Dracule Mihawk

novembre 24, 2020

Dracule Mihawk

Connu sous l'alias Œil de Faucon, 🦉 Dracule Mihawk(Jurakyūru Mihōku) fait partie d'un groupe de célèbres et puissants pirates qui ont formé les 7 Grands Corsaires. Il est le premier Capitaine Corsaire à apparaître dans la série One Piece et il l'est resté jusqu'à ce que le groupe soit dissout.

Portant le titre du Plus grand escrimeur 🤺 du monde, Mihawk a été le mentor de Zoro Roronoa lors des deux ans que dura l'ellipse. Il a joué un rôle important durant l'Arc Baratie ayant été le troisième antagoniste à la suite de Don Krieg et de Gin le Démon enragé. Il a également été l'un des principaux antagonistes dans l'Arc Marine Ford en se mettant du côté de la Marine comme la plupart des autres Grands Corsaires lors de la fameuse Bataille de Marine Ford en 1522.

L'apparence de Mihawk

L'apparence de Mihawk

Étant de grande taille et ayant le teint pâle, Dracule Mihawk arbore une courte barbe 🧔🏼 noire avec les rouflaquettes pointant vers le haut. Notons qu'il ne portait pas de barbe il y a 24 ans de cela au moment de l'exécution du Roi des Pirates Gol D. Roger. Il doit son épithète à l'étrange couleur de ses yeux qui sont semblables à ceux des faucons. Dans le manga, on les voit rouges alors qu'ils sont présentés comme étant jaunes dans l'animé.

Niveau vestimentaire, Mihawk porte des habits ornés de rouge et de noir ainsi qu'un collier 📿 avec un pendentif en forme de crucifix qui s'avère être un Kogatana (une petite dague). Il porte aussi sur la tête un chapeau dont les rebords sont larges et qui est décoré d'un grand panache. Ajouté à cela, on le voit également avec une longue cape noire et ouverte . Ainsi vêtu, il a l'apparence d'un escrimeur espagnol. Lorsqu'il était dans son château sur l'île de Kuraigana, il porte une chemise blanche ouverte ainsi qu'un pantalon différent. On l'y a vu également portant sur ses épaules un manteau sombre drapé.

Coque Mihawk

La Prime de Mihawk

La prime de Mihawk

À ce jour, Dracule Mihawk est le seul Shichibukai dont la prime de capture réelle n'a pas encore été dévoilée. Il faut savoir que tous les Capitaines Corsaires avaient une prime d'environ 100 000 000 de Berrys lorsqu'ils ont établi un compromis avec le Gouvernement Mondial selon lequel leur prime serait retirée ou gelée s'ils acceptaient de travailler pour eux afin d'éliminer les autres pirates 🏴‍☠️ présents sur le Grand Line. Ainsi, après la dissolution de leur groupe, ces Grands Corsaires se sont retrouvés de nouveau considérés comme de simples pirates à arrêter avec une nouvelle prime de capture à la clé. Vu que ce personnage est quand même le meilleur épéiste au monde, il est donc considéré par le Gouvernement Mondial comme étant très dangereux. De plus, selon certains fans, le fait qu'il soit redevenu ami avec Shanks et que les deux protagonistes puissent un jour s'allier devrait faire monter la prime de Mihawk a un montant assez conséquent. Et cela même si Mihawk est vu plutôt comme un pacifiste. Certains estiment que sa prochaine prime de capture s'élèverait à plus de 2 000 000 000 de Berrys. 💰

Poster One Piece Wanted Mihawk

Le fruit du démon d'œil de Faucon

Le fruit du démon de Mihawk

Dracule Mihawk est vu comme étant le plus puissant des 7 Grands Corsaires et comme un Pirate presque invincible. Sa puissance serait égale à celle des Amiraux et même des Quatre Empereurs, et cela malgré le fait qu'il est l'un des personnages de la série à ne pas avoir de Fruit 🍇 du Démon. Si beaucoup de fans considèrent qu'il n'ait jamais mangé de Fruit du Démon parce que cela gâcherait la crédibilité du personnage, d'autres pensent qu'il en a quand même consommé, mais que cela n'a pas été encore révélé. En effet, certains avancent l'hypothèse qu'il ait pris un Fruit du Démon en rapport avec son épithète Œil de faucon et ses yeux ressemblant à ceux d'un faucon. D'autres estiment que son incroyable vitesse de déplacement est dû au pouvoir qu'il a acquis grâce au Soku Soku no Mi, un Fruit du Démon de type Paramecia.

Ses combats mémorables

Les combats mémorables de Mihawk

Tout au long de la série, Mihawk a combattu à plusieurs reprises différents personnages sans qu'il n'ait jamais connu de défaites à ce jour. Soit il a toujours été vainqueur soit les combats 🥊 ont été interrompus pour telle ou telle raison. De tous ses affrontements, on peut en retenir principalement deux qui sont mémorables. Il s'agit de son affrontement contre Shanks et de celui contre Zoro qui deviendra par la suite son apprenti.

Mihawk vs Shanks

Mihawk vs Shanks

Par le passé, Dracule Mihawk a toujours été le principal rival d'un des plus puissants pirates de l'époque, à savoir Shanks le Roux. Les deux se sont même affrontés à de multiples reprises, voire même quotidiennement. Leurs combats ont toujours été épiques du fait que l'un est le plus grand sabreur ⚔️ du monde et l'un des 7 Grands Corsaires alors que l'autre est l'un des Quatre Empereurs et l'apprenti du Roi des Pirates lui-même, Gol D. Roger. Les affrontements entre ces deux légendes auraient été tels qu'ils résonnaient dans tout Grand Line. Cependant, à ce jour, nous en ignorions l'issue finale et qui en est vraiment sorti vainqueur, surtout que Mihawk a décidé de ne plus affronter Shanks quand celui-lui perdit son bras 💪🏼 gauche lorsqu'il a sauvé Monkey D. Luffy. Après cela, ces deux personnages sont devenus de bons amis.

Dracule Mihawk vs Zoro

Mihawk vs Zoro

Dès son enfance, Roronao Zoro s'est toujours promis de devenir le plus grand épéiste du monde. C'est son unique objectif dans la vie et pour y arriver, il s'est mis en tête de rechercher et de combattre celui qui détient ce titre, à savoir Dracule Mihawk. Après qu'il ait intégré l'Équipage du Chapeau de Paille, il eut eu un jour la chance (ou plutôt la malchance) de rencontrer Mihawk et, sans hésiter, il l'affronta lors de l'Arc Baratie. Malheureusement pour lui et malgré ses compétences à combattre avec trois sabres, l'affrontement fut très bref même si Mihawk ne l'a combattu qu'avec son Kogatana. 🗡️ Malgré que ce combat fut expédié à la vitesse d'un éclair, Mihawk fut quand même impressionné par sa détermination, son courage, son sens de l'honneur ainsi que son incroyable envie de devenir un grand escrimeur. En signe de respect, il lui infligea une grande cicatrice sur le long de son torse avec son épée légendaire et lui demanda de s'entraîner pour un jour pouvoir le surpasser.

Figurine One Piece Oeil de Faucon (15cm)

Les aptitudes et compétences d'œil de Faucon

Les aptitudes et compétences de Mihawk

Comme on l'a vu déjà plus haut, Mihawk détient le titre du plus grand sabreur du monde. Selon Zeff, il est même l'escrimeur le plus fort qui n'ait jamais existé à ce jour. En effet, sa puissance est telle qu'il peut découper de l'acier sans aucun souci comme lorsqu'il a battu le tueur à gages Daz Bones alias L'Assassin d'un seul coup alors que le corps de ce dernier est constitué de lames effilées comme un rasoir 🪒 grâce au Fruit du Démon Supa Supa no Mi. Mihawk a aussi été en mesure de découper une vague géante qui a été gelée par l'Amiral de la Marine Aokiji. De plus, il lui est extrêmement facile de manier sa gigantesque épée malgré sa taille et sa corpulence.

En outre, ce Shichibukai possède d'autres compétences, à l'instar de sa vision très puissante, ce qui lui a d'ailleurs valu l'épithète d'Œil 👁️ de Faucon. Pour preuve, il fut capable de trouver Luffy lors d'une bataille alors que celui-ci se mouvait en Gear Second. Autre exemple de cette aptitude, il a réussi à ne pas perdre Luffy de vue en même temps qu'il affrontait Vista À la Lame Fleurie. Il possède également d'autres aptitudes comme une extraordinaire vitesse ainsi que d'incroyables réflexes. Pour finir, Mihawk est également capable de se battre rien qu'avec les mains comme lors de son affrontement avec Zoro.

Ses différentes Armes

Ses différentes Armes

Le Kogatana précédemment cité est la deuxième arme de Mihawk. Il s'en sert généralement pour défaire les adversaires qui ne méritent pas de mourir de son épée. Grâce à ses incroyables compétences de sabreur, cette petite dague devient une arme mortelle que ce soit contre des ennemis médiocres ou talentueux comme Zoro et ses trois lames. Il l'utilise également comme un couteau pour manger. 🍽️

Mihawk dispose également d'un sabre noir d'une longueur de plus de 2 mètres et est connu sous le nom de Kokuto Yoru. Ce dernier est considéré comme étant l'un des 12 sabres les plus puissants jamais créés dans le monde, les 12 Saijo Ô Wazamono. Lorsqu'il ne l'utilise pas, il le place sur son dos. Ce sabre affiche une lame courbée et se présente également sous la forme d'un crucifix. ✝️ Sa garde dorée est agrémentée de perles rouges dans le manga ou bleue et verte dans l'animé. Mihawk a emmailloté la poignée de son sabre de bandages et la pointe est arrondie au bout.

Sac One Piece Dracule Mihawk

Le Haki de Mihawk

Le Haki de Mihawk

Dracule Mihawk, alias Œil de Faucon, maîtrise deux Hakis, à savoir le Kenbunshoku no Haki ou Haki de l'Observation et le Busoshoku no Haki ou Haki de l'Armement. Il semble avoir une excellente maîtrise de ce dernier étant donné qu'il a appris à Roronoa Zoro à utiliser ce Fluide Combatif afin qu'il ne casse plus ses sabres. ⚒️

L’histoire d'œil de Faucon

L’histoire de Mihawk

Dracule Mihawk fait partie de ce qu'on appelle l'ancienne génération de pirates au même titre que Barbe Blanche, Shanks le Roux et autres. Il a d'ailleurs été présent au moment de l'exécution du Seigneur 👑 des Pirates Gol D. Roger il y a 24 ans avant le début de l'histoire de One Piece. Alors qu'il n'était encore que pirate, il avait Shanks pour grand rival et avec qui il s'affrontait fréquemment jusqu'à ce dernier ne perde son bras. Suite à cela, Mihawk arrêta de le combattre et devint l'un des 7 Grands Corsaires au solde du Gouvernement Mondial (quoique cela ne l'ait jamais plu). En même temps, il obtint le titre du meilleur épéiste au monde.

L’histoire de Mihawk

Le personnage de Mihawk apparaît notamment dans l'Arc Baratie lorsque Don Krieg et toute sa flotte ⛵ le dérangèrent dans son sommeil pendant qu'ils traversèrentGrand Line. Pour s'amuser et tuer le temps, il entreprit donc de détruire à lui tout seul les 50 navires formant la flotte. Et c'est en les poursuivant qu'il fit la rencontre de Zoro et qu'ils s'affrontèrent pour le malheur de ce dernier. On le voit ensuite dans l'Arc Loguetown quand il rendit visite à Shanks le Roux sur son île et qu'il fut invité à un banquet. Lors de l'Arc Jaya, il participa à une réunion au sommet à Mary Geoise avec la Marine et les autres Capitaines Corsaires pour décider du remplaçant de Sir Crocodile. 🐊 En effet, ce dernier s'est fait laminer par Monkey D. Luffy. Lors de cette rencontre, ils discutèrent notamment de l'ascension de l'Équipage du Chapeau de Paille. Depuis ce jour, Mihawk prêta une attention particulière à Luffy ainsi qu'à Zoro.

Dracule Mihawk

C'est lors de la Bataille de Marine Ford que Mihawk joua un grand rôle dans la série. Après un nouveau meeting à Mary Geoise, il reçut comme mission d'affronter Barbe Blanche et ses alliés. Lors de la bataille, il lança un puissant coup de sabre en direction d'Edward Newgate dans le but de déterminer lequel était le plus puissant entre lui et celui qui est considéré comme l'homme le plus fort du monde. 🏋🏼 Cependant, son attaque fut arrêtée par Diamond Joz, le commandant de la 3ème division de l'Équipage de Barbe Blanche. Il combattit ensuite Luffy à raison de plusieurs attaques au sabre de longue portée. Luffy s'en échappa tant bien que mal avant d'être protégé par Vista sur l'ordre de Marco. Par la suite, à l'arrivée de Shanks le Roux sur le champ de bataille, il décida de partir en déclarant qu'il était venu affronter Barbe Blanche ainsi que ses acolytes et non Shanks.

L’histoire de Mihawk

C'est à son retour sur son île que zoro lui adressa la requête de l'entraîner. Ayant tout d'abord refusé étant donné qu'ils devaient tous les deux encore s'affronter une nouvelle fois dans le futur, il accepta lorsqu'il apprit que Zoro avait vaincu tous les humandrakes de l'île 🏝️ et surtout qu'elle était sa raison. En effet, Zoro était prêt à mettre de côté son sens de l'honneur et à supplier celui qui l'a vaincu à plates coutures pour Luffy, son capitaine. Après que Zoro ait été soigné, il l'entraîna durant l'ellipse de deux ans. Et c'est dans l'Arc Wano Kuni que Mihawk l'Œil de Faucon apprit que le groupe des Capitaines Corsaires a été dissous. La nouvelle de redevenir un pirate traqué par la Marine l'excita au plus haut point.

Étant sans équipage, 👿 Dracule Mihawk n'en est pas moins un combattant reconnu pour sa grande puissance. Craint par plusieurs, sa renommée en tant que Meilleur épéiste au monde n'a toujours pas été démenti à ce jour.

Si toi aussi, comme Mihawk, tu es excité à l'idée d'être traqué par la Marine, n'hésite pas à rejoindre l'un des Équipages de pirates ☠️ qui pullulent sur La Route de tous les Périls. N'hésite pas comme Zoro à t'entraîner dur et à défier le Plus grand sabreur au monde pour démontrer tes compétences. Fais-toi aussi plaisir avec les Goodies dédiés à Mihawk disponibles sur notre boutique en ligne.

Figurine Articulée One Piece Dracule Mihawk (18cm)


Laisser un commentaire

N'hésite surtout pas à commenter jeune otaku, ton avis nous intéresse ! 🧐


Voir l'article entier

Description des différents Sharingan
Qu'est ce que le Sharingan ?

juin 17, 2021

Chaque pouvoir implique de grandes responsabilités. Découvrez tout sur le clan Uchiwa, leur sharingan, l’une des plus puissantes Kekkei Genkai jamais vu. 👁‍🗨
Voir l'article entier
Shikamaru Naruto
Shikamaru

juin 05, 2021

Découvrir un grand esprit du monde ninja tel que Shikamaru de Naruto est enfin à votre portée. On t'ouvre la porte de son monde dans cet article !
Voir l'article entier
Hidan Naruto
Hidan

mai 27, 2021

Si vous êtes un fan de Naruto, vous avez surement entendu parler de Hidan de l'Akatsuki. En lisant cet article vous saurez tout à son sujet ! 🩸
Voir l'article entier

Abonnez-vous