L'organisation Kara dans Boruto

janvier 10, 2021

Kara Boruto

Après la défaite de l'Akatsuki par Naruto, son fils Boruto est confronté à une organisation malveillante appelée Kara.😈 Tu ne sais qui sont ces ses protagonistes si singuliers ? Tu veux connaître les membres de cette organisation ? Voici tous les membres de Kara et leurs pouvoirs très singuliers.

L'histoire de Naruto Uzumaki est connu par une foule de grands antagonistes, du venimeux Orochimaru au charismatique Madara Uchiwa, mais une grande partie de l'histoire est orchestré autour de l'Akatsuki, un groupe de shinobi véreux qui cherchent à rassembler les démons à queues. Au cours de la seconde moitié de Naruto, les héros éliminent l'Akatsuki un par un, mais dans la suite de Boruto, une deuxième alliance de ninja louches aux grandes ambitions émerge. Sous le nom de "Kara", les origines de cette organisation remontent au tout début de la chronologie de Naruto, attendant au fil des ans le bon moment pour sortir de l'ombre.

Kara dans Boruto

Boruto Kara

Alors que la fin du jeu de Kara se rapproche, les ninjas du village de Konoha deviennent sages face à leurs nouveaux ennemis. Sasuke Uchiwa soupçonnait déjà que des troubles couvaient, mais c'est Boruto qui a révélé par inadvertance l'existence de Kara en utilisant ses marques de karma dans la bataille contre Shojoji, le chef des bandits Mujina. Le seigneur du crime a reconnu la technique et s'est mis à craindre que Boruto ne soit en quelque sorte attaché à Kara. De toute évidence, le fils de Naruto était innocent, mais les paroles de Shojoji attirèrent l'attention de Konoha sur l'existence de cette nouvelle organisation maléfique.🔸

Comme Kara opère dans l'ombre depuis si longtemps, le groupe se targue déjà d'avoir une puissante liste de membres principaux (les Inners), ainsi qu'un réseau d'espions et d'agents (les Outers) vaguement affiliés à l'organisation. Dans l'anime Boruto, Kara commence à peine à se dévoiler, mais dans le manga, le groupe est plus ou moins bien traité. Voici tous les membres connus de Kara dans Boruto. ⬇

Jigen

Jigen Kara

Jigen est le leader incontesté de Kara, dirigeant ses partisans avec une brutalité sans compromis. Le nom "Jigen" appartient en fait à un moine des temps anciens, qui sert de récéptacle au véritable chef de Kara, Isshiki Otsutsuki. Arrivé sur Terre aux côtés de Kaguya (puisque les Otsutsuki voyagent toujours par deux), Isshiki a été trahi et laissé pour mort, mais il a réussi à habiter un moine voisin avant de s'évanouir complètement. Depuis lors, le but de Jigen est de se ressusciter dans un corps plus adapté grâce au tour d'immortalité d'Otsutsuki connu sous le nom de Kama et, comme Kaguya, d'utiliser la Terre pour créer un fruit de chakra. 🍊 Jigen a passé des années à cultiver le receptacle, en achetant et en élevant des Kawaki dans ce but précis.

Shuriken

En termes de puissance, Jigen est capable de vaincre le duo Naruto et Sasuke alors qu'il est encore dans sa forme restreint. Si Jigen avait été autorisé à transférer son essence à Kawaki, son pouvoir aurait été bien supérieur à tout ce qui a été vu précédemment dans la franchise de Naruto. Comme son compatriote Otsutsuki, Isshiki peut utiliser le jutsu espace-temps et possède le Byakugan. Cependant, son oeil droit contient un pouvoir plus unique, qui permet à Jigen de rétrécir et de faire repousser des objets à volonté. En combinaison avec sa technique oculaire, Jigen lance des tiges noires, qu'il peut rendre si petites qu'elles sont invisibles, et les restaure à la dernière seconde pour un impact maximal. 💥 Isshiki a implanté dans son receptacle Jigen les capacités du Kama, ce qui lui permet d'absorber les attaques des chakras et de se mettre sous tension comme les autres utilisateurs du Kama.

Kashin Koji

 Kashin Koji

Kashin Koji a immédiatement attiré l'attention avec une forte ressemblance avec Jiraya sensei, mais les similitudes ne s'arrêtent pas là. Le chakra de Koji est reconnu par le système de sécurité de Konoha (la zone où Jigen le fait patrouiller), il utilise la technique du Rasengan, et peut également invoquer des grenouilles. 🐸  Alors que beaucoup spéculaient sur le fait que ce membre de Kara pourrait être le fils illégitime de Jiraya (ce qui n'est pas exactement une conclusion farfelue), Kashin Koji a finalement été révélé comme un clone artificiel fait à partir de l'ADN que Jiraya a laissé derrière lui après sa mort. Koji a été conçu pour incarner les valeurs, l'esprit et le pouvoir de son ancêtre, et pour faire tomber Jigen de l'intérieur, en se faisant passer pour un membre de Kara pour en savoir plus sur les Otsutsuki et créer une occasion de frapper.

Les compétences de Kashin Koji sont extrêmement proches de celles de Jiraya. Le personnage a fait la démonstration du multiclonage, du Rasengan, du Mode ermite des crapauds, du ninjutsu à base de feu et d'huile, et des invocations de crapauds, tous ces éléments étant communément associés au grand Jiraya à une époque révolue. Contrairement à Jiraya, Koji est également équipé d'une technologie scientifique ninja avancée, ce qui le rend sans doute plus fort que le légendaire Sannin qui lui a fourni sa base génétique. Le statut actuel de Kashin Koji est inconnu après sa défaite cuisante face à Isshiki.

Amado

Amado

Amado joue un rôle unique au sein de l'organisation Kara, non pas en tant que combattant, mais en tant que responsable de la recherche scientifique et de la technologie. Amado a été à l'avant-garde des tentatives de Jigen pour créer le récéptacle parfait, et a travaillé sans relâche pour faire de Kawaki un sujet de test approprié. Amado est également chargé d'insuffler la technologie aux différents membres de Kara, ce qui fait de lui le scientifique le plus avancé de la franchise, peut-être le deuxième après Orochimaru. Dans l'exercice de ses fonctions, Amado a commis ou été complice de nombreuses atrocités, y compris des expériences mortelles sur des enfants, mais son véritable objectif a toujours été de trouver un moyen de vaincre Jigen, et Kashin Koji a été créé dans ce but précis. Reconnaissant que le temps était écoulé, Amado finit par apporter ses connaissances au village de Konoha et fait confiance à Naruto et Sasuke pour achever Jigen. 💀

En plus de modifier les intérieurs, Amado a également créé une petite armée de puissants robots pour servir aux côtés de Kara. Plus tard, après s'être rendu à Konoha, Amado fait preuve d'une connaissance avancée des techniques ninja et sait comment les contrer, bien qu'il ne soit pas lui-même un shinobi doué. Boruto n'a pas encore révélé d'où venait Amado à l'origine, comment l'échantillon de Jiraiya a été obtenu, ni où ses connaissances ont été obtenues.

Delta

Delta

Fougueuse, sadique et explosive, Delta prouve à quel point les entrailles de Kara sont formidables lors de sa bataille contre Naruto Uzumaki. 🍥 Si tous les sous-fifres de Jigen possèdent un certain degré de technologie dans leur corps, Delta est entièrement cybernétique et son corps entier peut être remplacé en cas de défaite. Bien qu'elle soit quelque peu rebelle, Delta est fidèle à Kara, même si Boruto n'a pas encore révélé d'où le corps "original" aurait pu venir. Aucun membre de Kara n'est noble dans la bataille, mais Delta atteint un nouveau point bas en attaquant la jeune fille de Naruto pendant leur combat.

La bataille Delta contre Naruto offre le meilleur aperçu à ce jour des améliorations technologiques d'Amado. Ses yeux peuvent absorber les attaques des chakras, tout en déclenchant de puissants coups de feu de sa propre initiative. Les jambes de Delta sont propulsées par des fusées pour permettre une vitesse encore plus grande, et elle peut transformer leur forme, en faisant pousser ses membres pour ajouter de la force derrière les attaques physiques. Delta porte également dans son dos un drone qui peut être utilisé pour la reconnaissance, et après une défaite, l'appareil emporte l'esprit de Delta afin qu'il puisse être téléchargé dans un tout nouveau corps au QG de Kara. Malgré sa force, Delta possède une faiblesse paralysante, Amado a inclus une commande d'arrêt dans sa programmation.

Code

Code Kara

On sait très peu de choses sur Code à l'heure actuelle, mais le méchant aux cheveux de flamme 🔥 a déjà fait une forte impression sur les fans de Naruto. Avec des attaches artificielles sur le visage, Code prétend être plus fort que Delta, mais on ne sait pas s'il est vraiment plus fort qu'elle ou s'il ne fait que se vanter auprès des autres membres de Kara. Le premier devoir de Code semble être de garder le démon à dix queues en possession de Kara, et on suppose que ce méchant est toujours en vie dans l'histoire de Boruto, ce qui pourrait permettre un retour plus tard.

Victor

Victor Kama

Victor, le plus ancien des disciples de Jigen (en apparence, du moins), ne figure guère dans le manga Boruto, où il est exécuté par son propre peuple pour avoir échoué à une mission, mais l'anime s'est largement étendu à l'histoire du personnage. Basé dans le pays des vallées, Victor a combattu dans la quatrième grande guerre Shinobi, mais il possède maintenant une entreprise pharmaceutique. Dans les coulisses, Victor est l'homme intérieur de Kara, qui finance et sert Jigen, mais son programme est plus égoïste que le simple fait de suivre des ordres. Tout comme Jigen, Victor cherche à revitaliser son propre corps blessé et vieillissant, et se met en colère pour tenter de créer son propre arbre divin à partir de fragments volés à Kaguya.

Malgré son âge et son état de détérioration, les capacités de Victor sont dignes de son appartenance à Kara. Il n'est pas surprenant que les meilleures techniques de Victor impliquent la régénération, et le méchant possède l'un des plus puissants jutsu de guérison de la franchise Naruto, qui permet de faire pousser des parties du corps 💪🏻 avec un minimum d'effort, et même d'ajouter des membres supplémentaires en combat

Boro

Boro Kama

Le membre le plus massif de Kara, Boro, se met en avant lorsqu'il garde le prisonnier Naruto Uzumaki contre Boruto, Sarada, Mitsuki et Kawaki. De nombreuses attaques de Boro sont de nature chimique. Il crache de l'acide pendant la bataille, prend ses adversaires par surprise avec un brouillard inamovible, et inflige à ses ennemis un virus immobilisant auquel il est immunisé. Comme les autres membres de Kara, Boro peut tromper la mort grâce à la technologie futuriste d'Amado, mais sa méthode pour ce faire est unique. Boro est capable de déplacer son "vrai" moi autour de sa forme physique, ce qui rend très difficile de porter un coup fatal. Alors que la conscience de Boro est ailleurs, les parties du corps endommagées sont alors capables de guérir des blessures les plus extrêmes. 🔪

Les membres extérieur de Kara

Ao Kama

Ao, Un ninja de la brume introduit dans la série originale de Naruto. Blasé par le monde moderne et pacifique, Ao a été corrompu par les valeurs de Kara, mais reste simplement à leur périphérie.

Garo est un autre associé jetable de Kara, et a été blessé lors d'un combat avec Kawaki dans le passé. Parmi les autres sorties de Boruto animé seulement, on peut citer un enfant de la pluie cachée et le Dr Iwa. 👨🏻‍⚕️

Katasuke (à contrecœur) Le chef de la recherche scientifique ninja de Konoha a servi Kara pendant son génjutsu, en lui fournissant une technologie et des données top-secrètes.

Bandeau Konoha


Laisser un commentaire

N'hésite surtout pas à commenter jeune otaku, ton avis nous intéresse ! 🧐


Voir l'article entier

Description des différents Sharingan
Qu'est ce que le Sharingan ?

juin 17, 2021

Chaque pouvoir implique de grandes responsabilités. Découvrez tout sur le clan Uchiwa, leur sharingan, l’une des plus puissantes Kekkei Genkai jamais vu. 👁‍🗨
Voir l'article entier
Shikamaru Naruto
Shikamaru

juin 05, 2021

Découvrir un grand esprit du monde ninja tel que Shikamaru de Naruto est enfin à votre portée. On t'ouvre la porte de son monde dans cet article !
Voir l'article entier
Hidan Naruto
Hidan

mai 27, 2021

Si vous êtes un fan de Naruto, vous avez surement entendu parler de Hidan de l'Akatsuki. En lisant cet article vous saurez tout à son sujet ! 🩸
Voir l'article entier

Abonnez-vous