Tobirama Senju

février 26, 2020

Tobirama Senju

Tobirama Senju est un ninja de la série animée et du manga Naruto. Il était le deuxième Hokage du village caché de Konoha 🍁 et était originaire du clan fondateur Senju qui, avec le clan Uchiha, a fondé le village des feuilles cachées.

Histoire de Tobirama

Tobirama est membre du clan Senju, mais aussi le petit frère d'Hashirama, le chef du clan Senju. À la mort d'Hashirama, Tobirama a été désigné comme le second Hokage de Konoha. Pendant son règne, il a développé l'organisation et le village de Konoha.

Pour ce faire, il a mis en place diverses organisations telles que l'Académie, l'ANBU, les examens de Chunin et la Police, 👮‍♂️ cette dernière ayant été créée en signe de confiance envers le Clan Uchiha qui constituait la majorité de cette organisation. Cependant, selon Madara, la police a en fait été créé dans le but de créer une certaine distance avec le clan Uchiwa, car il était en réalité étroitement surveillé par le service de l'ANBU.

Au cours de son mandat, il rencontre les Raikage ⚡ pour former une alliance formelle entre le Nuage Caché et le Village des Feuilles ; cependant, Kinkaku et Ginkaku, les frères d'or et d'argent, tentent un coup d'état contre les Raikage et Tobirama. Tobirama réalisa que la seule façon pour l'un d'entre eux de s'échapper vivant était d'agir comme leurre, et il choisit de se sacrifier afin de sauver le groupe ainsi qu'Hiruzen. Il confia d'ailleurs le village de Konoha à son élève qui n'est autre que le quatrième Hokage.

Homura et Koharu deviendront plus tard les conseillers d'Hiruzen. Après avoir donné le titre d'Hokage à Hiruzen, Tobirama partit combattre les ennemis, où il mourut d'une noble mort au combat, ☠️ poursuivant les enseignements de son frère "la volonté du feu".

Wikipédia de Tobirama

Tobirama Senju

Caractère

Il avait un bon sens de l'humour, même en cas de stress. Tout comme son frère, Tobirama était très loyal envers son peuple et faisait passer le bien-être de Konoha avant le sien. Tobirama se faisait confiance et ne doutait pas de ses capacités. C'était un personnage dynamique qui appréciait combattre et qui était très courageux. Le second Hokage croyait en la futur 🔮 génération de shinobi de Konoha. Défenseur de la volonté du feu, Tobirama avait de la rancoeur à l'égard du Clan Uchiwa, coupable de la mort de ses frères. D'après Hashirama, Tobirama était quelqu'un de manipulateur et ça avait d'ailleurs tendance à l'agacer ! 

Apparence

La tenue officielle de Tobirama était reconnaissable à son armure bleue, ses cheveux gris hérissés, ses yeux rouges ainsi que les trois marques rouges disposées sur son visage.Il porte fièrement sur son casque en métal, un emblème de Konoha 🍁 et possède un col de fourrure autour du cou. En dehors de sa tenue de ninja, Tobirama, portait un simple kimono, 👘 une chemise bleue maintenue par une ceinture jaune pâle, et un pantalon avec une armure en maille en dessous, sans oublier son bracelet porte-bonheur dans sa main gauche.

Tableau Senju

Compétences de Tobirama

Selon le jeune Danzo, Tobirama était considéré comme étant le shinobi le plus fort de Konoha de son époque, depuis le décès 💀 de son frère, Hashirama. Il était d'ailleurs considéré par son peuple comme digne de devenir le successeur d'Hashirama en tant qu'Hokage. Il décédera malheureusement durant la première grande guerre Shinobi. ⚔️ Tobirama était un shinobi possédant un QI élevé, très fort stratégiquement, il était capable de penser et de réagir rapidement lors de situations critiques.

Jutsu

Mudra : Naruto

Tobirama est connu comme étant le plus grand inventeur de Jutsu de Naruto ! En effet, ses Jutsu ont eu des impacts positifs et négatifs dans la saga Naruto. Il créa par exemple : le Multi-clonage, Le Dieu du Tonnerre Volant et La Réincarnation des Âmes.

Capacités sensorielles

Tobirama était un Hokage sensoriel, c'est-à-dire qu'il était capable de ressentir les sources de chakra l'entourant. De plus, en touchant simplement la terre avec son index, Tobirama pouvait détecter 🔍 la présence et le nombre de ninjas ennemis, ou obtenir des informations très rapidement grâce à sa capacité.

Il s'est démarqué par son excellente maîtrise du Jutsu d'eau, le Suiton. Tobirama était capable d'utiliser de puissantes capacités de type aquatique dans des zones ne possédant pourtant pas de source ou de point d'eau, 🌊 ce qui faisait de lui le meilleur utilisateur du Suiton de la saga Naruto.

Ninjutsu spatio-temporel

Il existe peu d'utilisateurs capable d'utiliser des capacités spatio-temporel, cependant Tobirama fait parti des meilleurs ! Ce jutsu lui permet d'obtenir une grande mobilité au combat et de se téléporter rapidement et ainsi surprendre l'ennemi. 

Kenjutsu

Kenjutsu Tobirama

D'après l'animé, Tobirama maniait également l'épée du Dieu de la foudre, 🌩️ une lame dotée de capacités électriques. Cette épée était assez résistante pour faire face à un Chidori ou un Rasengan. On peut dès lors s'imaginer énormément de combo possible avec sa capacité Suiton ! Il est également connu pour sa grande dextérité physique et ses compétences considérables dans le domaine du taijutsu, ainsi que pour son travail d'équipe avec son frère aîné, Hashirama Senju.

Suiton : l'élément d'eau

Tobirama Suiton

Tobirama était un excellent utilisateur de Suiton, 🌊 il était d'ailleurs capable d'utiliser des ninjutsu d'eau sans source à proximité ! Il était si doué qu'il aurait été capable d'utiliser le Suiton dans des endroits désertiques tel que dans le désert du pays du vent. En réalité, Tobirama manipulait les micro-gouttelettes présentes dans l'air 💦 ! Maître absolu des jutsu Suiton, plus puissant que Zabuza ou même Kisame. En plus d'être capable de manipuler les micro-gouttelettes, il pouvait manipuler également leurs formes. Mais son génie ne s'arrête pas là, il était par exemple capable d'utiliser le Jutsu Suiton Dragon aqueux et de réduire le nombre de 40 mudrâ à effectuer en seulement 3 mudrâ 👉 (sceaux exécutés avec les mains). Tobirama peut par exemple contrer l'ensemble des jutsu autour du Katon.

Réincarnation des âmes

Réincarnation des âmes

Cette capacité est sans doute la plus puissante parmi le panel de Kinjutsu existant de l'ensemble du manga. Peu de shinobi sont capables de maîtriser ce dangereux Kinjutsu,☢️ à notre connaissance, seuls Kabuto et son sensei Orichimaru sont capables de l'utiliser.

Tobirama est le créateur du jutsu Réincarnation des âmes, une capacité interdite qui a la capacité de ramener des humains à la vie en échange d'autres vies. Ces personnes, ramenées à la vie, seraient en réalité immortel et soumis à l'utilisateur de ce jutsu. Après s'être rendu compte de dangerosité de ce son propre Jutsu, Tobirama arrêta le développement de celui-ci. Cependant, le meilleur utilisateur de la capacité Réincarnation des âmes est Kabuto, le ninja médical 💊 associé à Orochimaru. Kabuto sous-entendrait au sein de l'animé, qu'il aurait réussi à faire évoluer ce Kinjutsu à un niveau jamais égalé par son créateur et par Orochimaru.

Figurine Tobirama

Il est important de spécifier que contrairement à un ninjutsu classique, ce jutsu interdit ne se dissipe pas, même dans le cas où son utilisateur décède. De plus, même si un shinobi réanimé subit des dégâts, 💥 son corps se régénère quasi instantanément et de manière automatique. Il est important également de noter que les talismans permettent à l'invocateur de pouvoir manipuler sans contrainte un ninja qui a été réanimé, car ces talismans suppriment le libre-arbitre des invocations.

Explication de cette technique : l'utilisateur de la réincarnation des âmes introduit derrière la tête des réanimés, différents talismans-kunaïs contenant leur ADN 🧬 propre afin de leur rendre leurs forces, leurs apparences et leurs techniques d'époque. Les Shinobis réincarnés conservent donc leur panel de techniques (Genjutsu, taijutsu et ninjutsu) ainsi que leurs techniques héréditaires (Kekkai Genkai) qu'ils utilisaient en étant vivants ! D'après nos informations, l'unique façon de pouvoir stopper cette technique est de sceller les réincarnations une par une !

Enchevêtrement Scalaire des Parchemins

Enchevêtrement Scalaire des Parchemins

Tobirama inventa ce ninjutsu pour le combiner à sa technique "Réincarnation des âmes". Son principe est très simple, le but est de permettre à une invocation d'invoquer à son tour des parchemins explosifs, et ces mêmes explosifs se dupliquent dans le but de créer une réaction en chaîne d'explosions. 💣 L'invocateur de l'enchevêtrement scalaire ne peut survivre à cette capacité, c'est pourquoi Tobirama désirait utiliser des invocations invulnérables.

Techniques de Tobirama

Techniques de Tobirama Senju

  • Suiton - Mur d'Eau :
    Tobirama forme un énorme rempart à base d'eau. Technique permettant de contrer tous les Jutsu e l'élément de feu.
  • Suiton - Dragon aqueux :
    Tobirama forme à l'aide des micro-gouttelettes 💦 en suspension dans l'air, un gigantesque dragon capable de terrasser ses ennemis !
  • Suiton - Cône du Déluge :
    Tobirama souffle un puissant geyser d'eau. Cette technique est capable de découper n'importe quelle matière.
  • Suiton - Raz-de-marée :
    Ninjutsu très puissant qui consiste à créer un véritable Tsunami 🌊 et l'envoyer sur son ou ses ennemis !
  • Suiton - Les Lances aqueuses :
    Technique perçante créée par Tobirama. Elle consiste à envoyer des lances d'eau possédant une grande pression. Cette technique est capable de passer à travers n'importe quelle matière.
  • Suiton - Clone aqueux :
    Ninjutsu répandu au village caché de la Brume. Il permet à son utilisateur de créer et de manipuler des clones façonnés à partir d'eau.
  •  Plongée dans les ténèbres :
    Comme vous vous en doutez, c'est un Genjutsu qui plonge tous les ninjas aux alentours dans l'obscurité la plus totale. 🌑 Hashirama est également capable d'employer cette technique.

Coque Hokage

 Découvre notre article qui présente : le chef du Clan Senju, Hashirama


Laisser un commentaire

N'hésite surtout pas à commenter jeune otaku, ton avis nous intéresse ! 🧐


Voir l'article entier

Évolution Sarada Uchiwa
L'évolution de Sarada Uchiwa

avril 06, 2020

Sarada Uchiwa est très jeune quand on la rencontre dans Boruto : Naruto Next Generations. Mais en plus de 100 épisodes elle a eu le temps de grandit, d'évoluer. Découvre les dix des plus grands changements dans l'évolution de cette Kunoichi.
Voir l'article entier
Fruit du Démon
Fruits du Démon : Le Guide Ultime

avril 06, 2020

Avoir un bon système de pouvoir est devenu un must dans les Mangas Shonen, mais aucun n'est aussi complet et fou que les Fruits du démon de One Piece !
Voir l'article entier
Cosplay Kakashi
TOP 10 Cosplay Kakashi

avril 02, 2020

Kakashi Hatake est l'un des personnages les plus connus et les plus appréciés de l'univers de Naruto. Voici un TOP 10 des Cosplay de Kakashi !
Voir l'article entier

Abonnez-vous