Oeil de Boruto : Jôgan

février 05, 2020

3 Commentaires

Oeil de Boruto

Jusqu'à présent, peu de choses ont été révélées sur l'origine et le véritable pouvoir du Dojutsu de Boruto. Nous ne connaissons qu'une infime partie de son pouvoir 🌪️ et, à l'heure actuelle, Boruto n'en a pas encore acquis le contrôle total. Son nom officiel n'a pas encore été annoncé. Mais d'après une illustration de Boruto, le nom de son dojutsu se traduirait par Jôgan (ou Œil Pur). 💎 Utilisons donc ce nom pour l'instant !

Le Jôgan s'est réveillé au sein de son œil droit avec une sclérotique noire et une pupille bleu clair. Si l'on regarde de près, il semble également avoir un halo blanc autour de la pupille de Boruto. Au commencement de la saga Boruto, nous l'apercevons à l'âge adulte maîtrisant les différents pouvoirs de son œil avant de retomber dans l'histoire de sa jeune enfance. Cette vision du futur de Boruto nous apprend qu'il deviendra un Ninja certainement aussi puissant que son père.💣

https://manga-zone.fr/collections/goodies-naruto/products/veste-uchiha

L'étendue des pouvoirs de l'oeil Jôgan

  • Tout d'abord, il accorde à Boruto le pouvoir de sentir et de voir le chakra, 🕵️ en particulier le chakra maléfique. Cette capacité s'autoactive, probablement parce que Boruto n'en a pas encore pris le contrôle !
  • Deuxièmement, elle permet à Boruto de voir le système de cheminement des chakras, similaire à celui du Byakugan. Le Jôgan lui confère même un avantage supplémentaire par rapport au Byakugan puisque Boruto est capable de repérer également les points vitaux du chakra (Tenketsu).
  • Enfin (pour l'instant), Boruto peut voir la barrière invisible qui relie les différentes dimensions. Il semble également pouvoir influencer le portail dimensionnel, comme le montre sa rencontre avec son camarade de classe Sumire Kakei.

Un ensemble de pouvoirs assez puissant en effet ! Mais rappelons à tous les fans que ce n'est qu'un début et que nous pouvons en attendre davantage à l'avenir. Mais pour l'instant, la question est la suivante :

L’œil de boruto, c'est quoi ?

Oeil de Boruto

Dans l'épisode 8 🎞️ de l'animé Boruto, nous avons vu le retour de Toneri provenant du film "The Last Naruto", envoyer des messages à Boruto en disant ce qui suit : "Ton œil est une étoile de l'espoir. Le pouvoir de l'espoir sommeille au fond de toi... Contre la destruction qui finira par s'accomplir."
Maintenant, mettons de côté le "cliché" de l'enfant héros destiné, mais concentrons-nous plutôt sur les paroles de Toneri. Il dit que Boruto possède l'étoile de l'espoir, 🌟 ce qui fait fortement référence à l'œil droit de Boruto. Il a lui-même mentionné cet œil comme étant le Jôgan, ce qui signifie "œil pur". Sur la base de ces informations de Toneri, certaines personnes soupçonnent que le Jôgan est un Dojutsu de la lignée Byakugan - Tenseigan. Certains pensent également que c'est Toneri qui a donné l'œil à Boruto, mais pour l'instant, nous ne pensons pas que ce soit le cas !

https://manga-zone.fr/collections/goodies-naruto/products/tableau-sharingan

L'œil Jôgan de Boruto :

L'oeil Jougan de Boruto

Du point de vue de Manga Zone, nous pensons toujours que le Jôgan de Boruto est lié au clan Otsutsuki. Mais ce n'est pas Toneri qui a confié l'œil à Boruto ; au contraire, Boruto a hérité son œil de par la manifestation de chakra d'Hinata et Naruto. 🧬 Cela peut sembler bête à première vue, mais regardons de plus près leur lignée :
  • Dans Naruto "The Last", Hinata Hyuga (ou Hinata Uzumaki depuis son mariage avec Naruto) est appelée Princesse Byakugan et a donc reçu le Chakra d'Hamura Otsutsuki - frère jumeau de Hagoromo Otsutsuki. Grâce à ce pouvoir, elle et Naruto ont pu désactiver le Tenseigan de Toneri.
  • Naruto a quant à lui reçu le chakra d'Hagoromo lors de la quatrième guerre mondiale Shinobi.

Il s'agit d'une pure spéculation, mais réfléchissons : selon la légende de l'animé Naruto, Hagoromo et Hamura ont uni leurs forces afin de sceller leur "mauvaise mère". Cela, ne ressemble-t-il pas à "purifier" ? Et qu'est-ce qui sonne comme "purifier" ? 💖 C'est l'Œil pur ! Pour en revenir au cas de Boruto, c'est son Jôgan qui a repéré le chakra noir de Nue en premier lieu. Ce chakra noir se nourrissait des émotions négatives de l'homme. Et qu'a fait Boruto pour ses victimes ? Il les a ramenées à la normale, ou en d'autres termes : il les a "purifiées ! 🧼

Son nom et son pouvoir ont en fait un sens dans ce cas puisque nous savons qu'Hagoromo et Hamura ont scellé leur propre mère. 👩‍🦳 Et il semble que le pouvoir de ce sceau soit transmis à Boruto - fils d'Hinata et de Naruto, qui ont tous deux hérité du chakra de Hamura et d'Hagoromo et de leur volonté.

Outre cette allusion, deux autres éléments nous ont incités à élaborer cette théorie :

  • Premièrement, c'est Toneri qui a parlé à Boruto de l'œil et de son destin. Et qui est Toneri ? Il est le descendant du clan Otsutsuki et dans "Naruto The Last", Toneri a voulu "nettoyer" l'humanité. 🧹 Est-ce une coïncidence qu'un tel homme raconte à Boruto son grand destin ?

À l'origine, Kaguya a été la première à découvrir le Chakra. Elle a utilisé cet énorme pouvoir pour apporter la paix, mais peu à peu, elle est consumée par la cupidité et le pouvoir. 👑 En d'autres termes, elle est devenue "maléfique". Mais en même temps, le Chakra peut être utilisé pour le bien, typiquement dans le cas de ses fils jumeaux Hagoromo et Hamura qui ont scellé le "mal" de leur mère. Ils représentent d'ailleurs le bon côté du chakra et la façon dont il peut aider l'humanité. Par conséquent, nous pensons que l'Œil pur, Jôgan, est une forme de chakra pure - le chakra Yin qui soutiendrait l'humanité. 🌀 Cela pourrait expliquer pourquoi le Jôgan a été capable de détecter le chakra sombre de Nue.

https://manga-zone.fr/collections/goodies-naruto/products/tee-shirt-sharingan

Conclusion sur l'oeil droit de Boruto : 

Hagoromo et Hamura

Avec toutes ces preuves, il semble que Jôgan représente le chakra pur issu de la puissance combinée d'Hagoromo et d'Hamura. 🔃 Boruto a hérité du Jôgan grâce à sa lignée, et non parce que Toneri ou quelqu'un lui a mystérieusement donné l'œil. Qu'en est-il du destin que Toneri a évoqué pour Boruto ? Cela signifie que Boruto est destiné à aider le monde et à l'empêcher de tomber dans l'obscurité. Nous pouvons désormais affirmer que son œil est le dojutsu capable de purifier l'obscurité qui menace ce monde !

Mais bon, c'est juste une spéculation de l'équipe de Manga Zone ? Et vous ? Que pensez-vous du pouvoir de l'œil de Boruto ? N'hésitez pas à réagir dans l'espace commentaire !

Si tu désires en apprendre plus concernant les Dojutsu du Manga Naruto, tu dois lire cet article absolument : Dojutsu : les pupilles héréditaires. 👌

https://manga-zone.fr/collections/goodies-naruto/products/tee-shirt-kakashi-sharingan


3 Réponses

AHOSSA
AHOSSA

décembre 09, 2020

Boruto est un shinobi or paire comme sasuke

Mick mill
Mick mill

octobre 08, 2020

Boruto a hérité de la puissance de naruto et d hynata

Eloime
Eloime

septembre 20, 2020

Tu as sûrement raison frangin

Laisser un commentaire

N'hésite surtout pas à commenter jeune otaku, ton avis nous intéresse ! 🧐


Voir l'article entier

Description des différents Sharingan
Qu'est ce que le Sharingan ?

juin 17, 2021

Chaque pouvoir implique de grandes responsabilités. Découvrez tout sur le clan Uchiwa, leur sharingan, l’une des plus puissantes Kekkei Genkai jamais vu. 👁‍🗨
Voir l'article entier
Shikamaru Naruto
Shikamaru

juin 05, 2021

Découvrir un grand esprit du monde ninja tel que Shikamaru de Naruto est enfin à votre portée. On t'ouvre la porte de son monde dans cet article !
Voir l'article entier
Hidan Naruto
Hidan

mai 27, 2021

Si vous êtes un fan de Naruto, vous avez surement entendu parler de Hidan de l'Akatsuki. En lisant cet article vous saurez tout à son sujet ! 🩸
Voir l'article entier

Abonnez-vous