Itachi Uchiwa

février 02, 2021

1 Commentaire

Itachi Uchiwa

Itachi Uchiwa est un anti héros majeur du manga et anime Naruto, et le frère ainée du second protagoniste de la licence Sasuke Uchiwa. 👦🏻 Au début, il a été présenté comme un antagoniste majeur pour une grande partie de l'histoire puis a été vu comme un héros quand ses réelles motivations ont été révélés après sa mort.

Avant que ses véritables motifs ne soient révélés, il a joué le rôle d'un des deux antagonistes secondaires dans l'arc de recherche de Tsunade, d'un des deux antagonistes secondaires dans l'arc de la mission de sauvetage du Kazekage et du principal antagoniste dans l'arc l'opposant à Sasuke.

Cet article de blog va retracer l'histoire de ce personnage phare du manga, tu y trouveras :

  • Lhistoire résumé d'Itachi
  • Son entrée dans l'Akatsuki
  • Ses réelles motivations

Découvrons celà ensemble ! 👇🏻

L'enfance d'Itachi Uchiwa

Itachi ANBU

Itachi est né le 9 juin, il est le fils de Fugaku Uchiwa, le chef de la police militaire de Konoha, et de Mikoto Uchiwa, membres du clan Uchiwa qui ont fondé le village caché des feuilles aux côtés du clan Senju il y a plusieurs générations. 🍃 En grandissant dans le village de Konoha, Itachi s'est révélé être un ninja très doué, même à un jeune âge il était considéré comme un prodige et s'est élevé au-dessus de la plupart de ses pairs. Grâce à ses talents, Itachi a été envoyé au combat comme enfant shinobi pendant la troisième grande guerre ninja, où il a subi les horreurs de cette guerre. Depuis ce jour, Itachi a changé avec la volonté de faire en sorte que l'histoire ne se répète pas.

Après avoir été témoin de l'attaque de Kyubi sur Konoha alors qu'il s'occupait de son petit frère Sasuke, Itachi apprend que son clan a été secrètement accusé de l'attaque du démon renard et le clan a été expédié dans une ancienne section du village. Là, alors qu'il se lie avec Sasuke qui veut être comme son frère, Itachi se retrouve envoyé pour infiltrer l'ANBU en tant qu'espion pour les Uchiwa qui ont décidé de se révolter.

Le massacre du clan Uchiwa

massacre uchiwa

Cependant, Itachi informe plutôt les hauts responsables de Konoha, car lui et Hiruzen Saurtobi, le troisième Hokage, tentent de régler les choses autrement. Mais les actions de Danzō Shimura ont eu pour résultat qu'Itachi s'est attribué le mérite de la mort de Shisui Uchiwa, un membre du clan Uchiwa contre la révolte, s'éloignant de sa famille. Il s'est éloigné de ses proches, y compris de sa propre famille, bien que son père sache qu'il n'a pas commis l'acte.

Cependant, Itachi a pris un tournant sombre lorsque Danzō a ordonné à Itachi de massacrer tout son clan en lui promettant de laisser la vie sauve à son petit frère Sasuke Uchiwa. N'ayant aucun autre recours, rencontrant Tobi qui l'aidait, Itachi a procédé à l'assassinat de tout son clan. Il ne restait plus que ses parents et ils acceptèrent leur sort, car Itachi les tua à contrecœur sur leur ordre. Lorsque Sasuke arrive, désireux de faire pénitence pour son crime, Itachi utilise son genjutsu pour faire voir à Sasuke une version du massacre qui place son frère comme un meurtrier sans coeur avec le désir de gagner le Mangekyo Sharingan. Avec l'image implantée, Itachi dit à Sasuke de vivre dans la haine et de devenir fort pour le jour où ils se battront jusqu'à la mort. 💀

Tableau Uchiwa

Bien que Sasuke ait tenté de le tuer lorsque son Sharingan s'est activé, Itachi place son frère dans un coma temporaire avant de voir Hiruzen et les autres hauts placés. Tout en demandant à Hiruzen d'assurer la sécurité de son frère, Itachi menace Danzō d'honorer sa promesse ou il dévoilerait la conspiration avant de laisser s'enfuir de Konoha. Cependant, toujours fidèle à la son village, Itachi rejoint l'Akatsuki pour garder un œil sur l'organisation et la menace qu'elle représente. Malheureusement, outre l'effet secondaire de cécité progressive de son Mangekyo Sharingan, Itachi a contracté une maladie mortelle qu'il a réussi à contenir pour que Sasuke puisse le tuer avant qu'elle ne le fasse.  

Malgré les traumatismes qu'il a subis en tuant sa propre famille, Itachi n'a pas blâmé ceux qui, parmi les dirigeants de Konoha, lui ont confié cette mission. Bien qu'il n'ait pas fait confiance à Danzō sur le plan personnel, il savait que Danzō n'avait à cœur que les intérêts du village. Mais Itachi, en partie à cause de la nécessité de sa mission pour rejoindre Akatsuki a beaucoup changé après le massacre, ne montrant que rarement, voire jamais, d'émotion. Il est devenu plus enclin aux démonstrations de force et a permis certaines habitudes violentes de son partenaire, Kisame, sous prétexte que cela favorisait les objectifs d'Akatsuki. 🦈 Itachi ne pouvait pas et ne voulait pas changer complètement ses habitudes pacifistes, et il fuyait la confrontation ou freinait Kisame si la probabilité de dommages collatéraux devenait trop élevée pour lui ou pour les autres. Même si Kisame protestait parfois, il considérait Itachi comme un bon ami et écoutait ses instructions. Itachi avait également un partenariat décent avec son ancien partenaire Jūzō, lui témoignant du respect et, après sa mort, mettant la dépouille de Kubikiribōchō dans la main de Jūzō.

Arc infiltration de Konoha 

Itachi Konoha

Lorsque la nouvelle de la mort de Hiruzen lui est parvenue, Itachi a craint que Danzō n'en profite. Itachi a profité d'une mission avec son partenaire Kisame Hoshigaki pour capturer l'actuel Jinchuuriki de Kyubi, Naruto Uzumaki, comme excuse pour montrer qu'il est toujours en vie et qu'il constitue toujours une menace pour Danzō. Itachi est confronté à Kurenai et Asuma aux côtés de Kisame et  Kurenai a engagé le combat, mais Itachi s'est rapidement révélé être le meilleur utilisateur de Genjutsu et repousse sans effort l'illusion du ninja de Konoha. Même lorsque Kakashi est arrivé, Itachi s'est montré supérieur et les a écrasés tous les trois sans combattre à pleine puissance et a finalement laissé Kakashi impuissant face à Tsukuyomi.👀

Cependant, l'apparition d'Itachi a atteint Sasuke alors qu'il courait vers l'emplacement de Naruto et a confronté Itachi alors qu'il était sur le point de capturer Naruto. Voyant que Sasuke n'était toujours pas assez fort malgré son Chidori, Itachi le bat sans effort et le cloue brutalement au mur. Il le motive à reprendre le chemin sur lequel il l'avait placé avant de l'assommer avec Tsukiyomi. Peu après, Kisame et Itachi ont étés contraint de partir car Jiraya est arrivé. Itachi atteint plus tard la réunion des Akatsuki à la suite du départ de Sasuke de Konoha.

Capture de Shukaku

Pendant la capture de Shukaku, Itachi est chargé de retarder le Team Kakashi pour qu'il ne trouve pas leur repaire, et utilise un des espions de Sasori pour les combattre à distance. Il soumet Naruto à un genjutsu en levant le doigt, bien qu'il finisse par en sortir et tue l'agent dormant avec son nouveau rasengan géant. 🌌

Lorsque la nouvelle de la victoire de Sasuke sur Orochimaru lui parvient après avoir aidé Kisame 🦈 à capturer le jinchuriki du démon à quatres queues Roshi, craignant la pulsion de son frère, Itachi décide de mettre son plan à exécution car la maladie commence à gagner. En envoyant un de ses clones à Naruto alors qu'il cherchait Sasuke, Itachi met en doute la détermination du garçon, même avec la menace possible que Sasuke représenterait pour la Konoha. Impressionné par la réponse de Naruto, Itachi fait implanter un corbeau avec l'œil de Shisui dans le corps du garçon avant de partir.

Itachi vs Sasuke

Itachi vs Sasuke

À ce moment-là, un autre clone d'Itachi apparaît devant Sasuke pour lui dire que leur bataille finale aura lieu dans la Cachette des Uchiwa. Demandant à Kisame de ne pas intervenir, Itachi attend l'arrivée de Sasuke. Après un échange genjutsu et une conversation sur Madara Uchiwa, Itachi révèle sa vue défaillante et le seul moyen de la restaurer est de prendre les yeux de Sasuke pour obtenir un Mangekyo Sharingan éternel. Une fois que le conflit devient plus physique, en utilisant plusieurs des capacités qu'il a acquises en absorbant Orochimaru, Sasuke parvient à utiliser sa capacité Kirin pour infliger des dégâts importants à son frère.

Cependant, seule sa cape Akatsuki ayant été brûlée, Itachi révèle sa véritable arme secrète, la capacité ultime du Mangekyo Sharingan : le Susanoo. À ce moment, Sasuke a perdu une grande partie de son chakra alors qu'Orochimaru réapparaît à travers son Jutsu secret du serpent à huit têtes et tente de voler le corps de Sasuke. Cependant, Itachi fait décapiter par son Susanoo les sept têtes du serpent avant d'empaler la dernière dont Orochimaru est sorti.🐍 De là, Itachi fait sceller Orochimaru avec son Susanoo, enlevant le sceau maudit du corps de Sasuke.

Comment Itachi est mort ?

Itachi mort

Cependant, le combat a pris beaucoup de temps pour Itachi, car Sasuke désormais impuissant s'est retrouvé contre un mur alors qu'il s'approchait de lui, semblant vouloir atteindre les yeux de Sasuke. Mais à la place, il a touché le front de Sasuke et lui a souri avant de lui dire : "Désolé, Sasuke... mais c'est fini" avant de se soumettre à sa maladie et de mourir. Malgré ses bonnes intentions, les espoirs d'Itachi pour Sasuke sont ruinés lorsque Tobi a plus tard dit à Sasuke la vérité sur les raisons qui poussaient Itachi à trahir le clan Uchiwa. Cependant, le corbeau qu'Itachi plaça dans Naruto allait contrer cet événement au moment où Sasuke obtint l'Eternel Mangekyo Sharingan. 

La quatrième grande guerre ninjas

Itachi Edo

Itachi a été réanimé pendant la quatrième grande guerre shinobi par Kabuto qui a utilisé le jutsu interdit de réincarnation des âmes pour convaincre Tobi de s'associer à la guerre qu'il a déclarée. Après s'être séparé de Kakuzu, Itachi porte Nagato alors qu'ils discutent de la façon dont ils ont été amenés pour leurs yeux et ne sont rien de plus que des armes. Les deux derniers croisent Naruto et Killer B. 🐙 Itachi s'étonne que le premier puisse maintenant utiliser le pouvoir de Kurama. Alors qu'il est contraint de se battre contre sa volonté, Itachi est horrifié lorsqu'il apprend les actions de Sasuke après sa mort tout en suppliant Naruto de ne pas révéler la vérité derrière le massacre du clan Uchiwa pour l'honneur de son clan.

Quand Itachi a activé son Mangekyo Sharingan, il a fait sortir le corbeau qu'il avait placé à l'intérieur de Naruto et a implanté le commandement de protection de Konoha pour passer outre le contrôle de Kabuto sur lui. Itachi aide Naruto et Killer bee à vaincre Nagato avant de détruire le corbeau, afin que l'œil de Shisui ne tombe pas entre les mains de l'ennemi. En disant à Naruto qu'il lui confie Sasuke, Itachi traque Kabuto pour le forcer à libérer le Jutsu de Réanimation. Cependant, Itachi se retrouve rejoint par Sasuke et finit par lui promettre de lui dire toute la vérité avant qu'ils ne combattent Kabuto ensemble.

Itachi et Sasuke vs Kabuto

Itachi vs Kabuto

Les deux frères sont largement surpassés jusqu'à ce qu'Itachi utilise Izanami pour piéger Kabuto dans son propre esprit. Leur ennemi étant disposé, malgré les objections de Sasuke, Itachi explique qu'il ne lui reste plus rien, tout en déclarant que c'était un honneur de protéger leur maison une dernière fois. Après avoir utilisé son genjutsu pour forcer Kabuto à libérer le Jutsu de la Réanimation, voyant son frère toujours inflexible sur la destruction de Konoha, Itachi utilise son sharingan pour montrer à Sasuke tous ses souvenirs. En expliquant à Sasuke que les choses auraient été différentes s'il ne lui avait jamais menti, Itachi lui dit qu'il n'a pas besoin d'être pardonné mais qu'il aimera toujours Sasuke, quel que soit le chemin qu'il choisira. Après un discours émouvant, Itachi fait ses adieux et retourne dans l'au-delà. 👼🏻

Rock Lee : les Péripéties d'un ninja en herbe

Itachi Rock Lee

Itachi est apparu dans la spin-off chibi de Rock Lee : les Péripéties d'un ninja en herbe dans l'épisode 38, avec Kisame, en arrivant à la cachette. Quand Lee et Tenten l'ont vu, ils ont réalisé que le groupe qu'ils ont rencontré n'est autre que l'Akatsuki lui-même, malgré leur stupidité. Itachi, en le voyant, a demandé à ses autres coéquipiers qui lui ont dit que Lee est un débutant recruté par Zetsu. Comme Kisame 🦈 il ne fait pas non plus confiance à Lee, alors il utilise son Sharingan et place Lee sous un genjutsu, qui est défait par Tenten afin qu'il puisse continuer à se déguiser. Une fois libéré du genjutsu, Lee a alors vu Itachi couvert de crottes de corbeaux sur tout le corps. Plus tard, après que Deidara ait involontairement déclenché une bagarre au sein du groupe, Itachi, contrairement à tous les autres, tente de les empêcher de se battre, mais échoue complètement. Plus tard, après que Tobi ait admis la vérité, Itachi et le reste d'Akatsuki ont battu Deidara pour ne pas avoir dit que Lee était un espion.

Itachi fait une apparition dans l'épisode 46, où Jiraiya le classe comme un pervers occasionnel, aux côtés de Sasuke et de Yamato. Dans l'épisode 51, Itachi est brièvement mentionné par son frère, Sasuke, qui fait équipe avec Akatsuki pour détruire Konoha. 💥 On pourrait laisser entendre qu'Itachi pourrait être mort avant l'épisode

Apparence d'Itachi Uchiwa 

Itachi Apparence

Itachi est un grand jeune homme de 21 ans avec de longs cheveux noirs attachés en queue de cheval qui étaient généralement cachés par le col haut de son manteau noir de l'akatsuki, des yeux en onyx et une peau pâle. 👦🏻 L'une de ses caractéristiques les plus identifiables sont les lignes allant de ses yeux à ses joues et son Sharingan presque constamment actif.

Les motivations d'Itachi

Après qu'il est massacré son clan, Itachi est devenu pratiquement sans émotion et peu sympathique. Un homme qui maîtrisait parfaitement ses émotions, Itachi n'exprimait sa surprise pendant la bataille que si son adversaire était plus fort ou le prenait par surprise, et même cela pouvait être interprété comme un acte délibéré pour tromper son alliée Kisame. Contrairement à la plupart des autres membres d'Akatsuki, Itachi n'affichait pas les aspects les plus typiques d'un méchant comme l'arrogance. Il a traité ses collègues membres de l'Akatsuki avec le même respect. En fait, il va jusqu'à respecter et à complimenter ses adversaires pour leurs aptitudes et leurs capacités.💪🏻 Il est capable d'étayer ses affirmations parce qu'il en a le pouvoir, et non parce qu'il est le résultat d'un ego.

Sweat Itachi

Il n'aime pas le sport de combat et ne se livre pas à de violents bains de sang, préférant s'empresser de mettre fin à ses combats le plus rapidement possible. Même dans un tel état, Itachi peut encore afficher des vestiges de sa bonté, exprimant son dégoût des actions d'Orochimaru. Tous ses actes supposés infâmes étaient autant de ruses pour encourager Sasuke à le tuer alors qu'il tenait profondément à son jeune frère. Face à Naruto, il voit de l'espoir dans le jeune ninja et lui confie la tâche de tirer son frère de l'obscurité vengeresse qu'il a embrassée pendant toutes ces années. En effet, Itachi (bien que sans émotion de l'extérieur) était malheureux, triste, découragé et souffrait de l'intérieur.

Itachi : un ninja prodige

Itachi Uchiwa

Ninja talentueux et très puissant, Itachi était un prodige, son intelligence et ses capacités s'épanouissant dès son plus jeune âge. Il avait déjà obtenu son diplôme et était devenu un Jonin à l'âge de douze ans et avait obtenu le Sharingan à l'âge de sept ans. Il s'est rapidement élevé au rang d'Anbu et est même devenu capitaine d'une escouade d'Anbu. Les prouesses d'Itachi furent reconnues par Orochimaru comme étant supérieures, Itachi écrasant sans effort le Sannin. Il était également parfaitement capable de tuer Sasuke s'il le voulait malgré sa maladie, Sasuke ne parvenant toujours pas à battre Itachi malgré la résistance de ce dernier.

Chakra et puissance d'Itachi

Itachi

En tant qu'Uchiwa, le chakra d'Itachi était naturellement fort, mais ses réserves de chakra sont devenues très faibles, exacerbées par sa maladie. Cela l'empêchait de participer à des longs affrontements et limitait son utilisation des techniques du Mangekyo Sharingan à trois fois par jour avant qu'il n'ait besoin d'un repos important, moment auquel même son Sharingan s'est désactivé. Pour compenser quelque peu cette limitation, Itachi avait un contrôle très raffiné des chakras, capable d'exécuter ses techniques avec des sceaux à une main.🖐🏻

Bien que ne s'impliquant que rarement dans de tels combats, Itachi était très doué pour le taijutsu, assez pour vaincre facilement trois membres de la police militaire de Konoha à l'âge de onze ans. Il avait une vitesse et des réflexes impressionnants, en particulier avec les mouvements de ses mains. Il avait l'impression de pouvoir exécuter ses techniques sans sceaux, même les utilisateurs habiles du Sharingan avaient du mal à le suivre. Sa vitesse lui permettait d'attaquer en premier dans un combat, puis de se déplacer immédiatement vers l'endroit où son adversaire se repliait avant même qu'il ne réalise qu'il était parti, ne lui donnant aucune chance de lancer une contre-attaque.

Le Sharingan d'Itachi

Itachi a rapidement réussi à maîtriser le Sharingan dès son plus jeune âge et est devenu le plus grand expert de l'œil du clan, rivalisant même avec Shisui. Le fameux kekkai genkai exclusif au clan Uchiwa et ne peut être obtenu qu'après avoir vécu un traumatisme, un stress émotionel. 😨 Le Sharingan est un dojutsu (technique des yeux) instantanément reconnaissable lors de l'activation, car la couleur des yeux normalement noirs d'un Uchiwa devient rouge sang, accompagnée d'un nombre variable de tomoe encerclant la pupille. Comme le Sharingan d'Itachi a été entièrement développé, il a un maximum de trois tomoe. 

Il permet à l'utilisateur de copier n'importe quel type de jutsu qu'il voit au moins une fois et de l'imiter ensuite parfaitement. Il leur permet également de voir clairement les flux des chakras, ce qui est efficace contre la plupart des ninjas.🐱‍👤 Itachi n'a utilisé le Sharingan que pour cette dernière capacité, car il n'a jamais montré l'utilité de copier les mouvements de son adversaire. Grâce à sa maîtrise du Sharingan, Itachi peut le maintenir presque constamment sans aucun drainage de chakra. En tuant son meilleur ami, Itachi a pu gagner le Mangekyo Sharingan, le deuxième niveau de Sharingan et un pouvoir redoutable. Lorsqu'elle est activée, le tomoe dans les yeux d'Itachi subit une transformation spectaculaire. 

Mangekyo Sharingan d'Itachi

Mangekyo Sharingan

Contrairement au Sharingan normal, la forme du Mangekyo est unique pour chaque utilisateur, car il prend la forme d'un shuriken à trois pales. Avec le Mangekyo, Itachi obtient l'utilisation de trois techniques extrêmement puissantes : Amaterasu, Tsukuyomi et Susanoo.

Amaterasu

Amaterasu

Amaterasu prend la forme de flammes noires guidés qui ne s'éteignent jamais, qui généralement consomme complètement tout sur son passage et le détruit, la seule exception étant le Bouclier de sable de Gaara, qu'Amaterasu n'a pas réussi à traverser ou dans lequel il a brûlé, et qui est généralement inévitable car il est guidé par la vue de l'utilisateur. Seul A, le quatrième Raikage, a réussi à esquiver Amaterasu et son frère, Killer B, l'hôte du démon à 8 queues 🐙, a également  survécu à cette capacité. Il brûle pendant sept jours et sept nuits et ne peut être éteint par des moyens normaux. Itachi n'utilise cette technique que dans les situations les plus terribles, surtout si son adversaire est puissant.

Tsukuyomi

 Tsukoyomi

Tsukuyomi est une genjutsu (illusion) de dilatation du temps qui piège l'adversaire dans une dimension alternative déformée dont Itachi a le contrôle total. Un des favoris d'Itachi, il peut piéger son adversaire dans un royaume cauchemardesque pour induire une douleur réaliste qui dévaste mentalement la cible.🎯 Bien que le genjutsu dure trois jours dans ce royaume, il n'a lieu dans le monde réel qu'en quelques secondes grâce à la maîtrise de la technique d'Itachi. Selon Itachi, seule une personne possédant à la fois un Sharingan et in second kekkei genkai peut briser cette technique, cependant, un jinchuriki sachant contrôlé le chakra de son démon à queue est immunisé à cette technique car son biju peu casser l'illusion pour lui comme dans le cas de Killer Bee.

Susanoo

Susano

Susanoo est le dernier ninjutsu qu'Itachi ait utilisé. Contrairement aux deux précédents, Susanoo se manifeste comme une créature plutôt que comme une force primitive. 👹 Il apparaît d'abord comme une créature squelettique engloutie dans les flammes avec son utilisateur (bien que ce dernier ne ressente rien). Comme le Sharingan lui-même, Susanoo doit se développer. Alors que les techniques d'Itachi étaient pleinement développées, Susanoo a pris une forme complète, l'apparence de cette forme différant selon l'utilisateur. Quelle que soit la forme, Susanoo lui-même maniait une épée (parfois un arc et des flèches comme pour Sasuke) qui pouvait à la fois hypnotiser et sceller de façon permanente tout ce qu'il frappait, un événement malheureux dont Orochimaru a été le témoin direct, bien qu'il se soit finalement avéré inefficace contre lui car il n'était pas vraiment scellé. 

Genjutsu et Taijutsu

Itachi Genjutsu

Outre sa maîtrise du Sharingan, Itachi a fait preuve de prouesses exceptionnelles dans toutes les formes de jutsu et a montré qu'il est vraiment très intelligent. 🧠 Il est capable d'exécuter des genjutsu et ninjutsu presque instantanément, en faisant des signes de la main à une vitesse illisible. Il peut faire apparaître des clones tout en utilisant des kunai et des shuriken et peut rapidement mettre en place une puissante contre attaque. Il est également capable de contrer facilement toute attaque physique tentée contre lui, car presque personne dans l'univers de Naruto n'a été capable de lui porter un coup physique. Son intelligence lui permet de lire, de prévoir et de contrer facilement les attaques de son adversaire avec peu d'efforts. 

Héritage d'Itachi Uchiwa

Héritage itachi

Itachi a eu une profonde influence sur la vie de Sasuke. Ses instructions, la nuit de la chute du clan Uchiwa, pour que Sasuke gagne du pouvoir à tout prix, ont amené Sasuke à s'isoler des autres et à éviter la camaraderie. Lorsqu'il a réalisé qu'il s'attachait à ses camarades de l'équipe 7, Sasuke a conclu que cela le rendait faible et il a choisi de faire défection de Konoha et de s'entraîner sous Orochimaru, le propulsant sur le chemin de la mort d'Itachi. 💀 Suite à la bataille des deux frères, les plans d'Itachi commencent à échouer à cause de l'ingérence de Tobi. Tobi recentre la haine de Sasuke qu'Itachi a conçu pour lui-même afin de l'utiliser contre Konoha, transformant Sasuke en criminel international contre les intentions d'Itachi. Itachi a étécapable de se racheter auprès de Sasuke lors de sa réincarnation, effaçant ses préjugés et lui permettant de commencer à prendre ses propres décisions plutôt que de laisser les autres le manipuler.

La vérite sur Itachi

En apprenant la vérité sur Itachi, Sasuke retrouve la grande admiration qu'il avait pour son frère quand ils étaient plus jeunes et suit ses traces pour protéger le village à tout prix. Sasuke révèle qu'il ne veut pas voir Konoha, le village pour lequel Itachi a tant sacrifié, détruit et s'associe aux forces alliées ninjas pour arrêter Tobi et Madara lors de la quatrième guerre mondiale des shinobi. Il voit également la raison dans la décision d'Itachi de faire des choix difficiles et d'être haï pour eux, et pour cette raison, se donne la tâche, après la fin de la guerre, de devenir la noirceur du monde, en utilisant son pouvoir pour forcer la paix et tuer toute menace. 👮🏻‍♂️

Bien qu'il s'agisse d'une grande divergence par rapport aux plans d'Itachi, la décision de ce dernier de faire confiance à Naruto pour racheter Sasuke s'est avérée exacte ; sur l'insistance d'Itachi, Naruto finit par convaincre Sasuke des erreurs qu'il a commises sans avoir à le tuer dans leur bataille finale. Au lendemain de la guerre, Sasuke adopte le geste d'Itachi, qui consiste à lui donner un coup de poing sur le front pour exprimer son affection à une personne qui lui est chère. Sasuke le fait pour la première fois avec sa coéquipière et future épouse, Sakura, lorsqu'elle lui demande si elle peut l'accompagner dans ses voyages.🌸 Par la suite, Sakura et lui font ce geste sur leur fille, Sarada. Répondant aux souhaits d'Itachi, Sasuke continuera à protéger le village jusqu'à la fin de sa vie.

Itachi : un héros reconnu de tous

L'influence d'Itachi s'étendra au-delà de Sasuke : Bien qu'il ait ordonné à Itachi de massacrer son clan, Danzo le considérait comme un héros méconnu de Konoha qui travaillait de manière désintéressée pour le bien du village ; les cinq Kage, bien qu'ignorant l'implication d'Itachi, le saluèrent comme le héros du monde pour avoir mis fin à la réincarnation des âmes; Kabuto se souvint de qui il était vraiment grâce à l'Izanami d'Itachi et, inspiré par lui, sauva Sasuke alors qu'il était sur le point de mourir.

Des années après la guerre, un sujet d'essai d'Orochimaru 🐍 nommé Shin fait une telle fixation sur Itachi qu'il tente de tuer Sasuke et d'utiliser Sarada contre lui afin de venger le "meurtre" d'Itachi. Le troisième Hokage se souvient d'Itachi comme d'un enfant vif et réfléchi qui a possédé l'esprit d'un Hokage dès son plus jeune âge et, bien qu'il ait été dévasté par ce qu'Itachi a dû subir pour protéger le village en sacrifiant son clan, il attribue à Itachi le mérite d'avoir empêché qu'une guerre n'éclate entre Konoha et le clan Uchiwa. 

Coque Airpods


1 Réponse

Eulalie
Eulalie

février 03, 2021

Sasuke est l’un des personnages que j’adore dans Naruto. Il est si beau!

Laisser un commentaire

N'hésite surtout pas à commenter jeune otaku, ton avis nous intéresse ! 🧐


Voir l'article entier

Description des différents Sharingan
Qu'est ce que le Sharingan ?

juin 17, 2021

Chaque pouvoir implique de grandes responsabilités. Découvrez tout sur le clan Uchiwa, leur sharingan, l’une des plus puissantes Kekkei Genkai jamais vu. 👁‍🗨
Voir l'article entier
Shikamaru Naruto
Shikamaru

juin 05, 2021

Découvrir un grand esprit du monde ninja tel que Shikamaru de Naruto est enfin à votre portée. On t'ouvre la porte de son monde dans cet article !
Voir l'article entier
Hidan Naruto
Hidan

mai 27, 2021

Si vous êtes un fan de Naruto, vous avez surement entendu parler de Hidan de l'Akatsuki. En lisant cet article vous saurez tout à son sujet ! 🩸
Voir l'article entier

Abonnez-vous