Le Yonko Kaido

septembre 03, 2020

Le Yonko Kaido

Avec ses sourcils qui lui donnent un regard menaçant, sa musculature, sa barbe et sa longue moustache, Kaido a tout pour nous faire penser à un dragon. Cela tombe bien, il est tout à fait capable de se transformer en ce monstre mythique. Empereur au même titre que Shanks, Barbe Noire et Charlotte Linlin, 🤴 sa capacité de métamorphose lui vaut d’ailleurs le titre de « créature la plus puissante du monde ». On le compare d'ailleurs souvent avec un ancien empereur décédé, Barbe Blanche, que l’on vantait comme étant « l’homme le plus puissant du monde » !

Voilà qui pose les bases de présentation de ce pirate qui suscite autant l’admiration que l’effroi, lorsqu’il vogue sur les océans 🌊 en compagnie de son équipage aux Cent Bêtes, tant ses disciples s’illustrent chacun par leur force et leur caractère bestial…

Qui est le Yonko Kaido ?

Dragon Kaido

Kaido est donc l’un des quatre empereurs. S’il est le troisième dont les fans ont pu entendre le nom, il est en fait le dernier à avoir fait ses débuts dans l’anime. Nous savons que ses premiers pas comme pirate ont été réalisés au sein de l’équipage de Rocks. Il a ensuite décidé de mettre les voiles et prendre sa part du gâteau en prenant la tête de son propre équipage, l’équipage « aux cent bêtes ». Avec ces derniers, il domine actuellement le Pays de Wano et personne sauf Luffy n’a a eu l'envie de venir lui contester son territoire…

Sweat Kaido

La taille de Kaido

Taille de Kaido

Nous vantions précédemment la taille incroyable de Barbe Blanche, dont les 6,66 mètres de haut lui permettaient de dominer ses opposants de la tête et des épaules. 👊 Et bien vous n’avez pas encore tout vu ! Kaido établit des records de disproportion à lui tout seul. Lors de son apparition avec Eustass Kidd, il apparaît bien comme six fois plus grand que ce dernier, qui mesure pourtant un peu plus de 2 mètres… On vous laisse faire le calcul, c’est immense !

Mais d'après de nouvelles informations, Oda l'aurait rendu plus grand qu'il ne l'est en réalité. Nous ne connaissons pas la taille exacte, mais comme vous pouvez le voir sur l'image ci -dessus, Kaido mesure près de 6 mètres de haut.

Et c’est sans compter sur sa musculature. Kaido est finalement aussi large que grand, tout en puissance et prêt à écraser tout sur son passage. Ce qui tranche d’ailleurs avec sa tête, qui apparaît comme toute petite par rapport au reste de son corps. Sa longue chevelure, sa barbe sans fin et ses immenses cornes sur la tête 👹 contribuent en revanche encore plus à lui donner une allure gigantesque.

La prime de Kaido

Prime de Kaido

C’est bien simple, Kaido est actuellement le pirate le plus recherché par le Gouvernement Mondial ! De par sa position d’Empereur, il entrait forcément dans le cercle fermé des pirates considérés comme les plus dangereux. 😱 Sa valeur, qui s’estime à hauteur de 4.611.100.000 Berrys, ne laisse pas de place au doute.

Absolument personne ne peut venir lui contester. De tous les autres pirates encore en vie, seuls Shanks et surtout Charlotte Linlin s’en rapprochent un tant soit peu. Seuls Barbe Blanche et Gol D. Roger, tous les deux décédés, ⚰️ ont un jour réussi à avoir une prime plus élevée.

Le fruit du démon de Kaido

Fruit du démon Kaido

En mangeant un fruit du Démon de type Zoan Mythique, 🍍 que l’on appelle d’ailleurs « le Fruit de Kaido », l’empereur peut se transformer en dragon oriental – rien que ça – tout comme Momonosuke ! Néanmoins, il semblerait bien que Kaido contrôle beaucoup mieux sa métamorphose, tout en conservant sa taille gigantesque.

Lorsqu’il prend sa forme de Dragon, Kaido peut donc bien sûr s’envoler et dominer les airs, mais aussi cracher des boules de feu si puissantes qu’elles sont capables de réduire en cendre des grands bâtiments en l’espace d’une seconde. Néanmoins, parce qu’il fallait quand même bien une faiblesse à tout ça, il ne peut conserver bien longtemps cette apparence s’il subit des coups trop puissants, 🥴 comme lorsqu’il a du affronter Monkey D. Luffy.

Le Jolly Roger de Kaido

Kaido Navire

Nous ne connaissons que trop peu la flotte navale de Kaido, cependant nous sommes sûr d'une chose. L'une des trois Calamités n’a pas manqué de donner une touche personnelle à son bateau.⛵ La flotte de Jack est composée de 5 bateaux dont 4 possédant un Scorpion comme figure de proue. Quant au navire de jack, il est comparable à une tête de Mammouth géante, dont les défenses rappellent forcément les cornes et le fruit du démon de Jack. Les yeux jaunes de la bête terrifient quiconque se trouve en face de l’embarcation de cette Calamité, toujours prêt à foncer dans le tas !

Chacun des cinq navires est aussi équipé de grandes voiles que pour apercevoir au loin le Jolly Roger de l’équipage aux Cent Bêtes. 🐑 Leur symbole est un crâne aux grandes dents, derrière lequel s’entrecroisent quatre tibias, ce qui rappelle étrangement le Jolly Roger de l’équipage de Barbe Noire. Le crâne des Cent Bêtes a forcément pour détail supplémentaire d’être affublé d’une paire de cornes, comme Kaido.

L’équipage aux Cent Bêtes

Équipage aux cents bêtes

Nous en avons déjà beaucoup parlé, l'équipage des Cents Bêtes est évidemment l'un des équipages les plus sombres de sa génération. ☠️ Et si seulement ils n’étaient que 100, mais non, l’équipage de Kaido recense pas moins de 30 000 hommes ! Tous sont répartis au sein d’une hiérarchie qui leur permet de grimper progressivement les échelons.

Pour y arriver, il suffit tout simplement d’être le plus fort. L’ascension est alors fulgurante. Pour franchir les étapes, un membre de l’équipage peut demander à en affronter un autre pour prendre sa place. 🤼‍♀️ Cela pourrait créer des distorsions et des conflits, l’équipage n’étant pas très uni, mais il semblerait que l’empereur ait réussi à fidéliser assez chaque membre de son équipage pour que tous acceptent leur statut.

La hiérarchie se présente donc dans l’ordre suivant : Le Capitaine Kaido, possède l’autorité suprême sur ses hommes à travers son rôle de Commandant en chef. Viennent ensuite les trois Calamités, que l’on peut voir comme les bras droits de l’empereur. Ce sont les plus hauts gradés. Juste en dessous viennent les Headliners. Ils sont dix et les six plus puissants sont surnommés les « Tobiroppo », et pour finir on retrouve les gifters et les équipages alliés à Kaido 💪

Les trois Calamités

 3 Calamités One Piece

On les surnomme aussi les «All-Stars». Ces officiers de haut rang prennent toutes les décisions et écrasent leurs subalternes en l’absence de leur capitaine. Pour en arriver à ce statut, ils ont bien entendu dû faire leurs preuves et démontrer qu’ils étaient les pirates les plus forts de l’équipage aux cent bêtes. Voici donc Jack, Queen et King. 👑

Jack

Jack One Piece

Jack, comme les deux autres et comme une bonne part des membres importants de l’équipage, a mangé un fruit du démon, le Zo Zo no Mi, de modèle Mammouth ! Ce fruit lui confère l’aptitude à se transformer en… mammouth. 🐗 Pas étonnant dès lors qu’il dispose d’une force et d’une endurance incroyables. Surnommé « la Sécheresse », il s’est fait rapidement un nom dans le Nouveau Monde à cause de sa cruauté et pour son penchant pour les démonstrations sadiques. De quoi lui faire atteindre la prime de 1.000.000.000 Berrys, tout ronds. 

jack wanted poster one piece

Queen 

Queen One Piece

Qu’on ne s’y trompe pas, Queen est un homme. Après avoir mangé le Ryu Ryu no Mi, de modèle Brachiosaure, il a pu atteindre des sommets de puissance et surtout de taille. Lui aussi est affublé d’un surnom pour le moins évocateur, « la Pandémie ». Nous n’en savons en revanche que très peu sur ses capacités au combat, si ce n’est qu’il peut compter sur une endurance et une résistance à toutes épreuves, 🏃‍♂️💨 comme lorsqu’on le vit se relever très vite après avoir été terrassé par Big Mom. Plutôt impressionnant, et suffisant pour atteindre une prime de 1.320.000.000 Berrys.

King

King One Piece

Le dernier de la bande, celui sur qui on en sait le moins. Lui aussi aime faire dans les dinosaures puisqu’il a avalé le fruit Ryu Ryu no Mi, de modèle Ptéranodon, un autre Zoan Antique. Pour le peu que nous en avons vu, il a quand même dévoilé quelques belles qualités, ⭐ principalement du côté de la puissance physique. Sa prime n’a néanmoins pas encore été révélée.

Les Tobi Roppo

Headliners One Piece

Juste en dessous des Calamités se trouvent les Tobi Roppo qui peuvent se traduire facilement en français par « Les Six Guerriers Volants ». Ce sont ceux qui sont considérés comme les pirates les plus forts de l'équipage de Kaido en dessous des Calamités. Nous y retrouvons X Drake, Page One, Who’s Who, Ulti, Black Maria et enfin Sasaki. Cette unité d’élite, 🌠 prédisposée à un jour accéder au statut de Calamité, sont actuellement sous les ordres de Queen. Autant dire que leur entente n’est pas la plus saine…

Qui sont les Headliners ?

Juste en dessous des Tobi Roppo se trouvent les Headliners. Ce sont eux qui s’occupent de diriger les troupes et Kaido leur confie des missions particulières. Ils ont un rôle important puisqu’ils occupent généralement les postes les plus hauts dans les villes et villages du Pays des Wa. C’est là que vivent les officiels de haut rang, en dehors de la capitale fleurie. 🌻 Ils gèrent les problèmes de moindre niveau, mais ont quand même de l’importance, car il faut assurer la gestion de cet empire. C’est notamment le cas à Bakura, une ville de la province de Kuri où se trouvent trois personnages que nous connaissons bien : Holdem, Basil Hawkins et Speed.

Beaucoup d’entre eux ont aussi mangé un Fruit du Démon, ou du moins des Fruits Smile, qui sont des productions artificielles de type Zoan crées par Kaido. Comme nous l’expliquions plus tôt, grimper dans la hiérarchie peut se faire rapidement et plusieurs pirates extrêmement puissants se sont très vite retrouvés à ces postes clés. 🗝️ Ce fut notamment le cas de X Drake, qui n’a rejoint l’équipage que pendant l’ellipse et qui était pourtant déjà devenu Headliner bien avant l’Arc Wano Kuni. Basil Hawkins que nous avons mentionné plus haut n’a lui aussi rejoint l’équipage que très récemment.

Qui sont les Numbers ?

Kaido Numbers

Alors eux, ce sont des personnages particuliers. Nous les avons vus à l’œuvre en tant qu’antagonistes mineurs de l’Arc Wano Kuni. Ce sont des créatures de tailles gigantesques, bien plus grandes que les géants eux-mêmes ! Alliés de l’équipage de Kaido, ils ont évidemment aussi des cornes sur la tête et la plupart ont une bouche qui dévoile de grandes dents acérées. 🦷 Leurs armes sont des massues pointues, que l’on peut comparer à celle qu’utilise Kaido.

Leur réputation les précède, si bien qu’ils peuvent être assimilés à des sortes de Croque-Mitaines, tant les enfants les craignent. 😈 Il est difficile de dire s’il s’agit là d’une légende ou de la vérité, étant donné que leur personnalité reste méconnue actuellement. On sait en revanche qu’ils ont un gros problème de boisson, ce qui irrite particulièrement Queen. Leur instabilité est aussi à relever et il ne serait pas étonnant de les voir s’en prendre à leurs propres alliés de l’équipage aux Cent Bêtes.

Qui est le fils de Kaido ?

Yamato Fils de Kaido

Le fils de Kaido était donc sa fille ! Après avoir entretenu le mystère, Oda a fini par révéler la vraie identité du fils de Kaido : Yamato ! Grande admiratrice d’Oden Kozuki, l’ancien ennemi juré de Kaido, elle s’est identifiée à lui au point de couper les ponts avec son père, 🛑 pour pouvoir « ouvrir les portes du pays » comme en rêvait Oden.

C’est pour ça que pendant longtemps, elle a caché le fait qu’elle était une femme pour prendre les apparences d’un homme et se dissimuler sous un masque et de longs vêtements. 🎭 Tous ceux qui la croisaient l’ont alors prise pour un homme, alimentant la rumeur que l’empereur Kaido avait un fils !

Il a fallu attendre le chapitre 983 pour qu'on puisse découvrir enfin son identité ! Malgré la stupéfaction de Kaido, il a fini par accepter le choix de sa fille et semble même espérer qu’elle finisse par le rejoindre dans ses projets. Mais il n’en est rien, 😔 et Yamato n’hésite d’ailleurs pas à s’en prendre aux propres membres de l’équipage aux Cent Bêtes, comme ce fut le cas lorsqu’elle attaqua Ulti !

Qui a fait la cicatrice de Kaido ?

Kaido Scare

Il faut remonter au chapitre 970 pour se rappeler comment est apparue la cicatrice en forme de croix ❌ que Kaido essaye de cacher sur son ventre. C’était il y a 20 ans. Alors qu’Oden Kozuki et ses 9 serviteurs prenaient la route d’Onigashima, l’empereur les intercepta avec son équipage. L’affrontement eu lieu dans la région d’Udon.

Durant la bataille, Oden Kozuki parvint à toucher Kaido au ventre grâce à ses sabres. 🗡️ C’est de là que vient la fameuse cicatrice en forme de croix. Oden n’eut cependant pas l’occasion d’infliger plus de blessures à son ennemi, Kaido ayant profité de la distraction produite par Kurozumi Higurashi. Ce dernier avait pris l’apparence du fils d’Oden, procurant ainsi l’occasion à Kaido de le frapper par-derrière et de le capturer.

T-Shirt 4 Empereurs

Les fruits du démon Smile

Fruits du démon Smile

Ces fruits sont un type de fruits du démon de type Zoan. 🍍 Tout à fait artificiels, ils sont les créations du scientifique César Clown et ont beaucoup été utilisés par Kaido dans sa quête d’avoir un équipage entièrement composé de membres en ayant mangé.

Leur grande différence avec les vrais fruits du démon, au-delà de leur apparence, consiste en le caractère incomplet des pouvoirs qu’ils transmettent. C’est pourquoi nous n’avons jamais vu les Gifters, membres de la classe inférieure de l’équipage aux Cent Bêtes, se transformer intégralement en l’animal 🐕 qui correspond au modèle de leur fruit.

De plus, lorsqu’un pirate mange un fruit smile, il perd sa capacité de nager. Autre gros défaut à ces créations, seulement 10% des personnes qui ont pu en manger ont vraiment possédé les pouvoirs qui devaient y être liés. Les 90% n’ont obtenu aucun pouvoir positif et sont restés dans l’incapacité de nager 🤿 et d’exprimer leurs émotions. Dommage, car une bonne partie de l’équipage de Kaido s’est retrouvée dans ce cas : on appelle ces marins les « Pleasures ».

Don Quichotte Doflamingo

Don Quichotte Doflamingo

Dans sa volonté d’avoir un équipage entièrement composé d’hommes ayant mangé un fruit du démon, Kaido a commencé à collaborer avec le marché noir, et particulièrement avec Don Quichotte Doflamingo, aussi appelé « le joker ». 🃏 Doflamingo achetait et revendait ces fruits à César Clown, qui possédait un laboratoire qui produisait et délivrait d’énormes quantités de substances SAD.

Malgré ce plan bien fixé, Kaido n’avait pas l’air d’apprécier particulièrement Doflamingo. 🦩 Et ce fut encore moins le cas lorsque Trafalgar Law, allié à Monkey D. Luffy, a détruit l’usine dans l’objectif d’affaiblir l’armée de Kaido. Terrifié, Doflamingo avait une frousse bleue à l’idée d’enrager l’empereur.

Et pourtant, lorsque Kaido apprit que l’usine avait été détruite, il ne donna pas vraiment l’impression d’être en colère 😡 sur Doflamingo, qui n’avait pu empêcher le désastre. En fait, c’était bien pire. Kaido n’était pas fâché parce qu’il méprisait Doflamingo, l’estimant juste beaucoup trop faible pour mener à bien ce genre de projet…

La pire génération sous l’influence de Kaido

Pire Generation

La pire génération regroupe les Onze Supernovae, un terme faisant référence au nombre de pirates 🏴‍☠️ dont la renommée n’est plus à faire et dont les primes sont pour chacun supérieures à 100 000 000 Berrys. Tous étaient arrivés en même temps à l’Archipel Sabaody lors de la bataille de Marineford.

Kaido a forcément d’abord vu en eux une menace pour son propre empire, 🤴 avant d’y voir d’excellents pirates qui pourraient à terme devenir ses subordonnés. Voici comment l’empereur s’y est pris pour les intégrer dans son équipage.

Scratchmen Apoo

Scratchmen Apoo

Scratchmen Apoo, aussi surnommé « la marée rugissante » avait une prime de 198 millions de Berrys 💲 au moment où Kaido s’en est pris à lui. Deux ans après la bataille de Marineford, Scratchmen s’était allié avec Eustass Kidd et Basil Hakwins pour venir à bout de Shanks le Roux. Mais c’est finalement Kaido qui les attaqua le premier, avant qu’ils n’aient pu remplir leur mission.

Si le combat n’a pas pu être détaillé dans le manga, on peut quand même apercevoir Scratchmen Apoo dialoguer avec l’empereur par escargophones interposés. 🐌 Même si nous ne possédons pas de preuves évidentes, tout pousse à croire que Scratchmen est devenu l’un des subordonnés de Kaido suite à la bataille.

Basil Hawkins

Basil Hawkins

Basil Hawkins, que l’on surnomme le magicien, était probablement l’un des supernovas les plus dangereux à l’époque de la pire génération. Aujourd’hui, sa cote a encore grimpé pour atteindre le chiffre incroyable de 320 millions de berrys mis sur sa tête. Lui aussi a fini par rejoindre les subordonnés de Kaido après que sa tentative d’alliance 💍 avec Scratchmen Apoo et Kid ait échoué.

X Drake

X Drake

On le surnomme « le pavillon rouge » 🧧 et il fait aujourd’hui partie des Tobi Roppo de l’équipage des Cent Bêtes. Autant dire qu’encore plus que les autres, il tenait à joindre la cause de l’empereur Kaido. Pour la simple est bonne raison que X-Drake est en réalité un membre infiltré de la Marine.

Après la bataille de Marineford, X-Drake eu l'occasion d'accoster une île du Nouveau Monde particulièrement appréciée par Kaido. 🏝️ Ce n’était pas un hasard, il tenait en fait absolument à combattre l’empereur… Même si nous ne connaissions par le résultat du combat, deux ans plus tard, X Drake faisait désormais partie de l’alliance de Kaido !

Kaido, le Yonko aux Cent Bêtes

Kaido aux cents betes

Voilà qui résume comment Kaido, après avoir fait ses classes comme subalterne de l'équipage de Rocks, a construit un empire et une structure incroyablement bien organisée, 🎩 de manière à dominer plus de 30.000 hommes entièrement acquis à sa cause !

Toi aussi tu te serais bien vu franchir les paliers de l’immense pyramide hiérarchique créée par Kaido ? Tu respectes les trois calamités mais tu estimes pouvoir les surpasser ? Alors, libère la bête 🐲 qui est en toi et viens découvrir l’ensemble de notre collection de t-shirts, de figurines et autres accessoires de l’empereur Kaido, pour l’aider à perpétuer son empire sur les océans ! Découbre notre article : Qui peut battre Kaido

Pull Kaido


Laisser un commentaire

N'hésite surtout pas à commenter jeune otaku, ton avis nous intéresse ! 🧐


Voir l'article entier

Description des différents Sharingan
Qu'est ce que le Sharingan ?

juin 17, 2021

Chaque pouvoir implique de grandes responsabilités. Découvrez tout sur le clan Uchiwa, leur sharingan, l’une des plus puissantes Kekkei Genkai jamais vu. 👁‍🗨
Voir l'article entier
Shikamaru Naruto
Shikamaru

juin 05, 2021

Découvrir un grand esprit du monde ninja tel que Shikamaru de Naruto est enfin à votre portée. On t'ouvre la porte de son monde dans cet article !
Voir l'article entier
Hidan Naruto
Hidan

mai 27, 2021

Si vous êtes un fan de Naruto, vous avez surement entendu parler de Hidan de l'Akatsuki. En lisant cet article vous saurez tout à son sujet ! 🩸
Voir l'article entier

Abonnez-vous