Eustass Capitaine Kid

octobre 24, 2020

Eustass Kid

Eustass "Captain" Kid est un personnage de One Piece et fait partie de la Pire Génération, aussi appelés les "supernovas". Il semble être sociopathe et impitoyable, car il fait constamment des victimes civiles dès qu'il sent que l'on se moque de lui, et il crucifie des pirates dans le nouveau monde demandant d'aller au "Paradis" ✝, remarquant qu'ils étaient trop faibles et donc pas dignes de vivre.

Apparence de Kid

Kid est un jeune homme pâle et musclé, aux cheveux roux et brillants, semblables à des flammes 🔥. Son nez est en forme de pointe. Ses ongles sont de couleur foncée et il n'a pas de sourcils.
Il s'habille d'une tenue extravagante composée d'un pantalon noir et jaune imprimé lézard 🦎, des bottes en cuir ainsi qu'un assemblage d'une ceinture bleu et d'une verte unis avec une boucle présentant un trèfle à quatre feuilles à son centre. Il possède également une fine bandoulière, également munie de minuscules boulons qui passent en diagonale sur son épaule droite puis s'attachent à sa taille, où il garde un poignard avec une poignée de style japonais et un pistolet. Il a également des bracelets en or autour des deux poignets.

Il porte une paire de lunettes de protection cloutées de forme carrée sur le front, et un grand manteau de capitaine en fourrure sur son torse. Le manteau marron foncé est orné de pointes sur les épaules, bordées de marron. Le col du manteau est extrêmement évasé et large. Il porte généralement ce manteau avec son bras droit dans la manche et son bras gauche sous le manteau lui-même 🧥.
Eustass Kid Chara Design
Enfant, ses cheveux étaient plus hérissés et plus étendus, comme une crinière de lion 🦁. Il portait également des lunettes de protection plus grandes et plus rondes et n'avait pas les lèvres foncées. Il était présenté bricolant un petit robot en métal à l'aide d'une clé 🤖🔧.

Après l'ellipse, il est représenté avec des cheveux un peu plus longs qui semblent avoir été coupés en arrière. Une grande cicatrice couvre également une grande partie du coté droit de son visage et descend le long de son cou et une autre plus petite qui passe par son œil gauche 👁. Son bras gauche semble également être entièrement mécanique, ce qui indique qu'il a perdu son bras pendant les deux années d'ellipse. Sa tenue se compose de son pantalon tacheté caractéristique, d'un gilet sombre ouvert, d'un long manteau sombre qui est maintenu drapé sur ses épaules et de deux grandes ceintures. Il semble être devenu plus musclé et a également des cicatrices sur son avant-bras droit, son pectoral gauche et sur le côté gauche de son abdomen 🩹.

Personnalité d'Eustass Kid

Eustass Kid est connu pour avoir causé beaucoup de victimes parmi les civils. Il est colérique, soit en train de faire des blagues sarcastiques. Lorsqu'il se sent insulté, il a vite recours à la violence, comme le montre l'attaque sur Scratchmen Apoo 🎹, pour l'avoir apparemment fixé du regard. Il est très sensible aux moqueries, aux insultes et aux regards. Il semble également être extrêmement abusif et cruel même lorsqu'il n'est pas provoqué, comme quand il a crucifié un autre équipage de pirates vaincu juste car il estimait leur niveau trop bas pour qu'il puisse vivre dans le nouveau monde.

Personnalité Eustass Kid
Eustass kid est un individu intrépide et aventureux, avec un penchant pour la violence. Selon le baron Tamago, après la période où Kid errait dans le Nouveau Monde, il a détruit deux navires 🛳🛳 appartenant aux alliés de Yonko Big Mom. Cela montre combien il est intrépide et n'hésite pas à défier un Yonko qui tiendrait tête à un pirate tel qu'Edward Newgate. Malgré qu'il soit d'une nature violente et agressive, il sait se retenir lorsqu'il se trouve dans une situation extrêmement précaire.

Captain Kid se montre également très cynique à l'égard du gouvernement mondial. Il n'est pas aveugle à la façon dont les dragons celestes agissent, remarquant que par rapport à eux, les pirates sont presque humains et gentils par nature et qu'ils ont au moins un côté charmant et n'hésitent pas à être honnêtes sur leurs fautes, contrairement aux nobles, qui justifient leurs abus avec leurs héritages accordés par leurs ancêtres.

Il décide de quitter la maison de vente aux enchères après que Camie ait été acheté pour 500 000 000 par un dragon celeste, en faisant remarquer que c'était comme une métaphore de ce monde pourri et en qualifiant toute l'affaire de farce. Il dit aussi que la mascarade prend fin lors de l'interruption de la diffusion de la mise à mort d'Ace 🔥.

Kid êt Luffy partage un rêve commun : trouver le trésor laissé par Gol D. Roger : le One Piece et devenir le prochain Roi des Pirates 👑. C'est grâce à ce rêve commun et la folie du capitiane des mugiwaras que Kid semble éprouver du respect pour Monkey D. Luffy. Cependant, bien qu'ils rencontrent souvent les mêmes problèmes, Kid les traite à sa manière, en massacrant apparemment tous ceux qui se sont moqués de son ambition, ce qui est en quelque sorte l'antithèse de Luffy. Il est persuadé que croire en la possibilité de réaliser l'impossible est une chose primordiale dans le nouveau monde.

Chaussure Supernova

L'entourage de Capitaine Kid

Équipage de Kid

Équipage de Kid : Kid est le capitaine de son équipage. Quant à son bras droit, Killer, il a était victime de la Reine et Kurozumi Orochi, chose qu'il compte bien leur faire payer 😁.

Les rivaux de Kid

Luffy

Monkey D. Luffy : En tant que rival, Luffy et Kid se manquent de respect l'un envers l'autre. Ils se sont rencontrés et se disputent le contrôle des Marines. Lors de leurs retrouvailles après 2 ans à Udon, ils se sont fait concurrence. Luffy appelait Kidd l'ébourrifé, tandis que Kid appelait Luffy singe stupide 🐵. Ils se sont également disputés pour savoir lequel d'entre eux battrait Kaido. Après avoir vaincu les gardes d'Udon, Kid refuse dans un premier temps de s'allier avec Luffy. Pour une raison inconnue, Kid a changé d'avis et a décidé d'unir ses forces pour vaincre l'alliance entre Kaido et Big Mom.

Trafalgar D. water law: Il est l'un des rivaux de Kid. Dans le manga 📖, Law a fait à Kid un doigt d'honneur. Tout en allant contre les Marines, Law prétend que Kid sera le premier à être éliminé. Après l'ellipse, Kid se demande pourquoi Law est devenu un Shichibukai. A Wano, ils se sont alliés pour faire tomber Kaido et Big Mom.

Scratchman Apoo : Kid a rencontré Apoo dans un bar 🍻. Ils ont un combat hors écran. Après l'ellipse, ils forment une alliance pour vaincre Shanks jusqu'à ce qu'ils échouent quand un autre Yonko, Kaido, apparaît. Apoo a trahi Kid car il faisait parti de l'équipage de Kaido.

Basil Hawkins : Kid et Hawkins ont formé une alliance pour faire tomber Shanks jusqu'à l'échec lorsque Kaido apparaît. Hawkins a trahi Kid et a rejoint Kaido. La raison pour laquelle il a trahi et rejoint Kaido est le 0% de chance de survie ⚰ prédit par celui ci.

Eustass Kid et ses ennemis

ShanksShanks : Kid a combattu Shanks une fois mais a perdu son bras à cause du Yonko. Il a décidé de s'allier à Hawkins et Apoo pour faire tomber Shanks jusqu'à ce qu'il échoue quand un autre Yonko, Kaido, est apparu 🐉.

Charlotte Linlin : Kid est le premier de la Pire Génération à avoir infiltré Totto Land. Il a provoqué la colère de Big Mom lorsqu'il a détruit deux des navires de ses alliés et a gravement blessé son Sweet Commander. Kid a l'air choqué en voyant Big Mom à Udon. Actuellement, Kid n'a plus aucun intérêt à prendre la tête de Big Mom ☠. En s'approchant d'Onigashima, il a l'air choqué lorsque Big Mom a formé une alliance avec Kaido.

Kaido : Kid a été vaincu par Kaido sans effort. Kaido a reconnu la force de Kid et a décidé de l'enfermer à Udon pour briser sa volonté de devenir son subordonné, seulement parce que Kid a juré de se venger du Yonko. Lors d'une conversation avec Luffy, il a dit à son rival que c'était lui qui allait faire tomber Kaido. Au début de son refus de s'allier avec Luffy, Kid a décidé de changer d'avis et de s'allier avec Law et Luffy pour faire tomber Kaido jusqu'à ce qu'il apprenne que Kaido s'était allié avec Big Mom 🍰.

Kurozumi Orochi : Pour ce qu'Orochi a fait à Killer, Kid a fait preuve de fureur et veut faire payer à Orochi ce qu'il a fait à son bras droit.

L'histoire de Kid

Eustass KiddPassé

Kid a formé son propre équipage dans South Blue 🌊. L'équipage de Kid était un équipage de pirates débutants très prometteurs, introduit lors de l'arrivée des mugiwaras dans l'archipel de Sabaody il y a deux ans. Les Pirates de l'équipage de Kid étaient déjà responsables de nombreux dégâts et avaient fait de nombreuses victimes au cours de leur voyage.

Saga de la guerre au sommet

Kid pendant l'Arc de l'archipel de Sabaody

Après un long voyage suivant l'un des itinéraires de Grand Line, Kid et son équipage se rendent dans l'archipel de Sabaody pour se préparer au Nouveau Monde. Pendant son séjour, il se dispute un peu avec Scratchmen Apoo dans le Grove 24. Avant que cela ne donne lieu à une passe d'arme ⚔, Apoo demande à Kid de la reporter jusqu'à ce qu'ils arrivent au Nouveau Monde. Sachant ce qui se passera si un incident devait se produire, Kid accepte les conditions d'Apoo.

Kid, avec son équipage, s'aventure alors plus profondément dans la mangrove et entre dans la Maison des ventes aux enchères. En attendant le début de la vente aux enchères, Kid fait un certain nombre de remarques à son équipage, affirmant que les dragons célestes font paraître les pirates humains en comparaison et déplorant la nature tordue de l'ordre mondial, avant de noter qu'il pourrait en fait participer à la vente aux enchères d'esclaves ⛓. Kid aperçoit ensuite Trafalgar D. Water Law, qui est déjà présent à la vente aux enchères, et se fait jeter par le Chirurgien de la Mort 👆. Alors que la vente aux enchères commence, Kid remarque que des membres des Pirates au chapeaux de paille entrent, et il est déçu de constater que le capitaine n'est pas là, notant qu'il souhaitait voir à quel point Luffy est censé être idiot et fou, comme le décrivent les journaux, sans savoir que ses prières seront bientot entendus.

Captain Kid

Kid regarde la plus grande partie de la vente aux enchères, jusqu'à ce que le noble Saint Charlos fasse une offre démesurée de 500 000 000 $ pour la sirène Camie 🧜‍♀️, ce qui exclut complètement les autres participants à la vente. Voyant le noble s'en aller sans être contesté, Kid décide de quitter la maison de ventes aux enchères, considérant qu'il s'agit d'un autre exemple de ce qui ne va pas dans le monde.

Mais avant que lui et son équipage ne quittent le bâtiment, Luffy et Zoro s'écrasent contre le mur juste à côté d'eux 💥. S'ensuit alors un vacarme causé par Luffy qui attirant l'attention de Kid. Alors que les événements se déroulent, Kid, ainsi que le reste de la foule, regardent en état de choc Luffy frapper le Tenryubito 👊, Charloss, par colère d'avoir tiré sur son allié Octo. Alors que la plupart des personnes présentes dans la salle des ventes commencent à paniquer devant la tournure de ces événements, Kid, pendant que Trafalgar D. Water Law, sourient simplement en approuvant ce qui s'est passé.

Alors que Kid observe le chaos qui s'est installé, il remarque que quelqu'un est soudainement sorti du fond de la scène de la salle des ventes accompagné d'un géant. Il est alors témoin que cette personne a éliminé presque tout le monde dans l'endroit, à l'exception des chapeaux de paille et de leurs alliés avec le"Haki des rois" 👑. Ayant pris l'attaque et survécu, Kid réalise que cette personne n'était autre que le second de Gol D. Roger, Silvers Rayleigh. Alors que la situation se poursuit, Kid et ceux qui sont encore conscients se rendent compte qu'une bande de Marines entoure maintenant la maison de vente aux enchères pour les dommages causés par Luffy.
Pirates de Kid
Bien qu'il soit heureux de voir à quel point Luffy est fou comme le disent les rumeurs, Kid décide de ne pas rester dans les parages pour combattre un amiral de la Marine. Les Marines traitent les équipages de Kid et Law comme s'ils étaient complices des chapeaux de paille, Kid dit à Luffy et Law qu'il va aller de l'avant et leur ouvrir le passage pour qu'ils n'aient pas à s'inquiéter. Mais Luffy et Law sont insultés par les propos de Kid, et décident plutôt d'aller affronter les soldats avec lui. Ensemble, les trois capitaines commencent à combattre les Marines devant la salle des ventes avec leurs pouvoirs respectifs de fruit du démon 🍌. Luffy remarque que Kid et Law ont tous deux des pouvoirs particuliers, Kid lui rétorque alors que les siens sont encore plus étranges.

Après avoir repoussé la première vague d'attaques des Marines et les avoir dispersés, Kid stipule que leur plan d'attaque est maintenant complètement démoli. Il fait ses adieux à Luffy et déclare que c'était agréable de le rencontrer, mais promet que lors de leur prochaine rencontre, il ne fera pas preuve d'autant de clémence. Luffy répond sans se soucier de rien que c'est lui qui trouvera le One Piece. Kid et Law fixent Luffy et sont même distraits par les Marines qui l'attaquent. Killer défend Kid et le gronde pour ne pas avoir fait attention.

Après avoir vaincu les marines, son équipage est en route pour quitter l'île, lorsque quelques instants plus tard, Kid et son équipage sont confrontés à ce qu'ils croient être le Shichibukai Kuma 🐾 (qui se révélera plus tard être un pacifista). Il surprend à la fois Kid et ses pirates, quand il tire un laser de sa bouche qui touche la jambe gauche de Kid, le faisant tomber immédiatement. Law et son équipage les rencontrent alors qu'ils s'enfuient également et, bien que Kid ait dit à Law de rester en arrière (ce qui se traduit une fois de plus par la menace antérieure de Law), ils se préparent tous deux à combattre le Pacifista.

Eustass Kid Marineford

Eustass Kid MarineFord

Eustass Kid et son équipage se présentent à nouveau, vivants et en bonne santé 👩‍⚕️, à l'archipel de Sabaody. Ils regardent la retransmission en direct de l'exécution de Portgas D. Ace jusqu'à ce qu'elle soit interrompue par les Marines. Après cela, Kid dit à ses hommes qu'ils s'en vont.

Son équipage s'approche alors de Marineford, et regarde la guerre se dérouler à distance de sécurité à bord de leur navire ⚓.

Arc d'après-guerre

Après que la guerre ait été déclarée terminée par Sengoku, Kid commente que depuis la mort de Barbe Blanche ☠, l'équilibre des trois grandes puissances est désormais modifié, le Nouveau Monde est régit par la loi des yonko Shanks le roux, Kaido aux cents bêtes et Big Mom "La femme la plus forte du monde" et la nouvelle ère, dont personne n'a jamais vu une chose équivalente.

Kid blessé

Eustass et son équipage arrivent ensuite dans le Nouveau Monde. Il lit à voix haute l'article de journal sur le fait que Luffy se rend à Marineford pour la 2ème fois. Il demande à son second et bras droit Killer qu'est ce que la Ox Bell 🔔.

Après l'explication de Killer, Kid pense que le message de Luffy signifie qu'il allait créer lui-même le nouvel ère. Kid trouve ça drole et dit ensuite que Luffy sait vraiment comment énerver les gens, et même s'il attribue au capitaine de Chapeau de paille le mérite d'être le seul membre de la pire génération à avoir le courage de participer à la grande guerre de Marineford 🔱, le plaçant ainsi en avance sur les autres rookies de la pire génération, il n'est pas assez généreux pour laisser Luffy faire ce qu'il veut.

Il fait alors prisonnier l'équipage de pirates de Haritsu Kendiyo. Après que l'équipage l'ait supplié de les laisser retourner au "Paradis" (dans la première moitié de la Grand Line), il les crucifie en utilisant ses pouvoirs de Fruit du Démon, en disant que les gens aussi peu résolus n'ont rien à faire dans le Nouveau Monde.

Eustass Kid durant l'ellipse

Eustass Kid SupernovaAlors que de nouveaux pirates à la prime de 100 millions de berries arrivent dans l'archipel de Sabaody, Kid est l'un des nombreux pirates mentionnable pour s'être fait un nom dans le Nouveau Monde, aux côtés de son compatriote X Drake 🐱‍🐉, autre membre des supernovas.

À un moment donné, Kid s'est battu avec l'équipage du roux et a été forcé de remplacer son bras gauche perdu par un gros bras mécanique.

Les événements récents suggèrent que Kid est devenu beaucoup plus puissant, allant jusqu'à détruire deux des navires des alliés de Big Mom 🚢🚢, apparemment sans se soucier de la vengeance de l'impitoyable Yonko.

Durant la saga : l'Alliance des pirates

L'arc Punk Hazard

Pendant les événements sur Punk Hazard, il regarde la diffusion de César Clown de sa nouvelle arme de destruction massive via une vidéo Den Den Mushi 🐌. Lorsque Killer lui demande s'il est intéressé, il déclare qu'il n'est pas intéressé par la possession de l'arme mais qu'il veut simplement en savoir plus.

Rage de Eustass Kid
Après avoir vu ses collègues Supernovas Luffy et Law capturés, Kid quitte alors l'émission à l'instigation de Killer pour rencontrer quelques invités. Il dit alors à Killer que regarder n'a aucun sens et qu'il ne pense pas que Killer devrait de toute façon travailler comme courtier. Kid se dit également surpris de voir que Law préparait quelque chose depuis le début, car il pensait être devenu un chien du gouvernement 🐕‍🦺. Lorsqu'il demande si les gens sont déjà arrivés, Killer lui répond que oui et qu'il est surpris qu'ils soient venus. Avant d'entrer dans la pièce, Killer rappelle à Kid d'être amical, ce qui irrite le capitaine qui lui dit de se taire. En ouvrant la porte, il est révélé qu'à l'exterieur se trouvent Scratchmen Apoo et Basil Hawkins.

Apoo se trouve debout dans une pièce en ruine et au-dessus d'un des subordonnés de Kid sévèrement battu, dit à Eustass qu'il a la nostalgie de voir son visage hideux. Kid devient instantanément enragé, se demandant ce qui lui a donné le droit de saccager le repère de quelqu'un. Apoo lui répond que lorsqu'il est invité par l'ennemi, il s'attend à un combat et qu'il avait soupçonné qu'il y avait peut-être un sniper quelque part. Alors que les deux s'affrontent, Hawkins déclare que la rencontre est stupide et qu'il s'en va. Killer lui demande d'attendre alors qu'il se trouve entre Kid et Apoo, leur rappelant que les trois équipes se sont réunies pour essayer de former une alliance et leur demande d'essayer au moins d'en discuter. Un journal révèle par la suite que les trois capitaines se sont mis d'accord et ont formés une alliance.

Eustass Kid à Dressrosa

Kid

Après avoir lu le journal, Kid a vu que Luffy et Law avaient formé une alliance, Kid s'est demandé quel Yonko ils visaient 🧐.

Après la défaite de Doflamingo, on le montre plus tard en train de manger avec ses alliés. Il est bientôt révélé par Killer que leur alliance vise le Yonko Shanks.

Beaucoup plus tard, un gros objet tombe des iles celestes ☁ située au-dessus de la base des pirates de Kid et coule un des navires. "L'objet" s'avère en fait être Kaido qui sort du trou avec un mal de tête en criant qu'il allait déclencher la plus grande guerre du monde.

Arc de l'île aux gâteaux

Il est révélé qu'il a défié Kaido 🐲 mais qui a été facilement vaincu et kidnappé. Kid a été vu grièvement blessé dans une cellule alors que le Yonko le moquait pour sa défaite en mentionnant également Luffy et Law.

L'arc du Pays de Wano

Eustass Kid WanoKid, assis dans sa cellule à la prison de Udon voit Luffy au chapeau de paille jeté dans une cellule adjacente à la sienne. Lui et Monkey D. Luffy ont tous deux juré de se venger de Kaido avant que Luffy ne remarque que Kid était à côté de lui. Quelques jours plus tard, tous deux étaient en compétition pour savoir qui pourrait faire plus de travail à la mine des prisonniers. Dobon les a alors affrontés sur la quantité de rations de kibi dango qu'ils avaient acquises. Il se prépara à les discipliner en les faisant mettre dans la bouche de son hippopotame 🦛. Cependant, Kid et Luffy ont rapidement assommé Dobon et son hippopotame. Plus tard, Kid a entendu Caribou raconter à Luffy une rumeur sur la façon dont son bras a été coupé, et il s'est interposé pour corriger l'histoire. Kid et Luffy se sont alors disputés pour savoir lequel d'entre eux allait mettre Kaïdo KO.


Plus tard, Kid s'est échappé de la mine des prisonniers. Kid a ensuite vu Killer être escorté jusqu'à la mine des prisonniers. Il a tenté d'attaquer l'escorte, mais il a été maîtrisé et repris. De retour à la prison, Kid a interrogé Killer sur ce que Kaido lui avait fait et sur le sort de leur équipage, mais Killer n'a pu que répondre par ses rires et ses larmes. Queen les a alors soumis tous les deux à la torture par l'eau et a menacé de les maintenir sous l'eau jusqu'à ce que Luffy et Hyogoro meurent 💧.

Eustass Captain Kid

Lorsque Big Mom faisait tourner Queen 🦕, Kid et Killer ont été sauvés de la noyade lorsque Queen s'est écrasée sur l'engin qui les retenait et les a fait sortir de l'eau. Raizo donne les clés à Kid et il réussit à détacher Killer et lui-même. Kid refuse l'offre de Luffy d'être son allié et s'échappe de la prison d'Udon avec Killer pour retrouver ses autres coéquipiers.

Le jour de la fête du feu, Kid se joint à Luffy et Law pour combattre les navires des pirates aux cent bêtes au Port Tokage. Selon lui, il a rencontré de nombreux navires et samouraïs sur l'autre port et qu'il a eu du mal à mettre les voiles. Après le sauvetage de Kinemon et compagnie, Kid et ses pirates furent sous le choc d'apprendre que Kaido et Big Mom avaient décidés de collaborer. Sans se décourager, Kid, Law et Luffy ont détruit ensemble un navire des Beasts Pirates. Alors qu'il combattait le dernier navire ennemi, il ne s'attendait pas à l'arrivée de Jinbe 🐟 et a appris qu'il s'était joint aux Pirates des Chapeaux de paille.

Après que l'équipage des Chapeaux de paille se soit emparé de l'entrée, Kid et ses pirates ont refait surface, toujours déterminés à prendre la tête de Kaido 🐲 au lieu de Luffy, pour venger en même temps Killer.

Poster Eustass Kid
Alors qu'il se trouvait au fond d'Onigashima, Kid n'était pas préparé à l'arrivé de Monkey D.Luffy et Roronoa Zoro qui ont fait du bruit et ont été repérés par Apoo qui décide alors de les attaquer. Alors qu'Apoo était distrait par son combat face aux chapeaux de paille, Kid a attaqué Apoo pour se venger.

Apoo s'est vite remis et a riposté. La situation devint plus chaotique lorsque Hatcha, l'un des Numbers, entra dans la mêlée. Alors que Kid, Killer, Luffy et Zoro courent vers le château 🏰, ils parviennent à se défendre contre la prochaine attaque d'Apoo en se couvrant les oreilles 👂. C'est alors que séparés du reste de leurs équipiers, Kid et Killer se retrouvèrent à combattre plusieurs Gifters.


Laisser un commentaire

N'hésite surtout pas à commenter jeune otaku, ton avis nous intéresse ! 🧐


Voir l'article entier

Description des différents Sharingan
Qu'est ce que le Sharingan ?

juin 17, 2021

Chaque pouvoir implique de grandes responsabilités. Découvrez tout sur le clan Uchiwa, leur sharingan, l’une des plus puissantes Kekkei Genkai jamais vu. 👁‍🗨
Voir l'article entier
Shikamaru Naruto
Shikamaru

juin 05, 2021

Découvrir un grand esprit du monde ninja tel que Shikamaru de Naruto est enfin à votre portée. On t'ouvre la porte de son monde dans cet article !
Voir l'article entier
Hidan Naruto
Hidan

mai 27, 2021

Si vous êtes un fan de Naruto, vous avez surement entendu parler de Hidan de l'Akatsuki. En lisant cet article vous saurez tout à son sujet ! 🩸
Voir l'article entier

Abonnez-vous