Il n’est peut-être pas aussi grand que le célèbre Barbe Blanche, mais du haut de ses 3,33 mètres, Marshall D. Teach, que les fans connaissent sous le nom de Barbe Noire, 🧔 est tout à fait à la hauteur de son rôle d’antagoniste dans la série One Piece. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien s’il est membre d'un groupe de pirates appelé la Pire Génération.
Il est l'ennemi juré de Monkey D. Luffy et est considéré par tous comme l'homologue maléfique de Barbe Blanche. En tuant ce dernier durant la bataille de Marine Ford, il a aussi obtenu le titre d’Empereur, qu’il partage désormais avec Shanks, Charlotte Linlin et Kaido. 🤴 Cette renommée, combinée aux deux fruits du démon qu’il possède, fait de lui l’un des pirates les plus puissants et dangereux des océans !
Qui est Barbe Noire ?
Ancien Pirate de la deuxième division de l’équipage du Yonko Barbe Blanche, qui était à l’époque sous le commandement de Portgas D. Ace, Barbe Noire s’est lancé en quête de sa propre ascension en tuant Satch, qui était lui-même commandant de la quatrième division. En agissant de la sorte, il s’appropria son premier fruit du démon, 🍍 le Yami Yami no Mi.
Doté d’une ambition et d’une volonté à toutes épreuves, il n’hésite jamais à se mettre à dos les pirates les plus puissants et violents. Il s’est d’ailleurs affirmé comme le grand rival de Barbe Blanche. C’est au cours de la bataille épique de Marine Ford 🏝️ qu’il tua son ancien mentor et s’appropria son deuxième fruit du démon, le Gura Gura no Mi. Deux fruits du démon pour un seul personnage, du jamais vu dans l’histoire de One Piece !
Si sa rivalité avec Barbe Blanche était connue de tous, il s’est aussi affirmé comme l’extra opposé de Monkey D. Luffy. Il est aussi très superstitieux. Pour lui, la destinée des individus est toute tracée et on ne peut rien y faire. Ce qui ne l’empêche pas d’être très calculateur. 🧮 Il a toujours un coup d’avance sur ses adversaires, peut être justement pour éviter que le destin ne le rattrape trop vite… Marshall D. Teach, c’est certains, vogue à travers les mers dans le but de trouver quelque chose, et rien ne semble pouvoir l’empêcher pour de bon d’agir avec vice et malice…
La prime de Marshall D. Teach
Le surnom de « Barbe Noire » vous évoquait sûrement déjà quelque chose avant même de découvrir One Piece. Ce célèbre colifichet provient en fait d’un pirate anglais, Henry Every, qui s’illustrait par ses méfaits au XVIIe siècle. Sa renommée lui provenait du fait qu’il était rapidement devenu le pirate le plus riche du monde, 💸 faisant de lui le pirate le plus recherché par la marine anglaise. La prime mise sur sa tête à l’époque était la plus haute jamais fixée.
La prime de Marshall D. Teach n’est pourtant pas la plus élevée de la série. Avec les 2.247.600.000 berrys 💲 mis sur sa tête, il n’est que le sixième pirate le plus recherché par le Gouvernement Mondial. Peut-être est-ce parce qu’il est longtemps resté inconnu des autorités. Lors de son dévoilement dans l’épisode 369, il était le seul Capitaine Corsaire à avoir fait son entrée dans le groupe sans avoir aucune prime mise sur lui.
Forcément, les actes amoraux et criminels du capitaine des pirates de Barbe Noire ont fini par suffire à attirer l’attention de la Marine et du Gouvernement Mondial. Son ascension est d’ailleurs fulgurante, ⚡ en témoigne le passage de 0 berrys à la somme dévoilée ci-dessus, le classant aussitôt parmi les pirates les plus recherchés. Et quelque chose nous dit que cela ne fera qu’augmenter par la suite …
L’équipage de Barbe Noire
À l’image de leur capitaine, dont l’ascension l’a mené à prendre la place d’un des quatre empereurs, les Pirates de Barbes Noire composent l'un des quatre équipages de pirates les plus puissants au monde. 💪 Tristement célèbres pour leur cruauté, ils répondent à toutes les caractéristiques que l’on peut imaginer d’un pirate.
Oda lui-même a reconnu avoir voulu les dessiner les plus laids possible.
Même durant leur première apparition, une attaque sur l'île de Drum, ils ont manifesté une volonté écrasante, 😵 au point que le roi égoïste de l'île, Wapol, s'est enfui sans même essayer de riposter. De plus, le fait que leur capitaine, qui est un ancien membre des Pirates de Barbe Blanche, les guide à travers sa propre destinée suffit à susciter la terreur partout où ils passent.
Une autre démonstration de leur force est intervenue lorsqu'ils ont également réussi à s'introduire sans grande difficulté dans le niveau 4 d'Impel Down (bien qu'Impel Down ait été, à l'époque, il est vrai, mis à rude épreuve 😖 en raison de multiples émeutes).
Chaque membre sait néanmoins se débrouiller seul. Lorsqu’ils ont été touchés par l'attaque de Sengoku par onde de choc, 🤕 ils se sont tous relevés facilement et avec très peu de séquelles. Outre sa grande endurance et sa force, chaque membre possède un poste spécial au sein de l'équipage.
On y retrouve des pirates sanguinaires comme Van Auger, surnommé « Supersonic » dont l’extrême précision au tir lui permet de tuer à des distances incroyables. Il y a aussi Jesus Burgess, « Champion », 🥇 qui met à profit ses qualités de catcheur pour terrasser quiconque se met sur son passage. Il est d’ailleurs le commandant de la première flotte du Yonko, Barbe Noire. Et enfin, n’oublions pas Lafitte, qui en mangeant un fruit du démon, possède le pouvoir de voler et d’hypnotiser ses adversaires à sa guise.
Le Drapeau et le Navire de Barbe Noire
Avant le saut dans le temps, les pirates de Barbe Noire utilisaient un radeau géant en guise de navire. Le radeau est constitué d'arbres gigantesques probablement enroulés ensemble. 🛶 Sur les côtés du radeau, il y a des meurtrières. Un grand mât est posté au milieu, portant le drapeau des Pirates Barbe Noire et trois voiles. Une autre voile est placée à l'arrière du radeau, derrière les voiles principales.
Le nouveau navire de Barbe Noire, après la bataille de Marine Ford, est le Sabre de Xebec. L'autre moyen de propulsion, excepté le vent, semble être que l'équipage utilise des pagaies ou des rames pour déplacer le radeau. Même les meilleurs pirates de Barbe Noire s’exécutent à la tâche, 🏋 comme Jesus Burgess et, étonnamment, le Doc Q ont été vus en train de pagayer.
Le drapeau des Pirates de Barbe Noire, le Jolly Roger, est celui de trois crânes renfrognés : l'un regarde à gauche, l'autre en face et le dernier à droite, telles les trois têtes du cerbère, le gardien des enfers. 👿 Derrière ces cranes se trouvent des ensembles d'os entrecroisés, en plus des deux classiques.
Pourquoi Barbe Noire possède plusieurs fruits ?
Comme vous le savez, il est impossible de manger 2 fruits du démon sans mourir. Cela a été dit à plusieurs reprises aussi bien au sein du Manga que de l'Animé. Comment Teach peut-il posséder 2 fruits du démon alors ? La théorie la plus favorable est que Teach possède 2 frères 🧬 qu'il cache à l'intérieur de son propre corps. Suivez bien, on a l'intention de tout vous expliquer !
On peut remarquer que Marshall D. Teach possède par exemple 3 flingues, 🔫qu'il y'a 3 têtes de mort sur son Jolly Roger. Comme vous le savez, un Jolly Roger représente toujours le capitaine de l'équipage Pirates. Si vous regardez par exemple le drapeau des frères de Decalvan, vous remarquez qu'il possède 2 crânes, 💀 car ils représentent tous les 2, les capitaines de leur propre équipage.
Rappelez vous également au début du manga lorsque Nami, Zoro et Luffy rencontrent pour la première fois, Teach à Jaya dans le tome 25 FR de One Piece. 📚 Luffy et Zoro disent que Teach n'est pas une personne, mais plusieurs personnes en réalité, la phrase exacte utilisée est : "ces drôles de types".
Pour toutes ses raisons, nous pensons que Teach possède en réalité 2 frères jumeaux et serait donc 3 au total. Lorsque Teach a mangé le Yami Yami no Mi, il a été rejoint alors par ses deux frères. On peut dès lors faire le lien avec le mythe des frères Barbossa. Teach aurait utilisé la capacité de son fruit pour faire pénétrer ses frères à l'intérieur de son propre corps. 💨 ça serait également une des raisons pour laquelle son équipage l'a couvert avant de manger le fruit de Barbe Blanche à Marine Ford. Afin que son frère puisse sortir de son propre corps pour manger le fruit du Gura Gura no Mi.
De plus, lorsqu'on a vu Barbe Noir utilisait ses 2 pouvoirs du démon, on pouvait remarqué que la main avec laquelle il manipulait le fruit du tremblement n'était pas la sienne. Teach aurait alors utilisé le yami yami no mi pour placer sa main à l'intérieur de son corps et sortir la main de son frère à la place.
En conclusion, nous pensons qu'à l'aide du Yami Yami no Mi, Teach est capable de cacher ses frères à l'intérieur de son corps et de manipuler leurs corps à son bon vouloir afin de pouvoir utiliser plusieurs fruits du démon à la fois. Teach aurait donc mangé le Yami Yami no Mi, le plus fort des Logia. Son frère 1 le Gura Gura no Mi a mangé le plus fort des Paramecia et le 2e frère mangera certainement le plus fort des fruits de type Zoan Mythique. 🦖
Comment Teach a récupéré le fruit de Barbe Blanche ?
Dans le manga, on sait que lorsqu'un possesseur de fruits du démon meurt, le fruit apparaît aléatoirement dans le monde. Cependant, il semblerait que celui-ci choisisse le fruit "normal" le plus proche comme nouveau réceptacle. 📥 Il suffirait donc de posséder un fruit normal sur vous lorsque vous tuez un détenteur de fruits du démon pour récupérer le fruit de votre victime.
Le Yami Yami no Mi
le Yami Yami no Mi, aussi appelé « le fruit des ténèbres », est un fruit du diable de type Logia qui permet à son utilisateur de créer, de contrôler et de se transformer en ténèbres à volonté, faisant de lui un véritable humain des ténèbres. 🌑 Ce fruit est considéré comme "unique", même pour le type Logia, et la capacité qu'il confère est dite « la plus démoniaque ».
Son possesseur peut contrôler toutes choses se situant dans ses ténèbres - qui prennent la forme d’une fumée noire - que ça soit des êtres vivants ou des objets. Il peut aussi utiliser la gravité 🌐 afin de contraindre ses opposants à se rapprocher inéluctablement de lui, même si ces derniers sont eux aussi des possesseurs de fruit du démon de type Logia.
Le Gura Gura no Mi
Le Gura Gura no Mi est un fruit du diable de type Paramecia qui permet à l'utilisateur de créer des vibrations, ou "tremblements" destructeurs. Ce fruit a la réputation redoutable de pouvoir détruire le monde 💣 et est considéré comme le plus puissant des fruits du démon de la classe Paramecia.
Le Yami Yami et le Gura Gura no Mi sont donc deux types de fruits qui, une fois combinés au sein de Barbe Noire, promettent des effets ravageurs. 🥴 L’amiral Sengoku lui-même, en voyant Marshall D. Teach absorber son deuxième fruit à Marine Ford, s’est exclamé « Il se peut bien que nous rencontrions aujourd’hui notre fin à tous… Parce que cet homme vient de réunir le pouvoir de détruire le monde entier ! ». Voilà qui a le mérite d’être clair…
Le père de Marshall D. Teach
Celle-là, on ne l’avait pas forcément vue venir ! Et si Barbe Noire était le fils du tant redouté capitaine des Rocks, Xebec X. Rocks, qui sévissait sur les mers il y a tout juste quarante ans ?
Depuis quelque temps, nous nous demandions si Oda finirait par nous donner des infos sur le sujet. En nommant le nouveau navire de Barbe Noire, « le Sabre de Xebec », ⚓ le scénariste nous donnait déjà un bel indice.
D’autant plus que plus personne ne croira désormais à une coïncidence, au vu des autres indices qui prennent aujourd’hui tout leur sens. Le pirate, qui voulait plus que tout devenir le maître du monde, 👑 était lui aussi un « D. », révélant de la sorte une filiation tout à fait naturelle avec Marshall « D. » Teach !
Et souvenez-vous de cette bataille, celle de Go Valley, qui vit l’équipage de Rocks se dissoudre il y a 38 ans. Marshall D. Teach n’était à l’époque qu’un enfant, 👶 et cela expliquerait pourquoi après l’intervention de Gol D. Roger, il fut recueilli par Barbe Blanche, qui était lui-même un membre de cet équipage de légende avant de créer le sien.
L’ancien équipage de Barbe Noire
C’est donc sous la tutelle d’Edward Newgate que Marshall D. Teach aurait grandi. C’est d’ailleurs Barbe Blanche qui lui aurait raconté le récit de son père. Voilà qui explique, en plus d’avoir grandi sous les ordres de l’homme le plus puissant du monde, l’ambition sans fin de Barbe Noire. Il voulait, plus que n’importe qui d’autre, continuer et accomplir ce dont son père rêvait. 💭
Voilà donc que Barbe Noire rejoignait l’équipage de Barbe Blanche. Rapidement, il gagna ses galons et devint l’un des protégés du commandant de la deuxième flotte, Portgas D. Ace. Toujours dans sa volonté d’évoluer et de devenir l’un des pirates les plus intimidants des océans, 👹 il continua d’évoluer dans la hiérarchie.
Mais un jour funeste marqua la fin de son aventure parmi l’équipage de Barbe Blanche. Alors qu’il cherchait depuis des années le fruit des ténèbres, c’est finalement le commandant de la quatrième flotte, Satch, qui entra en sa possession. Frustré, Barbe Noir n’hésita alors pas une seconde et tua le commandant, ⚰️ le seul moyen de récupérer le fruit étant de le faire par la force. C’est ce qui marqua la fin du parcours de Barbe Noire en compagnie de Barbe Blanche et le début de son épopée comme capitaine de son propre équipage. Découvre avec nous les secrets de Barbe Blanche.
Les pirates tués par Barbe Noire
Satch n’est pas le seul pirate de renom à avoir péri sous la lame de Barbe Noire. Dans sa volonté de toujours arriver à ses fins, Marshall D. Teach n’a jamais pu renoncer à évincer, voir éviscérer l’un de ses homologues. 🪓 La bataille de Marine Ford est un excellent exemple du jusqu’au-boutisme de Barbe Noire.
Satch - Yami Yami no Mi
Satch était le quatrième commandant de la flotte de Barbe Blanche. Jalousé par Barbe Noire, il en fit les frais rapidement. Le jour où il découvrit le fruit des ténèbres signa son arrêt de mort… ☠️
Barbe Noire l’assassinat, sans vergogne, et s’enfuit, laissant l’équipage de Barbe Blanche complètement abasourdi. Ce meurtre, selon les codes de Barbe Blanche, était fratricide et ne pouvait donc pas être pardonné.
Mais pour Marshall D. Teach, ce crime était malheureusement inéluctable, il fallait le faire, pour récupérer pour de bon le fruit des ténèbres qu’il convoitait tant… Portgas D. Ace, commandant de la deuxième flotte, décida de partir lui-même à la poursuite de Barbe Noire. 🏃♂️ Une volonté de vengeance qui, à son tour, le condamna à passer sous la lame de Barbe Noire.
Barbe Blanche - Gura Gura no Mi
C’est donc lors de la bataille de Marine Ford que Barbe Noire exécuta le second pirate de renommée. Lors du combat, Barbe Noire prit le temps d’attendre « en coulisse » pour mettre à exécution son plan. Dans le but de manipuler tout le monde, pirates comme marines, son plan 🗺️ fut contrecarré de manière inattendue et Marshal D. Teach dut dès lors se rendre à l’évidence : il devait affronter la colère de Barbe Blanche.
Bien qu’entièrement émancipé de son ancien mentor, Barbe Noire paniqua à l’idée de se confronter à Barbe Blanche, rendu fou de rage 🤬 par la mort d’Ace. Néanmoins, convaincu de la puissance de son fruit des ténèbres, Barbe Noire l’affronta, mais n’assura pas sa défense comme il le fallait, laissant Barbe Blanche lui infliger de grosses blessures.
Heureusement pour lui, Barbe Blanche avait déjà été très affaibli par de nombreux coups de canons, d’épées et de fusils, 🗡️🔫 et Barbe Noire pu compter sur ses hommes pour continuer de diminuer les forces d’Edward Newgate. C’est comme ça qu’ils finirent par exécuter Barbe Blanche, avant que leur capitaine ne s’empare du fruit du démon de Barbe Blanche, devenant le premier à en posséder deux en même temps !
Marshall D. Teach, l’antagoniste par excellence
Barbe Noire est le pirate que l’on adore détester. Sans lui, peut-être même que des héros comme Monkey D. Luffy ou Barbe Blanche n’auraient pas eu autant de succès, qui sait ? 🤷♂️🤔 Coincé dans sa quête de renommée et de domination, Barbe Noire est le pirate qui affiche probablement le plus de volonté sur Grand Line.
Si malgré ses crimes abominables, tu admires sa détermination à toute épreuve, toi aussi rejoins son équipage ! Viens découvrir notre collection de Goodies Barbe Noire, ⚔️ et montre au monde entier que seule la force de conviction vient à bout de tous les obstacles !