Madara Uchiha est un antagoniste fictif de la série animée et du manga Naruto, 📚 il est en réalité le plus grand chef du clan Uchiwa ainsi que le co-fondateur du Village des Feuilles Cachées, Konoha. Après avoir combattu Hashirama pour le titre du premier Hokage, il est diagnostiqué mort, mais apparaît finalement plus tard dans la série sous le nom de Tobi. Tout simplement parce qu'Obito se faisait passer pour Madara uchiwa durant l'apogée de l'Akatsuki. ☁️
Histoire de Madara
Madara a grandi en concurrence constante avec son jeune frère, Izuna Uchiha. Tous deux ont été reconnus comme les membres les plus talentueux de leur clan. Leur concurrence les a conduits à obtenir le Mangekyō Sharingan, 👁️ et avec celui-ci, ils ont pu prendre le contrôle du clan Uchiha. Bien que les membres du clan Uchiwa possèdent un puissant chakra, le chakra de Madara et de son frère étaient exceptionnels. 🌊
Sous sa direction, le clan était presque indestructible. Lors d'un combat contre le clan Senju, le Mangekyō Sharingan de Madara uchiha a fait subir de graves conséquences à son corps, de par son utilisation excessive. L'une d'entre elles a été de perdre la vue, 🦯 Madara a maintenu son Mangekyō Sharingan actif durant toute la durée du combat ce qu'il lui a fait perdre la vue. Il a donc transplanter les yeux de son frère mortellement blessé, par le frère d'Hashirama, afin obtenir ainsi l'éternel Mangekyou Sharingan.
La fondation du village caché de Konoha
Des années plus tard, le clan Uchiha affrontait sans cesse le puissant clan Senju. ⚔️ Pour mettre fin aux combats incessants, le chef des Senju, Hashirama Senju, a approché le clan Uchiha avec une proposition de trêve. Bien que Madara ne désirait pas la paix avec les Senju, les membres de son clan désiraient cessez-le-feu, 🔥 et Madara n'avait pas d'autre choix que d'accepter leur décision.
Les Senju et les Uchiha, ainsi que tous les clans qu'ils avaient conquis, se sont alors unis pour former le Village des Feuilles Cachées. Contre la volonté de Madara, les villageois ont choisi d'élire Hashirama comme premier Hokage. 👑 Alors qu'il était ninja de Konoha, Madara se rendit à Iwagakure et s'adressa à un jeune homme du nom d'Ōnoki accompagné du Tsuchikage de l'époque et de son tuteur, où ils furent informés que malgré l'alliance qu'il avait conclue avec les Senju, son peuple 🚻 resterait soumis au pouvoir des Senju.
Bataille contre Hashirama
Madara craignait qu'Hashirama n'opprime le peuple Uchiha, et essaya de rallier le clan Uchiwa à sa cause dans le but de contester son leadership. Cependant, au lieu de l'aider, les Uchiha lui tournèrent le dos, croyant que ses motivations n'étaient dues qu'à l'orgueil et au désir d'acquérir plus de pouvoir. 💪 Abandonné par son clan, Madara quitta le village en jurant de se venger ; après être revenu pour défier Hashirama au combat. Ils se battirent à la Vallée de la Fin, et bien que Madara ait fait appel à Kyubi, 🦊 il fut vaincu par Hashirama et diagnostiqué comme mort.
Malgré sa défaite lors de cette bataille, il réussit à survivre et à obtenir une partie de l'ADN d'Hashirama, 🧬 qu'il transplanta au sein de ses blessures. Alors qu'il approchait petit à petit d'une mort naturelle, il se réveilla soudainement avec le Rinnegan. Il acquit également le Mokuton et posséda désormais l'ADN des Uchiha et des Senju. En réveillant ces Dojutsu, il acquit la capacité d'invoquer la statue démoniaque de la voie extérieure, qu'il utilisa comme catalyseur pour cultiver les cellules d'Hashirama Senju. Plus tard, il transplanta ses Rinnegan dans un garçon nommé Nagato sans qu'il le sache, et remplaça ensuite son œil gauche par un nouveau Sharingan. 👁️
Personnalité de Madara
Lorsque Madara n'était encore qu'un enfant, il était considéré comme gentil, quelque peu capricieux et compétitif. C'était un shinobi sensible qui se souciait à la fois de sa famille et des autres. Madara était très émotif et ne supportait pas qu'on puisse se moquer de lui. Il avait d'ailleurs tendance à criser lorsque Hashirama le taquinait, car il était incapable de faire des ricochets sur la rivière. 🏞️
La toute première fois que nous avons rencontré Madara Uchiwa au sein du Manga, il a été décrit comme étant une personne assoiffée de pouvoir 💣désireux se venger. Il n'a d'ailleurs pas tergiversé lorsqu'il a dû tuer ses amis ou lorsqu'il a essayé de récupérer le village caché de Konoha. Mais d'après les dires de Madara, son unique but était en réalité de protéger les membres du Clan Uchiwa.
Tout au long de le la saga Naruto, plusieurs ninjas ont décrit la personnalité de Madara Uchiha. Lorsque Itachi parlait de lui à Sasuke, il lui dit qu'il était un Shinobi sombre, 🌑 assoiffé de pouvoir. D'après Kyubi, Madara possédérait un chakra bien plus somple que le sien. Il semblerait que Madara représente la haine et le côté sombre de la saga Naruto.
Apparence de Madara
Madara uchiha possède un teint assez clair ainsi que des cheveux noirs possédant une teinte légèrement bleutée. Lorsqu'il n'était encore qu'un adolescent, ses cheveux étaient mi-longs et son code vestimentaire était celui du clan Uchiha ; 🌔 c'est-à-dire une chemise assez large et l'insigne de son clan porté sur son dos. Il possédait également des bandages sur ses tibias et un pantalon de couleur bleu. Madara portait également une ceinture qui lui permettait de retenir son sac contenant son attirail ninja.
Au fur et à mesure que le temps passait, son style vestimentaire se modifiait. En vieillissant, Il portait une ceinture sur son épaule lui servant de réceptacles pour ses nombreuses épées. ⚔️ Madara Uchiwa est devenu un homme assez grand possédant une longue chevelure. Celle-ci était si longue qu'elle allait jusqu'au niveau de sa ceinture. Il se mit également à porter une armure rouge de samouraï semblable à celle de son plus grand rival, Hashirama, l'hokage de Konoha. La particularité de cette armure est qu'elle protégeait les différents points vitaux de son corps ! ❤️ Après avoir reçu les cellules souches d'Hashirama, on pouvait apercevoir sur son torse la tête d'Hashirama Senju.
Équipement de Madara
Madara est souvent vêtu d'une armure rouge qui est adaptée pour le champ de bataille, elle semble très robuste et parfaite pour encaisser les coups. Il dispose aussi d'une paire de gants. 🧤 Au sein de l'attirail de Madara, on compte plusieurs armes dont il a l'habitude de se servir comme l'éventail Uchiha ! Un flash-back 💡 de l'animé, nous a permis d'apercevoir dans sa tanière, juste avant sa mort, d'autres armes comme plusieurs grand Shurikens, mais aussi un sabre et des chaînes. Son équipement fut emprunté par Tobi afin d'assurer sa victoire contre différents ninjas.
La rencontre entre Madara et d'Obito
Madara a vécu de nombreuses années jusqu'à la fin de la troisième grande guerre Shinobi. À la fin de sa vie, Madara possédait un corps très faible, et sa seule chance 🍀 de rester en vie était d'utiliser la statue du Démon de la Voie Extérieure comme système de survie. Il s'est donc relié à l'arbre possédant les gènes d'Hashirama, de sorte que la statue puisse constamment fournir à Madara du chakra, afin de la maintenir en vie et de lui éviter une mort instantanée.
Pendant cette guerre, il trouva le jeune Obito Uchiha, et commença un processus de guérison 💊 apparemment long afin de lui sauver la vie à l'aide des cellules-souches d'Hashirama. Madara ordonna alors au Zetsu blanc de garder Obito en vie et de l'aider à se réhabiliter, afin qu'il puisse lui être utile lors de son futur réveil. Après qu'Obito lui soit revenu comme il l'avait prédit, il l'emmena dans un monde illusoire et lui parla des 6 pouvoirs 📜 du Rinnegan et de la Bête à dix queues, Jûbi ainsi que de son plan, l'Oeil de la lune.
Il lui enseigna ensuite divers Kinjutsu Uchiha, ceux du Rinnegan et de l'élément Inyôton. Avant de mourir, Madara créa également le Zetsu noir en imprégnant sa volonté dans le Zetsu blanc. Madara se déconnecta alors de la statue et lors de son dernier souffle et dit à Obito "de devenir ami avec Nagato" afin qu'il puisse être ressuscité un jour. ⚰️ Alors que Madara était mort depuis des années, Obito sous l'identité de "Tobi" prit possession de l'identité de Madara et commença à effectuer des actions en son nom.
Compétences de Madara
Madara a été l'un des shinobi les plus puissants de son temps et indiscutablement l'un des ninjas les plus forts de tous les temps. 💪 Chef suprême du Clan Uchiwa, aucun ninja de ce monde ne peut remettre sa puissance en question. Bien que la famille Uchiha possédait un certain talent pour le combat de par leur œil héréditaire, le Sharinga. Madara avait tendance à toujours repousser ses propres limites. Il possédait également un potentiel naturel énorme et s'entraînait sans relâche. Ses compétences de Katon, 🔥 de Taijutsu et de son Dojutsu étaient d'un autre niveau comparé à ceux de son propre Clan.
De plus, avec la maîtrise du Mangenkyo Sharigan Éternel, 👁️ il a été capable de rivaliser avec le Clan Senju, mais plus précisément avec leur chef, Hashirama Senju, reconnu comme étant le shinobi le plus fort de son temps. Madara Uchiwa est un ninja qui est craint par toutes personnes saines d'esprit ! Il possède différentes particularités comme le fait de pouvoir ressentir le chakra d'un individu à plusieurs kilomètres, il possède une résistance hors norme capable d'encaisser des attaques mortelles sans broncher, 🛡️ mais il est également capable d'utiliser des sceaux comme le sceau du maître marionnettiste.
Ninjutsu de Madara
Madara Uchiwa possède une prédisposition pour le chakra de l'élément du feu 🔥 au même titre que les autres membres du Clan Uchiwa. Grâce au Rinnegan, il est également capable de manipuler les différentes natures du chakra. Sans oublier que ses Jutsu Katon possède une puissance dévastatrice et une grande portée, si on les compare aux Jutsu des autres génies du clan Uchiwa tels qu'Itachi ou même Sasuke. C'est pourquoi il aura fallu lors de la Quatrième Grande Guerre Shinobi ⚔️ une division entière pour pouvoir contrer ses Katon à l'aide de son ennemi naturel, le Suiton. ça donne une idée de la puissance que Madara est capable de développer au sein des Jutsu de l'élément du feu.
Afin d'accroître sa force, il s’implanta délibérément des cellules-souches 🧬 du puissant Hashirama dans le but d'acquérir le Jutsu : Mokuton. Madara est un génie, on peut d'ailleurs une nouvelle fois le constater sur son utilisation du Mokuton qui est incroyable ! Il est capable de créer de grandes racines de fleurs de lotus (dont respirer le parfum est mortel) avec le jutsu "la forêt des arbres en fleur". 🌳 (Il a été capable de faire plier les 5 kage uniquement avec ce puissant Jutsu.)
Tout comme Hashirama, il peut aussi créer des clones indétectables à l'aide du Mokuton. Il peut aussi par exemple créer jusqu'à 25 clones de lui-même et les transformer en un puissant Susano. À titre informatif, un simple clone de Susano 👺 peut faire face à cinq Kage. Madara est également très fort pour combattre les Bijû à l'aide du Mokuton ! Il est par exemple possible de créer via le Mokuton, un dragon capable de s'enrouler autour des différents Bijû et d'annuler leur chakra. 🐉 On peut dire que sa capacité à maîtriser le Mokuton est semblable à celle d'Hashirama !
Après avoir scellé l'arbre Divin au sein de son propre corps, Madara peut désormais manipuler les différents Kekkei Genkai comme le Ranton, qui est un mixe entre le Suiton et le Raiton. ⚡💦
Taijutsu
La puissance de Taijutsu de Madara combiné à son Sharingan est splendide ! On le constate d'ailleurs lorsqu'il détruit au corps-à-corps plusieurs lignes de l'Alliance Shinobi. Il a été capable par exemple, en une fraction de seconde, de retirer un parchemin 📜 d'un kunaï ainsi que de le retourner vers son utilisateur ! Bien qu'il soit très fort en Taijutsu, il semblerait que ce ne soit pas sa seule force durant un combat rapproché, il maîtrise également avec une très grande agilité, le sabre ainsi que d'autres armes.
On a l’occasion de constater sa force à l'aide d'un sabre durant la Quatrième grande Guerre Shinobi contre la division numéro 4. Il n'y a pas d'autre mot que "gracieux" pour qualifier son style de combat au corps-à-corps ! 🥊 Bien sûr, tout cela est rendu possible grâce à son fameux Sharingan, qu'il lui permet d'esquiver ainsi que de prévoir les mouvements de ses adversaires et donc réduire la chance de se faire toucher !
À l'aide de son sabre, Madara découpa une bonne dizaine de Ninja très facilement avec sa capacité de "danse". 🩰 Il reprit ensuite finalement son Gunbai à Obito qu'il le garda en sécurité. À l'aide de ce même Gunbai, Madara peut par exemple absorber des jutsu très puissants pour ensuite les renvoyer vers leurs utilisateurs. De manière générale, Madara Uchiwa est polyvalent et puissant, peu importe l'arme qu'il utilise ! Nous supposons que cette aisance lui vient de sa longue vie et donc de son expérience incroyable sur les champs de bataille. 👴 On suppose également les cellules-souches d'Hashirama renforce considérablement ses capacités de Taijutsu !
Dojutsu
Le sharingan est le dojutsu héréditaire du Clan Uchiha. Madara manipule son sharingan comme aucun Uchiha avant lui ! Madara est d'ailleurs considéré comme le plus grand génie de la famille Uchiwa. Son Sharigan 👁️ s'est réveillé la toute première fois durant un combat opposant le clan Uchiwa au Clan d'Hashirama Senju.
Il excelle bien entendu dans la maîtrise de son Dojutsu héréditaire, le Sharingan. À l'aide de celui-ci, il peut user de puissant Genjutsu surpassant de dix fois les plus puissants Genjutsu d'Itachi Uchiha ou de son frère, Sasuke Uchiwa. Il peut également arrêter de manière instantanée la course d'un shinobi et donc l'immobiliser. 🔓 Madara est aussi l'unique ninja de la famille Uchiha à avoir réussi à prendre le contrôle d'un Bijû, en l'occurrence Kurama à l'aide de son Sharingan.
Mangekyô Sharingan : Madara exploite extrêmement bien son Sharingan depuis son plus jeune âge, c'est d'ailleurs sa manipulation du sharingan qui lui a permis de se hisser en haut du Clan Uchiha, 🥇et ainsi, gérer le clan avec son jeune frère. Lorsqu'il a poussé l'évolution de son Dojutsu au rang de Mangekyô Sharingan, il est devenu capable de tenir tête au champion du clan opposé, Hashirama Senju. 🏆 Et c'est précisément cette histoire qui propulsa ses aventures dans les générations futures. Au même titre que les autres shinobi utilisant le Mangekô Sharingan, Madara Uchiwa utilise Amaretsu, Susano ainsi que les arcanes lunaires.
Le Susano de Madara
Le Susano de Madara est extrêmement puissant, il est capable à lui seul de combattre plusieurs Kage, ou même de découper une montage facilement à l'aide de son sabre. De plus, Madara possède les yeux de son frère ce qui lui a permis d'atteindre l'évolution finale du Sharingan, le Mangekyô Sharingan Éternel. 👁️🗨️ Grâce à cette forme évoluée, Madara peut abuser de son pouvoir sans en subir de conséquences ! Il ne peut donc pas devenir aveugle en utilisant des techniques comme Susano ou Amaretsu.
L'unique défaut de son Dojutsu est qu'il consomme une énorme quantité de Chakra. Mais face à la puissance que ce dojutsu accorde à son utilisateur, c'est une faible compensation ! Le Susano invoquait par son sharingan peut également servir en défense, presque indestructible, 💎 il semble être bien supérieur à la défense de Gaara. Pour vous donner un ordre de puissance de la défense que lui accorde son susano, sachez qu'il a résisté à un coup-de-poing de Raikage A. 👊 La capacité défensive de Susano dépend de la puissance de base de son utilisateur.
Au sein de la Quatrième Grande Guerre Shinobi, on aura l'occasion d’apercevoir la forme finale du Susano de Madara Uchiha, qui est un humanoïde ! C'est un Susano incroyablement grand, il mesure plus de cent mètres de haut 😲 et porte une armure semble à celle d'un samourai. Sa version finale possède quatre bras dont 2 tiennent des katana ! D'un coup de katama, il a été capable de détruire plusieurs montagnes démontrant sa force gigantesque.
Ce susano peut également se combiner à Kyubi 🦊 et en le combinant avec les capacités du Rinnegan, il devient un monstre de puissance supérieur aux 9 Bijûs ! Il apporte à son utilisateur un boost de puissance aussi bien offensive que défensive !
Rinnegan, le plus puissant des Genkai Kekkei
Juste avant de mourir, Madara Uchiha évolua son Sharingan en sa forme la plus puissante, le Rinnegan 🧿 à l'aide de de cellules-souches du premier Hokage, Hashirama Senju qu'il s'implanta dans son corps. Grâce à ce pouvoir, il peut manipuler les 6 pouvoirs de Pain, ça comprend toutes les techniques, avantages et aptitudes en lien avec le Rinnegan. Et bien entendu, il montre une nouvelle fois qu'il est capable de maîtriser ce nouveau pouvoir 💣 avec une facilité déconcertante par rapport à Nagato. Durant la quatrième guerre Ninja, il absorbera avec une facilité déconcertante un Rasen Shuriken provenant de Naruto !
Le Rinnegan couplé à l'Edo Tensei
Sur le champ de bataille de guerre, il dira à Mû que la technique de l'Edo Tensei, lui permet d’acquérir une source de chakra infini et d'être immortel. 🧛♂️ En effet, même si son corps venait à être détruit, il serait en mesure de se recomposer.
Il a également était capable d'attirer des météorites à proximité de la terre sur le champ de bataille et réussir à tuer plus de la moitié des shinobi de la division du Kage Gaara. Cette prouesse a été possible grâce au Jutsu Chibaku Tensei ou à l'aide d'une variante similaire. Le Jutsu Chibaku Tensei permet de créer une sphère attirant la matière, ce Jutsu peut donc potentiellement attirer des astres. 🪐
Son Mangekyö Sharingan Éternel, couplé au Rinnegan et à l'Edo Tensei font de lui un ninja légendaire comparable à un Dieu 😱 sur un champ de bataille. Il représente donc une très grande menace pour le monde Shinobi ! Tellement Grande que sa présence incita les 5 grands Kage à coopérer durant la Quatrième Grande Guerre Shinobi.
Double Rinnegan
Lorsque Madara récupéra son second Rinnegan, il put utiliser à nouveau les différentes capacités du Rikudo avec un niveau surpassant de loin nos attentes. Comme manipuler des météorites se situant à proximité de la terre, à l'aide du Chibaku Tensei, 🌠 en une fraction de seconde. Son 2ème Rinnegan lui permit également de concevoir plusieurs ombres invisibles à l'aide au Rinbo - Hengoku.
Quatrième grande guerre Ninja
Tobi se prépare à la quatrième grande guerre ninja contre les forces alliées Shinobi, dans le but de capturer les deux derniers Jinchūriki et de mener à bien son plan "Oeil de Lune". 🌑 Il est approché par Kabuto Yakushi, un ancien associé d'Orochimaru, qui lui propose de coopérer avec ce dernier pour cette guerre. Afin de forcer le consentement de Tobi, il ressuscite plusieurs shinobi morts de l'Akatsuki, suivis de Madara Uchiha.
Kabuto entama la discussion avec Madara, le leader du Clan Uchiha, concernant son pouvoir et lui demanda donc un rapide aperçu de sa gigantesque puissance. Madara fonça directement sur le champ de bataille et souffla un Katon d'une énorme portée. 🔥
Lui et Mu apparurent devant la division de Gaara, révélant que Tobi n'était pas vraiment Madara et résuma rapidement la situation de sa résurrection. 🧟♂️ Il parla ensuite à Kabuto à travers le corps de Mu des modifications spéciales de son corps. De plus, Madara soupçonna que Kabuto connaît sa "plénitude de vie", ce qu'il affirma ne pas connaître.
Après l'attaque de Gaara, Madara utilisa rapidement son Katon : à grande portée qui est contré par les forces alliées avec le jutsu Suiton. 🌊 Cependant, Madara profita du nuage de fumée pour attaquer les ninjas de l'Alliance avec son taijutsu, jusqu'à ce que Naruto tente de le contre-attaquer avec sa Méga Orbe Tourbillonnant. Malheureusement, son attaque fut arrêtée par le Susanoo défensif de Madara qui commença à attaquer d'autres shinobi à l'aide de ses sabres. C'est à ce moment que Gaara attrapa le bras de Madara et le sort de son Susanoo pour que Naruto puisse attaquer avec sa technique combinée de l'élément du vent : le Rasen Shuriken. 🌪️ Madara utilisa alors son Rinnegan afin d'absorber la technique comme si ce n'était rien.
En utilisant le Rinnegan, Madara a confirmé la spéculation de Kabuto selon laquelle le Rinnegan était en réalité l'évolution du Sharingan. Madara a lancé une première météorite et ensuite une seconde sur le champ de bataille. Après qu'Onoki et Gaara aient arrêté la première météorite, la seconde tomba sur l'autre, provoquant une énorme collision. 💥 Madara demanda alors à Kabuto ce qu'il savait de lui et il répondit qu'il savait qu'après sa défaite dans la Vallée de la Fin contre Hashirama, celui-ci n'était pas mort et qu'il avait réussi à récupérer une partie des cellules d'Hashirama. 🧬 Madara lui dit alors qu'il a raison et lui demanda s'il connaissait son plan, ce à quoi Kabuto répondit oui, mais qu'il doutait des intentions de son collègue Tobi concernant l’exécution du plan de Madara.
Suite à ça, Madara tenta d'invoquer Kurama, le Bijû à neuf queues, alors que celui-ci n'a pas encore été capturé ! Cette tentative d'invocation amena le Renard à reconnaître la présence de Madara sur le champ de bataille et débloqua l’intégralité de son chakra 🕉️ à Naruto ! Kurama déteste Madara et préfère de loin être au côté du protagoniste de la saga plutôt que du côté de l'antagoniste.
Kabuto indiqua à Madara suite à une discussion que Naruto est le Jinchūriki de Kyubi. Suite à cette discussion, l'ancien chef du clan Uchiha utilisa le Jutsu Mokuton dans le but d'attaquer la quatrième division. Naruto répondit en utilisant le chakra emprunté à Kyubi pour repousser l'attaque de l'Élément Bois. 🌳 Après que Naruto ait détruit sa technique, Madara s'approcha des derniers survivants de la Division et les encouragea en essayant ses nouvelles capacités Jutsu.
Il entra alors en conflit avec Onoki qui est gravement blessé. Madara dit qu'Onoki est plus mort que vivant, et que, malgré sa longue vie, il ne comprend pas la douleur du monde. Mais qu'il doit prendre conscience qu'il est inutile de changer l'humanité et qu'à choisir, il est préférable de la faire dormir 😴 avec le Mugen Tsukoyomi. Lorsque Mu et Madara partent à l'attaque, A et Tsunade apparaissent, et les repoussent, tandis que Mei apparaît avec la garde spéciale du quatrième Hokage à l'aide de son jutsu de téléportation. Tsunade demande à Mei et A de la couvrir afin de lui laisser du temps de soigner les Kage, Gaara et Onoki.
Dans le but de la couvrir, la Mizukage utilisa son Jutsu Futon (l'art de l'utilisation de la vapeur). Madara esquiva et se fit frapper par le Raikage A vers la direction du Futon de Mei. Elle en profita alors pour lancer un autre flux de Futon sur lui, forçant Madara à activer son Susano pour se protéger. Madara se détacha de la lave et félicita le duo pour leurs qualités offensives. Madara les attaqua ensuite avec les projectiles Magiques de Yasaka qui est bloqué par un effort combiné de Gaara et d'Ōnoki. Avec Ōnoki guéri, il mentionna qu'il a un plan, sauta sur A et demanda l'aide de Mei qui utilisa le Jutsu : Brumes du Tyran, créant un brouillard 🌫️ afin de diminuer et neutraliser le champ de vision du Rinnegan.
Après quoi le Tsuchikage et le Raikage se soient lancés à l'attaque, Mu (par le biais du contrôle total de Kabuto) pensa qu'il va alléger le poids ⚖️ de A comme la dernière fois, ainsi qu'augmenter sa vitesse. Mais c'est un piège de la part du duo Onoki et de A ! Après avoir écarté Mu du combat, Onoki augmenta considérablement le poids de A afin que sa frappe soit dévastatrice ! Cette combinaison des 2 Kage brisa la défense de Susanô.
Alors que la bataille se poursuivait, Madara est attaquée par un golem créé par Ōnoki qui se voit être détruit par son mokuton. Alors que les différents Kage s'attardaient sur le Mokuton, Madara les prend en embuscade par-derrière avec son Susanô, avec lequel il les bat, les envoyant valser dans l'immense forêt qu'il venait de créer. Précipité d'en finir avec les différents Kage, Madara lança un Jutsu Katon avec pour intention de carboniser la forêt, 🌳 profitant du fait que les Kage sont tombés au sol sous l'effet du pollen. Heureusement pour l'alliance Shinobi, le Tsuchikage parvient à se relever à temps et à détruire les fleurs environnantes à l'aide de sa technique d’élément de poussière.
Dans l'attaque, le visage d'Hashirama Senju est révélé sur la poitrine de Madara. Alors que Madara régénère son armure, il mentionne que Tsunade est une descendante de son plus grand ennemi, et clarifie la situation ensuite en précisant qu'il désire la tuer ⚰️, non pas par stratégie, mais simplement parce qu'elle est une descendante d'Hashirama. Précisant qu'il était plus fort que son grand-père, et qu'elle était beaucoup plus faible que lui !
Tsunade mentionna qu'elle avait surpassé son grand-père en Ninjutsu médical, 🏥 car elle n'avait pas besoin d'effectuer de sceaux avec ses mains afin de prodiguer des soins ! Cela n'empêcha pas Madara de spécifier qu'il avait l'intention de la tuer pour sa faiblesse ! "Rien n'est plus médiocre qu'un Senju faible" ! Après avoir pris connaissance de ses nouvelles capacités, Madara se sentait invincible. A sons sens, rien n'y personne n'était en mesure de s'opposer à sa puissance !
Tsunade répond en disant que bien qu'elle n'ait pas hérité du Mokuton ou de sa force, elle a hérité de la volonté de feu. 🔥 Tsunade frappe alors Madara qu'il lui dit que sa croyance en son pays ne la sauvera pas et que rien n'est plus fort que le pouvoir. Cependant, il écouta tout de même sa rhétorique concernant la façon dont la volonté du défunt lui a permis de créer un système médical ingénieux et par la même occasion, sauver énormément de Ninjas. Après avoir entendu les quatre règles et sans reconnaître la technique interdite de Tsunade, Madara utilise son Susanô pour se protéger de Tsunade, en acceptant que celle-ci soit plus douée que ce qu'il croyait !
Lorsque Madara a contre-attaqué, Mei a repoussé l'attaque, puis A et Tsunade l'ont jeté au sol. S'écrasant au sol, il a admis sur place que Tsunade n'était pas si faible, mais a réprimandé son imprudence, car sa mort ferait du mal à son entourage. Il dit ensuite que s'il avait su que les Kage seraient si faibles, il aurait appris à Hashirama à renaître. 🤱🏼 Madara entama la discussion avec les kage en stipulant que la mort d'Hashirama a laissé derrière lui n'était pas le village de Konoha mais plutôt le pouvoir qu'il avait, tout comme Izuna qui a légué son pouvoir via son sharingan à Madara. Après la réaction rapide de Tsunade, Madara dit que si quelque chose pouvait être transmis, c'était tout simplement la haine.
Plus tard, il est frappé par un coup puissant de Tsunade qui a apparemment permis de le ligoter et de le sceller. Mais soudain, une des lames de son Susanô transperce Tsunade par le bas, et Madara apparaît à nouveau en disant qu'un clone en bois a été scellé à sa place. Madara, croyant qu'il en a déjà fini avec le Sannin, se met à attaquer l'autre Kage. Cependant, on voit que Tsunade parvient à se régénérer avec sa technique en brisant la lame 🔪 du Susanô avec sa force. Madara réagit rapidement en utilisant ses projectiles Magiques de Yasaka pour frapper le corps de l'Hokage, voyant qu'après l'attaque elle a survécu, il loue Tsunade pour sa technique, lui disant qu'elle est similaire à celle utilisée par son grand-père.
Après que Tsunade s'est moqué de lui pour avoir utilisé un clone, Madara décida de rendre le combat plus amusant en faisant apparaître 25 clones. Les 5 Kage présents se sont alors retrouvés face à cinq clones chacun. Madara leur posa la question s'ils voulaient combattre ces clones avec ou sans le Susanô. Finalement, les Kage ont dû les affronter avec le Susanô, ce qui les a mis en plus grande difficulté. Alors que les Kage commencèrent à vaciller, Ônoki leur parla pour les remotiver. Madara décida alors de stopper le Tsuchikage et l'esprit de combat 🥊 qu'il insufflait à ses camarades. Il envoya tous ses Susanô contre lui. Avec ses dernières réserves et l'aide de l'Hokage, Ônoki utilisa sa poussière d'élément, le Jinton, en forme de cube pour anéantir tous les Clones de Mokuton ; tandis que le Mizukage utilisa l'élément Suiton : Dragon Aqueux soutenu par le sable du Kazekage et l'élément de foudre du Raikage pour sceller Madara.
À ce stade, l'Uchiha se rappela que ses rivaux ont le titre de Kage, et, pour les "récompenser" et prouver sa supériorité face aux cinq Kage, il déchaîna la forme parfaite de Susanô. Après avoir invoqué son Susanô, Madara procéda à sa stabilisation en développant une armure identique à celle d'un Samouraï, les lames ondulées devinrent des katanas ⚔️ traditionnels. Ce susano est une une représentation de Tengu no Yamabushi.
Plus tard, à la stupéfaction des Kage, Madara démontra la puissance de son Susanô en détruisant les montagnes ⛰️ d'un simple coup de katanas. Madara précisa que seul Hashirama est capable de le vaincre. À ce stade de puissance, Susanô possède le pouvoir d'une bête à queue et Madara compte en cette technique redoutable pour écraser les Kage et toutes formes d'espoir.
Alors que les différents Kage commençaient à perdre tout espoir, 🙏🏼 le Susanô de Madara commença à s’effondrer petit à petit en même temps que la force de son utilisateur, Madara Uchiha, dû à l'annulation de l'Endo Tensei par Itachi. Cependant, juste avant de disparaître, Madara tenta une dernière fois d'affaiblir le groupe de kage. Il s'élança alors sur Tsunade pour la tuer, mais elle fût sauvée par son mari décédé, Dan.
L'âme de Madara était en train de disparaître suite à l'annulation de la technique de Kabuto. Madara en profita pour récupérer son corps suite à l'annulation de la réincarnation des âmes, 👻 ce qui lui permet de redevenir libre sous son "nouveau" corps immortel possédant une source de chakra sans limites. À ce moment précis, Madara approchait du niveau d'un dieu et décida de partir en chasse pour capturer Kurama mais il fut instantanément arrêté par Ônoki.
Par la suite, Madara vint donner un coup de main à Obito Uchiha qui affrontait Naruto, Killer Bee, Kakashi et Gai. Surpris de voir l'ancien chef Uchiha, Naruto lui demanda ce qui est arrivé aux Kage. Madara lui répondit de manière triomphale qu'ils n'allaient certainement pas très bien. Naruto lui lança alors dessus les pieux 💈 qui tenaient Hachibi. De son côté, Obito rendit l'Éventail de guerre à Madara qui s'en est servi pour parer l'attaque avec un bouclier Susanô. Ensuite, en remarquant le Mazô, Madara expliqua à Obito que celui-ci s'était trop hâté pour lancer le plan des yeux de lune, mais que, malgré cela, il avait encore le temps de capturer les deux démons. Obito l'informa alors que Nagato l'avait trahi et que ce n'est pas ce dernier qui l'a ressuscité avec la technique de métempsycose du Rinnegan. C'est à ce moment que Naruto attaqua Madara avec son mini Orbe des Démons à Queues (Bijûdama) mais il se fit bloquer par la technique Uchiwagaeshi et l'éventail. Madara envoya ensuite Obito s'occuper de Kakashi et de Gaï tandis qu'il allait se charger du Jinchûriki. ⚱️
Madara fit appel au jutsu du Bois du Dragon de Hashirama Senju pour créer un gigantesque dragon qui draina le chakra de Kurama. Ce dernier perdit alors son mode Bête à Queue. Avec la résurrection de Jûbi, la Bête à Dix Queues, Madara était prêt à appliquer la phase finale de son plan. Une fois placés sur la tête de la créature, Madara et Obito se sont alors connectés à Jûbi afin de le contrôler. Si, de son côté, Obito voulait immédiatement lancer l'Infini Tsukuyoimi, Madara désirait d'abord voir de quoi Jûbi était capable. Il attaqua alors Kurama et Hachibi qui furent sévèrement blessés 🤕 et durent se replier tellement Jûbi leur était plus fort à tous les niveaux.
Naruto utilisa le Mudrâ du tigre 🐅 afin de lancer le multi-clonage. De son côté, Madara l'attaqua avec un laser de Jûbi après l'avoir traité de faible. Grâce à l'intervention de Ino et un membre du clan Yamanaka, le tir fut dévié. L'Alliance Shinobi débarqua à ce moment-là sur le champ de bataille et commença à s'attaquer aux antagonistes. Une fois Jûbi plus mature, Madara s'en prit alors au quartier général de l'Alliance pour en finir avec la tête pensante de leurs adversaires. Avec Obito, ils tuèrent Neji Hyûga, ce qui provoqua le désespoir de Naruto. Par la suite, grâce à l'aide apportée Gaï qui brisa le corps de Madara avec un coup de pied, 🦶🏼 Naruto réussit à attaquer Obito avec un Rasen Shuriken. Ils purent ensuite briser le lien qui unissait Madara et Obito à Jûbi. Pendant que le corps de Madara se reconstituait, il fut obligé de quitter la tête de Bijû et tomba à terre. C'est ensuite dans l'Arc Final que Madara se fit poignarder par Zetsu dans le dos et qu'il mourut.
Techniques de Madara
Jutsu
-
Katon - Gouka Mekkyaku (Destruction infernale) :
- Madara souffle un puissant jet de feu ! 🔥
-
Kuchiyose no jutsu (Technique d'invocation) :
- Madara est capable d'invoquer Kurama, le Bijû possédant neuf queues 🦊 et de le manier à l'aide de son puissant sharingan.
-
Mokuton - Juukai Koutan (Croissance Luxuriante de la Forêt) :
- Madara peut également utiliser le Jutsu héréditaire des Senju. À l'aide de cette technique, il est capable de développer une forêt en un claquement de doigts ! 🌳 C'est une technique à la fois offensive et défensive.
-
Yasaka Magatama :
- À l'aide de son Susanoo 👺 Madara peut utiliser le Jutsu Yasaka Magatama. Ce sont des projectiles en forme de tomoe, ils agissent de la même manière qu'un shuriken lorsqu'ils sont lancés par Susano - en tournant rapidement vers la cible visée - et provoque une explosion à l'impact. 💥 La taille de ces projectiles dépend de l'utilisateur. Bien que ce ne soit pas la technique la plus puissante du Susanoo de Madara, elle est néanmoins difficile à contrer !
-
Mokuton - Kourin Kajukai (Avènement d'un monde d'arbre fleurissant) :
- Jutsu appartenant à la base à Hashirama Senju. Avec cette capacité, Madara est capable de faire pousser à la fois des arbres et de grandes fleurs toxiques. 🌳🍄🌻 Ce Jutsu est une variante du Juukai Koutan.
-
Katon - Kouka Messhitsu (Grande destruction flamboyante) :
- Madara souffle une flamme très puissante capable de désintégrer à la fois ses ennemis et la nature l'entourant !
-
Mokuton - Taijû Mokuton Bunshin no Jutsu (Mokuton multiclonage supra) :
- Capacité permettant à son utilisateur de fabriquer des clones de Mokuton très résistant ! 🌱 Ils seraient d'ailleurs plus puissants que des clones créent à l'aide du Multiclonage.
Rinnegan
-
Gakidô (Fû Jutsu Kyuin, Propre au Rinnegan) :
- Le Gakido est capable d'absorber les chakras sous n'importe quelle forme. Cette technique ne possède pas de limites, elle est aussi capable d'absorber les plus puissants Jutsu de ce monde comme le Fûton Rasen-Shuriken de Naruto. 🌪️ Considéré comme une capacité défensive étant donné qu'elle annule tout type de Jutsu basés sur le chakra dans toutes les directions.
-
Technique de météorite (Propre au Rinnegan) :
- Ce Jutsu a la capacité d'attirer d'énormes astéroïdes gravitant autour de la planète sur le champ de bataille. 🪐 Il semblerait que cette technique soit une forme évoluée du Chibaku Tensei de Nagato. Madara Uchiwa a la possibilité s'il le souhaite de détourner deux météorites de taille gigantesque. Cependant, il vaut mieux éviter ce Jutsu afin d'éviter de se suicider 💥 avec celui-ci. Si Madara l'utilise sur le champ de bataille, c'est parce qu'il ne craignait pas de mourir, vu qu'il possédait un corps immortel grâce à sa réincarnation à l'aide de l'Edo Tensei. C'est donc une technique à proscrire pour un shinobi classique à moins qu'il désire se suicider lui aussi !
Sharingan
-
Genjutsu :
- Madara Uchiha possède également un genjutsu lui permettant de bloquer les mouvements de son ennemi durant plusieurs secondes. ⌛
-
Susanô :
- Bien que les Susanô des deux frères Uchiwa, Sasuke et Itachi, possèdent une apparence analogue, le Susano de Madara est quant à lui assez différent. 👺 En sachant que son aspect physique n'est pas la seule caractéristique qui les distingue, la puissance brute du Susano de Madara semble également être d'un autre niveau. D'après Madara, son susano posséderait une force équivalente à celle d'un Bijû, 🦊 et serait l'incarnation de la destruction. Sa forme finale est comparable à un humanoïde géant possédant une armure ressemblant à celle d'un samouraï. Le Susano de Madara possède également 4 bras, 🦾 dont deux sabres. Il est important de noter qu'un simple coup de sabre est capable de détruire plusieurs montagnes.