Transformations des Jinchuriki

mai 19, 2020

Transformations des Jinchuriki

Tous les jinchūriki sont capables à terme de manipuler les différentes capacités de leurs bêtes à queues. Ce sont leurs expériences qui leur permettent de contrôler leurs puissances à des degrés différents, 🐙🦊 leur accordant des capacités de plus en plus similaire à leur Démons ! Cet article a été rédigé dans le but que tu puisses y voir plus clair. Les différentes transformations des Jinchuriki sont assez complexes, alors accroche toi, ça commence maintenant !

https://manga-zone.fr/collections/goodies-naruto/products/naruto-pop

Qu'est-ce qu'un Jinchuriki?

Jinchuriki Naruto

Un Jinchuriki est un shinobi qui possède un Biju scellé au sein de son propre corps. Ce qui signifie qu'il possède une bête à queue ou un démon à queue. 👹 La force de ces bêtes sont exceptionnelles, elles possèdent d'ailleurs un chakra unique qui leur est propre ! C'est d'ailleurs pour cette raison que les différents pays du monde de Naruto sont à la recherche d'un démon à queue !
Tous désirent se protéger de la menace constante des autres pays, mais aussi de conquérir ce monde. 🌎 C'est pourquoi, la plupart des pays désirent obtenir une bête à queue !

Qu'est ce qu'un Biju ?

Biju Naruto

Un Bijû est une créature mystique immense possédant une énorme quantité de chakra ! Leurs pouvoirs sont décrits dans la série comme "au-delà de la compréhension humaine et incontrôlable". 💪 Ils sont au nombre de neuf et ils se différencient par le nombre de leurs queues. En réalité, les bêtes à queues sont des êtres composés de chakra. Comme vous vous en doutez, chacun de ses monstres possèdent des particularités qui lui sont propres ainsi que des affinités avec certains éléments. 🌊🔥 Ceux-ci ont été crée lorsque Hagoromo Otsutsuki scella le chakra de Jûbi en neuf parties distinctes afin que Jubi ne puisse pas détruire ce monde à la mort d'Hagoromo.

Liste des Bijû :

  • Ichibi (Shukaku) 1 queue ; à la forme d'un raton-laveur.
  • Nibi (Matatabi) 2 queues ; à la forme d'un chat fantomatique.
  • Sanbi (Isobu) 3 queues ; à la forme d'une tortue.
  • Yonbi (Son Gokû) 4 queues ; à la forme d'un singe.
  • Gobi (Kokuô) 5 queues ; à la forme à la fois d'un dauphin et d'un cheval blanc.
  • Rokubi (Saiken) 6 queues ; à la forme d'une limace.
  • Nanabi (Chômei) 7 queues ; à la forme scarabée rhinocéros.
  • Hachibi (Gyûki) 8 queues ; à la forme à la fois d'une pieuvre et d'un taureau.
  • Kyūbi (Kurama) 9 queues ; à la forme d'un renard.
  • Jūbi (Juubi) 10 queues - forme indescriptible ; le démon primordial du monde de Naruto.

https://manga-zone.fr/collections/goodies-naruto/products/tee-shirt-naruto-akatsuki

Jinchuriki : Forme initilale

Différentes Formes d'un Jinchuriki

En exploitant simplement le chakra 🌊 de leur Bijû, un jinchūriki est capable de se transformer. les Jinchuriki sont généralement entourés d'une couche de chakra rouge brillante ⭕ qui leur donne plus de force, de vitesse et une meilleure régénération. Le chakra de la bête fusionne avec celui du jinchūriki et devient capable de manipuler le chakra dans une certaine mesure.

Utakata peut par exemple le transformer en ondes et en explosions, 💥 tandis que Naruto peut générer des ondes de choc à l'aide de ses rugissements et de ses poings. Sous cette apparence, le corps du jinchūriki subit de légères modifications physiques. Lorsque Naruto entre dans cette forme, ses yeux deviennent rouges et ses pupilles sont fendues. Ses ongles et ses canines deviennent plus longs et plus aiguisés. 💅

Les cheveux de Naruto deviennent également plus longs et plus hérissés, et sa moustache sous forme de marques devient plus marquée. 😻 Lorsque le Jinchûriki Utakata est entré dans cet état, ses yeux sont devenus d'un jaune beaucoup plus pâle que la normale et il n'a pas subi d'autres changements physiques. Il est également possible pour un jinchūriki d'entrer dans cet état sans que les chakras n'en émanent visiblement !

Jinchuriki : Version 1

JInchuriki Version 1

Utilisateurs connus Naruto UzumakiKiller BBlue B (anime seulement), Sora (anime seulement), Utakata (anime seulement), Rin Nohara (jeux seulement)

La version 1 - ou ce que Jiraiya 🐸 appelle le "manteau de chakra démoniaque" - forme un linceul dense de chakra autour du jinchūriki. Le linceul est d'un rouge démoniaque transparent en ébullition 🩸 qui se forme tout le long, et qui assure une certaine protection physique. Cependant, il peut aussi nuire à l'utilisateur s'il est utilisé dans une certaine mesure. Les changements physiques subis lors de la transformation initiale deviennent plus apparents que lors de sa forme initiale de Jinchûriki !

Le linceul qui entoure le jinchūriki ressemble vaguement à la bête à queue correspondante ; des pattes de chakra se forment autour de ses mains et, dans le cas du Killer B, des cornes de chakra se forment sur sa tête. 🐙 Parce que le chakra est malléable, le linceul peut s'étendre au-delà de la portée du jinchūriki, souvent utilisé pour créer des chakra-bras qui leur permettent d'interagir avec leurs environnements.

La manifestation la plus significative est la queue qui jaillit du corps du jinchūriki, avec un maximum de queues que possède le bijû correspondant. Comme pour les chakras, ces queues peuvent aider le jinchūriki en s'agrippant à son environnement. 🌳 Pour chaque queue produite, le jinchūriki gagne en vitesse, force et chakra.

https://manga-zone.fr/collections/goodies-naruto/products/casquette-nuage-akatsuki

La source du linceul de chakra diffère d'un Jinchûriki à l'autre. Pour les jinchūriki qui n'ont pas appris à contrôler leur Bijû, c'est le chakra de leur bête à queues qui les entoure. Le chakra de la bête aura tendance à être nuisible, d'ailleurs les personnes se trouvant à proximité d'un jinchūriki éprouveront un léger inconfort physique ; 🤮 celles qui entrent en contact avec le linceul subiront une brûlure douloureuse partout où elles le toucheront.

Les jinchūriki eux-mêmes subissent une corrosion croissante de leur corps qui peut éventuellement endommager des parties du celui-ci. 💊 Ce linceul est généralement acquis par une rage croissante et/ou l'affaiblissement du sceau qui maintient la bête dans le corps du shinobi. La manifestation de chaque queue supplémentaire augmente la difficulté de manipuler le Bijû.

Bien que l'on n'ait jamais observé qu'un jinchūriki perde complètement le contrôle de lui-même dans une forme de Version 1, il se transforme en un animal agressif. 🦊 L'un des avantages est que le linceul peut agir de lui-même, et améliore donc le sixième sens de son détenteur et donc sa vitesse de réaction. En effet sous cette forme, le jinchuriki possède des réflexes accrus !

La version 1 améliorée de Naruto : 

Après que Naruto se soit lié d'amitié avec Kurama, ces inconvénients ont été supprimés et il peut désormais utiliser la version 1 de lui-même, et est capable de la transférer aux autres ninjas, 🌊 leur accordant ainsi tous les avantages de la version 1. Le chakra de cette forme est également capable de repousser des jutsu comme l'Amaterasu. Nous avons eu l'occasion de constater la puissance cette forme lors de la quatrième grande guerre shinobi. Afin de protéger tous les ninjas du champ de bataille, Naruto montra au monde sa maîtrise exceptionnelle en prodiguantun manteau de chakra à tous ses alliés sur le champ de bataille.

Jinchuriki : Version 2

Jinchuriki Version 2

Utilisateurs connus : Naruto Uzumaki, Ginkaku, Han, Killer B, Kinkaku, Fū, Nine-Tail Naruto Clone (anime uniquement), Rōshi, Utakata, Yagura Karatachi, Yugito Nii, Killer B (anime uniquement), Sora (anime uniquement)

La version 2, telle que décrite par Sabu, est la conversion du chakra de la bête à queue en une forme humanoïde, ce qui donne au jinchūriki 👹 un avantage dans la bataille sans libérer complètement le Bijû. Le corps du jinchūriki est alors utilisé comme une sorte d'exosquelette, possédant une peau faite de chakra rouge foncé, presque noire. Les manifestations physiques de la bête correspondante qui sont vaguement présentes dans les états de la version 1 deviennent beaucoup plus claires dans la version 2, reproduisant d'une certaine manière la bête en miniature : la masse musculaire augmente et les attributs spécifiques aux Bijû nous permettent clairement maintenant d'identifier les bêtes à queues. Les oreilles deviennent quant à elles clairement définies. 👂

Entrer dans la version 2 crée une quantité phénoménale d'énergie, produisant des cratères sous le jinchūriki entrant dans ce mode, ce qui a pour effet de créer une nouvelle surface de combat. La force, 💪 la vitesse et les chakras sont à nouveau augmentés au-delà des niveaux des formes précédentes et le linceul reste une défense fiable face à de nombreux jutsu. Il est également possible pour les jinchūriki de créer des chakras autour d'eux-mêmes : Killer B crée par exemple un crâne de taureau afin d'effectuer un Raiton plus puissant.

La plupart des jinchūriki ont été vus entrer dans l'état de Version 2 avec le même nombre de queues que leur bête correspondante. Les frères Kinkaku, et par extension Ginkaku, représentent une exception dans la mesure où non seulement, ils n'ont pas un ensemble complet de neuf queues, 🐙 mais une queue reste bien plus longue que toutes les autres.

Naruto est également une exception, car il a été vu dans sa Version 2 avec quatre et six queues (et sept queues dans l'anime). Contrairement à la manière dont le nombre de queues dans la Version 1 peut mesurer la force d'un jinchūriki, il n'y a pas de corrélation observable entre le nombre de queues de la Version 2 de Naruto et ses capacités de destruction. 💣

https://manga-zone.fr/collections/goodies-naruto/products/bandeau-konoha

La version 2 de Naruto :

Naruto Jinchurii version 2 6 queues

Naruto n'est jamais entré sciemment dans la Version 2. Au fur et à mesure que le sceau qui retenait Kurama 🦊 s'affaiblissait au fil des ans, il devenait de plus en plus sensible à son influence. En se soumettant pleinement à la bête et à sa propre rage, Naruto allait accorder à Kurama le contrôle total de son corps qui formait alors un linceul de Version 2 autour de lui.

La capacité de Naruto à distinguer entre ami et ennemi disparaît et il attaque toutes les personnes se trouvant à proximité de quelque manière que ce soit, ce qui lui permet de vaincre sa cible, inconscient des conséquences de ses attaques. La forme elle-même entraîne un certain nombre de conséquences pour Naruto, car ses qualités corrosives brûlent sa peau et tachent le linceul de son propre sang. 🩸

Les capacités régénératrices qui lui ont été accordées par le biais de sa bête à queue, Kurama, guérissent constamment les dommages, mais à long terme, elles raccourcissent sa durée de vie par la destruction et la création constantes de cellules. 🔋 

Jinchuriki : Transformation Partielle

Transformation Partielle Jinchûriki

Utilisateurs connus : Naruto Uzumaki, Gaara, Han, Killer B, Minato Namikaze, Fū, Nine-Tail Naruto Clone (anime uniquement), Rōshi, Utakata, Yagura Karatachi, Yugito Nii, Blue B (anime uniquement), Sora (anime uniquement)

Plutôt que de se transformer complètement en leur bête respective, un jinchūriki 👹 peut isoler la transformation sur une partie de son corps. Au lieu d'apparaître comme un chakra démoniaque, ces transformations partielles ressemblent aux membres de la bête, ayant de la fourrure, des écailles, 🦎 etc. Les jinchūriki réincarnés et contrôlés par Tobi produisent chacun brièvement une queue de leur bête à queue respective, à la seule exception de Fū et de Rōshi.

KIller B est naturellement doué pour la fusion partielle de son corps avec celui de Hachibi. Il produit souvent des tentacules supplémentaires 🐙 pour augmenter sa capacité à interagir avec les autres et son environnement, ainsi que pour améliorer sa dextérité. Il a transformé un de ses bras à différents moments, soit pour augmenter sa puissance de lancée, soit pour bloquer un coup-de-poing.

Les transformations partielles de Naruto ont été les plus importantes parmi celles qui ont été observées. Afin de se libérer du Chibaku Tensei, il est entré dans un état juste avant une transformation complète de la bête (qui, à l'époque, aurait nécessité de briser complètement le sceau) ; les seules caractéristiques qui lui manquaient pour ressembler pleinement à Kurama 🦊 étaient une neuvième queue, de la peau et de la fourrure, sa transformation correspondant par ailleurs à la taille de la bête et possédant toutes les autres parties du corps.

https://manga-zone.fr/collections/goodies-naruto/products/casquette-clan-uchiha

Gaara représente une anomalie dans le schéma des transformations partielles de jinchūriki. Alors que toutes les autres transformations de jinchūriki sont composées de chakras, celle de Gaara est faite de sable. ⏳ Il empile progressivement du sable sur son corps, ce qui lui donne une ressemblance très étroite avec son Bijû, Shukaku.

À bien des égards, il est semblable aux formes de la version 1 : ses défenses sont pratiquement impénétrables ; il peut étirer ses membres en sable au-delà de leur portée normale ; plus son corps est couvert de sable, plus sa vitesse et sa force augmentent. 💹 Comme il s'agit de sable, il peut détacher de lui-même les parties de son "corps" qui conserveront leur forme tant qu'il exercera le chakra qui les maintient.

Jinchuriki : Mode Bijû

Mode Bijû Naruto

Utilisateurs connus : Naruto Uzumaki, Fū, Gaara, Han, Killer B, Menma Namikaze (anime uniquement), Minato Namikaze, Blue B, Obito Uchiha, Rōshi, Utakata, Yagura Karatachi, Yugito Nii, Mecha-Naruto (jeu vidéo uniquement), Rin Nohara (jeu vidéo uniquement), Menma Uzumaki (film uniquement)

En principe, tous les jinchūriki peuvent se transformer complètement en Bijû lorsque le sceau se brise et qu'ils perdent entièrement le contrôle de la bête. Toutefois, cela entraîne généralement la mort du jinchūriki. ⚰️ Le mode de la bête à queue est un moyen d'éviter cela. En soumettant la bête à queue ou en apprenant à travailler à l'unisson avec elle, un jinchūriki peut devenir une réplique à l'échelle réelle de la bête avec un accès complet à sa force et à ses capacités naturelles. S'il le souhaite, le jinchūriki peut transmettre le contrôle de cette forme à la bête elle-même.

Le Mode Bijû est d'une puissance dévastatrice et présente un risque incalculable de dommages collatéraux. 🌋 C'est pourquoi il a été interdit à Killer B d'utiliser cette forme dans des circonstances normales, car elle pourrait facilement détruire un village ninja entier si elle n'était pas contrôlée. La capacité la plus dangereuse et la plus puissante dont dispose ce mode est "l'orbe des démons à queues".

Mode Bijû de Naruto

Mode Biju Naruto

Pour information, Naruto n'a pas été capable de recréer entièrement la forme de Kurama. Au début, c'était parce que le renard ne voulait pas coopérer avec lui, ce qui a fait que toutes les tentatives pour se transformer en lui n'ont pas abouti. Depuis, il a pu gagner la coopération de Kurama, mais son mode "Bête à queue" est unique, 😍 car il ne ressemble pas autant à son démon que les autres jinchūriki. 

Autre particularité de Naruto, lorsqu'il accède au mode Sage alors qu'il est en mode Bête à queue, son avatar de Kurama gagne les anneaux autour de ses yeux. Naruto conserve ce mode même lorsqu'il a son mode Sage des six chemins, son avatar de Kurama devenant plusieurs fois plus grand et plus puissant. En combinant son avatar de Kurama avec d'autres créés par des clones d'ombre, Naruto peut manifester une forme similaireà celle que possédait Asura Ōtsutsuki. 👼

Mode Biju de Gaara

Mode Biju Gaara

Le mode Bijû de Gaara est également unique ; contrairement à celui des autres Jinchuriki, sa transformation est composée uniquement de sable. Elle peut donc aisément se briser si Gaara est assommée. De plus, il faut un certain temps à Shukaku pour acquérir l'entièreté de sa force. Gaara est donc dans l'incapacité de produire des Orbes de Bijû ⚫ au commencement d'un combat, et doit plutôt se concentrer sur ses autres pouvoirs, comme le contrôle du sable ou la libération du vent.

https://manga-zone.fr/collections/goodies-naruto/products/tee-shirt-uchiha

Jubi : le plus puissant des Bijû

Jubi Naruto première forme

Le démon à 10 queues, Jubi, est la forme combinée de Kaguya Ōtsutsuki et de l'arbre divin. 🌳 Jubi représente à la fois l'essence même du chakra, mais aussi la destruction. Dans le but de stopper ce démon, le fils de Kaguya, Hagoromo Otsutsuki est devenu le jinchuriki du Biju dans le but de scinder la puissance de cet incroyable démon. Une fois fusionné avec lui, il scinda son chakra en 9 parties, représentant les neuf démons à queues.

De cette manière, Hagoromo sauva le monde en limitant les pouvoirs de cette créature et en limitant ses dégâts ! 🌏 Malheureusement plusieurs siècles plus tard, Madara et Tobi se mirent en quête de faire renaître Jubi dans le but de devenir le Jinchuriki de celui-ci et par la même occasion, dominer le monde ninja.

Obito Jinchuriki : première forme

Obito Jinchuriki Première forme

En devenant le jinchūriki de Jubi, le corps d'Obito a subi des transformations physiques ! 🦋 Il est devenu blanc et son côté droit possède dorénavant des écaillés ainsi que dix protubérances émergeant de son dos ; cinq près de son épaule et cinq près de ses hanches. Un motif unique de Rinnegan et de neuf magatama apparaît également sur son dos, qui ressemble au motif du dos de la robe d'Hagoromo.

Comme d'autres transformations de jinchūriki, cette forme a donné à Obito un énorme gain de vitesse et de force, 💪 puisqu'il a pu prendre deux Hokage, tous deux réputés pour leur vitesse, par surprise, et a été capable de briser 2 puissants Sage Art d'Hashirama Senju. Après être entré dans cette forme, Obito forma deux boules de vérité, qui flottaient derrière chacune de ses mains, et il devint capable de voler.

https://manga-zone.fr/collections/goodies-naruto/products/tee-shirt-akatsuki

Obito Jinchuriki : deuxième forme

Obito Jinchuriki

Après avoir repris le contrôle de son esprit, Obito a subi une seconde transformation. Sous cette forme, les protubérances du haut de son dos s'enroulèrent autour de son cou, tandis que les cinq protubérances inférieures élargirent pour ressembler à une robe. 👗 Il a également gagné deux cornes sur son front, la droite étant plus large que la gauche, et un motif de six marques de magatama sur sa poitrine. Obito a manifesté huit boules de vérité supplémentaires, qui flottaient en formation circulaire derrière son corps, et a pu former la moitié du shakujō d'Hagoromo.

En entrant dans sa version du "mode Bijû", il a formé le corps des dix queues à partir des protubérances en forme de pics sur son dos, qui se sont ensuite séparées pour révéler sa forme d'arbre. Bien que séparé de son corps, l'arbre a agi comme une extension d'Obito. L'arbre divin est d'ailleurs resté sur le champ de bataille alors que Jubi a été séparé du corps d'Obito. 🌲

Madara le plus puissant Jinchuriki

Madara Jinchuriki

Madara a également subi une transformation radicale lorsqu'il est devenu le jinchūriki de Jubi, mais contrairement à Obito, il a immédiatement pris le contrôle du pouvoir de la bête. La peau de Madara est devenue grise et ses cheveux sont devenus taupe (blancs dans l'anime). Au lieu de posséder une chair semblable à un vêtement, Madara a été recouverte d'une tenue complète composée de chakras, 🌊 avec un motif de six magatama sous le cou et un motif similaire à celui d'Hagoromo sur le dos.

Il a également obtenu une espèce de protecteur frontal qui émergeait du côté gauche de son front, et qui avait une courbe ascendante sur son côté droit et une seule corne sur son côté gauche. Il a pu créer dix boules de vérité, dont l'une formait l'autre moitié du shakujō d'Hagoromo, et a acquis la capacité lui aussi de voler. Après avoir absorbé la forme arborescente de Jubi, qui avait été précédemment produite par Obito, Madara a obtenu des marques de magatama supplémentaires autour des poignets de ses manches et du bord au bas de ses vêtements de chakra. En approchant de la lune 🌑 tout en ayant ses deux Rinnegan, Madara a réveillé un Rinne Sharingan sur son front, lui permettant de lancer le Tsukuyomi infini.

Si tu désires en savoir plus concernant les différents Jinchuriki de la saga Naruto, nous t'invitons à lire notre article : Jinchuriki et Bijû : les démons à queues

https://manga-zone.fr/collections/goodies-naruto/products/bague-konoha


Laisser un commentaire

N'hésite surtout pas à commenter jeune otaku, ton avis nous intéresse ! 🧐


Voir l'article entier

Description des différents Sharingan
Qu'est ce que le Sharingan ?

juin 17, 2021

Chaque pouvoir implique de grandes responsabilités. Découvrez tout sur le clan Uchiwa, leur sharingan, l’une des plus puissantes Kekkei Genkai jamais vu. 👁‍🗨
Voir l'article entier
Shikamaru Naruto
Shikamaru

juin 05, 2021

Découvrir un grand esprit du monde ninja tel que Shikamaru de Naruto est enfin à votre portée. On t'ouvre la porte de son monde dans cet article !
Voir l'article entier
Hidan Naruto
Hidan

mai 27, 2021

Si vous êtes un fan de Naruto, vous avez surement entendu parler de Hidan de l'Akatsuki. En lisant cet article vous saurez tout à son sujet ! 🩸
Voir l'article entier

Abonnez-vous