Dabi, de son vrai nom Toya Todoroki est un antagoniste de soutien majeur de la série. Il est un méchant affilié à la Ligue des méchants, et anciennement membre de l'escouade Genesis de l'organisation. Lui et le reste de son équipe sont les principaux antagonistes de l'Arc du camp d'entraînement en forêt. Il est également l'antagoniste de l'Arc du Héros Pro.
Il est ensuite devenu l'un des neuf lieutenants du front de libération du paranormal.
Apparence de Dabi
Dabi est un jeune homme assez grand et pâle, à la carrure mince et un peu molle, que l'on décrit comme ayant une vingtaine d'années. Il a des cheveux blancs avec quelques mèches rousses à leur sommet, qui se dressent autour de sa tête et pendent bas au-dessus de ses yeux, qui sont fins, de couleur turquoise, et très fermés. Avant la révélation de sa véritable identité, ses cheveux étaient teints en noir. 👦🏻
Ses caractéristiques les plus frappantes sont sans aucun doute les plaques de peau violette noueuse et ridée qui couvrent une grande partie du bas de son visage et de son cou, jusqu'à sa clavicule, sous ses yeux, autour de son torse, et sur ses bras et ses jambes, en raison de son Alter de feu qui a échappé à tout contrôle à un jeune âge et l'a englouti dans les flammes.🔥 Ils semblent être attachés au reste de sa peau par de multiples agrafes chirurgicales grossières ou des piercings en forme de cercle.
Il a plusieurs piercings au cartilage argenté dans les deux oreilles, et un triple piercing à la narine sur le côté droit de son nez. En y regardant de plus près, il semble également manquer de lobes d'oreille des deux côtés de ses oreilles. Lors de sa première apparition, il porte une veste bleue foncée avec un col haut et déchiré, et un pantalon assorti, coupé au-dessus des chevilles, une paire de chaussures de ville foncées aux pieds. Il porte également une chemise gris pâle unie à col rond, sous laquelle une ceinture grise à motif circulaire s'enroule autour de sa taille, une sacoche en cuir attachée à l'arrière.
Enfant, Toya avait un visage rond et des cheveux cramoisis indisciplinés qui étaient relevés en touffes autour de sa tête, tombant sur son front en une frange irrégulière, bien qu'en raison de l'héritage des gènes de sa mère (ou du syndrome de Marie-Antoinette), ses cheveux ont lentement blanchi. En raison de sa naissance prématurée, il était également plus petit que ses deux plus jeunes frères et sœurs, Fuyumi et Natsuo, bien qu'après sa poussée de croissance, il ait atteint la même taille qu'eux. 🤴🏻
Lorsqu'il rejoint l'escouade d'action Genesis, son look est mis à jour, consistant maintenant en un manteau bleu foncé plus grand avec deux grandes manchettes en métal au bout de chaque coude, et un motif de points blancs sur chacune de ses épaules, l'ourlet déchiré, s'étendant jusqu'à ses genoux. Sa chemise et sa ceinture restent les mêmes, mais il remplace son pantalon par un autre plus grand et de couleur plus foncée, et ses chaussures par des bottes noires.
Au moment de la formation du Front de libération du paranormal, Dabi acquiert une nouvelle tenue pour compléter son statut d'un des neuf lieutenants de l'organisation. Dabi porte un long manteau bleu foncé avec les mêmes poignets blancs que son précédent. En outre, il enfile une chemise blanche à col en V avec des contours blancs. Ses points de suture s'étendent non seulement à ses épaulettes mais aussi aux rotules de son pantalon. Les seules choses qu'il conserve sont sa ceinture argentée, ses bottes noires et son pantalon de couleur sombre. Il a également trois boutons des deux côtés de son manteau.
Personnalité de Dabi
Enfant, Toya était très énergique et turbulent, et il voulait apprendre tout ce qu'il pouvait de son père. Comme son père Enji avait insisté sur le fait qu'il serait celui qui dépasserait All Might depuis l'enfance, Toya est devenu obsédé par l'objectif de réaliser ce rêve, devenant tout aussi têtu que son père pour devenir le prochain numéro un. Cette volonté de surpasser All Might était si grande que malgré les tentatives d'Enji de lui dire d'abandonner cet objectif et de se concentrer sur autre chose dans la vie, il refusa et continua à s'entraîner, se brûlant au passage. Après avoir été abandonné par Enji, qui s'est concentré sur Shoto, le plus jeune frère de Toya, Toya a traversé une crise existentielle, pleurant de frustration toutes les nuits.😭 Après avoir perdu le contrôle de son feu et brûlé une grande partie de son corps, il a simulé sa mort et est devenu un criminel meurtrier obsédé par l'idée de ruiner la réputation de son père.
Après s'être rebaptisé Dabi, il est devenu sans émotion et très froid avec les gens. Bien qu'il soit plutôt brutal et violent, il est en fait prudent, choisissant de battre en retraite lorsque Mirko est arrivé pour aider Endeavor. 🔥
Dabi déteste pratiquement tout le monde et peut être très dérisoire, étant assez grossier et condescendant envers pratiquement tous ceux avec qui il interagit. Il a insulté Tomura Shigaraki immédiatement après l'avoir rencontré et fait constamment de même avec ses alliés et ses ennemis, mais il ne le fait pas toujours avec l'intention d'être impoli. Alors que la Ligue a développé un fort sentiment de camaraderie, Dabi est resté distant de la plupart d'entre eux. Il a admis qu'il ne se soucie pas de Tomura ou du reste de la Ligue et que la valeur qu'il leur accorde vient surtout de leur capacité à concrétiser ses ambitions. Cette façon égoïste de penser fait de Dabi un sociopathe extrême. 🔪
Après la révélation de son identité et de son enfance, Dabi dévoile son côté le plus sadique et le plus déséquilibré, exprimant une expression folle et jubilatoire en affrontant son père et son plus jeune frère. 😈 Son sadisme et sa vengeance pleinement renouvelés, Dabi se délecte de toute douleur qu'il peut causer à Endeavor, comme il l'a montré en attaquant Nejire Chan avec son Alter et en jubilant à l'idée que l'avenir d'un autre enfant avait été brûlé par les flammes d'Endeavor. Son émission a également montré sa véritable croyance dans les héros, à savoir qu'ils utilisent leurs bonnes actions pour cacher et justifier tous leurs péchés, et se servent de l'admiration du public à leur égard pour qu'il en soit ainsi.
Dabi est également conscient de sa propre folie et ne semble pas opposé à l'idée de se suicider si cela peut tuer son père ou le blesser davantage, comme le montre la tentative d'immolation de Dabi et de Shoto lors de la guerre de libération des paranormaux. Il exprime également le fait qu'il ne peut plus rien ressentir, même pas envers sa famille, ce qui renforce l'apathie de Dabi et son mépris pour toute forme de vie.
Les pouvoirs de Crématorium
Capacités générales : Formé par son père, Endeavor, dès son plus jeune âge, et ayant suivi une formation en autodidacte, Dabi s'est révélé être un méchant très puissant, l'un des membres les plus forts de l'escouade d'action Genesis de la Ligue des méchants, ainsi que son chef de facto. Après avoir rejoint la Ligue, Dabi a tué plus de trente personnes, se forgeant une réputation de dangereux criminel et de meurtrier de masse. Dabi maîtrise parfaitement sa puissante mais son dangereux alter, qui lui permet non seulement de contrôler ses flammes bleues autogénérées, plus puissantes que les flammes normales, mais aussi de disposer d'une grande portée. 🏹 Dabi se bat principalement à distance, en tirant des boules de feu, en générant des attaques au lance-flammes et en libérant des rafales de feu lorsqu'il est à courte portée. Son attaque de base consiste à utiliser la force brute de son Alter pour submerger ses ennemis. En défense, Dabi peut brûler les attaques et même générer d'énormes murs de feu pour entourer ses cibles. Avec cette compétence et cette puissance, il peut incinérer un groupe entier d'adversaires en quelques secondes. Dans l'ensemble, Dabi a la puissance et l'ingéniosité nécessaires pour faire face à une multitude d'adversaires qui sont plus nombreux que lui.
L'immense puissance et la portée de l'Alter de Dabi lui ont permis de repousser l'escorte Bakugo lors de l'invasion de l'escouade d'action Genesis, de combattre plusieurs membres de la l'armée de libération du paranormal et d'en sortir indemne, et même de faire face à Geten, l'un de leurs membres les plus forts, et parfois de le maîtriser. Ces exploits sont d'autant plus impressionnants que Dabi ne s'est jamais servi de ses techniques de feu lors de ces rencontres. 🔥
Le contrôle que Dabi exerce sur son puissant Alter lui permet également de voler et de planer dans les airs, comme son père et son jeune frère. Lors de la guerre de libération des paranormaux, Dabi a commencé à utiliser les techniques de Flashfire Fist de son père en combat et a été capable non seulement de brûler instantanément les fibres de carbone du Jeaniste, mais aussi de maîtriser complètement et facilement Shoto, qui pouvait également utiliser le Flashfire. La disparité de leurs capacités était si grande que Dabi pouvait l'assommer avec un seul Jet Burn.
Endurance accrue : Malgré son corps ébouriffé et les inconvénients de son Alter, Dabi est assez efficace pour supporter des batailles où de lourdes blessures sont imminentes. Notamment, lorsque ses propres flammes commencent à ronger son corps à force d'être utilisées, Dabi continue à se battre et à utiliser son alter volatile, ignorant la probable auto-crémation qu'il pourrait subir.
Intellect vif : Possédant un bon jugement, Dabi est un individu très vif, observant tout ce qui l'entoure, qu'il s'agisse de lire les intentions ou les faiblesses de quelqu'un. Dabi est également connu pour engager psychologiquement ses ennemis, en mettant en doute leurs motivations et leur moralité pendant le combat. Il s'agit d'une manœuvre tout à fait tactique pour gagner du temps puisqu'elle complète la faiblesse de Dabi, ses flammes blessant son propre corps à la longue. Lors de sa première rencontre avec Tomura Shigaraki, le pyrokinésiste a facilement identifié l'instabilité de la personnalité de Tomura. Au cours de l'invasion de Genesis, il a élaboré un plan pour que des copies de lui-même, créées par Twice, distraient Eraser Head et Vlad King, tout en utilisant simultanément ses flammes pour piéger de nombreux étudiants de l'U.A. dans la forêt de la Bête.🌳
Les machinations de Dabi ont peut-être causé trois pertes à l'escouade d'action Vanguard, mais elles ont permis d'atteindre l'objectif de capturer Katsuki Bakugo. Au cours de l'incursion dans la forêt, l'un des clones de Dabi a percé la nature stoïque d'Eraser Head d'un simple regard. Après que la Ligue ait capturé Katsuki, Tomura voulait que Dabi lui enlève ses liens, mais Dabi a refusé, sachant que Katsuki lancerait une attaque surprise une fois libérée, ce qui s'est avéré vrai après que Twice ait enlevé les liens de Katsuki.
Alors qu'il combattait Snatch sur une autoroute, 🛣 Dabi a déduit et exploité sans effort les limites de l'alter du héros des sables. Grâce à cette exploitation et à l'aide de M.Compress, Dabi a exprimé que les flammes persistantes tueront le Snatch compressé, puisque le Hero Pro ne peut que transformer le haut de son corps en sable. Une fois le festival Revival en cours, où il a été pris en embuscade par Geten, Dabi, avec un aperçu, a évalué que le manieur de glace était un adversaire très fort, tout cela avant que leur combat ne commence. En maîtrisant Hawks à la villa Gunga Mountain, Dabi a révélé qu'il avait soupçonné le héros de l'aile d'être le traître du P.L.F., et qu'il avait donc choisi de ne pas faire confiance à Hawks pendant toute la période où ils se connaissaient.
Pour assurer la fuite de Twice, et sachant qu'il ne peut pas suivre la vitesse de Hawks, Dabi a déstabilisé ce dernier en annonçant le nom civil du héros : Keigo Takami. Dabi a rapidement expliqué qu'il avait obtenu cette information en examinant les antécédents de Hawks et de la Ligue des méchants, mais qu'aucun détail n'était disponible concernant d'autres personnes que Tomura et Hawks. Après l'intervention de Tsukuyomi, Dabi savait que Jet-Black Hero essaierait de s'échapper rapidement, il a donc intentionnellement diminué la puissance de ses attaques de feu afin d'avoir assez d'énergie pour sa nouvelle capacité de propulsion. 💥
La forme de guérilla la plus marquante de Dabi a été le téléchargement de son histoire préenregistrée pour qu'elle soit diffusée dans le monde entier, tout en révélant sa véritable identité de Toya Todoroki à Endeavor et Shoto. En plus d'expliquer son enfance abusive, sa parenté avec Endeavor et les ambitions d'Endeavor, Dabi a également avoué avoir orchestré les rencontres de son père avec Hood, Starservant et Ending dans le but de discréditer son père, un fait qui a mis Shoto dans une colère noire.😡 Un autre clou du cercueil fut la divulgation par Dabi d'une partie de l'histoire de Hawks, le héros de l'aile étant à la fois le fils d'un criminel en série qu'Endeavor avait déjà appréhendé, et le responsable de la mort de Twice et de Tsunagu Hakamata, le meurtre étant un acte que les héros n'ont pas l'habitude de commettre. Ces révélations ont été mises en œuvre pour insuffler le désespoir à Endeavor, ainsi que pour ôter aux gens leur foi dans les héros, ce qui a été un succès dans les deux cas.
Alter de Crématorium
Crémation : L'Alter de Dabi lui confère la capacité de générer des flammes bleues hautement destructrices à partir de son corps. Il a un contrôle très développé de ses flammes et peut les projeter à une bonne distance de lui et en grande quantité. De plus, ses flammes possèdent une puissance de feu supérieure à celle de son père, l'alter flamme de l'enfer d'Endeavor, et elles deviennent encore plus puissantes lorsque Dabi ressent des émotions fortes. 🤬 Cependant, le corps de Dabi a une faible tolérance pour ses propres flammes, car il a hérité de la résistance de sa mère aux températures glaciales, plutôt que de la résistance de son père aux fortes chaleurs, et il se brûlera s'il les utilise pendant des périodes prolongées.
Super-mouvements
Poing de feu flash : La technique signature d'Endeavor, transmise plus tard à Dabi lui-même. Dabi élève la température de son feu à son niveau le plus élevé et maximise sa puissance. Ainsi, Dabi peut lancer des attaques dévastatrices ou augmenter sa vitesse de façon spectaculaire. ⚡
Flashfire Fist - Jet Burn : Cette attaque permet à Dabi de tirer un souffle de feu sur la cible qu'il désire. Cette attaque est assez puissante, puisqu'elle a été montrée pour blesser grièvement Shoto, le rendant inconscient. Dabi a utilisé ce mouvement contre son plus jeune frère pendant la guerre contre le Front de Libération Paranormal. Contrairement à son père, Dabi ne fait que tirer son feu plutôt que d'entrer en contact direct avec son adversaire.🔥
Prominence Burn : Cette attaque permet à Dabi de lancer un rayon de feu massif et concentré de tout son corps, capable de vaporiser sa cible Dabi a failli utiliser ce mouvement à pleine puissance contre Endeavor mais a été intercepté par l'arrivée soudaine de Best Jeanist sur le champ de bataille. 🦸♂️
Le passé de Dabi
Cherchant à avoir un enfant capable de surpasser All Might, Enji Todoroki accepta un mariage d'Alter avec Rei Himura. A l'âge de 22 ans, son premier enfant, Toya Todoroki, naquit prématurément. Bien qu'il n'ait pas hérité des Alters de ses parents, Toya est né avec un Alter de feu plus puissant que le propre Hellflame d'Enji, donc le moment venu, son père le formera. Plus tard cette année-là, sa soeur Fuyumi Todoroki est née. 👶🏻
Dès son plus jeune âge, Toya a été constamment entraîné par son père et le jeune garçon était en fait très désireux d'apprendre tous les mouvements de son père afin de pouvoir un jour devenir un grand héros. Bien qu'aucun de ses enfants ne portait l'alter idéal qu'il espérait, Enji était satisfait de Toya et le voyait capable de surpasser All Might avec son seul puissant Alter de feu, il plaça donc ses ambitions sur ses épaules.
La situation changea radicalement lorsque les cheveux roux de Toya commencèrent à blanchir et que son corps souffrait de brûlures à chaque fois qu'il utilisait son Alter. Enji et Rei allèrent voir un médecin spécialiste des Alters pour savoir ce qui n'allait pas chez lui. Le docteur explique que Toya a hérité de son père un puissant alter basé sur le feu, mais qu'il a également hérité de la résistance de sa mère au froid glacial, plutôt que de la résistance de son père à la chaleur torride, ce qui signifie qu'il se brûlait à chaque fois qu'il utilisait ses flammes. Pour cette raison, Toya était limité dans les limites qu'il pouvait atteindre avec son Alter. 😨
Enji le considéra comme un échec et cessa soudainement de l'entraîner.❌ Toya, malgré le dangereux défaut de son Alter, désirait toujours être un Héros pro quand il serait grand. Il commença à supplier son père de continuer à l'entraîner, mais Enji refusa, disant que c'était pour son bien-être, mais Toya n'était pas content. Plus tard, il a parlé à sa sœur Fuyumi et lui a dit qu'il pouvait tolérer la douleur et les brûlures, mais la petite Fuyumi a dit à Toya qu'elle s'inquiétait aussi qu'il soit blessé. Ses mots ont offensé Toya, qui a crié qu'elle ne le comprenait pas parce qu'elle était une fille et est parti, disant que son père était celui qui avait allumé le feu en lui pour dépasser All Might.
Toya a commencé à s'entraîner seul, bien que son père et sa sœur aient essayé de le convaincre d'arrêter.🛑 Enji se lamenta que son fils ait également hérité de son entêtement et décida d'avoir d'autres enfants jusqu'à ce qu'il conçoive un successeur à la hauteur de ses ambitions. Rei a déclaré que son idée était trop cruelle, surtout si l'on considère que Toya a finalement réalisé ce qu'il voulait accomplir à travers leurs enfants, mais Enji a considéré que ce plan ferait enfin renoncer Toya à son obsession.
Les années passèrent, et Enji et Rei eurent d'autres enfants. Cela aboutit finalement à la conception de Natsuo, ce qui fit que Toya commença à sombrer dans le désespoir tandis que le désir d'Endeavor de surpasser All Might continuait à grandir. Finalement, Shoto Todoroki est né, ayant hérité d'une combinaison parfaite des bizarreries de ses deux parents. Enji avait enfin conçu l'héritier tant désiré qu'il cherchait, mais Toya désespérait encore plus, car la naissance de Shoto impliquait que tout son but ainsi que la conscience et l'attention de son père venaient de lui être retirés. Cependant, Toya était toujours déterminé à réaliser le rêve de son père et refusait de l'abandonner. Il a continué à s'entraîner seul, puis a commencé à se rendre au pic Sekoto, où son père avait l'habitude de s'entraîner. 🥊
Enji a dit à Toya d'arrêter de s'entraîner en secret parce qu'il était couvert de brûlures et lui a dit de regarder au-delà du monde des héros et de faire des choses comme jouer avec ses frères et sœurs ou se faire des amis à l'école, disant qu'il peut comprendre cela et qu'un jour tout cela ne sera qu'un lointain souvenir. Toya, cependant, les larmes aux yeux, a dit à son père que tout le monde à l'école veut être un héros lui-même, et qu'il ne pouvait pas comprendre ce que c'est que d'abandonner parce qu'il l'a comme père. Enji a allumé le feu en lui pour dépasser All Might et il ne s'éteint pas, tout comme il l'appelle par son nom de héros plutôt que par celui de "père".
Leur dispute a attiré Rei et le reste des enfants là où ils se trouvent. Démoralisé, Toya dit à son père de le regarder, alors qu'il s'en prend violemment avec ses flammes activées à sa mère portant un nourrisson Shoto, tentant de blesser son plus jeune frère. Il est arrêté avant qu'il ne puisse blesser qui que ce soit, mais après le déchaînement de Toya, Enji décide d'interdire aux autres frères et sœurs d'interagir avec Shoto afin qu'il puisse se concentrer sur son entraînement et confie à Rei le soin de veiller sur Toya. Lorsque Rei dit que tout ce que Toya veut, c'est que son père le reconnaisse, Enji répond que tout ce qu'il peut montrer à quelqu'un, c'est le monde des héros 🦸♂️, ce à quoi Rei répond de façon cinglante qu'il ne fait que fuir ses problèmes.
Au cours des années suivantes, Toya a développé ce qui semble être une excellente relation avec ses frères et sœurs, ils étaient toujours ensemble et ils jouaient toujours ensemble. C'est particulièrement vrai en ce qui concerne son frère, Natsuo, mais ils ont été élevés séparément de leur plus jeune frère, Shoto. De même, l'abus traumatique de son père, puis son abandon, ont eu un fort impact émotionnel et mental sur Toya, et il allait souvent voir son frère Natsuo, les larmes aux yeux, se demandant pourquoi il existait. 😭
Cinq ans se sont écoulés depuis l'incident, et Enji a décidé de dresser Shoto, l'empêchant de jouer avec ses frères et sœurs aînés malgré ses supplications. Toya, âgé de 13 ans, les a vus et leur a jeté un regard haineux. 👀 Plus tard dans la nuit, il confia à Natsuo ses doutes intérieurs, reconnaissant que c'était sa faute pour avoir attaqué Shoto, qui n'avait rien fait de mal, mais fulminant à propos de ses sentiments envers leur père et comment il considère le reste de ses enfants comme des " créations ratées ", se demandant si la seule chose que faisaient les héros était de faire des enfants et de les jeter quand ils n'en avaient pas besoin. Natsuo, cependant, voulait juste dormir, et a suggéré à Toya de parler à Fuyumi de temps en temps, Toya a été blessé par l'implication que Natsuo le repoussait aussi, expliquant qu'il était le seul à qui Toya pouvait parler.
Un jour, alors qu'il s'apprêtait à partir s'entraîner au pic Sekoto 🏔, Rei a essayé de le dissuader et de le faire réfléchir s'il voulait vraiment devenir un héros, en lui assurant qu'il y avait d'autres options que le monde des héros. Toya a été rendue furieuse par les paroles de sa mère, lui criant dessus et lui demandant si elle avait lu des livres d'auto-assistance dernièrement. Ses déclarations laissent Rei surprise alors qu'il continue sa diatribe, disant qu'il sait déjà qu'elle n'a épousé Enji que parce que sa famille était pauvre et que c'est la seule raison pour laquelle il est né, mettant la responsabilité de ses problèmes sur ses épaules également.
Toya a continué à s'entraîner au Pic Sekoto, et pendant la saison d'hiver, au moment où il a eu une poussée de croissance, son Alter s'est développé, et la couleur de ses flammes est passée du rouge au bleu.🔵 Toya a découvert que ses flammes sont liées à son état émotionnel et deviennent plus fortes s'il est énervé. Il a commencé à pleurer en disant qu'il ne savait pas pourquoi il le faisait quand il était énervé. Peu après, excité de montrer à son père comment il avait évolué, Toya lui demanda de venir au pic Sekoto la prochaine fois qu'il aurait un jour de congé. Enji, cependant, souleva sa chemise et vit ses cicatrices de brûlures, furieux que Toya se soit à nouveau entraîné, mais son fils était catégorique : il était destiné à la grandeur et déterminé à rendre son père fier de lui. Frustré, Enji a ignoré les supplications de son fils aîné et s'en est pris à Rei pour ne pas avoir arrêté Toya.
Quelque temps plus tard, Toya attendit son père au pic Sekoto, mais Endeavor ne vint jamais, à la grande déception et à l'angoisse de Toya. Le bouleversement émotionnel qu'il a ressenti lui a fait perdre le contrôle de ses flammes, ce qui a provoqué un gigantesque incendie de forêt. Toya a essayé de se sauver, mais il ne savait pas comment éteindre ses flammes, son père ne lui ayant appris qu'à augmenter la chaleur. Il a été brûlé par des flammes dépassant les 2 000 degrés Celsius 🥵 : on pense que son corps a été incinéré, et la seule chose qui a été retrouvée est une partie de sa mâchoire.
Sa "mort" a affecté sa famille, en particulier sa mère Rei, dont l'état mental avait déjà été durement affecté par les abus passés de son mari, et son frère Natsuo, qui considère toujours son père comme responsable de la disparition de Toya. La famille de Toya a installé un autel bouddhiste Butsudan dans son ancienne chambre après son décès et lui envoie toujours ses prières. Même Enji y est vu en train de prier, disant qu'il regrette la perte de son fils aîné. 😔
Cependant, Toya n'est pas mort mais a été laissé avec de graves brûlures et a grandi sans que sa famille sache la vérité. 🤫 Les sévices traumatisants subis par Toya durant son enfance l'ont poussé à devenir un méchant, se rebaptisant Dabi et se teignant les cheveux en noir pour cacher sa véritable identité. Au fil des ans, Dabi a secrètement observé les actions de son père de loin. Acceptant sa nouvelle vie de méchant, Dabi a lentement élaboré un plan pour ruiner la vie d'Enji en détruisant sa carrière de héros.
Synopsis
Vs. Hero Killer Arc
Dabi regarde une émission publique sur la nouvelle de la capture du tueur de héros. 👮🏻♂️ Inspiré par l'idéologie de Stain, Dabi décide de se rapprocher de l'organisation dont on pensait qu'elle défendait la cause de Stain : la Ligue des Villains.
Arc des examens finaux
Giran amène Dabi et Himiko Toga dans la cachette de la Ligue des méchants. Dabi fait remarquer que le chef du groupe, Tomura Shigaraki, a l'air grossier. Tomura est mécontent des recrues et demande immédiatement à Kurogiri de les éliminer. Kurogiri refuse et Giran présente Dabi comme un criminel qui n'a pas commis de crimes tapageurs mais qui suit l'idéologie de Stain. Dabi dit qu'il n'est pas sûr des motivations de la ligue et demande s'ils laisseraient vraiment une fille folle comme Himiko les rejoindre. 👱🏻♀️
Tomura remarque qu'elle s'est présentée et demande à Dabi son nom, mais il dit qu'il ne le révélera que plus tard. Dabi continue en disant qu'il fera de la volonté du tueur de héros une réalité. Tomura est très irrité par les commentaires de Dabi et Himiko sur Stain, au point de les attaquer. Dabi et Himiko se préparent à se défendre, mais Kurogiri intervient et utilise son alter pour les empêcher d'en venir aux mains. Tomura part en trombe alors que Dabi se plaint de son attitude. Kurogiri demande à Giran et aux recrues d'attendre une réponse appropriée à une date ultérieure. 📆
Arc du camp d'entraînement en forêt
Dabi est finalement recruté dans la Ligue des méchants et chargé de diriger une équipe de méchants d'élite appelée Escadron Genesis. Tomura achète de l'équipement pour l'équipe et leur demande de le récupérer dans un entrepôt inconnu. ❓
Dabi est d'accord et dit que Tomura s'est comporté comme un morveux et un attaquant lors de leur première rencontre, mais que maintenant il prend soudainement les choses en main. Dabi proclame que leur mission sera un coup de semonce qui fera tomber les faux héros de leur piédestal resplendissant et les ramènera sur terre afin de créer un nouvel avenir pour le monde. 🌍
Le lendemain, Dabi et six autres méchants arrivent secrètement dans la réserve forestière des Wild, Wild Pussycats où s'entraînent les élèves du lycée U.A. High School. L'équipe Genesis observe le campement depuis un point d'observation élevé. 📷 Les membres du groupe commencent à se disputer sur leur prochaine action, alors Dabi leur dit de se taire. Dabi annonce que la première tâche de la Ligue des méchants est d'ôter aux étudiants leur sentiment de sécurité.
L'escouade d'action Vanguard commence son assaut le lendemain soir. Dabi utilise son pouvoir pour embraser la Forêt de la Bête d'un feu bleu. Dabi maintient le feu pendant que les autres méchants recherchent Katsuki Bakugo, qui est leur cible. Twice fabrique des clones de Dabi afin de pouvoir distraire les professeurs de U.A. Dabi attend à l'extérieur du bâtiment du camp de base et attaque par surprise Eraser Head en sortant. Il fait sauter Eraser Head avec une explosion de flammes bleues, mais le héros s'échappe et efface le pouvoir de Dabi en le regardant. Il maîtrise le méchant et le plaque au sol avant de l'interroger pour obtenir des informations sur ses alliés. Dabi refuse d'obtempérer et se libère une fois que quelques élèves arrivent. Eraser Head va à nouveau retenir Dabi, mais le clone disparaît alors que Dabi le nargue, laissant Eraser Head choqué. 😲
Dabi dit à Twice que le clone a été vaincu trop rapidement. Twice rejette l'affirmation de Dabi. Il argumente de façon comique jusqu'à ce que Dabi lui ordonne de fabriquer un autre clone pour tenir les Héros à distance. Le clone attaque à nouveau le camp de base. Il fait exploser une des salles de classe et est rapidement maîtrisé par le Héros de sang : Vlad King. Le clone harcèle Vlad King jusqu'à l'arrivée d'Eraser Head qui le détruit. 👊🏻
M. Compress réussit à capturer Katsuki, le comprimant dans une bille aux côtés de Fumikage Tokoyami, et donne rendez-vous à l'équipe par radio. Twice se plaint et Dabi affirme que M. Compress a fait du bon travail. Dabi semble remarquer Yuga Aoyama qui se cache derrière un buisson, mais avant qu'il ne puisse agir, Twice lui rappelle de rappeler Nomu. Twice a dû rappeler à Dabi de lâcher Nomu sur les étudiants plus tôt. Dabi se souvient que le Nomu a été conçu pour lui et qu'il ne réagira qu'à sa voix. Il fait alors signe au Nomu pendant que lui et Twice marchent vers le lieu de rendez-vous.
Dabi et Twice rencontrent d'abord Himiko. Dabi demande comment s'est déroulée sa mission et Himiko répond qu'elle n'a pu collecter qu'un seul échantillon de sang. Alors que Twice et Himiko commencent à badiner, Dabi leur dit de se taire et remarque un trio d'étudiants qui s'attaque à M. Compress : Izuku Midoriya, Shoto Todoroki et Mezo Shoji. 🧊
Dabi, peu impressionné par cette entrée, ordonne à M. Compress de s'écarter et il le fait en utilisant son Alter de compression sur lui-même. Dabi lance une boule de feu qui brûle Mezo et Izuku. 🔥 Les autres méchants attaquent les étudiants et M. Compress fait signe de donner les étudiants capturés à Dabi. Il voulait garder leurs corps en marbre compressé dans sa poche, mais Mezo les a volés.
Kurogiri arrive pour évacuer les méchants car leur objectif est atteint. Dabi refuse de partir sans Katsuki, mais M. Compress lui assure qu'il cachait les vraies billes pendant tout ce temps. Se cachant dans l'ombre, Yuga tire sur M. Compress au visage et celui-ci fait tomber les billes de sa bouche. Mezo est capable de récupérer Fumikage, mais Dabi sécurise la bille de Katsuki avant que Shoto ne l'atteigne. Dabi se moque de la tentative de Shoto et commande à M. Compress de confirmer le corps de Katsuki. Katsuki revient à son corps normal avec la main de Dabi autour de son cou. Dabi annonce échec et mat et les méchants disparaissent dans le portail. 🌌
Arc Raid contre l'Alliance des Super-vilains
Ayant terminé leur mission, Dabi et l'équipe d'action de l'avant-garde retournent à la cachette. Ils maîtrisent Katsuki et l'amènent devant Tomura.
Tomura parle à Katsuki de l'objectif de la Ligue des Vilains de réformer la société des héros. Puis il demande à Dabi de lui enlever ses liens. Dabi prétend que Katsuki va se battre, mais Tomura lui demande de le faire quand même. Dabi ordonne à Twice d'enlever les liens, puis Katsuki frappe immédiatement Tomura au visage avec une explosion. Katsuki dit à la Ligue qu'il ne les rejoindra jamais car il veut être un Héros comme All Might. 🦸♂️
Magne commente que Katsuki est intelligent pour avoir réalisé sa propre valeur pour les méchants. Dabi soutient que c'est un idiot de se battre. Tomura remet les mains tombées et demande que personne ne fasse de mal à Katsuki. Tomura demande à All For One de lui prêter son pouvoir et ordonne ensuite à M. Compress de retenir Katsuki. 🧨
La Ligue des Villains est interrompue par l'arrivée inattendue de ce qui semble être une livraison de pizza. Puis All Might fait soudainement irruption à travers le mur opposé avec Dieu Sylvestre et ce dernier retient tous les méchants avec sa technique de prison à chaîne laquée. Dabi tente de se libérer des liens de bois en allumant ses flammes, mais Gran Torino arrive et arrête Dabi en l'assommant d'un coup de pied rapide à la tête. 🦶
Dabi et les autres méchants sont sauvés lorsque Tout pour un les transporte à l'usine Nomu détruite. All For One active l'Alter du Kurogiri inconscient et ordonne à la Ligue des Méchants de capturer Katsuki et de battre en retraite. M. Compress utilise son Alter pour comprimer le corps de Dabi dans une bille. Tous les méchants sont obligés de fuir le champ de bataille lorsque All For One utilise le pouvoir dee Magne pour les forcer à entrer dans le portail.
Arc Kai Chisaki
Trois semaines après la bataille de Kamino, la Ligue des méchants se sépare afin de se dissimuler et de recruter des individus partageant les mêmes idées. Dabi entre dans une ruelle, espérant y trouver des recrues. 🌆
Les voyous de bas étage menacent de tuer Dabi et il reconnaît qu'ils ne sont que de faibles voyous. Il leur dit de s'écarter de son chemin et les brûle tous à mort avec son alter. Dabi se moque d'eux en déclarant qu'ils sont des ordures et que le moins qu'ils puissent faire est de devenir du petit bois pour ses flammes.
Alors qu'il était occupé par ces questions, Tomura et d'autres membres de la Ligue des méchants ont une rencontre clandestine avec le leader actuel du Shie Hassaikai, Overhaul. Une série de divergences et de différences d'opinions génèrent une confrontation entre eux qui se termine par la mort de Magne et la perte d'un bras par M. Compress. Malgré cela, Dabi est présent à la réunion au cours de laquelle Tomura les informe qu'ils vont former une alliance avec le chef Kai Chisake. Dabi ne dit rien, mais Twice et Himiko sont mécontents de cette décision, mais Tomura leur assure que c'est pour le bien de la Ligue, et que le moment où ils pourront venger Magne et Mr. Compress viendra. 🏆
Quelques jours plus tard, le complexe de Overhaul est assailli par les héros, et avec l'aide de Twice et Himiko, ils parviennent à vaincre l'organisation entière et à arrêter ses membres. Au lendemain du raid Overhaul, Dabi accompagne Tomura, Spinner et M. Compress dans leur mission pour affronter Overhaul, qui a été vaincu. Tomura prétend que son plan est aussi simple qu'une partie de Shogi. Dabi affirme que le Shogi n'est pas si simple.
La Ligue des méchants engage un convoi de police transportant Overhaul à l'intérieur d'un des camions alors qu'il est retenu et attaché à un lit médicalisé. Dabi dit à Spinner d'arrêter de conduire de façon erratique car cela lui donne le mal des transports. Il garde son sang-froid et attaque le convoi avec un grand jet de lance-flammes, ce qui fait apparaître le Héros des sables : Snatch dans l'un des camions. 🚚
Dabi reconnaît Snatch comme un puissant heros alors que Tomura le combat. Il note également que l'infamie de Tomura l'a rendu beaucoup trop célèbre. Tomura écrase plusieurs camions les uns contre les autres pendant que Dabi affronte Snatch lui-même. Il se moque de Snatch qui est un héros qui doit toujours intervenir pour sauver les autres. Snatch reconnaît Dabi comme le méchant associé à une série de meurtres dont les cadavres ont été brûlés. Dabi admet qu'il est excité d'entendre parler de sa notoriété.
Snatch attaque Dabi avec un mouvement de tigre des sables et Dabi contrarie avec une grande explosion de feu.💥 Pendant que Snatch est distrait, M. Compress utilise son pouvoir pour le piéger dans une bille avec les flammes de Dabi. M. Compress se brûle accidentellement et demande alors à Dabi si le sable de Snatch peut brûler. Dabi pense que Snatch ne peut transformer que le haut de son corps en sable et qu'il mourra probablement pendant la compression.
Tomura se venge d'Overhaul en détruisant ses bras. Spinner prévient ses alliés que des renforts de police vont bientôt arriver. Dabi, M. Compress et Tomura reviennent vers le camion alors que les flammes de leur destruction brûlent en arrière-plan.
Arc des Héros pro
Dabi est chargé de tester l'un des Nomu haut de gamme du Docteur Ujiko. À l'école maternelle Hidamari, le même jour que la sortie du Hero Billboard Chart JP, Dabi dit au High-End " Hood " qu'il s'agit du premier Nomu intelligent et qu'il s'attend à de bons résultats. Hood attaque les Pro Heroes n°1 et 2 : Endeavor et Hawks. Dabi observe depuis les limites de la ville quand Endeavor gagne de justesse leur combat. Les deux Heros étant blessés par leur combat et avant qu'ils ne puissent demander de l'aide, Dabi les affronte lui-même et salue Endeavor. 👋🏻
Dabi affronte les deux héros et les piège dans un mur de feu. Endeavor reconnaît Dabi comme le méchant qui a assassiné Snatch et Dabi prétend qu'il n'a aucune idée de qui il parle. Dabi dit à Endeavor qu'il veut parler pendant qu'ils en ont l'occasion. Hawks tient tête à Dabi et ce dernier affirme qu'il n'essaierait pas de vaincre les deux meilleurs héros tout seul. Dabi dit alors qu'ils sont tous deux aux portes de la mort et décide d'attaquer, c'est alors que Mirko l'interrompt et attaque Dabi depuis le haut. Son redoutable coup de pied le tient à distance, faisant prendre conscience à Dai de son désavantage. Dabi appelle alors Ujiko pour qu'elle utilise son alter pour le faire partir. Avant de partir, Dabi appelle Endeavor par son vrai nom et lui dit de ne pas mourir. ❌
Par la suite, Dabi rencontre Hawks pour discuter de l'attaque du Nomu. Hawks est en colère contre Dabi parce qu'il n'a pas respecté leur plan initial et lui tient une lame sur le cou. Imperturbable, Dabi répond que Hawks n'était pas censé amener quelqu'un d'aussi puissant qu'Endeavor. Il s'interroge sur le peu de victimes de la bataille, insistant sur le fait qu'un sympathisant des méchants n'aurait pas agi de manière aussi héroïque.
Hawks explique qu'il doit garder une apparence héroïque pour le public afin de se rendre plus utile à la Ligue des Villains. Comprenant, Dabi s'éloigne et dit à Hawks qu'il ne peut pas encore rencontrer leur chef, mais qu'il le recontactera à l'avenir.
Alors qu'il se dirige vers le port, Dabi se souvient de Snatch et est apparemment ému par les derniers mots du héros à son égard. Dabi dit que penser à toutes les familles qu'il a touchées l'a presque rendu fou. Il essuie un peu de sang du patch sous son œil comme s'il pleurait.
Arc de la libération de super pouvoirs
La Ligue des Villains a connu des jours meilleurs. Ils s'en sortent à peine, sans fonds, et ont dû se résoudre à voler d'autres groupes criminels et à vivre dans un immeuble délabré. Plutôt que de participer à des vols, Dabi passe son temps à essayer de recruter de nouveaux membres. Il retourne dans sa cachette crasseuse et reproche à ses alliés de ne rien faire.
Twice répond que Dabi brûle tous ceux qu'il rencontre.🔥 Dabi prétend qu'il les brûle parce qu'ils sont des déchets sans ambition et Himiko se moque de lui parce qu'il est mauvais juge de caractère. Spinner confronte Tomura sur l'état de la Ligue et admet qu'il n'est ici que pour remplir son cœur vide d'un nouveau but. Dabi se moque de lui en disant qu'il n'est qu'un cosplayer creux de Stain.
Ils sont interrompus par un grondement intense qui amène les méchants à l'extérieur. La Ligue des Villains se retrouve face à face avec un géant qui prétend être à la recherche du successeur de All For One. Dabi s'interroge sur l'identité de ce titan et Tomura affirme qu'il s'agit de l'arme secrète que Kurogiri a été capturé en essayant de récupérer. Le géant maîtrise rapidement la Ligue, tandis que la voix du médecin de All For One est diffusée par la radio de la bête, accrochée à son cou. 🔊
Le Docteur explique que le géant s'appelle Gigantomachia et qu'il est l'ancien garde du corps de All For One. Gigantomachia s'est caché avant la défaite de All For One et le Docteur affirme que cette rencontre faisait partie de son plan. Dabi répond que le grand type n'est pas exactement un cadeau généreux et allume ses flammes. Dabi fait exploser Gigantomachia en flammes bleues. Choqué, Dabi regarde le géant balayer le feu tandis que Himiko lui dit que son attaque n'a pas fonctionné.
Un enregistrement de la voix de All For One apaise Gigantomachia et le calme. Le Docteur téléporte la Ligue dans son repaire en utilisant le pouvoir de déformation de Kamino. Dabi remarque immédiatement le Nomu logé dans le laboratoire. Le Docteur loue l'œil aiguisé de Dabi et se présente comme Daruma Ujiko. Agacé, Dabi demande pourquoi la Ligue est au repaire et le Docteur répond qu'ils doivent faire leurs preuves s'ils veulent son soutien. 👍🏻
En réponse, Tomura explique son passé et pourquoi il désire tout détruire. Ennuyé, Dabi reste à l'écart avec les autres qui ne semblent pas comprendre la distorsion de Tomura. Le Docteur accepte Tomura mais il ne soutiendra pas pleinement la Ligue tant qu'elle n'aura pas vaincu Gigantomachia. Dabi refuse de l'aider car il veut consacrer plus de temps au recrutement d'un allié potentiel. Tomura dit qu'il est impatient de voir qui il amène et le Docteur dit à Dabi qu'il peut l'aider à tester une High-End pour lui.
Suite à cela, l'attaque de la High-End Hood sur Endeavor et Hawks a lieu. Près d'un mois et demi plus tard, Dabi contacte Hawks par téléphone, et donne au héros numéro 2 une dernière mission pour faire ses preuves auprès de la Ligue : il doit tuer une personne spécifique. 🔪
Quelques jours après, alors que Dabi se cache à la frontière entre Iwe et Shiga, Re-Destro, leader et grand commandant de la ligue de libération des pouvoirs, contacte Tomura. Re-Destro l'informe qu'ils ont capturé et torturé son courtier Giran afin de les retrouver, car l'ALM considère que Tomura et ses alliés sont une menace pour leurs plans. Pour cette raison, il déclare la guerre à la Ligue, et les informe que s'ils ne se rendent pas à Deika Ciry pour les affronter, ils useront de leur influence pour qu'ils aient à affronter une force de Héros. 🦸♀️
Tomura accepte le défi et ordonne au Docteur de téléporter tout le monde à Deika City, où la confrontation doit avoir lieu. Dabi est également téléporté à Deika City et se regroupe avec les autres pour une guerre contre la Meta Liberation Army. ❌ Dabi est ennuyé qu'ils l'aient entraîné dans leur mission de récupération de Giran et cela met Twice en colère. Himiko remarque que quelqu'un s'approche du groupe et Dabi prépare ses flammes. Il s'agit en fait d'une escorte, le héros pro Sliding Go.
Sliding Go conduit les méchants à travers la ville apparemment abandonnée où ils finissent par rencontrer Koku Hanabata et Chitose Kizuki, deux hauts responsables de l'armée. Koku lance la célébration de la renaissance de l'armée de libération et des dizaines de citoyens tendent soudainement une embuscade aux méchants. 🦹♂️
Dabi semble éviter le combat direct tout en esquivant divers alters visant la Ligue. Spinner remarque que peu importe le nombre de guerriers vaincus, ils continuent d'arriver par vagues. Dabi répond que Spinner n'en a pas encore vaincu un seul. Koku Hanabata utilise son van de campagne pour annoncer que Chitose a péri des mains d'Himiko. Les guerriers sont enragés et se jettent sur Tomura, qui contre-attaque en les tuant tous d'un seul revers de la main.
Impressionné, Dabi se rend compte qu'il est temps pour lui de se battre sérieusement lorsque soudain, un homme encapuchonné tente de l'écraser à l'aide de deux gantelets de glace géants. Dabi l'évite et admet qu'il est devenu plus fort et qu'il peut maintenant reconnaître au premier coup d'œil que ce nouveau combattant est également coriace. 👊🏻 Geten demande à Dabi pourquoi il n'a pas encore utilisé son large éventail de flammes pour attaquer, suggérant que quelque chose ne va pas avec ses capacités.
Dabi sourit et contre-attaque avec une vague de flammes qui fait fondre la glace de son adversaire.🥶 Le guerrier des glaces collecte la glace de tous les bâtiments voisins et la rassemble en une énorme figure gelée. Il prétend avoir perfectionné son pouvoir sans école toute sa vie. Dabi le raille en lui reprochant de vivre une vie triste et les éléments de leurs alters entrent en collision, divisant le champ de bataille.
Les flammes bleues s'avèrent plus féroces et ont l'avantage sur la glace de Geten. Dabi nargue son adversaire, le traitant de surclassé puisque sa glace a disparu. M. Compress se débat à proximité contre d'autres guerriers et demande de l'aide. Dabi demande pourquoi il devrait aider quand une armée de clones Twice se dirige vers eux. Les doubles se battent pour protéger Dabi et M. Compress des autres guerriers. Plusieurs d'entre eux décident d'essayer de doubler Dabi, mais M. Compress leur conseille vivement de garder du fourrage pour le réveil de Gigantomachia. 😴
Geten élimine une grande partie de la parade de Twice's Sad Mans avec un barrage de glace. Confus, Dabi demande si cette ville fabrique spécialement de la glace. L'homme de glace explique qu'il peut abaisser la température de l'eau de la ville afin de produire plus de glace. Dabi le traite d'odieux pour ne pas avoir pris les devants dans le combat et Geten répond en affirmant que l'Armée de libération créera un monde où le statut sera atteint par la force de la méta capacité de chacun.
Dabi pense que les mots de Geten sur la force pure semblent misérables et lui demande impoliment de s'effondrer et de mourir. Le guerrier de glace affirme que Dabi sera le seul à mourir, car il peut sentir son corps brûlant d'ici. Geten a observé le pouvoirde Dabi et pense que son corps n'est pas compatible avec lui. Les flammes bleues de Dabi commencent à ronger son corps, ce qui signifie qu'il lui est difficile de mener des batailles prolongées. 🕐 M. Compress souhaite qu'ils puissent coller la Gigantomachie sur l'homme de glace et s'inquiète du sort de Dabi. Le docteur Ujiko remarque que la Ligue est en péril et réveille le géant en avance.
Malgré ses blessures, Dabi se bat contre Geten dans une bataille d'éléments. Leur combat continue jusqu'à ce que les deux combattants soient épuisés et que Gigantomachia entre dans la ville. Le géant s'avère bien plus puissant que ce que l'armée peut affronter et M. Compress réalise qu'ils ont été stupides de le sous-estimer. M. Compress demande à Dabi de terminer cette bataille afin qu'ils puissent sauver Tomura avant que le géant ne l'atteigne. ⌛
Inquiet pour son propre chef, Geten fuit la zone et tente d'arrêter le géant par ses propres moyens, mais il est facilement écarté. Agacé et fumant de ses blessures, Dabi affirme qu'il était sur le point de brûler ce monstre de glace avant de s'enfuir. 🔥 Tomura remporte la victoire contre le chef de la Meta Liberation Army et détruit la moitié de la ville avec son Alter. Re-Destro concède et lui cède l'Armée de Libération.
Les membres de la Ligue des Villains survivent tous à la bataille et se rétablissent pendant une semaine dans un nouveau manoir. Dabi retrouve Hawks et confirme qu'il a tué un homme comme demandé. Il n'est pas sûr qu'il s'agisse réellement de beast Jeaniste mais l'invite quand même à la prochaine réunion. 💌
Alors qu'il mange des sushis, M. Compress affirme que c'est le calme après la tempête. Dabi répond que M. Compress n'a rien fait pendant la bataille. Spinner demande à Dabi son sushi et Dabi le lui laisse car il déteste le poisson.
Dabi et tous ses alliés sont conduits dans la clandestinité par Skeptic et Trumpet de l'Armée de libération. Avec Tomura comme nouveau leader, la Ligue des méchants et la Meta Liberation Army fusionnent pour devenir le Paranormal Liberation Front. Dabi est l'un des neuf lieutenants nommés par Tomura et recevra une équipe taillée sur mesure pour lui. 💪🏻
Dabi retrouve ensuite Hawks quelque temps après la cérémonie et salue le Hero n°2, s'interrogeant sur le soudain changement d'humeur de ce dernier. Hawks décide de ne pas révéler à Dabi son avis réelle vis-à-vis de la nouvelle formation du Front de Libération du Paranormal.
My Hero Academia : Heroes : Rising
Quelque temps après l'affrontement, Tomura et ses alliés obtiennent des informations sur l'un des projets d'Ujiko impliquant l'alter et l'amélioration du corps lorsqu'on leur demande de transférer une cargaison importante vers un lieu inconnu. La Ligue demande à Ujiko ce que contient la cargaison, ce à quoi le Docteur répond simplement que cela n'a rien à voir avec eux. Cela étant dit, Dabi, Spinner et M. Compress sont affectés à cette tâche. Bien qu'ils n'apprécient pas d'être traités comme des livreurs ordinaires, les trois acceptent d'exécuter la demande d'Ujiko. 🚚
Par une nuit d'hiver, la Ligue utilise un camion blindé pour transférer la cargaison tout en fuyant un groupe de Heros en service de nuit. Il s'avère que l'information sur le projet d'Ujiko a été divulguée et les Héros ont apparemment formé un piège pour empêcher la Ligue de s'échapper. Lorsque Rock Lock et son partenaire tentent de s'approcher, Dabi sort d'une des fenêtres du camion et déclenche une explosion de feu directement sur eux. Cela oblige Rock Lock à utiliser Deadbolt pour les protéger, lui et son partenaire, les empêchant de continuer à les poursuivre. 🏃🏻♂️ Les deux autres repoussent également les Héros mais l'un d'entre eux parvient à monter dans le camion. Dabi agit rapidement et incinère brutalement le Héros à mort avant qu'il ne puisse faire quoi que ce soit.
Bien qu'ils aient réussi à bloquer leurs poursuivants, Spinner se demande qui a alerté les héros de leur itinéraire de fuite, ce à quoi Dabi répond qu'il doit s'agir d'une fuite d'informations.👨🏻💻 Endeavor et sa petite équipe se révèlent au bout du chemin, surprenant à la fois Spinner et M. Compress. Dabi, quant à lui, se réjouit de l'arrivée d'Endeavor et lui lance un autre grand coup de feu. Endeavor le contre en utilisant Flashfire Fist Jet Burn, provoquant l'annulation des deux attaques l'une sur l'autre.
Spinner décide d'accélérer le camion tandis que Dabi se prépare à libérer un souffle plus puissant de ses flammes, tous deux ayant l'intention de tuer Endeavor sur place. Nullement impressionné par ce geste soudain, Endeavor demande à ses alliés de quitter les lieux tandis qu'il riposte avec Prominence Burn, qui finit par briser l'attaque de Dabi et consume le camion dans une explosion de flammes. 🔥 Les méchants se transforment en boue car il s'agit de clones créés par Twice. Le camion en flammes quitte la route et s'écrase dans une forêt voisine, qui s'est avérée être exactement l'endroit où Ujiko voulait qu'ils déposent la cargaison.
Quelques jours plus tard, la Ligue se rend dans une cabane abandonnée. Ils discutent de l'identité des personnes qui se trouvaient à l'intérieur du convoyeur, mais Dabi pense qu'elles n'étaient pas très importantes, comme Ujiko l'a mentionné auparavant. Malgré leur discussion, tous les membres (à l'exception de Tomura) ne savent toujours pas ce qui se trouvait réellement à l'intérieur du convoi. 🚛
Arc de l'agence Endeavor
Alors que le Front de Libération Paranormal se prépare pour les mois à venir, Dabi envoie Starservant causer des ravages dans une ville voisine. Plus tard, Dabi et ses alliés (à l'exception de Tomura et Geten) assistent à une réunion au cours de laquelle Hawks les informe de la décision d'Endeavor de prendre deux nouveaux stagiaires autres que Shoto. Dabi commente qu'il a l'impression que les stagiaires n'ont pas changé depuis l'incident du camp d'entraînement. Les lieutenants sont également informés du projet ultime de Tomura de tout détruire dans environ 4 mois, une fois que ce dernier aura terminé ses mises à niveau. Ensuite, Dabi enverra bientôt Ending attaquer Endeavor et ses nouveaux stagiaire. 👨🏻💼
Arc de la guerre de libération paranormale
Une fois que quatre mois se sont écoulés, Dabi est assigné comme commandant pour le "Front de libération du paranormal" aux côtés de Geten.👻 Lorsque les Héros lancent leur attaque contre le Front de libération du paranormal, Dabi et les autres lieutenants ne sont pas conscients du raid, jusqu'à ce qu'ils remarquent que le manoir de la villa Gunga Mountain se divise grâce au pouvoir de Cementoss.
Les lieutenants du Front de libération du paranormal décident d'évacuer leurs subordonnés et d'envoyer leurs conseillers de rang inférieur pour combattre la tempête qui s'annonce. Pendant que tous les autres évacuent, Dabi se dirige vers un autre endroit en tête. En entendant Twice crier, Dabi se rend directement sur les lieux, sachant que Hawks a trahi l'organisation.
Dabi finit par atteindre l'endroit où Twice et Hawks se battent. Il prend le temps d'écouter ce que Hawks a à dire sur son rôle. Dabi passe ensuite à l'action en tirant avec un grand lance-flammes pour sauver Twice. Dabi entre dans la pièce et s'approche d'un Hawks blessé, qui a été gravement brûlé par ses flammes. Le vilain marche sur le visage de Hawks tout en émettant des flammes par ses semelles, se moquant du héros qui lui trouve des excuses pour son comportement héroïque. Hawks révèle cependant qu'il a survécu à l'assaut de Dabi grâce à ses ailes qui l'ont porté en sécurité avec Twice. 🦅
Dabi dit à Hawks qu'il a perdu la plupart de ses plumes pour le combat. Hawks reproche à Dabi d'avoir failli brûler son ami, mais Dabi admet que l'on attend des héros qu'ils mettent leur vie en danger. Dabi révèle avec suffisance qu'il n'a jamais envisagé de faire confiance à Hawks depuis le début de sa "coopération" avec la Ligue. Sur ce, Dabi lance un autre barrage de flammes directement sur le Héros ailé, provoquant une grande explosion à l'extérieur du manoir en ruine.
Twice parvient à échapper à l'emprise de Hawks et dit à Dabi de continuer à attaquer Hawks. Dabi encourage alors Twice à se déchaîner et à combattre à pleine puissance, en félicitant son camarade tout en retenant Hawks avec ses flammes. Malheureusement, Hawks s'est envolé hors de portée de Dabi, choquant une fois de plus le méchant des flammes. Dabi appelle Hawks par son vrai nom pour prendre le héros au dépourvu, tout en lançant un autre lance-flammes. Cela donne à Twice à peine assez de temps pour s'échapper, mais Hawks porte un coup fatal au méchant, le tuant dans le processus. 💀
En réalisant que Twice est mort, Dabi se déchaîne sur Hawks, se moquant sarcastiquement du héros pour avoir tué son camarade. Dabi continue de frapper Hawks avec toute la rage et la colère qu'il a en lui. Hawks se demande pourquoi Dabi sourit alors qu'il a été témoin de la mort de Twice. Dabi révèle qu'il ne peut pas pleurer car il a brûlé ses glandes lacrymales dans le passé et qu'il est bouleversé par la mort de Twice car il était nécessaire à la réalisation de son propre rêve. 😥 Hawks demande alors la véritable identité de Dabi, ce à quoi le méchant répond d'un ton sinistre. Dabi révèle qu'il ne s'est jamais soucié de Shigaraki ni de la Ligue. Tout ce qui l'intéressait, c'était d'appliquer l'idéologie de Stain et de la répandre dans le monde. Alors que le méchant se prépare à brûler Hawks, Dabi est repoussé par l'arrivée opportune de Tsukuyomi.
Dabi dit à Fumikage qu'il est pathétique que l'U.A. ait forcé ses étudiants à aller sur le champ de bataille et fait cruellement remarquer que Hawks a assassiné Twice alors que ce dernier essayait de protéger ses amis. Cela choque Fumikage en plein cœur. Dabi demande alors à Fumikage pourquoi il est ici et se moque de lui parce qu'il admire un Héros qui est bien plus sale que les Villains. Cependant, Fumikage refuse de faiblir aux paroles de Dabi, ce qui fait comprendre à ce dernier la situation. Dabi prépare ses flammes au moment où Fumikage prépare Dark Shadow pour tenter de les mettre en sécurité, lui et Hawks.
Le méchant sort un grand lance-flammes pour brûler les deux Héros, brûlant presque Fumikage à mort dans le processus. Hawks, à peine conscient, dit à Fumikage que Dabi va continuer à parler car ses railleries lui servent à recharger ses flammes, disant à son stagiaire de partir. Fumikage envoie Dark Shadow pour attaquer Dabi mais l'attaque est manquée. Dabi saute alors et utilise ses flammes sur ses pieds pour planer vers le bas et poursuivre Fumikage et Hawks. Remarquant que son professeur est inconscient, Fumikage tente d'utiliser Black Fallen Angel mais Dabi apparaît devant eux en planant. Il s'apprête à les réduire en cendres en précisant qu'il a vu venir la trahison de Hawks. Cependant, leur escarmouche est interrompue par l'attaque de glace soudaine de Geten, permettant à Fumikage et Hawks de s'échapper. 🏃🏻♂️
Peu après, Dabi rejoint M. Compress au moment où les méchants commencent à riposter contre les héros. Dabi demande à M. Compress où se trouvent les autres membres du PLF, ce à quoi M. Compress répond qu'il était censé être avec les autres lieutenants. Le méchant de flamme admet que l'ensemble du régiment n'a jamais fonctionné en raison de l'attaque soudaine lancée par les Héros, suggérant qu'ils devraient s'échapper pour le moment. M. Compress révèle alors qu'il a été témoin de la mort de Twice, ce qui a fait perdre son sang-froid à Himiko. Dabi observe silencieusement Himiko tuer d'autres héros pour se venger de la mort de son ami. 😡
Lorsque Gigantomachia commence à agir sous les ordres de Tomura, Dabi fait partie des autres lieutenants du FPL qui montent sur le dos du mastodonte. Alors que Gigantomachia tente de percer le Mont Lady, qui essaie de le retenir, les méchants discutent de ce qui s'est passé lorsqu'il les a soudainement tous attrapés. Dabi en déduit que Tomura s'est réveillé, sinon Gigantomachia ne bougerait même pas. Tout en discutant, Dabi retient un Sceptique affolé qui tente de s'échapper du mastodonte.
Gigantomachia décide de prendre un raccourci pour atteindre Tomura plus rapidement, il jette Mt. Lady par le pied et fonce vers sa destination. Kamui Woods et Midnight tentent d'intervenir mais Kamui se fait arroser par un jet de flammes, offert par Dabi lui-même. Minuit parvient à assister la Ligue sur le dos de Gigantomachia mais finit par percuter un groupe de débris de construction libérés par Mr. Compress.
Avec les Pros qui les poursuivent hors de leur chemin, Gigantomachia et la Ligue continuent de s'échapper tandis qu'un Mt Lady et le Dieu Sylvestre blessés luttent pour le traîner au sol. Cependant, leur fuite est interrompue par l'équipe de secours du Raid Villa, qui finit par envoyer Gigantomachia s'écraser au sol avec ses Alters. Les méchants remarquent alors que plusieurs étudiants les chargent directement. Kyoka tente d'attaquer avec son Amplifier Jack mais Dabi les souffle avec ses flammes, la forçant à les rétracter. Denki poursuit en tirant plusieurs de ses disques près des positions des méchants, mais à cause de Reiko qui le lance à un mauvais angle, il est renversé par les débris de bâtiment restants de M. Compress. 🏢
Gigantomachia ouvre la bouche, permettant presque aux étudiants de jeter les sédatifs, seulement pour le mastodonte de souffler la plupart d'entre eux avec son souffle. Dabi libère davantage de ses flammes pour retenir les étudiants restants sur le champ de bataille, faisant sortir davantage de vapeur de son corps. Il commente ensuite qu'il a entendu dire que le fait d'avoir plusieurs alters permet à l'utilisateur de rester plus actif dans la bataille, un trait que Gigantomachia possède. Cependant, Red Riot parvient à grimper sur le bras de Gigantomachia et lui jette le sédatif dans la bouche, au moment où un autre groupe de Heros rejoint la mêlée. 🦸♂️ Malgré tout, Gigantomachia parvient à écraser les Heros pro et s'échappe sans aucune égratignure. Le mastodonte finit par traverser plusieurs villes, détruisant tout sur son passage, suivi par les membres restants du FPL.
Alors que Gigantomachia arrive enfin à l'emplacement de Tomura et le protège des attaques combinées de Neijire et Shoto, Dabi apparaît de l'arrière du méchant géant pour annoncer son arrivée aux héros au sol, réalisant agréablement qu'Endeavor et Shoto sont là. Endeavor crie rageusement le nom de Dabi, mais le méchant réplique en disant à Endeavor de l'appeler par un autre nom : Toya. Endeavor et Shoto sont figés par le choc lorsque Dabi enlève sa teinture pour révéler ses cheveux blancs et son identité de fils aîné d'Endeavor. 🔥 Dabi continue en disant qu'il a observé Endeavor pendant tout ce temps et qu'il a commencé à diffuser son passé au monde entier pour discréditer son père, tout en racontant à Endeavor la terrible douleur qu'il a endurée lorsqu'il était enfant, se demandant pourquoi il existait. Son plan initial était de tuer Shoto lorsqu'il deviendrait un héros, mais après qu'Endeavor ait pris la première place, Dabi a décidé d'envoyer de multiples menaces, comme Hood, Starservant, et Ending à la place de son père. Il demande ensuite à Endeavor s'il se sent bien maintenant qu'il est le héros numéro un et qu'il peut maintenant regarder ses enfants avec fierté. Il hurle qu'Endeavor a tort de croire qu'il peut continuer à avancer, et que le passé ne meurt jamais, tout en se moquant de son père et en lui disant de danser ensemble dans cet enfer.
Endeavor refuse de le croire, affirmant que Dabi raconte un mensonge méprisable, mais le méchant répond que c'est la vérité méprisable, leur disant de prendre un peu de son sang ou de sa salive pour un test ADN afin d'en être sûr. Au même moment, Dabi révèle ses tests sanguins dans son émission pour confirmer son identité de fils d'Endeavor tout en continuant à tourner en dérision son père comme un homme qui manque totalement d'empathie. L'émission montre ensuite des images trafiquées de Hawks tuant Twice pour faire croire que le héros numéro deux a tué sans pitié un homme qui tentait de sauver ses amis et le dépeindre comme un meurtrier, tout en révélant également que Hawks a tué Best Jeanist, le héros numéro trois. Dabi révèle également le passé de Hawks : le père de Hawks était un voleur en série et un meurtrier qui a été ironiquement arrêté par Endeavor. Le méchant tourne en dérision les héros comme des individus qui ne se soucient que d'eux-mêmes et utilisent les autres pour se promouvoir. Dabi remercie Endeavor d'avoir tenu bon jusqu'à présent, puis saute en bas, se préparant à éliminer son père et les autres avec son Prominence Burn, mais avant de pouvoir le faire, il est immobilisé par des fils. Il lève les yeux et est surpris de voir tomber du ciel le héros numéro trois, qu'il croyait mort.💀
Dabi est surpris par l'arrivée du héros, lui qui le croyait mort. 💀 Best Jeanist lui dit qu'il a dépassé ses ambitions et qu'il va maintenant se désagréger comme un denim de qualité inférieure. Dabi, cependant, dit que même si Meilleur Jeanist est vivant, cela ne balaie pas sous le tapis la dure vérité de la famille Todoroki. Nejire Chan, pendant ce temps, tente de frapper Tomura, mais se fait malheureusement souffler par les flammes de Dabi, alors qu'il brûle à travers les fils, à la grande horreur de Shoto et des autres. Alors qu'elle tombe du ciel, Dabi annonce à Endeavor qu'une fois de plus, un autre enfant promis à un brillant avenir a été brûlé par ses flammes alors qu'il se libère de ses liens. Shoto supplie désespérément Dabi d'arrêter. Alors que Shoto se heurte à son frère, il révèle à Dabi que l'un des méchants qu'il a envoyé sur le chemin d'Endeavor a presque tué Natsuo, celui qu'il prétendait pleurer tous les jours. Dabi, cependant, se contente de dire que c'est dommage qu'il ne soit pas mort, car Endeavor aurait alors souffert davantage. Un Shoto incrédule demande à son frère s'il est fou et Dabi confirme qu'il ne ressent plus rien. Il commence à repousser Shoto, excité à l'idée de pouvoir enfin tuer son petit frère.
Alors que Dabi continue de se battre et de narguer Shoto en plein vol, il l'emprisonne dans ses bras et libère ses flammes. Shoto l'avertit qu'en faisant cela, il se brûlerait lui aussi, mais Dabi répond que cela lui convient puisqu'il peut voir Endeavor immobile et apparemment brisé alors que son " chef-d'œuvre de marionnette " meurt dans le feu de son " expérience ratée ", et qu'il savoure l'opportunité de voir quel visage Endeavor fera une fois que Shoto sera réduit en cendres lorsque Deku l'attrapera soudainement avec Blackwhip.⚫ Dabi se libère rapidement d'un coup de chaleur qui renverse également Shoto et Deku, réprimandant ce dernier pour s'être mêlé de ses affaires de famille. Alors qu'il tombe, Deku lui rétorque qu'Endeavor est son mentor, et que même si le passé ne meurt jamais, ce dernier essaie toujours de se racheter, puis il ajoute finalement que Dabi n'est pas Endeavor. Dabi se moque de Deku qui énonce l'évidence, puis soutient qu'il est le résultat pitoyable de la cruauté d'un héros, que la justice est en train de perdre face au mal, et que ce qui vient après est un futur où le chaos soufflera toute l'hypocrisie des héros.
Dans un dernier affrontement, alors que Shoto tente d'utiliser Flashfire Fist : Jetburn sur Dabi, ce dernier répond avec une version plus grande et plus puissante de la même attaque qui submerge et assomme son jeune frère.👦🏻 Il s'excuse sarcastiquement auprès de lui et quitte le champ de bataille car tuer Shoto maintenant serait inutile pour Dabi si Endeavor est sur le point de s'évanouir et n'est pas encore complètement brisé. Il rencontre ensuite M. Compress qui utilise son atler sur lui et Sceptique et le met dans l'écharpe de Spinner pour qu'il puisse s'échapper avec le reste de la ligue. Les Héros tentent d'empêcher les membres restants de la ligue sans Gigantomachia, Himiko, M. Compress et Sceptique de s'échapper avec les Near High-Ends survivants, mais tout est vain car ils continuent à s'échapper du champ de bataille.
Après que la ligue a réussi à s'échapper dans l'un de ses repaires, Dabi est vu plus tard assis à côté de All For One (possédant Shigaraki) qui se réjouit de la série d'évasions qu'il a causées dans tout le Japon. Il demande ensuite à Dabi et Spinner de monter la garde pendant qu'il laisse le corps de Shigaraki se reposer. 💤
Deux jours plus tard, Dabi est allongé sur un canapé dans l'ancien manoir du Clan du rejet des créatures, contemplant ses propres cicatrices de brûlures et commentant le fait qu'elles ont empiré alors qu'il ne se sent pas différent. 😈
Plus tard, en voyant son père faire un discours, Dabi est déçu de ne pas avoir totalement brisé la détermination de son père après que ce dernier ait révélé au monde entier les sévices qu'il infligeait à sa famille, riant de ne pas être allé assez loin.
La famille de Dabi
Enji Todoroki
Le héros de flamme Endeavor est le père de Dabi. Dabi semble en vouloir énormément à Enji de l'avoir rejeté par le passé et d'avoir eu l'impression d'être utilisé comme un outil. En fait, la violence d'Enji à son égard semble être la principale raison de sa chute dans la méchanceté. 👿
Au début, la relation entre Toya et son père était relativement saine ; Endeavor ne semblait pas soumettre son fils aîné à un entraînement aussi dur qu'avec Shoto et parlait avec Toya de manière plus décontractée, et Toya était également très enthousiaste à l'idée d'apprendre tous les mouvements de son père. Cependant, lorsqu'Endeavor fut informé par un médecin que le corps de Toya lui conférait une résistance aux températures glaciales, il réalisa que son fils ne pourrait pas surpasser All Might. Enji ne voulait pas voir son fils se blesser gravement physiquement, mais malgré ses avertissements, Toya continua à s'entraîner et à se blesser dans le processus. Pour tenter de lui faire abandonner son rêve et de donner naissance à un enfant doté du bon pouvoir, Enji eut deux autres enfants jusqu'à la naissance de Shoto. Cela n'a fait que renforcer la détermination de Toya à s'entraîner et à être reconnu par son père. Enji a essayé de faire de son mieux pour que Toya abandonne et trouve autre chose dans la vie, mais malgré tous ses efforts, Toya ne pouvait pas abandonner son rêve de devenir le prochain numéro un, à la grande frustration et angoisse d'Enji.
Parce qu'il a hérité de la faible constitution de sa mère, Toya a finalement été considéré comme un échec et négligé par son père ainsi que ses jeunes frères et sœurs Fuyumi et Natsuo, car Enji a choisi de concentrer ses efforts uniquement sur Shoto. 🧊 Toya était toujours déterminé à ce que son père le reconnaisse, et continua à s'entraîner à son Alter. Après avoir connu une poussée de croissance qui lui donna des flammes bleues, Toya alla voir son père avec enthousiasme et lui demanda de venir au pic Sekoto pour voir une surprise, tirant ses cheveux et pleurant en espérant que son amélioration rendrait Enji heureux de l'avoir créé. Lorsque son père ne s'est pas présenté au pic Sekoto, Toya était dévasté et avait le cœur brisé, ce qui a provoqué une explosion de flammes, conduisant à un incendie dans lequel Toya aurait été incinéré. Toya parvint cependant à survivre et, après avoir été constamment maltraité et abandonné par Enji, Toya se cacha dans l'ombre et observa secrètement les actions d'Endeavor de loin, prévoyant de se venger de lui pour les tourments qu'il avait subis en tant que méchant, Dabi.
Bien des années plus tard, Dabi finit par affronter Endeavor après que le héros ait vaincu High-End. Dabi le salua et fut amusé par le fait que ce dernier ne le connaissait pas alors qu'il semblait en savoir beaucoup sur lui. Dabi s'attira le dégoût de son père après avoir ignoré le meurtre de Snatch. Dabi tenta d'attaquer l'Endeavor affaibli mais décida de battre en retraite lorsque Mirko apparut sur les lieux, bien qu'il ait dit à son père qu'ils se reverraient tout en l'appelant par son vrai nom avec colère. Il envoya ensuite Starservant et Ending pour faire souffrir Endeavor encore plus qu'avant.
Au moment de la Guerre de Libération Paranormale, Dabi révèle avec joie sa véritable identité de Toya à Endeavor lorsqu'il atteint leur emplacement sur Gigantomachia. 😲 Il révèle également au public tout ce qui concerne le passé d'Endeavor, par pure haine pour son père. Cela choque profondément Endeavor, au point qu'il se sent dévasté de voir son enfant aîné devenir un méchant. Dabi avoue également vouloir faire souffrir Endeavor pour le reste de sa vie, estimant qu'il ne mérite aucune rédemption pour ses péchés passés. Bien que Dabi semble être conscient de ses propres méfaits, il affirme qu'ils danseront ensemble en enfer. Il continue à se moquer de son père et à le tourner en dérision chaque fois que c'est possible, accusant les blessures ou la mort d'autres personnes que Dabi provoque, comme lorsqu'il fait exploser Nejire Hado avec son pouvoir, pour faire souffrir davantage Endeavor. Plus tard, après avoir réussi à maîtriser son jeune frère, mais en voyant que leur père avait perdu connaissance, Toya avait choisi de ne pas tuer Shoto car il voulait savourer la douleur et la misère de leur père lorsqu'il le verrait finir son "chef-d'œuvre" et choisit de battre en retraite afin de prolonger la misère de leur père.
Plus tard, après avoir repris conscience après la bataille contre lui et Gigantomachia, Enji est montré en train de se lamenter sur ses abus passés et son abandon de Toya et regrette profondément ses actions passées envers lui, reconnaissant que son fils aîné a réussi à ruiner sa carrière de héros. Plus tard, Enji s'effondre et admet que, bien qu'il soit un meurtrier de masse, il ne peut pas lutter contre son fils aîné. Dabi l'appelle également par son nom complet, montrant ainsi son détachement à son égard.
En voyant son père faire un discours, Dabi était déçu de ne pas avoir totalement brisé la détermination de son père après que ce dernier ait révélé au monde entier les sévices qu'il infligeait à sa famille. 👪
Rei Todoroki
Contrairement à son père, Toya semblait être très proche de sa mère Rei lorsqu'il était enfant, selon Natsuo et Fuyumi. Il est également mentionné par Natsuo que la "mort" de Toya a grandement dévasté Rei, dont l'état mental avait déjà été durement affecté par les abus passés de son mari. Bien des années plus tard, Rei pensera toujours à Toya sans savoir qu'il est toujours en vie sous la forme du méchant Dabi. 🦹♂️
Comme le montrent les souvenirs de leur famille, Rei aimait beaucoup son fils aîné et s'en souciait. Elle s'est montrée très inquiète pour lui lorsqu'elle a appris que son corps avait la particularité d'avoir une résistance au gel et le pouvoir de feu de son père, et encore plus lorsque son corps a commencé à accumuler des brûlures presque quotidiennement parce qu'il insistait pour s'entraîner malgré cela. Plus tard, lorsqu'elle se rendit compte de l'entêtement de Toya, Rei se montra très désemparée lorsque son mari lui proposa son plan pour le faire "abandonner", ayant réalisé que son fils était déjà conscient de ce que son mari désirait en ayant d'autres enfants et qu'elle s'inquiétait de l'angoisse mentale qu'il subirait.
Si Rei aimait beaucoup son fils, Toya ne partageait pas un grand lien avec elle. Il connaissait la raison pour laquelle son père et sa mère s'étaient mariés et savait que Rei avait été vendue par sa famille. Pour cette raison, Toya n'avait que peu d'estime pour sa mère et ne comptait pas sur elle pour quoi que ce soit, croyant qu'elle n'était bonne à rien. Lorsque Rei a tenté d'amener Toya à reconsidérer ce qu'il voulait vraiment faire dans la vie et à regarder au-delà de son père, Toya l'a réprimandée froidement, lui rappelant la raison pour laquelle elle avait épousé Enji et pourquoi il était né, et rejetant également la responsabilité de ses problèmes sur Rei.
Au moment de la guerre de libération du paranormal, Rei est complètement horrifiée lorsque Dabi lui révèle sa véritable identité, celle de son fils qu'elle pensait avoir perdu il y a de nombreuses années. 🗓
Qui est Dabi pour Shoto ?
Shoto est le plus jeune des frères et sœurs de Dabi. Shoto le regardait toujours jouer avec Fuyumi et Natsuo, et voulait souvent se joindre à eux pour s'amuser, mais son père empêchait toute interaction entre eux car il devait s'entraîner et devenir plus fort. Cependant, lorsque Shoto est né, Toya a commencé à ressentir une forte animosité envers lui, car il voyait Shoto comme le remplaçant du rêve de leur père. Poussé par la colère, l'envie et la frustration, quand Enji a supplié Toya de trouver une autre vocation dans la vie, Toya a exigé que son père le regarde, et a furieusement foncé vers Shoto pour l'attaquer. Toya regrettera plus tard profondément sa tentative d'attaquer Shoto, comprenant qu'il n'avait rien fait de mal et qu'il n'était qu'un bébé à l'époque. Comme on peut le voir dans sa plaidoirie avec son père, Toya a été montré comme considérant initialement Shoto comme une sorte de rival pour surpasser All Might et obtenir l'affection de leur père.
Actuellement, Dabi et Shoto partagent une relation ambiguë, bien que Shoto semble toujours se souvenir de lui à travers ses souvenirs. On ne sait pas non plus si Shoto blâme Enji pour l'accident de Toya, le reste de la fratrie étant en conflit à ce sujet.
Les deux frères s'affrontent lorsque l'équipe d'action Vanguard envahit la forêt de la Bête pour enlever Katsuki Bakugo. 💥 En regardant attentivement l'expression d'impuissance de Shoto pendant leur brève confrontation, Dabi le raille pour avoir échoué à sauver Katsuki tout en l'appelant par son vrai nom. Cela suggère un sentiment de moquerie et de pitié envers son frère. Shoto a également été très choqué en reconnaissant Dabi lorsque celui-ci s'est révélé en public lors de sa tentative d'attaque contre Endeavor et Hawks. Cependant, il ne connaissait toujours Dabi que par son personnage de méchant, et non comme son frère.
Au moment de la guerre de libération des paranormaux, Dabi révèle avec joie sa véritable identité de Toya à Endeavor et Shoto lorsqu'il atteint leur emplacement sur Gigantomachia, sans aucune hésitation. Il admet également qu'il voulait à l'origine tuer Shoto une fois qu'il aurait réussi dans sa carrière de héros, le considérant comme la petite marionnette d'Endeavor. Cette révélation fait que Shoto est choqué et horrifié de voir que son frère aîné est un méchant. Dabi ne semble même pas le considérer comme un humain puisqu'il le qualifie de marionnette ou de chef-d'œuvre. Cela montre qu'il ne voit plus Shoto que comme une extension d'Endeavor et une cible de sa rancune. Lorsqu'ils se battent tous les deux, Dabi n'hésite pas à s'acharner sur Shoto, déclarant froidement qu'il ne ressent plus rien pour personne et se disant qu'il pourrait tuer Shoto sous les yeux d'Endeavor. 👀 Cependant, il apparaît également que Dabi n'y pense que pour désespérer son père, car lorsqu'Endeavor est inconscient, il cesse de le combattre parce qu'Endeavor ne le regarde pas.
Bien qu'il semble ne se soucier que du désespoir d'Endeavor, il est suggéré que Dabi déteste Shoto encore plus depuis sa naissance, car Shoto a hérité des pouvoirs de glace de sa mère qui régulent ses flammes, alors que lui n'a hérité que de la faible tolérance au feu de sa mère. Il est possible que Dabi montre une forte jalousie envers son plus jeune frère, ce qui explique pourquoi il a voulu le tuer en premier lieu. 💀
Fuyumi Todoroki
À sa naissance, Toya était heureuse de la nouvelle venue dans la famille. Lorsqu'ils étaient enfants, Toya lui confiait son désir d'être reconnu aux yeux de leur père. En retour, Fuyumi s'est montrée très inquiète en voyant les brûlures de son frère aîné et lui a demandé de ne pas se surpasser, mais Toya a ignoré ses supplications et a simplement dit qu'une fille ne comprendrait pas, déterminé à surpasser All Might.
Bien qu'étant une "création ratée" comme lui et Natsuo, Toya ne partageait pas une relation particulièrement positive avec Fuyumi. Bien qu'il interagisse plutôt bien avec elle et joue avec elle et Natsuo, Toya préfère confier à Natsuo ses pensées personnelles et ses doutes. Lorsque Natsuo a dit à Toya de parler de ses doutes à Fuyumi plutôt qu'à lui de temps en temps, Toya a rejeté l'idée, estimant que sa mère et Fuyumi ne servaient à rien en raison de leurs tentatives constantes de le dissuader d'entraîner son Alter et de réaliser son rêve de devenir un héros qui surpasse All Might. 🥇
Aujourd'hui, Fuyumi pleure sa " mort " et elle prie à son autel. Contrairement à Natsuo, elle ne semble pas blâmer leur père pour sa mort.
Cependant, lorsque Dabi s'est révélé en public dans le but d'attaquer Endeavor et Hawks, Fuyumi a semblé très choquée par cela, bien qu'elle ne connaissait pas sa véritable identité à l'époque. Comme le reste de sa famille, Fuyumi serait profondément choquée et attristée par la diffusion de Dabi et la révélation qu'il était devenu un meurtrier de masse et un méchant.
Natsuo Todoroki
Comme le montre le passé de la famille, Toya n'a pas eu une bonne impression de son jeune frère à sa naissance, car il avait compris ce que leur père essayait de faire en ayant d'autres enfants. Malgré cela, Toya et Natsuo sont devenus extrêmement proches l'un de l'autre, au point d'être inséparables, car ils jouaient toujours ensemble quand ils étaient enfants. Toya racontait également à Natsuo tout ce qu'il pensait et ce qui le tourmentait, et s'appuyait sur lui pour obtenir un réconfort émotionnel. Il est sous-entendu qu'il ressentait un sentiment de camaraderie avec Natsuo car il considérait qu'ils étaient tous les deux les "créations ratées" de leur père. Pour Toya, Natsuo était le seul qui pouvait le comprendre et le seul à qui il pouvait parler, et lorsque Natsuo a suggéré qu'il parlait à Fuyumi de ses problèmes plutôt qu'à lui de temps en temps, Toya a été profondément blessé par l'implication que Natsuo le rejetait, au point de presque pleurer.😭 Sa mort supposée, survenue peu après le départ de sa mère, a beaucoup affecté Natsuo, ce qui l'a poussé à en vouloir à son père, qu'il considère comme le principal responsable de ce qui est arrivé à Toya.
Aujourd'hui, Natsuo se souvient encore de Toya et n'arrive toujours pas à pardonner à son père Lorsque Dabi s'est révélé au grand jour dans le but d'attaquer Endeavor et Hawks, Natsuo a semblé très choqué par cette révélation alors qu'il ne connaissait pas sa véritable identité à l'époque À l'époque de la Guerre de libération du paranormal, Dabi mentionne Natsuo lorsqu'il prononce son discours à Endeavor, laissant entendre qu'il se souvient encore affectueusement de lui bien qu'ils ne se soient pas vus depuis longtemps.Lorsque Dabi a révélé son identité en tant que Toya, Natsuo a été montré horrifié en voyant ce que son frère aîné était devenu sur son téléphone. Hélas, lorsque Shoto lui reproche d'avoir envoyé un méchant qui a failli tuer le même frère qu'il aimait et dont il dépendait, Dabi répond que c'est dommage qu'il ne soit pas mort car Endeavor aurait souffert davantage, ne se souciant que d'infliger le plus de souffrance possible à Endeavor, même si cela signifie sacrifier sa famille. 👪
Ligue des Villains
Tomura Shigaraki
Dabi et Tomura étaient très déconnectés lors de leur première rencontre. Dabi a immédiatement insulté Tomura et a refusé de lui dire son vrai nom. Dabi doutait également de l'allégeance de la Ligue des Villains à l'idéologie de Stain, ce qui a finalement poussé Tomura à essayer d'attaquer Dabi, qui était prêt à se défendre mais Kurogiri l'a arrêté. 👮🏻♂️
Malgré cela, ils deviennent des camarades après que Tomura ait trouvé sa conviction suite à leur première rencontre. Dabi suit les ordres de Tomura et il fait confiance à Tomura pour prendre la tête de la Ligue des Villains. Après la défaite de All For One, Dabi devient un allié et un partenaire précieux pour Tomura.
Il semble également le respecter, car il a été étonné par la puissance de ce dernier dans la guerre contre la Meta Liberation Army et a été heureux qu'il ait gagné une armée grâce à leur victoire. Cependant, Dabi révèle à Hawks qu'il ne s'est jamais soucié de Tomura ni de la Ligue des Villains et qu'il veut seulement les utiliser pour servir ses propres objectifs.
Vanguard Action Squad
Himiko Toga
Dabi semble considérer Himiko comme une alliée de valeur. 🤝🏻 Malgré cela, il ne semble pas avoir une haute opinion de sa personnalité et la qualifie souvent de folle. Lors de leur première rencontre, Dabi a douté des motivations de la Ligue des méchants à cause du désir d'Himiko de les rejoindre, mais ils sont devenus des camarades. Comme ils sont tous deux des admirateurs de Stain, ils partagent un objectif commun en voulant faire tomber la société des héros.
Dabi ne tolère pas qu'Himiko se moque de lui lorsque les choses ne se passent pas comme il le voudrait, comme lorsqu'elle l'accuse de ne pas avoir de compétences sociales et de brûler ceux qu'il ne considère pas comme aptes à faire partie de la ligue, ou d'être contrariée parce que son feu n'a eu aucun effet sur Gigantomachia. En général, Dabi répond à ces provocations par un sarcasme franc. Mais récemment, Toga s'est montré un peu inquiet pour Dabi, lui demandant si son bras grésille et s'il va bien. 🦾
Heros Pro
Hawks
Dabi s'est montré méfiant envers Hawks. 🐦 On ne sait pas s'il aurait tué Hawks dans son état de faiblesse, bien que les deux aient organisé ensemble l'attaque de High-End. Dabi met même en doute l'intégrité de Hawks au sein de la Ligue des Villains, Hawks ayant expliqué qu'il devait sauver les apparences pour la société des Héros.
Assez rapidement, Dabi le laisse rejoindre le Front de libération du paranormal car il a vu que Hawks était capable de commettre un meurtre. Leur relation est moqueuse, malhonnête, et ressemble à une lutte de pouvoir constante. Dabi est le seul méchant à voir les mensonges du héros et à soupçonner Hawks d'être un agent double.
Au moment où l'attaque de la villa Gunga Mountain commence, Dabi se rend à l'endroit où se trouve Hawks, sachant que c'est Hawks qui a déclenché la guerre.
Dabi se joint au combat contre Hawks, contrant l'extrême rapidité du héros par de puissants tirs. Hawks parvient à s'échapper, mais avant qu'il ne puisse tuer Twice, Dabi hurle le vrai nom de Hawks, qui avait été gardé secret depuis que Hawks était enfant.
Après que Twice a été tué par Hawks, Dabi devient furieux contre le héros et l'attaque impitoyablement avec ses flammes. 🔥 Dabi le force à rester sur le sol tout en brûlant complètement les ailes de Hawks. Au cours de cette confrontation, Hawks demande au méchant qui il est vraiment et Dabi répond. Après avoir entendu sa véritable identité en tant que fils d'Endeavor, Hawks cesse de se débattre avec une expression faciale choquée. Dabi lui dit que Hawks aurait dû savoir que son ancien adversaire était une plus grande menace pour lui que n'importe quel autre méchant. Dabi affirme également que la vie ou la mort de Hawks lui importe peu.
Autres
Stain
Dabi est profondément inspiré par l'idéologie de Stain. Il a rejoint la Ligue pour faire des idéaux de Stain une réalité. Il est probable que la décision de Dabi d'utiliser un alias au lieu de son vrai nom ait été inspirée par Stain. Son dévouement total pour Stain est démontré lors de son combat contre Hawks, lorsque Dabi explique à Hawks qu'il aurait dû s'en prendre à Stain plutôt qu'à Tomura ou à la Ligue des Villains, et il se déclare la manifestation ultime de la volonté de Stain Cependant, alors que Stain considère quelques individus comme All Might et Izuku comme de véritables héros, Dabi pense qu'il n'existe pas de véritable héros dans le monde, ce qui démontre une légère différence entre leurs points de vue.
Fumikage Tokayami
Dabi agit de manière condescendante et manipulatrice envers Tsukuyomi lors de leur première rencontre, lui disant que son mentor Hawks a trahi et tué Twice, puis affirmant que les mains des héros sont plus sales que celles des méchants. Il dit au jeune héros qu'il a cessé de penser par lui-même et lui demande qui mérite vraiment d'être sauvé. 🦸♀️ Cependant, Tsukuyomi refuse de se laisser influencer par les paroles de Dabi, choisissant de rester aux côtés de Hawks, peu importe ce qu'il a fait.