Hashirama Senju

février 26, 2020

Hashirama Senju

Hashirama Senju a été le premier Hokage, ce qui signifie en japonais "Le premier ou le fondateur de l'Ombre de feu". Il est originaire du clan Senju de Konoha. Ils fondèrent avec le clan Uchiha 🌘 le village de la feuille cachée.

Personnalité d'Hashirama

Hashirama s'est révélé être une personne très calme et posée, ainsi que gentille et aimante, avec un sens profond de la loyauté, il possède également un grand charisme et des capacités de négociation. Il considérait les habitants de Konoha comme sa propre famille, 👨‍👩‍👧 et son héritage était profondément enraciné dans le village de Konoha. Il s'est également révélé être un homme très sage et perspicace, transmettant de grands enseignements à Sarutobi. Il a été le premier à croire que tous les ninjas de Konoha devaient faire preuve d'une véritable loyauté les uns envers les autres, et qu'un Kage devait être prêt à donner sa vie pour que son village soit un exemple pour tous les autres. Cette croyance est connue sous le nom de la "Volonté du feu". 🔥

Apparence

Hashirama Senju

Les Senju possédaient une peau brun foncé, des yeux marrons et de longs cheveux noirs. Dans la plupart des cas, il s'habillait comme son frère d'arme, 🪓 Uchiha Madara, avec une armure en métal plaqué de couleur rouge foncé semblable à celles portées à l'époque des samouraïs, des sandales ninja, ainsi qu'une sorte de bandeau : soit un bandeau protecteur frontal, soit simplement un ruban rouge. De chaque côté du col de l'armure, il portait le symbole du clan Senju. Lorsqu'il était au village, il portait soit la tenue officielle d'Hokage avec un diadème, soit une chemise kimono 👘 marron avec une armure en maille qu'il tenait fermé avec une ceinture rouge et un pantalon bleu marine.

Compétences

Hashirama Senju

Hashirama Senju était considéré par Madara Uchiha et plusieurs Jonin de Konoha comme le ninja le plus puissant de son temps. 💪 Il était très respecté de son vivant par de nombreux ninjas, c'est pourquoi Madara disait qu'Hashirama était la personne qu'il respectait le plus, ainsi que celle qu'il détestait le plus. Il était d'ailleurs capable d'exécuter un grand nombre de techniques de ninjutsu.

T-Shirt Hashirama

Dans le manga, il utilise un genjutsu contre Hiruzen qui couvre une large zone dans l'obscurité. Dans l'animé, c'est son frère Tobirama Senju qui utilise plutôt ce genjutsu. Au cours de sa bataille ⚔️ contre Madara, Hashirama est vu utilisant une variété d'armes qu'il a invoquées à partir d'un grand parchemin. Ses compétences et ses capacités étaient si grandes qu'il a pu non seulement combattre à armes égales avec Madara malgré la puissance de son Eternel Mangekyo Sharingan et de l'aide de Kyubi, 🦊 mais aussi survivre à la bataille et remporter la victoire finale. Les blessures qu'il a causées à Madara étaient si graves que même des décennies plus tard, elles continuent de l'affecter grandement.

Histoire d'Hashirama

Hashirama est née durant une période instable où les différents clans ninjas vendaient leurs services aux clans les plus offrants. Bien qu'il soit encore un enfant, Hashirama n'aspirait déjà qu'à la paix ! 🕊️ Il désirait par-dessous tout, arrêter le massacre des enfants sur les champs de combat.

Hashirama rencontre alors pour la première fois Madara Uchiha au bord d'une rivière. Ceux-ci partagèrent ensemble une partie de ricochets. Durant cette partie, ni Hashirama ni Madara ne révélèrent leurs noms de famille, car c'était considéré comme quelque chose d'imprudent à cette époque. À leur insu, leurs clans étaient dans une querelle sanglante 🩸 depuis des lustres, engagés constamment par des factions opposées pour contrecarrer leur ennemi naturel.

T-Shirt Madara

depuis leur enfance, Madara et Hashirama pensaient indirectement que la meilleure manière de survivre dans ce monde de ninjas était de se lier d'amitié avec ses ennemis. Peu après Hashirama a assisté à l'enterrement de son jeune frère, Kawarama, qui avait été assassiné par des membres du clan Uchiha. Attristé 😭 par la mort de Kawarama, ⚰️ Hashirama a eu une brève altercation avec son père au sujet de ce qu'il considérait comme une mort inutile, et de son incompréhension d'envoyer ses petits frères au combat. 

Peu de temps après, Itama, Hashirama et l'autre jeune frère de Tobirama, tombèrent à nouveau dans une guerre. L'événement amena Hashirama à retourner sur les rives du fleuve, où il rencontra Madara une fois de plus, et discuta avec lui de la mort d'Itama. Trouvant du réconfort en compagnie de l'autre, les deux shinobi se rencontraient régulièrement au bord du fleuve, 🏞️ où ils s'entraînèrent, partagèrent leurs techniques et discutèrent de leurs perspectives d'avenir.

C'est au cours de l'une de ces rencontres qu'Hashirama révéla son rêve de créer un nouveau village où les gens pourraient vivre en paix et, surtout, où les enfants pourraient grandir et étudier ensemble. Ce serait un endroit où les shinobi se verraient confier des missions en fonction de leur niveau 🎚️ de compétence et non par nécessité de remplir un champ de bataille. Madara accepta et les deux enfants décidèrent de construire leur village de rêve en contrebas de la falaise même où ils parlaient.

Cependant, l'amitié d'Hashirama avec le jeune Uchiha ne dura pas, car Butsuma Senju découvrit rapidement que son fils avait rencontré Madara. Révélant à Hashirama que Madara était en fait un Uchiha qui avait tué plusieurs des shinobi les plus forts du Clan Senju, 💪 il ordonna à son fils d'utiliser ses rencontres avec Madara pour l'espionner et si possible, le tuer. Mais Hashirama ne supportait pas l'idée de trahir son ami ; lorsque les deux garçons se rencontrèrent à nouveau, ils s'avertirent l'un l'autre qu'un piège avait été tendu, mais en s'enfuyant, ils regardèrent en arrière en état de choc pour trouver leurs pères et leurs jeunes frères se tenant en face à face, prêts à combattre. 🥊

Marcel Hashirama

Après qu'Hashirama et Madara soient intervenus pour protéger leurs jeunes frères respectifs, Hashirama fut dévasté de voir Madara mettre fin à leur amitié et lui déclarer à son tour la guerre. ⚔️ Au fil des années, Hashirama fut forcé de combattre son ancien ami, à de nombreuses reprises, avant qu'ils ne deviennent finalement les chefs de leurs clans respectifs. Hashirama tenta à plusieurs reprises de convaincre Madara de cesser de combattre, mais Madara s'y opposa. Après que Madara ait obtenu son Eternel Mangekyō Sharingan, 👁️Hashirama a vaincu Madara et l'a approché une nouvelle fois afin d'unir leurs 2 clans ; cependant, Madara a une fois de plus refusé, et a déclaré qu'il ne ferait pas confiance aux Senju à moins qu'Hashirama ne s'ôte la vie, lui-même, ou qu'il tue son jeune frère. Choisissant le suicide, Hashirama a demandé à son frère d'accepter les Uchiha comme alliés et de mettre fin à leur querelle, mais son suicide fut arrêté par Madara, qui a alors accepté la trêve.

Les Uchiha et les Senju se préparent alors à fonder enfin le village caché de Konoha. Hashirama exprime son désir de faire de Madara le premier Hokage, et même de graver son portrait sur la falaise qui surplombe le village. Tobirama, cependant, le convainc que les villageois ne suivront jamais Madara, et qu'ils doivent pouvoir choisir qui les dirigera. Finalement les villageois choisirent Hashirama plutôt que Madara pour le titre de Premier Hokage. Ensuite, Hashirama et Madara se rencontrèrent au sanctuaire de Naka, où Madara exprima sa crainte que Tobirama devienne le Deuxième Hokage, et lui annonça son projet de faire de son rêve une réalité. ⚠️ Il est important de noter qu'à cette époque, Hashirama a capturé plusieurs Bijû.Hashirama Hokage

Quelque temps après être devenu Hokage, Hashirama convoqua la toute première réunion des cinq Kage, accompagné de son frère, le futur successeur, Tobirama. Désirant unir les cinq grands pays shinobi, Hashirama baissa la tête, reconnaissant les autres kages comme ses égaux. Alors que la réunion commençait, Tobirama proposa aux différentes pays de payer afin de recevoir une bête à queue. Hashirama a interrogé son frère en lui demandant si les donner gratuitement 🆓 n'était pas une bonne chose. Silencieux, Tobirama ne l'écoutait pas pendant que la procédure se poursuivait. Alors que des luttes intestines éclataient parmi les différents Kage. Hashirama leur a adressé un appel pour préserver l'avenir de leurs enfants. Il a également exprimé sa crainte que l'accord de paix entre les cinq ne dure pas longtemps, et leur partagea son rêve d'un avenir où tout le monde serait uni sous une même cause. Finalement, Hashirama partagea les Bijû 🐲 avec les autres villages afin de maintenir la paix et d'égaliser le pouvoir entre les différentes nations, mettant ainsi fin au conflit qui les opposait.

Madara quitta le village et peu de temps après, Konohagakure commença à prospérer comme Hashirama et Madara l'avaient rêvé dans leur enfance, 💭 amenant d'autres nations à adopter le même système que le village de Konoha. Plus tard, Madara revint, ayant acquis le contrôle du Renard à neuf queues, bien décidé à défier Hashirama une fois de plus. Pendant la bataille, Hashirama tenta de raisonner Madara afin de cesser le combat, mais réalisant que Madara ne reculerait pas, Hashirama entra en mode Sage pour mettre fin à la bataille. Avec son pouvoir accru, Hashirama put détruire le Susanoo de Madara et soumettre Kurama à l'aide de sa femme, Mito. La bataille se poursuivit jusque tard dans la nuit, 🌑 laissant les deux Shinobi meurtris et épuisés.

Lors d'un dernier affrontement, Hashirama fut le dernière debout. En regardant Madara, Hashirama essaya une fois de plus de raisonner Madara, notant combien leur ancien rêve commun avait progressé. Lorsque Madara se moqua de ces remarques, Hashirama se résolut d'achever Madara, il se positionna alors derrière lui et le poignarda à travers la poitrine. À ce moment là, Madara jura qu'un jour, le village serait enveloppé dans l'obscurité avant de s'effondrer.

Madara vs Hashirama
Au lendemain de ce combat intense, Madara simula sa mort ⚰️ et se cacha. Du côté du village de Konoha, la femme d'Hashirama, Mito Uzumaki, devint la première jinchūriki de Kyubi, en scellant Kurama en elle. La dévastation du terrain qui a suivi cette bataille a été si importante qu'elle est désormais connue sous le nom de Vallée de la Fin.

Pendant son mandat en tant qu'Hokage, Hashirama a reçu un parchemin rempli de divers kinjutsu, 📜 qu'il a scellé afin de garder les techniques qu'il contenait secrètes. Il a également vaincu Kakuzu, envoyé par Takigakure pour l'assassiner. Pensant à l'avenir de Konoha, il a également formé le jeune Hiruzen Sarutobi, un des membres de l'équipe de son frère. Il vécut assez longtemps pour rencontrer son premier petit-enfant, Tsunade, et constata qu'il l'avait énormément gâtée, allant même jusqu'à lui apprendre à jouer au casino. Hashirama mourut quelque temps après la fondation de Konohadans l'une des nombreuses guerres qui faisaient rage pendant cette ère révolutionnaire.

Mokuton

Hashirama Mokuton

Il était surtout connu pour sa technique du Mokuton, 🌳 un Genkai Kekkei qui mélange la terre, l'eau et le chakra afin de créer l'élément bois. En convertissant le chakra en source de vie, il a pu créer des arbres, les faire pousser à grande échelle, les manipuler sous diverses formes et les utiliser au combat à volonté. Selon la légende, la capacité du Mokuton aurait été utilisé par Hashirama Senju afin de créer le paysage et les fondations du village caché de Konoha.

Yamato serait le seul ninja dont la compatibilité avec les gènes 🧬 d'Hashirama a été démontrée. Yamato a fait preuve d'une grande habileté dans les ninjutsu élémentaires de l'eau et de la terre durant sa vie ! On suppose donc qu'Hashirama pouvait également maîtriser ces éléments (eau et terre).

La plus grande éloge d'Orochimaru concernant Hashirama était donc pour sa capacité unique à contrôler les bêtes à queue, Bijûs. 👺 De tous ses talents incroyables, c'est cette compétence particulière qui a fait d'Hashirama un parangon dans le monde ninja, au point qu'il est considéré comme l'une des rares personnes capables de contrôler complètement une bête à queueCette capacité a été grandement facilitée par son collier de cristal (le collier Bleu de Naruto) qui, selon Yamato, était une condition préalable pour pouvoir contenir le puissant chakra du Bijû à neuf queues, Kyubi. 🦊

Figurine Kyubi

Si tu désires en savoir plus sur le Clan Senju, nous t'invitions à lire l'article suivant : Clan Senju


Laisser un commentaire

N'hésite surtout pas à commenter jeune otaku, ton avis nous intéresse ! 🧐


Voir l'article entier

Évolution Sarada Uchiwa
L'évolution de Sarada Uchiwa

avril 06, 2020

Sarada Uchiwa est très jeune quand on la rencontre dans Boruto : Naruto Next Generations. Mais en plus de 100 épisodes elle a eu le temps de grandit, d'évoluer. Découvre les dix des plus grands changements dans l'évolution de cette Kunoichi.
Voir l'article entier
Fruit du Démon
Fruits du Démon : Le Guide Ultime

avril 06, 2020

Avoir un bon système de pouvoir est devenu un must dans les Mangas Shonen, mais aucun n'est aussi complet et fou que les Fruits du démon de One Piece !
Voir l'article entier
Cosplay Kakashi
TOP 10 Cosplay Kakashi

avril 02, 2020

Kakashi Hatake est l'un des personnages les plus connus et les plus appréciés de l'univers de Naruto. Voici un TOP 10 des Cosplay de Kakashi !
Voir l'article entier

Abonnez-vous