Qui possède le Rinnegan ?

avril 02, 2020

Qui possède le Rinnegan ?

L'un des trois grands Dojutsu de Naruto, le Rinnegan, est l'œil le plus fort de des Kekkei Genkai. On dit qu'il a été manié pour la première fois par Hagoromo Otsutsuki, le Sage des Six Chemins. En utilisant le Rinnegan, l'utilisateur peut apprendre différents Jutsu 📜 ainsi que plusieurs pouvoirs spéciaux, connus sous le nom des pouvoirs des Six Chemins. On dit qu'un utilisateur du Rinnegan a le contrôle sur la vie et la mort elle-même, ce qui fait que seuls les personnages les plus forts sont dignes de ce Kekkei Genkai. 🧿 Bien que le Rinnegan ne soit qu'un dojutsu, il existe plusieurs variations chez les différents personnages qui l'ont manié jusqu'à présent. Voici les dix plus forts utilisateurs de Rinnegan au sein de la saga Naruto !

10. Zetsu noir

Zetsu Noir Rinnegan

Dans le but de ressusciter Kaguya Otsutsuki, Black Zetsu a réussi à mettre la main sur le Rinnegan vers la fin de la série. En contrôlant le corps d'Obito, le Zetsu Noir a lancé le "Cycle Éternel des Réincarnations" pour ramener Madara à la vie. ⚰️ Comme prévu, son utilisation du Rinnegan est très limitée, et il ne fait pas grand-chose avec celui-ci à part contrôler le corps d'Obito. Il n'est donc pas surprenant de voir le Zetsu Noir ⬛ au bas de cette liste, ce qui fait de lui le plus faible utilisateur de cet œil divin de toute la saga Naruto.

9. Jigen

Jigen

Au sein de l'animé Boruto, Jigen n'est autre que le leader d'une organisation secrète appelée Kara ainsi que le réceptacle d'Isshiki Otsutsuki. Jigen semble être particulièrement puissant, il est certainement capable de rivaliser au combat face à un Dieu. 💪 D'ailleurs d'après Koji Kashin, la force de Jigen serait supérieure à celle de Naruto Uzumaki. Jigen excelle dans plusieurs domaines comme l'art du Genjutsu, mais aussi dans une capacité assez particulière lui permettant de miniaturiser les objets environnants ainsi que lui-même.

Tout comme Kaguya, Jigen possède également un Jûbi assez spécial ainsi qu'une énorme source de chakra. On peut remarquer également qu'il possède un Rinnegan de la même forme que celui de Kaguya sous sa forme Jûbi. 👺 Bien que son Jûbi soit plus petit que celui de Kaguya, il est probablement tout aussi puissant. Son bijû est capable d'absorber un océan tout entier ou de détruire facilement une planète.

Bracelet Rinnegan

8. Nagato Uzumaki

Nagato Uzumaki Rinnegan

Aussi connu sous le nom de Pain, Nagato Uzumaki était l'un des personnages les plus redoutables de toute la série, principalement grâce à son Rinnegan. À l'insu de Nagato, son Rinnegan lui a été offert par Madara Uchiha. 🧿 Grâce à son héritage génétique provenant du Clan Uzumaki, Nagato a été capable d'utiliser à un haut niveau la puissance de ce Dojutsu à l'aide de l'utilisation des six corps de Pain !

A pleine puissance, Nagato a été capable d'affronter deux puissants Jinchūriki, Naruto 🦊 et Killer Bee. Nagato est un shinobi capable d'utiliser les différents pouvoirs de cet œil à un haut potentiel, comme on l'a vu dans son combat contre Jiraiya, et Naruto.

7. Obito Uchiha

Obito Uchiha Rinnegan

Successeur de Madara pour appliquer le "Plan Tsukuyomi Infini", Obito Uchiha a été l'un des principaux antagonistes de la saga Naruto. Après la mort de Nagato, Obito a repris sur lui le Dojutsu, Rinnegan, qui lui a été offert par Madara et a également fait en sorte que le "Plan Oeil de la Lune" 🌘 se réalise.

Bien qu'il ne soit pas aussi habile que Nagato à utiliser le Rinnegan, il a réussi à obtenir les pouvoirs du Rikudo, et à créer ses propres Six corps de Pain dans le but de manipuler les Bijû qu'il possédait à l'aide du Gedo Mazo. En tant que Jinchūriki du bijû à dix queues, Obito est devenu si fort 💪 que ses pouvoirs ne pouvaient être égalés que par quelques individus de la saga, comme Naruto Uzumaki et Sasuke Uchiha.

6. Madara Uchiha

Rinnegan Uchiha

Madara Uchiha était l'une des rares personnes de la série Naruto à avoir réveillé le Rinnegan par ses propres moyens. En fusionnant les cellules souches d'Ashura (du clan Senju) avec ceux d'Indra, les cellules de son propre Clan, 🧬 Madara a eu accès au puissant Rinnegan, qu'il a pu utiliser au mieux de ses capacités. En tant que parfait jinchuriki de Jubî, Madara se rapprochait du niveau d'Hagoromo à un rythme effréné !

Madara est considéré comme un génie à juste titre. Grâce à son Rinnegan, 🧿 Madara pouvait également utiliser une capacité spéciale connue sous le nom de "Plongée dans les limbes", qui lui permettait d'invoquer des clones de lui-même provenant d'un tout autre royaume, le rendant presque invincible.

T-Shirt Madara

5. Sasuke Uchiha

Sasuke Uchiha Rinnegan

Largement connu comme le seul shinobi capable de rivaliser avec Naruto Uzumaki, Sasuke Uchiha a atteint le statut de dieu en recevant les pouvoirs des Six Voies Yin 🌙 d'Hagoromo Otsutsuki. Grâce à ces pouvoirs, il a réveillé le Rinnegan au sein de son œil gauche, bien que sa version de son dojutsu est constituée de six tomoe. Comme on peut s'y attendre de la part d'un shinobi de la trempe de Sasuke, à l'âge adulte, Sasuke a réussi à maîtriser tous les pouvoirs de son Rinnegan !

De l'utilisation des Six pouvoirs à sa technique de téléportation spéciale appelée Amenotejikara, Sasuke peut tout faire. Et comme si cela ne suffisait pas, son habileté visuelle est telle qu'il peut ouvrir des portails dans différentes dimensions pour aller où il veut. Sasuke est vraiment l'un de ses utilisateurs les plus redoutables. 🏋️‍♂️

4. Kaguya Otsutsuki

Kaguya Otsutsuki

Kaguya Otsutsuki est devenue la première shinobi à manipuler le chakra sur Terre, après avoir consommait le fruit de l'arbre divin. 🍈 Kaguya possédait également un pouvoir similaire à celui du Rinnegan. Son œil, officiellement connu sous le nom de Rinne-Sharingan est un Kekkei môra qui possède la capacité du Sharingan et du Rinnegan ! Le Rinne Sharingan est composé de plusieurs cercles concentriques sur l'ensemble du globe oculaire ainsi qu'un Iris rouge possédant neuf tomoe.

Grâce à ses pouvoirs, Kaguya peut ouvrir des portails dans six dimensions différentes, et même se téléporter instantanément, ainsi que les personnes qui l'entourent. Étant une Otsutsuki, elle pouvait absorber tous les chakras, et donc tous les ninjutsu 📜 étaient rendus inutiles contre elle. La plus grande capacité de son Rinne-Sharingan était la capacité de lancer Infinite Tsukuyomi.

3. Momoshiki Otsutsuki

Momoshiki Otsutsuki

L'un des membres de la famille principale du clan Otsutsuki, Momoshiki, est sans doute le plus fort que nous ayons vu. Capable de combattre de front l'adulte Naruto et Sasuke, Momoshiki est apparu comme un ennemi terriblement puissant. 🔋  Momoshiki avait à sa disposition 3 Rinnegan différents. En utilisant celui de sa main gauche, Momoshiki pouvait absorber tous les chakras, et en utilisant celui de sa main droite, il pouvait démultiplier la puissances des Jutsu ainsi que les renvoyer. 💥 Un autre Rinnegan se trouvait sur son front. Cependant, ce qu'il faisait reste largement inconnu. Néanmoins, Momoshiki était un excellent utilisateur de Rinnegan, et l'un des plus forts de la série Boruto.

Collier Rinnegan

2. Urashiki Otsutsuki

Urashiki Otsutsuki

Un des sous-fifres de Momoshiki, Urashiki semble être un Dieu incroyablement puissant, capable de se battre avec aisance contre deux des cinq Kage. Sans surprise, une grande partie de son pouvoir provient de son Rinnegan, qu'il possède aux deux yeux. Contrairement à Sasuke, Urashiki manie le tomoe-Rinnegan dans ses deux yeux. Comme on l'attend d'un Otsutsuki, le Ninjutsu 📜 est pratiquement inutile contre lui.

Le Rinnegan d'Urashiki lui permet de se téléporter dans des endroits instantanément, et lorsqu'il est combiné à sa capacité de voler le chakra des gens et de l'utiliser, il est sans aucun doute l'un des plus forts de la série. Urashiki a volé le chakra 🌊 du mode Ermite de Mitsuki, ainsi qu'une grande partie du chakra de Sasuke qui, s'il était utilisé, le rendrait presque invincible.

1. Hagoromo Otsutsuki

Hagoromo Otsutsuki

Également connu sous le nom d'Ermite Rikudo, Hagoromo Otsutsuki est sans doute le personnage le plus fort de toute la série Naruto. Maniant le Rinnegan depuis son enfance, 👶 Hagoromo possède un talent inégalé pour ce type de Dojutsu. Une fraction de ses pouvoirs nous a été montrée lorsqu'il a créé la lune à l'aide d'un Chibaku Tensei. 🌔 Même après avoir réparti son propre pouvoir entre Naruto et Sasuke, Hagoromo avait assez de chakra pour briser l'Edo Tensei. Il est sans aucun doute, le plus fort utilisateur de Rinnegan de Boruto et de Naruto !

 Que dirais-tu d'en savoir plus concernant le Mangekyo Sharingan du Clan Uchiwa ? 


Laisser un commentaire

N'hésite surtout pas à commenter jeune otaku, ton avis nous intéresse ! 🧐


Voir l'article entier

Description des différents Sharingan
Qu'est ce que le Sharingan ?

juin 17, 2021

Chaque pouvoir implique de grandes responsabilités. Découvrez tout sur le clan Uchiwa, leur sharingan, l’une des plus puissantes Kekkei Genkai jamais vu. 👁‍🗨
Voir l'article entier
Shikamaru Naruto
Shikamaru

juin 05, 2021

Découvrir un grand esprit du monde ninja tel que Shikamaru de Naruto est enfin à votre portée. On t'ouvre la porte de son monde dans cet article !
Voir l'article entier
Hidan Naruto
Hidan

mai 27, 2021

Si vous êtes un fan de Naruto, vous avez surement entendu parler de Hidan de l'Akatsuki. En lisant cet article vous saurez tout à son sujet ! 🩸
Voir l'article entier

Abonnez-vous