Naruto : Mode Baryon, forme finale

janvier 31, 2021

1 Commentaire

Naruto Baryon

Comme nous le savons, les prochains chapitres de Boruto: Naruto Next Generations seront désormais scénarisés par Masashi Kishimoto et non plus par Ukyo Kodachi. Et ce passage de flambeau 🔥 s'est opéré à partir du tome 14 de la série, et plus précisément au chapitre 52 qui s'intitule Boruto - Naruto next generations - Chapitre 52: Mode Baryon. Et dans cet article, nous allons nous intéresser particulièrement à cette nouvelle forme révélée de Naruto qu'est le Mode Baryon.

Quelle est la forme finale de Naruto ?

Quelle est la forme finale de Naruto ?

Étant le troisième jinchûriki de Kyûbi, le Démon-Renard à Neuf Queues, Naruto Uzumaki peut prendre différentes formes qui ont été révélées progressivement dans la série. On peut notamment citer la transformation initiale du jinchûriki, la transformation partielle, la forme complète, le Mode Chakra de Kyûbi et le Mode Kurama. Par contre, aucune de ces différentes formes n'était la forme finale à laquelle pouvait accéder le jinchûriki de Kurama. Et c'est dans ce chapitre 52 de Boruto - Naruto next generations que cette forme finale nous a été révélée comme étant le Mode Baryon, une nouvelle transformation qui est unique et beaucoup plus puissante que tout ce que nous avons connu jusque là. En effet, avec l'apparition d'Isshiki Otsutsuki, un nouvel antagoniste encore plus fort que tous ceux qu'il a combattus jusque là, Naruto s'est vu poussé à l'extrême lors de leur affrontement. Alors même qu'il était en Mode Kurama, une version complète du Mode Chakra de Kyûbiet qu'il était aidé par Sasuke Uchiha, Naruto s'est pourtant fait battre à plate couture. 🧶 Alors que le combat semblait complètement perdu, Kyûbi révéla à Naruto qu'il avait encore la possibilité de faire appel à une technique ultime, le Mode Baryon. La puissance de cette technique est telle qu'elle comporte un risque extrême de mort pour Naruto.

T-Shirt Naruto Jinchuriki de Kyubi

Apparence du mode Baryon

Apparence du mode Baryon

Il a été vu que, lorsque Naruto Uzumaki se transforme en mode Baryon, ses cheveux se hérissent et des mèches se forment sur les deux côtés de sa tête comme si c'était des oreilles de renard. De plus, les marques qui forment ses moustaches deviennent beaucoup plus épaisses alors que les deux du haut (gauche et droite) se recourbent sous et sur le côté de ses yeux. 👀 Notons aussi que les contours de ses yeux se noircissent tout en s'étirant vers ses mèches de cheveux en forme d'oreilles de renard. La couleur de ses yeux devient rouge comme celles de Kurama. La transformation n'est pas uniquement physique, mais aussi vestimentaire. En effet, les vêtements de Naruto prennent la coloration orange et, sur le devant de sa cape, au niveau du centre de sa poitrine, on peut voir se former un tourbillon noir qui est entouré de six lignes. On peut également voir apparaître à l'arrière de sa cape quatre queues de chakra de couleur orange alors que l'extrémité de sa cape se dote de cinq autres queues de chakra 🕉️ (ce qui fait un total de neuf queues). Chacune de ses queues affiche une ligne noire en leur centre qui se relie au milieu de la cape tel un tourbillon.

Comment fonctionne le nouveau mode Baryon de Naruto ?

Comment fonctionne le nouveau mode Baryon de Naruto ?

Il faut savoir que le terme baryon se réfère en physique à un groupe de particules composites ou subatomiques qui se compose de trois quarks (particule élémentaire). Les particules les plus connues sont notamment le neutron et le proton. Ainsi, ce nouveau mode Baryon de Naruto est un processus qui se rapproche de celui de la fusion nucléaire. ☣️ Kurama explique qu'il s'apparente à la manière dont le soleil produit de l'énergie (des réactions nucléaires se produisant dans son noyau grâce à des molécules d'hydrogène).

Lors de ce processus, le chakra de Naruto et celui de Kurama servent de matières premières qui sont consommées pour la production d'un tout nouveau type de chakra, ou plus exactement d'une quantité énorme d'énergie. Cette nouvelle énergie produite diffère de celle du Mode Kurama du fait que Naruto et Kyûbi font appel à leur propre chakra au lieu de chercher à utiliser un chakra extérieur. Ainsi, cette nouvelle forme de Naruto peut se comparer à la manière dont on fait exploser une bombe 💣 nucléaire, à proprement dit en utilisant l'énergie déployée par la fission de noyaux atomiques lourds.

Sweat Naruto Shinobi

Que vaut le mode Baryon ?

Que vaut le mode Baryon ?

Lorsqu'il est en mode Baryon, Naruto Uzumaki voit son chakra augmenter de façon extraordinaire au point d'interloquer ceux qui le voient de leurs propres yeux. En effet, Sasuke Uchiha et son adversaire Isshiki Ôtsutsuki sont choqués de constater autant d'énergie. Sasuke en vient même à dire que ce chakra est monstrueux. De plus, en mode Baryon, Naruto est beaucoup plus efficace sur le champ de bataille. Ses réflexes tout comme sa vitesse et sa puissance sont tellement accrus qu'il arrive à surpasser sans difficulté les capacités d'Isshiki.

Alors que lorsqu'il était en mode Kurama, Naruto avait du mal à suivre ce dernier mais en mode Baryon, cela ne lui pose aucun problème. Il est même capable de saisir les tiges noires géantes de l'Ôtsutsuki avec les mains 🖐🏼 et aussi de les arracher. Il est important de remarquer que la rapidité de ces tiges est telle que Sasuke était dans l'incapacité de les suivre même avec son Sharingan. Notons aussi que Naruto devient plus fort qu'Isshiki, il arrive sans le moindre effort à éviter et à parer les différentes attaques de ce dernier. Même si Isshiki est un combattant très expérimenté et très fort au corps à corps, Naruto arrive cependant à l'assommer avec un seul coup de coude. Cependant, cette extraordinaire augmentation de la force de Naruto n'a duré que pendant une petite période de temps. En effet, au fur et à mesure de l'utilisation de ce mode Baryon, le chakra de Naruto est consommé à chaque seconde.

Pourquoi le mode Baryon est-il si fort ?

Pourquoi le mode Baryon est-il si fort ?

Comme il a été expliqué plus haut, le Baryon est une particule subatomique composée de deux atomes ⚛️ qui en se combinant forment un nouvel atome plus lourd et produisent une énorme quantité d'énergie. De même, dans le mode Baryon, Naruto et Kurama utilisent tous les deux leur force vitale ainsi que leur énergie respective. La friction continuelle entre leurs deux chakra crée une énorme quantité d'énergie et produit une nouvelle forme de chakra. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle Kurama demande à Naruto de ne pas gaspiller la moindre énergie, de n'effectuer aucun mouvement inutile, ni d'agir impulsivement en se basant sur des pensées superflues.

Il lui conseille de se concentrer seulement sur des mouvements simples pour que le mode Baryon reste actif le plus longtemps possible. Le mode Baryon fonctionne donc de la même manière qu'une fusion nucléaire et tout le monde connaît la puissance extrême et dévastatrice d'une explosion nucléaire. De plus, Kurama fait savoir à Naruto que l'utilisation du mode Baryon comporte un risque pour l'utilisateur, et notamment sur sa durée de vie qui se trouve réduite. Par contre, étant donné que tous les chakras sont connectés, l'adversaire subit également le même effet par un simple contact. Ce dernier voit également sa durée de vie diminuer progressivement à chaque coup infligé comme s'il est justement exposé à une radiation nucléaire. ☢️ Dans le cas d'Isshiki Otsutsuki, il a vu sa durée de vie passer de 20 heures à moins de 30 minutes juste après avoir été touché puis ensuite à 10 minutes. Selon Kurama, le fait juste de toucher son adversaire en Mode Baryon suffit à être victorieux.

Le sacrifice de Naruto Uzumaki ?

Le sacrifice de Naruto Uzumaki ?

Selon les explications de Kurama, Naruto disposait du mode Baryon depuis le début. Cependant, le Démon-Renard 🦊 à Neuf Queues ne lui en jamais parlé parce que jusque là, utiliser cette technique n'était pas nécessaire mais aussi et surtout parce qu'y faire appel peut signifier éventuellement la mort. En effet, pour l'utilisation de cette technique, Naruto ainsi que Kurama font appel à leur noyau de chakra respectif afin de réaliser cette sorte de fusion nucléaire et produire une énorme quantité d'énergie.

Le souci majeur est qu'un être humain n'a normalement pas la capacité de gérer l'utilisation de ce mode de fusion nucléaire. Dans les formes précédentes de Naruto, le processus est de combiner son chakra avec celui de Kurama et ensuite de le défusionner lorsque le combat est fini. Par contre, en Mode Baryon, les chakras de Naruto et de Kyûbi sont drainés sans possibilité de les recharger, ce qui aboutit généralement à la mort ⚰️ de l'utilisateur. Faire appel à cette technique exige donc de la part de Naruto un sacrifice qu'il faut être prêt à concéder, à savoir sa propre vie.

Sticker Naruto Uzumaki Naruto

La mort de Naruto approche ?

La mort de Naruto approche ?

En effet, dans ce chapitre 52 de Boruto - Naruto next generations, Naruto déclare qu'il est prêt à se sacrifier pour exterminer Isshiki Otsutsuki. Devant l'ampleur de la puissance de ce nouvel adversaire, Naruto a donc été obligé de faire appel à ce mode Baryon, une technique ultime, qui finit généralement par la mort de son utilisateur. Cependant, Naruto était prêt à se sacrifier - comme l'avait fait son père il y a quelques années - dans le but de sauver son fils ainsi que le village 🏙️ de Konoha. Beaucoup s'étaient donc posé la question si cette confrontation avec Isshiki était la dernière à laquelle prendra part le Septième Hokage.

Il faut dire que la mort imminente de Naruto a été plus ou moins annoncée depuis le début de cette nouvelle franchise. Selon le mangaka à l'origine de la série même, donner suite au manga avec la présence imposante de Naruto est devenu très compliqué. En effet, fort de ses 72 tomes compilés depuis sa sortie en 1999 et de son succès planétaire, Naruto fait de l'ombre à son fils, Boruto. L'éventualité du décès du plus célèbre ninja de l'univers des mangas prend ici donc tout son sens. Le but de sa mort serait de permettre à Boruto de se mettre au-devant de la scène, de prendre son envol et de dévoiler un tout nouvel aspect du jeune Shinobi. Par ailleurs, plusieurs fans ont déjà rendu un hommage à cette légende du shônen japonais avant même que sa mort officielle n'ait encore eut lieu. Sa mort prochaine semble donc inévitable dans les prochains chapitres de cette nouvelle franchise, malgré le risque que cela entraîne la défection d'une large partie des fans de première heure.

Mode baryon contre mode Kurama

Mode baryon contre mode Kurama

Pour tous ceux qui se poseraient la question de savoir lequel de ces deux modes serait le plus puissant, la réponse semble être évidente : le mode Baryon. En effet, à constater les effets dévastateurs et les pouvoirs de cette technique, elle est largement supérieure au mode Kurama. Sa puissance est telle qu'un seul coup de coude 💪🏼 a suffi à Naruto pour assommer Isshiki. Il a également été capable en mode Baryon d'attraper les tiges noires géantes de son adversaire alors même que Sasuke Uchiha n'était pas en mesure de les voir. Le mode Baryon permet de réduire drastiquement la durée de vie de son adversaire juste en rentrant en contact avec ce denier. Cependant, cette technique est une lame 🗡️ à double tranchant.

D'une part, elle ne draine pas uniquement la durée de vie de l'adversaire mais aussi celle de son utilisateur. D'autre part, son autre faiblesse est que ce mode ne reste pas actif longtemps. Il se trouve que cette sorte de fusion nucléaire nécessite énormément d'énergie. Ainsi, l'énorme avantage conféré par ce mode ne dure que quelques minutes. En comparaison, le mode Kurama est beaucoup plus durable, surtout que Naruto possède une important réserve de chakra. Et, grâce à la synchronisation des cœurs 💞 de Naruto et de Kurama, le mode Kurama est très efficace. Au final, même s'il est d'une grande puissance, le mode Baryon ne s'utilise qu'en dernier recours avec le risque de voir son énergie vitale se vider et de mourir.

Sweat Zippé Naruto Ermite Rikudo

Nos réflexions sur le mode Baryon

Nos réflexions sur le mode Baryon

Au vu de tout ce qui a été dit précédemment, on comprend que le mode Baryon est fondamentalement basé sur la combinaison des chakras de Naruto et de Kurama. Telle une fusion nucléaire, cette combinaison de leurs chakras permet de créer une toute nouvelle énergie. Cependant, un autre processus du même acabit existe et qu'on appelle fission nucléaire. Ce phénomène consiste à scinder un noyau atomique lourd en deux nucléides plus légers, voire plusieurs. Ainsi, s'il leur a été possible de fusionner leur chakra respectif, le processus inverse pourrait également être envisageable. L'idée est que, comme Naruto utilise sa force vitale en tant que matière première pour le mode Baryon, il pourrait aussi faire appel à un peu de cette énergie vitale pour sortir de ce mode et revenir à la normale en fissionnant le nouveau chakra produit par cette combinaison. Par ailleurs, ce mode Baryon pourrait également devenir une arme 🔫 suprême dans le cas où le Septième Hokage trouverait le bon moyen de l'exploiter sans en subir les conséquences néfastes. On peut notamment envisager que grâce au mode Ermite, Naruto pourrait tout à fait survivre au mode Baryon.

Développe toi aussi le mode Baryon

Comme on a pu le voir dans cet article, Naruto a enfin pu atteindre la forme finale de son association avec Kyûbi : le mode Baryon. Nous avons pu découvrir que ce mode est d'une telle puissance qu'il peut vaincre les plus puissants adversaires 🤼‍♂️ avec un seul coup. Et il est incroyable de savoir que Naruto possédait cette capacité depuis le début de ses aventures.

Comme Naruto, tu peux également développer cette puissance inouïe qu'est le mode Baryon en faisant appel à ton énergie 🔋 vitale. Tu peux ainsi te transformer en une arme ultime et venir apporter ton aide à l'univers des ninjas contre les antagonistes. Profite également de nos meilleurs produits Naruto proposés sur notre boutique en ligne Manga-Zone.

POP Naruto - Pack N°4 (6 pièces)


1 Réponse

Sullivan
Sullivan

février 04, 2021

Comme vous l’avais dit juste avant pour la fission nucléaire qui permettrait d’alléger la charge du noyau en le divisant, eh si naruto devrait se multicloner en plein de clones différent jusqu’à un niveau qu’il n’a jamais atteint jusque là c’était des milliers et si pour réduit cette puissance monstrueuse il devait se clone en tant que mode baryon en dizaine de millier de clones.

Laisser un commentaire

N'hésite surtout pas à commenter jeune otaku, ton avis nous intéresse ! 🧐


Voir l'article entier

Description des différents Sharingan
Qu'est ce que le Sharingan ?

juin 17, 2021

Chaque pouvoir implique de grandes responsabilités. Découvrez tout sur le clan Uchiwa, leur sharingan, l’une des plus puissantes Kekkei Genkai jamais vu. 👁‍🗨
Voir l'article entier
Shikamaru Naruto
Shikamaru

juin 05, 2021

Découvrir un grand esprit du monde ninja tel que Shikamaru de Naruto est enfin à votre portée. On t'ouvre la porte de son monde dans cet article !
Voir l'article entier
Hidan Naruto
Hidan

mai 27, 2021

Si vous êtes un fan de Naruto, vous avez surement entendu parler de Hidan de l'Akatsuki. En lisant cet article vous saurez tout à son sujet ! 🩸
Voir l'article entier

Abonnez-vous