Légendaire et actif il y a 38 ans avant le début des aventures de One Piece, l'Équipage de Rocks se composait de puissants pirates ☠️ renommés et craints. En effet, cet équipage avait comme membres trois des quatre futurs Yonkô, à savoir Kaido aux Cent Bêtes, Charlotte Linlin alias Big Mom et Edward Newgate alias Barbe Blanche, l'Homme le Plus Fort au Monde. Il s'y trouvait également Shiki le Lion d'Or, capitaine de L'Équipage du Lion d'Or et John, alias Capitaine John, devenu plus tard l'un des Généraux Zombies de Thriller Bark.
Cet équipage était sous la direction de Rocks D. Xebec, un capitaine à la fois célèbre et influent avant l'ère Gol D. Roger. Il a été non seulement l'un des équipages les plus puissants, mais aussi l'une des plus importantes menaces de leur époque pour le Gouvernement Mondial. 🗽 Sa dissolution a eu lieu il y a 38 ans de cela suite à l'incident de God Valley qui a opposé Rocks à Gol D. Roger et Monkey D. Garp. Par ailleurs, le Gouvernement Mondial a tout fait pour faire tomber le nom de cet équipage et ses hauts faits dans l'oubli en les occultant intentionnellement.
Capitaine des Rocks :
À la tête de cet équipage se trouvait Rocks D. Xebec que l'on appelait simplement Rocks. Si ce dernier n'est aujourd'hui plus de ce monde, il a pourtant connu son heure de gloire il y a 40 ans. Selon les dires de Sengoku le Bouddha, l'ancien Amiral Commandant en chef de la Marine, Rocks fut l'un des adversaires les plus redoutables que Monkey D. Garp alias Le Héros 🦸🏼♂️ de la Marine a eu à affronter. Il fut aussi d'ailleurs le premier adversaire du Roi des Pirates Gol D. Roger et son plus redoutable rival.
Notons d'ailleurs que Rocks D. Xebec avait pour ambition de conquérir le monde et d'en devenir le Maître. Sa puissance est telle qu'il a régné sur les mers pendant un bon moment jusqu'à l'arrivée de Gol D. Roger. En outre, ce dernier a dû s'allier temporairement avec la Marine et Monkey D. Garp afin de stopper Rocks et son équipage qui s'étaient donnés pour mission d'attaquer God Valley, une île du Nouveau Monde et le fief des Dragons Célestes. Une bataille impressionnante eut lieu, ce qui a conduit à la défaite et à la dissolution de l'Équipage de Rocks, mais aussi à la disparition totale de l'île. 🏝️
Fruit du démon de Rocks D. Xebec
Comme il a été vu, Rocks D. Xebec est d'une puissance telle que Roger et Garp avaient dû former une alliance pour pouvoir le vaincre. En dehors du fait que Rocks ait été vu avec un sabre, ses compétences n'ont malheureusement pas encore été révélées à ce jour. Cependant, il existe une théorie selon laquelle ce personnage avait un Fruit du Démon 👹 de type Logia, le Yami Yami no Mi ou Fruit des Ténèbres. Cette hypothèse se base sur l'issue de l'incident de God Valley qui a fait que ce dernier ait été rasé de la carte. En effet, l'île où se trouvaient les Nobles Mondiaux a complètement disparu et n'est plus présente sur aucune carte existante suite au terrible affrontement qui opposa Roger et Garp à Rocks. La question se pose de ce qui s'est rééllement passé durant ce combat pour qu'une île entière disparaisse de la surface de la terre. Et c'est ici que survient l'hypothèse de l'utilisation du Yami Yami no Mi par Rocks D. Xebec.
Rappelons rapidement que ce Fruit 🍇 du Démon permet à son utilisateur de contrôler les ténèbres ainsi que la gravité. Grâce à cela, l'utilisateur peut absorber dans les ténèbres tout ce qui l'entoure, que ce soit des objets ou même des êtres vivants. Il a aussi la possibilité de créer une sorte de vortex, tel un trou noir, dans lequel il aspire tout ce qu'il souhaite. La théorie de Rocks utilisant le pouvoir de ce Fruit du Démon lors de l'incident de Banaro est à rapprocher d'un autre évènement connu comme étant l'incident de Banaro qui opposa Portgas D. Ace alias Ace aux Poings Ardents à Marshall D. Teach, alias Barbe Noire. Tout d'abord, ces évènements sont tous deux appelés incident, ce qui ne pourrait être une coïncidence pour les adeptes de cette théorie.
Notons que dans l'incident de Banaro, Barbe 🪒 Noire avait utilisé le Yami Yami no Mi pour absorber dans ses ténèbres toute la ville où se déroulait le combat et ensuite l'expulser en ruines. Il est également important de rappeler qu'à l'issue de cet affrontement, c'est pratiquement l'intégralité de l'île de Banaro qui a été consumée par une gigantesque explosion d'énergie provoquée par les ténèbres de Teach en contact avec la technique ultime de Ace, Dai Enkai: Entei, également issu de son Fruit du Démon, le Mera Mera no Mi.
La théorie est donc que Rocks D. Xebec aurait également utilisé le Yami Yami no Mi, ce qui a eu pour effert l'absorption de l'île de God Valley. Le Capitaine de l'Équipage de Rocks aurait donc été le premier détenteur de ce Fruit du Démon et ce serait d'ailleurs la raison pour laquelle Teach a tout fait pour le récupérer. En effet, l'hypothèse ne s'arrête pas là, elle va encore plus loin en faisant des parallèles entre les personnages ayant joué un rôle dans ces deux incidents. Chacun de ces incidents ont mis en scène des affrontements entre trois personnages au nom avec la particule "D". Celui de God Valley opposa Monkey D. Garp et Gol D. Roger à Rocks D. Xebec alors que, pour celui de Banaro, il y avait Portgas D. Ace, Monkey D. Luffy contre Marshall D. Teach.
De plus, ces personnages auraient tout un lien spécial entre eux : Roger est le père de Ace, Garp est le grand-père de Luffy et Rocks aurait donc une affiliation avec Teach, ce dernier ayant renommé son navire Le Sabre ⚔️ de Xebec pour une raison précise et non par un simple hasard. Pour Barbe Noire, le Yami Yami no Mi revoterait donc un sens spécial, d'où son besoin de le récupérer à tout prix.
D'une part, ce serait son héritage de la part de Xebec parce qu'ils ont tous les deux une affiliation l'un envers l'autre et, d'autre part, il lui permettrait de perpétuer la volonté de Xebec, celle de conquérir le monde. Notons aussi qu'avant que Barbe Noir ne le vole, ce Fruit du Démon était auparavant entre les mains de Thatch, le Commandant de la 4ème Division de la flotte de Barbe Blanche, alors que ce dernier était lui-même un ancien membre de l'Équipage de Rocks. Il ne peut donc pas s'agir d'une simple coïncidence.
Un dernier point à soulever en appui à cette théorie est le fait que l'Empereur Teach ait choisi l'Île des Pirates 🏴☠️ comme résidence. En effet, c'est sur cette île que Rocks a formé son équipage il y a plus de 40 ans. Il se pourrait donc que le choix de Teach ne soit pas anodin, mais revêt une importance pour lui du fait de sa potentielle relation avec Xebec.
Histoire de l’équipage du Rocks
Ayant longtemps dominé les océans, Rocks et son équipage étaient l'une des plus importantes menaces auxquelles le Gouvernement Mondial a dû faire face, et cela même jusqu'à aujourd'hui. Cette domination n'a pris fin il y a 38 ans suite à l'incident de God Valley, ce qui a conduit à l'avènement de l'ère Gol D. Roger. Cet équipage a vu le jour sur l'Île des Pirates, également appelée la Ruche. On sait que l'entente entre les différents membres était très mauvaise au point que les tueries au sein même de l'équipage étaient monnaie courante.
L'unique objectif du capitaine était de devenir le Roi 🤴🏼 du Monde et cet équipage ressemblait plus à une organisation terroriste qu'autre chose. De par leurs actes, il représentait un véritable danger pour le Gouvernement Mondial auquel il fallait absolument mettre un terme. Ce besoin a conduit Monkey D. Garp a conclure une alliance inédite avec Gol D. Roger dans le but de vaincre cet équipage. C'est donc ce qui s'est passé il y a 38 ans à God Valley avec la défaite de Rocks et de son équipage. Cette victoire a même valu à Garp son surnom de Héros de la Marine. On a également appris qu'après leur défaite, l'équipage a été dissous et que Charlotte Linlin alias Big Mom avait offert à Kaido le Uo Uo no Mi, un Fruit du Démon de type Zoan Mythique, et que ce dernier l'a mangé.
Dans l'Arc Rêverie, Garp le Héros nous apprend que Rocks et son équipage font partie du passé et que leur existence même semble désormais oubliée. Il faut dire que le Gouvernement Mondial a intentionnellement occulté un grand nombre de méfaits perpétrés par l'Équipage de Rocks. Il se trouve même que les anciens membres de cet équipage ne semblent pas très enclins à évoquer cette période de leur passé. C'est d'ailleurs dans l'Arc Wano Kuni, à l'occasion d'une réunion de la Marine à propos de l'alliance qui a été établie entre les Empereurs 👑 Big Mom et Kaido, que Sengoku nous a révélé l'appartenance de beaucoup de pirates notoires à cet équipage de renom.
C'est notamment le cas des Yonkos Barbe Blanche, Big Mom et Kaido mais aussi de Shiki, Capitaine John, Ochoku et Hache D'Argent. Hina la Cage Noire, Contre-Amiral de la Marine, a aussi raconté durant l'Arc Rêverie que ces anciens membres de l'Équipage de Rocks sont devenus de plus en plus puissants même une fois leur capitaine mort. Ce à quoi Garp répondit que si cet équipage venait à se reformer, cela signifierait une terrible menace pour la Marine.
Membres d’Équipage des Rocks:
Kaido
Comme il a été dit plus haut, Kaido était par le passé sous la bannière de l'Équipage de Rocks. Notons cependant qu'à l'époque de l'incident de God Valley il y a 38 ans, il n'était qu'un simple apprenti au sein de l'équipage. Suite à leur défaite face à l'alliance Garp et Roger et à la mort de leur Capitaine, l'équipage s'est séparé et Kaido a reçu le Uo Uo no Mi de la part de Charlotte Linlin alias Big Mom qui le considérait comme son petit frère. De son côté, Kaido s'est constitué son propre équipage, que l'on connaît aujourd'hui sous le nom de l'Équipage aux Cent Bêtes. 🐲 Ce dernier a un système similaire à celui des Rocks, à savoir le concept des tueries entre membres du même équipage afin de déterminer qui sont les plus membres puissants.
En effet, Kaido a retenu de son passage chez les Rocks cette idée que seul le plus fort devait commander et il l'a appliqué à son propre équipage. Ainsi, des duels étaient souvent organisés au sein de l'équipage pour permettre aux membres de s'affronter. Il était ainsi possible à un Headliner, et plus précisément un Tobiroppo, de prendre la place d'un Okanban (ou Calamité), qui est le rang le plus élevé de tous les officiers de l'Équipage aux Cent Bêtes, s'il arrive à le vaincre. Progressivement, Kaido s'est fait une grande renommée parmi les pirates les plus féroces grâce notamment à son incroyable force physique. Il est à la fois impitoyable et très confiant en sa puissance et ses capacités. Il se considère même supérieur de très loin aux Supernovae. Il obtiendra d'ailleurs par la suite le statut de Yonko.
Charlotte Linlin Alias Big Mom
Tout comme Kaido, Charlotte Linlin alias Big Mom a auparavant également fait partie de l'Équipage de Rocks. Il faut savoir que Linlin a toujours été un véritable danger pour tous ceux qui l'entouraient depuis son enfance. Même si elle est née de parents humains, elle a en effet provoqué de terribles dégâts à cause de sa grande taille et de sa force incontrôlable. Abandonnée par ses parents à l'âge de cinq ans sur Erbaf, une île peuplée de géants, 🧟♂️ elle a été responsable des décès et des blessures aussi bien de personnes que d'animaux. Elle est aussi à l'origine de la destruction d'un village.
Le jour de ses six ans, Linlin acquiert les pouvoirs du Soru Soru no Mi. Peu de temps après, elle débuta sa carrière de pirate en compagnie de Streusen qui est aujourd'hui le Chef cuisinier de son équipage. Elle commença ses actes de piraterie par la destruction de villages pour obtenir des bonbons, mais très vite, sa renommée s'est accrue au point d'avoir une prime de capture de 50 000 000 de Berrys. Ce montant a rapidement été multiplié par 10 tant elle était redoutée et puissante. Elle donna ensuite naissance à son premier enfant, un fils du nom de Charlotte Perospero il y a 50 ans de cela. Peu après, elle fonda sa famille connue sous le nom de Famille Charlotte qui se compose aujourd'hui de ses 85 enfants (46 fils et 39 filles issus de 43 maris).
C'est à ce moment-là qu'elle fut appelée Big Mom. Elle a ensuite intégré l'Équipage de Rocks avant de créer son propre équipage après leur défaite à God Valley. Par la suite, elle devint l'un des Quatre Empereurs et Reine 👸🏼 de l'Archipel Totto Lond dans le Nouveau Monde. Par ailleurs, elle a su transformer son équipage en l'un des plus puissants au monde en recrutant de célèbres pirates et en mariant ses enfants sans tenir compte de leur avis.
Edward Newgate alias Barbe Blanche
Edward Newgate est né sur l'île de Sphinx dans le Nouveau Monde et a grandi en tant qu'orphelin. Il a embrassé la carrière de pirate très jeune dans le but d'envoyer de l'argent à sa terre natale qui était tellement pauvre que le Gouvernement Mondial l'a refusée pour être membre. Il a d'abord fait partie d'un équipage pirate sous son vrai nom Newgate et il y a 40 ans, il était sur le même navire que Bakkin qui a prétendu être son amante et avoir eu un enfant avec lui, Edward Weeble alias Barbe Blanche 🧙🏼♂️ Jr, un ancien Capitaine Corsaire.
C'est par la suite qu'il intégra l'Équipage de Rocks avant que celui-ci ne soit vaincu et dissous lors de l'incident de God Valley il y a 38 ans. Cinq ans après, il fonda son propre équipage pirate, l'Équipage de Barbe Blanche. Trois ans plus tard, il fit naufrage à Wano où il rencontra Kozuki Oden, le Daimyō de Kuri, qui intégra son équipage et devint par la suite le Commandant de la Deuxième Division de sa flotte. Tout comme les deux précédents, Edward Newgate est devenu l'un des Quatre Empereurs. Il avait une puissance et une force phénoménale au point d'avoir été considéré comme étant l'homme le plus fort du monde lorsqu'il était encore vivant.
Barbe Blanche a mangé le Gura Gura no Mi, un Fruit du Démon de type Paramecia, qui lui donnait le pouvoir de pourfendre l'air et tout ce qui était en travers de son chemin. Il avait ainsi la capacité de provoquer des tsunamis ainsi que des tremblements de terre. Il faut aussi noter qu'Edward Newgate avait une maîtrise parfaite des 3 formes de Haki. Il perdit la vie lors de la bataille de Marine Ford après avoir déclaré à Teach ainsi que tous ceux présents que le One Piece, le fameux trésor 💎 caché par Gol D. Roger, existait vraiment et que quelqu'un le trouvera assurément.
Shiki le Lion d'Or
Connu sous le pseudo Shiki le Lion d'Or, Shiki était également un ancien membre du fameux Équipage de Rocks avant sa dissolution il y a 38 ans. Comme ses autres anciens compagnons, il n'est pas très bavard de cette période de sa vie lorsqu'il apparaît dans la série. Après la défaite de son équipage à God Valley, il s'enfuit et débuta une carrière de pirate. Il s'est progressivement constitué une flotte gigantesque et avait le plus grand nombre de pirates à sa solde, ce qui lui donna une grande notoriété durant l'ère Gol D. Roger contre qui il livra d'ailleurs plusieurs batailles.
Notons par ailleurs qu'il a voulu recruter le Roi des Pirates pour être son second, offre que ce dernier déclina, ce qui suscita la fameuse bataille d'Ed War entre le gros armada de Shiki et l'Équipage de Gol D. Roger. À l'issue de cet affrontement majeur, Shiki a vu son crâne transpercé par un morceau de barre de son navire sans pour autant perdre sa vie. De plus, il avait perdu la moitié de sa flotte à cause d'une tempête 🌪️ inattendue, cette dernière ayant permis à Roger et à son équipage de s'échapper. Dans sa jeunesse, Shiki avait tenu tête à Sengoku et à Garp, ce qui démontre la grande force qu'il possédait. Son Fruit du Démon de type Paramecia, le Fuwa Fuwa no Wi ou Fruit Flottant, lui confère le pouvoir de soulever n'importe quel objet non vivant juste en le touchant. Il a même été vu faire flotter plusieurs îles entières et d'autres matières comme l'eau dans le film One Piece: Strong World.
Il faut savoir que Shiki était aussi un épéiste hors pair qui se servait de sabres de classe Meito : Oto et Kogarashi. Il s'est d'ailleurs servi de ces dernièrs en remplacement de ses jambes 🦵🏼 qu'il avait amputées pour se libérer de ses chaînes en Granit Marin alors qu'il était emprisonné à la prison sous-marine d'Impel Down. Ces épées lui ont d'ailleurs permis de voler grâce aux aptitudes de son Fruit du Démon et de s'échapper de la prison. Il devint donc la première et la seule personne à avoir été capable de s'évader d'Impel Down sans l'aide de qui que soit de l'extérieur.
Capitaine John
Connu essentiellement comme étant le Capitaine John, John faisait également partie de l'Équipage de Rocks. Il était un pirate célèbre, cupide et brutal, il avait même du dégoût pour les membres de son propre équipage, ce qui a d'ailleurs provoqué une révolte. Lorsqu'il est mort, son corps fut trouvé par le Dr. Hogback, un médecin-chirurgien au solde du Grand Corsaire Gecko Moria. Ces deux personnages ont alors ressuscité le corps de John pour en faire un de leurs Généraux zombies, 🧟♂️ étant donné qu'il était un pirate très puissant et craint de son vivant.
Malheureusement (pour eux), son penchant pour l'alcool le suivit même une fois devenu zombie, ce qui le rendit inefficace au combat. En effet, il était toujours à la traîne, refusait d'obéir aux ordres et de se battre. Il a d'ailleurs été facilement mis K.O. par Oars alias Le Transporteur de Continents et le Zombie Spécial n°900 du Dr Hogback après que celui-ci ait abrité l'ombre de Luffy volée lors de l'Arc Thriller Bark. Comme tous les autres zombies, il sera purifié de son état quand leur maître voudra augmenter sa puissance en absorbant toutes les ombres volées.
Hache d’Argent
Ce personnage a été mentionné pour la première fois par l'ancien Amiral Commandant en chef de la Marine Sengoku lors de la réunion de la Marine pour discuter de l'alliance qui a été établie entre Big Mom et Kaido. C'est en discutant de l'ancien équipage de Rocks que Sengoku avait révélé que Hache 🪓 d'Argent en faisait partie et qu'il était un pirate renommé au même titre que Shiki, Capitaine John ou Ochoku. Ce parallèle nous indique donc que Hache d'Argent fut par la suite un pirate puissant ou connu. Cependant, on ne connaît pas grand-chose de lui ou de son histoire pour le moment.
Ochoku
Comme Hache d'Argent, on ne connaît pas grand chose de ce personnage connu sous le nom d'Ochoku, à part qu'il a aussi été membre de l'équipage de Rocks D. Xebec. Ce fut également lors de ce meeting entre les officiers de la Marine qu'il a été mentionné par Sengoku.
L’Équipage de légendes
Comme il a été vu tout au long de cet article, l'Équipage de Rocks est un équipage légendaire et dont les membres connus sont pratiquement tous devenus plus tard de véritables légendes. En outre, son Capitaine Rocks D. Xebec était à lui seul un pirate de renom ayant dominé sur les mers 🌊 pendant un certain temps avant de se faire battre et tuer par Garp allié à Roger. Rien qu'en voyant à quel point chacun de ses anciens membres est par la suite devenu puissant et craint, on ne peut qu'en conclure à quel point cet équipage était redoutable. Rappelons d'ailleurs que même le Gouvernement Mondial a intentionnellement occulté tout ce qui concernait cet équipage afin que leurs souvenirs soient progressivement effacés de la mémoire des gens. Et quand les officiers de la Marine parlent d'eux, c'est dans la crainte de voir cet ancien équipage de pirates légendaires renaître de ses cendres.
Rejoins l’Équipage de Rocks
L'Équipage de Rocks représentait une telle menace grandissante pour le Gouvernement Mondial qu'il a dû entreprendre une alliance improbable avec un autre pirate de renom, Gol D. Roger, pour les arrêter. Aujourd'hui encore, la peur que ses anciens membres puissent s'allier et reformer cet équipage est bien présente dans l'esprit des officiers 👮🏼♂️ de la Marine.
Et si tu aidais à reconstruire cet équipage en rassemblant ses anciens membres et en les rejoignant pour montrer ta puissance ? Recrute les meilleurs pirates de la nouvelle génération pour en faire un équipage encore plus redoutable. Procure-toi aussi les meilleurs articles disponibles sur notre boutique en ligne pour t'aider dans cette mission.