE DU CLAN HATAKE

Kakashi sabre de tomo

Hatake Kakashi possède le sabre de chakra blanc pourtant, Kakashi n'est pas connu pour être un manieur d'épée dans la série Naruto. Cependant des scènes de flash-back ⚡ montrent que, dans sa jeunesse, le ninja se battait souvent avec une petite lame Tantō. Bien que peu de choses soient dites sur l'arme, ce Katana est beaucoup plus important qu'une simple épée standard. ⚔️

Connu sous le nom de sabre du chakra de lumière blanche, le Tantō est un héritage du clan Hatake, transmis à Kakashi par son père Sakumo. La lame tire son nom de la strie de couleur qui est créée lorsque l'arme est lancée, et c'est ce qui a donné le surnom de Sakumo "Croc Blanc de Konoha".

Malgré son apparence relativement modeste, le sabre de chakra de lumière blanche est une arme ninja puissante et sa destruction pendant le combat de Kakashi contre Kakkō fut vraiment malheureuse. Les épisodes de Naruto Shippuden 📺 semblaient cependant indiquer que la lame avait été forgée de nouveau, bien que Kakashi ne la porte pas dans la chronologie principale.

13. LE MANGEKYO SHARINGAN DE KAKASHI

Kakashi Karin Obito

Il y a un débat au sein du fandom de Naruto sur la façon dont Kakashi a développé sa version du Mangekyo Sharingan. Kakashi utilisera la première fois la technique à l'écran lors de sa bataille contre Deidara, 💣 membre de l'Akatsuki, dans Naruto Shippuden, mais il sera confirmé plus tard que Kakashi possède ce pouvoir depuis qu'il était enfant, exactement au même moment où Obito l'a acquis, peu après que Rin soit mort. ☠️

Il n'y a pas de réponse définitive à la question de savoir pourquoi Kakashi a attendu si longtemps avant d'utiliser cette capacité. Certains pensent qu'il n'a jamais réalisé qu'il possédait un tel pouvoir avant de voir Itachi l'utiliser durant leur combat. D'autres prétendent que le jeune Kakashi n'avait pas assez de chakras pour réaliser des techniques aussi exceptionnelles.

De toute évidence, la véritable raison de ce mystère est davantage liée aux ajouts progressifs de Kishimoto concernant le Sharingan. Toutefois, une explication plus claire dans le récit aurait pu être utile. 📚 Découvre notre blog qui traite du Sharingan de Kakashi.

12. CHŪNIN À 6 ANS

kakashi Chunin

Les jeunes ninjas 🌱 apparaissent souvent à l'écran et semblent beaucoup plus vieux qu'ils ne le sont réellement, les âges des personnages sont généralement vagues dans les animés en règle générale. En tant que tel, certains fans pourraient être surpris de voir à quel point Hatake Kakashi était jeune lorsqu'il a atteint les deux premières grandes étapes de sa carrière de ninja.

Le futur Sixième Hokage n'avait que 5 ans lorsqu'il obtint son diplôme de l'académie de Konoha et devint un jeune Genin, et il ne lui fallut qu'un an pour faire l'ascension jusqu'au rang de Chūnin. 🎉 Par comparaison, Neji Hygūa - qui était aussi considéré comme un enfant prodige - est devenu un Genin à 12 ans et un Chūnin à 15 ans. Cette montée en grade impressionnante peut peut-être être attribuée en partie à la troisième grande guerre Shinobi, mais elle montre aussi à quel point Kakashi était puissant, même à un très jeune âge et bien avant d'obtenir son Sharingan.

11. KAKASHI S'EN VEUT POUR LE MASSACRE DU CLAN UCHIHA

Kakashi Itachi

Le massacre du clan Uchiha 🌖 par Itachi est l'un des événements les plus importants de l'histoire de Naruto, et la responsabilité de la tragédie peut être partagée entre plusieurs personnages.

En ce qui concerne Kakashi, une partie du blâme pourrait aussi lui être attribuée. Alors qu'il travaillait sous le troisième Hokage, Itachi a rejoint Kakashi en tant que membre de son équipe et le ninja aux cheveux blancs a servi de mentor à son partenaire Uchiha. Bien que Kakashi ait reconnu les capacités d'Itachi, il était préoccupé par la nature brutale de l'Uchiha et a donc tenté de lui inculquer l'importance du travail en équipe. 🤜🤛

Un jour, Itachi a demandé divers conseils à Kakashi dans le but d'honorer la mémoire de ses amis décédés et, peu de temps après, le massacre fut commis. 🩸 Depuis l'incident, Kakashi a regretté son incapacité à guider Itachi sur une autre voie que celle de la violence, et bien que ce soit un moment extrêmement significatif, les scènes étaient assez discretes durant l'animé, elles n'ont certainement pas reçu l'exposition qu'elles méritaient.

10. KAKASHI NE DÉSIRE PAS PRENDRE SA RETRAITE

Kakashi Hokage

Durant un certain temps, Hatake Kakashi 🐶 a repris le flambeau d'Hokage avant de céder le titre à Naruto et de prendre sa retraite. Bien qu'il se soit éloigné de la ligne de front, les médias de Naruto ont montré par la suite que Kakashi ne semble pas avoir adopté un style de vie décontracté et qu'il continue plutôt à accomplir des missions à titre non-officiel.

Dans la série Boruto, Kakashi révèle qu'il a mené ses propres enquêtes sur les expériences de Danzo ainsi que sur d'autres antagonistes, et il passe même à l'action pour sauver le village de la dangereuse bête "Nue". 🐲 Il est intéressant de noter que Kakashi a également été vu en train de donner des instructions à l'actuel Hokage, Naruto, pendant le combat contre "Nue", poursuivant leur relation professeur/étudiant, malgré le statut d'adulte de Naruto et d'hokage du village.

Sweat Kakashi hatake

9. SON MASQUE ANBU REFLÈTE SES INVOCATIONS

Kakashi Anbu

Masashi Kishimoto est renommé pour son souci du détail, en particulier lorsqu'il s'agit du design des personnages et des costumes. Cependant, il est peu probable que les fans aient remarqué chacune des connexions entre les différents personnages. L'un des meilleurs "easter egg" 🐣 de Kakashi peut être vu durant les jeunes années du ninja lorsqu'il était membre de l'Anbu.

Les masques Anbu de Konoha sont conçus pour ressembler à des animaux, et celui de Kakashi ressemble beaucoup à celui d'un chien. 🐶 Il s'agit clairement d'une référence à la capacité d'appel de Kakashi, qui lui permet d'appeler une meute de chiens ninjas, chose intéressante, on pourrait soutenir que le masque incorpore même les traits de plusieurs amis canins de Kakashi. 

Bien que l'invocation des Ninkens par Kakashi devient moins fréquente plus tard dans la série, cette petite référence était une façon agréable de rappeler une des techniques les plus célèbres de Kakashi. 📜

8. LA TECHNIQUE : FLASH VIOLET

Kakashi Flash Violet

Après la Quatrième Grande Guerre Ninja, Kakashi se retrouve avec deux yeux, mais aucun d'eux ne possède le Sharingan et de nombreux spectateurs se demandent peut-être si le ninja largement connu comme "Kakashi le ninja copieur" pourrait encore avoir le niveau d'Hokage sans son Dôjutsu. 👁️

La réponse à cette question ne s'est pas faite attendre, car Kakashi a compensé son Sharingan en rappelant à chacun pourquoi il était vénéré au début de sa carrière de ninja. Il y est parvenu notamment en inventant une toute nouvelle technique appelée Flash Violet. ⚡ Utilisé dans les séries Boruto et Kakashi Hiden, Flash Violet est une technique très puissante et une variation impressionnante du Chidori.

7. INCOMPRÉHENSION DES FANS FACE À SON SUSANOO

Kakashi Susano

Pendant le dernier combat de Naruto Shippuden, Kakashi reçoit momentanément les deux yeux d'Uchiha d'Obito, ce qui augmentera considérablement sa puissance. Peu de temps après avoir gagné l'œil supplémentaire, Kakashi libère un Susanoo parfaitement formé et contrôlé. 🕹️

Malgré l'ingéniosité de la scène elle-même, de nombreux fans de Naruto ont contesté la rapidité avec laquelle Kakashi a réussi à manipuler la technique Susanoo, surtout si l'on considère le dur entraînement que les autres personnages ont dû subir pour perfectionner cette technique.

Cela dit, cela témoigne peut-être simplement du génie naturel de Kakashi. De plus, il est bon de se rappeler que, même s'il n'était pas un Uchiha et ne posséde qu'un seul oeil doté du Sharingan, Kakashi avait utilisé le pouvoir d'Obito 👁️ pendant la majeure partie de sa vie, et connaissait donc ses capacités.

Tableau Kakashi Hatake

6. SON DOUBLEUR EST AUSSI SURNOMMÉ CHARLIE DANS "MON ONCLE CHARLIE"

Charlie Sheen

À première vue, vous ne pensez peut-être pas que Hatake Kakashi et Charlie Sheen ont beaucoup en commun. Vous serez peut-être surpris de découvrir que l'un des principaux acteurs de la voix de Kakashi, Kazuhiko Inoue, est aussi la voix japonaise de Charlie Harper dans "Mon oncle Charlie".

Certes, les deux personnages apprécieraient une bonne lecture du livre de Jiraya "Le paradis du batifolage", mais, à part cela, il est certainement amusant de penser à la voix de Kakashi 🗣️ attachée au style de vie de célibataire de Charlie Harper.

Kazuhiko a également joué dans plusieurs autres bandes sons japonaise 🎙️ de productions occidentales bien connues comme Jack Shepherd dans Lost, Kaecilius dans Doctor Strange, et le personnage de Jason Statham dans la série Transporter. Un CV à la fois polyvalent et varié !

5. KAKASHI HIDEN 

Kakashi Hiden

Les fans impatients de poursuivre l'histoire de Kakashi après Naruto Shippuden pourraient être surpris et ravis d'apprendre qu'un petit roman existe, qui couvre la période entre le dernier épisode de la série et l'élection de Kakashi en tant qu'Hokage.

Kakashi Hiden - Le ciel gelé frappé par la foudre 📖 a été écrit par Akira Higashiyama mais illustré par le créateur de la série Masashi Kishimoto, et est donc considéré comme exceptionnel par de nombreux fans. L'histoire est également très significative, car elle explique pourquoi Kakashi décide finalement d'accepter de devenir Hokage, alors qu'il était réticent à le devenir.

La majeure partie du roman se déroule sur un dirigeable, Kakashi et Gai Sensei sont forcés de combattre un groupe de criminels dangereux. En voyant le 11 de Konoha entrer en action, Kakashi décide qu'il prendra les rênes du village jusqu'à ce que ses élèves soient prêts à le faire à sa place.

4. KAKASHI ÉTAIT LE PREMIER CHOIX DE KISHIMOTO POUR UN SPIN-OFF

Kakashi Spin Off

La popularité de Kakashi a été énorme durant toute la durée de la série Naruto, 📺 et il est constamment apparu dans les premières positions des différents sondages de popularité des Ninjas. Par conséquent, le personnage aurait probablement été un candidat de choix pour un spin-off dans l'esprit du fandom Naruto.

Kakashi a également été le premier choix du créateur Masashi Kishimoto pour une série potentielle. En effet, le mangaka a confirmé dans une interview avec les éditeurs Shonen Jump que, s'il devait créer une histoire Naruto avec un personnage principal différent, Hatake Kakashi serait son premier choix. 1️⃣

Étant donné qu'une grande partie de l'histoire de Kakashi a déjà été couverte, il se concentrerait probablement sur les jours de Kakashi en tant que Jōnin et ferait la chronique des diverses missions qu'il a entrepris et qui ont contribué à cimenter sa formidable réputation en tant que ninja.

3. IL TERMINAIT À L'ORIGINE SES PHRASES PAR "DE GOZARU"

Kakashi Gozaru

Dans les animés et mangas, il peut être courant pour les personnages de terminer leurs phrases par une expression ou un certain son afin d'indiquer un indice sur la personnalité ou d'ajouter une particularité unique à leur personnage. Masashi Kishimoto ✒️ voulait à l'origine que Kakashi possède une caractéristique de ce type, et les premières ébauches du personnage concluaient les phrases en disant "de gozaru".

Cette expression est souvent utilisée pour indiquer un schéma de langage formel, un peu démodé et rigide, et est particulièrement associée aux différents types de samouraïs et à l'esprit traditionnel.

C'est peut-être une bénédiction que cette bizarrerie ait été abandonnée du personnage final ❌, non seulement parce qu'elle aurait été un peu ennuyeuse pour les téléspectateurs internationaux, mais aussi parce qu'elle aurait pu modifier la nature plus décontractée de Kakashi à l'âge adulte. À part cela, très peu de choses ont été changées par rapport au concept original de Kishimoto sur le personnage de Kakashi.

2. LE NOM KAKASHI SE TRADUIT PAR "ÉPOUVANTAIL DES TERRES AGRICOLES"

Kakashi épouvantail

Les traductions des noms peuvent souvent révéler certains détails saillants d'un personnage d'animé et de manga et, si certains sont évidents (comme la connexion Narutomaki 🍥), d'autres sont moins bien connus. Par exemple, le nom "Kakashi" se traduit en anglais par "épouvantail," avec le titre complet "Hatake Kakashi" qui signifie en gros "Épouvantail des terres agricoles".

Bien que le terme ninja n'ait pas de lien particulier avec les tenants et aboutissants des techniques agricoles, il explique en quelque sorte l'apparence et la coiffure de Kakashi 🦳, qui font écho à l'apparence visuelle d'un épouvantail, avec sa grande silhouette mince et ses cheveux blancs hérissés.

1. KAKASHI A UNE VERSION DE "L'ESPRIT EMOTIONNEL" DE SAKURA

Inner Sakura

L'un des éléments les plus drôles de la série Naruto est l'esprit émotionnel 👻 de Sakura, le côté animé et facilement irritable de Sakura que seul le spectateur ou le lecteur est capable de voir. Il est regrettable que cette technique comique n'ait pas été appliquée à d'autres personnages de la série, mais comme tous ceux qui ont joué au jeu vidéo Clash of Ninja le savent, l'esprit émotionnel de Kakashi existe également.

Dans le jeu, les joueurs peuvent utiliser la capacité de copie du Sharingan de Kakashi pour imiter le mouvement du "Barrage de Cha" de Sakura, donnant aux fans un aperçu de ce à quoi un Kakashi intérieur pourrait ressembler. Kakashi et Sasuke peuvent également imiter l'esprit profond de Sakura dans Ultimate Ninja 🎮, révélant ainsi des versions intérieures d'eux-mêmes.

Bien que les apparitions ne soient que brèves, elles font allusion à ce qui aurait pu se passer si Kishimoto avait fait preuve d'un peu plus de maladresse et d'ouverture envers ces ninjas habituellement réservés.

Pouvez-vous penser à d'autres faits intéressants sur Hatake Kakashi ? Est-il l'un de vos personnages préférés ? Fais-le nous savoir dans l'espace commentaire ! 

Voici à votre disposition notre rayon de Goodies autour de l'emblématique Kakashi, profitez-en dès maintenant ! 🙂

 Si tu es fan de la Saga Naruto, alors lis cet article dès maintenant : 15 choses que tu ne sais pas sur Sasuke et Sakura.

Figurine Kakashi Hatake


2 Réponses

Fan de Kakashi (Liloo)
Fan de Kakashi (Liloo)

janvier 30, 2021

Franchement je suis jeune et ça fait très peur de temp que je regarde Naruto mais depuis la première fois que je l’ai vu j’ai craqué,je savais quelle que secret mais ce poste m’a franchement appris de nouvelles chose sur mon personnage d’animé préféré.

Maryam
Maryam

septembre 11, 2020

Magnifique moi qui voulait tout savoir sur Kakashi ,merci grâce à vous je le connais bien
Merci merci merci. (‘✓’)

Laisser un commentaire

N'hésite surtout pas à commenter jeune otaku, ton avis nous intéresse ! 🧐


Voir l'article entier

Description des différents Sharingan
Qu'est ce que le Sharingan ?

juin 17, 2021

Chaque pouvoir implique de grandes responsabilités. Découvrez tout sur le clan Uchiwa, leur sharingan, l’une des plus puissantes Kekkei Genkai jamais vu. 👁‍🗨
Voir l'article entier
Shikamaru Naruto
Shikamaru

juin 05, 2021

Découvrir un grand esprit du monde ninja tel que Shikamaru de Naruto est enfin à votre portée. On t'ouvre la porte de son monde dans cet article !
Voir l'article entier
Hidan Naruto
Hidan

mai 27, 2021

Si vous êtes un fan de Naruto, vous avez surement entendu parler de Hidan de l'Akatsuki. En lisant cet article vous saurez tout à son sujet ! 🩸
Voir l'article entier

Abonnez-vous