Rasengan : l'Orbe Tourbillonnant de Naruto

février 26, 2020

Rasangan Orbe Tourbillonnant Naruto

Le rasengan une technique qui consiste à mettre en rotation une grosse quantité de chakra pour former une sphère et la balancer sur la cible. 🎯Le rasengan est une des techniques le plus puissantes qu'il soit, cette technique n'est pas enseignée à n'importe quel shinobi.

La création de l'orbe tourbillonnant

L'orbe tourbillonnant a été créé par l'éclair jaune ⚡ de Konoha: Minato Namikaze qu'il a basé sur les l'orbe des démons (bijû). Il a passé trois ans à perfectionner le Rasengan. Comme beaucoup de technique de Minato, le Rasengan n'a pas besoin de sceaux pour fonctionner.

Une fois formé, il ne nécessite pas non plus de chakra pour le garder dans la main, on peut en déduire que l'utilisateur peut garder l'orbe tourbillonnant. 🌀 Cependant, le Rasengan se dissipera s'il entre en collision avec quelque chose, même s'il s'agit d'une cible involontaire.

Rasengan Minato

La taille du rasengan varie d'un utilisateur à l'autre d'à peine assez pour être perceptible. De base, l'orbe est un peu plus grande que la main de l'utilisateur. Avec une plus grande expérience de cette technique, le Rasengan peut devenir plus grand, tel que la Méga Orbe Tourbillonnant de Naruto 🍥 (Cho odama rasengan)

Rasengan vs Chidori

Jiraya pense que le Rasengan comme plus fort que le Chidori, un autre shinobi est d'accord avec cette affirmation, en effet Sasuke Uchiwa a vu a plusieurs reprises les dommages causés par ces deux techinques. En effet, en tant que rival de Naruto, Sasuke connaît bien l'orbe tourbillonnant. 🌀

Au contact, le Rasengan propulse sa cible loin de l'utilisateur ou dans le sol.  Quand il éclate, cette technique cause de graves dommages au point de contact.

T shirt Naruto

Comment faire un rasengan ?

Le Rasengan nécessite un contrôle extrême de son chakra, quelque chose que très peu de ninja possèdent naturellement. Pour cette raison, le Rasengan est difficile à maîtriser. Afin d'aider les shinobis à acquérir le contrôle du chakra nécessaire pour l'apprentissage du Rasengan il y a 3 étapes :

  • Rotation🔄
  • Puissance💪
  • Confinement💥

Rotation du chakra :

L'utilisateur apprend à faire tourner son chakra de façon rotatif. Pour aider à cette étape, les utilisateurs reçoivent un ballon d'eau 💧 afin qu'ils puissent les éclater grâce à la malaxation du chakra. Le contrôle du chakra pour éclater le ballon est facilité par la présence de l'eau. Il est important pour l'utilisateur de savoir dans quelle direction son corps tourne naturellement son chakra pour cette étape. Cette épreuve prend fin quand l'utilisateur éclate le ballon. Naruto réussit cette technique en utilisant sa seconde main afin d'aider à faire tourner son chakra.

comment faire un rasengan ?

Puissance du chakra :

L'utilisateur doit augmenter le volume et la densité du chakra qu'il produit. Pour l'aider dans cette étape, Naruto reçoit une balle en caoutchouc. Il n'y a pas d'eau à l'intérieur pour les aider à éclater l'extérieur et l'épaisseur du caoutchouc est plus épaisse que celle d'un ballon. Cette étape mettra Naruto en difficulté. Pour l'aider, Jiraya fera une marque dans sa paume de main. 🤚

Confinement de l'orbe :

L'utilisateur doit combiner les deux premières étapes dans une sphère confinée. Pour aider à cette épreuve, les utilisateurs peuvent recevoir un ballon pour les aider à imaginer l'orbe; si le ballon est éclaté ou se déforme, la maîtrise de l'orbe tourbillonnant n'est pas encore atteinte. C'est l'étape la plus compliqué, seuls les plus grands ninjas parviennent à la maîtriser. Pour y parvenir, Naruto trouva une astuce : il crée un clone qui met en rotation le chakra pendant que lui même fourni le chakra. 

L'achèvement de la dernière étape est de loin le plus difficile. Pour cette raison, Naruto Uzumaki et Konohamaru Sarutobi utilisent tous deux des clones pour les aider à former le Rasengan, le clone met en rotation 🔄 le chakra pendant qu'ils fournissent le chakra.

Puissance du Rasengan

Cela donne à chacun un raccourci pour utiliser le Rasengan sans passer le temps de maîtriser pleinement leur chakra. Les deux apprennent finalement à utiliser le Rasengan sans clones: Naruto pendant la quatrième guerre mondiale et Konohamaru pendant la décennie qui a suivi la guerre. L'orbe tourbillonnant est devenu la technique principale de Naruto qui l'a poussé à son paroxysme. Comme sur ce T-shirt Orbe Tourbillonnant 💪

Rasengan : Amélioration et potentiel

Il existe deux grandes méthodes par lesquelles le potentiel offensif du Rasengan peut être augmenté: rendre le Rasengan lui-même plus grand (comme avec la méga orbe tourbillonnant) ou en utilisant plus d'un Rasengan à la fois (comme la furie de l'orbe). Après avoir absorbé le Rasengan de Konohamaru, Momoshiki l'a fusionné de manière transparente avec son chakra pour augmenter considérablement sa taille. ↕  Pain de l'Akatsuki à également goûté au rasengan. 

Minato a créé le Rasengan avec l'intention de le combiner avec sa propre nature de chakra, une tâche qui s'est avérée trop difficile à accomplir avant sa mort. Kakashi Hatake a également échoué à combiner le Rasengan avec sa propre nature de foudre, ce qui l'a amené à inventer le Chidori à la place.

Kakashi Chidori

Naruto a initialement du mal à combiner le Rasengan avec sa nature de vent, qu'il décrit comme difficile regarder en même temps à gauche et à droite. Il est finalement capable de surmonter cet obstacle en utilisant un clone pour fournir la transformation du chakra tandis que lui et un autre clone forment le Rasengan, créant ainsi la libération du vent: Fûton Rasengan.

Boruto Uzumaki ajoute sans le savoir sa nature de foudre 🌩 à son Rasengan, lui permettant de le lancer sur des cibles et de le rendre invisible.

l'Orbe Tourbillonnant de Boruto

Après avoir créé un petit Rasengan, Boruto lui ajoute inconsciemment l'élément Raiton, avant de le lancer. Alors qu'elle glisse, la transformation de la nature se déclenche brusquement, entraînant la disparition de la technique. Cela ajoute un élément de surprise à l'attaque, car un adversaire peut baisser sa garde, en supposant que la technique s'est dispersée, pour se retrouver frappé par l'attaque invisible.

Boruto rasengan


La taille du Vanishing Rasengan de Boruto a connu une augmentation significative après l'arc des bandits, où il a été démontré qu'il était de la taille d'un Rasengan ordinaire. Avec suffisamment de chakra ajouté, le Rasengan peut devenir géant. 💢

L'influence du Senjutsu sur le Rasengan

En mode Sage, Naruto peut utiliser une version améliorée du rasengan connue sous le nom de Technique Sage: Rasengan. Il est fondamentalement le même que la version normale, sauf plus fort. En mode Sage, Naruto a plus de facilité à former de plus grands Rasengan. C'est en utilisant le mode Sage qu'il est d'abord capable de lancer le Rasenshuriken.🌀

Rasengan Vermillon

Naruto, en tant que jinchūriki, peut utiliser le chakra du démon renards 🦊 à neufs queues pour aider à utiliser le Rasengan. Dans la première partie de Naruto, Kyubi prêtre son chakra a Naruto, il arrive aisément a fabriquer un rasengan sans utiliser de clone. En raison de l'influence du démon renard à neufs queues, ce rasengan est de couleur plus foncée et bien plus puissant. Différents jeux vidéo l'ont appelé "Rasengan du démon renard", "Rasengan Vermillon" "Nine-Tails Rasengan" 

poster naruto

Rasengan Kyubi

Après avoir appris à utiliser le mode Chakra de Kyubi dans la partie II, Naruto utilise des bras de chakra à la place d'un clone d'ombre pour l'aider à créer le Rasengan. Parce qu'il peut manifester plusieurs bras de chakra à la fois, il peut utiliser plusieurs Rasengan simultanément, comme pour la technique "Orbe tourbillonnant planétaire". 🪐

Kurama ne coopère pas lorsque Naruto commence à utiliser le mode chakra de Kyubi, l'empêchant d'utiliser l'orbe du démon. 😈 Kyubi accepte finalement de travailler avec lui, lui permettant d'utiliser l'orbe du démon.

orbe tourbillonnante naruto

Naruto a plus tard accès au chakra des autres bêtes à queue, dont il peut appliquer la nature au Rasengan et à ses variantes, comme on le voit avec le Chakra de Yonbi et le rasengan de lave.

Anedctodes sur le Rasengan :

  • La coloration du Rasengan varie tout au long du manga. Sur la couverture du volume 52, il est jaune, tandis que dans Boruto: Naruto Next Generations et sur les couvertures du volume 67 et du troisième livre d'art, il est bleu.🔵
  • Dans l'anime, lorsque Naruto et ses clones utilisaient le Rasengan sous l'eau, la force de rotation était capable de créer un tourbillon. 🌀
  • Dans l'anime, Naruto était capable de lancer son Rasengan, mais dans le manga, il a été établi que le Rasengan ne peut pas être lancé
  • Dans Naruto: Ultimate Ninja storm 3, Jiraya était capable de cracher du feu sur son Rasengan.
  • Selon le quatrième Databook, Minato a essayé de combiner le Katon 🔥, Futon💨 ou Raiton⚡ à son Rasengan avant sa mort prématurée.
  • Katasuke a pu utiliser cette technique grâce à son gant de Ninja.
  • Le jeu vidéo Jump Super Stars est l'un des rares cas où la partie 1 Naruto 🍥 est en mesure d'accéder à sa version non fini de son Rasengan, surnommée "Rasengan: In Training" 

Laisser un commentaire

N'hésite surtout pas à commenter jeune otaku, ton avis nous intéresse ! 🧐


Voir l'article entier

Évolution Sarada Uchiwa
L'évolution de Sarada Uchiwa

avril 06, 2020

Sarada Uchiwa est très jeune quand on la rencontre dans Boruto : Naruto Next Generations. Mais en plus de 100 épisodes elle a eu le temps de grandit, d'évoluer. Découvre les dix des plus grands changements dans l'évolution de cette Kunoichi.
Voir l'article entier
Fruit du Démon
Fruits du Démon : Le Guide Ultime

avril 06, 2020

Avoir un bon système de pouvoir est devenu un must dans les Mangas Shonen, mais aucun n'est aussi complet et fou que les Fruits du démon de One Piece !
Voir l'article entier
Cosplay Kakashi
TOP 10 Cosplay Kakashi

avril 02, 2020

Kakashi Hatake est l'un des personnages les plus connus et les plus appréciés de l'univers de Naruto. Voici un TOP 10 des Cosplay de Kakashi !
Voir l'article entier

Abonnez-vous