Danzo Shimura

Danzo Shimura

Danzō Shimura est membre du conseil de Konoha et un antagoniste majeur de la série de mangas et d'anime Naruto. Sa jalousie envers Hiruzen Sarutobi a poussé Danzō à commettre des actes méprisables dans la quête de la position d'Hokage.

En raison de sa dure et cruelle indifférence de la souffrance humaine, de ses idées archaïques et de sa vision militante, Danzō a été un danger pour le village qu'il prétendait aimer et protéger, car il a créé la haine chez certains des plus grands shinobi et principaux méchants de Konoha : Kabuto Yakushi, Orochimaru, Nagato et Sasuke Uchiwa. 😈  Étrangement, malgré l'opinion de Danzō selon laquelle les ninjas devraient toujours être prêts à sacrifier leur vie, il avait peur de la mort, à sa grande honte. Il est l'ennemi juré de Sasuke Uchiwa.

Dans la version japonaise, il a été doublé par Hiroshi Ito, et Masayuki Katō en tant que jeune adulte. Dans la version anglaise, il a été exprimé par William Frederick Knight et Peter Lurie en tant que jeune adulte.

Danzo Jeune

Danzo Jeune

Dans sa jeunesse, Danzō était très ami avec Hiruzen Sarutobi, ayant ressenti le besoin de le pousser dans ses projets. Pendant la première guerre mondiale des ninjas, Danzō et Hiruzen, ainsi que les coéquipiers de ce dernier, Koharu Utatane et Homura Mitokado, ont été placés ensemble dans une équipe sous les ordres du deuxième Hokage Tobirama. 🐱‍👤 Poursuivi tardivement par l'escouade de Kinkaku du village caché dans les nuages, Danzō a tenté de se porter volontaire en se sacrifiant comme leurre pour assurer la sécurité des autres. Cependant, paralysé par la peur alors qu'Hiruzen se portait volontaire pour cette tâche, Tobirama s'est sacrifié à la place tout en désignant Hiruzen comme son successeur, au grand désaroi d'Hiruzen et de Danzō.

l'ANBU et racine

Danzo Racine

Avec Hiruzen comme troisième Hokage, avec lui, Koharu, et Homura nommés comme ses conseillers, une rancune remplie Danzō qui décida de devenir Hokage un jour. Il a formé la filiale de l'ANBU nommée "Racine". 🌱 Bien que le groupe ait été officiellement dissous par la suite, la racine est resté secrètement actif pendant que Danzō effectuait des transactions douteuses. Le groupe se consacra encore plus aveuglément à Danzō, qui commença à les marquer au fer rouge avec des sceaux maudits, tentant même d'assassiner Hiruzen à une occasion.

L'une des missions de Danzo a aidé Hanzo dans sa tentative d'anéantir mais les hommes qu'il a envoyés au Village Caché sous la Pluie ont tous été anéantis par Nagato. Danzō a également joué un rôle dans le fait que Kabuto Yakushi soit devenu un antagoniste sous la direction de son ancien subordonné Orochimaru, à qui Danzō avait implanté l'ADN d'Hashirama Senju pour utiliser son mokuton. 🌳

Cosplay Danzo

Au lendemain de l'attaque de Kurama sur Konoha, Danzō a soupçonné le clan Uchiwa d'être impliqué et a soutenu leur relocalisation pour une meilleure observation, ce qui a conduit les Uchiwa à s'isoler davantage et a développé une haine contre konoha, et donc à comploter pour se rebeller. Des années plus tard, apprenant le coup d'État planifié par le clan Uchiwa et jouant sur les tendances pacifistes d'Itachi Uchiwa pour lui fournir, ainsi qu'aux autres anciens, des informations sur les actions du clan, Danzō a secrètement tué Shisui Uchiha, bien que ce dernier ait en fait déjà prévu d'utiliser un genjutsu pour prévenir la rébellion des Uchiwa. Il tue Shisui afin d'obtenir ses Sharingan. Cependant, Danzo a ensuite secrètement ordonné à Itachi de massacrer son clan en échange de quoi son jeune frère Sasuke Uchiwa serait épargné. 👦🏻 Bien qu'Itachi ait commis l'acte, il a quitté Danzō avec l'avertissement de ne pas faire de mal à Sasuke ou il exposerait les circonstances de la disparition du clan Uchiwa aux autres villages ninja. Hiruzen, cependant, devine une grande partie de ce qui s'est passé, bien qu'il n'ait aucune preuve, et se méfie encore plus de Danzō, et exige que Racine soit dissous.  

Danzo dans Naruto Shippuden

Danzo Naruto Shippuden

Lorsque la Team Kakashi décide de rencontrer l'espion Sasori installé dans le camp d'Orochimaru, Danzō profite de l'absence de Kakashi pour affecter Sai au groupe dans le cadre d'un plan d'assassinat secret de Sasuke.🔪 Tsunade mis alors Yamato a la tête de l'équipe 7 afin de surveiller que Danzo avait pas un plan secret. Pour atteindre ce but, Danzō a fait croire à Orochimaru que Sai voulait s'associer à lui pour détruire Konoha. Bien que Sai ait échoué dans sa mission, Danzō lui a permis de rester avec l'équipe 7, car Danzō s'inquiétait de voir Naruto devenir un problème, et Sai serait dans un endroit parfait pour le surveiller.

Arc Pain

Danzo Messager

Pendant les événements de la destruction de Konoha par Pain, Danzō était contre le fait que Tsunade rappelle Naruto au village de peur de perdre Kurama. Afin de suivre son plan, Danzō a non seulement tué le crapaud messager Kōsuke mais a également ordonné à ses subordonnés de ne pas venir à l'aide de Konoha en espérant que Tsunade serait tué avec son règne d'Hokage. La plupart des villageois ont été tués lors de l'attaque. Cependant, malgré l'action de Danzō, Naruto est tout de même arrivé sur le champ de bataille et a affronté et battu pain seul. 🐸 Grâce à Naruto, Nagato a rendu aux villageois toutes les âmes qu'il venait de prendre tandis que Tsunade a fini dans le coma. Suite à l'invasion, les hauts placés de Konoha sont convoquées devant le Seigneur du Feu pour mieux comprendre ce qui s'est passé. Danzo très convainquant a réussi à se faire nommer Hokage par le seigneur féodal. Danzō devient le chef des forces armées en influençant l'esprit de Mifune.

Peu de temps après, Danzō utilise son pouvoir pour marquer Sasuke comme un criminel à tuer avant de partir pour le sommet de Kage au pays du fer pour discuter de l'accord avec l'Akatsuki. Avant de partir, voyant qu'il ne peut confiner Naruto en raison de sa réputation de héros, Danzō ordonne à Sai d'espionner le garçon tout en envoyant ses hommes à la recherche de Kabuto pour ses connaissances médicales.🩺 Avec Torune et Fuu comme gardes du corps, Danzō arrive au sommet des 5 Kage et tente de se nommer le chef de l'alliance chargé de combattre l'organisation criminelle Akatsuki. Cependant, l'apparition brutale de Taka et de Zetsu blanc oblige Danzō à fuir.

Danzo vs Sasuke

Danzo vs Sasuke

Danzō et ses hommes ont été arrêtés par Tobi au pont des Samouraïs.🤺 A ce moment, ses hommes ont été vaincus par Tobi et Sasuke, qui ont alors défié Danzo au combat. Danzō a dévoilé son bras et a révélé qu'il était incrusté de multiples Sharingan alors qu'il admettait son rôle dans le massacre du clan Uchiwa. Sasuke fait semblant  de s'emporter et attaque avec son Susanoo, Danzō utilise Izanagi pour échapper à l'attaque fatale. Ce petit jeu continue jusqu'à ce qu'il comprenne que Sasuke faisait en fait perdre à Danzō la trace du nombre de Sharingan qu'il avait dans le bras. Au final Sasuke a réussi a feinter Danzo grâce à une illusion, il lui a fait croire qu'il avait encore un sharingan disponible. Danzō se heurta à Sasuke avant d'être forcé de lui couper le bras droit car il était submergé par l'ADN de Senju.

Comment Danzo meurt ?

Refusant d'accepter la défaite, Danzō prend Karin en otage afin qu'il puisse utiliser l'œil de Shisui sur Sasuke. Cependant, Danzō avait pas imaginé que Sasuke serait capable de transpercer Karin avec son attaque pour le tuer. Au bord de la mort, voyant qu'il ne pourra jamais surpasser Hiruzen, Danzō a décidé d'utiliser son ultime jutsu pour faire tomber Sasuke et Tobi avec lui grâce au sceau inversé des quatre symboles. Bien que tous deux aient réussi à se mettre hors de portée, Danzō a détruit le Sharingan de Shisui pour empêcher Tobi de l'obtenir. ❌ Ce dernier acte avait également pour but d'œuvre à la paix de Konoha en éliminant deux grosses menaces. C'est après cette explosion que Danzo trouva la mort  

 Danzo et Hiruzen Sarutobi

Danzo Hiruzen

Lorsqu'il était plus jeune, Danzō était un ninja impétueux et avide de faire ses preuves. Après une longue lutte interne, il a décidé de se porter volontaire pour gagner du temps pour ses coéquipiers, bien qu'Hiruzen Sarutobi l'ait devancé. Il a souvent fait preuve de jalousie envers Hiruzen, croyant qu'il avait toujours une longueur d'avance sur lui et se sentant inférieur à lui. Danzō n'a jamais utilisé de mots doux comme "ami", car il n'a jamais voulu s'appuyer sur quelqu'un ou recevoir l'aide de quelqu'un. En tant qu'adulte, Danzō était un individu complètement calme, froid et posé qui ne laissait pas ses émotions faire surface. 😶 Ayant été élevé en temps de guerre, les convictions de Danzō différaient de celles de l'Hokage car il estimait que les intérêts du village devaient être placés au-dessus de tout, même de l'éthique et de la morale.

Danzō semblait détester les croyances du Hokage précédent, affirmant que ces croyances ont détruit le village après l'attaque de Pain. Il a utilisé cette attaque pour tenter de supprimer Tsunade et son poste d'Hokage et a laissé ses citoyens en danger, tout en étant responsable des perceptions négatives de Nagato à l'égard de Konoha, qui ont conduit à sa destruction. 💥 Il était très ambitieux, ce que même ses collègues chanceliers ont ouvertement noté et dans l'anime, son désir d'être un Hokage plus grand et plus fort qu'Hiruzen l'a même poussé à tenter de faire assassiner Hiruzen, croyant que le troisième Hokage avait perdu la capacité de diriger efficacement le village.

Extrémiste, Danzō a préféré éliminer directement les menaces par l'assassinat et l'exécution plutôt que par la diplomatie et la négociation. Cependant, il a secrètement travaillé en étroite collaboration avec le criminel international Orochimaru 🐍 dans des expériences illégales afin d'augmenter ses capacités physiques. Danzō possédait une adhésion fanatique et arbitraire aux idéaux des shinobis, croyant qu'ils devaient absolument tout sacrifier pour le village. Cependant, Danzō craignait hypocritement la mort, cachant cette peur derrière la croyance que sa survie était nécessaire pour le bien du monde shinobi lui-même. Il n'allait vaincre cette peur que dans les derniers moments de sa vie, en tentant audacieusement de tuer Sasuke et Tobi pour le bien de son village et de tout le monde shinobi par son suicide, et en détruisant l'oeil de Shisui lors de son dernier souffle.

L'amour de Konoha

Village de Konoha

Malgré sa réputation de militariste, Danzō a fini par rechercher la paix pour le monde ninja, une paix qu'il obtiendrait en unifiant toutes les forces shinobi sous son contrôle. Il a donc cherché à obtenir le titre de Hokage, attendant patiemment pendant des décennies avant qu'une opportunité ne se présente. ⏳La poursuite de la paix par Danzō a suivi une méthode immorale. En tant que tel, il n'avait aucun remords à prendre des mesures immorales tant qu'il croyait que cela profiterait à Konoha. À cette fin, il a travaillé dans l'ombre pour s'assurer que cet avenir se réalise. Il a utilisé Racine pour éliminer les menaces potentielles pesant sur Konoha, avec ou sans le consentement de l'Hokage. 👍🏻En raison de la nature de ses actions, Danzō ne pouvait pas permettre que les détails de ce qu'il avait fait soient connus du public, et il a donc marqué les membres de Racine de sceaux maudits pour les empêcher de révéler ses secrets.

Lentille Sharingan Danzo

Danzō croyait également que Konoha était plus fort et plus stable lorsque le village avait une cible sur laquelle concentrer sa colère et sa haine. À cette fin, Danzō a joué un rôle clé dans la stigmatisation du clan Uchiwa auprès du reste du village et a été le premier à divulguer secrètement le fait que Naruto Uzumaki était le jinchuriki du démon renard à neuf queues, 🦊 assurant ainsi que les villageois le détesteraient. Danzō considère également les membres de Racine comme des pions non durables et ne montre aucun remord à leur faire accomplir des tâches qui pourraient entraîner des blessures graves, voi même la mort, comme le montre le fait qu'il ait ordonné à Fū d'arracher le Byakugan d'Ao, alors que cela aurait également pour conséquence de faire perdre son œil à Fū. Danzō est également traître par nature, comme le montre sa trahison de Hanzō en dépit de leur alliance précédente. De même, si un "allié" pourrait rahir le village pour son confort et le bien de ses proches, Danzō veillera à leur élimination, comme il a tenté de le faire avec Nonō et Kabuto Yakushi.

Itachi pensait également que Danzō n'avait pas l'intention d'honorer sa promesse d'épargner Sasuke lorsqu'il a accepté la mission de tuer son propre clan et a dû menacer de divulguer les secrets de Konoha aux villages ennemis. De ce fait, il a risqué sa propre sécurité en retournant à Konoha après la mort d'Hiruzen pour assurer la sécurité de Sasuke. Il était prêt à tout pour accroître ses pouvoirs physiques et politiques, comme en témoigne le fait qu'il se soit laissé tenter par Orochimaru avec les cellules d'Hashirama 🧬 afin d'obtenir le pouvoir de contrôler un bijû et d'étendre son utilisation d'Izanagi. Il a également enfreint le droit international en manipulant Mifune pour en faire le commandant suprême des forces alliées Shinobi.

La fin de Danzo

Fin de Danzo

Dans ses dernières années, Danzō était devenu quelque peu délirant, croyant qu'il serait capable de changer le monde Shinobi, même si ses actions au sommet de Kage lui ont fait perdre sa crédibilité. Danzō n'a pas non plus hésité à voler l'œil droit de Shisui pour accéder au Kotoamatsukami, malgré sa loyauté incontestable envers Konoha pour son propre clan et le fait qu'il soit le descendant de quelqu'un qui avait été le propre camarade de Danzō. Tobi a déduit l'intention de Danzō de prendre le contrôle de Naruto en utilisant son multiple Sharingan. Danzō se montre également extrêmement arrogant, comme en témoigne sa jubilation lors de son dernier affrontement avec Sasuke, croyant qu'il avait gagné, et que lui seul est capable de changer le monde entier. 🌍

Malgré ses méthodes amorales et draconiennes, Danzō n'est pas pour autant purement diabolique. Ses actions, aussi cruelles et intéressées soient-elles, ont été faites pour ce qu'il croyait sincèrement être le plus grand bien de Konoha. Il était capable de respecter les autres même s'ils étaient différents de lui, car bien qu'il ait été en désaccord avec Itachi, il reconnaissait Itachi comme un héros. Il trouvait que sa dévotion désintéressée envers Konoha était digne de son respect et réprimandait ouvertement Sasuke pour sa haine et sa violence envers Konoha, car cela avait gâché à la fois le sacrifice de l'Uchiwa et les sacrifices personnels d'Itachi.💀

Sa dévotion envers Konoha dépassait de loin sa peur de la mort, car il n'a pas hésité à utiliser les derniers moments de sa vie pour aider Konoha en essayant d'emmener Sasuke et Tobi avec lui et a utilisé le dernier de ses forces pour détruire l'œil de Shisui. Malgré sa jalousie contre Hiruzen et leur rivalité croissante, il n'avait finalement pas entièrement perdu son amitié avec le troisième Hokage, se remémorant ses souvenirs d'enfance avec lui et se demandant ce qu'il était pour Hiruzen dans ses derniers moments. Ses camarades aînés, Homura Mitokado et Koharu Utatane, tenaient Danzō en haute estime et suivaient souvent ses conseils lorsqu'ils traitaient de la politique du village et même s'ils préféraient Hiruzen à lui, ils reconnaissaient ouvertement que Danzo avait toujours eu à cœur les intérêts de Konoha. 🍃 

 Danzo : son bras, ses pouvoir, ses capacités

Danzo Futon

 En raison des Sharingan volés et des cellules du Premier Hokage (que Tobi soupçonne de les avoir tous implantés avec l'aide d'Orochimaru), Danzō était un ninja extrêmement puissant et compétent. Il pouvait se battre à armes égales avec Sasuke Uchiwa.


Danzō était très habile avec la nature vent de son chakra, capable d'utiliser diverses techniques très puissantes avec facilité, celles-ci étant assez fortes pour égaler la force du Susanoo de Sasuke dans n'importe laquelle de ses formes. 👺 Il a eu accès à l'unique contrat d'invocation du Baku, une créature géante de type tapir qui a éclipsé le Susanoo de Sasuke, et qui était capable de compléter le style de combat de Danzō avec son extrême capacité d'aspiration au point que Danzō a pu déchirer le Susanoo blindé de Sasuke en une seule attaque. Malgré son âge avancé, Danzō était très fort, rapide et agile, capable de repousser Karin d'un seul coup de pied, de prendre Sasuke au dépourvu et d'esquiver facilement l'attaque de Susanoo de Sasuke d'un seul bond, bien qu'il ait remarqué ses capacités, montrant également de grands réflexes. En plus des marques de malédiction paralysante, Danzō était habile à utiliser des marques qui pouvaient faire taire un membre de Racine s'il essayait de parler de lui et à mettre en place un piège créatif avec sa technique de scellement des quatre symboles inversés pour s'activer à la mort. 💀 Sasuke comptait sur le fait que Danzō était trop confiant à cause de cette technique. La fierté de Danzō est probablement sa plus grande faiblesse.

Comment Danzo a eu le Sharingan ?

Danzo Sharingan

Les capacités les plus redoutables et les plus formidables de Danzō étaient les divers implants corporels qu'il a reçus d'Orochimaru. Avant que ce dernier ne soit scellé, Danzō a pris l'oeil droit de Shisui Uchiwa, capable d'utiliser le Mangekyo Sharingan et le plus fort des genjutsu, et lui a remplacé son oeil droit par celui-ci. Après sa mort, Danzō a pris son bras droit et lui a remplacé par celui-ci, et après le massacre du clan Uchiwa, Danzō a pris jusqu'à dix yeux Sharingan et les a implantés dans ce bras. 🦾 Depuis Orochimaru, Danzō a fait implanter les cellules du premier Hokage dans son bras droit également. Cela lui a permis d'utiliser le dojutsu interdit Izanagi à travers tous ses Sharingan, mais seulement avec ceux de son bras. Pour conserver son chakra, puisque tous ses yeux étaient actifs, Danzō a placé un sceau sur son bras droit et a bandé son œil pour dissimuler ces implants.

Danzo Izanagi

Danzo Izanagi

L'utilisation d'Izanagi a permis à Danzō de contrôler la réalité et l'illusion sur lui-même, en transférant tous les inconvénients, comme les blessures mortelles, dans un rêve et en faisant de son propre désir d'attaques réussies une réalité. Avec l'avantage des cellules du Premier, Danzō a pu utiliser Izanagi pendant une minute par œil, au prix de perdre son usage par la suite à cause de la cécité. 👀 En utilisant cela au maximum, Danzō a pu épuiser Sasuke et le blesser mortellement. Danzō était très habile à utiliser l'œil de Shisui, capable de localiser facilement une escouade d'assassins et d'utiliser sa technique Kotoamatsukami très efficacement, capable de contrôler les autres avec facilité sans les voir directement. En plus des améliorations apportées à son corps et à ses réserves de chakras (qui étaient très importantes), le fait d'avoir les cellules du Premier Hokage en lui permettait également à Danzō d'accéder à son genkai kekkei de Mokuton, qu'il pouvait utiliser sans signes de la main, mais seulement à partir de son bras droit, et dont la puissance était pâle par rapport à l'original. En dehors de Sharingan, Danzō était très habile pour utiliser et dissiper le genjutsu, même l'inepte Tsukuyomi de Sasuke, bien que cela ait conduit à sa mort.

Bandeau Konoha

Retour au blog
Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.

Attaque des Titans
Demon Slayer
Dragon Ball
My Hero Academia
Naruto
One Piece
One Punch Man