Tu te demandes qui est Neji Hyūga ? Tu veux connaître son histoire ? Tu veux savoir qui a tué Néji ? Alors tu es au bon endroit jeune ninja ! 🐱👤 L'équipe de Manga Zone t'offre un guide complet sur le jeune prodige du clan Hyūga. Découvrons ensemble qui est ce puissant ninja.
Neji est un prodige du clan Hyūga. C'est également un Jōnin et est considéré comme un génie par beaucoup de villageois et de grands ninjas.
Membre du clan Hyuga
Neji fait partie de la deuxième branche de la famille du clan Hyūga. Ne faisant pas partie de la branche principale, ils sont considérés comme moins important et sont destinés à défendre la branche principale. En tant que ninja de la branche secondaire, il possède un sceau maudit sur le front Il s'est battu pour prouver que le destin n'a pas de sens et pour dépasser la maison principale. Neji est un héritier du Byakugan, un dojutsu de la lignée des Hyūga. Cette technique lui procure un champ de vision de presque 360 degrés, 👀 une vision télescopique et la capacité de voir les chakras. Bien que le Byakugan lui donne un champ de vision de près de 360 degrés, il a également une tache aveugle dans la partie inférieure de son cou.
En raison des punitions que son père a reçues ainsi que de l'influence de son père, Neji en est également venu à détester la branche principale. Mais cela va changer lorsque Neji apprend que son père s'est volontairement sacrifié pour son frère jumeau qui fait partie de la branche principale. Il croit que son père Hizashi a été forcé de se sacrifier pour son frère. Il faisait autrefois partie d'une équipe ninjas constituée de ses camarades ninja et kunoichi Rock Lee et TenTen et a reçu l'enseignement de Mighty Gaï. 🐱👤
Destin inéluctable de Neji
En dehors de ses sentiments envers son clan, Neji s'est montré extrêmement sérieux et mature pour son âge, et a une grande maîtrise de soi. Au combat, il est capable de rester relativement calme dans la plupart des situations et d'examiner attentivement la situation en cours. Comme l'a déclaré Tsunade, Neji a d'excellents instincts, tant sur le champ de bataille qu'en tant que leader. 💪🏻Lorsqu'il est contraint de prendre des décisions difficiles lors de missions, il se montre capable de prendre une décision grâce à une observation et une analyse pointues guidé par la logique. C'est un leader-né.
Avec cet exemple de dépassement du "destin", ainsi que la découverte de la vérité sur la mort de son père, Neji a abandonné le concept de destin inéluctable. N'étant plus lié par l'idée qu'il était coincé dans son statut actuel, Neji a décidé de devenir assez fort pour ne plus jamais perdre une bataille. Pour ce faire, il commença à mettre davantage l'accent sur le bon fonctionnement et la cohésion de son équipe. 🤜🏻🤛🏻 Il commença même à privilégier la réussite d'une mission et la sécurité de ses coéquipiers par rapport à son propre bien-être, encourageant même Rock Lee à poursuivre son propre rêve.
Comme l'a déclaré Tsunade, Neji avait d'excellents instincts, tant sur le champ de bataille qu'en tant que leader. Lorsqu'il a dû prendre des décisions difficiles dans le cadre de missions, il s'est montré capable d'observer et d'analyser la situation et d'en tirer les bonnes décisions. Ses capacités d'observation étaient très avancées, étant capable de déduire les secrets des techniques secrètes du clan Hyuga seul et de les utiliser efficacement malgré l'interdiction de les apprendre en tant que membre de la branche secondaire, illustrant encore son statut de génie. Dans l'anime, Neji a également montré qu'il était un professeur compétent, en aidant Hinata à améliorer et à affiner ses compétences, entre autres, sa technique des "Paumes Jumelles des Lions Agiles" 🦁
De plus, Neji a commencé à essayer de remédier aux relations tendues entre lui et les membres de la maison principale, plus particulièrement en étant plus gentil avec sa cousine Hinata Hyuga et en l'aidant à devenir elle aussi plus forte. Ses efforts semblent être efficaces, puisqu'il commence à s'entraîner avec Hiashi, et, dans la deuxième partie, il commence même à porter les robes traditionnelles du clan Hyūga. 👘
La marque sur le front de Neji (Sceau Maudit)
Ce sceau est donné à tous les membres de la branche secondaire du clan Hyuga par les membres de la maison principale. Son objectif principal est de sceller le Byakugan à leur mort, empêchant un ennemi de se le procurer ou de l'étudier .Ce sceau maudit représente un oiseau en cage, pour Neji, cela symbolise la fatalité du destin. Son objectif secondaire est de contrôler la branche secondaire, car il peut être activé à volonté par un membre de la branche principal. Le sceau est placé sur le front lorsque qu'un membre de la bunke a trois ans (Neji Hyuga a reçu le sien à l'âge de quatre ans lors du troisième anniversaire de Hinata 🎂) et n'est enlevé qu'à leur mort. Les membres de la succursale gardent leur front couvert à cause du sceau.
Apparence de Neji
Neji a des cheveux brun foncé remarquablement longs, typiques des hommes du clan Hyūga. 🤩 Dans la première partie, ses cheveux atteignaient le milieu de son dos et étaient attachés quelques centimètres au-dessus de l'extrémité, il y avait également deux lanières attachées à son bandeau frontal ninja qui encadrent les côtés de son visage. Dans la deuxième partie, il s'est débarrassé de ces lanières et a laissé ses cheveux, qui sont maintenant plus longs, encadrer son visage à la place. Comme le reste de son clan, il a la peau très claire et possède le célèbre Byakugan, qui, lorsqu'il est activé, stimule les veines et les artères situées immédiatement autour de ses yeux pour qu'elles soient plus saillantes. Ses yeux ont une teinte grise.
Dans la première partie, Neji a été souvent vu avec un bandeau noir qu'il portait bien en place sur son front. Il portait une chemise kaki 👚 et un short marron foncé. Il avait également des bandages autour de son bras droit, de sa poitrine et de sa jambe droite. Dans la deuxième partie, Neji a abandonné les bandages et est vêtu des traditionnelles robes blanches et noires des Hyūga. Cela peut ou non avoir été pour faciliter l'exécution de ses techniques, ou pour symboliser ses relations chaleureuses avec son clan. On voit généralement Neji avec un grand sac à cordon noir et brun, qu'il porte sur l'épaule. Neji a également été vu portant une chemise bleu terne avec un t-shirt en maille en dessous.
Avant son combat contre Naruto pendant les examens Chūnin dans la première partie, l'expression faciale de Neji était sévère, dure et froide. 😐 Cependant, au fur et à mesure que la série progresse, son expression se détend. On le voit parfois sourire et glousser. Bien qu'il soit toujours calme, Neji semble être plus calme, confiant et mature, plutôt que provocateur et hautain.
Arc examen des Chunin
Lors des matchs préliminaires, Neji a affronté Hinata. Après avoir échangé des coups, Hinata semblait avoir battu Neji, mais ce dernier a révélé qu'il avait bouché les points des chakras de Hinata, rendant son Poing du Hakké inutile. Il a également touché un point de chakra proche d'un des organes vitaux de Hinata quelques instants auparavant, mettant Hinata dans un état critique. Cependant, Hinata ayant observée Naruto et sa volonté de ne jamais abandonné a refusé de reculer, insistant sur le fait que Neji, et non elle, se battait contre ce qui ne pouvait pas être changé.👊🏻 Neji était sur le point de porter un coup fatal lorsque la plupart des ninjas présente sont intervenues pour sauver Hinata.
Neji a été opposé à Naruto Uzumaki lors des premiers tours de la finale. Bien qu'il ait rapidement pris l'avantage dans le combat et ait coupé le flux des chakras de Naruto, le jeune Uzumaki était déterminé à se battre contre Neji, et à prouver que le destin n'était pas prédéterminé. Naruto n'abandonna pas et vainquit Neji avec un uppercut et après avoir exploité la puissance de Kyubi, le démon renard 🦊 à neuf queues qui est en lui.
Arc poursuite de Sasuke
Neji a été recruté comme membre de l'équipe des 5 ninjas dans la mission de récupération de Sasuke Uchiwa les opposant aux quatre ninjas du son.🔊 Neji a été choisi pour être à l'arrière dans la stratégie de déplacement en file organisée par Shikamaru Nara, son byakugan étant un avantage pour surveiller les arrières de tous le monde. Lorsque, au cours de la mission, l'équipe a été capturée par la toile de Kidōmaru, Neji a pu les libérer et les envoyer à la poursuite des autres membres envoyés par Orochimaru pendant qu'il combattait cette ennemi redoutable seul. Kidōmaru a pu analyser les défenses de Neji et a trouver l'angle mort dans le Byakugan, s'avérant être un ennemi dangereux.
Neji a réalisé que Kidōmaru était bien plus puissant que lui, mais il était déterminé à ne jamais abandonner, car il voulait montrer à ceux qui le considéraient comme un génie que leur foi en lui était bonne et prouver qu'il ne s'abandonnait plus au destin. 🙅🏻♂️ Neji a été gravement blessé lorsque Kidōmaru a réussi à lui tirer une flèche dans la poitrine. Cependant, il a réussi à l'empêcher de frapper son cœur en bougeant au dernier moment et en déviant avec la flèche son chakra. Il a ensuite pu pousser son chakra à travers la sangle et blesser Kidōmaru. Une fois assommé, Neji l'a achevé par une rafale d'attaques avec sa technique du poing souple. ✋🏻 Il s'est ensuite évanoui de ses propres blessures et a été ramené d'urgence au village lorsque les secours sont arrivés. C'est un beau combat qu'il a livré au fans du manga.
Arc de recherche du Kazekage
Dans la deuxième partie, Tsunade envoie l'équipe Gaï pour aider l'équipe Kakashi à sauver Gaara, qui est maintenant le Kazekage du village de Suna, et qui a été capturé par l'organisation criminelle Akatsuki. ☁ En chemin, la Team Gaï est attaqué par un membre de l'Akatsuki, Kisame Hoshigaki, qui a réussi à piéger Lee, Neji et Tenten avec une technique de prison aqueuse en utilisant des clones aquatiques, laissant le vrai Kisame affronter Gaï. Au cours de ce combat, Gaï a ouvert les six premières portes de chakra pour vaincre Kisame. Lee et Tenten ont été sauvés par Neji qui s'est libéré de la prison d'eau et a sauvé les autres.
Neji et son équipe sont arrivés devant le quartier général de l'Akatsuki quelques instants avant l'équipe Kakashi, bien qu'ils soient partis quelques jours plus tard.🏃🏻♂️ Les escouades découvrent qu'il y a une barrière, et des sceaux situés à différents endroits qui ont dû être enlevés avant qu'ils ne soient autorisés à entrer. Lorsque les sceaux ont été enlevés, la Team Gaï a dû se battre contre un clone d'eux-mêmes à cause du piège tendu par l'Akatsuki. Lee s'est rendu compte que les clones ne se fatiguaient pas, mais qu'ils manquaient d'émotion et ne pouvaient pas s'améliorer. Neji et son équipe ont rapidement vaincu les clones armés de ce savoir, et sont retournés aider le Team Kakashi, pour finalement trouver Gaara mort. Lee et un groupe d'autres personnes ont ensuite vu Chiyo sacrifier sa vie pour faire revivre Gaara avec un jutsu interdit.❌ Neji et son équipe sont ensuite retournés à Konoha avec le Team Kakashi.
Quatrième grande guerre ninja
Neji participe à la quatrième grande guerre Shinobi, aux côtés d'Hinata, sous la deuxième compagnie de Kitsuchi. Lui et le reste de la compagnie ont été envoyés à l'endroit où l'armée des Zetsu blancs se rassemblaient, et après que Kurotsuchi et Kitsuchi aient découvert ensemble la division de l'armée des Zetsu blancs qui voyageait en dessous d'eux, Neji et ses coéquipiers ont engagés les Zetsu dans un combat. Lui et Hinata se battent exceptionnellement bien ensemble, avec des combinant parfaitement leurs techniques du Hakke.👊🏻 Après en avoir abattu beaucoup, il est pris dans une attaque surprise par l'un d'entre eux, qu'il fait ensuite exploser en utilisant la technique du coup de poing souple. Il y avait trop de Zetsu et cela se transformait en guerre d'usure, avec l'apparition constante des ennemis, la fatigue commence à bien se faire ressentir. Malgré cela, il refusa toute assistance médicale et choisit simplement de se reposer sur le dos d'Akamaru.🐶
Le deuxième jour, les combats continuèrent. Il a été confronté à Kidōmaru réanimé, bien qu'il ait été beaucoup plus fort depuis la dernière fois qu'ils se sont battus. Il libère d'abord ses coéquipiers pris au piège par sa toile 🕸 et bat facilement kidomaru. Mais cela active un sceau qui le fait entre Neji Kiba, Shikamaru et Chōji, dans le coma et leur enlève leur âme. Ils sont alors forcés de combattre les quatre du son réanimé dans la barriète jusqu'à la mort éventuelle de leur corps. Shino fait de son mieux pour les garder en vie pendant qu'ils trouvent un moyen de se libérer de la barrière.
À l'intérieur de la barrière, les quatre shinobi sont confrontés à Kidōmaru, Tayuya, Sakon & Ukon, et Jirōbō, qui cherchent à se venger de leur mort. Ils semblent prendre le dessus au début, mais se rendent compte que puisqu'il s'agit de réanimations, ils ne gagneront pas si facilement. Au fil du temps, leur situation s'aggrave, jusqu'à ce que Shikamaru les provoque afin que Naruto ressente leurs mauvaises intentions et trouve la barrière.🍥 Une fois que Naruto a trouvé la barrière, il commence à la marteler jusqu'à ce qu'elle se brise, permettant à Inoichi de les sauver tous les quatre de la barrière et de ramener leurs âmes à leurs corps d'origine.
Qui a tué Néji dans Naruto Shippuden ?
Maintenant que Neji est de retour sur le champ de bataille, il retourne combattre le bataillon de l'armée blanche Zetsu jusqu'à ce que le Clone de Naruto vienne achever les ennemis restants.🔪 Une fois la bataille terminée, Neji et le reste de la seconde compagnie sont envoyés pour aider Naruto, Bee, Kakashi et Gaï dans leur combat contre Madara, Obito et Juubi, le démon à dix queues ressuscité. Une fois sur place, il aide, avec Hinata et son oncle, à protéger Naruto des attaques de Juubi, car il est crucial pour la victoire de l'alliance des ninjas dans la guerre.
Cependant, les attaques du camp ennemi s'avèrent trop nombreuses, forçant Neji et Hiashi à se déplacer pour protéger les autres shinobi à portée de tir. Pendant ce temps, Juubi tirent de nombreuses volées de projectiles sur Naruto. Hinata tente de se sacrifier pour sauver Naruto, mais Neji intervient pour les protéger, le laissant gravement bléssé. 😰
Naruto tente d'appeler un médecin, 🩺 mais Neji se résigne et accepte sa mort, et dit à Naruto que sa vie est liée à beaucoup d'autres, dont celle de Hinata. Lorsque Naruto lui demande pourquoi il ferait un tel sacrifice pour lui, Neji répond que c'est parce qu'il l'a appelé "génie" une fois. Il meurt alors, sachant enfin ce que c'est que de mourir volontairement pour ses amis, comme son père l'a fait un jour. À sa mort, le Jutsu, le sceau maudit de la malédiction de la famille principale Hyūga s'active, scellant son Byakugan.
Neji a donné sa vie pour sauver Naruto Uzumaki et sa cousine Hinata Hyūga d'Obito Uchiwa et de Jubi pendant la quatrième guerre Ninja. Après la guerre, son corps est ramené au village de Konoha, où il est enterré comme il se doit.
Compétences et Jutsu de Néji
Dès son plus jeune âge, Neji Hyuga était considéré comme un génie très talentueux, même au vu des exigences élevées du clan Hyūga. Son père pensait que le talent de Neji pouvait lui permettre de surpasser tous les autres membres du clan Hyuga. En dehors de son clan, Neji a été diplômé de l'Académie Ninja en tête de sa classe, ce qui a convaincu Rock Lee que Neji était le meilleur concurrent lors des examens de Chunin. 🐱👤 Alors que la plupart des autres ninjas ont réussi qu'à se classer en chunin, Neji lui, a été promu Jonin. Il était généralement calme, même dans les situations les plus périlleuses, une qualité qui, selon Tsunade, faisait de lui un bon leader.
Byakugan de Neji ( Dojustu héréditaire des Hyuga)
En tant que Hyuga, Neji possédait le Byakugan, un dojutsu héréditaire de son clan qui lui permettait une vision de près de 360° autour de lui. 🔄 Un petit angle mort existe derrière son cou, une faiblesse dont il était bien conscient et qu'il s'est entraîné à surmonter. Il a pris des précautions pour dissimuler l'existence de cette faille. En mettant du chakra dans cette angle mort, il a compensé habilement son point faible. Il peut sentir si quelque chose approche de cette zone, ce qui lui donne le temps de réagir. Avec son entraînement, il a pu augmenter la portée de son Byakugan : Il peut voir les choses situés à 800 mètres alors qu'il ne pouvait voir les choses qu'à une distance de 50 mètres au départ.
Juken : le Taijutsu de Neji
Avec le Byakugan, Neji pouvait voir les systèmes de voies des chakras des individus et les 361 tenketsu qui le longent. Il utilise le style de combat nommé "Juken" propre à son clan afin d'attaquer directement des points précis du système de chakra de l'adversaire afin de couper son flux de chakra.❌ Comme le système des chakras est étroitement lié à de nombreux organes majeurs du corps, des dommages mortels peuvent être causés tout aussi facilement. Alors que les coups de poing souples sont par défaut difficiles à défendre, la vitesse, la précision et les prouesses générales du taijutsu de Neji le rendent particulièrement redoutable à bout portant, obligeant les adversaires à garder leurs distances s'ils espèrent rivaliser avec lui. Cependant, même à distance, le Byakugan de Neji et ses réflexes aiguisés le rendent difficile à toucher.
En tant que membre du clan Hyuga, Neji n'avait pas le droit d'apprendre les nombreux jutsu les plus puissants du clan. Étant si doué, il avait malgré tout pu apprendre à exécuter ces techniques en les observant. 👀 Offensivement, il y a les 64 poings du Hakke, avec lequel il attaquait plusieurs cibles à la fois. Dans l'anime, il pouvait doubler le nombre de frappes. Sur le plan défensif, il pouvait utiliser le tourbillon du Hakke de la paume pour expulser les chakras de son corps et dévier toutes les attaques entrantes. Son oncle, Hyuga Hiashi, a été profondément impressionné par le fait que Neji ait appris à exécuter ces deux capacités par lui-même, et à la fin de la première partie, il a commencé à donner à Neji des cours spéciales sur les autres techniques secrètes du clan Hyūga.
Dans la deuxième partie, Neji a commencé à utiliser la Paume du Hakke pour attaquer des cibles situées en dehors de son champ de vision ou repousser des attaques ; lorsqu'il utilise ce jutsu en combinaison avec d'autres, sa force est augmentée. Il utilise cette technique en Duo avec Hinata afin de lancer un jutsu appelé "Mur de Paume de Hakke". 🧱