15 secrets sur le couple Ninja : Sasusaku

novembre 04, 2019

15 choses que tu ne sais pas sur Sasuke et Sakura

Si vous êtes un fan de l'univers de Naruto, vous savez que Sasuke et Sakura ont une longue histoire. 📖 Depuis leurs débuts en tant que Ninjas au sein de l'équipe sept jusqu'à la scène finale où ils supervisent Sarada, Boruto et Mitsuki dans Boruto : Naruto le film, nous avons vu ces deux personnages traverser de nombreuses épreuves.

L'histoire de Sakura et Sasuke a commencé comme un conte romantique💘 non partagé. Bien que Naruto soit un shonen destiné aux hommes, le créateur, Masashi Kishimoto, a intégré le romantisme dans la série. Au début, Sakura a commencé comme l'une des fangirls de Sasuke, mais au fur et à mesure qu'elle passait du temps avec lui comme coéquipière et qu'elle apprenait à le connaître, ses sentiments ont évolué du stade de admiration au véritable amour.

La dévotion de Sakura pour Sasuke a été bien accueillie par les fans du monde entier et ces fans ont donné à la paire le nom de SasuSaku. Depuis lors, le couple a été l'un des duo les plus populaires de tous les temps. ⏱️

Si vous avez envie d'en savoir plus sur les coéquipiers de Naruto, voici 15 choses que tu ne sais pas sur Sasuke et Sakura.

15. SASUKE N'EXISTAIT PAS DANS LA CONCEPTION ORIGINALE DE NARUTO

Sasuke Famille

Lorsque le créateur de Naruto, Masashi Kishimoto ✒️, a initialement conceptualisé la série, Sasuke Uchiha n'était pas écrit dans l'ébauche initiale. En fait, Sasuke n'existait pas dans le monde de Naruto jusqu'à ce que le rédacteur en chef de Kishimoto suggère que Naruto avait besoin d'un rival pour progresser.

Après avoir reçu le conseil, Kishimoto a créé Sasuke en prenant des idées d'un vieux personnage de manga et d'animé nommé Sasuke Sarutobi. Ce personnage est connu comme un ninja légendaire qui a l'agilité d'un singe et la capacité de conjurer la foudre. De plus, comme le Sasuke que nous connaissons aujourd'hui, Sasuke Sarutobi se bat aussi avec une épée. 🗡️

En plus des similitudes dans les styles de combat, Sasuke Sarutobi a aussi un compagnon dans sa série manga/animé et, ironiquement, son nom est Sakura.

14. SAKURA A ÉTÉ LA PREMIÈRE À BATTRE UN MEMBRE DE L'AKATSUKI

Sakura vs Sasori

Pendant le deuxième arc de Naruto, Sakura a été la première à vaincre un membre de l'Akatsuki ☁️ avec l'aide des Ninjas du village de Suna. Ce fut un grand moment pour le développement de son statut d'héroïne parce que, pendant le premier arc, Sakura était connue pour être inutile.

Bien qu'elle était considérée comme une étudiante intelligente 🧠 avec un contrôle parfait du chakra et un don pour le genjutsu, elle ne pouvait pas rivaliser avec Naruto ou Sasuke au début de la série et était généralement au second plan.

Ce combat 🥊 contre Sasori prouve que Sakura n'est plus une demoiselle en détresse. Dans le combat, elle a montré sa force surhumaine, des manœuvres d'évasion et sa capacité à démêler un schéma tactique. Sakura a peut-être reçu beaucoup d'aide de Chiyo dans cette bataille, mais elle a définitivement prouvé qu'elle n'était plus la fille sans défense qu'elle était auparavant.

13. SASUKE N'EST PAS TRÈS POLI

Sasuke

En dehors des membres de son clan, Sasuke ne s'adresse à personne possédant des distinctions honorifiques. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec les distinctions honorifiques, ce mot est un terme linguistique utilisé pour décrire ✒️ les préfixes, les suffixes ou les titres qui sont ajoutés à un nom. Par exemple, en Français, les plus courant sont ceux de M., Mme et Dr.

Au Japon, les distinctions honorifiques sont utilisées aussi bien pour le langage que pour la culture. Ils sont utilisés comme expressions de respect et d'affection et, avec la bonne inflexion, ils peuvent être utilisés comme une insulte.🖕 Parmi les exemples de distinctions honorifiques japonaises figurent -san, -sama, -chan, -chan, -kun et sensei. L'utilisation des distinctions honorifiques est cruciale en termes d'éthique japonaise.

12. LES 12 HOBBYS DE SAKURA SONT LES JEUX-QUESTIONNAIRES

Sakura

Dans les recueils de données, il a été révélé que Sakura s'adonne à des jeux-questionnaires et à la mémorisation de nouveaux documents pour ses études médicales. 🌱

Au cours d'un flash-back dans l'épisode 406 de Naruto Shippuden, il a été montré qu'en l'espace de 3 mois, Sakura a lu chaque livre de la bibliothèque médicale de Tsunade. 📚 C'est un exploit incroyable, d'autant plus que c'est le genre de personne qui utilise son savoir dans sa vie quotidienne et sa carrière.

Bien que Sakura n'ait pas été vue en train de jouer à des jeux-questionnaires dans le manga ou l'animé de la même façon qu'on l'a montré en train d'étudier la médecine, le fait qu'elle ait joué à ce type de jeux pour le plaisir en dit long sur son intelligence. Les jeux-questionnaires sont généralement utilisés pour stimuler l'esprit, de sorte que le fait qu'elle y a joué montre qu'elle était déterminée à faire progresser son esprit.

11. SASUKE EST LE PLUS JEUNE MEMBRE DE L'ÉQUIPE TAKA

Team Hebi

Si vous ne le saviez pas déjà, Sasuke était le plus jeune membre de l'équipe Taka. Cette équipe de quatre hommes, nommée à l'origine Team Hebi, est l'équipage que Sasuke a formé après avoir vaincu son maître, Orochimaru. 🐍 Sasuke a d'abord formé cette équipe dans le but de localiser son frère aîné Itachi Uchiha ; l'homme qui a assassiné le clan Uchiha (à l'exception de Sasuke).

Les membres de l'équipe Taka comprennent Suigetsu Hozuki, Karin Uzumaki et Jugo. Quand Sasuke a formé cette équipe, il avait environ seize ans. Karin et Suigetsu avaient probablement 16 et 17 ans, tandis que Jugo avait entre 18 et 19 ans. Bien que l'âge n'ait pas vraiment d'importance dans les animés Shonen, le fait que Sasuke ait été capable de diriger une équipe d'assassins Ninja à un si jeune âge est incroyable. 😱

10. SAKURA EST CONSIDÉRÉ COMME L'UN DES PLUS GRANDS NINJAS MÉDICAL DU MONDE

Sakura Ninja Médecin

À la fin de la série, Sakura était considérée comme l'un des plus grands ninjas médical au monde. Pour être reconnue comme l'une des meilleures, Sakura a dû travailler dur pour cela. Après avoir décidé d'essayer d'assister Naruto et Sasuke, elle a demandé à être l'apprentie du cinquième Hokage et disciple de la légendaire Sanin,Tsunade. Tsunade a vu le potentiel de Sakura et a décidé de l'engager comme élève. 👩‍🎓

En trois ans, Sakura a maîtrisé l'art du jutsu médical, surpassant son Senpai, Shizune, et était capable de maîtriser à la fois les jutsus : "Création et Renouveau" et "Création et Renouveau Suprêmes". 📜 Gardez à l'esprit que sans Sakura, beaucoup de Shinobis tels que Naruto, Kakashi, Kankuro, Hinata, Karin et Gaara seraient morts au combat. Que vous l'aimiez ou non, son rôle de ninja médical était crucial durant d'innombrables batailles !

9. SASUKE EST LE DEUXIÈME PERSONNAGE DE LA SÉRIE À RECEVOIR UNE SÉRIE DÉRIVÉE

Sasuke

En 2014, Sasuke a joué dans sa propre série dérivée intitulée "la légende du sharingan de Sasuke Uchiha" écrite par Kenji Taira, l'assistant mangaka de Masashi Kishimoto. La première série dérivée de Naruto intitulée "Rock Lee et le printemps de la jeunesse - entraînement ninja à pleine puissance" a fait ses débuts en 2010, et a si bien réussi qu'elle est devenue plus tard une série télévisée. 📺

La légende du sharingan de Sasuke Uchiha était un manga créé dans le but de montrer Sasuke sous une forme humoristique. Tout au long de l'histoire, Sasuke et la Team Taka rencontrèrent de nombreuses situations comparables à des gags comiques. 😹

Par exemple, dans le chapitre intitulé Konoha, Sasuke se retrouve brièvement à Konoha pour récupérer un parchemin de son ancienne maison familiale. Sakura et Naruto le suivent et le défient pour essayer de l'empêcher de partir. Malheureusement, ils ne parviennent pas à garder Sasuke au village. 

8. SAKURA EST APPARU DANS TOUS LES FILMS DE NARUTO

Sakura

Mis à part Naruto, tous les personnages de la série ne parviennent pas à entrer dans les films de Masashi Kishimoto. L'exception est Sakura 🌸, en effet elle a joué dans tous les films de Naruto. Pourquoi ? C'est l'héroïne, bien sûr.

Bien que Kishimoto ait déclaré dans une interview avec Kobayashi qu'il essaya d'abord d'instaurer Hinata en tant qu'héroïne vers la fin de la série, Sakura est redevenue la première dame de la saga. Ce n'est pas parce que Hinata est la copine de Naruto et qu'elle est populaire dans les sondages auprès des fans, qu'elle convient forcément pour le rôle de personnage féminin principal.

L'héroïne devrait être quelqu'un qui interagit avec les principaux membres de la série. Sakura et Hinata sont deux grands personnages, mais Sakura était nécessaire pour faire avancer l'intrigue. C'est pourquoi il était si important pour elle d'apparaître dans chaque film de Naruto. 🎬

T-Shirt Sakura

7. SASUKE POSSÈDE UNE POSITION DOMINANTE CROISÉE

Sasuke

Tous les ninjas de l'univers de Naruto sont capables de se battre à deux mains. C'est une évidence, mais cela ne signifie pas que les deux côtés du corps des combattants sont dominants. Sasuke est l'un des rares à avoir une position dominante croisée.

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec ce terme, il est aussi connu sous le nom de "main mixte " ou de " dominance mixte ", et est considéré comme une manifestation d'habileté motrice dans laquelle une personne utilise une main pour certaines tâches et l'autre main pour d'autres. Par exemple, une personne à dominance croisée peut écrire avec sa main droite, mais tenir sa raquette de tennis avec sa main gauche. Sasuke frappe et utilise typiquement son Chidori de la main gauche et écrit ou manie son épée de la main droite. ⚔️

6. SAKURA FERAIT LE MEILLEUR INSTRUCTEUR NINJA DE L'ÉQUIPE 7

Sakura Sensei

Dans le numéro de juin 2006 du Shonen Jump américain, Masashi Kishimoto ✒️ a déclaré que Sakura est considérée comme la meilleure Sensei parmi l'équipe 7, malgré ses défauts de personnalité.

Contrairement à ses deux coéquipiers, Sakura a étudié la psychologie humaine et, à l'aide de ces études, elle sait comment interagir avec les gens. Contrairement à Sakura, Sasuke n'est pas très sociable. Si vous avez regardé Boruto alors vous savez que Sasuke est loin d'être le meilleur Sensei. Son style d'enseignement consiste à cibler 🎯 les élèves possédant un certain potentiel et les briefer après les cours.

Naruto, d'autre part, a de grandes compétences en relations humaines, mais ses capacités d'enseignement sont imparfaites. En plus d'enseigner le Rasengan à un jeune de Konoha, Naruto lui a aussi enseigné une technique risquée dans laquelle l'utilisateur se transforme en femme nue. Au moins avec Sakura, il est facile de supposer qu'elle connaît la limite à ne pas franchir.

5. UNE SCÈNE ENTRE SASUKE ET SAKURA EST CLASSÉE PARMI LES MEILLEURS SEGMENTS DE LA SÉRIE

Sakura et Sasuke

La scène entre Sasuke et Sakura au chapitre 181 est classée comme la meilleure scène du livre de donnée 2 de Naruto. 📚 Dans ce chapitre, Sasuke est arrivé à la conclusion qu'il n'appartient plus à Konoha et qu'il doit suivre Orochimaru afin de devenir un ninja assez fort pour battre son frère aîné Itachi. Sakura a le sentiment qu'il a l'intention de quitter le village, alors elle l'attend à la sortie de celui-ci.

Ici, Sakura l'affronte et lui fait une confession sincère, lui disant que s'il restait avec elle, il n'y aurait pas de regrets et que chaque jour serait, un jour, heureux.Elle suggère même que, si il refuse de rester, elle serait prête à partir avec lui. Sasuke sait que le chemin de la vengeance n'est pas fait pour Sakura, alors il la remercie, l'assomme et la laisse sur un banc avant de partir. 🛋️

Cette scène entre les deux protagonistes était incroyablement émouvante. La dernière fois que Sakura a avoué ses sentiments à Sasuke, c'était une fangirl qui ne savait rien de lui. Cependant, dans cette scène, il est clair que les sentiments de Sakura ont évolué du stade de l'admiration à l'amour.

4. SASUKE ET SAKURA SONT LES SEULS MEMBRES DE LA MÊME ÉQUIPE À FINIR ENSEMBLE

Sakura et Sasuke

De tous les camarades de classe de Naruto, Sasuke et Sakura étaient les seuls membres de la même équipe à se marier et à avoir une famille. 💑

Il est sous-entendu que Sakura et Sasuke se sont mariés, car la bibliothèque de Sakura contient les armoiries d'Uchiha. 🌖 Kishimoto a également confirmé ce fait, et a écrit une mini-séquence : "Naruto Gaiden, le 7e Hokage et la lune écarlate" qui explique la naissance de Sarada et la relation entre Sasuke et Sakura.

3. SAKURA EST LA DERNIÈRE PERSONNE QUE SASUKE VOULAIT BLESSER

 Sasuke blesse Sakura

Alors que Sasuke a peut-être essayé de tuer Sakura lors du chapitre 485 du manga et dans l'épisode 214 de Shippuden, il faut noter qu'il était dans un état d'esprit enragé.

Au même moment, Sasuke venait d'apprendre qu'il avait tué son frère à tort. Il a découvert que les hauts responsables de son village natal avaient supervisé le massacre de son clan et que son frère avait été forcé de jouer le rôle d'agent double dans toutes ces effusions de sang. 🩸

Sasuke n'aurait pas dû essayer de tuer Sakura, mais il essayait seulement de se protéger. En effet le remplaçant Hokage, Danzo a donné l'ordre de tuer Sasuke parce qu'il était désormais considéré comme un Nukenin. Sakura ne supportait pas l'idée que quelqu'un lui fasse du mal, alors elle a décidé qu'elle était la seule personne à même de passer à l'acte. Indépendamment de tout ce qui s'est passé dans ces chapitres/épisodes, Sasuke s'est excusé auprès de Sakura à la fin de la série. 🙏

2. SASUSAKU CLASSÉS DANS LE TOP 10 D'UN SONDAGE POUR LE NAVIRE LE PLUS REBLOGUÉ

Sasusaku

En 2015, SasuSaku a été classé 7e dans le sondage pour le navire le plus reblogué de Tumblr. Tumblr définit "navire" comme un "nom court pour "relation" ; un couple romantique imaginaire de deux personnes, fictives ou non." 💑

Les navires qui ont battu SasuSaku étaient Larry Stylinson (Harry Styles et Louis Tomlinson de One Direction), Dan et Phil (Youtuber Dan Howell et Phil Lester), Destiel (Dean Winchester et Castiel de Supernatural), Olicity (Oliver Queen & Felicity Smoak of Arrow), Captain Swan (Captain Hook et Emma Swan de Il était une fois) et Korrasami (Korra et Asami de Légende de Korra).

Même s'ils n'ont pas gagné la première place, il est assez intéressant de noter que, de tous les navires de Naruto, SasuSaku était le plus populaire et a réussi à se classer très haut dans ce sondage. 📑

1. LE COUP SUR LE FRONT DE SAKURA A ÉTÉ DÉCRIT COMME UNE ULTIME EXPRESSION D'AMOUR

Sasuke et Sakura

À la fin de la série, Sasuke a montré à Sakura son ultime expression d'amour en lui donnant un coup sur le front. Tout au long des flash-backs ⚡, Sasuke est vu en train de recevoir des coups sur le front de son frère aîné Itachi. Au début, il a d'abord pensé que son frère aîné désirait créer une distance avec lui, mais plus tard, il s'est rendu compte que ce geste était la façon dont Itachi lui montrait son amour. 

Quand Sakura a suggéré de quitter le village avec Sasuke à la fin de la série, il a refusé son offre et lui a donné un coup sur le front à la place. Ce geste parlant et plus fort que n'importe quel baiser ou confession, puisque cette gestuelle était la façon de Sasuke de dire "attends moi", je reviendrai !

Sur la toute dernière page de la nouvelle de Naruto : L'histoire de Sakura par Masashi Kishimoto et Tomohito Ohsaki, c'est Sakura qui accueil Sasuke.

Si tu es passionné(e) par la Saga Naruto, pense à lire l'article suivant : 15 choses que tu ne sais pas sur Kakashi.

Sakura Figurine

Tableau Sasuke

T-Shirt Sasuke


Laisser un commentaire

N'hésite surtout pas à commenter jeune otaku, ton avis nous intéresse ! 🧐


Voir l'article entier

Les personnages les plus Puissants de One Piece
Top 15 : Meilleurs personnages de One Piece

février 10, 2020

Le Nouveau Monde est rempli d'aventures palpitantes comprenant des Pirates et la Marine. Mais quels sont les personnages les plus puissants de One Piece ?
Voir l'article entier
Dojutsu : tout ce qu'il faut savoir !
Dojutsu : tout ce qu'il faut savoir !

février 07, 2020

Dojutsu signifie Techniques des yeux, en référence aux techniques et capacités que possède un oeil héréditaire tel que le Byuakugan, Sharingan et RInnegan.
Voir l'article entier
Oeil de Boruto
Oeil de Boruto : Jôgan

février 05, 2020

Découvre toutes les théories les plus folles autour des origines du véritable pouvoir de l'oeil de Boruto, connu sous le nom d'oeil Pur ou de Jôgan.
Voir l'article entier

Abonnez-vous