Clan Senju - Wiki

février 23, 2020

Clan Senju

Le clan Senju était considéré comme le clan le plus puissant du monde ninja 💪 durant la période de la guerre qui a précédé la fondation des Villages Cachés. Avec son rival, le clan Uchiha, ils sont responsables de la fondation du village de la feuille cachée et de l’incarnation du village que la série reflète aujourd'hui. Ils sont également des parents éloignés du clan Uzumaki.

L’origine du Clan Senju :

Madara indra asura Hashirama

Le clan Senju descend d'Asura qui est l'un des deux fils d'Hagoromo Otsutsuki. Il hérita de la volonté, du corps et de l'énergie physique de son père. Le plus jeune fils du Rikudo pensait que l'amour 💗 était la clé pour obtenir la paix dans ce monde.

C'est pourquoi, le Rikudo soutenait plutôt les idéaux de son fils cadet, plutôt que les idéaux de son fils aîné qui croyait que le pouvoir était la seule véritable clé pour trouver la paix. 🗝️ Sur son lit de mort, le Rikudo Sennin désigna le plus jeune de ses fils comme son successeur. Le frère aîné, Indra, fut quant à lui, accaparé par la haine pour avoir été privé de ce qu'il estimait être son droit d'hériter ! Il affronta alors Asura, son frère, dans un combat afin de lui reprendre ce qu'il pensait lui revenir de droit. Comme vous l'aurez compris, le clan Uchiha descend donc d'Indra, ce qui entraîna une grande rivalité entre le Clan Senju 🌱 et le Clan Uchiha 🌖 sur les générations futurs !

Figurine Tobirama

L’histoire du Clan Senju :

Madara et Hashirama

Le clan Senju a acquis sa renommée durant l'époque qui précède la fondation des différents Villages Cachés. Lorsque les autres clans se concentraient sur la maîtrise d'un savoir-faire particulier, les Senju étaient maîtres de tous les savoir-faire aussi bien du ninjutsu, taijutsu que du genjutsu. 📜 C'est pour cette raison qu'ils sont connus comme le "clan des mille compétences" qui leur a donné le nom de Senju.

Le Shinobi le plus réputé du clan était leur commandant, Hashirama Senju, dont la technique unique du Mokuton 🌳 a donné au clan le surnom de Clan de la forêt Senju. Sa capacité à contrôler le bois, et son aptitude à contrôler les bêtes à queues, ont fait de lui le plus grand ninja de son temps !

La place des Senju au sommet du monde ninja était incontestée, mais il y avait tout de même un clan capable de leur tenir tête : leur rival, le clan Uchiha. 🌙 Chaque fois qu'un pays en guerre engageait les Senju, ses ennemis engageaient les Uchiha, et vice-versa. Cela a conduit à une rivalité entre les deux clans et plus particulièrement entre les chefs de clan, Hashirama et Uchiha Madara. Cependant, dans un monde où le sang 🩸 coule à flots, Hashirama désirait établir la paix et possédait également un amour inconditionnel pour son village. Connue sous le nom de "Volonté du feu", cette croyance a poussé le clan Senju à proposer une trêve avec le clan Uchiwa.

Marcel Hashirama

Fatigués de se battre, et persuadés du grand charisme et des capacités d'Hashirama, les Uchiha 🌙 ont accepté de stopper leur rivalité sanglante. Seule Madara était contre cette trêve, croyant que les Senju détruiraient un jour le clan Uchiha. Il a été forcé d'accepter, mais l'humiliation ne s'est pas arrêtée làQuelque temps après la signature de l'alliance entre les Senju et les Uchiha, la Terre de feu les a engagés pour stabiliser ses frontières, et les clans ont créé une colonie permanente dans le pays. Ainsi, la Feuille 🍁 a été fondée, et avec elle, le système d'un village caché dans chaque pays.

Au fur et à mesure que les guerres dans le monde se sont arrêtées, la violence constante a cessé et le rêve d’Hashirama a commencé à devenir réalité. Il y a de grandes chances qu'Hashirama épousa Mito Uzumaki à la même période, une puissante kunoichi provenant du Pays des Tourbillons. 🌪️ Le clan Senju de Konoha et le Clan Uzumaki de Uzuchio, ont toujours été liés, et ce lien, en dépit de l'extinction du village Remous, a perduré avec les générations futurs !

Peu après l'élection d’Hashirama comme premier Hokage, Madara ressentit une humiliation et décida de quitter le village, pour finalement revenir l'attaquer à l'aide de la puissance de Kyubi. 🦊 
Les deux grands ninjas se sont affrontés dans la Vallée de la Fin, où se trouve les légendaires statues en face de la cascade. Hashirama en sortira vainqueur après un combat exceptionnel. Au commencement des aventures de Naruto, Hashirama est décédé depuis plus de 80 ans. Il confiera le titre d'hokage à son frère, tobirama avant de mourir. Il aura eu l'occasion de côtoyer ses petits enfants Tsunade et Nawaki, non seulement cela, mais il a été également le mentor du 3ème Hokage de Konoha, Hiruzen Sarutobi.

Le développement de Konoha : 

Konoha

Au fil des ans, les Senju ont maintenu leur suprématie sur le village, et ont fait de konoha, le village qu'il est aujourd'hui. Suite à la mort du premier Hokage, son frère cadet, Tobirama Senju, est devenu le deuxième Hokage. Bien qu'il ne soit probablement pas un Senju par le sang, 🧬 Hiruzen Sarutobi, deviendra plus tard le troisième Hokage à la mort du second Hokage. Hiruzen fut formé à la fois par Hashirama et Tobirama, c'est-à-dire par le premier et second Hokage !

Son successeur, Minato Namikaze, était quant à lui, un élève de Jiraiya, qui était un élèvelui-même d’Hiruzen. Tsunade, la Cinquième Hokage, n'était pas seulement une élève d’Hiruzen, elle était aussi la petite-fille de l’Hashirama et la nièce de Tobirama. Tous sont ancrés à suivre la philosophie d'Hashirama et de la "Volonté du feu". 🔥

L’existence des Senju :

Clan Senju

On ne sait pas si le clan Senju existe toujours en tant qu'organisation car il n'y a aucun shinobi connu portant le nom de Senju en vie, bien que le cinquième Hokage, Tsunade, est la petite fille d’Hashirama et son frère Nawaki son petit-fils. Il est tout à fait possible que le clan Senju 🌱 se soit dissous en différents clans et familles, principalement parce qu'ils n'ont jamais eu de caractéristiques ou de techniques spécifiques comme le clan Uchiha ou le clan Hyuga permettant de les identifier clairement. Leur héritage, cependant, reste bien vivant à l'intérieur du cœur du peuple Konoha.

Compression Hashirama

La Mokuton du clan Senju 

Hashirama Mokuton

Le Mokuton est une technique spéciale permettant la manipulation l'art du bois et plus généralement de la nature. Ce Ninjutsu fut créé par Hashirama SenjuIl semblerait que le niinjutsu du bois ait un impact particulier sur les démons à queues ainsi que sur leurs hôtes ! La nature de ce ninjutsu aurait un pouvoir d'inhibition contre les différents Bijû. 👹 La nature est un élément puissant car si la puissance de la terre est alliée à la fluidité de l'eau, il est alors possible d'entraver les shinobi, s'infiltrer avec subtilité, maîtriser un bijû enragé ou encore dresser un mur très robuste. concernant les possibilités utilisables hors combat, elles sont en réalité infinies, car le Mokuton permet d'altérer l'environnement et de créer des forêts entières ! 🌲

Les expériences sur les gènes du Clan Senju

ADN de Hashirama

Orochimaru, dans le cadre d'une expérience, pratiqua une transplantation de l'ADN de Hashirama Senju sur l'équivalent de 60 enfants, dans la perspective que l'un d'eux acquière l'hérédité du Kekkei Genkai, Mokuton. Il n'y eut qu'un seul survivant : Yamato, principal utilisateur actuel du Mokuton, 🌳 mais moins puissant que Hashirama Senju (Premier Hokage). Orochimaru procéda d'une manière similaire pour la greffe de Damzô Shimura. Cependant, Danzô utilisait le moins possible la le Genkai Kekkai du Mokuton, car cette transplantation épuise rapidement le chakra de son utilisateur, serait potentiellement capable de prendre le dessus rapidement sur le corps de son hôte.

Lorsque Madara fut touché par le Jutsu du Tsuchikage, durant la guerre l'opposant au monde, il dévoila que le visage d'Hashirama avait été greffé sur sa poitrine. 😟 Cependant Kabuto précisa que cette greffe avait été faite d'une manière différente que celle effectuée sur l'épaule de Danzo. Et que ça rendait l'Edo Tensei invincible !

Les Membres du Clan Senju 

Membres du Clan Senju

 


Laisser un commentaire

N'hésite surtout pas à commenter jeune otaku, ton avis nous intéresse ! 🧐


Voir l'article entier

Évolution Sarada Uchiwa
L'évolution de Sarada Uchiwa

avril 06, 2020

Sarada Uchiwa est très jeune quand on la rencontre dans Boruto : Naruto Next Generations. Mais en plus de 100 épisodes elle a eu le temps de grandit, d'évoluer. Découvre les dix des plus grands changements dans l'évolution de cette Kunoichi.
Voir l'article entier
Fruit du Démon
Fruits du Démon : Le Guide Ultime

avril 06, 2020

Avoir un bon système de pouvoir est devenu un must dans les Mangas Shonen, mais aucun n'est aussi complet et fou que les Fruits du démon de One Piece !
Voir l'article entier
Cosplay Kakashi
TOP 10 Cosplay Kakashi

avril 02, 2020

Kakashi Hatake est l'un des personnages les plus connus et les plus appréciés de l'univers de Naruto. Voici un TOP 10 des Cosplay de Kakashi !
Voir l'article entier

Abonnez-vous