Pourquoi Luffy fait du feu

octobre 19, 2020

Pourquoi Luffy fait du feu

Personnage principal de la franchise One Piece de Eiichirō Oda, Monkey D. Luffy est un pirate 🏴‍☠️ dont le rêve ultime est de trouver le célèbre trésor caché, le One Piece, afin de devenir le nouveau Seigneur des Pirates. Il est réputé dans l'univers One Piece comme étant un pirate téméraire, voire même fou et assurément un fauteur de troubles, en outre pour avoir défié deux des quatre Empereurs, les Grands Corsaires ainsi que la Marine.

Luffy est également à l'origine de plusieurs actes criminels, ce qui lui a valu d'être considéré par le Gouvernement Mondial comme dangereux. Si sa prime de capture initiale était de 300 000 000 de Berrys à son arrivée sur l'Archipel Sabaody, elle est aujourd'hui montée à 1 500 000 000 de Berrys. 🤑 Fondateur et capitaine de l'Équipage du Chapeau de Paille, il fait partie des Onze Supernovae et de ceux qu'on appelle les pirates de la pire génération.

La Mort d'Ace

La mort d'Ace

En plus de son père Monkey D. Dragon, chef de l'Armée Révolutionnaire, et son grand-père Monkey D. Garp, légendaire Vice-Amiral de la Marine, Luffy a aussi deux frères adoptifs avec lesquels il entretient des relations fraternelles très fortes : Sabo et Portgas D. Ace. Connu par le surnom Ace aux Poings Ardents, ce dernier possède des capacités pyrogènes 🔥 obtenues grâce au Mera Mera no Mi. Ce Fruit du Démon de type Logia lui confère le pouvoir élémentaire du feu, il peut ainsi s'enflammer et même se transformer carrément en feu.

Malheureusement, son pouvoir du Pyro-Fruit n'a pas été en mesure de préserver Ace contre le Magu Magu no Mi d'Akainu. En effet, Ace fut transpercé par le poing en magma d'Akainu lorsqu'il s'est jeté devant Luffy pour le sauver. Ce coup lui a été mortellement fatal ✝️ alors même que ses pouvoirs de Logia étaient encore actifs. C'est pourquoi, suite à la mort d'Ace, Luffy a voulu lui rendre hommage en créant une technique à base de feu. Découvre avec nous comment Ace est mort.

Poster Monkey D. Luffy

Utilisation du Red Hawk

Utilisation du Red Hawk

Luffy a mangé le Gomu Gomu no Mi, ce qui lui a permis de devenir un homme élastique. En effet, ce Fruit du Démon de type Paramécia a transformé son corps pour qu'il ait des propriétés élastiques comme le caoutchouc. Il peut donc gonfler, tordre, allonger n'importe quelle partie de son corps 🦵🏼 sur de très grandes distances à condition de lui faire subir une force suffisante. Grâce aux pouvoirs très convoités du Gomu Gomu no Mi, Luffy est en mesure d'utiliser un grand nombre de techniques de déplacement et de combat, tels que les Gomu Gomu, les Gear Second, Third et le récent Gear 4, ainsi que la forme Snake.

Après les deux ans de l'ellipse pendant lesquels il s'est entraîné auprès de Rayleigh, Luffy revient beaucoup plus fort avec ses techniques Gear Second améliorées grâce à sa maîtrise du Haki de l'Armement. C'est le cas notamment de son Gomu Gomu no Red Hawk qui est une version améliorée du Gomu Gomu noJet Bullet. Il s'agit de combiner son Gear 2 avec le Fluide 💦 Combatif. Luffy met son bras en Gear 2 et ensuite le durcit avec le fluide offensif. Lorsqu'il lance son attaque, on voit alors son bras se mettre littéralement en feu et asséner de gros dégâts à ses adversaires.

Selon une théorie, le Red Hawk provient du Gear 2 combiné au haki offensif. Cette combinaision permet au bras de Luffy de créer du feu grâce au frottement provoqué par l'air. 🌪️ Cependant, ce n'est pas la seule théorie qui existe à ce sujet. Une autre est que suite à la mort d'Ace, l'âme de ce dernier est restée avec Luffy, ce qui lui permet de créer le feu tout comme son grand frère spirituel. D'autres pensent que ce phénomène peut s'expliquer de manière tout à fait logique et scientifique. Il s'agit d'analyser la relation entre le feu et son pouvoir d'homme élastique. En effet, le caoutchouc chauffe lorsqu'il est fortement étiré, c'est pourquoi le bras de Luffy devient très chaud et laisse s'échapper de la vapeur lorsqu'il l'étire très loin. Et ce serait également parce qu'il chauffe de l'intérieur que Luffy devient plus rouge lorsqu'il est en train d'armer le Red Hawk. 🔥 De plus, lorsque le caoutchouc chauffe, il se compose de 35% d'hydrocarbure et c'est grâce à ce combustible que Luffy arrive à produire du feu sur son bras.

Tableau Luffy

Théorie sur le HAKI élémentaire

Haki élémentaire

Il existe également une autre théorie au sujet du Gomu Gomu no Red Hawk qui serait en rapport avec les éléments de la nature. Selon cette hypothèse, on ne connaît aujourd'hui que le strict minimum à propos des trois haki rapportés dans One Piece. Et pourtant, au fur et à mesure que l'histoire avance, d'autres informations concernant ces haki nous sont révélées au compte-gouttes. 🚰 Et ces nouvelles informations permettraient d'avancer l'idée que les haki vont prochainement évoluer impliquant directement les éléments de la nature tels que le feu, l'eau, l'air ou autres.

Comme preuves de leur théorie, les apologistes mentionnent les exemples de Luffy avec le feu et son Red Hawk, de Sabo et son Dragon Fist breath ou de Brook et ses attaques glacées. Un autre exemple fait référence au pirate McGuy et son utilisation de la foudre ⚡ sans qu'il ne possède plus son Fruit du Démon. Il a de même été constaté que Sanji peut produire du feu avec ses jambes tout comme Zoro lors de son combat face à Ryuma. L'hypothèse serait donc que certains protagonistes seraient capables de maîtriser les éléments naturels grâce à leur haki. Cependant, à cette théorie s'opposent plusieurs questions : comment se détermine l'utilisation d'un élément ou d'un autre ? Par l'état d'esprit du personnage ou par son entourage, ... ?

Est-ce que Luffy est affecté par le Feu ?

Est-ce que Luffy est affecté par le Feu ?


Pour ceux qui se posent la question, il semblerait bien que la réponse est non, surtout au vu du nombre de fois que Luffy a utilisé cette technique du Gomu Gomu no Red Hawk sans qu'il ait subi de séquelles à son bras. 💪🏼 En effet, Luffy y a fait appel plusieurs fois déjà, notamment à deux reprises contre Hody Jones et une fois contre Katakuri, sans oublier Holdem ainsi que la première fois qu'il l'a utilisée lorsqu'il a affronté et vaincu Byrnndi World. Comment se fait-il alors que le fait que son bras chauffe et s'enflamme n'ait aucune conséquence sur Luffy ? Certains considèrent que la raison en est le Haki de l'Armement qui sert de stabilisateur, mais aussi qui renforce son bras afin qu'il ne blesse pas.

Le Niveau de Monkey D. Luffy après l'ellipse ?

Luffy Roi des Pirates

Comme on a pu le voir, Luffy s'est grandement amélioré depuis son entraînement de deux ans auprès de Rayleigh. Non seulement, il a une meilleure maîtrise des Haki mais aussi, ses techniques ont également énormément évoluées. Par contre, beaucoup de fans trouvent que cette technique du Red Hawk de Luffy est beaucoup trop puissante. Et toi ? Qu'en penses-tu ? Trouves-tu cette technique géniale ou trop cheatée ?

Quoi qu'il en soit, on ne se lasse jamais de regarder les combats 🤼‍♂️ de Luffy Chapeau de Paille et de le voir utiliser ses nombreuses différentes techniques sur ses adversaires. Si toi aussi, tu adores regarder Luffy terrasser ses ennemis, tu peux faire collection des différents Goodies qui lui sont consacrés dans notre boutique !

T Shirt Luffy

Laisser un commentaire

N'hésite surtout pas à commenter jeune otaku, ton avis nous intéresse ! 🧐


Voir l'article entier

Description des différents Sharingan
Qu'est ce que le Sharingan ?

juin 17, 2021

Chaque pouvoir implique de grandes responsabilités. Découvrez tout sur le clan Uchiwa, leur sharingan, l’une des plus puissantes Kekkei Genkai jamais vu. 👁‍🗨
Voir l'article entier
Shikamaru Naruto
Shikamaru

juin 05, 2021

Découvrir un grand esprit du monde ninja tel que Shikamaru de Naruto est enfin à votre portée. On t'ouvre la porte de son monde dans cet article !
Voir l'article entier
Hidan Naruto
Hidan

mai 27, 2021

Si vous êtes un fan de Naruto, vous avez surement entendu parler de Hidan de l'Akatsuki. En lisant cet article vous saurez tout à son sujet ! 🩸
Voir l'article entier

Abonnez-vous