Comment Kakashi est mort ?

Comment Kakashi est mort ?

Reconnu dans le monde entier pour son habilité à utiliser le Sharingan, 🗡️ d'où son surnom de "Ninja Copieur", Kakashi Hatake est un l'un des meilleurs jônin de Konoha (qui signifie littéralement Village Caché par les Feuilles d'Arbres). Il est l'unique fils du célèbre Croc Blanc de Konoha, Sakumo Hatake et d'une mère décédée quand il était encore enfant. Devenu par la suite chef de l'équipe 7 (ou Équipe Kakashi), il était le mentor initial des personnages principaux de la série, à savoir Naruto Uzumaki, Sasuke Uchiwa, et Sakura Haruno.

Comme le prouve sa progression fulgurante dès son plus jeune âge, Kakashi est un génie naturel. En effet, il a eu son diplôme de l'Académie Ninja 🐱‍👤 dès l'âge de 5 ans et devint chûnin à 6 ans. Il obtient ensuite le grade de jônin à l'âge de 13 ans et fit ensuite une longue carrière au sein de l'Anbu. Après la Quatrième Grande Guerre de Shinobi, il a été nommé Sixième Hokage ("Sixième Ombre du Feu").

L’envahissement de Konoha

L'envahissement de Konoha se déroule dans l'Arc de l'Invasion de Pain qui fait partie de la partie II de la série. Cet Arc comprend les chapitres 403 à 449 du manga et s'étend de l'épisode 152 à 175 de l'animé Naruto Shippûden. L'attaque de Nagato commence à la fin du chapitre 418 du manga et dans l'épisode 157 de l'animé où on voit débarquer les Pain Rikudô (les six corps de Pain) ainsi que Konan aux abords du village de Konoha. 🏘️

Cette attaque est orchestrée par Nagato, leader de l'organisation criminelle composée de Shinobu connue sous le nom de l'Akatsuki. Elle a pour but de capturer Naruto Uzumaki, le Jinchûriki qui possédait en lui Kyûbi, le plus puissant des neuf bijû. Il faut savoir que l'Akatsuki a toujours eu comme objectif de dominer le monde afin de le rendre meilleur et y instaurer une paix durable, mais à leur manière. Pour y arriver, ses membres ne cessent de tenter de capturer les neuf bijû, 🦊 ce qui leur permettrait de ressusciter Jûbi.

Pour mener à bien leur attaque sur Konoha, les assaillants se divisent en deux équipes. Le premier groupe composé de Tendô, Ningendô, Jigokudô et Konan est chargé de traquer Naruto. Quant au deuxième groupe comptant Suradô, Chikushôdô et Gakidô, son rôle est de faire diversion. Après avoir tué quelques gardes, ils utilisent une ruse pour passer la Barrière Sensorielle 🚧 qui entoure le village. Chikushôdô est lancée à l'intérieur de la barrière afin de faire croire à la Garde de la Barrière de Konoha qu'il n'est question que d'un seul intrus. Une fois dedans, Chikushôdô n'avait qu'à invoquer les autres pour le rejoindre. Tout de suite après, chacun se disperse pour remplir sa tâche.

Alors que Suradô, Chikushôdô et Gakidô détruisent tout sur leur passage faisant diversion, les quatre autres cherchent à savoir où se trouve Naruto en torturant et tuant ⚰️ les ninjas qu'ils trouvent. Ensuite, Tendô tombe sur le chûnin Iruka Umino et le menace pour qu'il parle. N'ayant obtenu qu'un refus de la part de ce dernier, il lance une attaque pour le tuer, mais c'est à ce moment que Kakashi surgit de nulle part et sauve Iruka en bloquant l'attaque. Alors qu'Iruka s'échappe, Kakashi affronte Tendô, le leader des six corps de Pain.

T-Shirt Kakashi

La mort de Kakashi

Au début du combat, Kakashi brise la lance de Pain Tendô et évite l'attaque de ce dernier en se baissant. Il érige alors un mur derrière son adversaire pour le coincer et lui infliger un Lightning Blade. ⚡ Dans le même temps, Tendô lui enfonce sa lame au niveau de l'épaule et évite son attaque qui s'est finie dans le mur. Alors que ce dernier se prépare à envoyer une deuxième salve de ses Mille Oiseaux, il se fait éjecter très loin par le pouvoir de télékinésie de Tendô qui lui permet soit d'attirer soit de repousser tout ce qui l'entoure, y compris ses adversaires. Pour la troisième fois, Kakashi tente alors de lui asséner son Éclair Pourfendeur mais cette attaque a tout simplement été repoussée par Tendô.

À ce moment-là, Shuradô vient se joindre au combat et lance sur Takashi plusieurs missiles explosifs 🚀 que celui-ci arrive à éviter facilement. Se faufilant derrière Shuradô, il essaie de le frapper, mais ce dernier y échappe également grâce à la vision partagée entre les corps de Pain. Alors que Shuradô dévoile son corps composé de 6 bras et d'une lance, Tendô attire Kakashi vers eux pour qu'il se fasse transpercer. Malgré les efforts de Kakashi à s'en sortir avec une chaîne attachée autour d'un rocher, il ne peut se libérer de cet attrait puissant et se fait transpercer par la lance de part en part. Heureusement, il s'agit d'une ruse de la part de Kakashi qui a utilisé un Clone de Foudre pour paralyser Shuradô et permettre à Chôza et Chôji de l'écraser avec leurs poings décuplés de taille.

Pull Kakashi

Lorsque Tendô décide alors d'attaquer de nouveau, l'équipe qui accompagne Chôza riposte en lui lançant dessus des Shuriken et des Kunaï. ⚔️ Mais Tendô arrive facilement à les éviter et à les repousser. Ayant compris que la technique utilisée par Tendô nécessite un temps de "recharge" de cinq secondes, Kakashi met en place un plan pour essayer d'en venir à bout. Il décide de lancer une attaque-surprise en sortant de terre juste en dessous de Tendô avec un Kunaï mais ce dernier le détecte et l'éjecte de nouveau avec sa technique de la Répulsion Céleste. Mais il s'agit d'une diversion permettant aux deux alliés de Kakashi d'attaquer de leur côté en forme de boulets humains. Et même si cette offensive a également été repoussée, la diversion fonctionne puisqu'ils sont arrivés à enchaîner ⛓️ Tendô pour offrir à Kakashi l'opportunité d'en finir avec sa technique des Mille Oiseaux.

Mais encore une fois, Tendô arrive à en réchapper grâce à Shuradô qui s'est mis en travers pour le protéger et prend l'attaque de plein fouet. Tendô utilise alors une puissante Répulsion Céleste pour contre-attaquer et blesse gravement Chôza qui s'est dressé devant Chôji pour le protéger. Toute la zone aux alentours a été dévastée et Kakashi est également blessé 🩸 tout en étant coincé dans les gravats. Voulant éliminer ce dernier une bonne fois pour toutes, Tendô lui lance de loin un clou dans l'oeil. Kakashi feint d'avoir été touché, mais en vrai, il a utilisé son Sharingan pour expédier le clou dans une autre dimension. Quant à Tendô, croyant en avoir terminé avec Kakashi, il s'envole pour continuer sa quête. De son côté, Kakashi missionne alors Chôji de prévenir la Hokage Tsunade des capacités de Pain mais c'est sans tenir compte de Shuradô qui n'est toujours pas mort. Celui-ci lance un missile derrière Chôji qui courrait comme il pouvait pour en réchapper. Kakashi décide de se sacrifier en utilisant les derniers chakras qui lui restent pour une nouvelle fois utiliser son Mangekyô Sharingan et envoyer le missile dans une autre dimension. Une fois cela fait, le Ninja Copieur rend l'âme. 💀

La transformation de Nagato

Après le sacrifice de Kakashi, les combats reprennent de plus belle dans le village et Pain continue à semer la terreur dans le Village de Konoah. Ayant su finalement que Naruto ne se trouve pas à Konoha mais au Mont Myôboku, il prend la décision de détruire le village en utilisant une puissance extrêmement élevée de son Shinra Tensei. C'est juste à ce moment que Naruto en mode Ermite débarque à Konoha accompagné des crapauds du Mont Myôboku 🌋 (Fukasaku, Gamakichi, Gamabunta, Gamaken et Gamahiro), ayant été prévenu de l'attaque sur Konoha. Rempli de colère en constatant le village complètement dévasté, Naruto entreprend d'affronter les 6 corps de Pain un à un.

Avec un Rasengan, Naruto commence en explosant Shuradô qui cherchait à éliminer Maître Tsunade totalement vidée de son chakra. Alors que Chikushodô l'attaque avec ses invocations, Naturo s'en débarrasse aisément grâce à l'aide de Gamabunta, Gamahiro et Gamaken. Il utilise ensuite les katas des crapauds 🐸 pour battre Gakidô au corps à corps avant de lancer un Fûton - Rasenshuriken sur les Pain restants. Grâce à cette attaque, Ningendô est mis en pièce et grâce à Gamabunta qui avale Chikushodô, Naruto arrive à défaire celle-ci en utilisant un Rasenrengan. Si l'attaque suivante a pu être absorbée par Gakidô alors que celui-ci a été réparé par Jigokudô, ce dernier n'a pas pu éviter l'attaque déguisée de Naruto. Sur le point d'éliminer Gakidô à son tour, Naruto est repoussé violemment par Tendô qui a retrouvé ses pouvoirs.

De plus, c'est à ce moment-là que Naruto se fait absorber son chakra par Gakidô avec l'aide de Tendô. Il sort alors du mode Ermite mais, par le biais de son énergie naturelle, il arrive à transformer Gakidô en crapaud et ensuite en statue de pierre. Après avoir immobilisé Naruto par terre grâce à ses batons noirs, Tendô affronte Hinata et la blesse grièvement. 🤕 Naruto tombe alors dans une rage noire et son corps s'enveloppe du manteau de Kyûbi à six queues. Tendô s'éloigne et utilise son Chibaku Tensei pour enfermer Naruto dans un astre, mais ce dernier arrive à se libérer grâce à la huitième queue du Kyûbi. Alors que le mécanisme de sécurité du Quatrième Hokage a permis de faire disparaître Kyûbi, c'est finalement en mode Ermite et avec un Rasengan que Naruto finit par vaincre Tendô.

Avant sa dernière attaque, Naruto utilise la lame de Tendô pour se blesser et ainsi localiser le véritable Pain, Nagato. Après sa victoire, Naruto entreprend de rencontrer ce dernier et de le confronter. Et même si Nagato a encore essayé de le tuer lors de leur rencontre et même s'il avait une envie folle de le tuer, Naruto a finalement compris que ce n'était pas ce que Jiraya lui avait enseigné pour apporter la paix. Nagato lui raconte alors pourquoi il a agi ainsi et lui pose la question de comment il pense pouvoir apporter cette paix dans le monde des ninjas sans leur faire connaître la douleur. 😰 Naruto lui cite alors les Chroniques d'un ninja intrépide, qui est le premier livre écrit par Jiraya et qui se rapporte à l'histoire d'un héros qui s'appelle Naruto. En entendant parler de ce livre, Nagato en fut chamboulé et convaincu que Naruto était dans le vrai. Il change alors d'avis et accomplit un dernier acte de sacrifice, cette fois-ci pour le bien commun.

Tableau Kakashi Hatake

La résurrection de Kakashi

Désormais convaincu qu'il lui fallait croire en la réponse de Naruto pour apporter la paix dans le monde, Nagato décide de faire amende honorable en faisant appel à un septième pain : le Gedô. Selon Konan, conféré par le Rinnegan, ce pouvoir permet à son utilisateur de contrôler la vie et la mort. Ainsi, grâce à ce pouvoir, Nagato a la possibilité d'invoquer le Roi des Enfers afin qu'il relâche les âmes 👻 de ceux qui sont décédés via sa bouche grande ouverte. Il peut ainsi faire revivre des morts en ramenant leurs âmes dans leur corps. Le Gedô donne également la possibilité à son utilisateur de transmettre du chakra à des récepteurs. ⚱️

Et c'est exactement ce que fit Nagato pour le village de Konoha. Il utilisa ce septième pouvoir pour rendre leur vie à tous les habitants et pour leur partager son chakra. Malheureusement, ce ninjutsu de réincarnation, appelé le Cycle Éternel des Réincarnations requiert un prix à payer pour celui qui l'utilise : son sacrifice. En effet, son utilisateur n'a pas la possibilité d'utiliser ce Rinne Tensei pour lui-même même s'il dispose du Rinnegan parce qu'il lui faut être vivant pour invoquer la Statue du Grand Démon Hérésiarque 🗿 et restaurer le corps d'une personne réincarnée. C'est ainsi donc que Nagato perd sa vie alors que Kakashi retrouve la sienne.

L’unique Mort de Kakashi dans Naruto Shippuden

Tout au long de sa "carrière" de ninja depuis qu'il est petit, Kakashi a vécu un grand nombre d'épreuves qu'il a toujours réussi à surmonter. Déjà à l'âge de 13 ans, il perdit son oeil gauche 😜 lors d'un rude affrontement pour sauver ses coéquipiers Rin et Obito. A cette même occasion, Kakashi a quand même perdu Obito qui a été écrasé par une pierre tombée sur le côté gauche de son corps à cause d'un éboulement provoqué par une attaque Doton d'un ennemi. Peu après, il perdit connaissance lors d'un nouvel affrontement et n'a été sauvé in extremis que par Minato. Kakashi n'a également pas pu protéger Rin malgré sa promesse à Obito. Rin s'est en effet suicidée en se mettant elle-même sur la trajectoire d'une attaque des Mille Oiseaux 🦜 de l'homme qu'elle aimait. Kakashi se reproche énormément les morts de son précédent groupe, c'est pourquoi il passe beaucoup de temps à visiter les tombes de ses amis.

Malgré toutes ces difficultés, Kakashi s'est fait une réputation dans son savoir-faire à utiliser son sharingan. Il a appris à copier et à utiliser avec perfection un millier de techniques d'où son surnom de Ninja Copieur. Il a même reçu plusieurs éloges à cet égard. Son habilité et ses talents de manieur de sharingan lui ont permis de gagner plusieurs combats, mais aussi de ne mourir qu'une seule fois dans Naruto Shippuden lors de cet affrontement contre Tendô.

Théorie : la mort de Kakashi dans Boruto

On retrouve Kakashi Hatake dans le manga 📘 dérivé Boruto: Naruto Next Generations. Dans cette nouvelle narration qui prend place après la Quatrième Grande Guerre Shinobi, Kakashi est annoncée par le dessinateur Mikio Ikemoto comme un personnage qui aura un très grand rôle à jouer dans la suite du manga, et plus précisément dans un arc où il sera mis en valeur, mais sans donner plus de précisions. Cette information mystérieuse donna suite à un grand nombre de théories concernant ce retour de Kakashi au devant de la scène et l'importance qu'il aura dans le futur scénario. 📑 Beaucoup avancent l'idée que ce rôle important qu'il aura à jouer se rapporterait à ses talents d'infiltration et à la mystérieuse organisation Kara.

Mais la théorie qui connaît le plus de succès au sujet de Kakashi concerne sa mort éventuelle dans Boruto. Pour beaucoup, le personnage de Kakashi aurait déjà dû mourir il y a bien longtemps lors de son affrontement avec Pain mais il est toujours là, bien vivant (suite aux plaintes des fans) quoiqu'il ait beaucoup changé. En effet, Kakashi n'est plus aussi puissant qu'auparavant et il ne possède plus son sharingan. 🪓 Et cela surtout aussi que plusieurs personnages de l'ancienne génération sont toujours là et pourraient faire de l'ombre à la nouvelle génération. Aussi, au vu de la forte probabilité qu'il soit envoyé en mission d'infiltration dans le camp ennemi, beaucoup supposent donc que le Rokudaime Hokage pourrait y perdre la vie.

Ainsi se résume l'analyse de cet évènement majeur de l'invasion de Konoha par Pain, et plus spécifiquement de celui qui se rapporte à Kakashi et sa mort suivie par sa résurrection. ✝️ On ne mesure pas toujours l'impact énorme des fans qui peuvent apporter des changements conséquents à un scénario. À l'éventualité d'une prochaine mort de Kakashi dans Boruto, on peut se demander si les fans interviendront de nouveau ou non.

Casquette Kakashi

Et vous ? Que pensez-vous de cette théorie ? Kakashi mérite-t-il de mourir enfin ou plutôt de rester en vie et de gagner encore plus en importance ? En attendant d'en avoir le coeur net, viens découvrir notre collection de produits qui lui sont consacrés, tels que casquettes, montres ou débardeurs. 🎽 Et souhaitons à Kakashi de continuer à briller même s'il doit perdre la vie pour la bonne cause ! Découvre avec Manga Zone comment Kakashi a obtenu le Rinnegan.

Retour au blog
1 commentaire

Kakashi hatake doit rester en vie parce que il est le meilleur Ninja dans boruto naruto next génération

Ngandziemi Henry
Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.

Attaque des Titans
Demon Slayer
Dragon Ball
My Hero Academia
Naruto
One Piece
One Punch Man