Mangekyô Sharingan

Mangekyô Sharingan : Le Dojustsu du Clan Uchiwa

L'un des clans les plus forts de toute la série Naruto, le clan Uchiwa est doté du Sharingan. Il est considéré comme l'un des trois jutsus visuels les plus puissants, les deux autres étant les Byakugan et les Rinnegan. 👁

Ce qui a commencé comme un gadget sympa pour copier des jutsus et jouer à des jeux de regard avec un adversaire s'est rapidement transformé en scène centrale pour le reste de la saga Naruto Shippuden.

L'évolution du Sharingan

Cela est dû en partie à son évolution dans la série. Sans entrer dans une grande partie de l'histoire détaillée du clan Uchiwa, nous allons examiner ce qui a fait le Sharingan et ses transformations ultérieures, probablement l'une des transformations les plus puissantes du monde de l'anime. 👹

Avant de commencer, je tiens à préciser que la naissance d'un Uchiwa ne lui accorde pas automatiquement le sharingan.👶🏻 Il ne se manifeste que chez certains individus, et même alors, cet individu doit subir un traumatisme émotionnel intense.

Le Sharingan offre deux capacités de bases. Ses deux capacités principales sont l'Œil de la perspicacité et l'Œil de l'hypnotisme.

Sarada Sharingan

l'Œil de la perspicacité

L’œil de la perspicacité offre à l'utilisateur une clarté incroyable🔍, ce qui lui permet de voir le chakra des gens, de prédire les mouvements d'un adversaire, et même de copier son jutsu en voyant l'ennemie effectuer ses mudras.👏🏻 Cette technique n'est cependant pas parfaite.

Cette pupille ne peut pas voir le chakra dans la mesure où le Byakugan le peut, et peu importe si l'utilisateur arrive à prédire où son ennemi va le frapper s'il ne peut pas réagir assez rapidement pour bloquer ou esquiver.

Et bien que cette pupille permet de copier la plupart des jutsus, si l'utilisateur ne peut pas exécuter le Kekkei Genkai d'un autre clan, ou utiliser un changement de nature de chakra qu'il ne possède pas, il ne pourra pas copier le jutsu.❌

casquette uchiwa

L'Œil de l'hypnotisme

L'Œil de l'hypnotisme permet à l'utilisateur de lancer un puissant genjutsu sur ses adversaires, et même dans certains cas, leur permet de les contrôler pleinement. C'est avec cet œil que Madara et Sasuke, entre autres, ont pu contrôler un démon à queues.🦊 Dans la plupart des cas, cependant, l'utilisateur doit établir un contact visuel avec son adversaire, seule une poignée d'utilisateurs pouvant effectuer ce genjutsu sans établir de contact visuel.

 Le Sharingan évolue en Mangekyo Sharingan une fois que l'utilisateur est témoin de la perte d'une personne très proche et subit un traumatisme émotionnel. Selon Tobirama, la source du pouvoir d'Uchiha est le chagrin né de l'amour. ❤ Étant une évolution du Sharingan, le Mangekyô Sharingan possède un pouvoir incroyable que seuls quelques-uns peuvent égaler. Voici une liste d'utilisateurs de cette puissante pupille.

Sharingan d'Izuna Uchiwa

Izuna Uchiwa

Izuna Uchiwa était l'un des quatre frères de Madara et un vaillant shinobi. Avec son frère aîné, il a été la première personne à éveiller le Mangekyo Sharingan du clan Uchiha. Les capacités exactes de sa pupille ne sont pas connues, mais elles l'ont rendu suffisamment fort pour diriger le clan avec Madara.

À un très jeune âge, il a battu d'innombrables shinobi du clan Senju, mais succombé après avoir reçu une blessure mortelle de l'épée de Tobirama. ⚔ Les capacités de Mangekyo d'Izuna n'ont jamais été révélées, mais elles étaient probablement aussi impressionnantes que lui.

Sharingan de Danzo Shimura

Sharingan de Danzo

Danzo était l'un des ninjas les plus fourbes de Konoha, et a été chargé de gérer les sales affaires du village dans les coulisses. Afin de gagner du pouvoir d'assurer la sécurité du village, Danzo a volé d'innombrables Sharingan, y compris le Mangekyo Sharingan de Shisui.

En utilisant cette pupille, il pouvait lancer le genjutsu tout-puissant appelé Kotoamtsukami qui lui permettait de manipuler n'importe qui sans même qu'il se rende compte de ce qui se passait. Couplé avec plusieurs autres Sharingan qui lui ont donné la possibilité de spammer Izanagi et les cellules d'Hashirama, Danzo était vraiment une menace.💀 Malheureusement pour lui, il n'était pas au niveau de Sasuke Uchiwa.

Sharingan de Shin Uchiwa

Shin Uchiwa

Shin Uchiha était un humain synthétique créé par Orochimaru.🐍 Après avoir obtenu des informations sur le clan Uchiwa, en particulier Itachi, il a décidé de tuer Sasuke Uchiha et de restaurer le clan.

Shin avait réveillé le Mangekyo Sharingan par des moyens inconnus, mais le fait de l'avoir fait qu'il avait subi un traumatisme émotionnel. Son Mangekyo Sharingan lui permet de manipuler des armes par télékinésie. Grâce à un corps fait de cellules d'Hashirama, il a évité les effets secondaires du Mangekyo Sharingan. Il a pu tenir tête à Sasuke Uchiwa et Naruto Uzumaki dans une certaine mesure, ce qui montre à quel point il était vraiment fort. 🦾

Sharingan de Shisui Uchiwa

Shishui

Shisui Uchiwa était célèbre pour ses excellentes compétences en tant que jonin de Konoha. Il a réveillé son Mangekyo Sharingan pendant la troisième grande guerre des ninjas, et grâce à lui, a acquis la capacité de lancer un puissant genjutsu connu sous le nom de Kotoamtsukami.

Les prouesses visuelles de Shisui lui ont permis de lancer un genjutsu si fort qu'il pouvait manipuler les gens sans qu'ils se rendent compte de ce qui s'était passé. Il possède également le Susanoo.👺 Il était un shinobi si puissant que très peu de ninja pouvaient le vaincre.

Sharingan d'Itachi Uchiwa

Itachi Sharingan

Itachi était le fils de Fugaku Uchiha et le frère aîné de Sasuke. Pacifiste depuis l'enfance, Itachi n'a jamais voulu d'effusions de sang et a cherché le pouvoir pour devenir l'Hokage et créer la paix.

Malheureusement,rien ne s'est passé comme prévu. Après avoir vu Shisui se suicider, le Sharingan d'Itachi a évolué en un Mangekyo. Ses capacités étaient incroyablement diverses. Dans son œil gauche, Itachi avait l'Amaterasu qui lui permettait de tout incinérer.🔥 Son œil droit possédait le Tsukuyomi, qui était un puissant genjutsu qui pouvait manipuler l'espace et le temps. Grâce à son Mangekyo Sharingan, Itachi était presque invincible.

Sharingan d'Indra Otsutsuki

indra sharingan

Le premier fils de Hagoromo, Indra Otsutsuki, était un prodige qui excellait dans tout. 🏆 Il a hérité du Sharingan de son père. Indra a également éveillé le Mangekyo Sharingan, bien que, tout comme l'œil de Madara, ses capacités soient inconnues.

Dans l'anime, il est montré qu'Indra était capable d'utiliser l'Amaterasu. Indra possédait cependant la capacité d'utiliser le Susanoo complet sans même déverrouiller l'Eternal Mangekyo Sharingan, ce qui est un énorme exploit en soi. Il était assez fort pour égaler Ashura au combat, ce qui fait de lui l'un des utilisateurs les plus puissants de Mangekyô Sharingan de toute la série.👁

Sharingan d'Obito Uchiwa

Obito Sharingan

Obito Uchiwa : Son Sharingan s'est manifesté très tard dans l'histoire. Après avoir vu Kakashi tuer Rin, il a réveillé le Mangekyo Sharingan dans son œil gauche. La capacité Mangekyo d'Obito, connue sous le nom de Kamui, lui a permis de transporter des parties de son corps dans une dimension différente, ce qui donne l'impression qu'il est intangible.👻

Il pouvait aussi transporter ceux qu'il touchait avec lui, et au fil des ans, il avait pratiqué cet art à la perfection. En tant que Jinchūriki des dix queues, Obito a perdu la capacité d'utiliser le Mangekyo Sharingan, sinon il aurait été invincible.

Sharingan de Madara Uchiwa

Madara Sharingan

Madara a été le premier Uchiwa, avec Izuna, à obtenir le Mangekyo Sharingan. Après des années d'entraînement, il a acquis un pouvoir énorme qu'il a mis à profit contre Hashirama Senju.🪓 En raison de la force astronomique de Hashirama, Madara a cherché plus de pouvoir, et après la mort de son frère, il a pris ses yeux pour gagner l'Eternel Mangekyo Sharingan.

En utilisant ses capacités, Madara a acquis la capacité d'utiliser le Susanoo complet. Fait intéressant, les capacités du Sharingan de Madara ne nous ont jamais été révélées, bien qu'il soit le premier à l'éveiller.👀

Sharingan de Kakashi Hattake

Kakashi sharingan

Également connu sous le nom de Ninja copieur, Kakashi Hatake était l'un des shinobi les plus renommés de la série Naruto.🍃 Bien qu'il ne soit pas un Uchiwa, son utilisation du Mangekyo Sharingan était admirable et a même fait l'éloge d'Itachi.

Kakashi a reçu le Sharingan d'Obito Uchiha, pour en savoir plus, regarde Pourquoi Kakashi a le Sharingan ? Tout comme Obito, il possédait le pouvoir d'utiliser Kamui, mais sa variante lui permettait de déformer les choses à distance. 🔍 Lorsqu'on lui a également permis d'accéder à l'autre œil d'Obito, Kakashi est devenu assez fort pour combattre Kaguya Otsutsuki faisant de lui l'un des personnages les plus forts de toute la série.

Sharingan de Sasuke Uchiwa

Sasuke Uchiwa

Sasuke a réveillé le Sharingan lors de sa première mission au pont Tenchi. Après avoir tué son frère Itachi, Sasuke a déverrouillé le Mangekyo Sharingan et ses puissantes capacités.

En utilisant son œil gauche, Sasuke pouvait utiliser l'Amaterasu. 🔥 Il a également réveillé l'Eternel Mangekyo Sharingan après avoir transplanté les yeux d'Itachi et pourrait ainsi manifester le Susanoo complet. Finalement, l'œil gauche de Sasuke est devenu un Rinnegan avec six Tomoe.

coque itachi sharingan

Retour au blog
Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.