Principal protagoniste du shōnen manga éponyme créé par Masashi Kishimoto, Naruto est un jeune ninja 🐱👤 membre du clan Uzumaki. Son enfance fut très rude, car il a été rejeté par la grande majorité des habitants de son village du fait qu'il soit le jinchûriki du Bijû Kyûbi. En effet, Kurama est à l'origine de la destruction de Konoha, mais aussi à l'origine de sa puissance actuelle.
Naruto a toujours eu comme rêve de devenir un jour Hokage et, pour y arriver, il n'a jamais ménagé ses efforts pour être accepté des villageois. Au fur et à mesure des années, suite à plusieurs épreuves et évènements, il est devenu un héros pour avoir protégé le village à maintes reprises. Il s'est également avéré par la suite être l'un des principaux acteurs de la victoire de la Quatrième Grande Guerre Shinobi. Il est dorénavant le Septième Hokage du village de Konoha. 🤴🏼
La famille Uzumaki
La famille Uzumaki provient à l'origine de Uzushio, aussi appelé le Village caché des Remous qui se situe sur l'île : "Le Pays des Tourbillons". Ayant un lien de parenté avec le Clan Senju, l'un des plus puissants clans de l'époque, la famille Uzumaki prédominait sur le village de ninjas avant la destruction du pays. La plupart des membres du clan furent décimés, à l'exception de quelques survivants comme Kushina Uzumaki, la mère de Naruto, qui s'exilèrent dans plusieurs pays voisins. 🗺️
Les membres du clan Uzumaki ont la réputation de posséder une grande longévité, une incroyable vitalité et une extraordinaire capacité à se régénérer. Ils sont aussi reconnus mondialement pour être capables de maîtriser le fûinjutsu, l'art ninja le plus compliqué à apprendre. Il s'agit de l'ensemble des techniques permettant de sceller des objets, des êtres vivants, voire même le chakra de quelqu'un dans des réceptacles ⚱️ et aussi de les libérer. Notons que les seuls jinchûriki de Kyubi connus à ce jour sont tous issus du clan Uzumaki, à savoir Mito Uzumaki, Kushina Uzumaki ainsi que Naruto Uzumaki.
Qui a élevé Naruto
Naruto a perdu ses deux parents peu de temps après sa naissance. Ainsi, orphelin, Naruto a tout d'abord été élevé par le Troisième Hokage Hiruzen Sarutobi comme l'a souhaité son père. A ses 12 ans, il fut ensuite confié au chûnin Iruka Umino lors de son entrée à l'Académie des ninjas. Hiruzen, Iruka et Teuchi, le propriétaire du restaurant 🍜 Ramen Ichiraku ont également été une famille de substitution pour Naruto.
Pourquoi Naruto s’appelle Naruto
Le père de Naruto a été formé par Jiraya surnommé "l'ermite aux grenouilles" 🐸 l'un des trois célèbres Sannin légendaires de Konoha. Ce dernier a voyagé partout dans le le monde en quête de connaissances et a écrit plusieurs romans se rapportant à ses nombreux voyages. Minato Namikaze s'est inspiré du héros du premier livre de son maître, Récits Héroïques d'Ermites Shinobi, pour nommer son fils : Naruto. Il avait pour espoir que son fils en grandissant suit le même chemin que le personnage principal du livre. Ainsi, Jiraya devint le parrain de Naruto.
Quels sont les Sensei de Naruto
Lors de son entrée à l'Académie de ninjas, Naruto a été vu comme étant le pire élève de sa classe. 👨🏼🎓 Malgré cela, certains ont toujours vu en lui un énorme potentiel ! De plus, il était l'hôte de Démon à neuf queues, Kyûbi. Naruto a connu plusieurs instructeurs tels que Iruka Umino, Yamato et Ebisu mais ses principaux mentors furent Kakashi Hatake et Jiraya.
Kakashi
Une fois passé au grade de Genin, Naruto a été intégré à l'Equipe 7 qui se trouve être l'équipe principale de l'histoire. C'est à ce moment de la narration qu'apparaît pour la première fois Kakashi Hatake en tant que leader de l'équipe. Il fut donc le Sensei des 3 jeunes principaux protagonistes du manga, à savoir Naruto Uzumaki, Sasuke Uchiwa et Sakura Haruno. Kakashi est vu comme un personnage froid, solitaire et même apathique, mais il est très strict et respectueux des règles. 📏
Malgré le fait qu'il avait la manie d'être en permanence en retard et qu'il ne cessait jamais de bouquiner des livres à caractère érotique, Kakashi n'en est pas moins un ninja connu mondialement et un professeur 👨🏼🏫 de génie. En effet, Kakashi est un jônin puissant, expérimenté et intelligent. Il est notamment célèbre pour son utilisation du dôjutsu héréditaire, le Sharingan. Il est également très habile pour reproduire les techniques de ses ennemis, ce qui lui a valu d'être surnommé le "Ninja Copieur". Découvre avec nous comment Kakashi est mort.
Jiraya
C'est lors de l'examen de sélection des chūnin que Naruto rencontra Jiraya pour la première fois alors que ce dernier venait d'assommer son instructeur Ebisu pour l'avoir surpris en train de reluquer les filles aux sources chaudes. Naruto réclama alors à être supervisé par Jiraya qui finit par accepter. Ce dernier aimait faire des blagues douteuses à son sujet et c'était un obsédé sans pareil qui adorait mater les femmes en train de se baigner, 🧜🏼♀️ d'où son surnom "ermite pervers".
Tout comme Orochimaru et Tsunade, Jiraya était l'un des trois célèbres Sannin du village de Konoha. Ils étaient vus comme étant le trio de shinobi le plus puissant de leur époque même si Jiraya était le plus faible des trois. Ce dernier a suivi un entraînement spécial auprès du maître grenouille Fukasaku vivant au Mont Myôboku 🌄 pour maîtriser le Senjutsu ou l'Art de combat des Grenouilles. Naruto a appris plusieurs techniques de combat différentes auprès de Jiraya durant plusieurs années, telles que les techniques de l'invocation, de l'Orbe tourbillonnant, du Multi clonage, de l'Uzumaki Naruto Furie, du Fûtton - Rasen Shuriken ainsi que celle des Bras de Chakra de son Bijû. Notons également que Jiraya fut le mentor du père de Naruto, Minato Namikaze.
Qui sont les parents de Naruto
Naruto Uzumaki est le fils du légendaire Minato Namikaze et de Kushina Uzumaki.
Minato
Considéré aujourd'hui en tant que légende et appelé l’Éclair Jaune ⚡ de Konoha, Minato Namikaze a été le Quatrième Hokage du village de Konoha. Il fit la connaissance de sa future femme dès son enfance à l'Académie. Selon son Sensai Jiraya, Minato était le type de prodige qui n'apparaissait qu'une fois tous les dix ans. Il était à la fois gentil et avait un tempérament d'acier. Et Kishimoto ainsi que plusieurs autres personnages du manga ont déclaré qu'il est devenu Hokage très tôt dans sa jeunesse. Il faut noter que Minato a volontairement sacrifié son âme pour sauver le village de Konoha en scellant Kyûbi à l'intérieur du corps de Naruto.
Kushina
Issu du clan Uzumaki, Kushina était une kunoichi du village de Konoha dont on ne sait pas grand chose, à part qu'elle était bavarde et un rien garçon manqué selon Jiraya. En outre, on sait également que Kushina a été envoyée à Konoha pour devenir le deuxième réceptacle du démon-renard à neuf queues. A l'Académie Ninja, elle était la camarade de classe de Minato Namikaze qu'elle considérait au début comme étant peu fiable et rêveur. De plus, elle avait elle-même affirmé qu'elle souhaitait devenir la première femme Hokage du village. Par la suite, elle tomba amoureuse 👩❤️👨 de Minato après que celui-ci l'ait sauvée de la main de ninjas de Kumo. Totalement épuisée à la naissance de Naruto, elle mourut non sans avoir eu un petit sursis grâce au sacrifice de Minato pour protéger son fils du Bijû.
Le Bijû de Naruto Uzumaki
Comme il a été dit plus haut, afin de sauver le village de Konoha, Minato Namikaze a scellé le Bijû qui se trouvait dans le corps de sa femme dans celui de son fils Naruto. Il s'agit de Kurama, autrement appelé Kyûbi ou le démon-renard à neuf queues. 🦊 Cette créature titanesque est une forme vivante de chakra qui lui confère une incroyable puissance surpassant celle de la grande majorité des shinobi. Au fur et à mesure des siècles, Kyûbi gagna la réputation d'être une véritable catastrophe naturelle lorsqu'il s'attaque aux humains. Selon la légende, il serait même capable de créer un raz-de-marée juste avec un seul battement de l'une de ses queues ou même d'aplatir une montagne. Notons que si Kyûbi avait un caractère malveillant, fourbe, sadique, sarcastique et surtout imbu de lui-même, il n'en avait pas moins le sens de l'honneur et une certaine fierté.
Si, au début, il n'aimait pas Naruto et voulait le tuer, Kurama comprit que son destin était lié à celui du jeune ninja et qu'il vallait mieux coopérer. Par la suite, leur relation s'est améliorée surtout due au fait que Naruto était prêt à aider les Bijû. Et selon Naruto, Kyûbi est très puissant et rapide alors que ses queues sont ultrarésistantes. Kurama est aussi en mesure de partager son chakra 🕉️ à quiconque se trouvant autour de lui juste par un simple contact. Ainsi, grâce à son Bijû, Naruto dispose d'une énorme quantité de chakra mais aussi une énorme endurance ainsi qu'une guérison accélérée. Sa force et sa vitesse sont également augmentées. De plus, après qu'il ait été formé par Jiraya, Naruto a appris à communiquer avec Kurama et à utiliser son chakra.
Les pouvoirs de Naruto
Depuis son entrée à l'Académie Ninja, Naruto a acquis plusieurs compétences telles que la technique de Métamorphose, le Multi-Clonage, l'Orbe Tourbillonnant ou le Fûtton - Orbe Shuriken. Cependant, ses pouvoirs sont incroyablement accrus lorsqu'il se trouve dans certains état.
Mode Ermite
Ainsi, à la mort ⚰️ de son mentor Jiraya lors d'un combat contre Pain, Naruto a cherché à devenir plus fort pour se venger. Pour cela, il accompagna le vieux sage crapaud Fukusaku sur le Mont Myôboku pour apprendre les techniques de combat des ermites. Seulement après plusieurs jours d'entraînement, il fut capable de maîtriser totalement le Mode Ermite sans avoir à se transformer en crapaud, à l'exception des yeux jaunes des crapauds et les signes rouges des ermites. Il devint ainsi un maître en utilisation du Senjutsu et ses capacités se sont incroyablement accrues grâce à ce mode.
Il lui est désormais possible de compléter l'Orbe Shuriken ainsi que le Rasen-shuriken même à distance, ce qui est presque impossible à faire. Avec le kata des crapauds, ses attaques lorsqu'il utilise son Taijutsu sont plus puissantes. Il est aussi capable de faire appel à d'autres variantes de l'Orbe Tourbillonnant 🌪️ (Rasengan) et améliorer son répertoire de Ninjutsu. Et aussi, sa résistance est extraordinairement augmentée. Non seulement cela mais sa force devient également phénoménale, ce qui lui permet de soulever plusieurs tonnes avec aisance.
Notons également que Naruto est en mesure d'utiliser le chakra de Kyûbi même quand il est en Mode Ermite. Ses yeux virent alors entre l'orange et le rouge alors que ses pupilles combinent les yeux du Bijû et ceux des crapauds. De plus, les marques sur son visage deviennent plus épaisses et ses canines 🦷 plus pointues.
Mode Ermite de Rikudô
S'agissant d'un stade avancé du précédent, ce mode utilise le chakra de l'Ermite Rikudô pour renforcer considérablement les capacités de son utilisateur. Ce dernier est ainsi capable de comprendre la nature du chakra ainsi que toutes choses universelles. Il a également la capacité d'utiliser avec perfection le Ying et le Yang. Naruto s'en est d'ailleurs servi pour influer de la force vitale et reconstituer des organes 🧠 perdus de shinobi lors de la grande guerre ninja.
Lorsqu'il est dans cet état, Naruto voit également ses capacités physiques renforcées. Il possède une plus grande résistance, ce qui lui a permis d'encaisser la technique des Mille Oiseaux lancée par Sasuke Uchiwa. De même, il voit sa vitesse augmentée au point de pouvoir échapper à l'attaque de Kaguya Ôtsutsuki qui utilisa le Yomotsu Hirasaka. Le Mode Ermite de Rikudô permet également à Naruto de voler, ce qui lui est très pratique lors de ses combats. 🤼♂️
Ce pouvoir accroît aussi les performances sensorielles de Naruto au stade le plus élevé et équivalent à celle du jinchûriki de Jûbi. Cette capacité lui donne la possibilité de déceler la technique de la Plongée dans les Limbes de Madara Uchiwa même s'il est incapable de voir les ombres. Il peut ainsi percevoir les attaques et combattre les ombres sans les voir. 🕵🏼 De plus, les effets des Gudôdama n'ont aucune répercussion sur son utilisateur.
Mode Chakra de Kyûbi
Lorsque Naruto s'est trouvé devant les Chutes de la Vérité, il est arrivé à vaincre son côté sombre avec l'aide de sa mère qui lui est apparue. Il a ainsi pu s'approprier le chakra de Kyûbi en le séparant de sa volonté, ce qui lui a permis de maîtriser un autre pouvoir très puissant, le Mode Chakra de Kyûbi. Lorsqu'il est dans cet état, Naruto est entouré de flammes et on voit apparaître au niveau de son cou la marque du collier 📿 du Rikudô Sennin qui est composé de six magatama et sa tenue se revêt d'une cape comme pour l'Ermite Rikudô. Et on constate également l'apparition du sceau permettant de sceller Kyûbi.
Cet autre mode confère également à Naruto d'incroyables capacités physiques. Non seulement sa vitesse devient phénoménale, surpassant même celle du Quatrième Raikage, mais aussi sa force se voit augmenter lui permettant d'asséner des coups dévastateurs infligeant des dégâts considérables. Ses techniques telles que le Rasen-Shuriken ou le Rasengan peuvent être améliorées. En effet, Naruto est capable de créer des bras 💪🏼 de chakra très longs pour lancer à distance son Rasengen et son Rasen-Shuriken. S'il était limité à deux Rasen-Shuriken avec le Mode Ermite, il peut l'utiliser trois fois au moins avec cet autre mode.
Ce mode lui permet également de ressentir les énergies négatives autour de lui ainsi que les envies de meurtre et la haine. Il est ainsi en mesure de détecter les clones de Zetsu que même les ninjas détecteurs ne sont pas capables de repérer. 🌫️ Cependant, ce mode s'accompagne d'un important défaut : il requiert une grande quantité de chakra et plus Naruto y fait appel, plus il risque de mourir.
Mode Bijû
Au-delà du Mode Ermite et du Mode Chakra de Kyûbi, Naruto est également capable de maîtriser Kyûbi et de prendre une nouvelle forme en Mode Bijû. Ainsi, Naruto se transforme en Kurama et ses pouvoirs sont décuplés. En acquérant le corps de Kyûbi, sa force ainsi que sa vitesse atteignent un tel niveau que ses attaques sont équivalentes à celles de trois Bijû. Naruto peut aussi maîtriser l'Orbe des Démons à Queue et, en tant que Kyûbi, le plus puissant des neuf Bijû, sa technique a une puissance égale à celle de cinq Bijû. Notons que lorsque Naruto utilisa cette technique pour dévier les bombes de cinq Bijû 🐲 vers le ciel avec sa propre bombe, Kyûbi ne disposait que de la moitié de son pouvoir. On a ainsi une idée de la véritable puissance du démon-renard à neuf queues.
En Mode Bijû, Naruto peut aussi transformer les queues de Kurama en bras de chakra, à la différence qu'ils sont largement plus longs et beaucoup plus puissants que ceux que crée par Naruto en Mode Chakra de Kyûbi. Leur force est telle qu'ils sont capables d'immobiliser cinq Bijû en même temps juste en les tenant au niveau du cou. Naruto est également en mesure de créer la tête de Kurama dans le but de lancer une bombe 💣 bijû ou d'attraper un objet. Il peut également protéger des personnes en les absorbant dans le chakra du Bijû.
Le Septième Hokage de Konoha
Comme il a été dit plus haut, Naruto a toujours voulu devenir un Hokage depuis qu'il a intégré l'Académie Ninja afin de gagner la reconnaissance des villageois de Konoha. Par la suite, son souhait d'obtenir la reconnaissance se transforma en désir d'aider et de protéger 👮🏼♂️ les autres, surtout ceux qui lui sont proches. Il travailla dur pour maintenir son nindô (code de vie) afin de ne jamais trahir ses promesses et d'atteindre son objectif.
Et c'est lors de la Quatrième Grande Guerre Shinobi que Naruto s'est distingué comme étant l'un des acteurs majeurs de la victoire de l'Alliance Shinobi contre Tobi, le chef initial et membre de l'organisation criminelle Akatsuki. Sa participation lui a valu la reconnaissance qu'il a toujours recherchée et lui a permis de réaliser son désir le plus cher. Il est ainsi devenu le Septième Hokage de Konoha. À partir de ce moment, Naruto est devenu plus mature, sérieux et strict 🙅🏼♂️ dans son quotiden.
Devenu une personne importante dans le village et l'un des plus puissants Shinobi, Naruto accepta de plus grandes responsabilités au point de finir débordé. D'ailleurs sa relation compliquée avec son fils est due à son indisponibilité. Il a même essayé d'accorder plus du temps àsa famille sans faire appel à des clones, ce qui nous montre un père attentionné aimant et un mari aimant. En outre, sous sa direction, Konoha a connu la prospérité et a entrepris d'extraordinaires avancées technologiques 💻 telles que des infrastructures d'envergure.
Les 3 Kekkei Genkai de Naruto
Les Kekkei Genkai sont des pouvoirs transmis génétiquement de génération en génération au sein d'un clan. Ces capacités sont généralement impossibles à dupliquer ni à enseigner à une personne extérieure au clan. Elles apportent un bénéfice stratégique à son utilisateur, lui permettant de collecter des informations plus facilement ou de débloquer des techniques spéciales et très compliquées à parer. Les ninjas possédant ces capacités n'hésitent aucunement à y faire appel lors de leurs affrontements pour s'assurer la victoire. ✌🏼
Même s'il existe plusieurs Kekkei Genkai, ces derniers se classent en deux groupes distincts. D'une part, il y a les Dôjutsu qui sont des pouvoirs faisant appel à des pupilles 👁️ spécifiques. Ils permettent à son utilisateur d'améliorer grandement sa perception du combat et d'en avoir ainsi une meilleure lecture. D'autre part, il y a les Kekkei Genkai de type Godai Seishitsu Henka (transformation de nature avancée des cinq éléments) qui donnent la possibilité à son utilisateur de créer de nouvelles natures en fusionnant deux des cinq éléments de base. Il existe également une forme plus puissante du Kekkei Genkai qui permet de combiner trois éléments, il s'agit du Kekkei Tôta.
En ce qui concerne Naruto, il maîtrise 3 Kekkei Genkai, à savoir Futton, Jiton et Yoton.
Futton
Combinant la nature de feu du chakra (Katon) et celle de l'eau 💦 du chakra (Suiton), le Futton est l'art de manipuler la vapeur. Si la plupart des Kekkei Genkai se ressemblent, quelle que soit la personne qui en fait usage, le Futton se diffère par ses nombreuses formes suivant l'utilisateur. On trouve notamment le Futton - Brume Acide utilisé par la Cinquième Mizukage Meï Terumi. Il s'agit de produire et de relâcher sur son adversaire un nuage de brume composé de vapeur acide corrosive et capable de tout dissoudre. Une autre forme est le Coup de Pied Éruptif utilisé par Han, le dernier jinchûriki de Kokuô. Ce dernier accroît la température de son chakra jusqu'à l'ébullition. Ensuite, il relâche la vapeur bouillante qui en résulte pour asséner à son adversaire un coup de pied dont la puissance et la force sont accrues par le biais de son Armure à Vapeur.
Il y a également l'Absorption de Vapeur qui a d'abord été utilisée par Han et ensuite par Naruto Uzumaki. Tout comme le précédent, le but est d'augmenter la température 🥵 de son chakra. Une fois arrivé à ébullition, l'utilisateur le relâche de son corps et frappe un violent coup de poing accompagné de vapeur. L'adversaire est alors projeté loin. En outre, Naruto a également utilisé le Futton - Force inégalée dérivée des deux précédentes formes. La technique est d'accroître la température de son chakra jusqu'au point d'ébullition dans le but de produire d'importantes quantités de vapeur. La pression en résultant permet à son utilisateur d'obtenir une force surhumaine.
Jiton
Le Jiton est l'art d'utiliser le magnétisme 🧲 obtenu grâce à la fusion de la nature de terre du chakra (Doton) avec la nature du vent du chakra (Fûtton). En manipulant le Jiton, son utilisateur est capable de générer un champ magnétique et de l'appliquer ensuite sur différentes substances qu'ils utilisent ensuite dans des situations diverses. Il existe notamment plusieurs formes telles que le Jiton - Monde de la Limaille de Fer, le Jiton - Shuriken Magnétique ou le Poing de Fer (Boruto).
Quant à Naruto dont l'affinité est le Fûtton (l'Art d'utiliser le vent 🍃), suite à sa rencontre avec l'Ermite Rikudô et qu'il ait héritée de ses pouvoirs, il lui est désormais possible d'utiliser d'utiliser en permanence les pouvoirs de chaque Bijû lorsqu'il est en Mode Ermite. Naruto arrive donc à combiner le Jiton de Shukaku et son Rasengen pour créer le Senpô - Jiton Orbe Tourbillonnant. La technique consiste à intensifier sa puissance d'inspiration pour ensuite produire un Rasengen avec les marques maudites de la bête. Il lance ensuite la sphère comme un Rasengen normal sur sa cible qui voit les marques se propager sur son corps et qui finit immobilisée.
Yoton
Le Yoton touche à l'Art de contrôler la lave et est le résultat de la fusion entre la nature de terre du chakra (Doton) et celle du feu 🔥 du chakra (Katon). De même que le Fûtton, cette technique se présente sous de nombreuses formes selon l'utilisateur. Elle a connu plusieurs utilisateurs sous différentes formes, comme la Cinquième Mizukage Meï Terumi avec de la boue acide, la Quatrième Tsuchikage Kurotsuchi avec de la cendre volcanique, l'un des fondateurs de l'Akatsuki initial Kyûsuke avec de la chaux corrosive, le Shinobi de Kumo Dodaï avec du caoutchouc vulcanisé, le Shinobi d'Iwa Roshi avec des bombes volcaniques, des vagues 🌊 de lave, des murs ou des boules de lave.
De son côté, Naruto Uzumaki fait appel à une technique de Bijû, notamment Son Gokû autrement appelé Yonbi, pour créer un énorme Rasen-Shuriken (Fûtton - Orbe Shuriken) comprenant un noyau de lave. Il s'agit du Senpō - Le shuriken de magma. La chaleur qui s'en dégage est telle que de la vapeur est émise depuis les lames. De plus, Naruto peut en agrandir la sphère et les lames 🗡️ à sa guise afin de lacérer son ennemi. La puissance de cette attaque est tout simplement phénoménale au point de pouvoir couper Shinju sous sa forme d'Arbre Divin.
Deviens toi aussi un Ninja du Village de Konoha
Comme tu peux le constater, Naruto a tout fait pour tenir sa parole et devenir la personne importante qu'il voulait au sein de Konoha, et cela même s'il a toujours été rejeté depuis son enfance 👶🏼 à cause de quelque chose dont il n'était pas responsable. Il a travaillé avec acharnement tout en restant lui-même à faire des farces à tout va pour attirer l'attention. Il a finalement réussi à devenir le Septième Hokage et l'un des plus puissants ninjas de l'histoire avec des pouvoirs phénoménaux.
Toi aussi, à l'instar de Naruto, tu peux devenir un Ninja reconnu au sein du village de Konoha. Tu peux améliorer tes compétences, t'entraîner 🏋🏼 et montrer à tous que tu en es digne. Applique-toi et n'hésite pas à choisir les meilleurs Goodies présents sur notre boutique qui feront de toi un vrai Ninja !