15 Fausses Affirmations sur Naruto

novembre 10, 2019

15 Fausses Affirmations sur Naruto

Naruto est l'un des shonen les plus célèbres de par sa structure complexe ainsi que pour avoir redéfini l'archétype du Ninja. Pour ses quinze années d'existence, il ne fait aucun doute que la série a laissé son empreinte chez les adaptes de Manga. 📚 Les fans s'attendaient à ce que la série s'achève, mais Masashi Kishimoto nous a surpris à nouveau avec une nouvelle adaptation de Naruto.

Pour les fans qui ont laissé tomber la série à mi-chemin, Boruto narre l'histoire du fils de Naruto et de ses amis issues de la nouvelle génération de Konoha. Sa fanbase est toujours active et, avec la nouvelle série animée Boruto, le fandom Naruto en a pour son compte. 💳 Le premier chapitre a instantanément accroché les lecteurs, qui cherchaient à découvrir ce qui s'était réellement passé à Konoha depuis la seconde guerre. Boruto est une porte d'entrée pour les jeunes fans qui ont découvert la saga à mi-chemin.

Cependant, tous les fans ne connaissent pas tous les détails de la série Naruto, et même les fans de longue date peuvent avoir manqué ou mal jugé quelques détails sur la franchise. Étant donné que Naruto a plus de 700 chapitres, il est difficile de croire que les fans n'ont pas loupé certaines subtilités du Manga ou de l'Animé. 📺

15. KONOHA NE SAIT PAS QUE NARUTO EST LE FILS DU 4ÈME HOKAGE

Konoha

Les lecteurs et les fans du manga savent probablement que lors du chapitre 367, Jiraiya 🐸 et Tsunade ont parlé des parents de Naruto, alors que le manga n'a jamais révélé la lignée de Naruto au village de Konoha. Le village de Konoha pensait simplement que le quatrième Hokage avait sacrifié sa vie contre Kurama, et l'avait scellé à l'intérieur de Naruto, et n'avait donc pas conscience que Naruto était son fils (cependant, c'est malheureusement évident). Après tout, Kushina a épousé le quatrième Hokage et ils attendaient un bébé.

Cependant, lorsque Kyubi 🦊 s'est échappé, Hiruzen s'est donné beaucoup de mal pour protéger l'identité de Naruto face aux ennemis de Minato. Ainsi, seules quelques personnes connaissaient le secret. Même Naruto ne connaissait pas l'identité de son père avant que Kurama soit sur le point de briser le sceau. C'est à ce moment que Minata s'est révélé aux yeux de son fils et du monde.

Quand Naruto est devenu le septième Hokage, ce n'était plus un secret pour personne qu'il soit le fils de Minato.

14. NARUTO N'A TUÉ PERSONNE

Naruto

Beaucoup de fans pensent que Naruto n'a jamais tué personne dans la série. Cependant, pour une histoire centrée sur les Guerres entre Shinobi, il est tout à fait naturel que Naruto ait déjà tué des Ninjas. ⚰️ Pendant la mission de sauvetage du Kazekage, Naruto a rencontré Yura qui était déjà un pion de l'antagoniste Pain. Naruto le tue avec son Rasengan, et son cadavre sera découvert par la suite.

Avant l'arc, Yura a été un conseiller de confiance du Kazekage, et a reconnu la sélection de Gaara comme le prochain Kage. Cependant, il a été révélé plus tard qu'il était un espion 🕵️‍♂️ sous le commandement de Sasori. Une fois Yura réveillépar l'Akatsuki, il a massacré les gardes du village de Suna pour permettre à l'Akatsuki de passer la porte. Yura est la seule personne que Naruto a tuée, ce qui est un peu surprenant quand on pense à d'autres shinobis, comme Kakashi.

13. LE POUVOIR DU SHARINGAN EST IMBATTABLE

Uchiha

Le Sharingan porte un arsenal mortel de ninjutsu. 📜 Le clan Uchiha est connu pour utiliser son dojutsu, le Sharingan, que beaucoup craignent. Les utilisateurs de Sharingan comme Sasuke peuvent perturber les sens et plonger leurs ennemis dans des illusions.

Il est également important de noter que Sasuke est la réincarnation d'Indra, ce qui lui donne de surcroîtde la puissance. Le Sharingan 👁️ peut même influencer Kurama, ce qui est une autre raison pour laquelle les autres clans ont peur des Uchiha. Le Sharingan est supposé être le hack ultime et est considéré impossible à combattre, surtout si son utilisateur est un génie. 

Cependant, les ninjas expérimentés peuvent facilement contrecarrer ce pouvoir. Le Genjutsu peut être perturbé par le chakra d'un adversaire. Par exemple, un adversaire peut s'infliger une blessure 🩸 dans le but d'être ramené à la réalité. Les opposants qui s'attendent à être piégé dans un Genjutsu peuvent également créer des barrières pour l'empêcher.

12. LA FIN DE NARUTO

Boruto

Naruto a terminé en 2014 et les gens s'attendaient à ce que la série de dix ans se termine tout comme Bleach et Fairy Tail. Après plus de 700 chapitres et 72 volumes, les lecteurs s'attendent à ce que Kishimoto y mette fin. L'auteur nous a donné tort et a créé une deuxième série appelée Boruto, qui suit le fils du protagoniste principal et ses aventures.

Comme toutes les grandes franchises, on craint que Boruto ne soit pas à la hauteur de son prédécesseur, tant dans la narration que dans le fandom, mais la nouvelle série tient la route. Boruto ajoute une touche supplémentaire à son univers, et les progénituressont bien meilleurs que leurs parents. 💪

Sarada, la fille de Sakura et de Sasuke, fait partie de l'équipe de Boruto et se trouve être amoureuse de Boruto. Leur histoire d'amour est plus discrète que le triangle amoureux de la Team 7 et n'entrave pas l'intrigue réelle. En fait, Boruto et Sarada sont assez mûrs pour mettre de côté leurs sentiments durant leurs missions.

La nouvelle génération n'a pas à vivre une vie infernale contrairement à leurs parents à cause des efforts actuels de l'Hokage pour créer la paix ✌️ ; cependant, à cause de ce contexte, l'histoire se concentre sur des sujets singuliers et des menaces plus grandes qui visent à menacer la paix.

11. LES PARCELLES SONT RECYCLÉES

Naruto et Sasuke

L'une des idées fausses les plus répandues à propos de Naruto est que l'arc narratif de la série a beaucoup souffert pour ses thèmes recyclés. ♻️ Chaque histoire est la même : le méchant essaie d'annihiler le monde des Shinobis, nous apprenons la vie passée du méchant, et Naruto essaie de le convaincre de ne pas se venger. Ceci inclut également les caractères latéraux introduits dans la nouvelle lignée. Il est facile de supposer que Kishimoto a répété le même thème encore et encore parce qu'il était à court d'idées, mais c'est tout le contraire.

Le thème principal de Naruto est celui des liens d'amitié 👭 et, bien que la série souffre d'un ton répétitif, chacune des histoires est différente, et aucun des arcs n'est le même. Par exemple, Zabuza a déjà été un shinobi respecté avant de devenir un assassin indépendant. Pain était un orphelin qui a appris les six chemins sous Jiraiya et se croyait devenir le prochain Sage des Six Chemins. Après la mort de Yahiko, Pain a décidé de faire respecter la paix mondiale par la violence.

Madara Uchiha a accepté la paix avec Harashima, mais ce n'était pas suffisant pour tolérer la mort de son frère pendant la guerre. Chaque antagoniste avait des motivations différentes, et leur conflit avec les héros complique la situation.

10. KISHIMOTO NE SAIT PAS ÉCRIRE UNE ROMANCE

Naruto et Hinata

Kishimoto a admis ouvertement à plusieurs reprises sa difficulté de faire acte des scènes romantiques, et les fans de Naruto attesteraient que Kishimoto ne sait pas écrire une scène d'amour. Cependant, le problème ne vient pas du fait qu'il est incompétent dans l'écriture romantique, mais plutôt qu'il est trop gêné pour les mettre en scènes. 📺💔

Kishimoto a déclaré qu'il est également difficile pour lui de les dessiner : "Bien que j'aie voulu écrire des romances entre les différents personnages de la saga Naruto, ça me semblait difficile. Je ne suis pas doué pour écrire des romans d'amour parce que je me sens gêné quand j'essaie de le faire."

L'histoire de Tsunade et de Dan, par exemple, a connu des moments romantiques, mais le but premier était d'en apprendre davantage sur Tsunade et son hésitation à devenir le prochain Hokage. Il en va de même pour les parents de Naruto, sans doute l'une des meilleures paires du fandom. Kishimoto aurait pu éviter d'écrire leur histoire d'amour. Cependant, il les a quand même dessinés. 🎨

9. LES BATAILLES SONT LES MÊMES

Naruto Sasuke et Sakura

Kishimoto a maintenu la série en vie avec de nouveaux pouvoirs, 💥 et des capacités tels que des dojutsus comme le Rinnegan. L'arc du tournoi de Chunin, par exemple, a jeté les bases de nouveaux personnages, et Kishimoto leurs ajoutes des compétences durant la quatrième guerre Shinobi. Rock Lee déverrouille les portes du Taijutsu, l'armure de sable impénétrable de Gaara peut bloquer des coups dont le Susanoo de Sasuke est incapable, et même Sakura a maîtrisé le Sceau de création et Renouveau Suprêmes.

On peut constater néanmois un lien entre les combats de la nouvelle génération et ceux de la 1re génération. À titre d'exemple, la bataille d'Harashima Senju et d'Uchiha Madara ressemble au combat de Sasuke contre Naruto dans le dernier arc. ⚔️

Même les combats de Sasuke et Naruto sont différents par défaut. Par rapport à l'examen post-chunin et au combat final, ils connaissent mieux leurs techniques de combat et ont appris des nouvelles choses lors de leurs rencontres. Chaque bataille apporte quelque chose de nouveau.

8. PAIN EST LE LEADER DE L'AKATSUKI

Akatsuki

Nagato alias Pain est d'abord révélé comme le chef du clan de l'Akatsuki, ☁️ mais le vrai chef est Yakito. Pain est en réalité le deuxième leader. Comme Nagato, Yahiko était un orphelin qui veillait sur un groupe d'orphelins dont les parents étaient morts lors de la seconde guerre Shinobi.

Yahiko accepta Nagato pour ce qu'il était, et avec Konan, 📰 ils formèrent l'Akatsuki, un groupe secret poussé à répandre la paix. Jiraiya a enseigné le ninjutsu de base au trio et ils ont utilisé leurs nouvelles capacités pour créer un monde sans guerre. Leurs exploits ont cependant attiré l'attention de Hanzo, qui pensait que leurs idéaux constituaient une menace pour son pouvoir. Avec les forces ANBU de Konoha, Hanzo a failli anéantir l'Akatsuki, mais Nagato et Konan ont survécu.

Tobi révèlera plus tard dans l'animé qu'il a mis cela en scène juste pour pouvoir utiliser l'influence de Nagato pour son plan ultime. L'Akatsuki avait un certain nombre de dirigeants après Pain, et Tobi est devenu le leader après la mort de Nagato. Dans Boruto, Shin Uchiha assuma le rôle principal de l'Akatsuki.

Bandeau Konoha

7. BORUTO EST COMME NARUTO

Boruto et Naruto

La suite établit une dynamique intéressante entre les parents et l'enfant, où l'enfant récupère quelques choses de ses parents. Les pommes ne tombent jamais très loin de l'arbre. 🍏 Cependant, dans le cas de Boruto, il n'a rien à voir avec Naruto malgré le fait qu'ils ont tous les deux un penchant pour les farces.

D'une part, Boruto ne dirait jamais ce qu'il ressent à haute voix, alors que Naruto exprime ouvertement ses sentiments. Alors que tout le monde s'attend à ce que Boruto suive les traces de son père comme le prochain Hokage, Boruto refuse ce rôle et préfère être un shinobi comme Sasuke.

Kishimoto reconnaît leurs différences dans l'interview 🎤 du Shonen Jump Festival, affirmant que Boruto est plus raffiné que son père : "Naruto bouge sans réfléchir... C'est un vaurien. Boruto est rusé. Il est plus mature de manière général que son père." C'est ce que l'on constate à maintes reprises. Au début, Boruto n'aime pas que Naruto soit l'Hokage, un titre qui a tué son grand-père et ruiné leur famille. Il fait tout son possible pour remporter des victoires rapides, ce que Naruto n'a jamais fait quand il était enfant. Contrairement à l'enfance solitaire de son père, Boruto a une famille et est capable de se faire des amis avec aisance.

6. ROCK LEE NE PEUT PAS UTILISER LE NINJUTSU

ROCK LEE

Rock Lee, l'un des favoris des fans de la série, est reconnu pour son Taijutsu, appris par Gaï Sensei, qui en est un maître. Parce qu'il est toujours catégoriquesur l'utilisation du Ninjutsu, les fans ont instantanément cru que la raison pour laquelle il utilise seulement le Taijutsu est parce qu'il ne peut pas utiliser le Ninjutsu.

Nous apprenons qu'il n'a pas réussi à maîtriser le Ninjutsu et le Genjutsu à un jeune âge. Ses amis le taquinent pour cela, mais Lee refuse de reculer et se tourne plutôt vers le Taijutsu. 🥊 Bien qu'il ait consacré son temps à maîtriser le Taijutsu, il n'a jamais été totalement dépourvu de chakra. Il est capable d'utiliser le ninjutsu, mais sous une forme différente. Rock Lee peut utiliser par exemple son chakra pour marcher sur l'eau 🌊 et sur différentes surfaces. Dans l'animé, il est révélé qu'il peut utiliser son chakra, et même dissiper le Genjutsu.

5. BORUTO EST ÉCRIT PAR KISHIMOTO

Boruto

Kishimoto n'est pas le principal créateur de la série Boruto, mais il donne tout de même des conseils à la nouvelle mangaka. L'écrivain Ukyō Kodachi et l'illustrateur Mikio Ikemoto sont responsables de Boruto : Naruto Next Generations, qui ont été respectivement impliqués dans le manga original. Ukyo Kodachi a écrit Gaara Hiden, le roman léger de Gaara, et a travaillé sur Boruto : Naruto le film avec Kishimoto. Mikio Ikemoto est l'assistante de Kishimoto depuis les premiers chapitres du manga. 📚

Après 15 ans de dur labeur, Kishimoto mérite au moins un congé sabbatique pour avoir créé l'un des mangas les plus populaires du 21e siècle. Il trouve surréaliste qu'il soit maintenant le lecteur de son œuvre et non plus le créateur. Kishimoto a passé le flambeau à ses plus proches collègues qui, il le savait, serait capable d'accomplir cette tâche. 💯

4. LE RINNEGAN NÉCESSITE OBLIGATOIREMENT LES CHAKRAS D'ASURA ET D'INDRA

Indra et Asura

Techniquement, il existe différents moyens d'obtenir le Rinnegan. 👁️ Il peut être par exemple volé à un ancien utilisateur. on s'en est aperçu lors du passage suivant :" lorsque Madara a implanté ses yeux à Pain sans que Pain ne s'en aperçoive." Il est également possible d'obtenir le Rinnegan via la descendance de celui-ci. c'est à dire via le chakra d'Asura et d'Indra.


Uchiha Madara, l'hôte réincarné d'Indra, a fusionné son ADN 🧬 avec Harashima Senju, le descendant d'Asura, pour créer une nouvelle paire de Rinnegan. Avec l'aide de Kabuto, ils ont pu créer une paire de Rinnegan, mais ceux-ci sont restés inactifs. Avant la mort de Madara, il a donné ses yeux à Pain, un descendant de Harashima.

3. LE RENARD À NEUF QUEUES EST LE PLUS FORT

Jinchuriki

C'est une croyance de longue date que la bête à neuf queues est le démon à queue le plus fort, 🦊 car leurs récits précisent leur degré de force. Cependant, il y a un démon qui est plus puissant que Kurama  - et il se trouve que c'est le démon à 10 queues, Jûbi. La force de chaque bête est mesurée par leurs queues, ainsi Kyubi posséderait la moitié de la force de Jûbi.

La bête à huit queues posséderait donc le quart de la force de Jûbi, et cette tendance se poursuit vers le bas. Malgré le fait qu'il dispose de la moitié de la force de Jûbi, il n'en reste pas moins redoutable.

Hagoromo Otsuki a divisé leurs chakras ➗ de cette façon après avoir vaincu Jûbi et Kaguya. Otsuki avait l'intention d'en faire des protecteurs afin d'empêcher une autre utilisation du sort Tsukuyomi Infini. En raison de leurs pouvoirs, les humains commencèrent à les sceller et à utiliser les démons en cas de guerre.

2. SAKURA EST INUTILE

Sakura

Sakura Haruno 🌺 a une mauvaise réputation, et ce, pour plusieurs raisons. Par exemple, elle est tombée amoureuse de Sasuke (qui a essayé de la tuer plusieurs fois) et elle est souvent restée sur la touche tandis que d'autres shinobi, qui possèdent moins de temps à l'écran, ont contribué à l'histoire. Bien que ces défauts soient évidents, elle rejette son caractère, ce qui, ironiquement, est tout sauf inutile. 

Quand Sasuke a quitté l'équipe 7, Sakura a réalisé qu'elle n'était pas une vraie shinobi comme Naruto et Sasuke. Après cette prise de conscience, Sakura a passé trois ans sous la tutelle de Tsunade à étudier le ninjutsu médical pour améliorer ses compétences de ninja. Elle s'améliore et finit par atteindre le niveau de Tsunade après quelques années d'entraînement, ce qui en dit long compte tenu de son jeune âge. En dehors de l'écran, elle a guéri d'innombrables shinobi dans l'effort de guerre et est ainsi devenue utile. 💊

1. NARUTO EST TROP PUISSANT

Naruto

Une autre idée fausse est que Naruto est trop puissant et peut vaincre des ennemis avec un simple coup. 👊 De nombreux mangas et séries d'animés tombent dans le piège de donner trop de pouvoir à leur protagoniste, ce qui les rend imparables. Naruto semble subir le même sort. Même si c'est un peu le cas, la plus grande partie des différents arcs consiste à contrôler son pouvoir et à ne jamais être tenté de briser le sceau des Neuf Queues. Briser le sceau du renard lui donnerait un pouvoir incommensurable, mais il ne serait pas capable de contrôler ses propres actions.

Naruto reçoit un pouvoir immense, 💪 qui est déjà en lui. Cependant, à chaque nouvel arc, il se concentre principalement sur le contrôle de son démon intérieur. Sa technique emblématique, le Rasengan, exige aussi un énorme contrôle du chakra. Dans l'ensemble, le pouvoir de Naruto est inné, et chaque chapitre se concentre sur lui, découvrant son propre potentiel.

As-tu eu l'occasion de lire l'article suivant : 15 choses que tu ne sais pas sur l'Akatsuki ?

Tableau Naruto

Kunai Naruto

T-Shirt Naruto


Laisser un commentaire

N'hésite surtout pas à commenter jeune otaku, ton avis nous intéresse ! 🧐


Voir l'article entier

Haki de L'observation
Haki de l'Observation : Top 10 des Utilisateurs

mars 29, 2020

Tous les personnages de One Piece sont nés avec ce Haki, mais peu parviennent à l'éveiller. Voici le Top 10 des utilisateurs du Haki de l'Observation.
Voir l'article entier
Paramecia
Paramecia : TOP 10 des Fruits du Démon

mars 22, 2020

Les Paramecias sont sans doute les fruits du démon les plus courants dans l'univers de One Piece. Découvre maintenant le Top 10 de ses utilisateurs !
Voir l'article entier
Livai Ackerman
10 Secrets sur Livaï Ackerman

mars 22, 2020

Les fans d'Attack on Titan sont friands d'informations sur Livaï Ackerman, c'est pour ça que Manga Zone vous propose 10 choses que vous ne savez pas sur lui !
Voir l'article entier

Abonnez-vous