Edward Newgate | le Yonko Barbe Blanche - WIKI

août 17, 2020

Barbe Blanche

Que l’on ne s’y trompe pas, le célèbre pirate Barbe Blanche n’était pas un géant ! Pourtant, en mesurant trois fois la taille moyenne d’un homme adulte, il était incroyablement grand pour un humain. Du haut de ses 6,66 mètres, certains prétendent qu’il pesait presqu’une tonne ! 🏋 Autant de caractéristiques qui faisaient de lui un adversaire redoutable. Réputé comme étant le Yonko le plus proche du One Piece, il a été le seul rival à la hauteur du roi des pirates, Gol D Roger.

Qui est le pirate Barbe Blanche ?

Barbe Blanche Visage

Réputé pour être l’homme le plus fort du monde, Barbe Blanche 🎅 doit son règne sur la mer et son pouvoir à son inébranlable confiance en lui. Rien ne lui faisait peur. Si bien que même les Amiraux, les corsaires ou encore les autres empereurs des mers étaient considérés comme de simples gênes par le capitaine de l’équipage qui portait son nom.

Néanmoins, beaucoup pensaient que Barbe Blanche était incapable de tenir compte des conseils ou des remarques que l’on pouvait lui donner, ce qui lui valut d'ailleurs quelques ennuis… 🙅‍♂️ Mais c’était mal le connaître. Edward Newgate n’était pas impulsif contrairement aux apparences. Il était même réfléchi et faisait parfois preuve d’humilité, comme lorsqu’il déclara qu’il n’était qu’un homme avec un cœur lorsqu’on lui décerna le titre d’homme le plus fort du monde.

Bien que ses admirateurs comme ses rivaux le voyaient comme un seigneur des mers à l’ego incroyable, il se rendait bien compte qu’il n’était finalement qu’un humain, dont seule la renommée survivrait à travers les âges, son corps devant quant à lui laisser place aux générations suivantes. Voilà la vraie personnalité de Barbe Blanche : l’un des plus grands pirates ☠️ de l’univers One Piece ne rêvait en fait que de fonder une famille.

barbe blanche deguisement

La taille de Barbe Blanche

Barbe Blanche Géant

Au-delà de sa science du combat, la renommée de Barbe Blanche était aussi due à sa taille incroyable. 6,66 mètres, rien que ça ! Ce qui ne l'empêchait pourtant pas d'être parfaitement proportionné, ce qui lui conférait des capacités physiques trois fois plus importantes que n'importe quel autre homme. 💪 Malgré sa taille et son poids, Barbe Blanche parvenait à sauter à des hauteurs impressionnantes.

Et même si son âge avancé aurait pu l'affaiblir progressivement, il est resté extrêmement habile et endurant jusqu'à sa mort. Le Yonko a quand même survécu à la combinaison de 267 coups d'épée, 152 balles et 46 coups de canon 🔫 lors de la bataille au sommet. Qui dit mieux ?

Barbe Blanche, le Yonko

Un autre témoignage de l’influence qu’avait Barbe Blanche sur Grand Line était son statut de Yonko, que l’on peut traduire par « Empereur ».  Au nombre de quatre, les empereurs étaient considérés comme les capitaines les plus célèbres et surtout les plus puissants du monde de la piraterie.

Dans l’anime, c’est lors de l’épisode 314 que Monkey D. Garp nous révèle que Barbe Blanche fait partie de ces empereurs qui vivent dans le Nouveau Monde. 🗺️ Un statut loin d’être usurpée, tant Edward Newgate faisait l’unanimité au moment d’évoquer les pirates les plus forts. Cette notoriété lui valait d’être considéré comme l’un des maîtres du monde, 👑 lui octroyant le privilège de faire à peu près tout ce qui lui plaisait.

Le drapeau de Barbe Blanche

Barbe Blanche Flag

À l’origine, le drapeau de l’équipage de Barbe Blanche aurait pu être sujet à beaucoup de polémiques. En effet, initialement, Oda souhaitait symboliser le drapeau de Barbe Blanche par un visage affublé d’une grande moustache, avec en thème de fond un svastika. Mais ce symbole, encore trop imprégné par l’usage qui en a été fait par le régime nazi, ❌ aurait pu être interprété comme étant une croix gammée.

C’est pourquoi le drapeau final contient une simple croix, représentée par des os. 🏴‍☠️ Ce thème, plus classique, apparaît comme plus adapté et moins contradictoire. Pourtant si Oda a voulu utiliser le svastika, c’était pour rendre hommage à sa signification originelle : il s’agit d’un symbole asiatique qui combine les notions d’intelligence et de force, en signe de bonne fortune.

A noter que les équipages alliés de Barbe Blanche qui naviguent dans le nouveau monde ont aussi un drapeau en croix en signe d’allégeance, 👌 même si le visage moustachu est en revanche remplacé par un croissant.

Le fruit du tremblement

Barbe Blanche Fruit

En plus de sa force naturelle, Edward Newgate disposait aussi de la puissance liée aux fruits du démon. Á celle d’un fruit en particulier : en mangeant le Gura Gura no Mi, il était apte à faire trembler toute chose qui se présentait à lui. Ce pouvoir lui permettait notamment de frapper l’air avec son poing, 👊provoquant de la sorte des ondes de choc qui se propageaient. En faisant cela, il créait des séismes et tsunamis dévastateurs sur des distances de plusieurs kilomètres ! À ce propos, Sengoku disait que le Gura Gura no Mi rendait son possesseur capable de « détruire l’univers tout entier ».

La bataille sur Marine Ford en a d’ailleurs été la meilleure démonstration. Barbe Blanche y déclencha un tsunami 🌊 afin de noyer les Marines. Sans l’intervention d’Aokiji, il serait parvenu à ses fins. Mais son pouvoir lui permit quand même de se sortir des griffes de l’Amiral, le cercueil de glace de se dernier se fissurant grâce aux vibrations produites par Barbe Blanche.

Gura Gura No Mi

L'équipage de Barbe Blanche

Équipage Barbe Blanche

En tant qu’empereur, Barbe Blanche pouvait compter sur un équipage dévoué, dont de nombreux pirates qui étaient eux-mêmes célèbres. Il s’agissait là de l’équipage le plus puissant du monde du temps de son capitaine. Plus de 1600 pirates 💯 exerçaient sous les ordres d’Edward Newgate.

Ils étaient tellement nombreux qu’ils ne pouvaient pas tous être sous les ordres directs de leur maître. Pour garder le contrôle, Barbe Blanche les divisa en 16 divisions, dont chacune était dirigée par un commandant. À la tête des premières divisions, on retrouvait des pirates qui faisaient régner la terreur  👹 comme Marco, Joz ou encore Portgas D. Ace, le fils de l’éternel rival de Barbe Blanche, Gol D. Roger !

Marco le Phénix

Marco le Phoenix

Marco commandait la première division au sein de l’équipage de Barbe Blanche. Fidèle parmi les fidèles, il était capable de garder son sang-froid 🧘‍♂️ en toutes circonstances, sauf lorsqu’il fallait se soucier de la santé de son maître.

Son surnom, Marco le Phénix, lui vient directement du pouvoir liée à son Fruit du Démon, de type Zoan Mythique. Grâce à celui-ci, il était capable de se métamorphoser en phénix. 🦜 Il pouvait aussi, forcément, se régénérer quand bon lui souhaitait.

Bras droit de Barbe Blanche, il en était l’ami le plus proche. Excellent au combat, sa force physique et ses super réflexes lui permettaient de prendre le dessus sur ses adversaires sans même utiliser son Fruit du Démon ou son Haki. Sa rapidité et son endurance  🏃‍♂️💨lui permettaient aussi de surprendre les Marines ou encore Kizaru lorsqu’il a eu à le combattre. Particularité propre à Marco, il préférait se battre avec ses pieds qu’avec ses mains, sa forme hybride lui permettant d’aller au combat en volant.

Marco One Piece Figurine

Diamond Joz

Diamond Joz

Joz était à la tête de la troisième division de l’équipage de Barbe Blanche. Charismatique, il avait une autorité incroyable vis-à-vis des pirates de son navire. Il faut dire qu’il était bien plus fort que la plupart des pirates de l’équipage de Barbe Blanche. Sa force hors du commun lui permettait de projeter des icebergs grands comme des maisons ❄️ à des distances impressionnantes.

Bien conscient de cet avantage, Barbe Blanche plaçait toujours la division de Joz à l’avant-garde de l’équipage, de manière à sérieusement affaiblir les Marines et autres adversaires avant de se jeter lui-même au combat. 💢 Joz était en fait utilisé comme étant le « bouclier de diamant » qui protégeait l’équipage de l’empereur.

Ce surnom de Diamond Joz lui vient d’ailleurs de son fruit du démon, de type Paramecia, nommé le « Kira Kira no Mi ». Grâce à lui, il pouvait transformer chacune des parties de son corps en diamant. 💎 Pratique. Cela lui conférait une résistance à toutes épreuves, à tel point qu’aucun de ses adversaires n’a jamais réussi à le trancher. Son corps de diamant lui conférait aussi une puissance terrible, sans pour autant perdre en vitesse d’exécution. Pourtant, curieusement, il n’a jamais pris la peine de se transformer entièrement en diamant.

Portgas D. Ace

Portgas D. Ace

Il s’agit de l’équipage dont le plus de membres ont mangé un fruit du démon, le rendant encore plus puissant ! Mais ils pouvaient aussi compter sur d’autres pirates pour leur venir en aide : rien que dans le Nouveau Monde, ils pouvaient compter sur le soutien de quarante-sept autres navires ! ⛵

Portgas D. Ace est probablement le membre le plus intéressant de l’équipage de Barbe Blanche. Fils du roi des pirates, Gol D. Roger, 🤴 il a été recueilli par Barbe Blanche alors que ce dernier était le plus grand rival de son père jusqu’à sa mort. Aussi connu sous le nom d’Ace aux Poings Ardents, Portgas est aussi le frère spirituel de Monkey D. Luffy.

Commandant de la deuxième flotte de l’équipage du Yonko, Barbe Blanche, il n’a connu la piraterie que pendant trois ans. Trois années durant lesquels il a fait preuve de beaucoup de personnalité, et ce jusqu’au moment de sa mort lors de la bataille de Marine Ford. 🏝️ Pirate légendaire, il a suscité l’admiration de ses ennemis, tel qu’Akainu, qui a reconnu lui-même que s’il avait réussi à prendre le dessus sur Portgas, ce fut uniquement grâce à la supériorité naturelle du magma sur le feu.

Cette maîtrise du feu, 🔥 Portgas D. Ace se l’est procurée en mangeant le Mera Mera no Mi, de type Logia. Ses pouvoirs pyrogènes ravageurs lui permettaient de détruire avec facilité et d’un seul et unique coup plusieurs navires, comme les fans ont pu le constater avec Baroque Works. Cette aptitude au combat faisait de lui un personnage charismatique, sans compter sur le fait qu’il savait naturellement faire usage du Haki Royal, autre carte dans sa manche déjà bien fournie.

Barbe Blanche vs Shanks

Barbe Blanche vs Shanks

Alors que Shanks était lui-même l’un des quatre empereurs, Barbe Blanche l’a toujours considéré comme un enfant. Il faut dire qu’il l’avait rencontré très jeune, quand Shanks se battait encore dans l’équipage de Gol D. Roger. Pas avare en insultes, Barbe Blanche le trait de « Poil de Carotte » 🥕 ou encore de « gamin ».

Shanks irita d’ailleurs Edward Newgate lorsqu’il décida de lui rendre visite. En envoyant une lettre par un intermédiaire, sa démarche vexa son homologue empereur, qui décida de l’attaquer. Une réaction surprenante tant les deux hommes entretenaient une relation ambiguë, empreinte de respect mutuel. 🤜🤛  Le combat ne se fit néanmoins pas à moitié, leur affrontement ayant eu pour effet de pourfendre les nuages et de littéralement couper le ciel en deux

Si tu désires en savoir plus sur le plus jeune Yonko, Shanks le roux, rends-toi sur notre article de blog !

Barbe Blanche à Marine Ford

Barbe Blanche Marineford

La bataille de Marine Ford, intitulée « Marinfodo Chojo Senso », ce qui signifie « Guerre au sommet de Marine Ford » est l’une des batailles les plus importantes de la série One Piece. 💥 Elle a opposé la Marine, soutenue par les Grands Corsaires, à l’équipage d'Edward Newgate et à ses alliés.

Après avoir capturé Portgas D. Ace, la Marine voulait absolument l’exécuter,  ⚰️ même si cela entraînerait d’office une guerre sans pitié avec Barbe Blanche, le père adoptif de Portgas. Çan’a d’ailleurs pas traîné et Marine Ford fut donc le terrain où allait avoir lieu cette bataille décisive.

Initiateur du combat, Barbe Blanche arriva pourtant sur place après ses alliés. Mais l’attendre valait le coup pour les fans : c’est sous l’eau, au centre du port de Marine Ford, qu’il est arrivé avec son navire. ⚓ Totalement inattendu ! Et pour encore plus en imposer, c’est accompagné des 4 navires principaux de sa flotte qu’il a lancé les hostilités.

Barbe Blanche vs Akainu

Barbe Blanche vs Akainu

L’opposition entre Barbe Blanche et Akainu durant la bataille de Marine Ford se déroule en plusieurs étapes. Lorsque les personnages principaux entre en jeu, l’écart qui les sépare est encore important. 😵 L’Amiral Kizari, de la Marine, lance une première attaque, aussitôt stoppée par Marco le Phénix. En retour, Joars propulse un immense bloc de glace dans les airs, pour détruire l’échafaud sur lequel se trouve Portgas. Mais l’Amiral Akaini, grâce à son poing de lave, pulvérise le projectile avant qu’il n’atteigne sa cible.

Plus tard, Akainu intervient de nouveau par la ruse. En manipulant le Capitaine Squardo, il lui fait croire que Barbe Blanche avait vendu ses alliés dans l’espoir de sauver Portgas, son fils adoptif. Squardo, qui venait faire son rapport auprès de son maître, le poignarde alors soudainement, 🗡️ avant de se rendre compte de l’ampleur de son geste. Barbe Blanche, blessé, le pardonne néanmoins et se lance dans la bataille. L’île entière tremble.

Mais la répétition des attaques de l’amiral Akainu porte atteinte aux navires de Barbe Blanche. L’amiral cherche à briser la glace qui recouvre la baie pour faire tomber les pirates dans l’eau bouillante. Cela se complique d’autant plus pour Barbe Blanche qu’Akainu en profite pour s’en prendre à Luffy. À deux doigts de mettre fin aux jours du héros principal de la série, 😱 son plan se voit alors temporairement contrarié, Portgas se jetant devant lui pour protéger son frère spirituel et mourant à sa place, transpercé par le poing de lave.

Fou de rage à la vue de cette scène, Barbe Blanche intervient. Akainu l’esquive et profite du désarroi pour arracher la moitié du visage de l’Empereur. Mais Barbe Blanche, bien plus puissant, prend alors l’initiative de protéger ses alliés en creusant un immense ravin 🕳️ les séparant de la Marine. Une fois ses alliés protégés, il décide alors de s’en prendre au quartier général de la Marine. Malheureusement pour lui, Barbe Noire et son équipage font alors leur apparition…

La mort de Barbe Blanche

Barbe Blanche Death

L'arrivée de Barbe Noire change toute la tournure du combat. Dès son débarquement, il déclare que cette ère est révolue et que la nouvelle sera désormais la sienne. Brièvement contrarié par une attaque de Sengoku, il reprend ses esprits et reprend le combat de plus belle. 🥊

Mais Barbe Blanche est bien plus fort, et le pouvoir des ténèbres de Barbe Noire, ancien membre de l'équipage de son ennemi du jour, ne peut rien faire face aux coups de bisento de l'homme le plus fort du monde. 💪 Il demande alors à son équipage de concentrer toutes ses forces sur son "ancien père".

Malgré les nombreux coups d'épées, de fusils, de canons 💣 qu'il endure (on en compte plus de 450 au total), Edward Newgate, le célèbre Barbe Blanche, finit par succomber. Mais même dans sa mort, il impressionne ses adversaires. Ne renonçant jamais, même jusqu'à son dernier souffle, c'est en restant debout qu'il finit par mourir, le regard droit vers ses adversaires.

Cet instant figé dans le temps marque un tournant majeur de l'histoire. Barbe Noire, avide des pouvoirs de Barbe Blanche, s'empare alors du Fruit du Démon de son ancien mentor. C'est la première fois qu'un homme parvient à posséder deux fruits, 🍍🍍 ce qui était jusque là considéré comme impossible. Fort de ce double pouvoir, Barbe Noire en profite alors pour aussi prendre le titre d'Empereur au défunt Barbe Blanche.

Marche sur les traces de Barbe Blanche

Barbe Blanche Fight

Voilà qui clôture notre présentation du pirate le plus fort du monde. Sa rivalité avec Gol D. Roger et ses nombreuses aventures après la mort du roi des pirates ont fait de Barbe Blanche l'un des pirates les plus célèbres de l'histoire ! 🏴‍☠️ Toi aussi tu aurais aimé faire partie de l'équipage de Barbe Blanche ? Les nombreux capitaines charismatiques de sa flotte t'inspirent ?

Alors, monte à bord et rejoins les alliés d'Edward Newgate en découvrant notre collection de t-shirts, figurines et autres accessoires de Barbe Blanche, ⚔️ pour continuer à hisser fièrement ses couleurs !


Laisser un commentaire

N'hésite surtout pas à commenter jeune otaku, ton avis nous intéresse ! 🧐


Voir l'article entier

Description des différents Sharingan
Qu'est ce que le Sharingan ?

juin 17, 2021

Chaque pouvoir implique de grandes responsabilités. Découvrez tout sur le clan Uchiwa, leur sharingan, l’une des plus puissantes Kekkei Genkai jamais vu. 👁‍🗨
Voir l'article entier
Shikamaru Naruto
Shikamaru

juin 05, 2021

Découvrir un grand esprit du monde ninja tel que Shikamaru de Naruto est enfin à votre portée. On t'ouvre la porte de son monde dans cet article !
Voir l'article entier
Hidan Naruto
Hidan

mai 27, 2021

Si vous êtes un fan de Naruto, vous avez surement entendu parler de Hidan de l'Akatsuki. En lisant cet article vous saurez tout à son sujet ! 🩸
Voir l'article entier

Abonnez-vous